Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31163  31164  31165  31166  31167  31168
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75150151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 18:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Et c est toi qui a comparé ça sur un truc pas comparable mais bon, on est habitué à tes piques classiques, on apprécie le personnage pour ça :D

J'essayais de te montrer par l'exemple que le "courage" est à géométrie variable et que ta rando gériatrique sera considérée par bcp comme justement un truc d'assisté, et que donc se moquer des gens qui vont au Lac Blanc, pas forcément approprié. Bref, j'espérais un influx nerveux entre quelques synapses, ça n'a pas marché  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 18:10:30  profilanswer

n°75150156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 18:12:23  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essayais de te montrer par l'exemple que le "courage" est à géométrie variable et que ta rando gériatrique sera considérée par bcp comme justement un truc d'assisté, et que donc se moquer des gens qui vont au Lac Blanc, pas forcément approprié. Bref, j'espérais un influx nerveux entre quelques synapses, ça n'a pas marché  [:sat 08:3]

En dessous d'une cotation D pour une course d'alpi, peut-on vraiment parler de courage ?  

Je pose calmement la question.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75150174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 18:17:41  profilanswer

Theomede a écrit :

En dessous d'une cotation D pour une course d'alpi, peut-on vraiment parler de courage ?  

Je  sais pas, c'est pas moi qui parle de courage. Et autant en rocher pur, j'ai déjà fait de l'ABO, autant en mixte, en lead je suis très bien jusqu'à l'AD+, le reste ça sera pour une autre vie dans les montagnes

---------------
n°75150176
multimmy
Pédée
Posté le 11-08-2026 à 18:18:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis amour, totalement

Sauf quand tu me fais chier.

Disons que t'as l'air vite excédé. Et pour que ça soit moi qui le dise, ton cas est grave :D.

n°75150182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 18:18:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je  sais pas, c'est pas moi qui parle de courage. Et autant en rocher pur, j'ai déjà fait de l'ABO, autant en mixte, en lead je suis très bien jusqu'à l'AD+, le reste ça sera pour une autre vie dans les montagnes

Perso je m'étais arrêté à PD, et pas en lead, et c'était bien assez :o

---------------
n°75150183
multimmy
Pédée
Posté le 11-08-2026 à 18:18:59  profilanswer

Bah moi j hésite à m acheter une tente pour me faire des petites virées par ci par là.

J'aurais du faire ça jeune.

n°75150189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 18:20:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah moi j hésite à m acheter une tente pour me faire des petites virées par ci par là.

J'aurais du faire ça jeune.

Il n'est jamais trop tard. Et puis encore plus simple, nuit à la belle étoile et éventuellement bivy bag si le temps est plus risqué/froid. Investissement minime, plaisir maximum...

---------------
n°75150212
multimmy
Pédée
Posté le 11-08-2026 à 18:27:36  profilanswer

Ça serait pour explorer la Bourgogne surtout, notamment les lacs du Morvan. A la belle étoile j'ai trop peur des bestioles

n°75150222
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2026 à 18:30:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Peut on parler de courage si on ne se prend pas un orage sur la tronche au 1/3 de la course?  

Je pose aussi calmement la question (et je rage un peu).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75150251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 18:38:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut on parler de courage si on ne se prend pas un orage sur la tronche au 1/3 de la course?  

Je pose aussi calmement la question (et je rage un peu).

Plusieurs fois ça, j'ai même eu le droit à un tour d'helico une fois. J'étais pas fier :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 18:38:03  profilanswer

n°75150257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 18:39:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Plusieurs fois ça, j'ai même eu le droit à un tour d'helico une fois. J'étais pas fier :o

Ils t'ont fait payer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75150288
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 18:45:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils t'ont fait payer ?

Non, le secours en montagne est gratuit en France si sur le domaine public. Il va de soi que depuis j'ai une assurance, surtout pour l'étranger d'ailleurs.

Mais pendant le trajet, accroché à mon filin métallique, je me disais que ça allait être un week-end "un peu" cher. Au final, ça nous a juste couté un gros apéro avec la brigade.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-08-2026 à 18:45:44

---------------
n°75150290
onina
Posté le 11-08-2026 à 18:46:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Il me semblait que la législation était pas super claire en France là dessus donc que ça n'existait pas franchement.  

Si, ça existe, la législation est "grise" mais y'a jamais eu aucune plainte pour que la justice ait à trancher (note que de toute façon, suffit de mettre une image érotique au mur pour que ça soit interdit au moins de 16 ans, donc légal ou pas légal c'est facile à faire :o).  
Mais ça reste peu développé pour l'instant.  

Chou Andy a écrit :

Le demande doit être très faible.

La demande est plus forte à l'étranger (notamment de la part de français) par habitude, aussi, je pense. Y'a pas de raison qu'on ne rattrape pas les 5-10% d'Espagne ou Italie. Je doute que ça aille au-delà (et y'a pas besoin).

Theomede a écrit :

Le courage c'est de se lever pour aller faire son taf de ménage à 5h du mat, pas d'avoir un loisir en montagne :o

n°75150295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 18:48:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, le secours en montagne est gratuit en France si sur le domaine public. Il va de soi que depuis j'ai une assurance, surtout pour l'étranger d'ailleurs.

Mais pendant le trajet, accroché à mon filin métallique, je me disais que ça allait être un week-end "un peu" cher. Au final, ça nous a juste couté un gros apéro avec la brigade.

:jap:

J'ai jamais fait d’hélico. :'(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75150307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 18:50:56  profilanswer

onina a écrit :

Le courage c'est de se lever pour aller faire son taf de ménage à 5h du mat, pas d'avoir un loisir en montagne :o

Y'a pas de courage quand y'a pas de choix.

Alors que se lever le matin (à 9h) pour aller bosser alors que tu peux poser un TT à l'arrache et rester au pieu, ça, c'est du courage :o

---------------
n°75150311
multimmy
Pédée
Posté le 11-08-2026 à 18:52:48  profilanswer

onina a écrit :

Si, ça existe, la législation est "grise" mais y'a jamais eu aucune plainte pour que la justice ait à trancher (note que de toute façon, suffit de mettre une image érotique au mur pour que ça soit interdit au moins de 16 ans, donc légal ou pas légal c'est facile à faire :o).
Mais ça reste peu développé pour l'instant.

Ou des tables basses femmes à poil.

De toutes façons le monde entier le fait on pourrait pas l'interdire.

Et quand je vois comment certains sont élevés je comprends la demande.

n°75150318
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2026 à 18:54:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’ai refusé 2 fois :
- 1 fois sur une course où la 3ème de cordée s’est luxé l’épaule (sur l’Arete des Papillons), ils m’ont proposé de partir avec elle en helico si jamais je me sentais pas de finir. Je me sentais de finir, mais j’avais mal envisagé le retour, une pente de roche et neige degueu, je faisais pas la maligne, je crois que mon guide m’aurait poussé en bas s’il en avait pas déjà perdu une sur la journée :o
- avant hier apres une intox alimentaire au refuge. Ils ont évacué la bergère en helico, ils m’ont proposé de descendre avec, j’ai refusé, j’ai bien regretté.  

Voilà voilà.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75150345
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2026 à 19:04:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas eu besoin de l’helico, juste eu droit au rappel sur un maillon rapide d’une cordée qui avait du vivre la même chose, dont on a quand même doublé la cordelette par sécurité.  
Mon mec : « je descends en premier comme ça je teste ».  
« Oui bah je suis vachée dessus, donc si ça lache, je tombe aussi ».  
« Ah oui »  [:flying-chewbacca:3]

---------------
n°75150357
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2026 à 19:09:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Disons que t'as l'air vite excédé. Et pour que ça soit moi qui le dise, ton cas est grave :D.

On en revient aux interactions subis :D

gregouf a écrit :

Tu vois tu ramènes tout à la perf, il ne te manque que le strava :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2026 à 19:10:11
n°75150365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 19:11:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas eu besoin de l’helico, juste eu droit au rappel sur un maillon rapide d’une cordée qui avait du vivre la même chose, dont on a quand même doublé la cordelette par sécurité.  

Tu portes la poisse un peu nan ? :o

---------------
n°75150441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 19:32:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Réchappe sur maillon/cordelette, ça arrive quand même de temps en temps.

btbw03 a écrit :

Tu vois tu ramènes tout à la perf, il ne te manque que le strava :D

Je réponds à Theomede qui me parle de cotation... avec une cotation, soit parfaitement dans le sujet. T'es vraiment limité cognitivement?

---------------
n°75150451
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 19:36:01  profilanswer

T es quand même un sacré personnage :D  

n°75150461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 19:37:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es quand même un sacré personnage :D  

Bigger than life, dream on  [:moonblood3:10]

---------------
n°75150463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2026 à 19:38:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu portes la poisse un peu nan ? :o

En ce moment j’ai un peu l’impression que l’univers me dit d’arrêter de partir en vacances :o

gregouf a écrit :

Réchappe sur maillon/cordelette, ça arrive quand même de temps en temps.

Je suis pas téméraire moi, j’aime bien avoir 2 points :(

---------------
n°75150471
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 19:39:30  profilanswer

Au moins une marmotte est pas mortelle :o

n°75150478
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 19:41:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas téméraire moi, j’aime bien avoir 2 points :(

Malheureusement, des fois, c'est la seule possibilité...
Et puis c'est mieux que des rappels sur certains becquets rocheux. D'ailleurs le granite du Cotentin a essayé de me bouffer un doigt le batard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-08-2026 à 19:45:55

---------------
n°75150562
cisko
Posté le 11-08-2026 à 20:12:46  profilanswer

SekYo a écrit :

1M ca commence a faire un budget pour un beau voilier de taille respectable permettant un certain confort.
Si tu peux bosser en remote, ca doit pouvoir se faire :D

Un Amel 50 d'occasion, histoire de garder 200k pour les dépenses

n°75150620
onina
Posté le 11-08-2026 à 20:28:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Malheureusement, des fois, c'est la seule possibilité...
Et puis c'est mieux que des rappels sur certains becquets rocheux. D'ailleurs le granite du Cotentin a essayé de me bouffer un doigt le batard  :o

Déjà fait sur un point (béton), des arbres, sur tout et n'importe quoi qui a l'air à peu près solide. :D

C'est toujours moins pire que certaines réchappes ou sorties sauvages où tu te retrouves dans des culs de sac à flanc de falaise  [:eraser17]

Je ne me sens pas courageuse pour autant :o

n°75150626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 20:30:15  profilanswer

onina a écrit :

Déjà fait sur un point (béton), des arbres, sur tout et n'importe quoi qui a l'air à peu près solide. :D  

C'est toujours moins pire que certaines réchappes ou sorties sauvages où tu te retrouves dans des culs de sac à flanc de falaise  [:eraser17]  

Je ne me sens pas courageuse pour autant :o

Les trucs les moins safe que j'ai pu voir, c'est en cascade de glace  [:pablo escrobarbe]  

La sécurité c'est un concept différent là  [:pascom:9]

---------------
n°75150660
onina
Posté le 11-08-2026 à 20:41:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Les trucs les moins safe que j'ai pu voir, c'est en cascade de glace  [:pablo escrobarbe]

La sécurité c'est un concept différent là  [:pascom:9]

J'ai une boomeuse dans ma famille qui a fait de la cascade de glace dans les années 80, avec l'élite de l'époque. C'est l'une des rares survivantes :o

n°75150665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 20:42:04  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une boomeuse dans ma famille qui a fait de la cascade de glace dans les années 80, avec l'élite de l'époque. C'est l'une des rares survivantes :o

Pas très étonné :o

---------------
n°75150793
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 21:18:48  profilanswer

comme Nirmal récemment, t'as beau être un putain de dieu de la discipline, tu peux vite partir :/

n°75150853
patx3
Posté le 11-08-2026 à 21:31:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut être à l’occasion de l’autre épaule. :(

n°75150878
hadado
Posté le 11-08-2026 à 21:35:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bruyant, très inconfortable et machine à geroulade

n°75150965
onina
Posté le 11-08-2026 à 22:00:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Peut être à l’occasion de l’autre épaule. :(

C'est vrai, faut pas désespérer, quand on fait du ski, des opportunités peuvent arriver :D

n°75150967
foudres
Posté le 11-08-2026 à 22:01:23  profilanswer

ikanmir a écrit :

Vu du mec dans la voiture, la quantité folle d'équipements qui ne servent a rien ne doit pas aider.
Les aides a la conduite déjà..
Toutes les bidouilles inutiles : les phares qui s'allument tous seuls, passent en feu de route et en croisement automatiquement, parce que Roger est trop mou du doigt pour le faire. Déjà qu'on n'a toujours pas trouvé l'utilité des pleins phares sur 90% des départementales..

Les détecteurs de collision qui en ont rien a foutre que je pile sur l'autoroute mais qui vont gueuler parce qu'un véhicule a 100m met un temps fou a virer a gauche.
L'affichage du cycle électrique de la bagnole, cette blague. La mécanisation de l'accès a la recharge électrique sur certains modèles alors qu'une simple trappe a prouvé son efficacité depuis des lustres.

Des tonnes de petits trucs complètement sans intérêt mais qui font dire aux boomers que leur bagnole mérite bien de coûter 48000€ , ça rogne les marges de combien ?

La moitié de ca c'est les normes obligatoires, l'autre moitié c'est des options que t'es pas obligé d'avoir mais en gros j'ai à peu prés tout ce que ta mentionné sur ma honda civic qui a coute la moitié du prix que t'indique. Et dans l'absolu une fois que la R&D est amortie ca doit couter quelques centaine d'euro par voiture. C'est juste 2-3 capteurs connectés à un puce et un affichage.

n°75150996
Polza Manc​ini
Posté le 11-08-2026 à 22:09:37  profilanswer

hadado a écrit :

C'est bruyant, très inconfortable et machine à geroulade

Certes (quoique je ne me rappelle pas avoir été malade), mais je n'aurais pas échangé un vol tactique le long des falaises corses dans un antique Puma :love: contre un AR à NY en classe business avec champagne tiède et personnel obséquieux.

n°75151004
r06
Posté le 11-08-2026 à 22:11:04  profilanswer

foudres a écrit :

La moitié de ca c'est les normes obligatoires, l'autre moitié c'est des options que t'es pas obligé d'avoir mais en gros j'ai à peu prés tout ce que ta mentionné sur ma honda civic qui a coute la moitié du prix que t'indique. Et dans l'absolu une fois que la R&D est amortie ca doit couter quelques centaine d'euro par voiture. C'est juste 2-3 capteurs connectés à un puce et un affichage.

Les vies de btbw et des gens qui le croisent en dependent quand même donc c'est sensiblement plus complexe que ce que tu décris.
Ça évolue très régulièrement.
Et quelques centaines d'euros d'électronique en plus faut se rendre compte que c'est une somme énorme, les constructeurs bataillent pour des sommes bien plus faibles pour contenir le prix des véhicules (et préserver leurs marges).

n°75151186
btbw03
Posté le 11-08-2026 à 22:51:47  profilanswer

Je saurais faire sans hein, je conduis notre vieille Mégane 3 sans soucis

Mais pourquoi vous voudriez vous en passer si c est dispo ? C est dingue on dirait des vieux réfractaires à la techno.

n°75151202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2026 à 22:56:30  profilanswer

r06 a écrit :

Les vies de btbw et des gens qui le croisent en dependent quand même donc c'est sensiblement plus complexe que ce que tu décris.
Ça évolue très régulièrement.
Et quelques centaines d'euros d'électronique en plus faut se rendre compte que c'est une somme énorme, les constructeurs bataillent pour des sommes bien plus faibles pour contenir le prix des véhicules (et préserver leurs marges).

C'est en effet un commentaire de qq'un qui ne bosse par sur les aspects HW. Sachant que les composants doivent être dispos généralement 10 à 15 ans post-EoL, ca veut dire avoir des stocks dispos, du stockage, des logiciels d'inventory, des études sur les failure rate, MTBF & co, donc des CAPEX bien plus large et des OPEX sur des durées très longues. Donc si on parle d'un truc multi-composants, avec différents fournisseurs, une board invidiuelle qui en COST vaudrait 50$, le cout global de la bestiole se chiffre en facteur multiplicateur  :D  

J'espère que les fetichistes des acronymes vont prendre leur pied!  [:nushku:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-08-2026 à 22:57:44

---------------
n°75151266
standalone
Posté le 11-08-2026 à 23:12:20  profilanswer

onina a écrit :

Elle a du en faire avec un de mes anciens collègues, qui a beaucoup fait ce genre de conneries. Il y a laissé des phalanges à cause d engelures

Message édité par standalone le 11-08-2026 à 23:13:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31163  31164  31165  31166  31167  31168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)