Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23751  23752  23753  ..  28807  28808  28809  28810  28811  28812
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64393835
pvcr
Posté le 05-11-2021 à 12:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai que j'ai remarqué que le touriste déteste profondément son semblable, étrange. :D  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 12:25:48  profilanswer

n°64393840
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 12:26:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais par exemple, en Islande tu veux aller faire une marche sur un glacier ou un truc du genre, tu fais la route et la y a pas de place avant 5j.  
Soit tu restes dans l’endroit où y a pas grand chose à faire, soit tu bouges mais tu fais beaucoup plus de route pour rien.

y a pas de place sur un glacier?
un glacier de 10m^2 avec 40 personnes dessus?

(sinon le principe c'est que je fais la route en sachant que ce que je veux faire est possible)

n°64393866
Cavatines
Posté le 05-11-2021 à 12:27:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

vous avez jamais été déçues par un resto réservé à l'avance/recommandé par tartampion?
Ou ça rends le truc moins désagréable?

un vol retardé c'est dû au fait de l'avoir réservé tard? celui qui a booké 6 mois avant on le fait monter dans un jet privé qui part à l'heure prévue?

La planification empêche beaucoup de moments pas agréables. Quand j'étais à New York, j'avais sélectionné un grand nombre de trucz qui nous plaisaient dans chaque quartier pour avoir des plans B si le truc A était fermé/inaccessible.
Peu voyager empêche aussi beaucoup de moments pas agréables :o

n°64393873
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 12:28:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce si grave de ne rien faire ?

Je voyage pas énormément depuis quelques années, mais j'apprécie beaucoup plus mes voyages.

pour moi pas grave du tout.
ce que tu décris, c'est qu'effectivement tu n'aimes juste pas voyager, j'ai perso aucun souci avec ça.

si traverser un quartier sans intérêt entre 2 choses lors d'un voyage est trop pénible, c'est que c'est pas ton truc.
Ou faudrait que tu fasses en bus à l'asiatique.

n°64393882
standalone
Posté le 05-11-2021 à 12:29:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(sinon le principe c'est que je fais la route en sachant que ce que je veux faire est possible)

accès limité pour ne pas dégrader les ressources naturelles. Ou accès en compliqué donc transport obligatoire et à réserver (genre les volcans)
Ca existe à pas mal d'endroit.

n°64393904
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 12:32:02  profilanswer

Oui je dégrossis au LP/routard.
Pour les zones majeures disons, et la première direction pour le jour même quand je ne compte pas dormir une nuit dans la capitale où arrive l'avion.
Puis pour le repas du soir, je trouverai éventuellement un moment avec internet (attente à la douane, pendant que madame se douche en arrivant à l'hotel etc) pour dénicher un resto "spécial".  
Mais non je ne pars pas de CDG avec une liste de chaque endroit où je vais manger pendant 20 jours.
J'aime aussi et surtout me laisser porter pour un resto.

n°64393911
Cavatines
Posté le 05-11-2021 à 12:33:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui je dégrossis au LP/routard.
Pour les zones majeures disons, et la première direction pour le jour même quand je ne compte pas dormir une nuit dans la capitale où arrive l'avion.
Puis pour le repas du soir, je trouverai éventuellement un moment avec internet (attente à la douane, pendant que madame se douche en arrivant à l'hotel etc) pour dénicher un resto "spécial".  
Mais non je ne pars pas de CDG avec une liste de chaque endroit où je vais manger pendant 20 jours.
J'aime aussi et surtout me laisser porter pour un resto.

Moi je fais ça  [:somberlain24:3]

n°64393929
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 12:35:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

La planification empêche beaucoup de moments pas agréables. Quand j'étais à New York, j'avais sélectionné un grand nombre de trucz qui nous plaisaient dans chaque quartier pour avoir des plans B si le truc A était fermé/inaccessible.
Peu voyager empêche aussi beaucoup de moments pas agréables :o

enfin tu parles de "pousser une valise" par exemple en moment désagréable
je vois pas en quoi elle est plus légère si t'as planifié.

NYC je crois pas que j'avais des plans B, mais pas de plan A fermé...

Voire le contraire quand tu te doutes pas des températures glaciales que tu vas affronter :o

n°64393935
onina
Posté le 05-11-2021 à 12:36:56  profilanswer

Bon j'avoue que sur la bouffe, je prépare pas non plus. Je jette un coup d'oeil à Trip Advisor éventuellement 15 min avant d'aller manger, mais c'est mon max, je suis incapable de prévoir si j'aurais faim ou ce que j'aurais envie de manger à l'avance.

n°64393948
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 12:40:39  profilanswer

standalone a écrit :

accès limité pour ne pas dégrader les ressources naturelles. Ou accès en compliqué donc transport obligatoire et à réserver (genre les volcans)
Ca existe à pas mal d'endroit.

pas vécu ça là bas en 2008 en tout cas. (Macchu picchu j'ai eu un slot pour le jour que je voulais, enfin du coup via l'agence chez qui j'ai réservé le trek qui y arrivait. Mais bref 0 souci (Hormis l'inca trail sold out, mais déjà au moment où j'ai pris les billets Paris Lima en fait))
Pour les volcans islandais gravis, j'avais un 4*4 pour les routes d'accès. Mais sinon oui je me serai organisé, je doute pas trop que j'aurais trouvé en fait.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 12:40:39  profilanswer

n°64393950
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-11-2021 à 12:40:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

enfin tu parles de "pousser une valise" par exemple en moment désagréable
je vois pas en quoi elle est plus légère si t'as planifié.

C'est forcément désagréable, mais si en face y'a plein de choses agréables, ça compense

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64393955
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-11-2021 à 12:41:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour moi perdre du temps en voyage, ce n'est pas "ne pas tout voir", c'est passer des moments pas agréables.  
Attendre un vol retardé (ou même attendre à l'aéroport) : pas agréable
Se trimballer avec des valises : pas agréable
Errer dans un quartier moche parce qu'on s'y est mal pris : pas agréable
Se rabattre sur un resto au pif (et décevant) parce qu'on ne sait pas ou manger : pas agréable

C'est tout à fait ça.

Sauf qu'en plus, moi, je sais/j'aime pas organiser :o

---------------
n°64393959
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2021 à 12:42:40  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est vrai que j'ai remarqué que le touriste déteste profondément son semblable, étrange. :D

Se sentir au dessus des autres, c'est trés important, bien plus que le voyage :o

Message édité par gimly the knight le 05-11-2021 à 12:43:50
n°64393960
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-11-2021 à 12:42:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Puis pour le repas du soir, je trouverai éventuellement un moment avec internet

Non mais déjà, la grosse majorité des restos qui valent le coup, la réservation dans la journée, c'est mort.

---------------
n°64393965
onina
Posté le 05-11-2021 à 12:44:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais déjà, la grosse majorité des restos qui valent le coup, la réservation dans la journée, c'est mort.

Hors vacances scolaires et week-ends et à des horaires un peu baroques (genre 19h), c'est pas tant le cas que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-11-2021 à 12:44:37
n°64393973
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-11-2021 à 12:45:32  profilanswer

onina a écrit :

Hors vacances scolaires et week-ends et à des horaires un peu baroques (genre 19h), c'est pas tant le cas que ça.

Hors période covid, réserver un bib/étoilé au dernier moment, c'est tendu quand même je trouve.

---------------
n°64393988
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 12:47:21  answer

Theomede a écrit :

Hors période covid, réserver un bib/étoilé au dernier moment, c'est tendu quand même je trouve.

Oui enfin ya des restos qui peuvent valoir le coup sans être "bib / étoilé "  :lol:

n°64393997
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-11-2021 à 12:48:09  profilanswer

Y'en a, oui.

Et ils sont encore plus blindés.

---------------
n°64394017
standalone
Posté le 05-11-2021 à 12:50:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

comme expliqué, je m'arrange pour hébergement assuré la première nuit si arrivée prévue PM.
Si c'est prévu le matin, au moment où mon avion est annoncé en retard, je pends mes dispositions j'imagine. Quand t'as 4h devant toi et du wifi, c'est + qu'il n'en faut.....

Comme dit plus haut également, dormi dans Kruger, aux bons endroits dans le parc (moitié Sud, plus prisée car + big 5), en résa la veille du départ. Inclus la partie à pied 3j dans un coin reculé avec max 6 clients dans 3 huttes (on était que 4...).

Islande on avait les tentes pour flexibilité totale, on a toujours dormi au pied des trucs qu'on voulait (quitte à que ce soit pas un camping donc). Et les nuits en dur pas de souci non plus. En Juin/début juillet 2008 en tout cas.

Fin bref, je changerai pas, les early bookers changeront pas, et téo voyagera pas +.

Avec ma femme on planifie à 2 jours ce qu'on veut faire. Ca laisse le temps pour réserver les trucs qui en ont besoin.
On planifie pépère au resto avec l'apéro en général, ou en fin de journée.

Et on aime bien flâner dans les quartiers, voir d'autres coins des villes, ou juste glander mais avec une atmosphère différente.

n°64394032
onina
Posté le 05-11-2021 à 12:52:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue faire peu d'étoilés à l'étranger, j'en avais fait un à Vegas y'avait pas eu besoin de réservation, mais bon, c'est Vegas.
J'ai fait des gastro ici ou là, pas eu besoin de réservation à l'avance, mais bon j'en fais de loin pas tous les jours en vacances.
En fait j'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais ça commence à me gonfler les restos tous les soirs en vacances :D

n°64394044
Filob
Posté le 05-11-2021 à 12:54:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante c’est donc 7K net net en Province pour une famille dans un village.
C’est un revenu élevé, qui permet de vivre très confortablement, d’épargner beaucoup et d’envisager une retraite largement anticipée.

Vu qu'il ne partage aucun chiffre depuis bien longtemps je dirais qu'il épargne très peu au regarde de ses revenus vu les dépenses statutaires.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64394045
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-11-2021 à 12:54:20  profilanswer

onina a écrit :

En fait j'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais ça commence à me gonfler les restos tous les soirs en vacances :D

Onina :o

---------------
n°64394095
Braindead
Posté le 05-11-2021 à 13:01:39  profilanswer

Filob a écrit :

Vu qu'il ne partage aucun chiffre depuis bien longtemps je dirais qu'il épargne très peu au regarde de ses revenus vu les dépenses statutaires.

Ce qui pèche à mon sens c'est le patrimoine immobilier.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64394115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 13:05:08  profilanswer

En fait le voyage, c'est comme la convenabilite, chacun en a une definition differente.

Pour certains, ça va être une liste de "courses", pour voir tous les endroits, les restos. Une sorte de sacerdoce qui ne laisse aucun temps a l'errance, rencontre ou découverte hors des sentiers deja traces. Pour d'autres, ça va être une envie de laisser filer le temps sans trop savoir ou ça mènera, dans un lieu nouveau avec des tetes non familieres.

Y'a pas une verite, et l'attrait pour l'un ou l'autre, ou tous les intermédiaires sera propre a chacun. Perso, j'ai de moins en moins d'attrait pour les grosses villes donc le voyage ou l'on enchaine les monuments et les restos, c'est clairement pas mon trip. L'annee prochaine, je reve a l'Eiger et au Matterhorn...

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2021 à 13:07:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64394116
kaboom85
Posté le 05-11-2021 à 13:05:10  profilanswer

le guide du routard c'est mine de rien très pratique, j'y avais trouvé des restos vraiment sympas notamment

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64394123
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-11-2021 à 13:06:30  profilanswer

onina a écrit :

Oui je suis d’accord avec ça  
Exception si tu trouves une « cantine » sur place  
Genre t’es au bord de la mer et tu as un resto raisonnable en tarif, bon service et bouffe bien et variée, la j’y prends mon habitude pendant mon séjour  
Mais la roulette russe des établissements…. Entre les prix abusifs, la qualité de la bouffe, l’ambiance genre hall de gare, le service erratique…

n°64394141
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-11-2021 à 13:09:12  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait le voyage, c'est comme la convenabilite, chacun en a une definition differente.  

Pour certains, ça va être une liste de "courses", pour voir tous les endroits, les restos. Une sorte de sacerdoce qui ne laisse aucun temps a l'errance, rencontre ou découverte hors des sentiers deja traces. Pour d'autres, ça va être une envie de laisser filer le temps sans trop savoir ou ça mènera, dans un lieu nouveau avec des tetes non familieres.

Y'a pas une verite, et l'attrait pour l'un ou l'autre, ou tous les intermédiaires sera propre a chacun. Perso, j'ai de moins en moins d'attrait pour les grosses villes donc le voyage ou l'on enchaine les monuments et les restos, c'est clairement pas mon trip.

Jsuis en phase avec toi, si je peux flâner dans un endroit pas forcément touristique pendant le séjour, ça me va aussi  
Les courses contre la montre pour en voir le plus possible, ca gâche les vacances je trouve  
Je retourne à l’endroit si je veux en voir plus, faut que ca reste des vacances  
D’un côté, si Théo et cava font des voyages surchargés, je comprends que ca les gave, c’est la que tu crées des potentiels de situations reloues, faut prendre son temps

n°64394152
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2021 à 13:10:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Jsuis en phase avec toi, si je peux flâner dans un endroit pas forcément touristique pendant le séjour, ça me va aussi

J'evite aussi les endroits trop touristiques, mais aprés, faut pas se mentir, si un endroit n'est pas touristique, en général, y'a une raison :o

n°64394160
foudres
Posté le 05-11-2021 à 13:11:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour moi perdre du temps en voyage, ce n'est pas "ne pas tout voir", c'est passer des moments pas agréables.  
Se rabattre sur un resto au pif (et décevant) parce qu'on ne sait pas ou manger : pas agréable

Le dernier point est quand même plus rare que les autres au moins quand tu visite des villes.
Par contre le vol retardé, je vois pas ce que tu peux faire contre.

n°64394168
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-11-2021 à 13:12:21  profilanswer

quand je voyage genre citytrip, je flâne la journée sans but précis (sauf si je vois voir précisément quelques trucs incontournables).

en revanche niveau bouffe je me renseigne en amont en demandant à des potes leurs bonnes adresses.
les bonnes tables sont parties intégrantes de mes déplacements

n°64394175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2021 à 13:13:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas une verite, et l'attrait pour l'un ou l'autre, ou tous les intermédiaires sera propre a chacun. Perso, j'ai de moins en moins d'attrait pour les grosses villes donc le voyage ou l'on enchaine les monuments et les restos, c'est clairement pas mon trip. L'annee prochaine, je reve a l'Eiger et au Matterhorn...

vu comment tu le présentes en tout cas, ta vérité ne fait aucun doute :o

Message édité par KaiserCz le 05-11-2021 à 13:14:20
n°64394205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 13:18:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Les courses contre la montre pour en voir le plus possible, ca gâche les vacances je trouve  
Je retourne à l’endroit si je veux en voir plus, faut que ca reste des vacances  
D’un côté, si Théo et cava font des voyages surchargés, je comprends que ca les gave, c’est la que tu crées des potentiels de situations reloues, faut prendre son temps

Quand j'arrivais pour la premiere fois dans une nouvelle "grosse" ville, j'aimais bien partir au lever du soleil avec le sac a dos, avec une carte papier et aucun plan ( :o ). Me laisser porter de rue en intersection et decider au fur et a mesure de la direction. Quand t'en peux plus, tu hèles un taxi/prends les transports en commun pour retourner trouver ton lit. J'ai toujours bien aime cette approche, tu fais des découvertes marrantes (plus ou moins  :o ) et ca te donne une impression particuliere d'une ville, sans aucune preconception ou prejuges.  

Je suis toujours rentre vivant  [:moonblood2:10]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64394224
foudres
Posté le 05-11-2021 à 13:20:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

vous avez jamais été déçues par un resto réservé à l'avance/recommandé par tartampion?
Ou ça rends le truc moins désagréable?

un vol retardé c'est dû au fait de l'avoir réservé tard? celui qui a booké 6 mois avant on le fait monter dans un jet privé qui part à l'heure prévue?

Disons que si tu es en business ou dans une moindre mesure en premium eco, ta le lounge et ton cas sera traité avant les autres. Si par exemple l'avion a un probléme technique et qu'il faut replacer les gens, ton cas sera traité en priorité et la situation sera arangée plus vite. Et l'hotel aux frais de la companie si c'est long sera d'un autre standing.

Si tu as pris une agence de voyage, ils viendront te chercher quelque soit l'heure ou le jour ou tu arrivent et adapteront le planing pour toi.

Je suis toutefois d'accord que prévoir à l'avance ne change pas grand chose hormis par exemple que pour aller à Dallas, le billet coute 3000$ là en économie (réservé 1 semaine avant) pour un allé simple et qu'hors covid en bookant longtemps en avance, tu trouvera peut être un vol à 500$.

n°64394225
Filob
Posté le 05-11-2021 à 13:20:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

La question n’est pas de tout voir mais de voir ce que tu as envie. Et s’il y a 2 trucs à côté c’est un peu con de faire l’AR en bagnole parce que tu t’es rendu compte qu’en rentrant qu’en fait y avait aussi ça que tu voulais voir.

Ok mais pas besoin de préparer des mois a l'avance et minutieusement pour ça, le guide lu dans l'avion/la veille va en général mettre ça en avant.

---------------
n°64394245
foudres
Posté le 05-11-2021 à 13:23:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il faut des guides, réguliérement des petits malins vont seul sur les glaciers, on retrouve leur restes 20 à 100 ans plus tard quand le glacier les as rejeté. On parle justement pas d'un plaque de verglas mais d'un desert glacial avec 1km de hauteur de glace. C'est assez hostile.

Tu marche au mauvais endroit, tu tombe dans une creuvasse, c'est fini.  

Et l'engin pour y aller a des roues qui font 1m50 de haut, tu peux pas y aller avec ta voiture de loc... A pied ça te prendrai quelques jours, sans parler des risques trés élevé d'y laisser ta peau.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-11-2021 à 13:29:13
n°64394410
onina
Posté le 05-11-2021 à 13:45:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Moins d'attrait pour ma part pour les villes aussi ces derniers temps, donc c'est sûr que ça change aussi un peu ce qu'on fait et commence le voyage se déroule.
Ca reviendra peut-être plus tard, ou pas, les envies varient avec le temps.

Et les coins de Grindelwald et Zermatt sont effectivement très sympa :D

n°64394453
Filob
Posté le 05-11-2021 à 13:50:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les 2 premiers ne peuvent pas spécialement s'anticiper en préparant le voyage minutieusement, les 2 autres ça peut tout à fait se faire en regardant le guide un peu avant, tu réserves vraiment 100% de tes restau en voyage sans aucune improvisation?

---------------
n°64394491
Filob
Posté le 05-11-2021 à 13:57:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais oui voilà c'est ça, et les 2 camps ne peuvent pas forcément comprendre l'approche de l'autre, en tout cas j'ai jamais eu l'impression de rater mes voyages parce que j'avais pas fait un planning journalier à la minute près et au contraire, ça me gaverait tellement et je préfère de loin me laisser porter par les envies du moment, donc tant mieux pour tout le monde :D  

Et au pire si j'ai l'impression d'avoir pas tout vu/pas assez creusé j'y retourne, ça sera surement le cas pour le japon malgré 2 voyages là bas déjà  :love:

---------------
n°64394541
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 14:02:46  profilanswer

foudres a écrit :

Disons que si tu es en business ou dans une moindre mesure en premium eco, ta le lounge et ton cas sera traité avant les autres. Si par exemple l'avion a un probléme technique et qu'il faut replacer les gens, ton cas sera traité en priorité et la situation sera arangée plus vite. Et l'hotel aux frais de la companie si c'est long sera d'un autre standing.

Si tu as pris une agence de voyage, ils viendront te chercher quelque soit l'heure ou le jour ou tu arrivent et adapteront le planing pour toi.

Je suis toutefois d'accord que prévoir à l'avance ne change pas grand chose hormis par exemple que pour aller à Dallas, le billet coute 3000$ là en économie (réservé 1 semaine avant) pour un allé simple et qu'hors covid en bookant longtemps en avance, tu trouvera peut être un vol à 500$.

oui j'ai déjà exprimé le fait que je paye sans doute + cher, le prix de ma flexibilité.
Enfin j'ai déjà aussi booké très tôt un long vol avec petit prix. Avec du coup le petit vol interne réservé sur place plus cher que le Europe-pétaouchnok :whistle:

n°64394566
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 14:05:32  profilanswer

foudres a écrit :

Il faut des guides, réguliérement des petits malins vont seul sur les glaciers, on retrouve leur restes 20 à 100 ans plus tard quand le glacier les as rejeté. On parle justement pas d'un plaque de verglas mais d'un desert glacial avec 1km de hauteur de glace. C'est assez hostile.

Tu marche au mauvais endroit, tu tombe dans une creuvasse, c'est fini.  

Et l'engin pour y aller a des roues qui font 1m50 de haut, tu peux pas y aller avec ta voiture de loc... A pied ça te prendrai quelques jours, sans parler des risques trés élevé d'y laisser ta peau.

Bah je parcours plusieurs glaciers chaque été sans guide, apparemment je dois avoir de la chance  :o

n°64394567
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 14:05:37  profilanswer

gregouf a écrit :

hum mittelegi, depuis le temps que c'est sur ma liste...bon y a aussi des cordes fixes, mais tout de même moins que sur le cervin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23751  23752  23753  ..  28807  28808  28809  28810  28811  28812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR