Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23646  23647  23648  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64268205
Filob
Posté le 18-10-2021 à 20:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

J'etais sur que tu sortirais du bois  :D  
 - Choix d'une activite par intérêt intellectuel plus que financier
 - Gestion de mon temps "libre", je me suis promis de ne plus jamais etre en activité salarié plus de 80% du temps  

Y'a quelques chaos sur le retour en France, donc je tente un aterissage en douceur en bord de piste. En plus c'est pour aller aider un ami sur un secteur oú j'ai beaucoup à apprendre. Donc pendant quelques temps, ca m'interesse.

Je ne cours plus après une carrière ou une somme d'argent.

C'est quoi les chaos?
Retour d'experience interessants, c'est ce qui manque le + sur ce topic donc n'hésites pas :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 20:10:19  profilanswer

n°64268213
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 20:11:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est lié au prêt pour la baraque ?

J’ai l’impression que dire qu’on quitte la rat race pour bosser à 80%, c’était pas vraiment ce que les gens avaient en tête.

Il y a une définition pseudo officielle quelque part ?

Entre autre, la banque a changé ses conditions au dernier moment, j'ai mis fin à la discussion. Donc je pars sur un achat cash, ce qui impacte. La fin d'année va s'averer un beau bordel si j'arrive à tout remettre sur les rails.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 20:13:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64268229
Filob
Posté le 18-10-2021 à 20:13:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Je pars de haut par contre : maison BBC sans mansarde avec jardin, terrasse 10m², garage, cellier + 2 emplacements devant, mer à 45minutes les mauvais jours, kayak / pèche à pied ou en mer.

Je ne sais pas si le Quebec peut m'offrir ça ou si je ferais juste mieux d’arrêter mon activité et de ne plus rien foutre pour profiter de ce que je n'ai pas fait pendant les 15 meilleurs années de ma vie (même si je me suis pas mal rattrapé ces 5 dernières années).

Du coup faudrait peut être que je me fasse pikouzer en esperant pas développer un deuxième pén*s pour aller à partir du printemps prochain passer 10 ou 15 jours là bas pour prendre la température, sous couvert d'un colloc passé en frais pro à la con [:pinguino]

Mer c'est + compliqué selon ton domaine pro, mais déjà les baraques avec vue sur le saint laurent si c'est ton trip  :love:  

Après y'a clairement pas que le logement à regarder, mais en sortant des grands centres l'immo est encore bien accessible ici.

---------------
n°64268275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2021 à 20:18:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre autre, la banque a changé ses conditions au dernier moment, j'ai mis fin à la discussion. Donc je pars sur un achat cash, ce qui impacte. La fin d'année va s'averer un beau bordel si j'arrive à tout remettre sur les rails.

Ça colle un peu avec ce que mon pote qui a QLRR en Provence me racontait. Ou mon pote sur Paris avec sa visite médicale pour l’assurance du prêt.

Va falloir que j’intègre ça au budget et que je retourne au charbon  :o j’ai commencé à avoir une discussion plus terre à terre avec ma nana, on va discuter petit à petit plus en détail sur la manière dont on voudrait vivre et ce que cela implique.

Vous restez sur la même baraque du coup ?

Bon courage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-10-2021 à 20:19:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64268367
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2021 à 20:33:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en gros 4k net. 4.1k je crois même précisément pour avoir checké récemment lors de mon passage à 60 (j'étais à 80% les 3 années d'avant)

je peux difficilement dire le job/secteur avec mon vrai prénom en pseudo qui m'identifie très facilement. De surcroît pas très envie de disposer d'un énorme argument d'autorité induit sur le sujet.
mais oui j'ai un petit diplôme et une petit expérience dans le domaine, je sais analyser des données relativement complexes en gros

4K c'est très convenable  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°64268385
tanguy12
Posté le 18-10-2021 à 20:37:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

4K c'est très convenable  :jap:

Pour mon mode de vie cela convient amplement. Ma copine gagne pas mal + mais ne dépense pas des tonnes de +. Bon 1k de conneries diverses par mois je dirais

n°64268404
Cavatines
Posté le 18-10-2021 à 20:41:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis partisan de rien à part de laisser les gens libres de leurs choix.
L’IEF ne convient pas à tout le monde, sans doute même une minorité de gens.
Et vu le discours confus de la nana, j’ai l’impression que ça n’est pas adapté dans son cas.
En tout cas pas tant qu’elle n’a pas un projet cohérent et des raisons un peu + solides que ce qu’elle évoque.

De toute façon c’est fin du game à la rentrée 2022, avec autorisation obligatoire pour pratiquer l’IEF (C’est un volet de la nouvelle loi pour le respect des principes de la république qui a été votée il n’y a pas très longtemps). Autorisation qu’il sera probablement très difficile à avoir vu la volonté farouche du gouv Macron de remettre tout le monde à l’école (Et quand bien même Macron ne repasserait pas en 2022, la plupart des présidentiables ne reviendront pas là-dessus).
Donc c’est la dernière année de liberté sur le sujet en France avant probablement très longtemps.

De ce que j'observe, l'ief avant la loi devenait la solution à tous les "problèmes" rencontrés à l'école et la voie royale pour une instruction sans VEO. C'est d'ailleurs conseillé à chaque problème, sur ce genre de groupes, à chaque accroc avec l'école.

n°64268413
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 20:42:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu oublies de préciser que ça sera payé avec l'argent des adeptes de la secte
 [:moonblood2:10]  

Argent récolté après les avoir envouté avec ta musique [:moonblood3:10]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64268426
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2021 à 20:44:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour mon mode de vie cela convient amplement. Ma copine gagne pas mal + mais ne dépense pas des tonnes de +. Bon 1k de conneries diverses par mois je dirais

Ma femme gagnerait plus que ça je serais à 50% depuis longtemps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 18-10-2021 à 20:44:32

---------------
More GG, more skill
n°64268469
tanguy12
Posté le 18-10-2021 à 20:50:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma femme gagnerait plus que ça je serais à 50% depuis longtemps  :D

Bon on a pas de compte commun donc je ne suis pas entièrement "protégé" ou avantagé. Elle gagne déjà pas mal + en équivalent temps plein mais surtout est à 80... Et négocie un 100 sur 4j

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 20:50:45  profilanswer

n°64268495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2021 à 20:55:18  profilanswer

La facture pour la taxe foncière vient d’arriver : $18,340

A payer en 2x, première moitié mi décembre, la 2eme mi Avril.

Va vraiment falloir que je retourne au charbon  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64268536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 20:59:49  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi les chaos?
Retour d'experience interessants, c'est ce qui manque le + sur ce topic donc n'hésites pas :)

En gros le planning devait ressembler a un truc comme ca

0. Trouver la maison Bretonne
1. Trouver un courtier international pour le pret pour gerer toutes les discussions avec la banque
2. Visa Long France pour ma femme
3. Offre de pret
4. Achat de 0. fin Novembre
5. Demenagement de maison Bristol fin Novembre
6. Vente maison Bristol debut Decembre
7. And they lived happily ever after

Actuellement, ca ressemble un peu a:

[:yann39] 0. Trouver la maison Bretonne
 [:yann39] 1. Trouver un courtier international pour le pret pour gerer toutes les discussions avec la banque
 [:judgedredd:2] Il s'avere que le mec s'est pas inquiete que la Banque Privee qui devait nous octroyer le pret manque la premiere echeance, puis la deuxieme. Dans l'intervalle je m'etais mis a faire du management de banquier
 [:yann39]2. Visa Long France pour ma femme
 [:judgedredd:2]3. Offre de pret
La banque me rappelle 3 jours apres l'echeance de la clause suspensive pour m'annoncer qu'ils m'accordent le pret si je mets +50% de la somme convenue sur leurs comptes. J'ai utilise de mon plus bel italien pour me brosser sous le menton  [:hoo:5]
 [:judgedredd:2]4. Achat de 0. fin Novembre
Ca peut pas se faire vu comme les finances sont organisées actuellement, ca veut dire que je dois negocier pour repousser la date de signature d'1 mois pour utiliser l'argent de la vente de 5. On croise les doigts  [:zigg]
 [:yann39]5. Demenagement de maison Bristol fin Novembre
 [:judgedredd:2]J'ai bien les demenageurs mais je vais pas avoir la maison de l'autre cote. Donc je vais devoir faire livrer ca dans le sous-sol de mes parents et refaire un demenagement juste avant noel si on signe bien  [:gottfer_damnt]
 [:yann39] 6. Vente maison Bristol debut Decembre
Ce truc la est pour l'instant dans les temps, on croise les doigts pour que ca le reste sinon la proposition de repousser 4. va egalement se peter la gueule
7. And they lived happily ever after

Bref, c'est un peu le bordel! Si on rajoute la-dessus les sommes que j'ai du dépensées pour remplir les conditions initiales de la banque (debt free), ces FDP incompétents doivent me couter ~2.5K€ pour au final ne fournir rien. Heureusement que je suis plus dans le 93, sinon la répression aurait été sanglante  [:jean fraugue:3]

Bref, c'est un peu le bordel  [:a t t i c u s:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 21:01:50

---------------
n°64268566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2021 à 21:04:18  profilanswer

On dirait quand même que vendre avant de partir aurait simplifié les choses :o

Je n'ai pas saisi pourquoi vous n'avez pas fait dans un ordre différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-10-2021 à 21:05:04

---------------
n°64268593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 21:07:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On dirait quand même que vendre avant de partir aurait simplifié les choses :o

Je n'ai pas saisi pourquoi vous n'avez pas fait dans un ordre différent.

Bah on va en arriver la  :lol:  
Parce qu'on va dans une zone ou il n'y a absolument rien a louer et les biens sympas partent immediatement. Donc esperer trouver un truc a louer au debut etait quasi impossible. Et vu les retours des agents, un couple qui arrive de l'etranger sans boulot en France, y'a zero chance que notre dossier passe au milieu des 50 autres. Donc on essaie de s'adapter...

---------------
n°64268607
foudres
Posté le 18-10-2021 à 21:09:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est pas pour elle ce fric  :D  
C’est pour le gamin du père  [:yiipaa:4]  

Ça devrait pas être si dur à comprendre… après on peut parler de pourquoi le père ne récupère pas une 1/2 part si on en a envie, mais c’est juste con d’être imposé parce que tu n’es plus marié….

Mais si tu es un gamin et que ta un revenu, tu paye aussi l'impot. L'argent est bien sûr utilisé par tout un chacun pour vivre et acheter des choses essentielle comme de la nouriture ou des vétements. Pourtant les revenus sont imposés pour tout le monde. Que ce soit pour le gamin ou pour elle ne change rien. D'un coté le foyer fiscal a des revenus et de l'autre un certains nombre de parts ce qui permet d'estimer la richesse du ménage. Un ménage pauvre n'est pas imposé, un ménage riche est fortement imposé. Entre les deux, on est moyennement imposé.

Et c'est valable que tu soit en couple ou parent isolé. Quand le ménage est un couple, on ne supprime pas le montant théorie de la pension alimentaire des revenus du couple non plus.

Quand le couple est séparé, c'est la personne qui touche le revenu qui paye l'impot associé, et puis c'est tout.

n°64268722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 21:19:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu oublies de préciser que ça sera payé avec l'argent des adeptes de la secte
 [:moonblood2:10]

Argent récolté après les avoir envouté avec ta musique [:moonblood3:10]

Je ne vole pas l'argent des disciples, tout cela part vers la construction d'un ashram. Pongo s'occupe actuellement de la plantation de la bananeraie.
Trop de tension pour la flute de pan en ce moment, faut que j'aille faire un tour chez mes potes Finlandais: https://www.youtube.com/watch?v=e7kJRGPgvRQ

Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 21:20:03

---------------
n°64268767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2021 à 21:23:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'on va dans une zone ou il n'y a absolument rien a louer et les biens sympas partent immediatement. Donc esperer trouver un truc a louer au debut etait quasi impossible. Et vu les retours des agents, un couple qui arrive de l'etranger sans boulot en France, y'a zero chance que notre dossier passe au milieu des 50 autres. Donc on essaie de s'adapter...

Je ne comprends pas en quoi ne pas avoir vendu avant de partir changeait quoi que ce soit au schmilblick. A mon avis, cela ne pouvait que compliquer les choses (par des aller retours après pour gérer la vente ou par le manque de cash non réalisé lors de la vente).

Personnellement, je me dis que de l'AirBnb en arrivant permettrait de se laisser du temps. Les affaires restent dans un centre de stockage jusqu'à ce qu'on retombe sur nos pieds. Et evidemment être flexible et ne pas vouloir absolument un logement qui brille :o

Mais bon, la situation est ce qu'elle est désormais, bon courage :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-10-2021 à 21:27:21

---------------
n°64268823
foudres
Posté le 18-10-2021 à 21:27:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah feu d'artifice, elle est un peu caricaturale, mais sur le fond, c'est la tendance générale, vouloir des efforts, mais principalement pour les autres  [:spamafote]  

Si demain tu interdis la livraison à domicile avec obligation d'aller chercher en tec ses colis dans des entrepôts en périphérie pour supprimer la logistique du dernier kilomètre et la pollution associée, les citadins ne seront plus d'accord.  

C'est facile de prôner le logement collectif et la non voiture quand de toutes façons, tu n'as pas le choix.

Un supermarché quoi...

n°64268850
r06
Posté le 18-10-2021 à 21:30:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça colle un peu avec ce que mon pote qui a QLRR en Provence me racontait. Ou mon pote sur Paris avec sa visite médicale pour l’assurance du prêt.

Va falloir que j’intègre ça au budget et que je retourne au charbon :o j’ai commencé à avoir une discussion plus terre à terre avec ma nana, on va discuter petit à petit plus en détail sur la manière dont on voudrait vivre et ce que cela implique.

Vous restez sur la même baraque du coup ?

Bon courage :jap:

C'est à dire? ils disent quoi?
Je dois dire que je comprends pas trop pourquoi des gens qui ne bossent plus veulent faire des prêts (à part pour optimiser leurs placements financiers) mais je loupe sûrement quelque chose.

n°64268903
r06
Posté le 18-10-2021 à 21:34:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas en quoi ne pas avoir vendu avant de partir changeait quoi que ce soit au schmilblick. A mon avis, cela ne pouvait que compliquer les choses (par des aller retours après pour gérer la vente ou par le manque de cash non réalisé lors de la vente).

Personnellement, je me dis que de l'AirBnb en arrivant permettrait de se laisser du temps. Les affaires restent dans un centre de stockage jusqu'à ce qu'on retombe sur nos pieds. Et evidemment être flexible et ne pas vouloir absolument un logement qui brille :o

Mais bon, la situation est ce qu'elle est désormais, bon courage :jap:

Surtout qu'une fois qu'il a vendu il doit pouvoir annoncer avoir le cash pour acheter sans prêt et donc passer devant les autres prétendants quitte a annoncer faire un prêt pour des raisons d'optimisation de son patrimoine après coup.

n°64268927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2021 à 21:36:23  profilanswer

r06 a écrit :

C'est à dire? ils disent quoi?
Je dois dire que je comprends pas trop pourquoi des gens qui ne bossent plus veulent faire des prêts (à part pour optimiser leurs placements financiers) mais je loupe sûrement quelque chose.

Une paille quoi  :o  

Ça fait une énorme différence si tu peux laisser ton fric bosser pendant 25 ans en ayant un prêt à un taux bien inférieur à ce que les investissements rapportent.

De plus, tout gros retrait en 1 coup donne la chance d’une plus grande perte avec la volatilité des investissements.

Il n’y a rien de pire qu’une grosse perte en début de retraite anticipée à cause de la perte sur la composition des intérêts.

n°64268961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 21:40:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a rien de pire qu’une grosse perte en début de retraite anticipée à cause de la perte sur la composition des intérêts.

Voilà, d'oú le fait que cette demande de mon pote permettrait de corriger une partie des impacts financiers des changements du paiement cash.

---------------
n°64268983
r06
Posté le 18-10-2021 à 21:43:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une paille quoi :o

Ça fait une énorme différence si tu peux laisser ton fric bosser pendant 25 ans en ayant un prêt à un taux bien inférieur à ce que les investissements rapportent.

De plus, tout gros retrait en 1 coup donne la chance d’une plus grande perte avec la volatilité des investissements.

Ok bon je dois dire que je comprends le concept (je viens de faire un calcul c'est sur que ça fait vite des sommes conséquentes) mais dans l'optique d'une retraite anticipée ça me semble indiquer que le montant provisionné est un peu juste (pas forcément le cas de gregouf vu qu'il me semble qu'il a pas nécessairement décidé du timing exact par exemple). Surtout que t'as pas d'obligation de sortir tout à l'instant y vu qu'en théorie c'est prévu depuis plusieurs mois.

n°64268984
Filob
Posté le 18-10-2021 à 21:43:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une paille quoi  :o  

Par curiosité, quel intérêt à acheter du coup dans le cadre d'une retraite anticipée, versus rester en location ? (Hors "je veux absolument vivre dans un endroit où l'offre locative est nulle" )

---------------
n°64269000
r06
Posté le 18-10-2021 à 21:45:06  profilanswer

Filob a écrit :

Par curiosité, quel intérêt à acheter du coup dans le cadre d'une retraite anticipée, versus rester en location ? (Hors "je veux absolument vivre dans un endroit où l'offre locative est nulle" )

Tu sécurises un logement et un prix dans la durée. À moins de vouloir bouger beaucoup (et encore) ça me semble une bonne pratique. Sans compter que sans revenu louer est pas forcément évident.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-10-2021 à 21:45:37
n°64269014
Payoknay
Posté le 18-10-2021 à 21:46:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une paille quoi :o

Suffit de bosser jusqu'à la retraite pas de problème de financement dans ce cas :o

n°64269099
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 21:52:11  answer

On ne lit plus Dante2002, il n’y a pas le wi-fi dans le tramway ? :o

n°64269117
Filob
Posté le 18-10-2021 à 21:53:02  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sécurises un logement et un prix dans la durée. À moins de vouloir bouger beaucoup (et encore) ça me semble une bonne pratique. Sans compter que sans revenu louer est pas forcément évident.

C'est pas con l'histoire des revenus oui :D
Ni l'histoire du prix sur la durée, en cas de zone qui augmente fortement ça peut faire une sacrée différence au bout de 30 ans :o

Comme toi j'ai l'impression qu'il faut simplement prévoir + et bosser + longtemps pour être serein :o

---------------
n°64269128
Payoknay
Posté le 18-10-2021 à 21:53:56  profilanswer

Il est dans les bouchons à cette heure-ci, le paris gagnant :o

n°64269151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2021 à 21:55:41  profilanswer

Filob a écrit :

A mon sens, les retraités qui ne sont plus à la merci d’un déménagement forcé et donc de l’inflation sur les loyers sont plus protégés/sereins. Tu maîtrises tes dépenses. L’immobilier reste un moyen de diversifier et quand tu arrives en fin de vie, ça peut servir à payer des frais si besoin.

Et je pense que oui, louer limite où et le type de bien tu peux être. Si ca ne limite pas, c’est que tu paies un premium qui peut rendre la location bien plus coûteuse (captainobvious).

Je t’avoue que je n’ai pas encore résolu ce problème / fait mon choix.

L’exemple de mon pote qui se retrouve potentiellement à se faire virer de sa location à la fin de sa première année de retour me rappelle de mauvais souvenirs  :o

n°64269176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2021 à 21:57:06  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas con l'histoire des revenus oui :D
Ni l'histoire du prix sur la durée, en cas de zone qui augmente fortement ça peut faire une sacrée différence au bout de 30 ans :o

Comme toi j'ai l'impression qu'il faut simplement prévoir + et bosser + longtemps pour être serein :o

Et c’est comme ça qu’on voit les gens ne jamais s’arrêter parce qu’il y a toujours moyen de ne pas être serein  :o

Un peu comme ceux qui disent qu’il n’y a plus besoin d’épargner une fois l’achat immobilier fait  :o

La sérénité ne doit exister que lorsque tu arrives à un certain multiple de tes estimations. Et encore, on voit bien que beaucoup n’ont surtout pas imaginé toutes les possibilités et n’ont pas une idée des coûts à travers le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-10-2021 à 22:03:37
n°64269204
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 21:59:41  answer

Payoknay a écrit :

Il est dans les bouchons à cette heure-ci, le paris gagnant :o

[:blessure]

n°64269245
tanguy12
Posté le 18-10-2021 à 22:03:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c’est comme ça qu’on voit les gens ne jamais s’arrêter parce qu’il y a toujours moyen de ne pas être serein  :o

oui globalement, je pense que s'arrêter avant, lever le pied, tout cela est avant tout affaire d'état d'esprit.
C'est peuplé sur HFR même de pleins de gus qui arrêteront "au prochain million/100k"

n°64269253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2021 à 22:04:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Analogie sans aucun rapport. Encore une fois, voire l'exemple de Florence Nightingale deja citee. Considerer que ta participation et/ou contribution a la societe de demain ne passe que par tes enfants est une vision bien limitee ou un manque d'imagination. C'est marrant que les parents aiment a reduire et insulter les Childfree, Sigmund a du deja nous expliquer pourquoi.

Tiens Isaac Newton etait aussi childfree, dommage qu'il n'ait pas contribue a la societe pendant des siecles et des siecles :( . Pepe dans ma signature est childless egalement, tous ces gens sortis de la pauvrete grace a lui qui pourront faire des enfants...  

1. Ils ont bien été les enfants de quelqu’un.
2. Tu es certain les les CF qu’on fréquente par ici ont ce degré de valeur pour l’humanité, sincèrement ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64269318
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 22:09:15  answer

Bordel je viens de relire mon contrat de travail, j’ai une clause d’exclusivités je ne peux pas lancer d’activité annexe :(

n°64269336
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-10-2021 à 22:10:07  profilanswer

Il y a ça dans beaucoup de contrats.

n°64269371
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 22:13:20  answer

Ouais mais je m’emmerde tellement a non Raf que je m’étais dit que je retrouverais la foi en faisant un peu de consulting ou quoi sur le côté, voir un petit business digital que j’avais en tête mais bon, va falloir demander l’autorisation de mon employeur (qui aura donc droit de vie ou de mort sur mon hypothétique business boiteux :o )… Ou trouver une entourloupe :o

n°64269390
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 22:16:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La facture pour la taxe foncière vient d’arriver : $18,340

A payer en 2x, première moitié mi décembre, la 2eme mi Avril.

Va vraiment falloir que je retourne au charbon  :o

A ce niveau c'est tout simplement du vol !
Tu aimes cette ville à ce point là ?

---------------
n°64269395
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-10-2021 à 22:16:34  profilanswer

Micro entreprise au nom de ta femme > zoup :o²²²

n°64269426
oh_damned
Posté le 18-10-2021 à 22:21:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Vie à l'hôtel juste à coté du casino
Flamber à la roulette toute la nuit
Puis à l'aube, partir au large sur un frêle esquif admirer le lever de soleil
La vraie vie de jeune retraité :o

---------------
n°64269445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2021 à 22:23:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

"Sans courtiser l’exhaustivité, voici un échantillon transhistorique de
ces héros de la nulliparité dont peut s’enorgueillir la plus insécurisante
des disciplines noétiques : Thalès, Héraclite, Démocrite, Platon, Diogène,
Pyrrhon, Epicure, Epictète, Plotin, Avicenne, Thomas d’Aquin, Eckhart,
Duns Scot, Erasme, Giordano Bruno, Francis Bacon, Pascal, Spinoza, Locke,
Malebranche, Leibniz, Voltaire, Hume, Kant, Bentham, Comte, J. S. Mill,
Kierkegaard, Spencer, Nietzsche, Teilhard de Chardin, Wittgenstein, Adorno,
Sartre, Hannah Arendt, Simone de Beauvoir, Simone Weil, Foucault et, bien
entendu, Cioran…" liste tirée de "L’art de guillotiner les procréateurs" de Théophile de Giraud.

Aux vues du fait qu'être childfree était sans doute compliqué avant une certaine époque (manque de moyens contraceptif, absence d'ivg médicalement bien faites etc...) ça en fait beaucoup eu égard le peu de CF dans la population globale, surtout à l'époque (avant les années 80 le nombre de CF était carrément marginal).

C'est logique : les parents ont plus le temps de faire grand chose "pour la société" vu le temps que prend un enfant. C'est simple, en bénévolat associatif, il y a essentiellement des étudiants, des jeunes qui n'ont pas (encore) d'enfants, des gens sans enfants (cf ou childless), des personnes en situation de handicap, éventuellement des parents au foyer sans trop d'enfants qui ont du temps à dégager pour l'associatif donc, quelques parents d'enfants uniques qui bossent pas à temps plein et très aidés par les grand-parents pour la garde, des personnes dont les enfants sont assez grands pour se gérer seuls, et des retraités.

Je n'ai vu aucun parent de 2 enfants ou + de moins de 15 ans bossant à temps plein sans mode de garde cheater style papi mamie à 5 min en bagnole qui gardent le gosse 5 jours sur 7 limite, s'investir associativement : ils n'ont pas le temps.

Je m’amusais à regarder les grands physiciens du 20e siècle, ils ont des enfants.
C’est pas feudar d’HFR qui va me convaincre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23646  23647  23648  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)