| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2021 à 18:42:54 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2021 à 18:42:54 ![]() ![]() |
foudres |
Message édité par foudres le 21-08-2021 à 19:03:57 |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 4 fois Message édité par Youmoussa le 21-08-2021 à 18:59:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-08-2021 à 19:20:48 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
fred3000gt |
Super important en effet. Et je peux aussi témoigner: on me propose depuis longtemps des sommes substantielles pour racheter ma société et cela m’a amené à réfléchir très concrêtement à choisir entre un gros paquet et une activité où je suis utile au sein d’un réseau: utile pour mes employés, utile pour mes clients, utile pour mes fournisseurs…. Si je prends l’argent, je fais quoi après? Je deviens juste un riche inutile, ca vaut juste pas l’argent :D :D (et j’ai rencontré une personne qui a fait ce choix, il était amer…)
Tu fais flipper avec tes histoires de cancer… :heink: j’aime à croire que si tu es épanoui dans la vie, tu as moins de chance de devenir malade…. :jap:
C’est parce que tu pense comme un salarié: tu subis ton boulot… et une grande partie de ta vie, de fait :( si c’est ton business, tu peux influencer le cadre, faire des choix par exemple pour diminuer la pression financière, déléguer ce que tu n’aime pas faire. Par exemple, j’en avais assez de trouver des solutions à tous les problèmes donc j’ai décidé qu’un employé ne peux plus me demander de trouver une solution si il ne m’en propose pas une d’abord…. :D
Si tu aime faire quelque chose, libre à toi de lancer une activité dans cette direction, peut-être est-il même possible d’y intégrer des collègues… et sinon, je n’ai pas dit non plus qu’il ne fallait pas de loisirs improductifs, il en faut, mais ca ne rempli pas une vie (je me vois mal windsurfer ou jouer du piano 7/7… :) ) Les contraintes (raisonnables), ca te donne un cadre de vie, plutot stabilisant. Si elles sont insupportables, tu met en place des solutions pour les supprimer. Par exemple, j’étais contraint de lire des tonnes de mails où les gens m’informaient de plein de trucs. Bah, j’ai décidé que je ne voulais plus recevoir un seul mail d’information, juste des mails où un travail est attendu de moi, ca marche impec… Message cité 5 fois Message édité par fred3000gt le 21-08-2021 à 19:38:25 |
fred3000gt |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 21-08-2021 à 19:56:57 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
|
Ayrin Miaou |
|
onina | J'aimerais bien avoir la définition d'un 'loisir productif' et celle d'un 'loisir non productif' |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
_Lahoma_ |
|
|
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 22-08-2021 à 11:20:25 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
mnml |
+1000 P'tain, je ne comprendrais jamais les gens qui apprécient bosser dans un système contraint. C'est quand même de la bonne grosse merde sans intérêt ! --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
|
LooKooM Modérateur |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
|
|
|
Ayrin Miaou |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 21-08-2021 à 22:16:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
StanCW Parle à Monkey ... |
Tiens y'a un parallèle à faire entre l'ingé qui a fait une école (système contraint) et l'universitaire (système non contraint) , l'un aura l'habitude et si sentira bien (dans le système contraint) l'autre non et à développé d''autres "qualités" , un système n'étant pas hermétique et l'autre non plus. Chacun ayant ses inconvénients et avantage. Perso j'ai remarquer une très grande aptitude à l'adaptation, issu d'un système universitaire, je travaille en milieu contraint entouré d'ingé sortie de grandes écoles dans une boîte réputée essoreuse d'ingé, j'y suis plutôt bien et je pense, apprécié (sinon j'aurais giclé rapidement d'après la réputation de la boîte). Du coup je pense qu'un bon axe de développement personnel est la résilience positive Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 21-08-2021 à 22:55:47 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-08-2021 à 22:36:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
|
alpachinois |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-08-2021 à 22:44:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
C'est marrant d'opposer entreprenariat et salariat, car les deux sont très contraints. Je pense même qu'être entrepreneur est souvent le plus contraignant des deux : au lieu d'avoir des comptes à rendre à ton n+1, c'est le client qu'il faut gérer et c'est 100x pire amha (comme tu le dis, beaucoup plus de pression, de challenge pour survivre etc). Par ailleurs je ne nie pas que certaines personnes aiment bosser en système contraint, j'ai dit que j'ai du mal à le comprendre, dans le sens où je ne comprends pas comment on peut se voiler autant la face avec soi même, notamment quand on est pas en haut de la pyramide, et où donc la majeure partie des décisions prises dans l'entreprise est subie, et où l'impact apporté sur des gros projet est souvent assez minime. Être libre permet au contraire d'orienter ses choix de vie de manière claire, sans avoir à composer avec de la politique de bas étage, dans des jobs plus ou moins alimentaires, et plus ou moins éloignés de ce qu'on aime réellement faire, avec en ligne de mire un biais énorme lié au pognon dans les prises de décisions. L'anxiété de la liberté, c'est un peu le syndrome de Stockholm A mon sens, la fermeture d'esprit c'est justement d'associer la liberté avec l'irresponsabilité. Il y a pourtant des gens qui savent se gérer tout seul, se mettre des limites et des gardes fous qu'ils vont respecter, et qui vont s'éviter de faire n'importe quoi, de se lever à 13h et ne rien faire de la journée en mode junkie, même en étant libre. Ça s'appelle juste être adulte d'ailleurs, non ? Après, je suis conscient que la pleine liberté est un peu une vue de l'esprit vu qu'on vit tous en société. Mais ce n'est pas parce la plupart des gens aiment avoir un cadre formel strict car c'est plus sécurisant pour eux, que c'est forcément la bonne formule pour tout le monde, ni que c'est quelque chose d'épanouissant en soi. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |