Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22921  22922  22923  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63144222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 11:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Mais c'est quoi tout vos métiers ultra bien payés, ultra pas intéressant et ultra pas chronophage? :pt1cable:

Vu ton approche de pas mal de problématique, ça déclencherait un segfault chez toi je pense :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 11:47:40  profilanswer

n°63144258
Filob
Posté le 08-06-2021 à 11:51:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Allez je joue aussi.

2021 : 75,2 k et passage de braquet 2022 pour ~20% de plus. Bonus plus significatif. On verra à quel moment le plafond est atteint. Pour une trajectoire correcte ça devrait être vers 2025, on avisera à ce moment de la suite.

En tout cas, je ne suis pas du tout au revenu pivot ni individuellement, ni au niveau de la cellule familiale, j’épargne des clopinettes, ça devrait changer à partir de l’an prochain. 0 cerises de mon côté, ofc.

Comment c'est possible, t'as qu'un gosse non?
Budget demandé pour comprendre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63144275
TheCleaner
Posté le 08-06-2021 à 11:53:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu ton approche de pas mal de problématique, ça déclencherait un segfault chez toi je pense :o

Quelle approche au juste?  :o

n°63144321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 11:58:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quelle approche au juste?  :o

[:fredmoul:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63144341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 12:00:58  profilanswer

Filob a écrit :

+1, en plus ta femme gagne bien de souvenir non ?

n°63144344
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 12:01:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Allez, j'ai bricolé un truc de tête en brut hors primes.  

https://zupimages.net/up/21/23/ush0.png

En net ca serait beaucoup plus lisse en raison de taux d'IR différents selon les périodes.

C’est quoi le rapport du net avec l’IR? Pas le supernet hein (qui effectivement n’a aucun sens).  

Filob a écrit :

Quand tu sais que tu es amené à augmenter franchement de salaire et que tu aimes bien te mettre des étoiles dans les yeux ou ceux de tes enfants, ça va vite :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63144368
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2021 à 12:03:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est quoi le rapport du net avec l’IR? Pas le supernet hein (qui effectivement n’a aucun sens).  

C'est compliqué :o

Mais globalement lorsque tu subis des taux d'IR confiscatoire, le gentil employeur te le compense sur ton brut.

Message édité par gimly the knight le 08-06-2021 à 12:06:05
n°63144376
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:04:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand tu sais que tu es amené à augmenter franchement de salaire et que tu aimes bien te mettre des étoiles dans les yeux ou ceux de tes enfants, ça va vite :o

C'est sur que quand tu vois lookoom qui se fait plusieurs années avec des hausses de revenus de 100k d'une année sur l'autre, ça incite à attendre pour épargner...:o

n°63144378
sire deck
Posté le 08-06-2021 à 12:04:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oh Grand Christ Cosmique, tu as donc senti cette perturbation dans la force ?

Je n'ai pas de + en + d'argent, j'ai les poches vides, mes enfants et leur mère dépensent tout :o

Mais ce qui me frustre ces temps-ci n'est pas du tout autour de l'argent, c'est le peu de satisfaction et de stimulation intellectuelle que m'apporte ma vie professionnelle.
Ces temps-ci je bosse principalement sur des sujets clairement rémunérateurs mais inintéressants au possible.
Il faut que je tienne jusque fin juillet à peu près et ensuite je bascule sur 2 nouveaux projets beaucoup plus intéressants.
En attendant je ronge mon frein chaque jour que Dieu fait.

Etrange, t'as toujours mis en avant le pognon par rapport à l'interêt du boulot, qu'est ce qui a changé? Une prise de conscience tardive sur la vacuité de la course au fric  :o  ?

Ca en est où ton départ en Irlande ? Un gars de ma connaissance qui a émigré la bas est en grosse galère à cause du Covid : à priori c'est pas si facile que ça de revenir quand il veut  :o .

---------------

n°63144382
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 12:05:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comment ça aucun sens ? C'est le seul argent qui est vraiment à toi.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 12:05:03  profilanswer

n°63144420
alkibiades
Posté le 08-06-2021 à 12:08:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo pour ton m€ :jap:
Si je ne payais pas d'impot comme toi je n'en serais pas loin en 2020 et probablement au dela en 2021 mais je fais le choix de contribuer à la France et l'Europe.

Je paye des impôts dans l’UE.
Je suis fiscalement rattaché à un pays de l’ue et je vis majoritairement dans un autre pays de l’UE.
(Dont l’ir est presque aussi élevé que la France.)

Depuis que je ne travaille plus en Afrique je paye pas mal d’ir. Sans doute pas assez, mais bien assez …

n°63144440
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2021 à 12:11:36  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis fiscalement rattaché à un pays de l’ue et je vis majoritairement dans un autre pays de l’UE.

Depuis que je ne travaille plus en Afrique je paye pas mal d’ir. Sans doute pas assez, mais bien assez …

Bien.

n°63144454
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 12:13:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comment ça aucun sens ? C'est le seul argent qui est vraiment à toi.

Bah entre la defisc, la situation familiale et autres... le plus simple me paraît être le net pour comparer des situations. Après si tu veux te mettre en couple avec un smicard pour baisser l’IR, libre à toi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63144486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2021 à 12:18:14  profilanswer

Filob a écrit :

Immobilier, vrai salaire de ma femme correct pour Paris depuis 2019 mais pas fou non plus.

KaiserCz a écrit :

+1, en plus ta femme gagne bien de souvenir non ?

Elle gagne correctement mais pas du tout transcendant pour Paris, salaire de cogipien lambda.

etoile64 a écrit :

Il y a de ça. Il y a de la pseudo épargne aussi (13k€ de pinard depuis 2013 :o), une moto + permis sans demander la permission à madame, mais surtout un loyer élevé (90k€ depuis 2013 :/), des vacances/restos/weekends assez sympas entre temps, des projections qui ont pas mal changé entre temps, un certain goût pour les bonnes choses, un peu d’aide familiale (pas énorme), bref c’est parti dans des choses que certains jugeront futiles et d’autres essentielles.

Le petit coûte pas une blinde, globalement le budget doit être de 600€ mensuels pour ma part.

Et quelques cerises possibles du côté de ma femme (rien de fantastique) qui m’apaisent un peu l’esprit.

Alors oui en vivant comme un moine à Paris dans un studio de 20m2 on met de côté, c’est certain. Si on se lance directement après son premier diplôme aussi :o

---------------
n°63144503
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 12:20:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Etrange, t'as toujours mis en avant le pognon par rapport à l'interêt du boulot, qu'est ce qui a changé? Une prise de conscience tardive sur la vacuité de la course au fric  :o  ?

Même moi j'ai mes limites, il me faut tout de même un peu d'activité cérébrale dans le travail pour que je le supporte sans faillir.

sire deck a écrit :

Ca en est où ton départ en Irlande ? Un gars de ma connaissance qui a émigré la bas est en grosse galère à cause du Covid : à priori c'est pas si facile que ça de revenir quand il veut  :o .

Les restrictions COVID de basse intensité (type difficulté à passer les frontières notamment) risquent de se prolonger longtemps oui et c'est bien merdique pour ceux qui veulent bouger entre les pays.

La deadline actuelle est l'été 2022 (application potentielle de la loi qui pourrait empêcher que mes gamins fassent l'école à la maison), donc il n'y a pas non plus urgence, j'espère bien que les restrictions COVID à la con soient largement levées d'ici là.

J'ai en tête de beaucoup voyager aussi dès que ça redeviendra + simple de bouger, je ronge mon frein aussi de ce côté là.

---------------
n°63144504
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 12:20:45  profilanswer

La location depuis 2013 fait mal.

n°63144517
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 12:21:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a de ça. Il y a de la pseudo épargne aussi (13k€ de pinard depuis 2013 :o), une moto + permis sans demander la permission à madame, mais surtout un loyer élevé (90k€ depuis 2013 :/), des vacances/restos/weekends assez sympas entre temps, des projections qui ont pas mal changé entre temps, un certain goût pour les bonnes choses, un peu d’aide familiale (pas énorme), bref c’est parti dans des choses que certains jugeront futiles et d’autres essentielles.

Le petit coûte pas une blinde, globalement le budget doit être de 600€ mensuels pour ma part.

Et quelques cerises possibles du côté de ma femme (rien de fantastique) qui m’apaisent un peu l’esprit.

Alors oui en vivant comme un moine à Paris dans un studio de 20m2 on met de côté, c’est certain. Si on se lance directement après son premier diplôme aussi :o

Mis à part l’immobilier et maintenant le gosse, j’ai toujours l’impression de lire ma vie quand tu postes  :D  

---------------
n°63144525
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:23:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mis à part l’immobilier et maintenant le gosse, j’ai toujours l’impression de lire ma vie quand tu postes :D

Oui alors j'ai quand même l'impression que vous êtes pas du tout dans les mêmes situations y compris professionnellement et au niveau des revenus...:D

n°63144537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2021 à 12:25:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

Depuis que je ne travaille plus en Afrique je paye pas mal d’ir. Sans doute pas assez, mais bien assez

La partie en gras m interesse.

Ça me fait penser aux propos de lookoom qui indiquait que les riches estimaient payer assez, en absolu. C’est à dire indépendamment de leur capacité à payer.

A contrario de la classe moyenne que je citais la dernière fois, qui a un vrai ras le bol fiscal justifié parce que l imposition diminue fortement la capacité à se nourrir .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63144542
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 12:26:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me fait penser aux propos de lookoom qui indiquait que les riches estimaient payer assez, en absolu. C’est à dire indépendamment de leur capacité à payer.

A contrario de la classe moyenne que je citais la dernière fois, qui a un vrai ras le bol fiscal justifié parce que l imposition diminue fortement la capacité à se nourrir .

La classe moyenne n'a pas de problème pour se nourrir.
Tu confonds avec les pauvres.

n°63144553
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-06-2021 à 12:27:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

Quote si toi aussi tu manges plus de septembre à décembre pour payer ton IR en 4 fois [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63144571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 12:29:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

oui c'est vrai que tu as beaucoup de mal à te nourrir :o

les pauvres ne payant pas d'impôt, va falloir nous expliquer comment l'imposition peut diminuer fortement la capacité à se nourrir

n°63144573
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 12:29:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même en absolu (en %age) c'est la classe moyenne qui subit le + les prélèvements divers (impôts directs, impôts indirects, charges sociales, ...).
Mais de là à dire que c'est difficile de bouffer, il ne faut pas exagérer.
Tu as déjà eu des soucis pour te payer à bouffer même à l'époque où tu gagnais moins ?

Message édité par oh_damned le 08-06-2021 à 12:30:39

---------------
n°63144576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2021 à 12:30:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour donner une image parlante : j'en suis à me dire que partir sur la côte de granit rose, me poser sur le rivage et regarder les mouettes et les bateaux pendant des heures serait + stimulant intellectuellement que ce sur quoi je bosse en ce moment.

Tu peux rendre ca intellectuellement stimulant facilement si tu veux: Optique, mecanique des fluides, biologie marine,...

Je deroule du scotch de peintre dans la salle à manger depuis ce matin, c'est un peu plus difficile  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63144583
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:31:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et la classe moyenne en France ne paye pas d'IR ou presque pas...:o

n°63144590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2021 à 12:31:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, je citais un exemple de classe moyenne.

1700€ par mois, célibataire à Marseille.

IR + taxe d habitations il tapait les 3k par ans de taxe.

Tu ajoutes 600 balles de loyer par mois et le reste des charges fixes.

Tu te retrouves à devoir bouffer pour moins de 100€/mois.

Elle est là la fiscalité confiscatoire, quand elle tape dans ton minimum vital.

Pas quand elle prendre 50% d’un pognon dont tu n’as pas besoin parce que de toute façon tu l épargnés .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63144599
Filob
Posté le 08-06-2021 à 12:32:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Immobilier, vrai salaire de ma femme correct pour Paris depuis 2019 mais pas fou non plus.

radioactif a écrit :

Elle gagne correctement mais pas du tout transcendant pour Paris, salaire de cogipien lambda.

radioactif a écrit :

Combien le loyer?
Ca m'a l'air d'être un train de vie sympa mais pas forcément très différent du notre, pourtant on épargnait sur le dernier set up alors qu'on devait gagner significativement moins que vous et qu'on a 2 gosses (1 seul en garde).

---------------
n°63144601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2021 à 12:32:46  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

Quote si toi aussi tu manges plus de septembre à décembre pour payer ton IR en 4 fois [:somberlain24:1]

KaiserCz a écrit :

oui c'est vrai que tu as beaucoup de mal à te nourrir :o

les pauvres ne payant pas d'impôt, va falloir nous expliquer comment l'imposition peut diminuer fortement la capacité à se nourrir

Mais en fait vous ne savez pas lire.

Ou est ce que je parle de moi ?

Je ne me suis JAMAIS plaint des impôts : précisément parce que je suis assez aise pour en payer peu

---------------
n°63144614
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 12:33:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas quand elle prendre 50% d’un pognon dont tu n’as pas besoin parce que de toute façon tu l épargnés .

3k par an = 250€ par mois.
600 de loyers en plus, donc 850€.

Par quelle magie cette personne a plus de 750€ de charges fixes (hors bouffe, impots et loyers donc) par mois en tant que célibataire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-06-2021 à 12:35:09
n°63144618
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:34:12  profilanswer

Filob a écrit :

Combien le loyer?
Ca m'a l'air d'être un train de vie sympa mais pas forcément très différent du notre, pourtant on épargnait sur le dernier set up alors qu'on devait gagner significativement moins que vous et qu'on a 2 gosses (1 seul en garde).

Il a parlé d'épargne significative. Pas sur que 10k/an ça compte...:o

n°63144626
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 12:34:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

En lissant tes 3K de taxes, ça fait 250 balles par mois.
Après avoir payé le loyer et ça, il lui restait donc 850 balles par mois, quelles sont ces fameuses charges fixes qui boufferaient + de 750 balles par mois et lui laisseraient moins de 100 balles pour bouffer ?

---------------
n°63144645
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:36:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais en fait vous ne savez pas lire.

Ou est ce que je parle de moi ?

Je ne me suis JAMAIS plaint des impôts : précisément parce que je suis assez aise pour en payer peu

J'ai comme un doute même si effectivement tu ne sembles avoir jamais payé d'impôt significatif en France.

n°63144646
Filob
Posté le 08-06-2021 à 12:36:06  profilanswer

r06 a écrit :

Il a parlé d'épargne significative. Pas sur que 10k/an ça compte...:o

Non, il dit qu'il épargne des clopinettes.
Mais en effet tu as raison, on a peut être pas la même définition de clopinettes :o

---------------
n°63144651
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 12:36:30  profilanswer

Filob a écrit :

Mais en effet tu as raison, on a peut être pas la même définition de clopinettes :o

10k c'est des clopinettes ici quand même :o
Même pas le prix des toilettes d'un appartement à Paris. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-06-2021 à 12:36:58
n°63144659
r06
Posté le 08-06-2021 à 12:37:29  profilanswer

Filob a écrit :

Il a pas tort avec 10k/an quand tu habites dans un coin. 15k€/m2 il te faut 5 ans pour te payer les toilettes...:o

n°63144661
oh_damned
Posté le 08-06-2021 à 12:37:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

10k c'est des clopinettes ici quand même :o

3,33% d'un change pas la vie, de la menue monnaie pour payer le café :o

---------------
n°63144669
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 12:38:20  profilanswer

r06 a écrit :

Il a pas tort avec 10k/an quand tu habites dans un coin. 15k€/m2 il te faut 5 ans pour te payer les toilettes...:o

Quand même pas, les toilettes c'est 1m² en général :o

n°63144676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 12:39:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

détaille ton calcul qu'on commence à voir que tu racontes n'importe quoi :D

edit: je vois que d'autres ont fait le calcul, qui confirme une fois de plus que tu racontes n'importe quoi :D

Message édité par KaiserCz le 08-06-2021 à 12:40:20
n°63144684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 12:39:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3k par an = 250€ par mois.
600 de loyers en plus, donc 850€.

Par quelle magie cette personne a plus de 750€ de charges fixes (hors bouffe, impots et loyers donc) par mois en tant que célibataire ?

bah faut payer la LOA des deux SUV et les étoiles dans les yeux !  

ah non pas d'étoiles, y'a pas d'enfant :o

n°63144690
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 12:40:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah faut payer la LOA des deux SUV et les étoiles dans les yeux !  

ah non pas d'étoiles, y'a pas d'enfant :o

Et 1 seul SUV au pire quand même :o

n°63144694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 12:40:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et 1 seul SUV au pire quand même :o

ah non mais même avec une LOA à 250 balles ça passe (même si ça serait un très mauvais choix :o)

Message édité par KaiserCz le 08-06-2021 à 12:40:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22921  22922  22923  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)