| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
As tu passe ton CV dans des robot analyzers pour voir ce qui en ressortait pour les concordances avec l'intitule du poste? Bon courage Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 13-10-2021 à 11:04:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 10:59:18 ![]() ![]() |
standalone |
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur | J'ai lu en diagonale mais clairement je n'ai pas des moyens illimités DU TOUT. Je consacre une grosse % de mes revenus à l'aide à domicile par rapport à pas mal de gens. Pour frequenter une bonne quantité de couples avec de gros revenus, la plupart sont plutôt avec femme de ménage 2x par semaine et nounou quelques heures par jour, en revanche ils ont pris une ou deux très belles voitures, font de très belles vacances ET ont pris ou vont prendre très bientôt une RS de qualité. Nous avons mis le paquet sur l'aide/service à domicile en revanche pas de voitures, pas de RS prévue par exemple. Comme tout le monde, on arbitre car je dois épargner lourd étant donné mon absence de retraite ayant été expat dans plusieurs systèmes avec des miettes partout. Et surtout l'absence de filet de sécurité financier familial. L'énorme majorité des couples à hauts revenus autour de moi ont aussi un gros patrimoine familial. Et plus pragmatiquement, notre gouvernante nous a laché, on galère a retrouver quelqu'un de bien dans la mesure de mes moyens, à l'instant t on gère le staff en direct et c'est un peu gonflant. Bref nous subissons un déclassement comme tant de français. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 13-10-2021 à 11:03:12 |
tanguy12 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ca doit etre ma tournure qui est etrange, mais je n'y ai pas mis cette intention. Je suppose qu'une forme interrogative enleverait cette perception, je vais corriger Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-10-2021 à 11:04:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 13-10-2021 à 11:07:03 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 11:05:44 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Macnigore |
J'ai l'impression que tu veux démontrer que le modèle dominant c'est un homme et une femme qui ont le même niveau d'études et un début de carrière similaire et que la femme abandonne sa carrière pour s'occuper à 100% des enfants pendant que l'homme continue à évoluer et ne fait grosso modo rien en bon gros machiste/sexiste pour qui c'est sale de s'occuper des gosses. Y'a pas un seul modèle comme ça ici il me semble? L'autre modèle (beaucoup plus fréquent) c'est un homme et une femme qui ont deux formations/carrières différentes et à l'arrivée des enfants, celui qui lève un peu le pied est aussi celui qui gagne le moins ou a moins de perspectives professionnelles. Dans ce cas ce n'est pas nécessairement un modèle sexiste, c'est de la logique économique de base. En passant à temps partiel il vaut mieux perdre 20% de 1500€ que 20% de 3000€. Il y'a aussi un sujet autour de l'orientation des femmes: https://start.lesechos.fr/apprendre [...] s%C3%A9es. Mais ça on en parle moins
Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 13-10-2021 à 11:12:14 |
tanguy12 |
Cavatines |
|
r06 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Merci pour ce moment C'est combien de million d euros le filet de sécurité familiale trop faible ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Cavatines |
|
onina |
Du coup, tu sais pourquoi ton cv ne passe pas, tu sais ce qui bloque ? |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2021 à 11:20:44 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ok, je te dis ca parce que c'est tres utilise dans le monde anglo-saxon. Je sais pas pour la France. Mais en gros ton CV est scanne dans un analyseur de texte et selon l'intitule du post, ca donne un pourcentage de conformite. Si tu es en dessous du seuil de 60% (valeur arbitraire), ton CV part a la benne, refus immediat. C'est toujours interessant de voir la conformite que tu obtiens pour ton CV sur les differents types de poste que tu vises et les modifications necessaires. Message édité par gregouf le 13-10-2021 à 11:22:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Cavatines |
|
Lothiek |
|
onina |
Ok donc tu vises des postes qui ne sont qu'en partie transposables à ton expérience. Est-ce que cette partie business peut s'acquérir par formation ? |
Fragilus |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2021 à 11:27:21 ![]() |
Fragilus |
|
Cavatines |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
Cavatines |
|
tanguy12 |
|
Lothiek |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |