Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23744  23745  23746  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64390982
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-11-2021 à 23:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je pense qu’il y a un créneau.
Déplacement en bateau, tu étales le jet lag pour les voyages à décalage, maintenant tu peux faire des croisières télétravail… ça se tente.
Ça se tente.
Hmmm  [:canaille]

Link ? Au départ de Paris 5ème ?
Pongo songeait aussi à cruiser entre Varsovie et Villeurbanne à bord d'un VW Buzz.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 23:05:41  profilanswer

n°64390985
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2021 à 23:06:40  profilanswer

Sinon je découvre les vidéos courtes de YouTube, y'a des trucs sympa des fois : https://youtube.com/shorts/t6hHTkhk6C8?feature=share
 Pas mal de chouettes pas de danse sur cette chaîne.
Onina tu nous fais une vidéo ! , tu as 3mois pour t'entraîner :o

Message édité par StanCW le 04-11-2021 à 23:07:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64390989
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 23:07:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça c’est un coup à rater des choses qui ont une disponibilité limitée.

Ou à dépenser plus que prévu. Ou à se retrouver dans un endroit pas terrible. Même hors vacances scolaires, tout n’est pas dispo au dernier moment.

J'ai du rater 2 ou 3 trucs en 20 ans de voyages. Inca trail. Noma. Allez la nuit portera conseil, je suis sûr d'en trouver même + qu'un. Mais franchement ça fait pas lourd, et substitué par d'autres trucs pas forcément moins bien en fait.
Je n'ai pas de budget, donc je ne peux pas dépenser + que prévu.
Endroit pas terrible, oui parfois c'est la contrepartie de la flexibilité, une chambre côté rue, un hôtel un peu excentré dans quartier quelconque...
Mais pour moi largement compensé par le fait que je peux passer 3j au lieu d'1 "recommandé par le LP" dans un endroit ou vice versa, car je reste toujours flexible. Et je croise nombre de voyageurs qui m'envient un peu quand ils se retrouvent "coincés encore 2j au lac Inlé" etc....

n°64390992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 23:08:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Link ? Au départ de Paris 5ème ?
Pongo songeait aussi à cruiser entre Varsovie et Villeurbanne à bord d'un VW Buzz.

Tu dois pouvoir squatter une péniche Carrefour qui retourne au Havre.

n°64390996
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 23:09:23  answer

dante2002 a écrit :

C'est vrai que certains sont impressionnant dans leur non transparence  :D

Genre kaiser, qui poste ici des centaines de messages par mois depuis dix ans, n'a jamais posté un budget (ou alors je ne m'en souviens pas  :jap:).

Tu peux parler toi, c’est La Croix et la bannière pour avoir une idée de ton revenu mensuel net à 500€ près…

n°64390999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 23:10:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai du rater 2 ou 3 trucs en 20 ans de voyages. Inca trail. Noma. Allez la nuit portera conseil, je suis sûr d'en trouver même + qu'un. Mais franchement ça fait pas lourd, et substitué par d'autres trucs pas forcément moins bien en fait.
Je n'ai pas de budget, donc je ne peux pas dépenser + que prévu.
Endroit pas terrible, oui parfois c'est la contrepartie de la flexibilité, une chambre côté rue, un hôtel un peu excentré dans quartier quelconque...
Mais pour moi largement compensé par le fait que je peux passer 3j au lieu d'1 "recommandé par le LP" dans un endroit ou vice versa, car je reste toujours flexible. Et je croise nombre de voyageurs qui m'envient un peu quand ils se retrouvent "coincés encore 2j au lac Inlé" etc....

Si tu ne te renseignes pas/peu, c’est dur de savoir ce que tu rates réellement AMHA

Rien que de faire un bon ryokan au Japon, encore une fois, c’est pas le truc qui se fait facilement sans réserver.

Après il faut que je fasse de l’archéologie pour remettre dans le contexte tes histoires de budget.

Globalement tu t’en fous de certains trucs donc ce n’est pas important pour les autres on dirait.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-11-2021 à 23:11:25
n°64391002
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 23:10:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà je suis allé au Japon pour un festival qui ne se fait que tous les 3 ans  :D  

Donc déjà on part mal là si on ne s’intéresse jamais à ce qui est possible :o

oui alors effectivement si le but du voyage c'est tel festival oui je m'arrange pour que les dates collent  :D  
Mais si je veux "visiter la Corée du Sud", et que cette quinzaine me convient niveau dates, alors go. Et si c'est la période du festival du kimchi, bah c'est cool je m'y arrête

n°64391008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2021 à 23:11:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Le hic c'est que passé le canal de Suez la seule attraction c'est l'attaque de pirate Somaliens ou l'horizon a perte de vue jusqu'à la Réunion, y'en bien pour presque 8/10 jours sur les 21 necessaires (en paquebot / porte container) .

En revanche pour un Paris NY…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64391013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2021 à 23:12:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dois pouvoir squatter une péniche Carrefour qui retourne au Havre.

Ou une barge de fioul :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64391021
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 23:13:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

'tain c'est ouf ces gens qui font 50% d'épargne entre 20 et 30 ans, argent magique quoi... Ils partent comment en vacances ? Ils payent comment leurs déplacements ? Leurs loisirs ?

A la fin de la 20aine j'ai même eu une période à 60% d'épargne.
ça a pourtant coïncidé en partie avec une période où je facturais un ridicule 400€ HT/jour en freelance.
Effectivement ça implique certains choix, par exemple de faire des vacances simples et pas chères, d'avoir des loisirs peu couteux, de ne pas claquer un fric fou en fringues, de faire des sorties low cost (j'ai usé et abusé de ma carte UGC à l'époque par exemple).
Si tu as une vision claire de l'avenir, alors ça se fait sans réfléchir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 23:13:23  profilanswer

n°64391047
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 23:16:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu ne te renseignes pas/peu, c’est dur de savoir ce que tu rates réellement AMHA

Rien que de faire un bon ryokan au Japon, encore une fois, c’est pas le truc qui se fait facilement sans réserver.

Après il faut que je fasse de l’archéologie pour remettre dans le contexte tes histoires de budget.

Globalement tu t’en fous de certains trucs donc ce n’est pas important pour les autres on dirait.

non mais je n'ai jamais empêché un pote de se réserver chaque trajet/hébergement avant de partir.
Je dis juste que si c'est ça qui fait chier téo, il n'a qu'à pas le faire, c'est pas obligatoire.
J'ai certainement raté des trucs, mais je pense pas que la personne avec ses 3 mois d'avance en rate pas moins en fait. Sans doute pas les mêmes choses.
Mais à au moins 2 endroits (Indonésie et Népal), un truc est réputé "non faisable à cette période de l'année" (LP, routard...) et dans la pratique j'ai pu le faire.
En Indo c'est l'ascension du Merapi pour le lever de soleil, je suis arrivé à mon hôtel à 22h, il y avait un panneau indiquant 1 place libre pour le Merapi, départ minuit. J'ai dit banco. Si j'avais déjà une résa pour le lendemain c'était cuit.

n°64391062
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 23:20:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

dans quel contexte?
j'ai aucune idée de mes budgets voyage, je dépense dans ce que je veux (ou ce que je peux car il ne reste plus rien en last minute  :o )
Pas rare d'avoir au sein du même voyage des écarts de 1 à 10 sur la nuitée...

n°64391064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 23:20:31  profilanswer

Tanguy, je n’ai rien trouvé en 1 minute et je n’ai pas le souvenir que tu aies partagé ton budget et/ou ventilation des dépenses avec les revenus.

Faut jouer le jeu comme tous les tauliers là  :D

n°64391079
Macnigore
Posté le 04-11-2021 à 23:23:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tanguy, je n’ai rien trouvé en 1 minute et je n’ai pas le souvenir que tu aies partagé ton budget et/ou ventilation des dépenses avec les revenus.

Tu ne lis pas :o

4k net à 60%.
Sa compagne 10k à 100%.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 23:23:22
n°64391080
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 23:23:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Voilà, et je fais du bouldering donc niveau équipements il n'y a besoin que de chaussons (@30€ chez Décathlon).

Payoknay a écrit :

On fait ça en gros amateurs, en salle uniquement et au mieux une fois par semaine.
Donc petit budget.

Comme la plupart des loisirs, si tu cherches à devenir bon, c'est le début de l'engrenage et des dépenses [:nicooo66:2] .
Si on se contente d'être médiocre, le budget est tout de suite plus raisonnable.

non mais un excellent bloqueur il aura juste des chaussons plus techniques à 100€, un ressemelage plus fréquent, quelques euros de magnésie.... et c'est tout en fait. abo annuel à la salle ok.
Et s'il est vraiment bon, ça veut dire qu'il fait en gros rien d'autre en loisirs dans lequel il est impliqué....

n°64391082
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 23:23:43  profilanswer

Theomede a écrit :

L'alternative, c'est beaucoup de temps pour préparer un voyage. Et c'est pas toujours possible, un vrai safari, t'as des coûts d'organisation incompréhensibles

Il faut te détendre.
Quand j'avais la 20aine mes voyages à l'étranger consistaient la plupart du temps à prendre un billet d'avion aller/retour et à improviser sur place.
C'était fun.
A moins de se comporter comme un touriste de bas étage et ne faire que des activités ultra-consensuelles, tu ne trouves de toute façon les meilleurs plans qu'en discutant avec des locaux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64391085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 23:23:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

4k net à 60%.
Sa compagne 10k à 100%.

Tu ne lis pas  :o  

Et le reste des infos ?

Message édité par Youmoussa le 04-11-2021 à 23:24:41
n°64391090
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 23:24:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

4k net à 60%.
Sa compagne 10k à 100%.

bien vu l'aveugle  :sol:

n°64391122
Filob
Posté le 04-11-2021 à 23:31:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben par exemple, le Japon, on peut se passer d'un guide, mais c'est beaucoup d'organisation.  

Dont ma meuf s'occupera, certes :o

Tu te prends la tête, t'es pas obligé de milimetrer le truc avant de partir, perso pour le Japon on a pas mal improvisé, et on décidait plus ou moins le soir pour le lendemain, en ayant lu pas mal de trucs du guide dans l'avion/le métro les premiers jours etc, et en sachant qu'on resterait sur Tokyo et qu'on ferait des sorties à la journée pour sortir de la ville donc logement booké, et c'est marre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64391123
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 23:31:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'ai pas de budget, je fais pas de comptes.  
loyer et charges 2k dont 1 pour ma pomme.
internet 29€ par mois
tél 10€ il me semble
club de CAP 120€/an de mémoire

le reste j'en sais foutrement rien, ça fluctue de toute façon d'1 mois à l'autre, d'une année sur l'autre  [:4lkaline2:2]  
Quand je veux quelque chose je l'achète, quand je reçois une facture je la paye. [:kordellio]

n°64391148
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 23:35:53  profilanswer

Filob a écrit :

Tu te prends la tête, t'es pas obligé de milimetrer le truc avant de partir, perso pour le Japon on a pas mal improvisé, et on décidait plus ou moins le soir pour le lendemain, en ayant lu pas mal de trucs du guide dans l'avion/le métro les premiers jours etc, et en sachant qu'on resterait sur Tokyo et qu'on ferait des sorties à la journée pour sortir de la ville donc logement booké, et c'est marre.

ça me ferait chier d'avoir trop de nuitées déjà engagées.
Genre je pensais rester 3 nuits à New Dehli, en arrivant à 22h la première, donc réservé depuis FR.
à 10h du matin le lendemain j'étais dans un bus pour "le plus loin possible"  :o  
Alors 2 nuits en Inde c'est un pourboire, mais si j'avais 10 nuits tokyoïtes je sais pas comment j'aurais fait si j'avais le sentiment de passer à côté de quelque chose une fois sur place.
(Et quelle idée incongrue de rester à Tokyo tout un "voyage" :??: )

n°64391165
onina
Posté le 04-11-2021 à 23:40:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me ferait chier d'avoir trop de nuitées déjà engagées.
Genre je pensais rester 3 nuits à New Dehli, en arrivant à 22h la première, donc réservé depuis FR.
à 10h du matin le lendemain j'étais dans un bus pour "le plus loin possible" :o
Alors 2 nuits en Inde c'est un pourboire, mais si j'avais 10 nuits tokyoïtes je sais pas comment j'aurais fait si j'avais le sentiment de passer à côté de quelque chose une fois sur place.
(Et quelle idée incongrue de rester à Tokyo tout un "voyage" :??: )

Perso je reserve toujours à l'avance, et ça ne m'empêche pas de changer de plan en cours de route (on s'est toujours fait rembourser, sauf une fois, cas particulier, mais c'était pas très grave).

n°64391180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 23:42:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai pas de budget, je fais pas de comptes.  
loyer et charges 2k dont 1 pour ma pomme.
internet 29€ par mois
tél 10€ il me semble
club de CAP 120€/an de mémoire

le reste j'en sais foutrement rien, ça fluctue de toute façon d'1 mois à l'autre, d'une année sur l'autre  [:4lkaline2:2]  
Quand je veux quelque chose je l'achète, quand je reçois une facture je la paye. [:kordellio]

Avec 4K€ par mois, vaut mieux ne pas trop vouloir de choses chères du coup  :D  

Il existe des services gratuits (type Linxo) qui permettent de découvrir la ventilation des dépenses.

n°64391217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 23:50:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais un excellent bloqueur il aura juste des chaussons plus techniques à 100€, un ressemelage plus fréquent, quelques euros de magnésie.... et c'est tout en fait. abo annuel à la salle ok.
Et s'il est vraiment bon, ça veut dire qu'il fait en gros rien d'autre en loisirs dans lequel il est impliqué....

Cette discussion sur l'escalade par des... grimpeurs de salle? L'exterieur c'est possible toute l'année.
 L'adhérence est meilleure quand il fait froid, et certains types de rochers s'y prétent parfaitement comme gritstone et grés. Et puis à quoi sert d'avoir une doudoune technique si c'est pas pour pas se les geler au pied des voies. Et si voulez mettre des gants, alors mettez vous au dry tooling  [:musacorp:4]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64391309
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 00:16:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette discussion sur l'escalade par des... grimpeurs de salle? L'exterieur c'est possible toute l'année.
 L'adhérence est meilleure quand il fait froid, et certains types de rochers s'y prétent parfaitement comme gritstone et grés. Et puis à quoi sert d'avoir une doudoune technique si c'est pas pour pas se les geler au pied des voies. Et si voulez mettre des gants, alors mettez vous au dry tooling  [:musacorp:4]  

Stadire que mouillé le caillou adhère moins tout de même

n°64391311
tanguy12
Posté le 05-11-2021 à 00:18:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec 4K€ par mois, vaut mieux ne pas trop vouloir de choses chères du coup  :D  

Il existe des services gratuits (type Linxo) qui permettent de découvrir la ventilation des dépenses.

Oui mais même quand j'étais à plein temps je claquais 3 fois rien. J'ai des goûts de pauvre...

n°64391316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 00:19:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Stadire que mouillé le caillou adhère moins tout de même

Gritstone conserve une partie de son adherence. Si tu grimpes du facile, la pluie n'est pas vraiment un souci. Et puis il suffit de trouver du deversant comme ca t'es au sec... Bref, pleins de solutions  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 05-11-2021 à 00:20:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64391418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 00:43:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas que le matos (qui déjà n'est pas donné), c'est qu'il faut pratiquer aussi. :D En hiver en salle (abonnement), en été en extérieur, et il faut aller sur les spots. Si t'habites pas à côté, ça implique d'y partir en vacances en gros.

A part le côté vacances, l'escalade ça coûte quedal. Si t'es à 500 balles l'année de matos+abo, c'est déjà beaucoup.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64391421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 00:43:39  profilanswer

De toute façon, ce qui coûte, c'est l'humain, pas le matos. Dès que t'as besoin d'encadrement, là ça commence à chiffrer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64391434
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2021 à 00:46:48  profilanswer

tu t équipes pas avec les petits chaussons qui peuvent couter 200e Théo ? :D

n°64391455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2021 à 00:53:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu t équipes pas avec les petits chaussons qui peuvent couter 200e Théo ? :D

1. Ca ne coute pas ce prix là
2. Ca se ressemelle pour quelques dizaines d'euros,

J'ai une paire qui a 12 ans. Tu pourras faire les maths, ca coute pas bien cher en coût d'utilisation

---------------
n°64391466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2021 à 00:56:25  profilanswer

oui y'a tout les profils dans l'escalade les rares fois où j'ai testé (en intérieur) / discuté avec les gens qui pratiquent, le roots, et celui qui surf sur la mode tout équipé :D  

n°64391595
jourdeplag​e
Posté le 05-11-2021 à 05:48:15  profilanswer

daaadou a écrit :

Néanmoins, cette capacité d’épargne me rend admiratif  

Moi quand j’ai eu 25k de primes à 29 ans, j’ai tout claqué en faisant un tour d’Australie et d’Asie du Sud est
Ça me ferait même pas venu à l’idée de stocker sur un compte et de l’y laisser la :D

25k en Asie du sud Est tu peux vivre 2 ans à la cool.

Si quelqu'un a 15k et ne sait pas quoi en faire je conseille de prendre un an de vacances en Asie du Sud Est.

Bon avec le covid maintenant tout est différent.

n°64391596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2021 à 05:49:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais de quoi tu parles?  [:delarue5]  
j'ouvre mes bouquins pour la première fois dans l'avion...

(et ok, je réserve une nuit si l'avion arrive après midi, mais vite fait ce qu'il y a de dispo dans le quartier central, ça prends 10 minutes)

Meilleur moyen pour tomber sur les pires hôtels et perdre du temps sur place :/

C’était faisable à l’époque où internet était pas encore trop développé mais plus maintenant.  

Filob a écrit :

La norme quoi :D

2k€ en JD avec un diplôme de bonnes études c’est pas délirant quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64391599
alkibiades
Posté le 05-11-2021 à 05:55:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon père a eu du mal à encaisser ma scolarité en établissements privés en partie.

Mais ils sont âgés et et quand j'ai été en âge de construire ma carrière leurs années 68 étaient loin derrière eux... et eux aussi avaient peur du déclassement et de l'évolution du fonctionnariat en France. Au final ils ont été surtout ravis que je sois autonome financièrement très rapidement. Et d'aider financièrement ma mère au fil de l'eau.

Bref, si ils m'avaient eu à 20 ans je pense qu'ils auraient eu du mal à encaisser. Mais ils m'ont eu à 35-38 ans et ils ont fait leur révolution copernicienne entre temps :D

Intéressant comme retour  :hello:  
Mes parents étaient clairement à gauche jusqu’au moment où leurs patrimoines deviennent non négligeables (vente société et plusieurs héritages). Je ne sais pas si l’âge joue aussi, mais ils tendent toujours plus vers la droite. Il y a une peur de voir leur pouvoir d’achat diminuer.

Moi je suis diamétralement opposé, j’étais ultra libéral dès mon plus jeune âge, avant même de commencer à travailler. Et je deviens de plus en plus moderé.
Cette crise sanitaire et évolution post Covid m’incitent réellement à me remettre en question…
Je fais parti des gagnants et je commence à penser que c’est trop facile et dangereux à terme socialement.

Pas forcément dans la démarche de revenir en France pour autant. (J’anticipe vos réactions!)

n°64391613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 06:23:53  profilanswer

Ouf, tu nous rassures  :o

n°64391618
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-11-2021 à 06:26:57  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Ca ne coute pas ce prix là
2. Ca se ressemelle pour quelques dizaines d'euros,

J'ai une paire qui a 12 ans. Tu pourras faire les maths, ca coute pas bien cher en coût d'utilisation

Le calcul c'est pas des maths menfin [:rfv:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64391619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 06:27:05  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je paye des impôts dans l’UE.
Je suis fiscalement rattaché à un pays de l’ue et je vis majoritairement dans un autre pays de l’UE.
(Dont l’ir est presque aussi élevé que la France.)

Depuis que je ne travaille plus en Afrique je paye pas mal d’ir. Sans doute pas assez, mais bien assez …

alkibiades a écrit :

Oui c’est violent, c’est d’ailleurs pour ça que les revenus net d’ir sont faibles en France.  
Pour 100€ facturé je récupère en net de tout impôts environ 92€. Mais je n’ai pas de retraite, ni de chômage et loin d’avoir accès aux mêmes prestations sociales.
Mais je suis largement gagnant financièrement parlant c’est une évidence.

Parcours pro:
7 mois
6ans  
8ans (freelance)

Pour mon statut free-lance j’ai essuyé 4 brokers et j’ai monté trois sociétés.

A consommer avec modération ce virage à gauche  :o

Message édité par Youmoussa le 05-11-2021 à 06:36:15
n°64391675
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2021 à 07:19:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai que certains sont impressionnant dans leur non transparence :D

Genre kaiser, qui poste ici des centaines de messages par mois depuis dix ans, n'a jamais posté un budget (ou alors je ne m'en souviens pas :jap:).

J'ai pas souvenir d'avoir vu ton budget non plus.

n°64391677
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2021 à 07:20:47  profilanswer

Je l'ai déjà donné non ?

Revenu du foyer, lissé sur 12 mois, incluant primes, 13ieme mois, et alloc luxo, aux alentours de 7k par mois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64391704
r06
Posté le 05-11-2021 à 07:36:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l'ai déjà donné non ?

Revenu du foyer, lissé sur 12 mois, incluant primes, 13ieme mois, et alloc luxo, aux alentours de 7k par mois.

Et la ventilation des dépenses la dessus ?
En tout cas 7k à Fletrange c'est beau, tu dois être un putain de notable et épargner comme un cochon...:D :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23744  23745  23746  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)