| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
feu d'artifice | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2021 à 17:48:30 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | En congés dans la région , j'ai visité Montpellier hier, 20ans que je n'y avais pas foutu les pieds, j'y suis aller à reculons , les enfants voulaient voir. Bha en fait le vieux Montpellier est très chouette, je pensais y voir plus de punk a chien et autre racaille mais au lieu de cela plein de petite rue agréable et des bar / terrasse très chouette. J'ai fait toute la vieille ville, porte du Peyrou, jardin des plantes (un peu à l'abandon) le polygone et Antigone jusqu'au Lez. C'est pas si pourri que dans mes souvenir. Après la périphérie par contre ... Bref une de mes croyances basée sur il y'a 20ans qui est agréablement tombèe. Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 20-08-2021 à 18:09:53 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 20-08-2021 à 18:26:23 --------------- More GG, more skill |
Payoknay |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 20-08-2021 à 19:38:35 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 20-08-2021 à 19:37:21 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message édité par EvilTyler le 20-08-2021 à 20:06:34 --------------- More GG, more skill |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Ayrin Miaou |
|
fred3000gt |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Après vous êtes tous les deux des nouveaux des vacances scolaires donc bon --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
martin2troie A la droite du Menhir | C'est pour contrebalancer les vieux cotorep |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2021 à 11:10:22 ![]()
|
foudres |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2021 à 11:38:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2021 à 11:42:38 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
foudres |
Message cité 4 fois Message édité par foudres le 21-08-2021 à 14:08:15 |
Ayrin Miaou |
|
onina |
Sur le domaine de la thune et du niveau de vie, ça dépend vachement dans quelles conditions t'as grandi, aussi. Si t'as passé ton enfance/adolescence dans une baraque immense avec piscine, à partir à l'autre bout du monde à chaque vacances, ça va te sembler la normalité et ça va être compliqué de ne pas être frustré si tu n'as pas ça ensuite. Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait que vivre à 2000-3000 euros par mois pour 4, non c'est pas du tout confort. Tout le monde ne finira pas en dépression sévère, mais c'est quand même plus difficile d'être heureux quand t'es à la merci de la moindre dépense imprévue, et que tu es grandement limité dans tes possibilités (de loisirs, de logement, etc.). |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
onina |
Non mais y'a quand même une sacrée différence entre ne pas faire des 'vacances de ouf', ne pas aller bouffer au resto étoilé et ne pas habiter une villa, et vivre avec des moyens hyper restreints (typiquement 2000 balles pour 4 personnes). Devoir compter pour tout, ne jamais être serein, être très limité sur tout, etc. ça te bouffe la vie et évidemment que ça impacte ta capacité à être heureux ! Alors oui, passé le stade d'un certain confort, l'argent ne fait pas le bonheur, par contre ne pas en avoir a un impact négatif sur ton niveau de satisfaction. Message édité par onina le 21-08-2021 à 15:11:55 |
foudres |
Message cité 5 fois Message édité par foudres le 21-08-2021 à 15:30:49 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 21-08-2021 à 15:39:38 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
L'humain a quand même en lui certains vices qu'il est facile d'exploiter : la jalousie, la luxure, la paresse, ...les 7 péchés capitaux en fait. Tout le monde n'y est pas sensible pareillement, mais beaucoup de gens à divers degrés, cela fait partie des "problème" intrinsèque de notre espèce. In fine c'est très rare d'avoir quelqu'un qui a un libre arbitre complet sur sa vie sans aucune faille, à part le Dalaï lama peut être et encore. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
fred3000gt |
Je me rends bien compte que cela fait un peu (beaucoup!) comptoir il y a 20 ans j'étais vraiment limite niveau revenu, juste le mini, ca allait, mais dans mon imaginaire être riche ouvrait les portes du bonheur. Je peux témoigner que cela n'est pas le cas. J'ai même pu constater (pour d'autres que moi...) que cela peut ouvrir les portes... du malheur parfois...
Je dois reconnaitre que tout cela est effectivement vrai (et que je l'avais peut-être un peu perdu de vue... Message cité 2 fois Message édité par fred3000gt le 21-08-2021 à 17:09:06 |
Ayrin Miaou |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2021 à 18:42:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |