Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23754  23755  23756  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64396427
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 18:02:15  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Prenons le problème à l’envers, il se passe quoi si on interdit tous les HF ?

Quelques conséquences en vrac:  
Les actifs financiers ne sont plus pricés correctement, bcp plus de gens (petits porteurs) investissent dans des entreprises frauduleuses et perdent toute leur épargne, les ETF doivent embaucher des analystes et augmentent leurs fees pour les petits porteurs (à l'heure actuelle, c'est en quelque sorte les investisseurs dans des HF qui subventionnent les gens qui achètent des ETF pour quasi 0 fees  :whistle: ), l'argent des investisseurs se reportent sur les fonds investissant uniquement dans des actifs privés aux valorisations déjà fortement inflatées (VC, PE, etc.), les entreprises en difficulté font faillite bcp plus rapidement car plus personne ne veut leur prêter de l'argent (des millions d'emplois sont donc perdus), etc.

Dark days indeed.

Pour info, je suis très très loin d'être un défenseur forcené des hedge funds et je n'aurais pas aimé travailler dans un hedge fund quantitatif tellement c'est déconnecté de l'économie réelle et de l'humain. Mais c'est loin d'être le cas de tous les hedge funds.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 18:05:45
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 18:02:15  profilanswer

n°64396436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:03:48  profilanswer

Citation :

As of February 2021 the fund holds $60 billion in assets.[5] In a 2018 report, the bi-partisan Pennsylvania Public Pension Management and Asset Investment Review Commission found that the fund under-performs because it holds poorly performing, private "alternative investments" that command high investment fees. When compared with other state funds ranked by investment returns, PSERS ranked 50 out of 52.

[:clooney13]

n°64396450
pilef
Posté le 05-11-2021 à 18:05:58  profilanswer

superours a écrit :

Et quel est le but d'une entreprise alors ? [:maestun]

Etonnant que tu n'ais toujours pas compris surtout depuis les US dans la baie... Va travailler dans le public dans ce cas.

Ou dans une start-up :o

n°64396456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:06:40  profilanswer

jourdeplage a écrit :

La question devient encore plus intéressante philosophiquement.

Dans le but de rendre le monde plus éthique (ce qui semble être ta boussole dans cette discussion), entre un poste dans une industrie éthique et un autre dans une industrie non éthique, ne vaut il mieux pas choisir le job non éthique pour bloquer l'accès à une personne sans morale ?

Ce que j'avance sans le dire dans mes messages, c'est l'idée que si c'est pas toi ça sera un autre. Je pense que refuser un poste pour cette raison de l'éthique crée plus de mal que de bien, pour les raisons que j'ai déjà données.

Désolé, je n’ai plus 20 ans. La majeure partie des gens s’en foutent (sinon FB aurait plus de mal à embaucher…).

J’ai autre chose à faire de ma vie qu’à croire que je vais saboter l’étoile noire à moi tout seul au lieu de joindre la rébellion  :o

n°64396460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2021 à 18:07:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime beaucoup la lecture comme quoi y travailler serait "pire" que d'y placer de l argent.

Vu de ma fenêtre c'est (très) largement l inverse...

Tout travailleur vends sa force de travail, les critiquer reviendrait à reprocher aux marins philippins les naufrages de pétrolier poubelle

sacré vendredi

les vilains riches c'est leur faute, moi Dante le parfait je ne fais que vendre mon temps, je ne participe pas au paradis fiscal :lol:

n°64396473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2021 à 18:09:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sacré vendredi

les vilains riches c'est leur faute, moi Dante le parfait je ne fais que vendre mon temps, je ne participe pas au paradis fiscal :lol:

C'est factuel.

C'est pas parce que vous idolatrez les riches au point de tout relativiser qu'on peut comparer les investisseurs quatari et les ouvriers qui meurent en construisant les stades.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64396475
Macnigore
Posté le 05-11-2021 à 18:09:14  profilanswer

as253 a écrit :

Les plans d'epargne institutionnels Us ont pour la grande majorite entre 5 et 15% d'investissement alternatifs

Je le sais bien....mais que représentent ces fonds de pension par rapport au reste des actionnaire de ces HF?

Amha peanuts, mais je peux me tromper :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 05-11-2021 à 18:10:08
n°64396479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:09:54  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Par curiosité youmou, ça fait combien en super net (argent dans la poche) si tu prends le job ?

Je ne connais pas la structure de l’offre pour connaître l’imposition associée.

En admettant que c’est 100% cash, tu dois t’en sortir dans les $400k super net.

n°64396487
oh_damned
Posté le 05-11-2021 à 18:10:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans décrire ton cas particulier, la discussion est bien vague car selon les domaines sur lesquels on travaille, l'exposition a ce qui est un "choix moral" est différent
 - On m'avait demande de faire du consulting pour une boite Canadienne qui bossait pour l’armée dont Phenom parlait il y a peu. J'ai refusé
 - On m'a propose des postes dans le Golfe Persique, j'ai refusé
 - J'ai quitté un de mes boulots en partie parce qu'on bossait de plus en plus avec les forces armées pour la surveillance de population (la place Tahrir, c'etait notre produit :()
 - Un pote voulait que je bosse pour sa boite qui fait dans le tracking de population, refus egalement

Après ça n'a pas vraiment a voir avec des paradis fiscaux sauf le Golfe. A l'inverse, j'avais postulé pour une boite basée en Suisse, perdu au dernier round, ils m'avaient annonce la nouvelle le 24 décembre  :o Un ami base a Guernsey me propose un poste régulièrement, je dis non pas parce que c'est Guernsey mais parce qu'il faudrait y vivre  :o  

Donc paradis fiscal, ça veut tout et rien dire. Faut comprendre le type de gouvernement derrière, les droits de la population. Le Luxembourg serait un non, non pas pour l'aspect fiscal, mais parce que c'est un pays que je trouve sans intérêt. En plus dans mon industrie, ils sont super mauvais  :o

J'ai bossé avec plein de boîtes grâce à ma profession (ou à cause de, ça dépend du point de vue ;) ).
Concrètement j'ai maintenant la conviction que dans toutes les grandes organisations privées comme publiques, l'encule est la norme, à tous les niveaux.
D'aucun diront que c'est un mal nécessaire, mais c’est inacceptable au niveau éthique.
Je vais arrêter le consulting pour les grosses boîtes entre autres pour ça, dès que tu grattes tu trouves malheureusement toujours des raisons éthiques pour ne pas bosser avec.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64396493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2021 à 18:12:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est factuel.

C'est pas parce que vous idolatrez les riches au point de tout relativiser qu'on peut comparer les investisseurs quatari et les ouvriers qui meurent en construisant les stades.

critiquer les gens comme toi qui se cachent derrière leur "force de travail" et retournent leur veste pour faire du pognon dans un paradis fiscal = idolatrer les riches

sacré logique

les gens qui placent leurs thunes dans les paradis fiscaux sont des enfoirés, ça veut pas dire que les gens qui vont taffer là bas sachant très bien ce qu'il s'y trame (surtout dans une banque) sont tout blanc

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-11-2021 à 18:12:50
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 18:12:27  profilanswer

n°64396495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:13:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je le sais bien....mais que représentent ces fonds de pension par rapport au reste des actionnaire de ces HF?

C’est aussi ma compréhension  :jap:

n°64396497
as253
Loucheur averti
Posté le 05-11-2021 à 18:13:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

pourquoi parler de l'actionnariat? On parle des actifs sous gestion

n°64396505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:14:45  profilanswer

as253 a écrit :

pourquoi parler de l'actionnariat? On parle des actifs sous gestion

Les pension funds sont les plus investis dans les HF ?

n°64396508
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 18:15:08  answer

Macnigore a écrit :

Non, la majorité des "limited partners" (le terme correct plutôt qu'actionnaire) des grands hedge funds et fonds de private equity occidentaux (ie Américain en gros) sont des investisseurs institutionnels de type fonds de pension. Il y a peu de riches individus comme LPs en % des montants totaux.

n°64396509
djwam
Posté le 05-11-2021 à 18:15:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis chassé pour un poste à $750k dans un hedge fund.

Parce que bosser pour une boîte dont le seul but est de faire du pognon par tous les moyens, ce n’est pas ma philosophie.

Faudrait un nouveau smiley pour le mix AW/Virtue Signaling [:mauvlam:1]  

n°64396520
djwam
Posté le 05-11-2021 à 18:16:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Prenons le problème à l’envers, il se passe quoi si on interdit tous les HF ?

M'enfin, t'as une vrai compréhension de ce qu'est un HF, ou tu penses que Billions est un documentaire?

n°64396534
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 18:18:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé, je n’ai plus 20 ans. La majeure partie des gens s’en foutent (sinon FB aurait plus de mal à embaucher…).

J’ai autre chose à faire de ma vie qu’à croire que je vais saboter l’étoile noire à moi tout seul au lieu de joindre la rébellion  :o

Ok. Mais du coup je comprends encore moins.

Tu dis que l'argument que j'avance mène à un effort inutile et c'est pour ça que...tu refuses l'offre parce que c'est pas éthique. C'est juste pour avoir tes mains propres en fait. Que derrière ça cause plus ou moins dommages pour la société ça t'intéresse pas.

Le raisonnement m'échappe mais on va dire qu'on a fait le tour.

n°64396547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 18:19:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est factuel.

Je laisse Youmoussa vérifier, mais c'est toi qui a affirmé que le Lux était un paradis fiscal, et que tu refusais d'y bosser.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64396551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:20:54  profilanswer

djwam a écrit :

M'enfin, t'as une vrai compréhension de ce qu'est un HF, ou tu penses que Billions est un documentaire?

Tu veux dire que tu n’as pas reconnu de personnes ou faits derrière certains passages ?  :D

C’est fortement inspiré de la réalité pour certains gros passages.

Message édité par Youmoussa le 05-11-2021 à 18:25:35
n°64396562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 18:23:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai bossé avec plein de boîtes grâce à ma profession (ou à cause de, ça dépend du point de vue ;) ).
Concrètement j'ai maintenant la conviction que dans toutes les grandes organisations privées comme publiques, l'encule est la norme, à tous les niveaux.
D'aucun diront que c'est un mal nécessaire, mais c’est inacceptable au niveau éthique.
Je vais arrêter le consulting pour les grosses boîtes entre autres pour ça, dès que tu grattes tu trouves malheureusement toujours des raisons éthiques pour ne pas bosser avec.

Je comprends pas ce que tu essaies de dire par "l'encule est la norme". A moins que ca soit ton couplet permanent sur "l'esclavage salarial"  [:cerveau violon]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64396564
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 18:23:14  profilanswer

Désolé ton pseudo me dit rien, mais tu travailles dans un hedge fund ou similaire ?

n°64396566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:23:34  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ok. Mais du coup je comprends encore moins.

Tu dis que l'argument que j'avance mène à un effort inutile et c'est pour ça que...tu refuses l'offre parce que c'est pas éthique. C'est juste pour avoir tes mains propres en fait. Que derrière ça cause plus ou moins dommages pour la société ça t'intéresse pas.

Le raisonnement m'échappe mais on va dire qu'on a fait le tour.

Je m’exprime peut être mal : je préfère investir mon énergie en construisant quelque chose de positif plutôt que de combattre de l’intérieur. Cela me paraît plutôt malsain comme environnement au quotidien.

Le plaisir de bosser vient du respect de ses collègues et du but. Si mon but était de détourner ce que fait mon employeur, je trouverais ça épuisant, contre productif et généralement dépressif.

n°64396573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:24:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Je laisse Youmoussa vérifier, mais c'est toi qui a affirmé que le Lux était un paradis fiscal, et que tu refusais d'y bosser.

Il va sortir la jurisprudence « ça compte pas, c’était il y a longtemps » sans expliquer à partir de quelle date ce qu’il dit n’est pas irréfléchi  :o

n°64396577
oh_damned
Posté le 05-11-2021 à 18:25:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas ce que tu essaies de dire par "l'encule est la norme". A moins que ca soit ton couplet permanent sur "l'esclavage salarial"  [:cerveau violon]

Non ça c'est presque la partie gentille l'exploitation des salariés

Message édité par oh_damned le 05-11-2021 à 18:25:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64396579
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 18:25:33  answer

jourdeplage a écrit :

Désolé ton pseudo me dit rien, mais tu travailles dans un hedge fund ou similaire ?

Non  :jap:
Je travaille en France comme salarié dans une TPE.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 18:27:21
n°64396583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 18:26:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il va sortir la jurisprudence « ça compte pas, c’était il y a longtemps » sans expliquer à partir de quelle date ce qu’il dit n’est pas irréfléchi  :o

El famoso principe de "si c'est moi qui le fait, c'est que c'est bien et normal" :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64396592
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 18:28:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne connais pas la structure de l’offre pour connaître l’imposition associée.

En admettant que c’est 100% cash, tu dois t’en sortir dans les $400k super net.

Ok.

400k USD -> 346k EUR

346k / 12 = 28k par mois.

En super net c'est correct. Tu fais ça pendant 5 ans et tu l'as ton FIRE.

n°64396599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:29:39  profilanswer

Theomede a écrit :

El famoso principe de "si c'est moi qui le fait, c'est que c'est bien et normal" :o

Il le disait encore en Juin 2019 en tout cas

dante2002 a écrit :

Pardon ?!???

Bien sûr que c'est un paradis fiscal pour les entreprises, je ne l'ai jamais nié.

Ce que je dis par contre, c'est que ce n en est pas un pour les salariés (en tout cas, moins que la France)

Tout en bossant au Luxembourg pour une boîte suisse  :D

Message édité par Youmoussa le 05-11-2021 à 18:37:28
n°64396611
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 18:31:17  profilanswer

N'empêche la folie de gagner un smic français annuel chaque mois :lol: Net en plus.

En un an tu gagnes 12 ans de carrière d'un smicard.

n°64396628
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2021 à 18:34:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais faut arreter de raconter des conneries, le taux de prelevement OECD t'eclairera sur ta betise permanente. De toute facon t'as quasi jamais paye d'impots en France vu que tu optimisais tout ce que tu pouvais. Il s'avere que tu fais la meme chose entre les 2 pays... Mais "c'est legal". Quel beau citoyen du monde  [:lumbahaab:2]

lui c'est acceptable vu qu'il est pas riche tu comprends :o

n°64396638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 18:35:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lui c'est acceptable vu qu'il est pas riche tu comprends :o

C'etait un poste de 2019 de dante2002 qui ressurgissait, j'ai pas compris... J'ai fait sauter car ca n'a que peu d'interet...
Edit: Ah ben oui, Youmou l'indiquait, j'avais mal lu.

Message édité par gregouf le 05-11-2021 à 18:36:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64396641
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 18:36:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais faut arreter de raconter des conneries, le taux de prelevement OECD t'eclairera sur ta betise permanente. De toute facon t'as quasi jamais paye d'impots en France vu que tu optimisais tout ce que tu pouvais. Il s'avere que tu fais la meme chose entre les 2 pays... Mais "c'est legal". Quel beau citoyen du monde  [:lumbahaab:2]

Est-ce à un petit porteur comme Dante de subir la responsabilité des choix des élites qui ont établi les règles ? Doit il s’handicaper financièrement pour un honneur sur un forum alors que ça ne changera rien à la réalité du monde ?

n°64396643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:36:46  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ok.

400k USD -> 346k EUR

346k / 12 = 28k par mois.

En super net c'est correct. Tu fais ça pendant 5 ans et tu l'as ton FIRE.

Je gagnerais peut être 2x moins et j'y arriverai tout autant [:cosmoschtroumpf]

Je peux me contenter de mon salaire pour y arriver de toute manière, même pas besoin techniquement de la partie variable.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-11-2021 à 18:38:41
n°64396645
as253
Loucheur averti
Posté le 05-11-2021 à 18:37:20  profilanswer

jourdeplage a écrit :

N'empêche la folie de gagner un smic français annuel chaque mois :lol: Net en plus.

En un an tu gagnes 12 ans de carrière d'un smicard.

Dans l'absolu oui mais dans ce cas precis Youmoussa tiendrait jamais 12 ans dans ce taf  :o

n°64396653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 18:38:20  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Est-ce à un petit porteur comme Dante de subir la responsabilité des choix des élites qui ont établi les règles ? Doit il s’handicaper financièrement pour un honneur sur un forum alors que ça ne changera rien à la réalité du monde ?

Tu fais ce que tu veux, tant que tu ne preches pas le blanc quand tu fais le noir. La realite, c'est qu'on juge les personnes sur leurs actes, par sur les intentions (Obama, rends ce Nobel!  :o ). Dante2002 fait absolument tout l'inverse de ce qu'il vient annoncer, je laisse les gens en tirer la conclusion qu'ils desirent  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64396661
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 18:39:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais ce que tu veux, tant que tu ne preches pas le blanc quand tu fais le noir. La realite, c'est qu'on juge les personnes sur leurs actes, par sur les intentions (Obama, rends ce Nobel!  :o ). Dante2002 fait absolument tout l'inverse de ce qu'il vient annoncer, je laisse les gens en tirer la conclusion qu'ils desirent  [:cosmoschtroumpf]

Je dis pas le contraire. Mais tu l'attaquais sur "c'est légal". C'est tout le sujet de la discussion.

n°64396662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:40:00  profilanswer

as253 a écrit :

Dans l'absolu oui mais dans ce cas precis Youmoussa tiendrait jamais 12 ans dans ce taf  :o

Ce n'est pour être trader/analyste, aucune idée du rythme.

n°64396667
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 18:41:47  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pour être trader/analyste, aucune idée du rythme.

Ce qui est ouf c est que c est le genre de taf (je suppose) où à Paris t es à 100k.
Et analyste senior ca serait le même rapport de 1 à 7 sur des montants bien plus élevés.

n°64396672
sire deck
Posté le 05-11-2021 à 18:42:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime beaucoup la lecture comme quoi y travailler serait "pire" que d'y placer de l argent.

Vu de ma fenêtre c'est (très) largement l inverse...

Tout travailleur vends sa force de travail, les critiquer reviendrait à reprocher aux marins philippins les naufrages de pétrolier poubelle

Quand je parlais d'y travailler, c'était sous entendu en participant activement à la fraude fiscale et donc pas dans le sens d'y exercer un travail sans rapport avec le fait que le pays soit un paradis fiscal.

jourdeplage a écrit :

Y enregistrer son business pour optimiser par exemple.

Mouais. C'est compliquer à défendre moralement. Soit ton business est trop fragile pour supporter une fiscalité normale et ça pourrait s'envisager mais bof. Soit ton business est suffisamment robuste et dans ce cas là, il faut quand même considérer participer à la société en payant ta part.

dante2002 a écrit :

C'est factuel.

J'ose espérer que tu ne te compares pas aux ouvriers dont tu parles  :heink:  

---------------

n°64396682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 18:43:37  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je dis pas le contraire. Mais tu l'attaquais sur "c'est légal". C'est tout le sujet de la discussion.

C'est ce que j'expliquais dans mon poste auparavant. Des gens ont des criteres moraux/ethiques qui font que meme si c'est legal, alors ils refuseront. C'est le point de Youmou.
Si tu veux te cacher derriere la legalite pour justifier certains actes, c'est ton choix. Si tu fabriques des missiles, tu ne tues personne, pourtant tu fournis un produit qui le fait. Ce n'est pas illegal,  mais au final tu contribues a tuer des gens, bons ou mauvais.

Your choice  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2021 à 18:44:16

---------------
n°64396688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 18:45:41  profilanswer

Pour ceux qui pensent que Billions est de la fiction à 100%, c'est inspiré de ce HF

https://en.wikipedia.org/wiki/S.A.C._Capital_Advisors

Citation :

SAC Capital Advisors was a group of hedge funds founded by Steven A. Cohen in 1992. The firm employed approximately 800 people in 2010 across its offices located in Stamford, Connecticut and New York City, and various offices. It reportedly lost many of its traders in the wake of various investigations by the Securities and Exchange Commission (SEC). In 2010, the SEC opened an insider trading investigation of SAC and in 2013 several former employees were indicted by the U.S. Department of Justice. In November 2013, the firm itself pleaded guilty to insider trading charges and paid $1.2 billion in penalties (in addition to $616 million already paid to the SEC). The firm shrunk after returning the vast majority of its outside investor capital (i.e., not controlled by Steven Cohen personally). Point72 Asset Management was established as a separate family office in 2014. SAC ceased to exist as a separate entity in 2016.

Et il y a pleins d'autres références.

Je n'ai pas suivi non plus où on en est de l'affaire Robinhood/Citadel :o

Message édité par Youmoussa le 05-11-2021 à 18:46:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23754  23755  23756  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)