Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23512  23513  23514  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64089430
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 10:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

On a toujours ce choix, il me semble qu'il est fortement retrouvé chez les ménages a faibles revenus d'ailleurs.

Bonjour la déconnexion. Non, tout le monde n'a pas le choix de se dire "tiens, je vais m'arrêter de travailler"

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 10:18:10  profilanswer

n°64089564
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 10:32:03  profilanswer

foudres a écrit :

Bien évidement que les enfants sont une contrainte, comme la vie en couple d'ailleur. Et maintenant que la société est plus tolérante, le taux d'enfant par femme s'effondre, mais le nombre de couples baisse aussi. Les gens n'apprécient pas les contraintes quelque soit leur nature, ça se limite pas aux enfants.

Par contre y'a des gens qui veulent des enfants et être en couple et une vie intellectiuelle et sociale riche. Y'a aussi plein de gens qui ont rien à foutre d'une vie intellectuelle ou sociale.

La vie n'est qu'un équilibre de contrainte et d'avantage.
Dire que les enfants / être en couple est une contrainte sans dire que c'est aussi un avantage est vraiment pas objectif.  

Comme dire qu'être célibataire n'est qu'une addition d'avantage. ça doit être sympa de manger des coquillettes dans ton studio de 18 m² tout seul un mardi soir de novembre en rongeant ton frein parce-que les voisins d'a côté font trop de bruit en baysant  :o

Bref, tu ne vois les avantages / inconvénients que de part ton expérience et le manque de recul sur ta situation perso.

n°64089686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 10:44:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de manière générale j'entends

Même dans cette dernière boîte, j’ai fait un boulot correct de ce point de vue là. Mais honnêtement, c’était bien trop coûteux niveau énergie AMHA pas pour rien que je voulais me barrer.

En espérant trouver mieux la prochaine fois…

foudres a écrit :

Je vois que là ou je suis, un architecture senior à largement autant de pouvoir et d'influence sur l'entreprise qu'un N+2 ou N+3 et qu'un simple PO/Scrum master à autant d'influence qu'un N+1... Les techniques qui ont su le mieux mener leur barque, se retrouvent avec un niveau d'influence comparable à des directeurs et vont impacter ce que fait l'entreprise en profondeur;

Et j'ai l'impression que les soft skills sont aussi importantes que le grade.

Mouais. Je ne connais pas ta boîte ou la situation. Il m’est d’avis que tu n’es potentiellement pas exposé suffisamment pour pouvoir juger.

Une grosse partie de mon taf est de protéger mes équipes. Donc même s’ils voient certains problèmes, je ne suis pas sûr qu’ils savent 25% des problématiques / enjeux au niveau de la boîte alors qu’on était pas bien nombreux.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 24-09-2021 à 11:00:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64089733
oh_damned
Posté le 24-09-2021 à 10:48:53  profilanswer

foudres a écrit :

Je vois que là ou je suis, un architecture senior à largement autant de pouvoir et d'influence sur l'entreprise qu'un N+2 ou N+3 et qu'un simple PO/Scrum master à autant d'influence qu'un N+1... Les techniques qui ont su le mieux mener leur barque, se retrouvent avec un niveau d'influence comparable à des directeurs et vont impacter ce que fait l'entreprise en profondeur;

Et j'ai l'impression que les soft skills sont aussi importantes que le grade.

Laisse nous deviner
Tu es architecte senior ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64089757
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 10:51:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais. Je ne connais pas ta boîte ou la situation. Il l’est d’avis que tu n’es potentiellement pas exposé suffisamment pour pouvoir juger.

Une grosse partie de mon taf est de protéger mes équipes. Donc même s’ils voient certains problèmes, je ne suis pas sûr qu’ils savent 25% des problématiques / enjeux au niveau de la boîte alors qu’on était pas bien nombreux.

D'ailleurs c'est intéressant, c'est forcément un aspect inhérent à la fonction mais il est fort probable qu'on ne recrute pas un manager pour cet objectif principal.  
D'où le décalage j'imagine entre ta vision et celle des gens au dessus de toi.

n°64089832
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2021 à 10:59:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais. Je ne connais pas ta boîte ou la situation. Il l’est d’avis que tu n’es potentiellement pas exposé suffisamment pour pouvoir juger.

Ben c'est quand même la fonction première d'un manager d'encaisser les coups pour tout ce qui se passe en dessous de lui...

Je sais pas dans quelle organisation un responsable qui justifierait ses ratés par "non mais c'est Roger qui a merdé là" ferait long feu :/

n°64089838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 10:59:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Très bien, oui. On a tenté un truc un peu original qui marche plutôt bien.

Rester célibataire ?

Tu aurais envie d’être en couple pour quelles raisons ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64089869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 11:02:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est quand même la fonction première d'un manager d'encaisser les coups pour tout ce qui se passe en dessous de lui...

Je sais pas dans quelle organisation un responsable qui justifierait ses ratés par "non mais c'est Roger qui a merdé là" ferait long feu :/

Enfin quand je parle de protéger, ça veut dire bloquer les décisions à la con au dessus et à côté pour pas qu’on demande à mon équipe de faire de la merde qui ne sert à rien.

Pas trouver une excuse pour un mec de mon équipe.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-09-2021 à 11:03:05

---------------
n°64089882
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2021 à 11:03:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin quand je parle de protéger, ça veut dire bloquer les décisions à la con au dessus et à côté pour pas qu’on demande à mon équipe de faire de la merde qui ne sert à rien.

Ben ca marche dans les deux sens oui.

Enfin, je sais pas, quand tu reportes, tu dit "on" ou tu dis "ils" ?

n°64089899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 11:04:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

D'ailleurs c'est intéressant, c'est forcément un aspect inhérent à la fonction mais il est fort probable qu'on ne recrute pas un manager pour cet objectif principal.  
D'où le décalage j'imagine entre ta vision et celle des gens au dessus de toi.

Cette dernière boîte j’ai fait une erreur : je suis revenu sur une décision que j’avais prise il y a 10 ans suite à une autre mauvaise expérience.  

On ne m’y reprendra plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 11:04:48  profilanswer

n°64090170
Qingdan
Posté le 24-09-2021 à 11:27:11  profilanswer

Ben ca marche dans les deux sens oui.

Enfin, je sais pas, quand tu reportes, tu dit "on" ou tu dis "ils" ?

"On" a réussi et "ils" ont été nuls  ou l'inverse ?  :sol:

n°64090259
r06
Posté le 24-09-2021 à 11:34:49  profilanswer

Qingdan a écrit :

"On" a réussi et "ils" ont été nuls  ou l'inverse ?  :sol:

Voir  "j'ai" réussi, "ils" ont échoué...:o

n°64090331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 11:40:37  profilanswer

r06 a écrit :

Voir  "j'ai" réussi, "ils" ont échoué...:o

Management 101  [:zedlefou:1]  

Étude calligraphique pour les recrutements, et tout le bazar  :jap:

---------------
n°64090400
standalone
Posté le 24-09-2021 à 11:49:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et c'est le role du manager ça.
avec le reporting.

n°64090509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 12:05:10  profilanswer

Faut dire ça à ceux qui ne sont pas managers et qui pensent tout savoir de ce qui se passe comme leur N+2 N+3  [:zedlefou:1]

Message édité par Youmoussa le 24-09-2021 à 12:12:43

---------------
n°64090513
oh_damned
Posté le 24-09-2021 à 12:05:40  profilanswer

Dans l'industrie sans doute, dans le tertiaire ... partout où je suis passé les grouillots servent souvent de fusibles

---------------
n°64090523
Phenom
Posté le 24-09-2021 à 12:06:53  profilanswer

C'est le but des grouillots...

n°64090531
oh_damned
Posté le 24-09-2021 à 12:08:09  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est le but des grouillots...

Et des sous-traitants :o

---------------
n°64090563
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-09-2021 à 12:12:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est l’horreur  :o  

Je débute bientôt mon 6eme mois sans bosser. Le gros déclassement.

C’est toujours bien des moments comme ça pour se rappeler de la chance que l’on a.

Hello,
Tu trolles là ? ou tu le penses vraiment ?

LooKooM a écrit :

Intéressant mais tout de même j'ai besoin de carburant à midi. Mes déjeuners sont souvent des déjeuners d'affaire donc c'est rude d'être léger.

Pour le débat archaïsme en secteur bancaire, je confirme qu'en 2010 encore à Genève des offres d'emplois mentionnaient légalement 'père de famille exigé' ou bien'femme de très bonne présentation', etc...

Idem pour le midi mais je me contente d'une soupe le soir depuis 2 semaines, ça me fait perdre quelques kilos en trop
Marrant d'ailleurs, j'avais toujours entendu dire qu'il ne fallait pas manger trop le soir...Alki semble faire le contraire sans pb

Rien à voir mais super topic crypto Lookoom, je vais essayer de me sortir les doigts pour aller dessus

standalone a écrit :

et c'est le role du manager ça.
avec le reporting.

Oui, après quand les décisions viennent de la DG, c est assez dur à bloquer.
Après, il y a la rançon du succès même si nous ne sommes pas irréprochables, nous sommes dans le haut du panier donc le travail afflux directement vers mes équipes ...et c est dur de lâcher du périmètre. Surtout avec des directeurs ou des membres du comex qui sont par nature carriériste..    
Sans compter que plus ton périmètre augmente plus tu montes aussi. Mon but serait plutôt arbitrer avec la masse de travail pour garder le plus intéressant et laisser le reste à d autres équipes mais pas simple d'argumenter avec des gens qui visent des trajectoires stellaires.
Si vous avez des idées :o ?

n°64090632
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2021 à 12:23:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même dans cette dernière boîte, j’ai fait un boulot correct de ce point de vue là. Mais honnêtement, c’était bien trop coûteux niveau énergie AMHA pas pour rien que je voulais me barrer.

En espérant trouver mieux la prochaine fois…

:jap:

n°64090673
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-09-2021 à 12:30:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a le droit de troller ?

Perso j’ai souvent eu des derniers temps des échanges avec des recruteurs qui me disaient que pour des postes à responsabilité ils ne prenaient que des parents  :D

L'employé qui baissera bien les yeux à chaque conflit parce qu'il a des enfants à charge  [:fandalpinee]  

LooKooM a écrit :

Tu sais c'est très américain ça. Il n'y a pas de stats dans la plupart des boîtes en Europe.

Et c'est dommage. C'est important la diversité, et y compris celle dans les études et parcours pro. Gros clin d'oeil aux mastodontes français qui n'embauchent que des jeunes UMP sorti des écoles d'ingé top 10 après prépa  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64090725
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 12:40:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans l'industrie sans doute, dans le tertiaire ... partout où je suis passé les grouillots servent souvent de fusibles

Tu n'es donc tombé que sur des mauvais manager. Peut-importe le secteur d'activité, le rôle de manager reste le même dans n'importe quel boîte. Pointer du doigt un grouillot comme responsable de tes échecs ne fait pas de toi un bon manager.

n°64090788
Fragilus
Posté le 24-09-2021 à 12:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais c'est très américain ça. Il n'y a pas de stats dans la plupart des boîtes en Europe.

Oui, tant mieux.

n°64090804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 12:50:20  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,
Tu trolles là ? ou tu le penses vraiment ?

Qu’est ce qu’il y aurait de trollesque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-09-2021 à 12:58:07

---------------
n°64090821
Xeonlolz
Posté le 24-09-2021 à 12:52:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu n'es donc tombé que sur des mauvais manager. Peut-importe le secteur d'activité, le rôle de manager reste le même dans n'importe quel boîte. Pointer du doigt un grouillot comme responsable de tes échecs ne fait pas de toi un bon manager.

Bah si. Le rôle d'un manager c'est de se protéger et de braser le plus de blé possible. Reporter la faute sur ses grouillots c'est juste la base.

n°64090830
Lothiek
Posté le 24-09-2021 à 12:54:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah si. Le rôle d'un manager c'est de se protéger et de braser le plus de blé possible. Reporter la faute sur ses grouillots c'est juste la base.

Sacré vendredi  [:clooney24]

n°64091243
Filob
Posté le 24-09-2021 à 13:44:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bonjour la déconnexion. Non, tout le monde n'a pas le choix de se dire "tiens, je vais m'arrêter de travailler"

On parlait de parent au foyer, je te laisse chercher les chiffres mais il me semble clairement avoir lu que c'est un choix d'autant plus fréquent dans les ménages à faibles revenus, ou en tout cas ceux ou justement la personne qui s'arrête gagne tellement peu que les frais de garde en mangerait la majorité.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64091276
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-09-2021 à 13:47:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Pirouette décevante, j'espérais plus de courage.

J'ai vraiment mieux à faire que de me justifier auprès du premier random du net venu, désolé.

n°64091345
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 13:58:04  profilanswer

Filob a écrit :

On parlait de parent au foyer, je te laisse chercher les chiffres mais il me semble clairement avoir lu que c'est un choix d'autant plus fréquent dans les ménages à faibles revenus, ou en tout cas ceux ou justement la personne qui s'arrête gagne tellement peu que les frais de garde en mangerait la majorité.

Ha ok, c'est toi qui affirme qqch mais à moi de trouver les chiffres intéressant  :o

Oui, je pense aussi effectivement que la personne qui s'arrête de travailler va généralement avoir des revenus faibles mais aussi que celui qui continue à travailler a des revenus bien plus important.
Quand les 2 gagnes a peu prêt le smic, c'est pas évident de s'arrêté de bosser (surtout que les frais de gardes, ça ne dure qu'un temps et sont dégressif).

J'en tire aucune généralité de toute façon, juste que de dire que tout le monde à le choix de s'arrêter de bosser me semble plutôt déconnecté de la réalité.

Edit: Aussi, il ne faut pas confondre les gens qui ne trouve pas de boulot pour X raisons et ceux qui en font un réel choix de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 24-09-2021 à 14:10:12
n°64091865
oh_damned
Posté le 24-09-2021 à 14:48:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu es bien naïf camarade

---------------
n°64091887
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-09-2021 à 14:51:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha ok, c'est toi qui affirme qqch mais à moi de trouver les chiffres intéressant  :o

Oui, je pense aussi effectivement que la personne qui s'arrête de travailler va généralement avoir des revenus faibles mais aussi que celui qui continue à travailler a des revenus bien plus important.
Quand les 2 gagnes a peu prêt le smic, c'est pas évident de s'arrêté de bosser (surtout que les frais de gardes, ça ne dure qu'un temps et sont dégressif).

J'en tire aucune généralité de toute façon, juste que de dire que tout le monde à le choix de s'arrêter de bosser me semble plutôt déconnecté de la réalité.

Edit: Aussi, il ne faut pas confondre les gens qui ne trouve pas de boulot pour X raisons et ceux qui en font un réel choix de vie.

C'est quand même assez fréquent de se persuader qu'on a fait un réel choix de vie alors que ce sont uniquement les circonstances qui nous l'ont dictées.

n°64092098
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-09-2021 à 15:11:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est sur que ca encourage les grouillots a bien bosser derrière :o

TarzouilleLP a écrit :

C'est quand même assez fréquent de se persuader qu'on a fait un réel choix de vie alors que ce sont uniquement les circonstances qui nous l'ont dictées.

Un choix contraint par des circonstances ne reste-t-il pas un choix malgré tout ?  [:gum:1]

TheCleaner a écrit :

Je ne sais pas si le fait que les 2 soient au SMIC par rapport a 1 seul influt tant que ça car entre SMIC avec frais de garde + frais déplacement…  pas sûr que tu gagnes vraiment plus d’argent à bosser les premières années.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 24-09-2021 à 15:24:46
n°64092246
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-09-2021 à 15:26:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qu’il y aurait de trollesque ?

Ben on est vendredi et il t arrive d'être ironique :o
Après désolé pour toi, je ne savais pas que tu étais au chomedu depuis 6 mois

n°64092393
LooKooM
Posté le 24-09-2021 à 15:42:58  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ben on est vendredi et il t arrive d'être ironique :o
Après désolé pour toi, je ne savais pas que tu étais au chomedu depuis 6 mois

Il est ravi d'y être : il est riche et a des offres d'emplois tous les 3 jours, sans exagérer.

Être au chômage quand on est ultra attractif sur le marché de l'emploi c'est un choix.

n°64092615
alkibiades
Posté le 24-09-2021 à 16:06:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est ravi d'y être : il est riche et a des offres d'emplois tous les 3 jours, sans exagérer.

Être au chômage quand on est ultra attractif sur le marché de l'emploi c'est un choix.

Par définition être au chômage c’est être à la recherche d’un emploi.
Le cas échéant il est en pseudo rente.

Bien lui fasse, mais vu le temps qu’il passe ici j ai l’impression qu’il a un peu trop de libre  à perdre :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 24-09-2021 à 16:55:54
n°64092733
oh_damned
Posté le 24-09-2021 à 16:23:38  profilanswer

Il est ok pour recommencer à bosser ... mais à 100k$/mois :o

---------------
n°64092831
standalone
Posté le 24-09-2021 à 16:37:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

alors que nous ça par an on est content :D

n°64092854
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-09-2021 à 16:40:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Un choix contraint par des circonstances ne reste-t-il pas un choix malgré tout ?  [:gum:1]  

Tout dépend de l'existence d'alternatives, en effet.  :jap: En regardant un peu, dans ces situations souvent il n'y a qu'un côté subi.

n°64092904
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 16:46:10  answer

standalone a écrit :

alors que nous ça par an on est content :D

[:chatoo:7]

n°64092973
alkibiades
Posté le 24-09-2021 à 16:54:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

En € et net d’ir c’est mieux!

n°64093008
Filob
Posté le 24-09-2021 à 16:59:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ben du coup là c'est toi qui affirme des choses sans sources, 1 partout :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23512  23513  23514  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)