Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23629  23630  23631  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64243375
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-10-2021 à 17:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

La solution est simple : demander la garde quand on est père

Ca tire a balles réelles, mais c'est la vérité ...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 17:25:17  profilanswer

n°64243414
Cavatines
Posté le 14-10-2021 à 17:32:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as des stats sur le nombre de pères qui ne demandent pas et sur le nombre de pères à qui on la refuse ?

Dans 80% des affaires où des enfants sont concernés (233 sur 284 audiences observées) il n'y a pas de conflit sur la résidence : soit il n'y a aucun désaccord, soit le désaccord porte sur un autre sujet (pension, DVH).

n°64243436
Macnigore
Posté le 14-10-2021 à 17:37:38  profilanswer

D'enrichissement latent, c'est pas avec ca que tu vas partir en vacances en 5* aux Maldives :o

C'est juste.

C'est tout le débat autour de la PV de papier.

La richesse éthérée  :bounce:

Bientot avec les NFT on pourra vendre 2m² de chiottes en continuant de les utiliser....l'avenir radieux de la technologie.

....Par contre je sais pas si il faudra payer 50 centimes à chaque fois qu'on les utilise....

Message édité par Macnigore le 14-10-2021 à 17:39:18
n°64243439
standalone
Posté le 14-10-2021 à 17:38:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin une personne qui lit  :D

Et c'est dur, il faut lire et comprendre, le tout entre 2 calls et le boulot par dessus.
Et gérer les enfants malades à la maison sinon c'est trop simple.
:D

Message édité par standalone le 14-10-2021 à 18:05:02
n°64243622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2021 à 18:24:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, je veux savoir quel genre de style de vie il faut pour qu'un gamin coûte 1600 balles par mois passé la toute petite enfance.

Tu inclus le coût d’avoir une chambre en plus dans le logement ?
Tu veux dire que la pension change quand le gamin fait ses études supérieures ?

L’exemple donné est 12k€ par an, pas quasiment 20k€… pas sûr de comprendre pourquoi tu parles de 1600€ soudainement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-10-2021 à 18:28:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64243685
pilef
Posté le 14-10-2021 à 18:35:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

La pension alimentaire, symbole des inégalités entre hommes et femmes après une séparation inepties pondues par les égalitaristes et les SJW

Les pères, parents en versant une pension alimentaire, peuvent réduire leur imposition quand celle des mères parents qui ont la garde augmente.

[…]

Concrètement, déduire une pension de 12 000 euros par an permet au père parent versant cette pension de réaliser une économie d’impôt de 3 600 euros s’il est dans la tranche marginale à 30 %, économie qui grimpe à 4 500 euros s’il atteint la tranche la plus élevée à 45 %.

Conséquence : il est plus avantageux pour un père parent aisé de déduire une pension que de bénéficier de l’avantage en impôt lié au quotient familial, qui est plafonné à 1 570 euros par demi-part (3 704 euros pour la première part des « parents isolés »).

[…]

de son côté, la mère le parent qui a la garde est imposable sur la pension reçue. Ce qui peut lui faire perdre le bénéfice de certaines prestations sociales et réduire le montant des aides au logement auxquelles elle ce parent peut prétendre.

« Cette pension ne devrait pas être taxable, car elle ne constitue pas un revenu de remplacement, mais un partage des charges d’entretien de l’enfant entre ses parents. D’ailleurs, ce traitement fiscal va à l’encontre de ce qui se pratique majoritairement à l’étranger où la pension n’est ni déductible pour celui qui la verse, ni imposable pour celui qui la reçoit », estime Lise Chatain, maîtresse de conférences à la faculté de droit et de science politique de Montpellier.

On reparle des inégalités homme/femme ?  :o  

Theomede va pouvoir se marier tranquille maintenant  :o

J'ai corrigé quelques éléments de formulation erronés dans l'article qui semblent perturber sa compréhension pour certains  :o

n°64243695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2021 à 18:36:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu inclus le coût d’avoir une chambre en plus dans le logement ?
Tu veux dire que la pension change quand le gamin fait ses études supérieures ?

L’exemple donné est 12k€ par an, pas quasiment 20k€… pas sûr de comprendre pourquoi tu parles de 1600€ soudainement.

Ben parce qu'à priori le père ne paie pas seul l'éducation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64243701
pilef
Posté le 14-10-2021 à 18:37:56  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est "marrant", c'est que les hommes et les femmes éprouvent en moyenne la même satisfaction/insatisfaction sur les tâches de type ménage, soins aux enfants, etc. Ca leur fait autant plaisir ou pas plaisir, c'est pas une question de genre.
Par contre ce sont les femmes qui les font majoritairement, bizarrement :D

C'est une croyance fausse très répandue chez les femmes.

n°64243719
feu d'arti​fice
Posté le 14-10-2021 à 18:43:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

On dirait quand même les hommes qui disent « les femmes n’ont qu’à avoir la même carrière que les hommes » :o

Y a encore une grosse discrimination dans l’attribution du mode de garde malheureusement, il faut promouvoir ++ la garde partagée ou la garde par le père pour dépasser le « c’est mieux pour l’enfant si c’est la mère qui a la garde ».

[:shimay:1]  

oh_damned a écrit :

En voyant les dégâts que font la quasi-absence de père chez les gamins de divorcés quand c'est la mère qui les a le + souvent,
je me dis que le mieux pour l'enfant c'est la garde alternée à l'équilibre 1 semaine sur 2.

En pratique il y a une proportion importante de pères qui n'en veulent pas ou/et qui en seraient incapables.

:jap:  n'en seraient pas capables je sais pas dans les faits faut quand même pas non plus sortir de l'ENA pour s'occuper d'un gosse

Cavatines a écrit :

Je suis sur plein de groupes de mamans qui sont pro-maternage et qui sont farouchement contre le fait que la garde soit accordée au père car "un enfant a besoin de sa mère", et ça, ça me révolte. Elles excluent le père dès la naissance car elles ont porté, allaité l'enfant et arrêté de travailler (souvent) pour ça. Mais après, je ne suis pas sûre de la généralisation de la position des pères : je pense que la majorité pense qu'on a pas besoin de faire tout ça pour son enfant, et que d'autres s'en foutent royalement.

Elle sont givrées

Theomede a écrit :

Non, je veux savoir quel genre de style de vie il faut pour qu'un gamin coûte 1600 balles par mois passé la toute petite enfance.

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ir-1316738

Effectivement 1600 € c'est beaucoup, un enfant coûte 750 € par mois en moyenne de sa naissance à ses 20 ans. (Il y a sûrement des économies d'échelles ensuite sur le 2ème, certains trucs pas besoin de racheter etc).

kaboom85 a écrit :

oui mais en couple il peut voir son gosse  [:spamafote]

de toute façon, je suis contre le quotient familial perso :o

Idem

L'idéal serait que la garde partagée à 50/50 soit systématique et obligatoire, que la répartition se fasse en fonction de l'emploi du temps professionnel de chacun des parents (plutôt qu'une semaine sur 2, si la mère est infirmière et bosse de nuit le week-end et que le père est comptable et bosse en semaine la journée, répartir à 50 % mais en fonction de ça donc par ex le gosse chez le père du jeudi soir au lundi matin et chez la mère du lundi soir au jeudi matin par ex) et que les seules exceptions à ça soit le cas ou l'un des 2 parents est clairement déficient ou violent ou maltraitant ou négligeant ou dangereux ; mais dans ce cas précis ce serait bien d'enlever l'autorité parentale par la même occasion.

Et qu'on arrête de demander l'avis aux parents, c'est pas à eux de décider, ils ont fait des enfants ils assument au regard de la Loi c'est tout.

Entre la mère telle que décrite par Cavatines qui voudrait le gosse H24 on lui dit non madame, un enfant ça se fait à 2, votre enfant à le droit de voir son père (et inversement) ; et le père qui veut le laisser H24 chez la mère, on lui dit non monsieur, vous avez décidé de faire un enfant, vous avez le devoir de vous en occuper, sinon vous n'aviez cas pas en faire, en France en 2021 il y a la contraception et les préservatifs.

n°64243731
standalone
Posté le 14-10-2021 à 18:46:37  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est "marrant", c'est que les hommes et les femmes éprouvent en moyenne la même satisfaction/insatisfaction sur les tâches de type ménage, soins aux enfants, etc. Ca leur fait autant plaisir ou pas plaisir, c'est pas une question de genre.
Par contre ce sont les femmes qui les font majoritairement, bizarrement :D

Oui enfin certains père abusent un peu aussi.
Un collègue nous a rapporté avoir donné pour la première fois du doliprane à sa fille quand elle avait 6 ans. Pas parce qu'elle n'était jamais malade avant, non non, mais parce que ce n'était pas son rôle enfin voyons.

Mais bon ça collait bien au personnage qui a fait fuir toute les femmes sous lui tellement il était misogyne.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 18:46:37  profilanswer

n°64243736
r06
Posté le 14-10-2021 à 18:47:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis sur plein de groupes de mamans qui sont pro-maternage et qui sont farouchement contre le fait que la garde soit accordée au père car "un enfant a besoin de sa mère", et ça, ça me révolte. Elles excluent le père dès la naissance car elles ont porté, allaité l'enfant et arrêté de travailler (souvent) pour ça. Mais après, je ne suis pas sûre de la généralisation de la position des pères : je pense que la majorité pense qu'on a pas besoin de faire tout ça pour son enfant, et que d'autres s'en foutent royalement.

Si c'est pas indiscret tu fais quoi sur ce genre de groupe?

n°64243773
axklaus
Posté le 14-10-2021 à 18:54:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

La solution est simple : demander la garde quand on est père

dans l'école ou travaille mon épouse est arrivée une jeune femme (vacataire pour aider les jeunes enfants a la cantine)

elle réside en foyer et touche le rsa, vient d'Epinal (dans les Vosges) son Ex et ses enfants y sont encore, elle est partie sans demander la garde [:thordax:2]

elle se retrouve donc a Strasbourg, ne sera pas prioritaire pour avoir un logement social car sans enfants a charge, et va rester en foyer un bon moment je pense

Pour une fois c'est le père qui s'en tire bien  :D

Message édité par axklaus le 14-10-2021 à 18:54:39
n°64243778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2021 à 18:54:55  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai corrigé quelques éléments de formulation erronés dans l'article qui semblent perturber sa compréhension pour certains  :o

Fallait lire l’article en entier avant de rager  :o  

Citation :

Lorsque le versement d’une pension alimentaire pour les enfants est prévu, dans 97 % des cas, elle est versée par le père

La formulation de l’article n’est donc pas déconnante.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64243789
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2021 à 18:57:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben parce qu'à priori le père ne paie pas seul l'éducation.

Ça ne répond pas aux questions ni à la déformation l’article que tu as faite  :D

---------------
n°64243808
standalone
Posté le 14-10-2021 à 19:00:49  profilanswer

r06 a écrit :

La curiosité ou être avec des copines peut être?
Mais oui c'est surprenant, même enceinte ma femme traînait pas sur ce genre de groupe.

n°64243812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2021 à 19:01:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ir-1316738

Effectivement 1600 € c'est beaucoup, un enfant coûte 750 € par mois en moyenne de sa naissance à ses 20 ans. (Il y a sûrement des économies d'échelles ensuite sur le 2ème, certains trucs pas besoin de racheter etc).

Theomede a inventé les 1600€ par mois.

Ton article dit 180k€ jusqu’à l’âge adulte. Ça fait du coup plus une moyenne de 830€ jusqu’au bac. Ça ne tient donc toujours pas compte des potentielles études supérieures.

Et surtout, je ne sais pas si les 12k€ utilises par l’article pour expliquer l’imposition représente la moyenne/médiane dès pensions alimentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-10-2021 à 19:04:51

---------------
n°64243824
onina
Posté le 14-10-2021 à 19:03:29  profilanswer

pilef a écrit :

C'est une croyance fausse très répandue chez les femmes.

C'est pas une croyance, il n'y a pas de différence substantielle de moyenne dans la note que donnent les hommes et les femmes aux différentes tâches et moments dans les enquêtes.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-10-2021 à 19:04:14
n°64243852
pilef
Posté le 14-10-2021 à 19:07:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Lorsque le versement d’une pension alimentaire pour les enfants est prévu, dans 97 % des cas, elle est versée par le père

C'est assez ridicule d'utiliser l'injustice de l'attribution de la garde pour justifier une soit-disante injustice fiscale sexiste (un élément non pris en compte dans les statistiques, c'est le nombre de pères qui ne demandent pas la garde car ils sont persuadés de ne pas l'obtenir).

n°64243865
pilef
Posté le 14-10-2021 à 19:10:40  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas une croyance, il n'y a pas de différence substantielle de moyenne dans la note que donnent les hommes et les femmes aux différentes tâches et moments dans les enquêtes.

La motivation intrinsèque n'est pas la même.

n°64243893
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2021 à 19:18:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Perso cette formulation me dérange aussi. Ça ne fait que conforter cette vision sexiste.  
Un peu comme les écoles d’infirmières (qui s’appellent elles mêmes comme ça), même si dans les faits c’est aussi très largement vérifié, mais justement ça n’incite pas à promouvoir plus d’égalité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64243920
Cavatines
Posté le 14-10-2021 à 19:26:33  profilanswer

r06 a écrit :

La même chose que sur les topics bodybuilding, cryptomonnaies ou montres sur HFR (ou sur les groupes de fans de corbillards sur facebook) : je me renseigne par pure curiosité

Message édité par Cavatines le 14-10-2021 à 19:26:54
n°64244041
alpachinoi​s
Posté le 14-10-2021 à 19:54:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Idem

L'idéal serait que la garde partagée à 50/50 soit systématique et obligatoire, que la répartition se fasse en fonction de l'emploi du temps professionnel de chacun des parents (plutôt qu'une semaine sur 2, si la mère est infirmière et bosse de nuit le week-end et que le père est comptable et bosse en semaine la journée, répartir à 50 % mais en fonction de ça donc par ex le gosse chez le père du jeudi soir au lundi matin et chez la mère du lundi soir au jeudi matin par ex) et que les seules exceptions à ça soit le cas ou l'un des 2 parents est clairement déficient ou violent ou maltraitant ou négligeant ou dangereux ; mais dans ce cas précis ce serait bien d'enlever l'autorité parentale par la même occasion.

Et qu'on arrête de demander l'avis aux parents, c'est pas à eux de décider, ils ont fait des enfants ils assument au regard de la Loi c'est tout.

Entre la mère telle que décrite par Cavatines qui voudrait le gosse H24 on lui dit non madame, un enfant ça se fait à 2, votre enfant à le droit de voir son père (et inversement) ; et le père qui veut le laisser H24 chez la mère, on lui dit non monsieur, vous avez décidé de faire un enfant, vous avez le devoir de vous en occuper, sinon vous n'aviez cas pas en faire, en France en 2021 il y a la contraception et les préservatifs.

C'est beau tout ça mais comment font les gamins si les parents habitent chacun à l'autre bout de la ville? Je rappelle au cas où ils ont école la semaine. [:so-saugrenu2:3]  

n°64244070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2021 à 20:00:07  profilanswer

pilef a écrit :

C'est assez ridicule d'utiliser l'injustice de l'attribution de la garde pour justifier une soit-disante injustice fiscale sexiste (un élément non pris en compte dans les statistiques, c'est le nombre de pères qui ne demandent pas la garde car ils sont persuadés de ne pas l'obtenir).

On dirait qu’il n’y a que standalone qui a lu l’article en entier ou au moins ce que j’ai partagé  :D  

On repère bien les mecs qui montent un créneau dès que l’égalité entre sexe est mise en avant sans même prendre le temps de lire  :o

Message édité par Youmoussa le 14-10-2021 à 20:10:30

---------------
n°64244199
pilef
Posté le 14-10-2021 à 20:25:09  profilanswer

Il n'y a que standalone qui est d'accord avec toi, nuance [:aloy]

n°64244353
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2021 à 20:48:51  answer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

La pension alimentaire, symbole des inégalités entre hommes et femmes après une séparation

Les pères, en versant une pension alimentaire, peuvent réduire leur imposition quand celle des mères augmente.

[…]

Concrètement, déduire une pension de 12 000 euros par an permet au père de réaliser une économie d’impôt de 3 600 euros s’il est dans la tranche marginale à 30 %, économie qui grimpe à 4 500 euros s’il atteint la tranche la plus élevée à 45 %.

Conséquence : il est plus avantageux pour un père aisé de déduire une pension que de bénéficier de l’avantage en impôt lié au quotient familial, qui est plafonné à 1 570 euros par demi-part (3 704 euros pour la première part des « parents isolés »).

[…]

de son côté, la mère est imposable sur la pension reçue. Ce qui peut lui faire perdre le bénéfice de certaines prestations sociales et réduire le montant des aides au logement auxquelles elle peut prétendre.

« Cette pension ne devrait pas être taxable, car elle ne constitue pas un revenu de remplacement, mais un partage des charges d’entretien de l’enfant entre ses parents. D’ailleurs, ce traitement fiscal va à l’encontre de ce qui se pratique majoritairement à l’étranger où la pension n’est ni déductible pour celui qui la verse, ni imposable pour celui qui la reçoit », estime Lise Chatain, maîtresse de conférences à la faculté de droit et de science politique de Montpellier.

On reparle des inégalités homme/femme ?  :o  

Theomede va pouvoir se marier tranquille maintenant  :o

Ouin ouin je dois payer des impôts sur l’argent que je gagne  [:roxelay]

n°64244404
boisse
Well...fuck
Posté le 14-10-2021 à 20:55:55  profilanswer

pilef a écrit :

Encore un putain d'article neo-feministe. Usant.

n°64244430
Lothiek
Posté le 14-10-2021 à 21:00:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, comme pour les femmes PDG, ce n’est pas impossible mais ça demande une énergie ++ et comme c’est un modèle peu habituel souvent ça ne leur vient pas à l’idée voir ils intègrent aussi que « c’est mieux d’être avec la mère ».

Heureusement les mentalités et les modes de vie changent :jap:

n°64244437
Lothiek
Posté le 14-10-2021 à 21:01:46  profilanswer

T'as des stats sur le nombre de pères qui ne demandent pas et sur le nombre de pères à qui on la refuse ?

oui évidemment j'ai un cahier avec toutes les stats farfelues

Sinon une simple recherche google : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 44655.html

Message édité par Lothiek le 14-10-2021 à 21:02:58
n°64245251
kaboom85
Posté le 14-10-2021 à 23:11:00  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a que standalone qui est d'accord avec toi, nuance [:aloy]

tu ne lis pas
si tu n'es pas d'accord, c'est que tu n'as pas lu

pratique  [:kaboom85:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64245301
foudres
Posté le 14-10-2021 à 23:25:03  profilanswer

Hum si tu emprunte ton bien à 800K€ sur 30 ans sans apport a 110%, qu'il perds 20% quand tu vends au bout de 5 ans, ta remboursé 100K€, dont 80K€ de frais de notaire, il te reste 140K€ de dettes sans soujacent. Un bon moyen de te pourrir pour quelques années.

Si tu fait tout pareil mais sur 15 ans, quand tu vends au bout de 5 ans, ta remboursé 240K€, tu es à peu prés à l'équilibre. C'est pas du tout pareil pour la suite des événment.

Si en plus c'est aprés un truc sympa genre divorce, tu va ultra bien commencer la seconde partie de ta vie...

n°64245324
Ayrin
Miaou
Posté le 14-10-2021 à 23:34:30  profilanswer

radioactif a écrit :

La solution est simple : accorder la garde au père un peu plus souvent.

Au père pour vrai, ou au père qui va vite se trouver une nana pour s'en occuper à sa place ?  [:dks]

n°64245354
foudres
Posté le 14-10-2021 à 23:45:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression qu’il y en a pas mal qui ne lisent pas  :o  

Ou du moins s’arrêtent au 2nd paragraphe vu qu’une solution éprouvée existe  :o

La solution éprouvée me semble stupide. Tu paye l'IR en fonction de tes revenus. Y'a aucun raison que pour un même revenu une parent seul soit moins imposé si elle à un salaire de merde et une grosse pension qu'une gros salaire malgrés tout plus faible et pas de pension.

L'impot est bien fait et est fonction justement de ton quotient famillial et de tes frais, là dessus y'a absolument rien à changer. On paye l'impot sur les pensions, comme on le paye sur le chomage ou sa retraite, le fonctionnement est parfaitement cohérant.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-10-2021 à 23:54:10
n°64245363
foudres
Posté le 14-10-2021 à 23:48:36  profilanswer

standalone a écrit :

non pas exactement, la l'homme gagne des sous à être séparé et verser une pension versus être en couple et payer les impôts car il peut déduire plus que ce que donne droit le quotient familial.
Pour la femme seule avec pension le bilan est le même que si elle était en couple et impôts partagés grosso modo.

Je suis d'accord que le quotient familial ne devrait pas être capé à 1500€, c'est pas super logique. Si tu es aisé, tu va dépenser plus pour tout, y compris tes enfants; Tu va pas vivre comme un pacha et laisser ton gosse vivre dans un bidon ville. Y'a 0 raison que le gosse soit capé mais pas le conjoint ou la conjointe.

Par contre pour les impots de l'homme, c'est compliqué. Si typiquement, si lui est trés aisé et sa femme pauvre, en se séparant il paye vraiment beaucoup plus d'impot malgrés la pension alimentaire que quand il était en couple.

Youmoussa a écrit :

Theomede a inventé les 1600€ par mois.

Ton article dit 180k€ jusqu’à l’âge adulte. Ça fait du coup plus une moyenne de 830€ jusqu’au bac. Ça ne tient donc toujours pas compte des potentielles études supérieures.

Et surtout, je ne sais pas si les 12k€ utilises par l’article pour expliquer l’imposition représente la moyenne/médiane dès pensions alimentaires.

La logique voudrait donc que le parent qui garde les enfant touche 415€ par mois/enfant de pension alimentaire et puis c'est tout. Mais c'est pas fait comme ça, c'est un pourcentage du revenu et qui dépend du nombre d'enfants. Afin que mec au smic ne se retrouve pas avec moins que le RSA pour vivre s'il a 2 enfants (logique), mais aussi qui fait qu'un homme aisé, va effectivement donner bien plus en pension que l'argent nécessaire à éduquer l'enfant.

Ainsi un parent va payer 1000€ de pension environ s'il a un salaire de 3800€ avant IR et 2 enfants. il lui restera donc 2800€ net à payer effectivement et son super net devrait être à 2500€ au lieu de 2000€ du fait qu'il paye pas l'IR sur la pension.

J'ai envie de dire, ça me choque pas, ça va lui permetre de refaire plus facilement sa vie que si on le tonds jusqu'au bout.

Message édité par foudres le 15-10-2021 à 00:08:56
n°64245372
foudres
Posté le 14-10-2021 à 23:55:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Au père pour vrai, ou au père qui va vite se trouver une nana pour s'en occuper à sa place ?  [:dks]

Vrai dans les 2 cas. Les divorcés se dédient pas tous à l'abstinance et au célibat jusqu'à leur mort non plus, homme comme femme.

n°64245390
axklaus
Posté le 15-10-2021 à 00:04:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol:

Concernant le montant de la pension alimentaire :
    Il est d’environ 170 euros en France par enfant dans le cas de la garde alternée (environ 15% des cas)
    De 172 euros par enfant dans le cas d’une résidence principale des enfants chez la mère (environ 80% des cas)

Dommage pour la réduction d'impôt  :o

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 15-10-2021 à 00:07:40
n°64245404
foudres
Posté le 15-10-2021 à 00:13:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Il est d’environ 170 euros en France par enfant dans le cas de la garde alternée (environ 15% des cas)
    De 172 euros par enfant dans le cas d’une résidence principale des enfants chez la mère (environ 80% des cas)

Dommage pour la réduction d'impôt  :o

Ben c'est surtout un pourcentage du salaire, pour que les péres donnent beaucoup et aient un gros gain d'impot, faut qu'ils soient dans le top 5% ou mieux des revenus. C'est un cas ou la pension commence à dépasser la moitié du coût pour élever un enfant et ou du coup je crois pas que la mére ai à se plaindre.  

La situation difficile c'est pas les mére qui ont divorcé d'un trader, eu une belle maison payée en compensatoire et une pension de 3K€ mensuel qui leur permet de rester à la maison pour élever le gosse... Et oh malheur faut payer des impots comme youmoussa nous l'explique.

Non le vrai probléme, c'est quand les 2 parents sont pauvres et que se séparer les rend encore plus pauvre, et que le parent qui garde l'enfant se retrouvent d'autant plus dans la merde car la pension qu'elle reçoit est ridicule et qu'elle se prend les gosses à gérer.

Message édité par foudres le 15-10-2021 à 13:11:40
n°64245542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2021 à 05:32:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui mais en couple il peut voir son gosse [:spamafote]

de toute façon, je suis contre le quotient familial perso :o

Pour quelle raison ?

(autre que "je n'y ai pas droit" )

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 15-10-2021 à 05:35:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64245543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2021 à 05:33:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

Au père pour vrai, ou au père qui va vite se trouver une nana pour s'en occuper à sa place ? [:dks]

Le féminisme de 2021 est la haine des hommes....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64245545
pilef
Posté le 15-10-2021 à 05:46:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

Au père pour vrai, ou au père qui va vite se trouver une nana pour s'en occuper à sa place ? [:dks]

Ce sexisme décomplexé [:monsieurbiscuit:3]

n°64245564
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-10-2021 à 06:27:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Dommage pour la réduction d'impôt :o

La même pension en alterné ou pas.
On comprend pourquoi les pères ne se font pas chier pour la garde alternée  :O

n°64245565
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-10-2021 à 06:28:50  profilanswer

Ayrin a écrit :

Et toute les mères célibataires finissent nones aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23629  23630  23631  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)