| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
arkeod Lurkeur since '01 | Reprise du message précédent :
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 21:15:42 ![]() ![]() |
foudres |
|
r06 |
Tout peut arriver il y a même des licornes à Montpellier maintenant... |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
foudres |
|
r06 |
Ils ont pleins d'offres ouvertes en remote par contre. |
LooKooM Modérateur |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
Comment ai je pu autant dériver depuis cette époque... |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 21:43:19 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Et puis les licornes françaises, je n’ai aucune idée de l’activité sur le marché secondaire pour les employés. Sinon c’est limite être aussi riche que mamie et son terrain sur l’île de Ré Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-10-2021 à 21:45:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Si mamie décide de vendre elle a l'argent dans 3 mois.... Message édité par r06 le 13-10-2021 à 21:49:41 |
boisse Well...fuck |
|
foudres |
|
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
40m2 disons 450k Un peu marseillais le garçon Idem pour un truc a 800k si t'as on va dire 150k d'apports Ca fait dans les 2700€ de crédit donc faisable avec 8100€ de salaire net mensuel soit environ 125k brut Message cité 2 fois Message édité par jojos92 le 13-10-2021 à 22:37:33 --------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
Ascio | Et 70k brut c'est plus proche du top10% ou top1% ? Message édité par Ascio le 13-10-2021 à 22:38:47 |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas | Top 5% je dirais
Top 6% visiblement Message cité 1 fois Message édité par jojos92 le 13-10-2021 à 22:41:44 --------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
Cavatines |
Je sais qu'il y a des choses bien dans la FP, j'ai longtemps postulé dedans. Mais là J'ai un ras-le-bol généralisé sur comment fonctionne le ministère, l'établissement, la hiérarchie... |
gimly the knight |
Et avec 900k€ d'apport, tu peut te payer un appart à 1myon en étant au smic Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 13-10-2021 à 22:51:35 |
standalone |
|
onina |
|
Cavatines |
Je pense que c'est une question de correspondre à une envie à un moment M. Ce que je reprochais au privé en 2013, je ferai pas la même. A l'époque je rêvais de faire de la recherche, alors produire des .ppt bon... aujourd'hui je rêve moins de la recherche et plus de produire qqch qui va être lu par qqun |
foudres |
|
foudres |
Message édité par foudres le 14-10-2021 à 00:49:09 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Voilà Même si la pandémie a redistribué (parfois temporairement) les valuations des boites, la majeure partie des boites cotées depuis un certain temps ne sont plus en mode growth (voir hyper growth). Du coup la partie variable payée en RSU/stocks est globalement sûre avec une chance relativement minime de gains additionnels. Ce qui est déjà très bien. Quand tu rentres dans une startup, on te file des options d’achat à un certain prix. L’espoir est que la valeur des parts fassent 5, 10, 20x lors d’une entrée en bourse. Pour donner un exemple, ma nana est rentrée juste avant l’IPO (qui n’était pas encore annoncée même si l’âge de la boîte le laissait deviner) de sa boîte actuelle. On lui a présenté son package en disant qu’à la dernière levée de fonds, une part valait X et que la boîte espérait que ça fasse x2 lors de l’IPO. Ça lui allait très bien et elle était contente de son offre. Lors de l’introduction 2 mois plus tard à la fin de la journée, la part valait finalement 4-5x plus que lors de la dernière levée de fonds, soit envrion 2x plus qu’espérer officiellement dans la boîte. 1 an plus tard, ça a encore pris en valeur. Globalement, elle reste 4 ans, elle sait qu’elle aura touché une somme à 7 chiffres (avant impôts et à la valuation actuelle) rien que sur sa partie stock de son offre d’embauche. J’ai déjà cité plusieurs fois mon ancien voisin, « simple développeur » #100 à FB qui valait dans les 20 millions lors de l’IPO grâce à ses stock options. Donc pour reprendre l’argument de Gimly, comme je n’ai pas vocation à faire un nombre aléatoire d’années pour toucher une retraite pleine, je joue à la loterie Message édité par Youmoussa le 14-10-2021 à 05:59:34 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 14-10-2021 à 07:38:53 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
makinoe |
Erf mon pauvre |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Tu veux dire des infos qui sont deja dispos sur LinkedIn? Horreur! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 14-10-2021 à 09:09:45 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
--------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
wintrow |
|
LooKooM Modérateur |
|
makinoe |
|
Cavatines |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-10-2021 à 10:30:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |