Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23739  23740  23741  ..  28809  28810  28811  28812  28813  28814
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64388675
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 18:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ce qui est drôle c'est que la modération t'a notifié d’arrêter tes attaques incessantes hier et que t'as re-embraye directement derriere, et tu continues... Tu imagines ce que tu veux, au final j'ai rien a prouver. Je suis sur que t'as acces a mon LinkedIn pour confirmer et infirmer mes dires  :jap:  

En quoi un fait est une attaque ? Tu veux dire que supprimer son historique rend la possibilité de confronter ce qui est raconté avec ce qui était dit ou fait aussi facile ? La réponse est non.

Les gens qui changent de pseudo le font exactement pour cette raison.

Et tu n’as pas bien lu surtout. Et c’est drôle que tu répondes à mon message et pas celui de r06.

Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 18:40:42
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 18:24:12  profilanswer

n°64388682
standalone
Posté le 04-11-2021 à 18:24:38  profilanswer

boisse a écrit :

c'est aussi caricaturer. Je pense que personne ici ne joue a Picsou, on consomme comme on souhaite, si c'est peu c'est bien au final dans le contexte écocide actuel, et optimiser son patrimoine pour se securiser soi meme ainsi que ses enfants, c'est bien aussi.  
Je ne pense pas que Lookom ni personne ici ne se refuse un bon restau ou de bonnes vacances pour ne pas heurter sa pile de cash.  

Il me semble que chienblanc a un peu ces travers.

n°64388714
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2021 à 18:30:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pourquoi serait-ce difficile à encaisser?

boisse a écrit :

parcequ'il souhaite le meilleur pour ses enfants, et que selon lui le meilleur est d'etre extremement bien positionné dans un environement de plus en plus compétitif et ou la masse de personnes vivant bien va se réduire principalement a une élite surdiplomée . Il l'a exprimé ici même quelques fois :D  

apres dur de conseiller le contraire a ses enfants, si les miens voulaient prendre des chemins de traverse je risquerais aussi d'avoir du mal a avaler la pilule, non pas pour les empecher de realiser leurs choix de vie, mais par pure inquetude parentale. Ensuite d'experience les gamins qui savent ce qu'ils veulent, ou ils veulent aller et ont de la volonté pour mettre ca en oeuvre s'en sortent globalement bien quelque soit le chemin choisi.

Exactement. Un qui suit :o

boisse a écrit :

pas répandre son ADN, s'assurer que sa descendance fasse partie des rares qui conserveront une vie convenable. Et sans aller jusqu'a la société féodale, la situation post WW2 est une exception historique, les richesses se reconcentrent très clairement entre des mains de moins en moins nombreuses, comme cela a toujours été le cas...
Donc si le pari est que la société capitaliste va perdurer, et pour l'instant il n'y a pas d'alternative qui n'implique pas un chaos total, c'est effectivement le meilleur calcul a faire pour le bien etre de sa descendance.  

au 19e tu aurais préféré vivre dans les corons ou dans une maison bourgeoise de riche entrepreneur ? :o Sachant que les alternatives de vie convenablement moyennes entre les 2 etaient réduites a peau de chagrin?

C'est caricatural mais je souscris  [:lookoom]  

because the night a écrit :

[:dr house]

C'est relativement probable, prépare-toi  :D tes parents ont eu du mal à encaisser tes propres choix?

Mon père a eu du mal à encaisser ma scolarité en établissements privés en partie.

Mais ils sont âgés et et quand j'ai été en âge de construire ma carrière leurs années 68 étaient loin derrière eux... et eux aussi avaient peur du déclassement et de l'évolution du fonctionnariat en France. Au final ils ont été surtout ravis que je sois autonome financièrement très rapidement. Et d'aider financièrement ma mère au fil de l'eau.

Bref, si ils m'avaient eu à 20 ans je pense qu'ils auraient eu du mal à encaisser. Mais ils m'ont eu à 35-38 ans et ils ont fait leur révolution copernicienne entre temps :D

n°64388728
mnml
Posté le 04-11-2021 à 18:31:57  profilanswer

boisse a écrit :

franchement c'est pas si évident. L'équation est complexe et a plusieurs parametres antagonistes.

D'un coté je me dis que je turbine pour en profiter plus tard ( ou jamais si je clamse avant :o), et de l'autre je me dis que je taffe comme un connard pour empiler du pognon que je ne dépenserait jamais.
d'un autre coté un petit calcul m'indique que potentiellement les études de mes gosses pourraient me couter 2-300000€
Je turbine pour assurer une sécurité financiere et rassurer mon insécurité de sous dip qui me dit de prendre tout ce que je peux tant que ca marche
Je suis dans l'info a un poste technique, les fins de carrieres peuvent aussi être difficile, donc turbiner encore une dizaine d'année peut être un bon calcul aussi.
Je pourrais tenter de voir ailleurs mais pas certain que je doive bosser moins, a moins de devoir vraiment redescendre dans mon champs d'action ce qui va me gaver aussi :o
Mon job actuel m'offre beaucoup de liberté pour organiser mes journées, même si elles sont longues, full TT, en temps que parent isolé c'est apréciable pour la logistique.
Et ce même job me contraint enormément sur mes congés, pas de vacs de plus de 2 semaines... un fil a la patte quasi permanent...

Bref ce n'est pas évident mais la je suis on the edge, je ne sais pas trop de quel coté ca va tomber...

Sans partager le même mode de vie ni être sous dip, j'epargne pour les mêmes raisons, à savoir "la peur de l'inconnu" puisqu'on peut finalement résumer ça comme ça.
Je ne fais pas confiance au gouvernement, et j'ai peu d'espoir d'avoir une fin de carrière pépère comme ont pu l'avoir nos parents à une époque, où le salaire et l'ancienneté se bonifiaient avec le temps.
Bref au final je vois l'épargne comme une forme d'assurance. C'est du fric qu'on ne touchera peut être jamais, mais en cas de coup dur il sera là pour amortir le choc (chômage, divorce, études à payer, exil forcé, etc etc ).

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64388777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 18:40:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut tempérer un peu l'histoire avec le fait que tu es dans un secteur et avec un métier qui donne l'accès à des rémunérations très intéressantes même sans monter dans la hiérarchie et même sans faire la course au pognon.

ça offre tout de suite beaucoup de possibilités

Personnellement j'ai commencé à penser vraiment au FIRE quand j'ai pris conscience du flux de pognon qui rentrait chaque année même en restant "simple" ingénieur informaticien et sans même bosser des tonnes.

Bien sur, le fait d’être dans une industrie dynamique et internationale joue énormément. Mais ça n'est pas le point de mon message. C’était juste de signaler que l'argent n'a pas a être un point central de décision si tu ne vises pas un haut niveau de vie (par haut, j'entends relativement dépensier) et ce même en début de carrière. Avec une épargne de sécurité de 100K€ qui semble raisonnable en début de trentaine pour un ingé, alors tu peux voir venir quelques années si vraiment tout pète.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64388791
onina
Posté le 04-11-2021 à 18:41:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, le fait d’être dans une industrie dynamique et internationale joue énormément. Mais ça n'est pas le point de mon message. C’était juste de signaler que l'argent n'a pas a être un point central de décision si tu ne vises pas un haut niveau de vie (par haut, j'entends relativement dépensier) et ce même en début de carrière. Avec une épargne de sécurité de 100K€ qui semble raisonnable en début de trentaine pour un ingé, alors tu peux voir venir quelques années si vraiment tout pète.

Euh... faut quand même beaucoup de conditions je pense.

n°64388834
standalone
Posté le 04-11-2021 à 18:47:51  profilanswer

En France oui.

n°64388846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 18:48:58  profilanswer

onina a écrit :

Debut de trentaine, donc 8-10 ans de boulot et ingenieur donc poste de Bac+5. Ca veut pas dire que tous vont l'atteindre mais si tu consideres un taux d'epargne moyen au dessus de 20% (21.4% en 2020 selon l'Insee) alors ca parait pas trop deconnant.

Edit: Bon apres un calcul sur un coin de table, avec comme hypothese une appreciation de salaire a 3%/an et un taux d'interet a 1.5%, ca fait un salaire de depart pas trop degueux. Donc on va dire 50K€ ce qui est suffisant pour quelques annees egalement.

Edit: Le taux Insee est bien sur le salaire disponible brut
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830268

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 04-11-2021 à 19:03:39

---------------
n°64388869
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 18:51:50  profilanswer

onina a écrit :

Suffit d’avoir des parents qui ont des baraques au pays basque et en corse  :o  

Merde, on n’est pas vendredi  :D  

Penser qu’avoir 100k€ à 30 ans en étant ingénieur en France est normal est pas mal déconnecté AMHA

Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 19:00:09
n°64388876
standalone
Posté le 04-11-2021 à 18:52:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Debut de trentaine, donc 8-10 ans de boulot et ingenieur donc poste de Bac+5. Ca veut pas dire que tous vont l'atteindre mais si tu consideres un taux d'epargne moyen au dessus de 20% (21.4% en 2020 selon l'Insee) alors ca parait pas trop deconnant.

Heu non. 5-6 ans de taff. Et ce sont les années où tu claques le plus ton salaire pour profiter.
Et une partie de l'épargne va passer dans l'achat de la RP.
Tu en vois beaucoup débarquer à 30 ans avec 100k sur un compte sur ce topic?
Que tu ais les 100k et une partie de la RP payée à 35 40 est plus courant par contre.

Message édité par standalone le 04-11-2021 à 18:59:09
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 18:52:45  profilanswer

n°64388925
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 18:57:50  profilanswer

Rien qu’en gagnant 45k€ brut, ça fait 360k€ sur 8 ans.

20% de ça font 72k€ alors qu’on est parti du brut.

n°64388932
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 18:58:20  profilanswer

C'est clair que 100k€ en début de trentaine, c'est loin d'être classique pour un ingé ou équivalent quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64388966
r06
Posté le 04-11-2021 à 19:02:17  profilanswer

C'est un débat recurent en tout cas. Même si ça fait longtemps qu'on l'a pas eu.
Personnellement j'y étais (100k a 30ans ou vraiment pas loin et a l'époque j'avais pas eu de plan social, j'étais peut-être parti avec 10k...:o ) mais clairement autours de moi j'étais à ma connaissance le seul et j'avais trouvé ça dur au sens où j'arbitrais très souvent en faveur de l'épargne plutôt que de dépenses et j'étais dans des conditions plutôt favorable (couple stable et qui mutualisait bien les dépenses, pas de grosses dépenses d'équipement, salaire correct bien que pas fou et pas de gros avantage caché type 10k/an d'IP...).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2021 à 19:03:05
n°64388967
onina
Posté le 04-11-2021 à 19:02:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Bon apres un calcul sur un coin de table, avec comme hypothese une appreciation de salaire a 3%/an et un taux d'interet a 1.5%, ca fait un salaire de depart pas trop degueux. Donc on va dire 50K€ ce qui est suffisant pour quelques annees egalement.

Oui 50k me semble plus raisonnable déjà.  :jap: Et selon où t'habites et ton salaire de départ, même ça c'est pas forcément gagné.  
Déjà parce qu'en début de carrière, tu mets rarement 20% de côté : d'une part ton salaire n'est souvent pas si élevé (sauf exceptions évidemment), d'autre part tu pars de zéro donc tu as des dépenses "d'installation" à faire sur les premières années (je n'envisage pas le type qui habite dans une chambre de bonne de 9 m², mange des pâtes au beurre et ne sort jamais, évidemment).  

n°64388998
standalone
Posté le 04-11-2021 à 19:06:51  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime à travailler avec des gens que j'estime intellectuellement et c'est pour ça que le poste en discussion actuellement m’intéresse alors même que le salaire pourrait faire -40%...  

Tu te bases sur ton salaire UK pour le -40%?

Je connais pas ton CV et ton domaine précis, mais un ordre de grandeur sera vers 55 70k en province pour un ingé

n°64389004
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:07:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un débat recurent en tout cas. Même si ça fait longtemps qu'on l'a pas eu.
Personnellement j'y étais (100k a 30ans ou vraiment pas loin et a l'époque j'avais pas eu de plan social, j'étais peut-être parti avec 10k...:o ) mais clairement autours de moi j'étais à ma connaissance le seul et j'avais trouvé ça dur au sens où j'arbitrais très souvent en faveur de l'épargne plutôt que de dépenses et j'étais dans des conditions plutôt favorable (couple stable et qui mutualisait bien les dépenses, pas de grosses dépenses d'équipement, salaire correct bien que pas fou et pas de gros avantage caché type 10k/an d'IP...).

100k€ seul ou en couple ?

n°64389008
r06
Posté le 04-11-2021 à 19:07:48  profilanswer

youmoussa a écrit :

100k€ seul ou en couple ?

Seul.

n°64389022
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:09:54  profilanswer

r06 a écrit :

/cahuzac

31 ans marié (mais je décris uniquement ce qui est à moi):
CC: 125€
Pret à la famille 100k€
AV: 36k€
LA: 4500€
PEA: 1100€
PEL: 500€
PEE: 350€
divers comptes 50€

Pas de dettes.
Pas grand chose comme possessions 2 vélo dont un électrique, 2 planches de surf.

L’archéologie nous dit que r06 pesait 140k€ à 31 ans.

Reste à retrouver les revenus  :o

n°64389031
standalone
Posté le 04-11-2021 à 19:10:55  profilanswer

Et madame pesait pareil ?

n°64389035
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2021 à 19:11:54  profilanswer

T'avais déjà eu un plan de départ ou pas à cette époque r06?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64389048
philibear
Posté le 04-11-2021 à 19:14:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il a écrit que non  [:roller and scratcher]

Message édité par philibear le 04-11-2021 à 19:14:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64389062
r06
Posté le 04-11-2021 à 19:15:19  profilanswer

youmoussa a écrit :

L’archéologie nous dit que r06 pesait 140k€ à 31 ans.

Reste à retrouver les revenus :o

Voilà, ça nous met en 2012, j'ai commencé l'année à 45 et je l'ai fini a 50k.
J'habitais à Paris a l'époque.

standalone a écrit :

Et madame pesait pareil ?

Un poil moins mais elle avait eu un peu de cerises. Globalement elle dépensait plus que moi.

etoile64 a écrit :

Non j'en ai eu qu'un vrai, en 2014.

n°64389063
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:15:23  profilanswer

Sachant qu’en 2012, il mettait de côté 1,2k€ par mois.

r06 a écrit :

Un peu plus de 1,2k€ en moyenne sur l'année tout compris pour un salaire d'un peu plus de 3k€ (plus les avantages classiques de HFR interessement/participation/prime) mais là après avoir déménagé et significativement augmenté ma part de loyer (500 => 850) ça devient plus dur... :sweat:

Ça veut globalement dire avoir mis toujours la même somme de côté entre le début de carrière et 31 ans, à chaque fois ça paraît toujours tendu :o  on en revient aux vacances donc  :o

n°64389069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 19:16:14  profilanswer

la vie de moine pour avoir autant de côté aussi jeune :/

n°64389070
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:16:18  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà, ça nous met en 2012, j'ai commencé l'année à 45 et je l'ai fini a 50k.
J'habitais à Paris a l'époque.

Mais tu as commencé à combien en sortie d’école ?

Sachant que tu devais économiser autant à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 19:16:44
n°64389084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 19:18:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la vie de moine pour avoir autant de côté aussi jeune :/

Quel age as tu? Combien as tu? C'est pour mettre ta vie sur the Monk Scale  [:vieux lapin]

---------------
n°64389087
r06
Posté le 04-11-2021 à 19:18:59  profilanswer

youmoussa a écrit :

Sachant qu’en 2012, il mettait de côté 1,2k€ par mois.

youmoussa a écrit :

Ça veut globalement dire avoir mis toujours la même somme de côté entre le début de carrière et 31 ans, à chaque fois ça paraît toujours tendu :o on en revient aux vacances donc :o

Mon cheat code principal a été les changements de jobs 3 avant 31 ans où j'ai toujours enchainé directement et mis en épargne les vacances payées soit pas loin d'un mois de salaire a chaque fois.
Plus les primes/bonus/participation qui devaient faire un mois de salaire par an aussi.
Allez j'ai eu un an ou 2 des sommes significatives (quelques k€) payées en frais de déplacement forfaitairement pour des voyages recurents en Chine.

n°64389098
r06
Posté le 04-11-2021 à 19:20:46  profilanswer

youmoussa a écrit :

Mais tu as commencé à combien en sortie d’école ?

Sachant que tu devais économiser autant à ce moment là.

Premier salaire 33k, mais à l'époque j'habitais encore en résidence étudiante pour 4 mois. Puis on a déménagé dans un meublé qu'on payait 600€/mois tout compris.
Pour le salaire pas mal d'augment rapides je suis arrivé vite vers 40k et pas mal de bonus dans mes 2 premières boîtes.
Ma femme était thésarde donc ça incite à garder un train de vie limité...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2021 à 19:21:41
n°64389109
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:22:31  profilanswer

r06 a écrit :

Mon cheat code principal a été les changements de jobs 3 avant 31 ans où j'ai toujours enchainé directement et mis en épargne les vacances payées soit pas loin d'un mois de salaire a chaque fois.
Plus les primes/bonus/participation qui devaient faire un mois de salaire par an aussi.
Allez j'ai eu un an ou 2 des sommes significatives (quelques k€) payées en frais de déplacement forfaitairement pour des voyages recurents en Chine.

Ça semble bien plus logique que de se baser uniquement sur le salaire :D  ça veut globalement dire que tu ne prenais pas toutes tes vacances en plus de dépenser peu.

La première fois je n’ai pas enchaîné, la 2eme fois je me suis payé une voiture.

Mais même ça, ça fait probablement encore un ratio salaire / épargne donnant matière à débat  :D

Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 19:23:20
n°64389118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2021 à 19:23:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Le taux Insee est bien sur le salaire disponible brut
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830268

C'est à ce genre de détail qu'on voit un biais de perception absolument dingue  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64389123
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:24:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à ce genre de détail qu'on voit un biais de perception absolument dingue  :D

Quel biais ?

n°64389125
onina
Posté le 04-11-2021 à 19:24:47  profilanswer

r06 a écrit :

Premier salaire 33k, mais à l'époque j'habitais encore en résidence étudiante pour 4 mois. Puis on a déménagé dans un meublé qu'on payait 600€/mois tout compris.
Pour le salaire pas mal d'augment rapides je suis arrivé vite vers 40k et pas mal de bonus dans mes 2 premières boîtes.
Ma femme était thésarde donc ça incite à garder un train de vie limité...:o

Ah oui mais t'as jamais payé un appart seul en fait ? Ca fait une belle différence en capacité d'épargne.

n°64389131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2021 à 19:26:03  profilanswer

youmoussa a écrit :

Quel biais ?

De ne regarder que les blindés radins  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64389138
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:26:50  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui mais t'as jamais payé un appart seul en fait ? Ca fait une belle différence en capacité d'épargne.

Il y a surtout un trait de personnalité  :o  

Moi aussi j’étais avec une étudiante puis thésarde, et bien ça me coûtait plus cher puisque je choisissais de ne pas niveler par le bas et lui payais pas mal de trucs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 19:29:34
n°64389143
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 19:27:43  profilanswer

onina a écrit :

En étant ingé c'est tout à fait faisable, mais il faut avoir un taux d'épargne élevé et l'arbitrage entre lifestyle et épargne est loin d'être facile, surtout quand on a la 20aine.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64389154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 19:28:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait y'a pas de biais de perception, puisque que j'ai explique les hypotheses que je prenais. Avec un salaire de depart a 40K€, tu y es. Je n'ai pas dit que c'etait representatif non plus. Tu noteras egalement qu'il y a un edit ou je parle d'une somme moindre et qui est accessible avec un salaire de depart a 25K€ ce qui pour un inge Bac+5 me semble assez conservateur. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64389157
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:29:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

De ne regarder que les blindés radins  :O

Heureusement que la qualité des échanges est ta priorité.

n°64389172
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:31:26  profilanswer

Les voisins ont des fuites au niveau du toit, j’ai un peu peur des devis qui vont arriver maintenant que je connais le prix d’une cuisine [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 19:31:51
n°64389181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 19:32:36  profilanswer

youmoussa a écrit :

Les voisins ont des fuites au niveau du toit, j’ai un peu peur des devis qui vont arriver  [:leguidedubledard:1]

Tout ce qui est structurel est a partager entre les différents appartements? Y'a pas une assurance qui couvre ce genre de truc justement?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-11-2021 à 19:33:23

---------------
n°64389185
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 19:33:06  profilanswer

Je crois que j’avais 40-50k€ en arrivant aux US à 30 ans, et ça incluait une plus value sur l’appartement et la vente de ma voiture.

n°64389191
standalone
Posté le 04-11-2021 à 19:34:10  profilanswer

r06 a écrit :

Un poil moins mais elle avait eu un peu de cerises. Globalement elle dépensait plus que moi.

Normal pour une femme :o

Très joli en tout cas, félicitations à vous 2.

A 30 ans entre la bagnole et le mariage mes comptes ressemblait clairement pas aux tiens :D

youmoussa a écrit :

Il y a surtout un trait de personnalité  :o  

Moi aussi j’étais avec une étudiante puis thésarde, et bien ça me coûtait plus cher puisque je choisissais de ne pas niveler par le bas et lui payais pas mal de trucs  :o

Ici c'était l'inverse.  

Message édité par standalone le 04-11-2021 à 19:38:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23739  23740  23741  ..  28809  28810  28811  28812  28813  28814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR