Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23619  23620  23621  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64233662
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 11:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Bah oui mais j'ai de l'XP. Je postule à des postes junior, mais je pense que ce serait plus simple si j'avais pas d'XP du tout en sortie d'études, plutôt que de devoir justifier pourquoi je viens de passer 5 ans dans la FP...

Go formation :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 11:52:31  profilanswer

n°64233686
oh_damned
Posté le 13-10-2021 à 11:54:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a au moins 2 écueils:
-coûter trop cher selon grilles un peu rigide de l'employeur
-être perçu par les RHs comme trop âgé vis  à vis notamment de l'encadrement

(j'y suis confronté, dans la mesure où j'aime explorer de nouveaux domaines, et donc rester relativement "en bas de l'échelle" )

Les RH aiment que les ressources soient bien rangées, par date de fabrication notamment :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64233695
r06
Posté le 13-10-2021 à 11:55:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu penses que ça lui évitera de rentrer junior? Ça peut être vu comme un aveu qu'elle a pas les compétences/l'expérience....:o

n°64233731
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2021 à 11:59:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah euh si, c’est ce que j’ai dit.

Donc?
(C'était parti d'un post naturaliste de Théomède)

Message édité par philibear le 13-10-2021 à 11:59:50

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64233770
r06
Posté le 13-10-2021 à 12:01:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a au moins 2 écueils:
-coûter trop cher selon grilles un peu rigide de l'employeur
-être perçu par les RHs comme trop âgé vis  à vis notamment de l'encadrement

(j'y suis confronté, dans la mesure où j'aime explorer de nouveaux domaines, et donc rester relativement "en bas de l'échelle" )

Dans ce cas une solution peut être de viser des boites plus petites qui vont être moins rigides dans leur process de recrutement.

n°64233824
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 12:08:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je pense que je peux choper directement le poste en confirmé, car je l'ai déjà vu et ç'a a déjà été fait.
Et je dois dire que la perspective d'être recrutée dans quelques mois à 45/50k moyennant beaucoup de travail d'adaptation, me parait plus enjouée que d'attendre encore 6 mois, d'entamer une formation (et encore franchement, je vois pas trop quoi) en alternance payée 26k (et encore, je sais même pas si j'ai encore le droit à un contrat pro. Le risque c'est plutôt de faire un an de formation à 0€), pour ensuite être recrutée en junior..
J'ai beaucoup été en fin de process dernièrement, je pense que ça pourra finir par marcher.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 13-10-2021 à 12:08:36
n°64233841
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2021 à 12:09:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme avait une patronne identique en pâtisserie
(C'était la fille qui reprenait l'affaire de ses parents)
Incroyable une vraie folle, mais ses parents qui était encore là la remettaient en place

Elle appelait ma femme par un autre prénom, lui demandait d'aller se cacher dans l'atelier quand son petit ami était de passage, etc etc

Un point bingo Axklaus  [:maestun]-TM Youmoussa

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64233966
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 12:28:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que je peux choper directement le poste en confirmé, car je l'ai déjà vu et ç'a a déjà été fait.
Et je dois dire que la perspective d'être recrutée dans quelques mois à 45/50k moyennant beaucoup de travail d'adaptation, me parait plus enjouée que d'attendre encore 6 mois, d'entamer une formation (et encore franchement, je vois pas trop quoi) en alternance payée 26k (et encore, je sais même pas si j'ai encore le droit à un contrat pro. Le risque c'est plutôt de faire un an de formation à 0€), pour ensuite être recrutée en junior..
J'ai beaucoup été en fin de process dernièrement, je pense que ça pourra finir par marcher.

Mais c'est pas dit que ce sera ça  [:fredmoul:1]

n°64234078
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 12:42:51  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas une solution peut être de viser des boites plus petites qui vont être moins rigides dans leur process de recrutement.

je suis aussi très clair sur le fait que le salaire n'est pas un sujet pour moi, que je prendrai ce qu'ils donneront.
Sur l'âge bien sûr pas de miracle, je ne peux rien y faire.

n°64234079
boisse
Well...fuck

LooKooM a écrit :

Idem, et pas que chez des profils "agés", en finance les pires managers pour les femmes étaient des femmes.

Il y a une bonne raison pour laquelles elles ont ete ecartées de ce genre de responsabilités pendant des siecles par la societe patriarcale :o

Le management feminin bienveillant j'ai connu ca dans mes jeunes annees mais elle se prenait veritablement pour notre mere pour les gars de son equipe, et etait absolument infecte avec le reste de la terre et surtout les femmes, c'etait marrant.

Apres j'ai remarqué qu'en general le management feminin marche bien avec les equipes d'hommes qui s'y plient volontiers et de bonne grace.

L'exception etant la boss lgbt woke feministe qui est en croisade contre les hommes et le patriarcat, mais ca reste heureusement rare.

En revanche j'ai pas souvenir de relation de management femme femmes parfaitement saine

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 13-10-2021 à 12:47:37
mood
Publicité

n°64234108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-10-2021 à 12:47:12  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a une bonne raison pour laquelles elles ont ete ecartées de ce genre de responsabilités pendant des siecles par la societe patriarcale :o

Le management feminin bienveillant j'ai connu ca dans mes jeunes annees mais elle se prenait veritablement pour notre mere pour les gars de son equipe, et etait absolument infecte avec le reste de la terre et surtout les femmes, c'etait marrant.

Apres j'ai remarqué qu'en general le management feminin marche bien avec les equipes d'hommes qui s'y plient volontiers et de bonne grace.

En revanche j'ai pas souvenir de relation de management femme femmes parfaitement saine

L'exception etant la boss lgbt woke feministe qui est en croisade, mais ca reste heureusement rare.

C’est pas très 2021 tes propos :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64234125
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 12:50:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas très 2021 tes propos :o

Je sais , d'ailleurs cette mode du feminisme a deux balles et de tout ramener a ca me gonfle a un point....

Je lisais le programme des verts pour men renseigner candidement j'ai pas pu tenir , entre ecriture inclusive et references permanentes a ce bullshit j'ai laisse tomber :o

n°64234133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-10-2021 à 12:52:16  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais , d'ailleurs cette mode du feminisme a deux balles et de tout ramener a ca me gonfle a un point....

Je lisais le programme des verts pour men renseigner candidement j'ai pas pu tenir , entre ecriture inclusive et references permanentes a ce bullshit j'ai laisse tomber :o

Le truc, c’est qu’un combat noble et nécessaire ( cesser de discriminer les femmes ), s’est transformé en haine des hommes.

C’est complètement délirant…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64234154
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 12:55:00  profilanswer

boisse a écrit :

L'exception etant la boss lgbt woke feministe qui est en croisade contre les hommes et le patriarcat, mais ca reste heureusement rare.  

pour le coup j'en ai vu d'excellents. D'ailleurs "en cours" là même où je bosse actuellement

n°64234203
onina
Posté le 13-10-2021 à 13:03:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

De mon expérience perso (qui ne vaut que ça), dans le privé les recruteurs sont plus frileux de donner leur chance à des gens qui ne sont pas directement opérationnels ou formés sur une partie du taf (par rapport à la FP, où c'est plus détendu là dessus dans mon expérience), d'où l'utilité de la formation (pas forcément alternance, peut-être des modules du cnam ou autre ?). Mais il y a toujours des exceptions, et ces quelques cas se jouent sur l'entretien (toujours d'après mon expérience). Bon ça te fait une belle jambe si le cv est rejeté avant l'entretien, certes :o, mais essaie peut-être de booster vraiment ta présentation à l'entretien quand tu y accèdes (je ne sais pas si tu as un retour de ce qui n'a pas marché lors des entretiens précédents mais ça pourrait aider) ?

Sinon l'autre option hors formation c'est peut-être de viser un 'pas plus petit', un poste intermédiaire qui pourrait te donner des notions de ce qu'il te manque tout en étant plus accessible depuis ton poste, puis ensuite évoluer naturellement vers ce que tu vises ?

boisse a écrit :

Bof, j'ai eu d'excellentes supérieures féminines. Dont certaines se prenaient d'ailleurs des tombereaux de merde juste de par leur position (rumeurs de coucheries, etc. par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-10-2021 à 13:08:25
n°64234262
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 13:15:48  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Afficher ses pronoms de genre. Je commence beaucoup à le voir sur LinkedIn.

n°64234274
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 13:18:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c’est qu’un combat noble et nécessaire ( cesser de discriminer les femmes ), s’est transformé en haine des hommes.

C’est complètement délirant…

C'est exactement ca. La plupart des hommes  supportent sans reserve l'idee d'egalite hommes femmes. Les rendre coupable du grand complot du patriarcat en permanence est totalement contre productif, c'est exactement le meme mecanisme d'affaiblissement de la pensee que l'on retrouve chez les complotistes, nationalistes , antsionnistes ou autres antivax... ce sont les grands combats de notre societe,  ca fait peur  :o

n°64234279
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 13:20:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pour le coup j'en ai vu d'excellents. D'ailleurs "en cours" là même où je bosse actuellement

Ca doit exister bien sur. Encore heureux :D

n°64234280
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-10-2021 à 13:20:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu en diagonale mais clairement je n'ai pas des moyens illimités DU TOUT. Je consacre une grosse % de mes revenus à l'aide à domicile par rapport à pas mal de gens.

Pour frequenter une bonne quantité de couples avec de gros revenus, la plupart sont plutôt avec femme de ménage 2x par semaine et nounou quelques heures par jour, en revanche ils ont pris une ou deux très belles voitures, font de très belles vacances ET ont pris ou vont prendre très bientôt une RS de qualité.

Nous avons mis le paquet sur l'aide/service à domicile en revanche pas de voitures, pas de RS prévue par exemple. Comme tout le monde, on arbitre car je dois épargner lourd étant donné mon absence de retraite ayant été expat dans plusieurs systèmes avec des miettes partout. Et surtout l'absence de filet de sécurité financier familial. L'énorme majorité des couples à hauts revenus autour de moi ont aussi un gros patrimoine familial.

Et plus pragmatiquement, notre gouvernante nous a laché, on galère a retrouver quelqu'un de bien dans la mesure de mes moyens, à l'instant t on gère le staff en direct et c'est un peu gonflant. Bref nous subissons un déclassement comme tant de français.

Jurisprudence btb là, séjour aux TT [:ddr555]

Ce foutage de gueule  [:frag_facile]

n°64234295
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2021 à 13:22:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Il a raison. Gérer le personnel de maison soi même, c'est vraiment pénible. Vous ne savez pas la chance que vous avez de ne pas en avoir.

n°64234307
Fragilus
Posté le 13-10-2021 à 13:23:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Afficher ses pronoms de genre. Je commence beaucoup à le voir sur LinkedIn.

Ce combat d'arrière garde.  :sweat:

n°64234311
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-10-2021 à 13:24:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Un déclassement "relatif" mais un déclassement quand même  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64234313
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 13:24:24  profilanswer

onina a écrit :

De mon expérience perso (qui ne vaut que ça), dans le privé les recruteurs sont plus frileux de donner leur chance à des gens qui ne sont pas directement opérationnels ou formés sur une partie du taf (par rapport à la FP, où c'est plus détendu là dessus dans mon expérience), d'où l'utilité de la formation (pas forcément alternance, peut-être des modules du cnam ou autre ?). Mais il y a toujours des exceptions, et ces quelques cas se jouent sur l'entretien (toujours d'après mon expérience). Bon ça te fait une belle jambe si le cv est rejeté avant l'entretien, certes :o, mais essaie peut-être de booster vraiment ta présentation à l'entretien quand tu y accèdes (je ne sais pas si tu as un retour de ce qui n'a pas marché lors des entretiens précédents mais ça pourrait aider) ?

Sinon l'autre option hors formation c'est peut-être de viser un 'pas plus petit', un poste intermédiaire qui pourrait te donner des notions de ce qu'il te manque tout en étant plus accessible depuis ton poste, puis ensuite évoluer naturellement vers ce que tu vises ?

onina a écrit :

Bof, j'ai eu d'excellentes supérieures féminines. Dont certaines se prenaient d'ailleurs des tombereaux de merde juste de par leur position (rumeurs de coucheries, etc. par exemple).

Yes j'ai eu de retours sur mon dernier entretien et je sais comment m'améliorer.

n°64234319
zorg666
Posté le 13-10-2021 à 13:25:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Il nous a habitué à plus de finesse effectivement.
A mettre sur le compte d'une petite méforme, surement due aux taches domestiques.

n°64234331
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 13:26:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Yes j'ai eu de retours sur mon dernier entretien et je sais comment m'améliorer.

Ça n'empêche pas une formation à HEC payée par une demi-couille de Théo :jap:

n°64234352
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 13:28:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ça n'empêche pas une formation à HEC payée par une demi-couille de Théo :jap:

Si, ça empêche carrément. J'ai pas les moyens, je vois pas l'intérêt immédiat concernant mon projet actuel, je préfère être indépendante sur ces sujets.

n°64234361
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-10-2021 à 13:29:48  profilanswer

zorg666 a écrit :

Il nous a habitué à plus de finesse effectivement.
A mettre sur le compte d'une petite méforme, surement due aux taches domestiques.

La gouvernante n'est plus là pour poster sur hfr ce qui lui est dicté.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64234363
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 13:30:11  profilanswer

onina a écrit :

Je ne jugeait pas  tant les competences que les relations interpersonelles en fait. Les compétences ne font aucun doute a mes yeux.  
Ce que tu mentionne existe également malheureusement, la jalousie fait que les femmes exercant des fonctions élevées se prenne ce genre de saloperies ( qui on plus de prise sur elles que si elles étaient destinées a des hommes... et qui est donc utilisé a l'envi par les gens mal intentionnés, la ou les hommes se prendront aussi des tombereaux de merdes mais habillés differemment.) Bon dans certaines boites, US notamment, le mec qui s'amuserait a ce genre de chose sauterait instantanément. Et c'est bien je trouve, même si c'est plus une histoire de comm que de bonnes intentions.

n°64234402
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 13:36:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si, ça empêche carrément. J'ai pas les moyens, je vois pas l'intérêt immédiat concernant mon projet actuel, je préfère être indépendante sur ces sujets.

Tu as tort, ça démontre une forte capacité d'adaptation, ça enrichit ton CV et ça t'ouvre un réseau assez incroyable

Perso j'ai fait une formation continue et j'ai 0 regret

n°64234423
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 13:39:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu as tort, ça démontre une forte capacité d'adaptation, ça enrichit ton CV et ça t'ouvre un réseau assez incroyable

Perso j'ai fait une formation continue et j'ai 0 regret

Ça fait plusieurs années que je demande une formation continue à mon taf qui m'a été refusée. Et finalement, c'est pas si mal car je ne sais pas si cette voie m'aurait plu.
Investir autant d'argent dans une formation nécessite à mon sens de mieux réfléchir son projet pro, voire d'avoir une très bonne vision de ce à quoi ça mène.
La je me suis fixée sur un secteur, et c'est pas spécialement la formation HEC qui me permettra d'y accéder.

n°64234436
onina
Posté le 13-10-2021 à 13:40:30  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne jugeait pas  tant les competences que les relations interpersonelles en fait. Les compétences ne font aucun doute a mes yeux.  
Ce que tu mentionne existe également malheureusement, la jalousie fait que les femmes exercant des fonctions élevées se prenne ce genre de saloperies ( qui on plus de prise sur elles que si elles étaient destinées a des hommes... et qui est donc utilisé a l'envi par les gens mal intentionnés, la ou les hommes se prendront aussi des tombereaux de merdes mais habillés differemment.) Bon dans certaines boites, US notamment, le mec qui s'amuserait a ce genre de chose sauterait instantanément. Et c'est bien je trouve, même si c'est plus une histoire de comm que de bonnes intentions.

Bah perso je trouve que dans le management, la façon de gérer les relations interpersonnelles est une compétence, probablement l'une des plus importantes :D
Donc quand je dis qu'elles étaient excellentes, et l'étaient également là dedans.

n°64234454
pilef
Posté le 13-10-2021 à 13:42:14  profilanswer

boisse a écrit :

C'est exactement ca. La plupart des hommes  supportent sans reserve l'idee d'egalite hommes femmes. Les rendre coupable du grand complot du patriarcat en permanence est totalement contre productif, c'est exactement le meme mecanisme d'affaiblissement de la pensee que l'on retrouve chez les complotistes, nationalistes , antsionnistes ou autres antivax... ce sont les grands combats de notre societe,  ca fait peur  :o

Tu oublies un peu vite que si les femmes s'épilent c'est à cause des hommes :o :D :o

n°64234507
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 13:49:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça fait plusieurs années que je demande une formation continue à mon taf qui m'a été refusée. Et finalement, c'est pas si mal car je ne sais pas si cette voie m'aurait plu.
Investir autant d'argent dans une formation nécessite à mon sens de mieux réfléchir son projet pro, voire d'avoir une très bonne vision de ce à quoi ça mène.
La je me suis fixée sur un secteur, et c'est pas spécialement la formation HEC qui me permettra d'y accéder.

J'exagérais avec HEC mais il y a d'autres formations intéressantes qui nécessitent un investissement moindre financièrement

Faut bypasser ton taf sinon...

n°64234535
Ayrin
Miaou
Posté le 13-10-2021 à 13:51:12  profilanswer

gregouf a écrit :

As tu passe ton CV dans des robot analyzers pour voir ce qui en ressortait pour les concordances avec l'intitule du poste? Bon courage  :jap:

T'en as en particulier à conseiller ?  [:dks]

n°64234547
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 13:52:38  profilanswer

boisse a écrit :

Sauf que je pense qu'il y a un écart entre les dires et les faits tout de même
Un peu le "je supporte" mais pas pour moi
ou dit avec plus de finesse
"Je supporte, j'aurais préféré faire différemment, mais les aléas de la vie ont fait que. (Et ça allait bien à tout le monde comme ça)"

n°64234950
TheCleaner
Posté le 13-10-2021 à 14:33:23  profilanswer

boisse a écrit :

Ca reste assez caricatural, j'ai rencontré pas mal de manager femme dans carrière, ça se passait globalement bien avec les équipes (pas moins bien ou mieux qu'avec un homme). Ca dépend surtout des relations que les gens ont entre eux, toutes les femmes ne sont pas des mégères jalouses les unes des autres, ton message laisse un peu penser ça

n°64234972
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:35:58  answer

LooKooM a écrit :

Idem, et pas que chez des profils "agés", en finance les pires managers pour les femmes étaient des femmes.

I am offended [:montagnes:5]

n°64234976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 14:36:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dans un sens padakor car je vois certains nouveaux riches au contraire "sur-adopter" les comportements des riches

Revue de presse du matin et avec un article sur les familles dans le dernier décile  

https://www.vox.com/the-goods/22673 [...] ew-stewart

Citation :

The problem with America’s semi-rich

America’s upper-middle class works more, optimizes their kids, and is miserable.

There are some defining characteristics of today’s American upper-middle class, per Stewart’s telling. They are hyper-focused on getting their kids into great schools and themselves into great jobs, at which they’re willing to work super-long hours. They want to live in great neighborhoods, even if that means keeping others out, and will pay what it takes to ensure their families’ fitness and health. They believe in meritocracy, that they’ve gained their positions in society by talent and hard work. They believe in markets. They’re rich, but they don’t feel like it — they’re always looking at someone else who’s richer.

[…]

They recognize that American society is increasingly one of have-nots, and they’re determined not to be one of them.

[…]

One of the things you write about in the book is how much this 9.9 percent are willing to invest in their children — in nannies, in schools, in extracurriculars. Where does this pressure come from, this urge people have to make their kids the best?

I think the driving motivation is fear, and I think that fear is well-grounded. People intuit that in this meritocratic game, the odds are getting increasingly long of succeeding. They work very hard to stack the odds in their kids’ favor, but they know as the odds get longer, they may not succeed.

That’s coupled with another one of the traits of this class, which is a lack of imagination. The source of the fear is also this inability to imagine a life that doesn’t involve getting these high-status credentials and having a high-status occupation. This life plan looks good, and it certainly looked good in the past when the odds were more sensible. But it’s not a great deal. It’s something that isn’t just harmful to the people who don’t make it, it’s also harmful to the people who get involved and do make it, in some sense.

[…]

To what extent does the upper-middle class drive inequality, and to what extent are they driven by inequality?

[…]

That inequality does have these fundamental sources, and once it’s in place, other mechanisms come in to lock it in and to exacerbate it. That’s where the culture of the 9.9 percent comes in. This culture that focuses on meritocracy becomes a way to justify a professional credentialing game where certain categories of workers are able to carve out high rents for themselves. It’s where certainly families — because they have excess resources — are able to over-invest and lock in benefits.

[…]

They will curate every experience for their kids — every travel experience, every friendship.

I mostly see it among members of the upper-middle class who can afford it. But increasingly, the same sets of values and practices are clearly spreading to where people can’t afford it and where it doesn’t make sense. They’re also buying into this idea that kids have to be absolutely optimized, maximized so they can get onto the narrow path that leads to a stable upper-middle-class life, and otherwise it’s Starbucks until the end of time.

[…]

That’s one of the things that struck me about your book — how many hours the upper-middle class, the managerial class, is working now to maintain their spot.

Those people are working hard because they intuit precisely that merit isn’t deciding who’s getting to claim these rents. They’ve got to do something to distinguish themselves from the competition, and the way to do that is just to demonstrate a greater willingness to sacrifice, a greater willingness to submit one’s own identity, and a greater willingness to obey. I see this manic work trend as some of the clearest evidence we have that the meritocracy is out of whack and inequality is far too great.

On croirait lire HFR  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64234979
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 14:36:41  profilanswer

qui va lire sérieux ?

n°64234991
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2021 à 14:38:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'avait pas moyen de trouver des promotions internes plutôt que de quitter le doux cocon de la FP ?

n°64235004
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 14:41:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'avait pas moyen de trouver des promotions internes plutôt que de quitter le doux cocon de la FP ?

Elle est dans un truc assez spécifique je crois non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23619  23620  23621  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)