Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23620  23621  23622  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64235004
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 14:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Y'avait pas moyen de trouver des promotions internes plutôt que de quitter le doux cocon de la FP ?

Elle est dans un truc assez spécifique je crois non ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 14:41:03  profilanswer

n°64235035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 14:43:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme quoi, "quand on veut on peut" faire une carrière quand on est une femme, ce n'est pas si simple partout.

Ce que je crois comprendre de ton message et de la conversation qu’on a eu à la kimouss,  c’est que c’est plus dur pour une femme d’avoir des exemples de « succes » ou à minima de possibilités niveau carrière ou tout simplement choix de vie.

Un mec regarde dans sa boîte et voit pleins de mecs aux échelons supérieurs et peut s’identifier ou échanger. C’est bien plus compliqué pour une femme. Ce point de vue est peut être biaisé à cause du domaine dans lequel je suis, mais il semble rester relativement universel.

Je sais que ma nana aimerait bien se trouver une mentor.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64235052
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:44:39  answer

Je me reconnais pas mal dans l'article de Youmoussa, si j'avais de la descendance je serais comme ca

n°64235068
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:45:59  answer

Youmoussa a écrit :

Ce que je crois comprendre de ton message et de la conversation qu’on a eu à la kimouss,  c’est que c’est plus dur pour une femme d’avoir des exemples de « succes » ou à minima de possibilités niveau carrière ou tout simplement choix de vie.

Un mec regarde dans sa boîte et voit pleins de mecs aux échelons supérieurs et peut s’identifier ou échanger. C’est bien plus compliqué pour une femme. Ce point de vue est peut être biaisé à cause du domaine dans lequel je suis, mais il semble rester relativement universel.

"Je sais pas m'identifier car on a pas le meme sexe !",  

c'est quoi la prochaine foutaise ? Theomede qui ne sait pas se trouver un mentor roux ?

n°64235082
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 14:46:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca reste assez caricatural, j'ai rencontré pas mal de manager femme dans carrière, ça se passait globalement bien avec les équipes (pas moins bien ou mieux qu'avec un homme). Ca dépend surtout des relations que les gens ont entre eux, toutes les femmes ne sont pas des mégères jalouses les unes des autres, ton message laisse un peu penser ça

oui c'était volontairement caricatural :D, look where we are :D

Mais il y a des tendances comportementales bien distinctes chez les deux sexes, celle ci en est une parmi d'autres, or la mode actuelle semble tendre vers le projet de société ultime de toutes les gommer voir d'inverser certaines contructions pas forcément idéales pour les remplacer par des hommes-soja et des wonderwoman féminico-hystériques. Ca me gave, apres je concois que je ne l'exprime pas toujours de la manière la plus diplomatique :o

n°64235098
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 14:48:06  profilanswer

Pas besoin de s'identifier pour tracer sa propre route surtout ...

Si t'as besoin d'un modèle vise Lisa Su ou Christine Lagarde

Message édité par Lothiek le 13-10-2021 à 14:48:23
n°64235106
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 14:49:20  profilanswer

Y'avait pas moyen de trouver des promotions internes plutôt que de quitter le doux cocon de la FP ?

J'ai plus envie de bosser dans la FP parce qu'on brasse du vent à longueur de jounée, et je veux gagner plus de thunes.

Youmoussa a écrit :

Oui, tu as tout à fait raison.
C'est pour ça que là, le fait d'avoir dans mes contacts, une femme, qui a bossé là où je bosse, et qui a maintenant une carrière, ça me motive énormément. J'ai pas de résultats probants pour le moment mais elle m'a beaucoup appris.  

n°64235112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2021 à 14:50:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sauf que je pense qu'il y a un écart entre les dires et les faits tout de même
Un peu le "je supporte" mais pas pour moi
ou dit avec plus de finesse
"Je supporte, j'aurais préféré faire différemment, mais les aléas de la vie ont fait que. (Et ça allait bien à tout le monde comme ça)"

C’est beaucoup moins « conscientisé » que ça, mais c’est évident, on est tous pareil, on a du mal à lâcher nos avantages. Par contre j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi c’est si difficile à admettre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64235140
Lothiek
Posté le 13-10-2021 à 14:53:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai plus envie de bosser dans la FP parce qu'on brasse du vent à longueur de jounée, et je veux gagner plus de thunes.

Cadre A+ tu toucherais bien plus aussi  [:fredmoul:1]

n°64235161
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 14:54:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Cadre A+ tu toucherais bien plus aussi  [:fredmoul:1]

Je suis contractuelle.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 14:54:39  profilanswer

n°64235184
TheCleaner
Posté le 13-10-2021 à 14:56:06  profilanswer

boisse a écrit :

oui c'était volontairement caricatural :D, look where we are :D

Mais il y a des tendances comportementales bien distinctes chez les deux sexes, celle ci en est une parmi d'autres, or la mode actuelle semble tendre vers le projet de société ultime de toutes les gommer voir d'inverser certaines contructions pas forcément idéales pour les remplacer par des hommes-soja et des wonderwoman féminico-hystériques. Ca me gave, apres je concois que je ne l'exprime pas toujours de la manière la plus diplomatique :o

Oui, et il y a aussi des tendances comportementales bien distinctes entre qqn d'intravertie et qqn d'extravertie, entre qqn d'une culture orientale et occidentale, etc...
Ce n'est en effet pas grave de pointer certaines différences, mais le problème est quand on pointe des différences qui ne vont pas être pertinente dans un certains contexte.

Un homme et une femme  sont différent oui, mais cette différence ne doit pas servir de paramètre dans le fait de décider ou non si la personne peut être manager par exemple. Ca doit reposer uniquement sur les compétences intrinsèques de la personne  :jap:

n°64235193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 14:56:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai l'impression que tu veux démontrer que le modèle dominant c'est un homme et une femme qui ont le même niveau d'études et un début de carrière similaire et que la femme abandonne sa carrière pour s'occuper à 100% des enfants pendant que l'homme continue à évoluer et ne fait grosso modo rien en bon gros machiste/sexiste pour qui c'est sale de s'occuper des gosses.

Y'a pas un seul modèle comme ça ici il me semble?  

L'autre modèle (beaucoup plus fréquent) c'est un homme et une femme qui ont deux formations/carrières différentes et à l'arrivée des enfants, celui qui lève un peu le pied est aussi celui qui gagne le moins ou a moins de perspectives professionnelles. Dans ce cas ce n'est pas nécessairement un modèle sexiste, c'est de la logique économique de base. En passant à temps partiel il vaut mieux perdre 20% de 1500€ que 20% de 3000€.  

Il y'a aussi un sujet autour de l'orientation des femmes: https://start.lesechos.fr/apprendre [...] s%C3%A9es.

Mais ça on en parle moins :o

Citation :

À ce sujet, la plupart des recherches se concentrent à juste titre sur les problématiques de carrière , de quotité de travail ou encore de parentalité. Récemment, une étude de l'Insee montrait que 68 % de l'écart de salaire en équivalent temps plein s'explique par le fait les femmes et les hommes occupent rarement les mêmes postes.

Or, l'exercice de métiers différents (on parle parfois de « ségrégation occupationnelle ») ne semble pas le fruit du hasard et découle notamment des filières de formation suivies. Or, celles-ci apparaissent fortement différenciées selon le genre et s'avèrent rarement mixtes. Ainsi, la part de femmes parmi les nouvelles personnes inscrites en cycle licence n'est-il en moyenne que de 30 % en STEM (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques) quand il est de 77 % en santé et protection sociale.

Enfin, ça a été évoqué ici aujourd’hui, à domaine/études identiques les femmes de moins de 30 ans subissent fréquemment du retard avant rien que parce que la boîte pense qu’elle va pondre ou par la suite parce que c’est plus souvent la mère qui doit arrêter à heure fixe pour s’en occuper.

Les cogipiens d’ici ne doivent même pas se rendre compte que dans une petite structure, c’est facile pour un patron de ne pas vouloir gérer le remplacement d’une femme en cas de maternité et donc choisir un homme, potentiellement moins compétent.

C’est quand même dur de ne pas voir et accepter que ce cercle vicieux peut exister.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64235228
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2021 à 15:00:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Revue de presse du matin et avec un article sur les familles dans le dernier décile  

https://www.vox.com/the-goods/22673 [...] ew-stewart

Citation :

The problem with America’s semi-rich

America’s upper-middle class works more, optimizes their kids, and is miserable.

There are some defining characteristics of today’s American upper-middle class, per Stewart’s telling. They are hyper-focused on getting their kids into great schools and themselves into great jobs, at which they’re willing to work super-long hours. They want to live in great neighborhoods, even if that means keeping others out, and will pay what it takes to ensure their families’ fitness and health. They believe in meritocracy, that they’ve gained their positions in society by talent and hard work. They believe in markets. They’re rich, but they don’t feel like it — they’re always looking at someone else who’s richer.

[…]

They recognize that American society is increasingly one of have-nots, and they’re determined not to be one of them.

[…]

One of the things you write about in the book is how much this 9.9 percent are willing to invest in their children — in nannies, in schools, in extracurriculars. Where does this pressure come from, this urge people have to make their kids the best?

I think the driving motivation is fear, and I think that fear is well-grounded. People intuit that in this meritocratic game, the odds are getting increasingly long of succeeding. They work very hard to stack the odds in their kids’ favor, but they know as the odds get longer, they may not succeed.

That’s coupled with another one of the traits of this class, which is a lack of imagination. The source of the fear is also this inability to imagine a life that doesn’t involve getting these high-status credentials and having a high-status occupation. This life plan looks good, and it certainly looked good in the past when the odds were more sensible. But it’s not a great deal. It’s something that isn’t just harmful to the people who don’t make it, it’s also harmful to the people who get involved and do make it, in some sense.

[…]

To what extent does the upper-middle class drive inequality, and to what extent are they driven by inequality?

[…]

That inequality does have these fundamental sources, and once it’s in place, other mechanisms come in to lock it in and to exacerbate it. That’s where the culture of the 9.9 percent comes in. This culture that focuses on meritocracy becomes a way to justify a professional credentialing game where certain categories of workers are able to carve out high rents for themselves. It’s where certainly families — because they have excess resources — are able to over-invest and lock in benefits.

[…]

They will curate every experience for their kids — every travel experience, every friendship.

I mostly see it among members of the upper-middle class who can afford it. But increasingly, the same sets of values and practices are clearly spreading to where people can’t afford it and where it doesn’t make sense. They’re also buying into this idea that kids have to be absolutely optimized, maximized so they can get onto the narrow path that leads to a stable upper-middle-class life, and otherwise it’s Starbucks until the end of time.

[…]

That’s one of the things that struck me about your book — how many hours the upper-middle class, the managerial class, is working now to maintain their spot.

Those people are working hard because they intuit precisely that merit isn’t deciding who’s getting to claim these rents. They’ve got to do something to distinguish themselves from the competition, and the way to do that is just to demonstrate a greater willingness to sacrifice, a greater willingness to submit one’s own identity, and a greater willingness to obey. I see this manic work trend as some of the clearest evidence we have that the meritocracy is out of whack and inequality is far too great.

On croirait lire HFR  :o

Lothiek a écrit :

qui va lire sérieux ?

Moi

C'est super interessant. Je me fait exactement la même réflexion sur la tendance actuelle des classes aisées a tenter de reproduire a tout prix le même schema pour leur gamins malgré les difficultés croissantes et la concurrence extreme. Les gosses par chez moi se battent litterralement pour les meilleurs bahuts tres tot. Certains gamins de parents francophones sont déja bilingues ( oui bilingues) allemand a 10 ans pour decocher tel college franco allemand reputé, les autres se battent pour les meilleures options type chinois en turbinant comme des sauvages des le plus jeune age sans répis. J'ai des gosses avec 17 de moyennes qui ont été refusés en classe euro en seconde, la selection etant trop forte, et pas la peine de décrocher une place dans une option quelconque  type 2 h de cours  en anglais par semaine sans avoir 15 de moyenne en 3e... c'est du délire.  

entendu l'autre jour un gamin de terminale se satisfaire de la nullité de certains camarades car ca augmente ses propres chances d''etre recu a telle ecole... on optimise la selection sur la psychopathie :o

Je n'ai pas l'impression que cela donnera des gens tres ouverts d'esprit ni heureux. Ils seront adaptés au vieux monde de l'entreprise, modèle qui par ailleurs donne quelques signes d'essouflement :o  

Meme si le constat ici meme est similaire, on l'avait abordé, les gens poussent tous leurs gamins au max de leurs capacités dans une optique de reproduction sociale ou pensant leur offrir les meilleures chances. Je ne sais pas trop quoi en penser... c'est compréhensible car c'est évidemment la meilleure chance aujourd'hui de ne serait ce qu'esperer maintenir un niveau de vie futur correct, mais est ce bien pour les gamins, pas certain.

n°64235261
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 15:03:11  answer

Dans la société néo féadale de lookoom ca vaut la peine de souffrir pour etre un seigneur plutot qu'un cerf :o

n°64235265
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 15:03:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin, ça a été évoqué ici aujourd’hui, à domaine/études identiques les femmes de moins de 30 ans subissent fréquemment du retard avant rien que parce que la boîte pense qu’elle va pondre ou par la suite parce que c’est plus souvent la mère qui doit arrêter à heure fixe pour s’en occuper.

Les cogipiens d’ici ne doivent même pas se rendre compte que dans une petite structure, c’est facile pour un patron de ne pas vouloir gérer le remplacement d’une femme en cas de maternité et donc choisir un homme, potentiellement moins compétent.

C’est quand même dur de ne pas voir et accepter que ce cercle vicieux peut exister.

Ca m'est pas encore arrivé en entretien (et pourtant, l'horloge sonne) mais mon ancienne collègue m'a fait part de plusieurs entrepries à blacklister car elles posaient en entretien les question : avez-vous ou voulez-vous des enfants.

n°64235273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 15:04:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah oui mais j'ai de l'XP. Je postule à des postes junior, mais je pense que ce serait plus simple si j'avais pas d'XP du tout en sortie d'études, plutôt que de devoir justifier pourquoi je viens de passer 5 ans dans la FP...

Je vois ici, ils existent des bootcamps de 6-9 mois pour être formé dans la tech et ça « permet » à des gens plus âgés qui ont eu une expérience dans un autre domaine de repartir. En général ces formations sont « gratuites » et prennent un % sur le salaire de la première année.

Aucune idée si quelque chose de similaire existe en France et si tu trouverais ça dans ton domaine.

---------------
n°64235304
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2021 à 15:06:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On croirait lire HFR  :o

Tu peux retirer le redface, c'est en effet plutot similaire. Ca represente quel patrimoine/salaire ces 9.9 percent?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64235312
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 15:07:31  profilanswer

boisse a écrit :

Moi

C'est super interessant. Je me fait exactement la même réflexion sur la tendance actuelle des classes aisées a tenter de reproduire a tout prix le même schema pour leur gamins malgré les difficultés croissantes et la concurrence extreme. Les gosses par chez moi se battent litterralement pour les meilleurs bahuts tres tot. Certains gamins de parents francophones sont déja bilingues ( oui bilingues) allemand a 10 ans pour decocher tel college franco allemand reputé, les autres se battent pour les meilleures options type chinois en turbinant comme des sauvages des le plus jeune age sans répis. J'ai des gosses avec 17 de moyennes qui ont été refusés en classe euro en seconde, la selection etant trop forte, et pas la peine de décrocher une place dans une option quelconque  type 2 h de cours  en anglais par semaine sans avoir 15 de moyenne en 3e... c'est du délire.  

entendu l'autre jour un gamin de terminale se satisfaire de la nullité de certains camarades car ca augmente ses propres chances d''etre recu a telle ecole... on optimise la selection sur la psychopathie :o

Je n'ai pas l'impression que cela donnera des gens tres ouverts d'esprit ni heureux. Ils seront adaptés au vieux monde de l'entreprise, modèle qui par ailleurs donne quelques signes d'essouflement :o  

Meme si le constat ici meme est similaire, on l'avait abordé, les gens poussent tous leurs gamins au max de leurs capacités dans une optique de reproduction sociale ou pensant leur offrir les meilleures chances. Je ne sais pas trop quoi en penser... c'est compréhensible car c'est évidemment la meilleure chance aujourd'hui de ne serait ce qu'esperer maintenir un niveau de vie futur correct, mais est ce bien pour les gamins, pas certain.

A côté de ça moi je suis proche d'un milieu qui favorise les passions, les loisirs et le bien-être. Ca créé des gens qui font 10 ans de thèse payés par les parents pour ceux qui peuvent, et d'autres qui galèrent à 35 ans avec un "job" de musicien et un job de facteur.

n°64235332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2021 à 15:09:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

A côté de ça moi je suis proche d'un milieu qui favorise les passions, les loisirs et le bien-être. Ca créé des gens qui font 10 ans de thèse payés par les parents pour ceux qui peuvent, et d'autres qui galèrent à 35 ans avec un "job" de musicien et un job de facteur.

deux extrêmes en somme :o

n°64235338
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 15:10:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois ici, ils existent des bootcamps de 6-9 mois pour être formé dans la tech et ça « permet » à des gens plus âgés qui ont eu une expérience dans un autre domaine de repartir. En général ces formations sont « gratuites » et prennent un % sur le salaire de la première année.

Aucune idée si quelque chose de similaire existe en France et si tu trouverais ça dans ton domaine.

Je vais chercher. Je viens encore de me prendre 2 refus de candidature cet après-midi, je perds pas espoir mais c'est pas facile tous les jours :D

n°64235342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 15:10:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu en diagonale mais clairement je n'ai pas des moyens illimités DU TOUT. Je consacre une grosse % de mes revenus à l'aide à domicile par rapport à pas mal de gens.

Pour frequenter une bonne quantité de couples avec de gros revenus, la plupart sont plutôt avec femme de ménage 2x par semaine et nounou quelques heures par jour, en revanche ils ont pris une ou deux très belles voitures, font de très belles vacances ET ont pris ou vont prendre très bientôt une RS de qualité.

Nous avons mis le paquet sur l'aide/service à domicile en revanche pas de voitures, pas de RS prévue par exemple. Comme tout le monde, on arbitre car je dois épargner lourd étant donné mon absence de retraite ayant été expat dans plusieurs systèmes avec des miettes partout. Et surtout l'absence de filet de sécurité financier familial. L'énorme majorité des couples à hauts revenus autour de moi ont aussi un gros patrimoine familial.

Et plus pragmatiquement, notre gouvernante nous a laché, on galère a retrouver quelqu'un de bien dans la mesure de mes moyens, à l'instant t on gère le staff en direct et c'est un peu gonflant. Bref nous subissons un déclassement comme tant de français.

C’est en phase avec l’article que j’ai partagé  :jap:  

Mon compte épargne arrive au bout de ce que j’avais mis de côté pour ce passage sans boulot, je ne suis pas sûr de pouvoir finir l’année avec ça. Il va falloir que je pioche ailleurs pour continuer à vivre. Sachant que je ne serais pas surpris que trouver un job maintenant soit plus compliqué avec les fêtes de fin d’année.

---------------
n°64235352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2021 à 15:11:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est en phase avec l’article que j’ai partagé  :jap:  

Mon compte épargne arrive au bout de ce que j’avais mis de côté pour ce passage sans boulot, je ne suis pas sûr de pouvoir finir l’année avec ça. Il va falloir que je pioche ailleurs pour continuer à vivre. Sachant que je ne serais pas surpris que trouver un job maintenant soit plus compliqué avec les fêtes de fin d’année.

c'est quoi ton plan du coup ?

n°64235358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 15:12:27  profilanswer

Il a raison. Gérer le personnel de maison soi même, c'est vraiment pénible. Vous ne savez pas la chance que vous avez de ne pas en avoir.

:jap:  

On fait venir le patron des jardiniers Jeudi matin parce qu’on n’est pas content du travail fourni. On s’en passerait bien, on paie quand même pour ne pas se faire chier.

---------------
n°64235365
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 15:13:09  answer

Cavatines a écrit :

Ca m'est pas encore arrivé en entretien (et pourtant, l'horloge sonne) mais mon ancienne collègue m'a fait part de plusieurs entrepries à blacklister car elles posaient en entretien les question : avez-vous ou voulez-vous des enfants.

Putain suculent ce message, ca se ferme à une partie des entreprises et ensuite elles viennent se plaindre de gagner moins/avoir moins d'opportunités, les femmes [:clooney16]

Pour moi ca montre justement une différence entre hommes et femmes bien connue. Les hommes sont plus transgressifs et auraient menti à cette question pour avoir le job, là où les femmes sont bien plus obéissantes/bonnes élèves (raison pour laquelle est réussissent mieux à l'école).  

On voit donc que si vous avez moins d'opportunité c'est pas une question de société ou de patriarchie, c'est juste que vous êtes cablées différemment, prenez-en à vous meme  [:lebagnadore:8]

n°64235377
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2021 à 15:15:40  profilanswer

je me disais "WTF" en lisant ce post rempli de conneries, puis je me suis souvenu qu'on était mercredi :/

n°64235382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 15:16:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

qui va lire sérieux ?

Plus de 3 mots dans un post et on perd le soldat Lothiek.

C’est vraiment plus ce que c’était la virilité vu la fragilité devant des phrases construites  [:yiipaa:4]

---------------
n°64235384
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2021 à 15:16:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais du coup tu projettes pas un peu sur elle tes propres aspirations?

Disons que sa réussite pro me rendrait fier.
D'ailleurs elle a déjà commencé à chercher pour évoluer de poste.

oh_damned a écrit :

Et passer freelance, tu y as pensé ?

Ça me semble compliqué où je suis d'être certain d'être rempli. Et je crois que ce n'est pas forcément dans mon ADN de démarcher les clients.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64235388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2021 à 15:16:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plus de 3 mots dans un post et on perd le soldat Lothiek.

C’est vraiment plus ce que c’était la virilité vu la fragilité devant des phrases construites  [:yiipaa:4]

attention bientôt l'insulte en MP et les allusions aux "gros" bras :o

n°64235394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 15:17:34  profilanswer

Tu deviens de plus en plus beauf tu sais.

Encore une fois, ça ne laisse pas transparaître une grande intelligence et sérénité.

Tu devrais passer plus de temps à lire et à t’instruire.

Message édité par Youmoussa le 13-10-2021 à 15:18:32

---------------
n°64235400
TheCleaner
Posté le 13-10-2021 à 15:18:13  profilanswer

Après mentir sur le fait d'avoir des enfants, c'est pas le bon move.
Par contre mentir sur le fait de ne pas en vouloir/ne pas en vouloir d'autre oui, ça ne me choc pas (ma femme l'a souvent fait).

Perso en tant qu'homme, je crois que j'ai toujours eu le droit à cette question, pas forcément en direct mais plus de manière détourné.

Par contre t'es pas non plus obligé d'être vindicatif et condescendant

n°64235413
Salverius
Posté le 13-10-2021 à 15:19:25  profilanswer

boisse a écrit :

Moi

Je plussoie complètement ce constat sur les enfants de classes aisés.
Mais cela en fait-il des enfants qui deviendront de futurs adultes heureux dans la vie? J'ai de gros doutes (et pleins d'exemples autour de moi du contraire justement)
Il me semble plus important d'essayer de faire de ses enfants des jeunes équilibrés et biens dans leurs baskets plutôt que des bêtes à concours en vue d'une carrière / de palper le max de thunes....

Je pense qu'il faut bien préparer ses enfants au fonctionnement du monde actuel et leur laisser le maximum de choix (tout en les poussant un peu, c'est trop dommage s'ils ont un poil dans la main de les laisser végéter).

Salverius

n°64235422
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 15:20:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

tu fera(i)s quoi de ce gros argent? ne poursuis tu pas une chimère?
(oui je suis plutôt dans l'équipe des joueurs de flûte de pan quarantenaires)

n°64235429
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2021 à 15:20:55  profilanswer

boisse a écrit :

.

Ma fille m'a sorti un truc comme ca récemment. Qu'elle laissait copier qui voulait sur ses devoirs, ce qui lui permettrait de tous les distancer le moment des examens venus puisqu'ils ne sauraient rien faire :o

n°64235440
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 15:21:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est beaucoup moins « conscientisé » que ça, mais c’est évident, on est tous pareil, on a du mal à lâcher nos avantages. Par contre j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi c’est si difficile à admettre.

parce que justement c'est très peu conscientisé
je crois que tous les intervenants étaient sincères pour répondre à la question hier soir (sur la femme qui gagne moins)

n°64235441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2021 à 15:21:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, tu as tout à fait raison.
C'est pour ça que là, le fait d'avoir dans mes contacts, une femme, qui a bossé là où je bosse, et qui a maintenant une carrière, ça me motive énormément. J'ai pas de résultats probants pour le moment mais elle m'a beaucoup appris.  

J’avais un ex dans la FP qui se trouvait aussi coincée. C’est dur de savoir quoi faire, par où commencer quand on ne sait pas si cela va aboutir à quelque chose, sans même parler de qualité :jap:  

Je pense sincèrement que tenter de t’assumer seule te complique la vie, même si c’est compréhensible vu ta situation. C’est dans ces moments que c’est bien de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un (a minima financièrement) pour prendre des risques et se relancer.

---------------
n°64235447
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2021 à 15:22:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans offense, je crois que Cavatine a un problème avec les math. C'est peut être pas le conseil du siècle du coup :o

n°64235451
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 15:22:36  answer

Je présente mes excuses au topic si la forme de mon message était trop sèche, Cavatines a écrit de facon très respectueuse et ne méritait pas une telle réponse.  :sweat:  

J'ai tendance à monter dans les tours et me représenter des inclusive aux cheveux bleus quand j'entends ce genre d'arguments  :sweat:  

Ceci étant dit je regrette ne recevoir que des attaque perso et ne pas avoir d'argumentation sur le fond. :/

n°64235457
TheCleaner
Posté le 13-10-2021 à 15:24:02  profilanswer

boisse a écrit :

C'est l'équilibre qu'il faut arriver à trouver, entre l'excellence et TikTok/Fornite/Insta/W9/Squid Game

n°64235470
Cavatines
Posté le 13-10-2021 à 15:25:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu fera(i)s quoi de ce gros argent? ne poursuis tu pas une chimère?
(oui je suis plutôt dans l'équipe des joueurs de flûte de pan quarantenaires)

Vu mon salaire actuel, c'est pas hallucinant de penser pouvoir gagner plus ailleurs.
J'ai un mode de vie assez dépensier, j'aimerais pouvoir l'assumer financièrement.

Donc soit :
- si je me sépare, pouvoir vivre dans un appartement de taille correcte (donc pas un 15m²), IM en gardant mes loisirs
- si on est deux, avoir un projet immobilier dans le quartier qu'on souhaite et continuer de vivre comme on vit
- si on est amenés à être + que 2 : pouvoir garder notre niveau de vie actuel avec un enfant.

n°64235478
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2021 à 15:25:53  profilanswer

Salverius a écrit :

Je plussoie complètement ce constat sur les enfants de classes aisés.
Mais cela en fait-il des enfants qui deviendront de futurs adultes heureux dans la vie? J'ai de gros doutes (et pleins d'exemples autour de moi du contraire justement)
Il me semble plus important d'essayer de faire de ses enfants des jeunes équilibrés et biens dans leurs baskets plutôt que des bêtes à concours en vue d'une carrière / de palper le max de thunes....

Je pense qu'il faut bien préparer ses enfants au fonctionnement du monde actuel et leur laisser le maximum de choix (tout en les poussant un peu, c'est trop dommage s'ils ont un poil dans la main de les laisser végéter).

Salverius

C'est égoïste, mais je préfère quand même avoir des gosses qui gagnent 100k€ en étant moins heureux que s'ils étaient zadistes bien dans leurs baskets :o

n°64235488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2021 à 15:26:28  profilanswer

qu'est ce que tu veux argumenter sur le fond, tu tiens un discours de boomer misogyne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23620  23621  23622  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)