Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23752  23753  23754  ..  29187  29188  29189  29190  29191  29192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64394567
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 14:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

En fait le voyage, c'est comme la convenabilite, chacun en a une definition differente.  

Pour certains, ça va être une liste de "courses", pour voir tous les endroits, les restos. Une sorte de sacerdoce qui ne laisse aucun temps a l'errance, rencontre ou découverte hors des sentiers deja traces. Pour d'autres, ça va être une envie de laisser filer le temps sans trop savoir ou ça mènera, dans un lieu nouveau avec des tetes non familieres.

Y'a pas une verite, et l'attrait pour l'un ou l'autre, ou tous les intermédiaires sera propre a chacun. Perso, j'ai de moins en moins d'attrait pour les grosses villes donc le voyage ou l'on enchaine les monuments et les restos, c'est clairement pas mon trip. L'annee prochaine, je reve a l'Eiger et au Matterhorn...

hum mittelegi, depuis le temps que c'est sur ma liste...bon y a aussi des cordes fixes, mais tout de même moins que sur le cervin

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 14:05:37  profilanswer

n°64394596
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 14:09:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf c'est une année ou deux d'épargne, c'est le même ordre de grandeur.

Ça c’est avec le cheat code vacances dans le Perche.

n°64394615
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 14:12:19  profilanswer

onina a écrit :

Moins d'attrait pour ma part pour les villes aussi ces derniers temps, donc c'est sûr que ça change aussi un peu ce qu'on fait et commence le voyage se déroule.
Ca reviendra peut-être plus tard, ou pas, les envies varient avec le temps.

Et les coins de Grindelwald et Zermatt sont effectivement très sympa :D

cet été j'ai gravi le Wetterhorn "juste au dessus" c'est une très belle ascension facile et variée si faite en boucle
rien que l'AR au refuge vaut le coup

n°64394677
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 14:21:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non non  

C est pour m éloigner encore plus de l humain  

Je me suis fais agresser verbalement ( mais j ai gagné :o )  pdt un de mes rares retour sur site dans le TER … jpp de mes « congénères » …

Niveau violence quotidienne, le non respect des règles de base de la vie en société … je sais pas vers quoi on va …

Dit le mec qui semble traiter Dante de gros.

btbw03 a écrit :

T as vite fais le tour des interactions avec les chats :o

Et vu que pas de gosses :o

Faut s occuper :o

Mais c est tendu la zone, c est tendu ! Plus que le bouton de la chemise de dante.

n°64394683
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2021 à 14:21:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Hors période covid, réserver un bib/étoilé au dernier moment, c'est tendu quand même je trouve.

Non.

Je viens d aller manger au restaurant du port à Saint jacut de la mer, c'était très bien, pas prétentieux, et avec des produits frais  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64394743
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 14:28:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je commence justement à distiller le "je n'aime plus vraiment voyager" dans mon entourage, je suis pas très comprise :o

En réalité, j'aime bien ça, mais d'une certaine façon. Je ne me définirai pas uniquement par mon amour de voyage en tout cas...

En même temps si c’est pour tout organiser et finir par partir avec quelqu’un qui gâche le truc en se plaignant,  ça se comprend  :o

Message édité par youmoussa le 05-11-2021 à 14:28:47
n°64394751
Ayrin
Miaou
Posté le 05-11-2021 à 14:28:50  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs je remarque que chez beaucoup de ce que je connais en mode "osef du boulot, je vais suivre mes envies, faire 10 ans de thèse", y'a systématiquement un très gros patrimoine familiale derrière.

Ca dépend du domaine de thèse [:aloy]
En sciences t'es payé. Pas très bien mais payé quand même, et la majorité des thésards n'ont pas de gros patrimoine derrière. Ils prennent juste l'habitude de vivre pauvrement :o
Ensuite personne n'a envie de faire 10 ans de thèse à moins d'être masochiste :o

n°64394780
Cavatines
Posté le 05-11-2021 à 14:32:40  profilanswer

Je viens de tester un truc à table : j'ai déjeuné avec un collègue que je connais pas bien et que j'avais pas croisé depuis la pandémie.

Il me demande si j'ai des vacances prévues : non, je reviens de congés, j'étais en famille, c'était bien.  

Il a l'air d'avoir très envie de me dire que lui il a des vacances prévues, mais je demande pas, mais il m'en parle quand même. Il part en Colombie, en sac à dos parce que c'est le meilleur moyen de voyager. Ok cool, je souris, "oui il parait que c'est bien".  

Puis il embraye sur ses vacances d'été en Corse. Le GR20, les rencontres inoubliables, la randonnée extrême, le stop pour se déplacer, les nuits en auberge. Il monologue puis embraye sur "tu devrais le faire"

J'ai dit que j'étais contente que ça lui ai plu mais que en réalité, je n'aime pas voyager de cette manière, et encore moins randonner, et encore moins rencontrer des gens en voyageant.  

Il a ri jaune, a dit que j'étais quand même très bizarre et voilà.

n°64394820
pvcr
Posté le 05-11-2021 à 14:38:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je viens de tester un truc à table : j'ai déjeuné avec un collègue que je connais pas bien et que j'avais pas croisé depuis la pandémie.

Il me demande si j'ai des vacances prévues : non, je reviens de congés, j'étais en famille, c'était bien.  

Il a l'air d'avoir très envie de me dire que lui il a des vacances prévues, mais je demande pas, mais il m'en parle quand même. Il part en Colombie, en sac à dos parce que c'est le meilleur moyen de voyager. Ok cool, je souris, "oui il parait que c'est bien".  

Puis il embraye sur ses vacances d'été en Corse. Le GR20, les rencontres inoubliables, la randonnée extrême, le stop pour se déplacer, les nuits en auberge. Il monologue puis embraye sur "tu devrais le faire"

J'ai dit que j'étais contente que ça lui ai plu mais que en réalité, je n'aime pas voyager de cette manière, et encore moins randonner, et encore moins rencontrer des gens en voyageant.  

T'es un gros con quand tu voyages pas, je crois que le débat est plié. :D

n°64394834
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-11-2021 à 14:38:48  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca dépend du domaine de thèse [:aloy]
En sciences t'es payé. Pas très bien mais payé quand même, et la majorité des thésards n'ont pas de gros patrimoine derrière. Ils prennent juste l'habitude de vivre pauvrement :o
Ensuite personne n'a envie de faire 10 ans de thèse à moins d'être masochiste :o

Oui j'ai pas précisé, mais les thésards que je connais, ils sont tous en lettres/histoires/philo :o

Cavatines a écrit :

Les voyages sont les voitures de nos générations.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 14:38:48  profilanswer

n°64394858
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 14:41:44  answer

dante2002 a écrit :

Non.

Je viens d aller manger au restaurant du port à Saint jacut de la mer, c'était très bien, pas prétentieux, et avec des produits frais  :jap:

Tu réponds à coté il a dit bib/étoilé, pas le restaurant du port. Et vu ta fréquentation assidue des restaux je doute que tu sois un critique très informé :o

n°64394862
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 14:42:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

comme expliqué, je m'arrange pour hébergement assuré la première nuit si arrivée prévue PM.
Si c'est prévu le matin, au moment où mon avion est annoncé en retard, je pends mes dispositions j'imagine. Quand t'as 4h devant toi et du wifi, c'est + qu'il n'en faut.....

Comme dit plus haut également, dormi dans Kruger, aux bons endroits dans le parc (moitié Sud, plus prisée car + big 5), en résa la veille du départ. Inclus la partie à pied 3j dans un coin reculé avec max 6 clients dans 3 huttes (on était que 4...).

Islande on avait les tentes pour flexibilité totale, on a toujours dormi au pied des trucs qu'on voulait (quitte à que ce soit pas un camping donc). Et les nuits en dur pas de souci non plus. En Juin/début juillet 2008 en tout cas.

Fin bref, je changerai pas, les early bookers changeront pas, et téo voyagera pas +.

Tu aimes les puces de lit, on a bien compris  :o

n°64394902
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 14:46:02  profilanswer

onina a écrit :

Bon j'avoue que sur la bouffe, je prépare pas non plus. Je jette un coup d'oeil à Trip Advisor éventuellement 15 min avant d'aller manger, mais c'est mon max, je suis incapable de prévoir si j'aurais faim ou ce que j'aurais envie de manger à l'avance.

Ce n’est pas comme ça que tu boufferas au seul étoilé de Reykjavik  :love:

n°64394911
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-11-2021 à 14:47:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le mec est un hippie cherche pas, il n'y a rien à en tirer.

---------------
Twitter
n°64394954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 14:52:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

"La randonnée extrème, le GR20"  [:galaswinda:4]  
Bon t'as mangé avec quelqu'un qui voulait parler de lui, et espérait briller à tes yeux. J'espère que tu lui as dit que tu avais un chien méchant à la maison  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64394973
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 14:54:41  profilanswer

youmoussa a écrit :

et en allant là bas, tu boufferas pas dans cet autre resto qui vaut tout autant le coup....
après si c'est LE but du voyage, bien entendu ça s'entends de réserver d'abord le resto et ensuite poser les vacances, prendre les billets d'avion etc...

Bon ma copine m'a dit que pour le prochain passage à copenhague on s'y prends suffisamment à l'avance pour le noma.  
Dans la pratique on se dira "tiens et si on allait à cph semaine prochaine" et donc toujours pas de noma  :D

n°64394999
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 14:56:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et en allant là bas, tu boufferas pas dans cet autre resto qui vaut tout autant le coup....
après si c'est LE but du voyage, bien entendu ça s'entends de réserver d'abord le resto et ensuite poser les vacances, prendre les billets d'avion etc...

Bon ma copine m'a dit que pour le prochain passage à copenhague on s'y prends suffisamment à l'avance pour le noma.  
Dans la pratique on se dira "tiens et si on allait à cph semaine prochaine" et donc toujours pas de noma  :D

C’est sur que si tout se vaut tout le temps, c’est tout de suite plus simple.

n°64395006
oh_damned
Posté le 05-11-2021 à 14:57:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah je parcours plusieurs glaciers chaque été sans guide, apparemment je dois avoir de la chance  :o

On en sait rien, en ce moment même tu écris peut-être du fond d'une crevasse.
Ceci dit si tu y es depuis cet été il faut nous expliquer pour l'électricité, la bouffe, tout ça, tout ça

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64395008
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 14:57:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Le mec est un hippie cherche pas, il n'y a rien à en tirer.

bah il a peut être un peu plus de vigueur au lit que l'autre machin qui sait pas pousser une valise :sarcastic:  

peut être fatiguant en daily, mais cavatines pourrait le considérer pour des extras

n°64395019
onina
Posté le 05-11-2021 à 14:58:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Les voyages sont les voitures de nos générations.

Y'a de ça, effectivement :D

youmoussa a écrit :

Je m'en remettrais je pense.  [:glaurung]

n°64395020
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 14:58:49  profilanswer

youmoussa a écrit :

C’est sur que si tout se vaut tout le temps, c’est tout de suite plus simple.

j'ai pas dit ça, mais je doute que ce soit le seul resto sympa de la ville

n°64395031
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 15:00:08  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tu aimes les puces de lit, on a bien compris  :o

oui j'apprécie beaucoup de partager ma couche avec une jolie petite puce, voire deux si je suis en forme.
plutôt scandinave si possible, et n'y voir là aucun anti-wokisme

n°64395038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 15:00:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

On en sait rien, en ce moment même tu écris peut-être du fond d'une crevasse.
Ceci dit si tu y es depuis cet été il faut nous expliquer pour l'électricité, la bouffe, tout ça, tout ça

Il est peut-etre à coté de Zian qui le fixe de son regard glacé  [:gaga cry]

Spoiler :

Frison-Roche, La Grande Crevasse

Message édité par gregouf le 05-11-2021 à 15:19:03

---------------
n°64395054
oh_damned
Posté le 05-11-2021 à 15:02:39  profilanswer

gregouf a écrit :

"La randonnée extrème, le GR20"  [:galaswinda:4]  
Bon t'as mangé avec quelqu'un qui voulait parler de lui, et espérait briller à tes yeux. J'espère que tu lui as dit que tu avais un chien méchant à la maison  :D

Les GR de manière générale c'est censé être accessible à la majorité des gens.
Bon après peut-être que le gars doublait/triplait les étapes et qu'il l'a fait en 6-8 jours. :D

---------------
n°64395088
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 15:06:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai pas dit ça, mais je doute que ce soit le seul resto sympa de la ville

Tu ne l’as pas dit, mais renchéris quand même qu’il doit y en avoir d’autres de sympa  :lol:

n°64395101
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 05-11-2021 à 15:07:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les GR de manière générale c'est censé être accessible à la majorité des gens.
Bon après peut-être que le gars doublait/triplait les étapes et qu'il l'a fait en 6-8 jours. :D

Non le GR 20 n'est pas accessible à tout le monde.

n°64395124
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 15:10:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Toute personne en bonne forme physique en est capable. Je l'ai fait en 2005 sur l'ancien tracé par le gouffre de la solitude et on croisait des gens de 20 à 80. Y'a pas de difficulté physique particulière, c'est bien "tracé", tu peux le faire sans carte. Après il faut apprécier marcher de longues journées avec un sac plus ou moins lourd.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2021 à 15:12:00

---------------
n°64395143
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 15:11:36  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tu ne l’as pas dit, mais renchéris quand même qu’il doit y en avoir d’autres de sympa  :lol:

oui, je me fourre peut être le doigt dans l'œil, ce qui est moins douloureux ou jouissif qu'ailleurs selon les goûts, mais j'imagine que dans une ville de 150k habitants il doit y avoir d'autres bonnes tables.
Je peux me tromper, il me semble que mon seul repas là bas était dans le resto l'aéroport (donc techniquement, même pas à Reykjavik).
Bon on a mangé de la baleine c'était bien mais rien de transcendant c'est certain.
Enfin bref, si ton highlight de ton séjour en islande c'est un resto, pourquoi pas, auquel cas bien entendu ça justifie de préparer en conséquence.
Quitte à ce que le reste du séjour soit moins "militaire"

n°64395155
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 15:13:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Toute personne en bonne forme physique en est capable. Je l'ai fait en 2005 sur l'ancien tracé par le gouffre de la solitude et on croisait des gens de 20 à 80. Y'a pas de difficulté physique particulière, c'est bien "tracé", tu peux le faire sans carte. Après il faut apprécier marcher de longues journées avec un sac plus ou moins lourd.

Déconseillé en dessous de 12 ans.

n°64395284
oh_damned
Posté le 05-11-2021 à 15:26:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas dit "tout le monde"

---------------
n°64395418
Filob
Posté le 05-11-2021 à 15:40:48  profilanswer

onina a écrit :

Je m'en remettrais je pense.  [:glaurung]

Mais penses a tous ces étoilés que t'as loupé, partout, tout le temps :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64395489
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2021 à 15:49:34  profilanswer

r06 a écrit :

Et la ventilation des dépenses la dessus ?
En tout cas 7k à Fletrange c'est beau, tu dois être un putain de notable et épargner comme un cochon...:D :o

+1 ... déjà à ~5,5K supernet je vie bien en étant a Strasbourg... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64395539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 15:55:23  profilanswer

Filob a écrit :

Mais penses a tous ces étoilés que t'as loupé, partout, tout le temps :/

La vie sans etoile vaut-elle d'être vécue? Heureusement qu'elles sont nombreuses dans le ciel nocturne  [:goumite:3]

---------------
n°64395546
oh_damned
Posté le 05-11-2021 à 15:56:24  profilanswer

gregouf a écrit :

La vie sans etoile vaut-elle d'être vécue? Heureusement qu'elles sont nombreuses dans le ciel nocturne  [:goumite:3]

Quand on est un éminent posteur de convenable@HFR, il suffit de se regarder dans un miroir pour voir une étoile :o

---------------
n°64395547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2021 à 15:56:24  profilanswer

gregouf a écrit :

A qui le dis tu :D

n°64395590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2021 à 16:02:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand on est un éminent posteur de convenable@HFR, il suffit de se regarder dans un miroir pour voir une étoile :o

Ou alors de regarder ses enfants dans les yeux  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64395595
Phenom
Posté le 05-11-2021 à 16:02:37  profilanswer

Ils sont juifs ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°64395709
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 16:19:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme tu le dis faut être en bonne forme physique. C'est pas donné à tout le monde de pouvoir marcher des kilomètres pendant des jours. Il y  a déjà un gouffre entre être capable de marcher toute une journée et de pouvoir renchaîner dès le lendemain.

n°64395941
Cavatines
Posté le 05-11-2021 à 16:50:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Ils sont juifs ?

j'ai ri :o

n°64395947
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 16:51:39  profilanswer

Ca ne doit pas faire rire beaucoup de juifs par contre.

n°64395973
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 16:55:29  profilanswer

Question de vendredi. Jusqu'où va votre éthique pour gagner de l'argent ?

Je me demande si profiter d'un paradis fiscal (un vrai, pas comme le Luxembourg) c'est hors limite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23752  23753  23754  ..  29187  29188  29189  29190  29191  29192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)