Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23513  23514  23515  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64093008
Filob
Posté le 24-09-2021 à 16:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ha ok, c'est toi qui affirme qqch mais à moi de trouver les chiffres intéressant  :o

Oui, je pense aussi effectivement que la personne qui s'arrête de travailler va généralement avoir des revenus faibles mais aussi que celui qui continue à travailler a des revenus bien plus important.
Quand les 2 gagnes a peu prêt le smic, c'est pas évident de s'arrêté de bosser (surtout que les frais de gardes, ça ne dure qu'un temps et sont dégressif).

J'en tire aucune généralité de toute façon, juste que de dire que tout le monde à le choix de s'arrêter de bosser me semble plutôt déconnecté de la réalité.

Edit: Aussi, il ne faut pas confondre les gens qui ne trouve pas de boulot pour X raisons et ceux qui en font un réel choix de vie.

Ben du coup là c'est toi qui affirme des choses sans sources, 1 partout :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 16:59:43  profilanswer

n°64093175
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 17:23:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne sais pas si le fait que les 2 soient au SMIC par rapport a 1 seul influt tant que ça car entre SMIC avec frais de garde + frais déplacement…  pas sûr que tu gagnes vraiment plus d’argent à bosser les premières années.

Nan mais les frais de garde n'existe plus quand les gamins vont à l'école  [:spamafote]

n°64093195
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 17:27:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ben du coup là c'est toi qui affirme des choses sans sources, 1 partout :D  

Non je n'affirme rien, je dis justement que je ne fais aucune généralité.
Je me base sur ce que je vois autour de moi. T'en connais beaucoup des couples smicard qui décident que l'un d'eux reste à la maison par confort et même quand les gamins sont à l'école?

n°64093222
oh_damned
Posté le 24-09-2021 à 17:32:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais les frais de garde n'existe plus quand les gamins vont à l'école  [:spamafote]

Check les horaires d'école, si les 2 parents ont des boulots à responsabilité ou/et avec des temps de trajets un peu importants, il faut forcément quelqu'un pour faire le relai avant ou/et après.
Et il faut aussi gérer les mercredis et les vacances scolaires.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64093236
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 17:37:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Check les horaires d'école, si les 2 parents ont des boulots à responsabilité ou/et avec des temps de trajets un peu importants, il faut forcément quelqu'un pour faire le relai avant ou/et après.
Et il faut aussi gérer les mercredis et les vacances scolaires.

Ba autant faire garder ton enfant à plein temps peu peser dans la balance VS le smic, autant pour ce que tu décris, ça reste bien moins impactant niveau budget.
'fin bon faire le choix de ne pas travailler, je vois ça comme un luxe aussi et donc pour les foyers qui ont ""relativement les moyens"".

De notre côté, ma femme n'aurait pas pu garder ma fille pendant 2 ans si je n'avais pas eu un salaire correct (pas hfr compliant, mais correct :o).  
Si j'avais été au smic ou même médian, le choix aurait été vite vu (situation particulière où on avait en plus 0 aides)

n°64093299
d@kn1ko
Posté le 24-09-2021 à 17:50:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

[:the este]  
bien sur que ca existe, l'ecole ca se termine à 16h30 maxi et le mercredi il n 'y a pas école
donc soit tu travailles moins ca te coute en salaire en moins  
soit tu payes quelqu'un pour les récupérer/garder, garderie ou nounou
ne parlons pas des 4 mois de vacances annuel a gérer

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 24-09-2021 à 17:50:34
n°64093304
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2021 à 17:50:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

bien sur que ca existe, l'ecole ca se termine à 16h30 maxi et le mercredi il n 'y a pas école

Soit tu as la présence d'esprit d'épouser une enseignante, ce qui revêt de multiples avantages il faut bien le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-09-2021 à 17:51:21
n°64093321
Filob
Posté le 24-09-2021 à 17:53:17  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Voilà, tu multiplies par 2 ou 3 enfants et t'es bien.

---------------
n°64093330
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-09-2021 à 17:54:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est ravi d'y être : il est riche et a des offres d'emplois tous les 3 jours, sans exagérer.

Être au chômage quand on est ultra attractif sur le marché de l'emploi c'est un choix.

Bon donc il trollait :o

Après, chacun ses choix, moi je sais que ça me saoulerait d'être sans taf pdt 6 mois car j'aime bien mon travail et je ne suis pas sur d'avoir des passions/loisirs pour m'occuper 50h par semaine.
Pour l'avoir déjà vécu, en inter contrat, pdt la crise de 2012, ce n'est pas une période sympa pour moi... et je n'étais pas un cas isolé. C'est bien le premier mois mais après ça devient lourd.

Ps : Je suis le topic d'assez loin donc je ne connais pas l'évolution de chacun. Difficile pour moi de deviner les intentions cachées des gens dans cette situation

n°64093336
oh_damned
Posté le 24-09-2021 à 17:55:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Soit tu as la présence d'esprit d'épouser une enseignante, ce qui revêt de multiples avantages il faut bien le dire.

Comme celui d'avoir quelqu'un dont l'âge mental ne dépasse jamais celui de ses + vieux élèves ? :o
Du coup toi-même tu te sens jeune ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 17:55:29  profilanswer

n°64093368
Filob
Posté le 24-09-2021 à 18:01:43  profilanswer

Ayant ou non déjà travaillé, près de huit femmes au foyer sur dix (78 %) vivent avec un conjoint actif.  
Ce dernier est, dans près de 40 % des cas, ouvrier.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re-bloc-16

Ca donne déjà une idée, c'est pas ce que j'apellerais rare en tout cas.  

---------------
n°64093467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 18:25:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

Par définition être au chômage c’est être à la recherche d’un emploi.
Le cas échéant il est en pseudo rente.

Bien lui fasse, mais vu le temps qu’il passe ici j ai l’impression qu’il a un peu trop de libre  à perdre :whistle:  

Visiblement tu as le temps de lire pour juger  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64093632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 19:02:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Bon donc il trollait :o

Après, chacun ses choix, moi je sais que ça me saoulerait d'être sans taf pdt 6 mois car j'aime bien mon travail et je ne suis pas sur d'avoir des passions/loisirs pour m'occuper 50h par semaine.
Pour l'avoir déjà vécu, en inter contrat, pdt la crise de 2012, ce n'est pas une période sympa pour moi... et je n'étais pas un cas isolé. C'est bien le premier mois mais après ça devient lourd.

Ps : Je suis le topic d'assez loin donc je ne connais pas l'évolution de chacun. Difficile pour moi de deviner les intentions cachées des gens dans cette situation

Je ne trolle pas (enfin pas la 2eme partie du message).

Pouvoir faire tout ça sans anxiété ou gros risque financier, c’est bien de la chance qu’il ne faut pas oublier d’apprécier.

Et tu sais, ça passe vite. Il y aura déjà eu presque 8 semaines de vacances pendant cette période.

Ça reste un choix de vie. Et je n’ai aucune garantie de quand je bosserai une fois que je me mettrai sérieusement à chercher. Ce n’est pas aussi simple je trouve que ce que Lookoom disait.

Message édité par Youmoussa le 24-09-2021 à 19:03:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64093781
standalone
Posté le 24-09-2021 à 19:39:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On a 400 e de frais de gardes par mois , une paille en effet

n°64093936
foudres
Posté le 24-09-2021 à 20:18:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La vie n'est qu'un équilibre de contrainte et d'avantage.
Dire que les enfants / être en couple est une contrainte sans dire que c'est aussi un avantage est vraiment pas objectif.  

Comme dire qu'être célibataire n'est qu'u<ne addition d'avantage. ça doit être sympa de manger des coquillettes dans ton studio de 18 m² tout seul un mardi soir de novembre en rongeant ton frein parce-que les voisins d'a côté font trop de bruit en baysant  :o

Bref, tu ne vois les avantages / inconvénients que de part ton expérience et le manque de recul sur ta situation perso.

En fait y'a 0 lien entre être célibaire et avoir un logement sympa ou pas, manger des plats sympa ou pas et avoir un insonorisation de merde ou pas. Car bon être en couple dans 35m2, l'un sur l'autre avec le gosse et toujours le voisin qui fait des galipettes pendant que tu essuit le vomis des coquillettes du gosse, creuvé aprés ta journée de boulot, c'est pas plus glorieux...

Mais bon la plupart des gens célib ou en famille sont pas dans cette situation hein. J'ai beau être célib, j'ai un bel appart dont j'ai payé déjà la moitié, c'est bien insonorisé, et je mange ce qui me fait plaisir. Et si effectivement octobre/novembre sont deux mois de merde niveau climat là ou j'habite sur le cote d'azur, ça me dérange pas plus que ça. C'est le moment ou l'on fait des soirées jeux de société avec les potes, l'occasion de faire des raclettes, de geeker un peu éventuellement ou simplement d'aller passer 1-2 semaine en voyage...

La vrai différence est sur les liens que tu tisse avec tes proches à mon sens.

n°64094107
foudres
Posté le 24-09-2021 à 20:54:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu n'es donc tombé que sur des mauvais manager. Peut-importe le secteur d'activité, le rôle de manager reste le même dans n'importe quel boîte. Pointer du doigt un grouillot comme responsable de tes échecs ne fait pas de toi un bon manager.

Par contre de plus en plus, le manager fait de l'administratif (congés, entretien de fin d'année, assigner les gens de son équipe aux projets) et beaucoup des décisions qu'il prennait historiquement lui sont enlevées.  

Et le coup de protéger ses subordonnées à mon sens n'est pas si génial. Si y'a tellement de merdes qu'il faille protéger c'est déjà un soucis.  

Mais si à l'inverse les membres de l'équipe ne peuvent s'emparer des sujets par eux même et les traiter, y compris la merde, sans leur chef, y'a un gros souçis. Ca veut dire que les gens sont pas autonome, qu'on a un gros bottleneck et que si le chef se casse une jambe ou démissionne l'équipe est dans la merde. Un bon chef pour moi s'assure de devenir totalement dispensable et que son équipe fonctionne bien sans lui ce qui lui permet d'aller gérer d'autres challenges et d'évoluer.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 24-09-2021 à 20:55:55
n°64094529
Braindead
Posté le 24-09-2021 à 21:59:26  profilanswer

foudres a écrit :

Par contre de plus en plus, le manager fait de l'administratif (congés, entretien de fin d'année, assigner les gens de son équipe aux projets) et beaucoup des décisions qu'il prennait historiquement lui sont enlevées.

Et le coup de protéger ses subordonnées à mon sens n'est pas si génial. Si y'a tellement de merdes qu'il faille protéger c'est déjà un soucis.

Mais si à l'inverse les membres de l'équipe ne peuvent s'emparer des sujets par eux même et les traiter, y compris la merde, sans leur chef, y'a un gros souçis. Ca veut dire que les gens sont pas autonome, qu'on a un gros bottleneck et que si le chef se casse une jambe ou démissionne l'équipe est dans la merde. Un bon chef pour moi s'assure de devenir totalement dispensable et que son équipe fonctionne bien sans lui ce qui lui permet d'aller gérer d'autres challenges et d'évoluer.

What ? T'as une xp en la matière pour dire ça ? Ce n'est pas mon ressenti.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64094535
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2021 à 22:01:00  profilanswer

foudres a écrit :

Ah bon  :??:  

Absolument pas le cas chez nous, au contraire même, le 'pouvoir' des managers a été fortement renforcé ces dernières années.

---------------
More GG, more skill
n°64094561
r06
Posté le 24-09-2021 à 22:05:01  profilanswer

Braindead a écrit :

EvilTyler a écrit :

Ah bon :??:

Absolument pas le cas chez nous, au contraire même, le 'pouvoir' des managers a été fortement renforcé ces dernières années.

Bon foudres raconte beaucoup de conneries qui ont pas forcément de rapport avec le sujet mais sur ce coup ci je suis assez d'accord que le manager de niveau 1 dans beaucoup de cogio n'a presque aucun pouvoir il est juste le relais de décisions prises au dessus de lui et gère l'administratif.
Est ce que c'est une évolution récente, je sais pas trop par contre.

n°64094651
Lothiek
Posté le 24-09-2021 à 22:18:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça dépend surtout des organisations oui

n°64094729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2021 à 22:28:48  profilanswer

r06 a écrit :

Bon foudres raconte beaucoup de conneries qui ont pas forcément de rapport avec le sujet mais sur ce coup ci je suis assez d'accord que le manager de niveau 1 dans beaucoup de cogio n'a presque aucun pouvoir il est juste le relais de décisions prises au dessus de lui et gère l'administratif.
Est ce que c'est une évolution récente, je sais pas trop par contre.

C'est évident qu'un manager est un relai des décisions prises au dessus; un de ses rôles c'est quand même d'accompagner la stratégie de la boite (et de l'expliquer à ses équipes).

Après je ne sais pas ce que tu appelles 'manager de niveau 1' ?

---------------
More GG, more skill
n°64094774
r06
Posté le 24-09-2021 à 22:34:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est évident qu'un manager est un relai des décisions prises au dessus; un de ses rôles c'est quand même d'accompagner la stratégie de la boite (et de l'expliquer à ses équipes).

Après je ne sais pas ce que tu appelles 'manager de niveau 1' ?

Le chef d'une équipe de grouillots (en général entre 5 et 15)...:o
Qui a au dessus de lui un chef de service, qui a entre 50 et 100 personnes sous lui et ainsi de suite...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-09-2021 à 22:36:01
n°64094827
axklaus
Posté le 24-09-2021 à 22:44:20  profilanswer

:jap:  
à se demander pourquoi tout le monde n'y pense pas  :D

n°64094855
Braindead
Posté le 24-09-2021 à 22:51:37  profilanswer

r06 a écrit :

Le chef d'une équipe de grouillots (en général entre 5 et 15)...:o
Qui a au dessus de lui un chef de service, qui a entre 50 et 100 personnes sous lui et ainsi de suite...:o

Biais de cogipien  [:moonblood2:7]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64094886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2021 à 22:57:06  profilanswer

ouais puis des équipes de 5, vlà les COGIP quoi :o

n°64094901
r06
Posté le 24-09-2021 à 22:59:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Biais de cogipien [:moonblood2:7]

Bah non j'ai clairement écrit mes hypothèses dans mon premier poste sur le sujet.
J'imagine que foudres parlait de ce genre de cas aussi.
Évidemment dans les structures voir même les domaines moins pyramidaux c'est probablement différent.
Exemple bête, en cherchant je dois pouvoir trouver un manager de niveau 1 (au sens qui encadre des contributeurs individuels) qui reporte au PDG de ma boîte, il a évidemment pas les mêmes pouvoirs ni la même influence que les 100 autres qui sont en fait des n-5 du PDG...:o
Et pour moi on parlait bien sûr du cas le plus fréquent...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-09-2021 à 23:00:34
n°64095118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 23:30:17  profilanswer

Petit rappel :

foudres a écrit :

Je vois que là ou je suis, un architecture senior à largement autant de pouvoir et d'influence sur l'entreprise qu'un N+2 ou N+3 et qu'un simple PO/Scrum master à autant d'influence qu'un N+1... Les techniques qui ont su le mieux mener leur barque, se retrouvent avec un niveau d'influence comparable à des directeurs et vont impacter ce que fait l'entreprise en profondeur;

Et j'ai l'impression que les soft skills sont aussi importantes que le grade.

Personnellement, je ne parlais pas d’un team lead d’une équipe de 5 personnes mais d’un manager de managers (N+2 - N+3 donc).

---------------
n°64095149
SaucissonM​asque
Posté le 24-09-2021 à 23:33:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Avez vous une source pour affirmer une chose si saugrenue? [:alfa j:3]

+1 je suis assez surpris de tous ces réveils à 9h.
Alors certes, le topic est très marqué cadre sup et parisien intra-muros qui bosse intra-muros.

Mais 9h, c'est déjà le début de certaines réunions :o

A 9h les bureaux sont normalement déjà full...

n°64095327
foudres
Posté le 25-09-2021 à 00:21:03  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est ce qu'on met en avant chez nous depuis quelques années. Déjà on est passé du mode "command and order" à préférer le mode "empower". L'idée n'est plus de donner des ordres mais de déléguer et laisser les collaborateurs grandir et gérer eux même autant que possible. Mes managers m'ont toujours poussé à me débrouiller seul et pas dépendre d'eux.

Les grades changent aussi pour s'inspirer de ce qui fait dans les grosses boites de tech américaine (Amazon/Google/MS). Avant un dev ou technique été cantonné à un niveau en dessous de manager. Maintenant, les technique ou expert fonctionnels expérimentés, peuvent évoluer jusqu'à un grade équivalent à director (N+3) et avoir la paye associée. Leur scope d'intervention est donc aussi plus grand.

Par l'exemple de mon coté, j'ai le même grade qu'un manager (N+1) tout en étant dans la technique. Et je compte bien continuer d'évoluer.

On est aussi passé en organisation agile classique (équpe projet de 5-12 personnes) puis à safe (groupe d'équipe agiles pouvant rassembler quelques centaines de personnes).  

Typiquement les train (groupement de 80-120 personnes de 10-15 équipes agiles) sont géré par un trio, un architecte/system enginer (technique), le product management (un responsable produit senior) et un RTE (une sorte de super scrum master, servant de facilitateur au train).  

Le line management, en particulier les N+1 est du coup trés peu impliqué dans les décisions et font surtout de l'administratif. Et du coup la recommendation de taille pour une équipe line à doublé de taille.

Et dans ce mode, le N+1 ou N+2 ne protége pas grand chose. Les demandes vont directement aux équipes projet agile. Au niveau le plus bas, c'est le PO + scrum master qui protégent l'équipe, et ceux qui gérent le train à un niveau plus global.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 25-09-2021 à 00:27:12
n°64095341
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2021 à 00:27:48  profilanswer

foudres a écrit :

C'est ce qu'on met en avant chez nous depuis quelques années. Déjà on est passé du mode "command and order" à préférer le mode "empower". L'idée n'est plus de donner des ordres mais de déléguer et laisser les collaborateurs grandir et gérer eux même autant que possible. Mes managers m'ont toujours poussé à me débrouiller seul et pas dépendre d'eux.

Les grades changent aussi pour s'inspirer de ce qui fait dans les grosses boites de tech américaine (Amazon/Google/MS). Avant un dev ou technique été cantonné à un niveau en dessous de manager. Maintenant, les technique ou expert fonctionnels expérimentés, peuvent évoluer jusqu'à un grade équivalent à director (N+3) et avoir la paye associée. Leur scope d'intervention est donc aussi plus grand.

Par l'exemple de mon coté, j'ai le même grade qu'un manager (N+1) tout en étant dans la technique. Et je compte bien continuer d'évoluer.

On est aussi passé en organisation agile classique (équpe projet de 5-12 personnes) puis à safe (groupe d'équipe agiles pouvant rassembler quelques centaines de personnes).  

Typiquement les train (groupement de 80-120 personnes de 10-15 équipes agiles) sont géré par un trio, un architecte/system enginer (technique), le product management (un responsable produit senior) et un RTE (une sorte de super scrum master, servant de facilitateur au train).  

Le line management, en particulier les N+1 est du coup trés peu impliqué dans les décisions et font surtout de l'administratif. Et du coup la recommendation de taille pour une équipe line à doublé de taille.

Dans les faits le/les PM ou le/les RTE sont souvent manager d'une partie des équipes du train...

Les archis n'ont pas vraiment de pouvoir au niveau train, ils assurent juste le respect des patterns; les archis au niveau portfolio ont par contre un réel impact (et d'ailleurs ça fonctionne très mal imho).

D'ailleurs pour aller dans le sens opposé à ce qui était dit plus tôt, dans cette configuration ce sont les N+2/3 qui sont cantonnés à faire de l'administratif car ils n'ont plus d'existence dans ce mode d'organisation, et le pouvoir est complément dans les mains des manager de niveau "1/2" qui conduisent le train.

Ma N+1 a finalement moins de "pouvoir" que moi.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 25-09-2021 à 00:47:56

---------------
More GG, more skill
n°64095406
Filob
Posté le 25-09-2021 à 01:02:12  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non j'ai clairement écrit mes hypothèses dans mon premier poste sur le sujet.
J'imagine que foudres parlait de ce genre de cas aussi.
Évidemment dans les structures voir même les domaines moins pyramidaux c'est probablement différent.
Exemple bête, en cherchant je dois pouvoir trouver un manager de niveau 1 (au sens qui encadre des contributeurs individuels) qui reporte au PDG de ma boîte, il a évidemment pas les mêmes pouvoirs ni la même influence que les 100 autres qui sont en fait des n-5 du PDG...:o  
Et pour moi on parlait bien sûr du cas le plus fréquent...:o

Vive les cogip, c'est bien pour ça que j'ai laisse tomber ce genre de structures pour l'instant :D

---------------
n°64095494
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 02:57:26  answer

foudres a écrit :

Et dans ce mode, le N+1 ou N+2 ne protége pas grand chose. Les demandes vont directement aux équipes projet agile. Au niveau le plus bas, c'est le PO + scrum master qui protégent l'équipe, et ceux qui gérent le train à un niveau plus global.

C'est clair [:tigrou0007:3]

n°64095605
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-09-2021 à 07:39:37  profilanswer

C'est du phraser COGIPIEN frère  [:le marabout:2]

n°64095631
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2021 à 08:01:16  profilanswer

Filob a écrit :

Vive les cogip, c'est bien pour ça que j'ai laisse tomber ce genre de structures pour l'instant :D

Je suis en train d'assister de l'intérieur à la transformation d'une ETI dynamique en COGIP. C'est tres cocasse

Je serais pas surpris qu'on me demande bientot d'embaucher un Chief Happiness Officer :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2021 à 08:01:46
n°64095646
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-09-2021 à 08:11:01  profilanswer

Je suis en train d'assister de l'intérieur à la transformation d'une ETI dynamique en COGIP. C'est tres cocasse

Je serais pas surpris qu'on me demande bientot d'embaucher un Chief Happiness Officer :o

Ce job formidable de GEO qui organise les pauses croissants et les escapes games [:fedefail]
Nous on avez eu un stagiaire qui devait faire ça. La COViD arrivant, son rapport de stage a du être bien vide [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 25-09-2021 à 10:19:57
n°64095664
r06
Posté le 25-09-2021 à 08:18:50  profilanswer

C'est plus un truc de la startup nation que de cogip ça par contre...:o

n°64095667
fabien1176
Posté le 25-09-2021 à 08:19:32  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ce job formidable de GEO qui organise les pauses croissants et les escapes games  [:fedefail]  
Nous on avez eu un stagiaire qui devait faire la COViD arrivant son rapport de stage a du être bien vide  [:hephaestos]

Translation please :o

n°64095675
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2021 à 08:21:42  profilanswer

r06 a écrit :

C'est plus un truc de la startup nation que de cogip ça par contre...:o

Visiblement, la maximisation de la valorisation d'une entreprise passe aussi par le fait de pouvoir demontrer que tu rends tes salariés heureux :o

n°64095699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2021 à 08:32:05  profilanswer

Visiblement, la maximisation de la valorisation d'une entreprise passe aussi par le fait de pouvoir demontrer que tu rends tes salariés heureux :o

Pas tout à fait.

Ça ne passe pas par le fait qu'il soit heureux, mais que tu montres que tu fasses tout ce qui est à la mode pour qu'ils soient heureux.

Ainsi, si ils osent encore être malheureux, c'est de leur faute  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64095724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2021 à 08:46:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans les faits le/les PM ou le/les RTE sont souvent manager d'une partie des équipes du train...

Les archis n'ont pas vraiment de pouvoir au niveau train, ils assurent juste le respect des patterns; les archis au niveau portfolio ont par contre un réel impact (et d'ailleurs ça fonctionne très mal imho).

D'ailleurs pour aller dans le sens opposé à ce qui était dit plus tôt, dans cette configuration ce sont les N+2/3 qui sont cantonnés à faire de l'administratif car ils n'ont plus d'existence dans ce mode d'organisation, et le pouvoir est complément dans les mains des manager de niveau "1/2" qui conduisent le train.

Ma N+1 a finalement moins de "pouvoir" que moi.

On va utiliser d’autres termes : en tant que directeur ou VP, je vois passer bien plus de projets que ceux qui exécutent à niveau 0 ou +1.

Une fois un projet lancé, je laisse les équipes gérées et cela peut leur donner l’impression d’avoir plus de contrôle en étant développeur ou architecte.

Mais le reste du temps, ce n’est pas de « l’administratif » que je fais (aucune idée à vrai dire ce que les gens mettent derrière ce terme). C’est plus varié et cela inclut de discuter, valider ou bosser à tuer les nouvelles idées du CEO, CPO, ou autres personnes des sales ou support. Et ça honnêtement, c’est très rare que mes équipes aient vent de tout ça.  

Et c’est tout autant si ce n’est plus à ce niveau que la direction du bateau se joue, et pas au niveau de la fonctionnalité tél que plusieurs personnes le décrivent ici.

Après que certains aient des middle managers du genre yes man dans leur boîte et que cela leur donne l’impression que toute personne à ce niveau n’a aucun pouvoir, c’est possible. Ce n’est concrètement pas comment je bosse.

J’ai un exemple ou mon VP et me COO de la boîte étaient venus me voir pour que mon équipe développe une appli pour l’équipe commerciale. Je les ai envoyés bouler gentiment. C’est typiquement un projet dont aucune autre personne de mon équipe a entendu parler. Alors que si je n’avais pas fait le tampon, j’imagine que mon équipe aurait commencé par faire une étude de faisabilité/cahier des charges au lieu de simplement tuer l’idée d’un développement interne.

C’est ce genre d’anecdote qui me fait dire que certains ici n’ont pas conscience tout simplement du pouvoir sur l’entreprise aux niveaux supérieurs que le leur.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-09-2021 à 09:00:10

---------------
n°64095727
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2021 à 08:47:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas tout à fait.

Ça ne passe pas par le fait qu'il soit heureux, mais que tu montres que tu fasses tout ce qui est à la mode pour qu'ils soient heureux.

Ainsi, si ils osent encore être malheureux, c'est de leur faute :D

C'est ce que je dis.
Pour les rendre vraiment plus heureux, il suffirait de les payer double [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2021 à 08:48:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23513  23514  23515  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)