Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31162  31163  31164  31165  31166  31167
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75148791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 13:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Il y a de la pente à Megève ?  
Je ne connais que l'été et ça ne saute pas aux yeux  :sweat:

Le problème c'est surtout l'altitude.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 13:21:24  profilanswer

n°75148794
belisarios
Posté le 11-08-2026 à 13:22:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais j'vais finir par claquer 1m dans un appart j'imagine, j'vois pas trop quoi en faire d'autre, même si ça me parait assez absurde d'un point de vue financier.

Ou alors tout claquer et partir 5 ans sur un voilier  [:somberlain24:1]

Tu connais l'adage sur les deux moments pendant lesquels on est heureux avec un bateau je suppose ? Tu ne veux pas devenir le mousse de Hadado?

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 11-08-2026 à 13:23:19
n°75148796
pistache52
Posté le 11-08-2026 à 13:22:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es dingue, en été ça arrête pas :D

Encore une fois, je suis pas asocial, j ai mon groupe autour de moi, je m entends bien avec mes collègues par ex, mais je l ai CHOISI.  

Ce qui me fait chier ce sont les interactions non choisies et subits : les gosses des voisins, par ex.  

Ou encore ce matin, les 4 gosses qui faisaient du bruit à la piscine de l hôtel , gâchant un moment qui aurait pu être hyper calme, vive le adult only.  

Ça, c est horrible.

Tu fais exprès de t’infliger cela en fait ! [:tammuz:3]  
C’est pour ensuite pouvoir t’en plaindre ici et animer le topic ?  [:clooney11]

n°75148799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 13:22:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu connais l'adage sur les deux moments pendant lesquels on est heureux avec un bateau je suppose ?

Oui  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75148800
patx3
Posté le 11-08-2026 à 13:22:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes les deux heures une pause s'impose.

De nos jours, les femmes ont aussi le permis et conduisent, truc de dingue. :o

n°75148803
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2026 à 13:23:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

A l’extrême du spectre y a Bugatti qui a carrément viré tous les écrans sauf un pour le GPS qu'ils ont planqué. :o

Que tu n'as pas dénombré hier dans les constructeurs français :o

The NBoc a écrit :

Theomede étant locataire, c'est normal qu'il déteste les bagnoles, c'est super loin a l'horizon.

Sinon c'est super les 504, première voiture a avoir battu les chameaux comme le dit Jeremy Clark son.

:lol: J'en avais une pick up quand j'ai commencé  [:lalan28200]  
Il y a encore dans mon bled un jardinier qui en a un en super condition

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75148807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 13:25:10  profilanswer

philibear a écrit :

Que tu n'as pas dénombré hier dans les constructeurs français :o

C'est alsacien, est-ce français ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75148812
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2026 à 13:26:10  profilanswer

patx3 a écrit :

De nos jours, les femmes ont aussi le permis et conduisent, truc de dingue. :o

Faire 8h de route pour aller skier avec sa femme  :sweat:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75148818
patx3
Posté le 11-08-2026 à 13:28:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faire 8h de route pour aller skier avec sa femme  :sweat:

Remplace par maîtresse si tu veux ou pote hein. :o

n°75148822
pistache52
Posté le 11-08-2026 à 13:28:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tant qu il sera en gros centre urbain aucune raison de prendre une voiture, et il a bien raison

On a pris 2 groupes de jeune en stop en vacance, ils font tout en train + bus + stop, pour rejoindre les spots de rando, admirable :D

Bah toujours pareil, ça dépend.
Si tu habites au centre de Paris et que tu travailles au centre de Paris, effectivement.
Si tu habites au centre de Paris et travaille à Vélizy, la voiture peut être un choix raisonnable.

Parce que faut pas croire, mais les TC, même dans une zone urbaine comme l’IDF, c’est pas toujours optimal, pour plein de raisons. [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 13:28:55  profilanswer

n°75148827
pistache52
Posté le 11-08-2026 à 13:29:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc tu épargnes comme un retraité, sans réel but ?

C’est au cas où il fasse un mini Mède avec madame Mède.

n°75148828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 13:29:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Mauvais bail la maitresse, t'auras l'air malin si tu te fais mal pour expliquer qui était la meuf avec toi à l'hosto

---------------
n°75148831
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2026 à 13:30:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un appart sympa dans une des stations sympas ou y aura encore de la neige dans 20 ans, c'est quoi, minimum 800k ? Et je parle pas non plus de St Moritz, la. Il est beaucoup trop pauvre pour acheter 5 apparts comme ça a mon avis.

De ce que j’ai vu pendant ces vacances faut compter 20K€ du m2 minimum. Les trucs exceptionnels c’est plus cher.

n°75148839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 13:31:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est au cas où il fasse un mini Mède avec madame Mède.

Pleins  [:somberlain24:1]

---------------
n°75148854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 13:34:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Faire ce genre de gros week-ends a 4 ou 5 heures de route c'est beaucoup ce que je fais. Mais en vieillissant, la perspective de la route retour le dimanche a 17h en mode comateux me fait de plus en plus chier. :/

---------------
n°75148863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 13:36:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De ce que j’ai vu pendant ces vacances faut compter 20K€ du m2 minimum. Les trucs exceptionnels c’est plus cher.

Oui secteur Jardin Alpin a Courchevel 1850, par exemple, c'est encore largement au dessus.

---------------
n°75148868
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 13:38:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire ce genre de gros week-ends a 4 ou 5 heures de route c'est beaucoup ce que je fais. Mais en vieillissant, la perspective de la route retour le dimanche a 17h en mode comateux me fait de plus en plus chier. :/

D'où la proposition de patx, trouve une meuf qui reste au spa, comme ça elle te conduit au retour :o

---------------
n°75148873
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2026 à 13:40:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est alsacien, est-ce français ?

T'as invité Mme Axklaus ce midi? [:pierloup:6]

---------------
n°75148901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 13:46:05  profilanswer

Theomede a écrit :

D'où la proposition de patx, trouve une meuf qui reste au spa, comme ça elle te conduit au retour :o

Rapport qualité prix décevant, investissement problématique.

---------------
n°75148974
onina
Posté le 11-08-2026 à 13:58:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par ici on est ok pour faire l'A/R Paris-Chamonix sur un week-end de 4 jours (5h30 de route tout droit), mais en deçà, non, c'est vraiment trop court pour que le trajet chiant soit acceptable.

n°75148986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 14:00:55  profilanswer

onina a écrit :

Par ici on est ok pour faire l'A/R Paris-Chamonix sur un week-end de 4 jours (5h30 de route tout droit), mais en deçà, non, c'est vraiment trop court pour que le trajet chiant soit acceptable.

J'le faisais pas mal pour aller grimper dans les écrins à une période, mais on était toujours à 4 conducteurs.

---------------
n°75148993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2026 à 14:01:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur les écrans y a le cas d’école Tesla, quand même.

Les constructeurs traditionnels achètent des poubelles archaïques et hors de prix mais certifiées ISO machin.
Tesla a pris un écran standard considérablement meilleur et pas cher, quitte a devoir le changer tous les 10^7 heures au lieu de 10^8. :o

c'est clair, c'est ultra fluide et pourtant ça tourne sur un vieux Intel Atom :D (tournait, les plus récentes ont des Ryzen à pas cher)

n°75149006
onina
Posté le 11-08-2026 à 14:03:54  profilanswer

Theomede a écrit :

J'le faisais pas mal pour aller grimper dans les écrins à une période, mais on était toujours à 4 conducteurs.

Les Ecrins c'est déjà nettement plus loin (+2h environ ?).

n°75149014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 14:05:15  profilanswer

onina a écrit :

Les Ecrins c'est déjà nettement plus loin (+2h environ ?).

Oui j'avais plutôt 7h30 en tête. On faisait potentiellement un stop à Lyon en auberge de jeunesse.

Message édité par Theomede le 11-08-2026 à 14:05:31

---------------
n°75149017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 14:05:46  profilanswer

onina a écrit :

Ouais 3 jours c'est nul.

---------------
n°75149023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 14:07:03  profilanswer

Avec l'âge et les congés qui grossissent j'envisage de moins en moins de partir loin (>3h de transport) pour moins d'une semaine.

---------------
n°75149027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 14:07:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec l'âge et les congés qui grossissent j'envisage de moins en moins de partir loin (>3h de transport) pour moins d'une semaine.

J'ai vraiment pas assez de congés pour faire ça. :(

---------------
n°75149037
r06
Posté le 11-08-2026 à 14:09:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est clair, c'est ultra fluide et pourtant ça tourne sur un vieux Intel Atom :D (tournait, les plus récentes ont des Ryzen à pas cher)

Hum je suis pas sur du tout qu'il y ait mieux chez les autres constructeurs en fait (à génération et gamme équivalente bien sur avant que gregouf nous sorte une comparaison avec une zoé...:o )
Si je suis ce que The Nboc a dit c'est surtout qu'ils ont osé prendre des versions non automotives des composants pour pour pouvoir se permettre de prendre des puces plus puissantes et moins cheres que les versions certifiées automobiles que les autres utilisent, ce qui explique pourquoi c'était fluide chez eux et pas chez les autres.
Après Tesla est aussi la marque qui a popularisé le mega écran dans la voiture donc c'est pas choquant qu'ils y aient mis plus d'argent que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-08-2026 à 14:10:52
n°75149041
r06
Posté le 11-08-2026 à 14:10:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Nickel vu que t'as pleins d'argent tu peux y aller en hélico ou en avion privé comme le suggérait Lookoom à hadado.

Aucun problème que des solutions...:o

n°75149048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 14:11:27  profilanswer

r06 a écrit :

Nickel vu que t'as pleins d'argent tu peux y aller en hélico ou en avion privé comme le suggérait Lookoom à hadado.

Aucun problème que des solutions...:o

Et l'écologie, mon bon monsieur ?

---------------
n°75149049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 14:11:34  profilanswer

Je parlais de l’écran uniquement, mais le Ryzen est aussi un cas d’école, oui. C'est pas une bouse Qualcomm automotive ou ce genre de trucs ISO26262 d'un autre age, clairement. :o

---------------
n°75149052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2026 à 14:12:07  profilanswer

r06 a écrit :

Hum je suis pas sur du tout qu'il y ait mieux chez les autres constructeurs en fait (à génération et gamme équivalente bien sur avant que gregouf nous sorte une comparaison avec une zoé...:o )
Si je suis ce que The Nboc a dit c'est surtout qu'ils ont osé prendre des versions non automotives des composants pour pour pouvoir se permettre de prendre des puces plus puissantes et moins cheres que les versions certifiées automobiles que les autres utilisent, ce qui explique pourquoi c'était fluide chez eux et pas chez les autres.
Après Tesla est aussi la marque qui a popularisé le mega écran dans la voiture donc c'est pas choquant qu'ils y aient mis plus d'argent que les autres.

bah en 2021 en tout cas, même chez les allemands c'était loin d'être folichon :spamafote:

mais bon l'excuse de "il faut de la puissance pour avoir un truc fluide sur un grand écran", bah non, il faut juste pas dev/intégrer de la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-08-2026 à 14:12:17
n°75149057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 14:12:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vraiment pas assez de congés pour faire ça. :(

J'suis assez content d'avoir privilégié ça en vrai.

Bon après faudra trouver la motiv pour réellement organiser les vacs :o

---------------
n°75149058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2026 à 14:12:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis assez content d'avoir privilégié ça en vrai.

Bon après faudra trouver la motiv pour réellement organiser les vacs :o

Faire rien c'est bien.

---------------
n°75149060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2026 à 14:13:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah en 2021 en tout cas, même chez les allemands c'était loin d'être folichon :spamafote:

mais bon l'excuse de "il faut de la puissance pour avoir un truc fluide sur un grand écran", bah non, il faut juste pas dev/intégrer de la merde :o

Souvenir ému de quand j'avais bossé chez Alcatel sur leur solution de tel fixe pro, avec un écran, le tout uniquement avec des composants sur mesure et des devs interne pour l'OS.

Donc bah évidemment, ça coûtait une couille et ça ramait comme jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-08-2026 à 14:14:56

---------------
n°75149065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2026 à 14:14:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Souvenir ému de quand j'avais bosser chez Alcatel sur leur solution de tel fixe pro, avec un écran, le tout uniquement avec des composants sur mesure et des devs interne pour l'OS.  

Donc bah évidemment, ça coûtait une couille et ça ramait comme jamais.

:D

n°75149069
Polza Manc​ini
Posté le 11-08-2026 à 14:14:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

La montagne française est encore préservée des cassos

Mouais les stations et villes pas trop, et en montagne comme souvent la cassosserie n'est pas corrélée à l'épaisseur du porte feuille. C'est toujours le même problème, comme dans le sud, au début les riches y vont pour s'extraire de la plèbe, et après t'as tous les suiveurs semi-riches puis csp moyen qui viennent saturer le truc.  
La montagne ce sera pareil, les riches commencent à s'y rabattre pour s'extraire de la plèbe et des canicules (heureusement tout ce petit monde reste en grande majorité parqué à proximité des parking restau spas piscines et remontées mécaniques pour l'instant ("montagne=station" ), à l'exception regrettable des lacs de montagnes tiktokés).

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 11-08-2026 à 14:19:47
n°75149127
standalone
Posté le 11-08-2026 à 14:25:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je peux en faire un gosse, pas besoin d'adopter :o mais ça va surtout coûter du temps, et ça c'est précieux.

Quand à l'hfrien, bon

Tu peux être parrain d'un enfant de hfrien si tu préfères. :o
J'en ai 2 si jamais  :whistle:

n°75149137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2026 à 14:26:20  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai si tu le dis tu m'as l'air expert du truc.
Le seul constructeur qui était fluide utilisait des puces plus puissantes que les autres mais c'est pas ça le facteur differenciant c'est parce que les autres sont trop nuls.... :D

je t'invite à regarder l'échec cuisant de VAG sur le sujet, au hasard

je pense que la puissance des puces est très loin d'être le premier problème
d'autant qu'une rapide recherche assistée par l'IA m'indique que la puce Atom de ma Model 3 était très loin d'être la plus puissante de son époque, dans des véhicules de gamme similaire :D

edit: ah bah il a delete, il a du voir qu'il avait dit une bêtise :o

Message édité par KaiserCz le 11-08-2026 à 14:27:06
n°75149201
onina
Posté le 11-08-2026 à 14:34:56  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Mouais les stations et villes pas trop, et en montagne comme souvent la cassosserie n'est pas corrélée à l'épaisseur du porte feuille. C'est toujours le même problème, comme dans le sud, au début les riches y vont pour s'extraire de la plèbe, et après t'as tous les suiveurs semi-riches puis csp moyen qui viennent saturer le truc.
La montagne ce sera pareil, les riches commencent à s'y rabattre pour s'extraire de la plèbe et des canicules (heureusement tout ce petit monde reste en grande majorité parqué à proximité des parking restau spas piscines et remontées mécaniques pour l'instant ("montagne=station" ), à l'exception regrettable des lacs de montagnes tiktokés).

Franchement je crois que les riches-riches en montagne, ils ont toujours été cassoc'. Entre les oligarques russes hyper bruyants et bourrés, les saoudiens qui ne savent pas porter un sac et les grands bourgeois français qui prennent un guide pour faire 1 km de marche sur le plat, bon...  C'est pas là qu'on trouve les plus brillants, dirons-nous.
Mais bon la saturation de certains coins vient plutôt, comme tu le dis, des réseaux sociaux.

Message édité par onina le 11-08-2026 à 14:35:35
n°75149333
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2026 à 14:58:58  profilanswer

L'avis qui me fait penser au mindset cycliste  [:rouletterider:2]  
Avec la méconnaissance de la genèse en plus,

Message édité par philibear le 11-08-2026 à 15:11:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31162  31163  31164  31165  31166  31167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)