| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 17:46:42 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 22-08-2021 à 19:14:27 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
standalone |
|
foudres |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 18:27:02 ![]()
|
foudres |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message édité par EvilTyler le 22-08-2021 à 19:05:06 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 19:02:38 ![]() ![]() |
foudres |
|
Veneurs |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Ayrin Miaou |
|
xilebo noone |
500kg de pâtes, c'est 500kg de pâtes le plus chiant a gérer c'est la fifo. |
Ayrin Miaou |
|
mnml |
Ba peu importe les stats, dans l'inconscient collectif : S c'est pour les winners et les bons, ES pour les moyens, et L pour les futurs chômeurs. Pourtant, objectivement les 3 filières sont aussi dures les unes que les autres. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je pense (vraiment) que les études littéraires sont plus difficiles. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Il est clair qu'une personne dotée de morale prend directement ses distances avec ce genre de gonze. Drôles d'amis le Dante2k2... |
onina |
Pas que dans l'inconscient collectif, dans les études qui sélectionnent c'est comme ça que ça se passe. |
Fragilus |
|
Slyde Liznard of the Coast |
Pour le coup il a raison, Je connais très bien ce problème précis pour l'avoir vécu à l'identique de l'intérieur sur une période de 15 ans, vs une des plus grosses boites du monde Disons que le souci est assez con et vicelard au final : Mise en situation : - Réponse à l'appel d'offre > imaginons qu'un fournisseur est retenu. Il fait les investissements à X/XX M€. - Ça démarre si la phase essais/échantillons > outil indus respecte le CdC du/des produits - Usuellement il y a une phase de "lune de miel" ou tout le monde est content - Les process internes du client changent au bout d'un moment (et même globalement dans la GMS) : ils ne veulent surtout plus de dépendance à un fournisseur unique pour un produit pour éviter des ruptures ou des soucis de négo. - Le client constate au bout d'un moment (*) qu'ils ont mis eux même un fournisseur en situation de monopole vis à vis d'eux, et que ça ne leur convient plus > ils le torpillent à coup de demande de négos commerciales délirantes ou inexistantes, de retro commissions depuis des filiales à l'étranger) Usuellement ils finissent par avoir la peau du fournisseur d'une manière ou d'une autre, puis soit ils rachètent le cadavre, soit ils refont un round d'appel d'offre avec la fiche produit qu'ils détiennent chez d'autres. * : Les ennuis commencent bien souvent quand le client réalise qu'un autre fournisseur est potentiellement techniquement à même de satisfaire le CdC et qu'il est donc envisageable de changer de fournisseur si les conditions sont favorables. Une technique plus douce et classique consiste tout simplement à déréférencer le produit, respecter le préavis (ça, ça ne pardonne pas sinon), et d'en faire un nouveau proche mais un peu différent, et de refaire un appel d'offre. Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 22-08-2021 à 21:54:40 |
Carrefour remonte via des holdings et facture des rétrocommissions et "frais de représentation" (comme avant en mécanismes de rétrocommissions) via entre autre sa holding Carrefour World Trade à Genève qu'ils ont monté deux jours après que Sarko ai œuvré pour faire disparaitre les marges arrières sur le sol français En GMS presque tout le monde fait pareil. La marge et l'EBITDA(al) qui apparait publiquement, quand ils apparaissent (beaucoup ne publiaient pas les comptes et payaient les amendes, maintenant c'est assez compliqué) est ce qu'ils veulent bien faire apparaitre. Ils jouent avec tous les niveaux de remontées des recettes d'un coté et de ventilation/provisions/amortissements de l'autre. Bref c'est de la grosse blague. Message édité par Slyde le 22-08-2021 à 21:59:30 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 22-08-2021 à 22:09:40 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
fred3000gt |
|
mnml |
Non absolument pas. C'est justement le propos, les gens vont s'adapter pour aller là où est le pognon, là où est la gloire et la promesse de fortune. Ils ne vont absolument pas dans les filières où ils seraient les meilleurs et celles qui les ameneraient à exercer des activités qu'ils aiment, car leur choix est dirigé par la possibilité d'avoir un statut social et économique optimal. Voilà, hein. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
khuzd_ |
|
Braindead |
Bof. Je suis allé en fac de droit parceque j'étais bon en français et en éco, et pas bon en maths et en physique. Et à ce moment là je n'avais qu'une vision très floue de mon avenir professionnel. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Aucun, je n'ai pas vu le gras Ca vous fera un peu de "culture g" pour ceux que ça intéresse. Ceci dit on pourrait te donner raison sur le fond : dans pas mal de secteurs le fournisseur doit garantir des stocks de sécurité de MP pour éviter les ruptures potentielles, donc le JIT n'a plutôt cours que chez des constructeurs indépendants. Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 23-08-2021 à 00:09:52 |
foudres |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 00:36:39 ![]()
Perso, j'ai fait STG et je m'en suis très bien sorti Vivement qu'on explose les 3 filiales principales pour rediriger les jeunes avec plus de justesse. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 00:37:08 |
foudres |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 00:43:05 ![]()
|
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu es tellement dans le réflexe pavlovien de vouloir me basher que tu ne lis pas. Dans le post que slyde cite, je ne parle pas de Just in time, je parle de ne pas se préoccuper de la survie économique de tes fournisseurs. C'est dans un post suivant que j'ai parlé de just in time. Remettons les choses dans leur contexte : à la base je rebondissais sur un post de lookoom qui disait qu'il était normal (mot que j interprétais peut être à tort comme synonyme de "vertueux" dans sa bouche ) dans un système capitaliste de chercher à maximimiser ses marges. Nonobstant l impact sur ton écosystème. Donc, partant de la, tu as en gros 3 leviers pour maximiser cette marge : Certains, comme SFR, tentent les 3 : vendre un produit de merde aussi cher qu'orange en maltraitant sous traitant et employés. Drahi disait "je déteste payer des salaires". L idée est toujours la même : faire supporter ses coûts par autrui et garder les gains pour soit. La concrétisation du modèle de lookoom, c'est ce dont Nike ou tchuruk rêvaient il y a 20 ans. N être plus qu'un nom qui délivre de la rentabilité pour ses actionnaires, sans plus rien produire. Minc a fait bien plus de mal au pays qu Aubry.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 23-08-2021 à 07:08:52 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 08:39:24 ![]()
Tu veux travailler dans l'IT ? Tout le monde est redirigé vers S alors que c'est hors de propos et inutilement dur. Autant les envoyer vers STI / STG ou des filiales pro avec BTS à la clé et alternance. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 08:40:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |