Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23511  23512  23513  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64085874
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2021 à 21:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Avez vous une source pour affirmer une chose si saugrenue?  [:alfa j:3]

Ça marche chez moi en tout cas [:ula]
Ça n'en fait pas une généralité.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 21:46:20  profilanswer

n°64086041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2021 à 21:54:41  profilanswer

Je recrute sur des postes à responsabilités...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64086132
Braindead
Posté le 23-09-2021 à 21:58:59  profilanswer

C'est tout pourri de recruter.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64086268
LooKooM
Posté le 23-09-2021 à 22:05:11  profilanswer

alkibiades a écrit :

Assez similaire, je suis un lève tôt par nature. (Jamais de réveil, et debout en général vers 05h30). Je ne prends jamais de petit-déjeuners, juste un thé.
Je mange de moins en moins le midi (juste une salade/soupe et un fruit). Le soir par contre j’ai un dîner copieux très souvent au restaurant.

Cérébralement je suis plus performant lorsque je n’ai aucun aliment à digérer.  

Évidement les journées où je fais des sports d’endurance (cap, natation) j’augmente mes calories le midi.

Intéressant mais tout de même j'ai besoin de carburant à midi. Mes déjeuners sont souvent des déjeuners d'affaire donc c'est rude d'être léger.

Pour le débat archaïsme en secteur bancaire, je confirme qu'en 2010 encore à Genève des offres d'emplois mentionnaient légalement 'père de famille exigé' ou bien'femme de très bonne présentation', etc...

n°64086271
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 22:05:30  answer

dante2002 a écrit :

Tu recrutes les RM à Genève ?

n°64086468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 22:15:06  profilanswer

daaadou a écrit :

ah ok :jap:  
c'est marrant de se lever sans appétit :D

C’est mon cas aussi. Le petit-déjeuner c’est uniquement de la gourmandise.

Team petit dormeur ici aussi, sans réveil (mécanique, électronique ou humain) c’est du 7h max o
Allez 8h30 si lendemain de cuite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64086606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2021 à 22:22:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est entre autre pour éviter de me retrouver dans ce genre de situation que j’ai fait la bascule vers le management.

Une autre raison étant que j’étais fréquemment trop navré par les décisions de la hiérarchie  :o

et maintenant ? :o

n°64086639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2021 à 22:24:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est quoi des postes à responsabilités ?

n°64086681
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-09-2021 à 22:26:32  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est mon cas aussi. Le petit-déjeuner c’est uniquement de la gourmandise.

Team petit dormeur ici aussi, sans réveil (mécanique, électronique ou humain) c’est du 7h max o
Allez 8h30 si lendemain de cuite.

Tu ne triches pas au milieu ? Croissant à 9h30, apéro à 11h pour le départ de Gégé...

En arbeitant dès 5h30 et dinant à 11h30, c'est rude de démarrer sans un porridge œuf dur-cannelle dans le ventre.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 23-09-2021 à 22:26:54
n°64086697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 22:27:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça a été clairement le cas encore avec cette dernière boîte  :(  

La meilleure décision prise par ma hiérarchie a été de me licencier  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 22:27:41  profilanswer

n°64086705
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2021 à 22:28:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il confirme surtout le côté archaïque de là où il bosse  :(

Je n’ose pas imaginer les discriminations qu’il va reproduire et trouver normales  :mouais:

Finalement c’est comme cette histoire de préférer dormir pour récupérer. Ceux qui pensent que c’est la bonne manière de faire vont dans des boites qui réfléchissent comme ça. Ceux qui veulent de la flexibilité vont dans des boites qui savent reconnaître que des horaires fixes ne sont pas la condition nécessaire pour avoir du succès.

je serais curieux de voir leurs statistiques inclusion/diversite  :D

n°64086740
LooKooM
Posté le 23-09-2021 à 22:29:38  profilanswer

as253 a écrit :

je serais curieux de voir leurs statistiques inclusion/diversite  :D

Tu sais c'est très américain ça. Il n'y a pas de stats dans la plupart des boîtes en Europe.

n°64086842
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2021 à 22:34:53  profilanswer

Je me doute. Et c'est en train de prendre de plus en plus de place.

J'ai passe un entretien ce matin dans une grande banque et j'ai eu deux questions directes en rapport avec la diversite/inclusion.

Dans l'autre sens je pourrais aussi parler de la pression qu'on a recu pour ne pas eliminer tel candidat issu d'une minorite malgre une pietre prestation en entretien. C'est un autre monde.

Message édité par as253 le 23-09-2021 à 22:36:55
n°64086849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2021 à 22:35:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu ne triches pas au milieu ? Croissant à 9h30, apéro à 11h pour le départ de Gégé...

En arbeitant dès 5h30 et dinant à 11h30, c'est rude de démarrer sans un porridge œuf dur-cannelle dans le ventre.

Le café Londonien où je croisais régulièrement le vice premier-ministre faisait un pulled pork benedict à faire se relever un mort... Des fois, j'en rêve encore la nuit  [:a t t i c u s:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64087033
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2021 à 22:44:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a le droit de troller ?

Perso j’ai souvent eu des derniers temps des échanges avec des recruteurs qui me disaient que pour des postes à responsabilité ils ne prenaient que des parents  :D

Oui, ils sont plus malléables et moins indépendants d'esprit. C'est mieux pour gérer un rapport de subordination

n°64087040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2021 à 22:44:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça a été clairement le cas encore avec cette dernière boîte  :(  

La meilleure décision prise par ma hiérarchie a été de me licencier  :D

[:ddr555]  

tu crois pouvoir changer les choses sur ce point ? ou tu penses être résigné ?

n°64087131
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2021 à 22:51:14  profilanswer

daaadou a écrit :

ton post m'amène plusieurs réflexions mon cher foudres

femme, enfant, des contraintes, je ne suis pas d'accord
c'est une lecture en effet
il y a aussi la lecture possible de l'ouverture, un couple, être parent, c'est se cadrer certes mais c'est aussi l'ouverture vers de nouvelles choses  
donc contrainte, hmm, dans une lecture assez premier degré si je puis dire

sinon, pour le commentaire sur le fait que les gens se mettent moins en couple, ont moins d'enfants, je ne sais pas si c'est lié à cette notion de contrainte
par contre, avis très personnel, ça me semble lier à qqchose de connexe : l'individualisation à outrance
ce changement de valeur sociétale a fait basculer les gens vers de nouveaux paradigmes où être en couple, avoir des enfants, ne représente plus une expérience épanouissante
on valorise de se développer dans son coin, tu peux tout faire tout seul

mais je trouve que ça zappe un peu l'épanouissement personnel qu'on peut retirer d'un couple ou de la parentalité même si ce n'est qu'un avis personnel

Il n'y a pas d'épanouissement dans le couple puisque tu dois  trouver des compromis.  [:sachaguitry]  
En fait, plus sérieusement, l'individualisme n'est pas une caractéristique du célibataire ou du CF. C'est pas lié du tout. Si tu regardes sur ce forum par exemple, tu as toutes les nuances.  

n°64087155
Darya
E * L
Posté le 23-09-2021 à 22:52:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a le droit de troller ?

Perso j’ai souvent eu des derniers temps des échanges avec des recruteurs qui me disaient que pour des postes à responsabilité ils ne prenaient que des parents  :D

Et du coup ils sont fiers de faire de la discrimination ?

---------------
I've got my mind set on you
n°64087174
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2021 à 22:54:01  profilanswer

Darya a écrit :

Et du coup ils sont fiers de faire de la discrimination ?

Quand tu recrutes, tu discrimines.
L'important est de ne pas se faire prendre.

n°64087187
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2021 à 22:54:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi des postes à responsabilités ?

Changer le toner du copieur de la compta.

n°64087212
briseparpa​ing
Posté le 23-09-2021 à 22:56:51  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est tout pourri de recruter.

C'est certainement la chose la plus difficile que j'ai du faire dans ma carrière.

n°64087373
Braindead
Posté le 23-09-2021 à 23:04:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est certainement la chose la plus difficile que j'ai du faire dans ma carrière.

Difficile et ingrat.

---------------
n°64087379
Darya
E * L
Posté le 23-09-2021 à 23:05:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu recrutes, tu discrimines.
L'important est de ne pas se faire prendre.

Certes, mais du coup c'est pas très malin de s'en vanter, et là n'était pas là question :o

---------------
I've got my mind set on you
n°64087407
Braindead
Posté le 23-09-2021 à 23:07:16  profilanswer

Slyde a écrit :

PSEUDO
BOURGEOIS.

:)

Désolé j'ai probablement raté ton post introductif. Tu peux nous rappeler ton profil stp? La moindre des choses lorsqu'on porte des jugements, c'est de se présenter, histoire que l'on comprenne bien qui tu es.

---------------
n°64087628
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2021 à 23:21:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a pas d'épanouissement dans le couple puisque tu dois  trouver des compromis.  [:sachaguitry]  
En fait, plus sérieusement, l'individualisme n'est pas une caractéristique du célibataire ou du CF. C'est pas lié du tout. Si tu regardes sur ce forum par exemple, tu as toutes les nuances.  

Pour l’individualisme tu as sans doute raison, c’était un raccourci assez naze :jap:  
Pour les compromis, agree to disagree
On choisit son partenaire après tout, les compromis sont des choix comme les autres  

briseparpaing a écrit :

J’ai du recruter des centaines de personnes dans le conseil  
J’ai appris un truc, ne jamais recruter des compétences, toujours une personne  
Parce que quand ça se barre en sucette, c’est jamais un problème de compétence…

n°64087656
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2021 à 23:22:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Désolé j'ai probablement raté ton post introductif. Tu peux nous rappeler ton profil stp? La moindre des choses lorsqu'on porte des jugements, c'est de se présenter, histoire que l'on comprenne bien qui tu es.

Je suis ton chef. Tu es viré.

n°64087662
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2021 à 23:23:30  profilanswer

Slyde a écrit :

[:pdbzombifiay:3]

n°64087708
Braindead
Posté le 23-09-2021 à 23:27:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Pirouette décevante, j'espérais plus de courage.

---------------
n°64087887
foudres
Posté le 23-09-2021 à 23:46:39  profilanswer

En cherchant différentes définition de bourgeois... La plupart peuvent s'appliquer à plus de la moitié de la population Française.

Dans le sens originel, il s'agit d'habitant d'un bourg (80% population Française). Associé à ce statut peut être associé des droits et des devoirs.  

Il s'agit aussi de personne de la classe moyenne à supérieure (soit en France de l'ordre de 50 à 80% de la population) mais non noble. Un synonyme possible est roturier. Par opposition à l'ouvrier, le bourgeois n'a pas un travail manuel (>75% à un emplois dans les services, même si certains comme un serveur ne correspondraient pas)l. Il a aussi souvent un patrimoine (58% de la population est propriétaire).

On trouve aussi la définition politique, qui décrit quelqu'un qui détient les moyens de production ou familiére et péjorative qui correspond à quelqu'un d'aisé et qui serait fier de l'être (selon la définition 10 à 30% de la population Française est aisée).

Il est difficile de conclure dans tous les cas que Lookoom ne fit pas la définition de bourgeois.

Message édité par foudres le 23-09-2021 à 23:48:48
n°64088318
alkibiades
Posté le 24-09-2021 à 04:10:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant mais tout de même j'ai besoin de carburant à midi. Mes déjeuners sont souvent des déjeuners d'affaire donc c'est rude d'être léger.

Pour le débat archaïsme en secteur bancaire, je confirme qu'en 2010 encore à Genève des offres d'emplois mentionnaient légalement 'père de famille exigé' ou bien'femme de très bonne présentation', etc...

Tu as besoin de carburant car ton corps est aussi habitué à consommer régulièrement des aliments à des heures fixes. Si transition tu souhaites il faut le faire progressivement.
J’ai aussi assez souvent des déjeuner d’affaires le midi, je prétends juste etre vegan pour limiter des aliments trop caloriques ou dans une phase de régime (même si peu crédible dans mon cas). Par contre si je n’ai rien d’important l’après midi, je me lache volontier lors de certains repas d’affaire.

Pour le débat père de famille exigé cela fait sens pour des postes où l’on souhaite quelqu’un de stable avec des contraintes fortes personnelles. C’est toujours plus difficile de vouloir déménager/ accepter le changement et les risques lorsqu’on a une famille à assumer.

n°64088354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2021 à 06:15:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  

tu crois pouvoir changer les choses sur ce point ? ou tu penses être résigné ?

Je ne te suis pas. Tu veux que je change quoi et où ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64088537
standalone
Posté le 24-09-2021 à 08:12:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

maintenant ses collaborateurs sont navrés par ses décisions :D

n°64088552
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2021 à 08:14:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Pour l’individualisme tu as sans doute raison, c’était un raccourci assez naze :jap:  
Pour les compromis, agree to disagree
On choisit son partenaire après tout, les compromis sont des choix comme les autres  

On le choisit souvent sur des critères peu rationnels
Et il y a presque toujours un déséquilibre au sein du couple, l'un des deux fera nécessairement plus de compromis que l'autre. En général, dans les couples hétérosexuels, c'est l'homme qui cède le plus.

n°64088567
standalone
Posté le 24-09-2021 à 08:19:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On le choisit souvent sur des critères peu rationnels
Et il y a presque toujours un déséquilibre au sein du couple, l'un des deux fera nécessairement plus de compromis que l'autre. En général, dans les couples hétérosexuels, c'est l'homme qui cède le plus.

original comme manière de voir. Ca va dans ton couple?
la pêche sera médiocre.  :whistle:  

n°64088591
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2021 à 08:23:36  profilanswer

standalone a écrit :

original comme manière de voir. Ca va dans ton couple?

Très bien, oui. On a tenté un truc un peu original qui marche plutôt bien.

standalone a écrit :

la pêche sera médiocre.  :whistle:  

Pas à cause du sujet, non, mais plutôt de l'heure. Les hommes "sans compromis" sont en train de s'occuper des gosses de leur femme :o

n°64088801
oh_damned
Posté le 24-09-2021 à 09:02:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Très bien, oui. On a tenté un truc un peu original qui marche plutôt bien.

briseparpaing a écrit :

Pas à cause du sujet, non, mais plutôt de l'heure. Les hommes "sans compromis" sont en train de s'occuper des gosses de leur femme :o

Ils sont en train de s'occuper des mômes avant d'aller gagner du gros argent que Madame va s'empresser de dépenser comme d'habitude :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64088843
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-09-2021 à 09:09:06  profilanswer

daaadou a écrit :

en semaine ? vous vous éveillez et le réveil indique 9h ? genre fréquemment ? pas une fois de temps en temps quand vous avez veillé la veille ?

bah perso, j'ai pas (encore) d'enfant, ça a dû m'arriver, chais pas, ptêtre 10 fois max depuis le début de l'année  
une fois à dix heures, on venait de déménager, j'avais porté une tonne la veille :o
sinon parce que j'ai regardé un film super tard (genre je fous un film jusqu'à 2 3h du mat), que j'ai fait un voyage éreintant, genre avion train voiture avec départ à 5h de chez moi et que j'ai besoin de récupérer
je me réveille plutôt vers 7h, 8h15 max tout à fait naturellement  
généralement, 6H30 7h mais je me recouche et j'émerge à 8h
à 9h, je suis sorti acheter le pain et les croissants, j'ai mangé, j'ai répondu aux mails, je suis douché, je démarre pas, je suis lancé
je trouve déjà que la matinée est entamée à 9h
alors se lever à 9h, genre t'es encore dans ton lit les yeux fermés :D
en gros ton matin est flingué, t'as pas mangé, t'es pas douché ni habillé, tu sers à rien quoi :D

après, je me couche jamais après minuit et c'est pas rare que je me couche à 23h voire 22h30 si j'ai fait plein de trucs et mangé tôt (genre 19h 19h30)
alors de lire que btb se lève à 9h en semaine, ça me surprend

Je suis un "lève tôt" aussi et plus productif le matin. Mais btbw n'a pas de gosse et c'est compatible avec ton taf, si ca lui plait, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait

n°64088858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2021 à 09:12:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

de manière générale j'entends

n°64089130
foudres
Posté le 24-09-2021 à 09:42:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois que là ou je suis, un architecture senior à largement autant de pouvoir et d'influence sur l'entreprise qu'un N+2 ou N+3 et qu'un simple PO/Scrum master à autant d'influence qu'un N+1... Les techniques qui ont su le mieux mener leur barque, se retrouvent avec un niveau d'influence comparable à des directeurs et vont impacter ce que fait l'entreprise en profondeur;

Et j'ai l'impression que les soft skills sont aussi importantes que le grade.

n°64089423
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 10:17:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le choix entre quoi et quoi ?

Le choix entre rester à la maison où avoir un boulot pas top et mal payé est il vraiment encore un choix :??:

Ba oui, c'est un luxe de pouvoir faire le choix de ne pas allez travailler.
Tu peux tacler tant que tu veux, mais t'a des gens qui aiment leur taf, même au smic

n°64089430
TheCleaner
Posté le 24-09-2021 à 10:18:10  profilanswer

Filob a écrit :

On a toujours ce choix, il me semble qu'il est fortement retrouvé chez les ménages a faibles revenus d'ailleurs.

Bonjour la déconnexion. Non, tout le monde n'a pas le choix de se dire "tiens, je vais m'arrêter de travailler"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23511  23512  23513  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)