Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23514  23515  23516  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64095727
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2021 à 08:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pas tout à fait.

Ça ne passe pas par le fait qu'il soit heureux, mais que tu montres que tu fasses tout ce qui est à la mode pour qu'ils soient heureux.

Ainsi, si ils osent encore être malheureux, c'est de leur faute :D

C'est ce que je dis.
Pour les rendre vraiment plus heureux, il suffirait de les payer double [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2021 à 08:48:46
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 08:47:30  profilanswer

n°64095804
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2021 à 09:13:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ce genre d’anecdote qui me fait dire que certains ici n’ont pas conscience tout simplement du pouvoir sur l’entreprise aux niveaux supérieurs que le leur.

Je pense que ça dépend du contexte, dans mon cas ce sont des middle manager dont les rôles vont probablement disparaître très prochainement.

---------------
More GG, more skill
n°64095826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2021 à 09:18:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense que ça dépend du contexte, dans mon cas ce sont des middle manager dont les rôles vont probablement disparaître très prochainement.

Je ne sais clairement pas comment cela fonctionne dans toutes les boites  :jap:  

Mais je ne vois aussi pas comment certains peuvent avoir connaissance de toutes les discussions / décisions dont font parties leur N+2 / N+3

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64096045
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2021 à 10:18:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais clairement pas comment cela fonctionne dans toutes les boites  :jap:  

Mais je ne vois aussi pas comment certains peuvent avoir connaissance de toutes les discussions / décisions dont font parties leur N+2 / N+3

En effet je ne m'avancerai pas pour mes n+2 et +3  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°64096081
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 10:27:44  answer

EvilTyler a écrit :

En effet je ne m'avancerai pas pour mes n+2 et +3  :jap:  

Ca doit etre tellement confortable d avoir des N+2, N+3, etc  :love:  

Moi mon N+1 c est le president/proprio de la boite, donc forcement ca peut rendre toute discussion financiere (augmentations, conges, achat d un nouveau clavier, etc) un peu plus tendue  [:baragor]  

n°64096141
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2021 à 10:38:38  profilanswer

On est 250k employés, je dois même avoir un n+5  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°64096155
LooKooM
Posté le 25-09-2021 à 10:41:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ce que je dis.
Pour les rendre vraiment plus heureux, il suffirait de les payer double [:cosmoschtroumpf]

Pourtant il a été démontré que le salaire satisfait temporairement et devient ensuite le 'new normal' rapidement. C'est un levier de fidelisation correct mais pas exceptionnel, très coûteux.  

Pre TT, le levier principal était de faire en sorte que les gens se fassent des amis au boulot. Cela fidelise incroyablement bien à peu de frais, hors profils ultra carrieriste top exec. Il est donc logique que les baby foot et les escape games soient legions, c'est économiquement tout à fait efficient.

Le TT casse fortement cette dynamique de fidelisation, résultat l'entreprise n'a plus que l'argent ou presque pour fideliser. Terriblement inefficace.  

Heureusement, le TT permet aussi de package les rôles de façon plus documentable et donc plus facilement deplacables vers des zones à bas coûts. L'entreprise retrouvera ses droits, tout n'est pas perdu :jap:

n°64096159
oh_damned
Posté le 25-09-2021 à 10:41:53  profilanswer

Waouh, tu dois être quelqu'un de vachement important :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64096180
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 10:46:40  answer

oh_damned a écrit :

Waouh, tu dois être quelqu'un de vachement important :o

C'est une TPE  [:faman:1]

n°64096191
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-09-2021 à 10:48:28  profilanswer

Pourquoi plus tendue ?
Au moins tu parles en direct sans passer par X intermédiaire comme dans les COGIP.
Je me souviens d'un déplacement à l'étranger pour moi (simple technicien à l'époque) qui est monté et refusé par un mec du Comex. Tu m'étonnes qu'il refuse si il ne connait rien au sujet.

Message édité par NounourZ le 25-09-2021 à 10:49:01
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 10:48:28  profilanswer

n°64096250
standalone
Posté le 25-09-2021 à 11:04:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant il a été démontré que le salaire satisfait temporairement et devient ensuite le 'new normal' rapidement. C'est un levier de fidelisation correct mais pas exceptionnel, très coûteux.  

Pre TT, le levier principal était de faire en sorte que les gens se fassent des amis au boulot. Cela fidelise incroyablement bien à peu de frais, hors profils ultra carrieriste top exec. Il est donc logique que les baby foot et les escape games soient legions, c'est économiquement tout à fait efficient.

Le TT casse fortement cette dynamique de fidelisation, résultat l'entreprise n'a plus que l'argent ou presque pour fideliser. Terriblement inefficace.  

Heureusement, le TT permet aussi de package les rôles de façon plus documentable et donc plus facilement deplacables vers des zones à bas coûts. L'entreprise retrouvera ses droits, tout n'est pas perdu :jap:

Le TT peut être une forme d'avantage, permettant de fidéliser les employés qui le désirent.  
Le salaire et PI sont un fort levier de fidélisation en sortie de crise covid vu que le turn over grimpe en flèche.
Mais comme tu le mentionne ce n'est pas suffisant pour tous les profils, des projets plus motivant sont une bonne alternative pour ceux la.

Beaucoup d'employés ont besoin de reconnaissance et de voir leurs impact dans l'entreprise, hors à bas niveaux ce n'est pas le cas. Les fameuses médailles utilisées pour décrire la légion d'honneur.

n°64096321
oh_damned
Posté le 25-09-2021 à 11:22:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le TT renforce la mentalité de mercenaire
J'entends de + en + de la bouche de salariés de grosses boîtes des propos que je n'entendais avant que chez les gens en freelance.
L'esprit d'appartenance se délite
La bonne nouvelle pour les profils très qualifiés, c'est qu'il va être possible de monter les enchères

---------------
n°64096417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2021 à 11:47:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te trouve fort cynique ce matin.

Mauvaise semaine  :O  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64096466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2021 à 11:59:44  profilanswer

« L entreprise retrouve ses droits »

La société a la lookoom, cyberpunk 2077, avec des corporates mega puissantes qui écrasent totalement l humain

Je me demande quel traumas il faut avoir subit pour défendre un monde comme ça.  

Ou le manque de sommeil avec les gosses qui fait perdre tout discernement

n°64096539
oh_damned
Posté le 25-09-2021 à 12:17:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

La société a la lookoom, cyberpunk 2077, avec des corporates mega puissantes qui écrasent totalement l humain

Il faut être réaliste sur le monde à venir, le monde du travail va devenir de + en dur et gagner sa vie décemment en travaillant à la cool va devenir de + en + compliqué.

---------------
n°64096570
sire deck
Posté le 25-09-2021 à 12:23:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te trouve fort cynique ce matin.

Mauvaise semaine  :O  

C'est pas du cynisme, je crois  :o  

btbw03 a écrit :

Quand t'es du bon coté de la barrière, c'est logique de défendre le système  :o  

oh_damned a écrit :

Il faut être réaliste sur le monde à venir, le monde du travail va devenir de + en dur et gagner sa vie décemment en travaillant à la cool va devenir de + en + compliqué.

Pourtant on a de nombreux exemples ici qui ne font pas grand chose et gagnent des sommes indécentes  :o  

---------------

n°64096613
oh_damned
Posté le 25-09-2021 à 12:33:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Pourtant on a de nombreux exemples ici qui ne font pas grand chose et gagnent des sommes indécentes  :o  

Hormis le cas Lagoon, qui ici glande à fond tout en gagnant des sommes confortables (mettons 10K€+ supernet par mois) ?

---------------
n°64096627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2021 à 12:35:48  profilanswer

standalone a écrit :

Le TT peut être une forme d'avantage, permettant de fidéliser les employés qui le désirent.  

Non, sauf full TT. Parce que le 3j/semaine, c'est la nouvelle norme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64096663
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 12:43:49  answer

Pour réagir à la lookoomerie du jour, quand j’étais en consulting c’était vraiment cet esprit de camaraderie qui retenait beaucoup de gens. Sans ca le turnover déjà violent aurait été bien pire.

Sinon, je me demandais, est ce que vous fêtez vos milestones financier ? A la fois en revenus et en patrimoine ? Genre une fête pour votre graal ou vos 100k annuels ca se fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 12:45:31
n°64096665
LooKooM
Posté le 25-09-2021 à 12:44:34  profilanswer

Theomede a écrit :

...en banque assurance française.

Autres secteurs et autre nationalité d'entreprise pas du tout.

3j par semaine limite déjà beaucoup la sociabilité des nouveaux.

n°64096682
sire deck
Posté le 25-09-2021 à 12:48:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Hormis le cas Lagoon, qui ici glande à fond tout en gagnant des sommes confortables (mettons 10K€+ supernet par mois) ?

Bah quand tu lis que la norme, c'est de se lever à 9h, d'avoir 10 semaines de congés et vu le temps passé ici par certains, on sait déjà qu'on a pas affaire à des bourreaux de travail.  

Alors pour 10K€ mensuel peut être pas mais pour être dans les 10% de la population les mieux payés de sa tranche d'âge, sans problème j'ai l'impression  :o  

Rarement lu un truc aussi ridicule  :o  

Tu sais que si tu continues, ton moi futur, c'est Old Croco ?  :o

---------------

n°64096685
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 12:49:06  answer

sire deck a écrit :

Rarement lu un truc aussi ridicule  :o  

Tu sais que si tu continues, ton moi futur, c'est Old Croco ?  :o

C’était un bon gars, dommage qu’il ne traîne plus ici

n°64096719
standalone
Posté le 25-09-2021 à 13:00:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ton secteur peut être, mais clairement pas partout.
Certaines boîtes imposent même 1 an d'ancienneté avant d'y avoir droit.

Absolument pas. C'est d'un mauvais goût , genre nouveau riche qui n'est pas du tout mon style.

n°64096854
LooKooM
Posté le 25-09-2021 à 13:33:06  profilanswer

J'ai déjà été invité par ma.compagne au restaurant pour fêter une promotion ou un nouveau chapitre de vie pro... Pas pour des montants ronds de salaires mais bon si ça te fait plaisir, go

n°64096887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2021 à 13:39:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Encore une fois, le pire n'est pas certain.

Il est aussi possible que ma génération soit les nouveaux silencieux (ceux qui bossent) et que nos enfants soient des babyboomer qui vivent les 30 glorieuses.

Tout dépend de la manière dont on arrive à faire peur aux possédants...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64096895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2021 à 13:40:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai la même lecture. Le dés-« environnement » donne à voir la structure à nu. Pour certaines boîtes ça a été extrêmement bénéfique, par la sincérité et l’engagement des actionnaires et du management, pour d’autres ça a été un peu les ordures sur la plage quand la mer se retire.

Management qui a sûrement été un peu plus à cran.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64096905
axklaus
Posté le 25-09-2021 à 13:42:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est aussi possible que ma génération soit les nouveaux silencieux (ceux qui bossent) et que nos enfants soient des babyboomer qui vivent les 30 glorieuses.

Non de nos jours tout est plié, prévisible et calculé.
On ne décréte pas les 30 glorieuses x)

n°64096907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2021 à 13:42:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr sur que non

---------------
n°64096918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2021 à 13:44:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Non de nos jours tout est plié, prévisible et calculé.
On ne décréte pas les 30 glorieuses x)

Bien sûr que si  :D

Les trentes glorieuses, c'est suffisament payer la classe moyenne pour qu'elle puisse consommer.

---------------
n°64096932
axklaus
Posté le 25-09-2021 à 13:46:39  profilanswer

Mais il faut réduire le CO2 et l'emprise au sol pas consommer davantage, ni bâtir des infras et des maisons, donc impossible
Et même si on le faisait, les gens ne feraient pas + d'enfants donc ce serait à perte à moyen terme, il faut se préparer à la japonisation de l'économie

Message édité par axklaus le 25-09-2021 à 13:53:26
n°64096945
sire deck
Posté le 25-09-2021 à 13:49:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les trentes glorieuses, c'est suffisament payer la classe moyenne pour qu'elle puisse consommer.

Et par quel miracle, est ce que ça pourrait arriver ?

---------------

n°64096951
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-09-2021 à 13:51:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr sur que non

À la défense sûrement vu qu il n'y a que du tertiaire.
Dans l'industrie, c'est autre chose  :O

n°64096994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2021 à 14:01:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Et par quel miracle, est ce que ça pourrait arriver ?

Comme pendant les trentes glorieuses, en luttant contre les concentrations et en permettant une acquisition du patrimoine par le travail plutôt que par la rente.

Ça veut dire BEAUCOUP moins taxer le travail et BEAUCOUP plus taxer le patrimoine.

Idéalement, l état social devrait être financé uniquement par le capital, via une méga csg mondiale et une taxe sur les transactions.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 25-09-2021 à 14:02:00

---------------
n°64097044
standalone
Posté le 25-09-2021 à 14:07:26  profilanswer

Sauf que l'ordre de grandeur n'y est pas du tout Dante.

n°64097245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-09-2021 à 14:39:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je glande clairement pas mais je trouve que j’ai un bon rapport revenus/travail.  
7h30-19h sans vraie pause le midi, rythme intensif ++ la plupart du temps, 1 we de boulot tous les 8we (je bosse la d’ailleurs), mais 4j par semaine, 7 semaines de « congés payés » + possibilité de prendre des remplaçants pour avoir plus de congés. Et surtout une super bonne ambiance avec des collegues extra. Et ça ça change vraiment la vie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64097256
Qingdan
Posté le 25-09-2021 à 14:40:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi pas pour ta prédiction, mais si ça arrive ce sera sur un autre continent qu'en Europe.

n°64097285
oh_damned
Posté le 25-09-2021 à 14:45:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux une guerre mondiale aussi, histoire de créer une dynamique de reconstruction ensuite ?

L'Europe devient une zone économique de 2nd ordre, il va falloir t'y faire, parce que ça va durer.

etoile64 a écrit :

Moi je glande clairement pas mais je trouve que j’ai un bon rapport revenus/travail.  
7h30-19h sans vraie pause le midi, rythme intensif ++ la plupart du temps, 1 we de boulot tous les 8we (je bosse la d’ailleurs), mais 4j par semaine, 7 semaines de « congés payés » + possibilité de prendre des remplaçants pour avoir plus de congés. Et surtout une super bonne ambiance avec des collegues extra. Et ça ça change vraiment la vie.

Tu es indépendante dans le domaine médical, pas vraiment de la glande... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-09-2021 à 14:46:39

---------------
n°64097293
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-09-2021 à 14:46:34  profilanswer

Non mais en vrai je connais personne qui glande en gagnant ces sommes là.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64097359
sire deck
Posté le 25-09-2021 à 14:56:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme pendant les trentes glorieuses, en luttant contre les concentrations et en permettant une acquisition du patrimoine par le travail plutôt que par la rente.

Ça veut dire BEAUCOUP moins taxer le travail et BEAUCOUP plus taxer le patrimoine.

Idéalement, l état social devrait être financé uniquement par le capital, via une méga csg mondiale et une taxe sur les transactions.  

.

En admettant que ça fonctionne, qui va mettre ça en place? T'as vu les sondages pour la présidentielle ? On connait déjà le prochain président et il ne mettra jamais un truc pareil en place, plutôt le contraire.

etoile64 a écrit :

Non mais en vrai je connais personne qui glande en gagnant ces sommes là.

Moi j'en connais mais ce sont des mhéritiers. :o

Les Lookoom et Alki, ça reste des profils que tu ne croisent pas si tu ne fais pas partie de leur monde  :o  

---------------

n°64097482
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-09-2021 à 15:10:38  profilanswer

sire deck a écrit :

Moi j'en connais mais ce sont des mhéritiers. :o

Les Lookoom et Alki, ça reste des profils que tu ne croisent pas si tu ne fais pas partie de leur monde  :o  

Médecin dans un rôle administratif en Suisse, grosse qualité. Enfin, Pongo raconte du brin: ils ne gagnent pas 10 k/mois, plutôt 25.

n°64097496
oh_damned
Posté le 25-09-2021 à 15:14:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Médecin dans un rôle administratif en Suisse, grosse qualité. Enfin, Pongo raconte du brin: ils ne gagnent pas 10 k/mois, plutôt 25.

On est dans la norme : coef x2,5 pour comparer France et Suisse. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23514  23515  23516  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)