| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 20:10:19 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Entre autre, la banque a changé ses conditions au dernier moment, j'ai mis fin à la discussion. Donc je pars sur un achat cash, ce qui impacte. La fin d'année va s'averer un beau bordel si j'arrive à tout remettre sur les rails. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 20:13:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-10-2021 à 20:19:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
tanguy12 |
|
Cavatines |
De ce que j'observe, l'ief avant la loi devenait la solution à tous les "problèmes" rencontrés à l'école et la voie royale pour une instruction sans VEO. C'est d'ailleurs conseillé à chaque problème, sur ce genre de groupes, à chaque accroc avec l'école. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 18-10-2021 à 20:44:32 --------------- More GG, more skill |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 20:50:45 ![]() ![]() |
En gros le planning devait ressembler a un truc comme ca 0. Trouver la maison Bretonne Actuellement, ca ressemble un peu a: Bref, c'est un peu le bordel! Si on rajoute la-dessus les sommes que j'ai du dépensées pour remplir les conditions initiales de la banque (debt free), ces FDP incompétents doivent me couter ~2.5K€ pour au final ne fournir rien. Heureusement que je suis plus dans le 93, sinon la répression aurait été sanglante Bref, c'est un peu le bordel Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 21:01:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis | On dirait quand même que vendre avant de partir aurait simplifié les choses Je n'ai pas saisi pourquoi vous n'avez pas fait dans un ordre différent. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 18-10-2021 à 21:05:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
foudres |
|
Je ne vole pas l'argent des disciples, tout cela part vers la construction d'un ashram. Pongo s'occupe actuellement de la plantation de la bananeraie. Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 21:20:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne comprends pas en quoi ne pas avoir vendu avant de partir changeait quoi que ce soit au schmilblick. A mon avis, cela ne pouvait que compliquer les choses (par des aller retours après pour gérer la vente ou par le manque de cash non réalisé lors de la vente). Personnellement, je me dis que de l'AirBnb en arrivant permettrait de se laisser du temps. Les affaires restent dans un centre de stockage jusqu'à ce qu'on retombe sur nos pieds. Et evidemment être flexible et ne pas vouloir absolument un logement qui brille Mais bon, la situation est ce qu'elle est désormais, bon courage Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 18-10-2021 à 21:27:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
foudres |
|
r06 |
C'est à dire? ils disent quoi? |
r06 |
Surtout qu'une fois qu'il a vendu il doit pouvoir annoncer avoir le cash pour acheter sans prêt et donc passer devant les autres prétendants quitte a annoncer faire un prêt pour des raisons d'optimisation de son patrimoine après coup. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Ok bon je dois dire que je comprends le concept (je viens de faire un calcul c'est sur que ça fait vite des sommes conséquentes) mais dans l'optique d'une retraite anticipée ça me semble indiquer que le montant provisionné est un peu juste (pas forcément le cas de gregouf vu qu'il me semble qu'il a pas nécessairement décidé du timing exact par exemple). Surtout que t'as pas d'obligation de sortir tout à l'instant y vu qu'en théorie c'est prévu depuis plusieurs mois. |
Filob |
r06 |
Tu sécurises un logement et un prix dans la durée. À moins de vouloir bouger beaucoup (et encore) ça me semble une bonne pratique. Sans compter que sans revenu louer est pas forcément évident. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-10-2021 à 21:45:37 |
Payoknay |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 21:52:11 ![]() |
Filob |
Payoknay |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-10-2021 à 22:03:37 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 21:59:41 ![]() |
tanguy12 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 22:09:15 ![]() Bordel je viens de relire mon contrat de travail, j’ai une clause d’exclusivités je ne peux pas lancer d’activité annexe |
Slyde Liznard of the Coast |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Slyde Liznard of the Coast |
|
oh_damned |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |