Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23289  23290  23291  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63811021
rewe
Posté le 20-08-2021 à 14:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est quoi le profil de ces gens?
Parceque venir sur un site 95% vide pendant un confinement je vois pas l'intérêt, ils fuyaient quoi?
Bobone et leurs gosses? La solitude extrême genre aucune relation sauf sur internet ?

quand t'es jeune t'es juste pas fait pour être enfermé ;)
exception aux [:chtivain:1] [:niktounet] [:t3xla] [:leo9810:2]
rappelons quand meme que le premier confinement est assimilable à une période de détention :o
https://france3-regions.francetvinf [...] 20863.html

après c'est sur, si t'es boomer, ca peut t'arranger [:tomatookc]

btbw03 a écrit :

Cette tristesse si tu as besoin du taff pour interagir avec les gens :(

comme 90% des gens quoi...
la plupart des gens ont un entourage issu de leur activité pro. Les voisins ne se parlent plus entre eux depuis bien longtemps, et les activités le weekend c'est loisirs et dépenses, mais pas copinage en associatif ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 20-08-2021 à 14:54:02
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 14:52:59  profilanswer

n°63811031
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2021 à 14:54:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

besoin non mais je m'entends bien avec mes collègues et entre 9 et 18, si je bosses de chez moi je n'interagis pas avec grand monde.  

n°63811034
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2021 à 14:54:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'a le taf et y'a HFR :o

Et humankind en ce moment :o

( theo devrait s y mettre )

n°63811037
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-08-2021 à 14:55:00  profilanswer

Le mec pêche toujours bien avec ses trolls, 10 ans, still going strong

n°63811061
oh_damned
Posté le 20-08-2021 à 14:57:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu es salarié tu as un nombre d'heures + ou - fixes de ta journée qui sont bloquées par le travail, alors faire en sorte qu'elle soient couplées avec des interactions sociales agréables est un combo intéressant.

Si tu bosses près de chez toi avec des gens que tu apprécies, alors y aller rend potentiellement + agréable ton travail.

Personnellement j'ai des clients qui ne sont pas proches de chez moi et même si j'en apprécie certains ça ne sont pas spécialement des potes, donc quand j'y vais c'est par obligation la plupart du temps.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63811081
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 14:59:47  profilanswer

Ah oui c est sur c est mieux de bien s entendre au taff :D

Mais ne rien avoir en dehors, quand même

J en serais presque à apprécier les interactions sociales de dante piquet debout le samedi matin le long d un terrain de foot, c est pour dire

Message édité par btbw03 le 20-08-2021 à 15:00:00
n°63811087
onina
Posté le 20-08-2021 à 15:00:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous, on a deux populations. Les quarantes/cinquantenaires dans leurs grosses baraques en banlieue + RS, qu'on a pas vu de l'été malgré les consignes RH. Et les jeunes, qui sont quasi systématiquement là, et bien plus qu'exigé.

Dans mon coin la population qui préfère bosser sur site, c'est surtout les vieux un peu cas soc', et les mères de familles quand les gamins sont en vacances ou écoles fermées.
Pour le reste, quasi tout le monde préfère rester à la maison. J'ai un collègue qui habite à 10 min à pied de son bureau, qui vit dans 30m² à deux et qui freine des quatre fers pour revenir en présentiel (et il bosse pour de vrai) :D

n°63811099
r06
Posté le 20-08-2021 à 15:00:57  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le profil de ces gens?
Parceque venir sur un site 95% vide pendant un confinement je vois pas l'intérêt, ils fuyaient quoi?
Bobone et leurs gosses? La solitude extrême genre aucune relation sauf sur internet ?

Dans mon équipe ceux qui ont voulu revenir sont souvent des plus de 45 ans, sans enfant (ou partis ou garde alternée), divorcés, donc avec une vie sociale limité. Ils viennent un peu quand ils veulent par contre (mais ils faisaient déjà ça avant)
Après du coup personnellement je suis content quand j'y retourne une fois où 2 de temps en temps de revoir mes collègues.

Message édité par r06 le 20-08-2021 à 15:04:06
n°63811120
__nicolas_​_
Posté le 20-08-2021 à 15:04:13  profilanswer

Moi je suis trop bien chez moi, j'ai pas envie de commencer à mixer ma vie perso et mon boulot (même si j'adore mon boulot).

Donc j'ai refusé le télétravail tout net dès le premier confinement.

On était deux au taf : mon chef et moi (sur 15 personnes sur site normalement).

Au fur et à mesure, certains en ont eu marre du télétravail et sont revenus sur site.

On est maintenant 6/15 à être présents et y'a vraiment de tout niveau age. Pour la plupart de ceux qui sont revenus, c'est parce que les conditions de travail chez eux n'étaient pas super adapté (pas assez de place, pas d'internet correct, etc).

n°63811128
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 15:06:00  profilanswer

Ah t es du genre à bosser 2 fois trop si t es à la maison :D

Quand on est trop bien chez soi, c est justement la où ça devient pénible d aller sur site si pas nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-08-2021 à 15:06:28
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 15:06:00  profilanswer

n°63811156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 15:09:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et humankind en ce moment :o

( theo devrait s y mettre )

C'est mon jeu de retour de vacances ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63811161
__nicolas_​_
Posté le 20-08-2021 à 15:10:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah t es du genre à bosser 2 fois trop si t es à la maison :D

Quand on est trop bien chez soi, c est justement la où ça devient pénible d aller sur site si pas nécessaire

Deux fois trop, ou pas du tout assez. Genre, je suis capable de pas arrêter le boulot et de bosser comme un âne, ou certains jours de me dire : aller, une petite pause => je joue 8h de suite et j'ai rien foutu niveau boulot :D

n°63811184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2021 à 15:13:46  profilanswer

Sinon vous connaissez un topic dédié à l'organisation cogipienne ? J'ai une interrogation sur le fonctionnement de mon poste/mon service, et j'aurais souhaité des avis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63811237
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 15:19:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est mon jeu de retour de vacances ça.

C est pas mal, faut qu’ils changent 2/3 trucs on se fait chier en tiers finaux, tu verras, viens sur le topic.

n°63811242
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 15:20:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Deux fois trop, ou pas du tout assez. Genre, je suis capable de pas arrêter le boulot et de bosser comme un âne, ou certains jours de me dire : aller, une petite pause => je joue 8h de suite et j'ai rien foutu niveau boulot :D

Je sais plus ce que ça fait de devoir choisir entre ces deux modes depuis 2 ans :o

n°63811314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2021 à 15:30:31  profilanswer

onina a écrit :

Dans mon coin la population qui préfère bosser sur site, c'est surtout les vieux un peu cas soc', et les mères de familles quand les gamins sont en vacances ou écoles fermées.
Pour le reste, quasi tout le monde préfère rester à la maison. J'ai un collègue qui habite à 10 min à pied de son bureau, qui vit dans 30m² à deux et qui freine des quatre fers pour revenir en présentiel (et il bosse pour de vrai) :D

Ils travaillent en temps normal ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63811341
onina
Posté le 20-08-2021 à 15:33:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils travaillent en temps normal ?

Oui.

n°63811348
evildeus
Posté le 20-08-2021 à 15:34:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour moi, il y a pas de vraie dichotomie lettres/sciences.  
Déjà ce que tu mentionnes, orthographe et analyse de textes, ce sont deux choses différentes. Il y a des gens bons dans l'un et pas dans l'autre, et inversement (il y en a aussi des bons dans les deux).  
Je connais pas les détails neurologiques/biologiques qui font qu'on a plus de facilités dans tel ou tel domaine.

:jap: Personnellement j'avais 0 en ortho et 18-20 en grammaire/conjugaison/vocabulaire. Donc ca me faisait une note Ok en Français mais effectivement ca faisait grand écart.  :hello:  

n°63811357
TheCleaner
Posté le 20-08-2021 à 15:36:08  profilanswer

Attend mais tu peux t'acheter un bien à 700K mais pas de bureau no de chaise?  :(

n°63811367
LooKooM
Posté le 20-08-2021 à 15:37:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon vous connaissez un topic dédié à l'organisation cogipienne ? J'ai une interrogation sur le fonctionnement de mon poste/mon service, et j'aurais souhaité des avis.

C'est soit ce topic, soit sur E&E sur les topics sectoriels specifiques soit en MP chez moi.

n°63811377
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 15:38:50  answer

TheCleaner a écrit :

Attend mais tu peux t'acheter un bien à 700K mais pas de bureau no de chaise?  :(

Les meubles c'est pas cher, par contre les m2 pour les poser dessus c'est très cher  [:lebagnadore:8]

n°63811486
btbw03
Posté le 20-08-2021 à 15:53:31  profilanswer

Ne pas avoir de bureau :(

n°63811512
oh_damned
Posté le 20-08-2021 à 15:57:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Poste ça ici.
Tu as pas mal de managers sur ce topic, il faut en profiter.
Et perso, en tant que consultant brasseur de vent ( :o ), ça m'arrive de travailler sur l'organisation des équipes de mes clients.

---------------
n°63811578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2021 à 16:05:37  profilanswer

Oui comme dans oui oui ou comme dans oui ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63811603
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-08-2021 à 16:08:30  profilanswer

Évaluation annuelle faite. J'aurais qu'une prime semi compliante cette année vue que j'ai 6 mois d'ancienneté  [:la chancla:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63811618
Gqqch
Posté le 20-08-2021 à 16:10:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Un peu comme la réaction des docteurs qui ont fait une thèse par rapport aux médecins qui n'ont pas fait "une vraie thèse", ou la proposition (je ne sais pas si c'est en cours/annulé) de pouvoir faire un doctorat en VAE.

Bien sur qu'un doctorat peut être obtenu en VAE, vu que la VAE permet d'obtenir n'importe quel titre universitaire (c'est possible, pas forcément facile).
Ceux qui s'offusquent des doctorats par VAE méconnaissent probablement :
- le processus de VAE
- l'existence du doctorat sur travaux

De toutes façons, cela reste assez marginal :
Entre 2008 et 2017, il y a eu 104 doctorats délivrés en VAE.

Et Teissier/Bogdanoff/Derambarsh/... ce sont des doctorats obtenus par la voie classique.

n°63811729
onina
Posté le 20-08-2021 à 16:27:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui comme dans oui oui ou comme dans oui ? :o

Ah non, oui, comme oui pour de vrai :D

n°63811780
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-08-2021 à 16:33:59  profilanswer

mais quand tu veux rédiger ou faire quoi que ce soit qui nécessite un bureau, tu fais ça au taf ?

n°63811840
oh_damned
Posté le 20-08-2021 à 16:40:44  profilanswer

daaadou a écrit :

mais quand tu veux rédiger ou faire quoi que ce soit qui nécessite un bureau, tu fais ça au taf ?

Dourbach n'a ni table, ni chaise, ni meuble, ni rien
Il fait tout à même le sol, et ses effets personnels sont simplement disposés en tas, dans les coins  
:o

---------------
n°63811845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2021 à 16:41:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu aimes tes objets tu ne veux pas les abîmer a priori…

Pas quand le plus gros du plaisir vient du renouvellement et de la nouveauté.

Sans avoir dépensé des fortunes, je sens bien que j’étais un peu comme ça plus jeune. Lire tous les articles sur les nouveautés, tenter d’installer les dernières versions bêtas pour essayer la dernière nouveauté, etc… et après tu te rends compte que c’est limite maladif et arrête de passer du temps sur des choses futiles. Mais ça demande un peu d’effort au début je trouve, du moins pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63811875
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 16:44:37  answer

daaadou a écrit :

Je fais ca sur ma table à manger, et je compte tout de meme mettre un bureau d'appoint chez moi dépliable du mur. Je dis pas que c'est impossible de TT de  chez moi, mais simplement pas optimal :jap:

n°63811969
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2021 à 16:55:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense pas que le matérialisme impose d’acheter beaucoup. Plutôt d’acheter des choses qui permettent d’en retirer du plaisir.  

Du coup prendre soin des choses me paraît une condition au matérialisme, l’inverse n’étant pas vrai évidemment.

En effet, je suis ultra matérialiste dans le sens où je veux posséder et utiliser des objets qui ont un savoir-faire, une histoire, un vécu, une beauté intrinsèque,... Mais chaque achat est assez réfléchi et je ne possède finalement que le nécéssaire.  
Et du coup je prend soin de mes affaires parce que soit je les ai payé cher, soit elles sont rares, soit parce que je n'ai simplement pas envie de remplacer tel ou tel objet.  

n°63811987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2021 à 16:59:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur hfr y a une certaine culture au minimalisme  

Regarde par exemple un célèbre parisien du topic, richissime mais qui se posait des questions en mp sur le réel intérêt de dépenser 1k dans un drone, c est « drôle » :D

Vu comme c’est de la merde les drones, la question est plus que légitime, quelque soit le prix.

C’est vraiment le truc des gens égoïstes, à ne jamais se rendre compte ou s’en foutre de la nuisance que cela crée.

Bbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Si la livraison par drone devient le moyen par défaut, il va falloir arriver à rendre ça silencieux car c’est très très pénible.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63812039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2021 à 17:05:24  profilanswer

Darya a écrit :

Ptain j'avais pas entendu/lu ce mot depuis 20 ans :D
#68enforce

Avec mes parents qui n’avaient pas de ronds quand j’étais jeune, je passais la majeure partie de mes vacances chez mes grands parents en Alsace.

Comme le dit ma mère, ça arrangeait bien mes parents que tout le monde était enchanté par cet arrangement.

L’umpapa à la radio et l’odeur du kugelhopf fraîchement cuit pour le petit déjeuner reste un souvenir ancré dans ma tête qui est associé au bonheur  :D  

---------------
n°63812085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2021 à 17:16:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le niveau d aliénation de nos sociétés, quand même

Bingo  [:maestun]  

#btbwbingo

---------------
n°63812164
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2021 à 17:30:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas quand le plus gros du plaisir vient du renouvellement et de la nouveauté.

Sans avoir dépensé des fortunes, je sens bien que j’étais un peu comme ça plus jeune. Lire tous les articles sur les nouveautés, tenter d’installer les dernières versions bêtas pour essayer la dernière nouveauté, etc… et après tu te rends compte que c’est limite maladif et arrête de passer du temps sur des choses futiles. Mais ça demande un peu d’effort au début je trouve, du moins pour moi.

Je comprends mais c’est effectivement pas ma définition du matérialisme, plus de l’achat compulsif :jap:

martin2troie a écrit :

En effet, je suis ultra matérialiste dans le sens où je veux posséder et utiliser des objets qui ont un savoir-faire, une histoire, un vécu, une beauté intrinsèque,... Mais chaque achat est assez réfléchi et je ne possède finalement que le nécéssaire.  
Et du coup je prend soin de mes affaires parce que soit je les ai payé cher, soit elles sont rares, soit parce que je n'ai simplement pas envie de remplacer tel ou tel objet.  

J’ai beaucoup ca pour les meubles. Une fois que j’ai trouvé ce qui devait aller où, j’ai plus envie de changer.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63812198
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2021 à 17:38:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai beaucoup ca pour les meubles. Une fois que j’ai trouvé ce qui devait aller où, j’ai plus envie de changer.  

Il me semble qu'on a déjà eu cette discussion sur le topic mobilier :jap:
Je meuble au fur et à mesure d'objets qui me parle (pour x ou y raisons) du coup ça ne me viendrait pas à l'idée de "relooker" tout l'appartement d'un coup avec du neuf.

n°63812208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2021 à 17:39:16  profilanswer

foudres a écrit :

C'est le revenu du ménage, il a indiqué que sa conjointe gagnAIT plus que lui et autant que je sache avant son chomage, il affichait des revenus dans les 200-300K$ par an pour lui seul. Je pense qu'il est dans les clou même si cette année, il aura un revenu personnel faible, ce qui compte c'est que sur la durée, il est plus dans ce top 1% que même dans le top 10%.

s'il devenait célibataire, un salaire seul pour le top 1% c'est dans les 300K$ dont il n'est pas trés loin de toute façon...

Par contre évidement, je pense pas qu'il soit dans le top 1% sur SF qui apparament demande 200-300K$ de plus par an...

Voilà  :jap:  

Après si certains ont envie de disséquer les diptères en expliquant que je ne bosse pas donc ce n’est pas possible, libre à eux.

Que ce soit 1, 2 ou 3 %, cela ne change pas l’idée globale sur la différence de moyens financiers avec mes parents.

---------------
n°63812249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2021 à 17:43:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il me semble qu'on a déjà eu cette discussion sur le topic mobilier :jap:
Je meuble au fur et à mesure d'objets qui me parle (pour x ou y raisons) du coup ça ne me viendrait pas à l'idée de "relooker" tout l'appartement d'un coup avec du neuf.

C’était pas un relooking, mais un déménagement. Du coup la plupart de nos meubles n’étaient plus adaptés / n’allaient plus dans le genre.  
Après ça fait déjà 1an qu’on y est et c’est loin d’être terminé, mais quand ça le sera, ça ne subira probablement pas beaucoup de changements (ou alors à la marge, genre une lampe, un tableau…).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63812263
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2021 à 17:44:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’était pas un relooking, mais un déménagement. Du coup la plupart de nos meubles n’étaient plus adaptés / n’allaient plus dans le genre.  
Après ça fait déjà 1an qu’on y est et c’est loin d’être terminé, mais quand ça le sera, ça ne subira probablement pas beaucoup de changements (ou alors à la marge, genre une lampe, un tableau…).

Je disais on sans parler de nous deux en tant que tel :jap:

Je suis dans la même philosophie, il manque quelques meubles secondaires, pas encore eu le coup de coeur. Déjà 6 mois qu'on a emménagé  [:martin2troie:7]

n°63812290
feu d'arti​fice
Posté le 20-08-2021 à 17:48:30  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le train, c'est quand même le moyen de transport le plus convenable pour la classe moyenne.  [:taigaivai bout][:taigaivai:1][:taigaivai:3][:taigaivai bout:1]  
Rapide, arrive directement au centre ville, on peut lire/dormir durant le trajet.

Statistiques des vacances: 19 jours (week-end inclus)
- 6 jours avec la famille et les amis
- 6 jours de voyage itinérant en train en couple
- 7 jours avec la belle-famille et les amis

Budget: ~2400 € pour deux
- restos/boissons: 700 €  (dont un resto gastronomique)
- hotels: 265 € (5 nuits)
- visites: 58 €
- train: 720 € (~32 heures, >3000 km)
- avion: 500 €
- bus: 85 €
- test Covid: 70 €

On a testé pour la première fois un train de nuit, avec douche et toilettes privatives.  
C'est cher mais avoir accès à une douche est un gros plus après une journée à se balader.
[:taigaivai bout][:globulou:8][:taigaivai bout:1]

Moi je préfères quand même la voiture, si j'ai le choix entre train et voiture je prends ma voiture, j'aime conduire, mettre la musique, tailler la route, discuter avec mes passagers quand y'en a... gros kiff surtout pour des vacances, t'es détendu et tout c'est trop bien (hors bouchons).

btbw03 a écrit :

C'est vrai que normalement les gens ne bossent pas 24h/jours ils ont le temps en sortant du boulot d'aller boire un coup avec les potes logiquement.

rewe a écrit :

quand t'es jeune t'es juste pas fait pour être enfermé ;)
exception aux [:chtivain:1] [:niktounet] [:t3xla] [:leo9810:2]  
rappelons quand meme que le premier confinement est assimilable à une période de détention :o
https://france3-regions.francetvinf [...] 20863.html

après c'est sur, si t'es boomer, ca peut t'arranger [:tomatookc]  

comme 90% des gens quoi...
la plupart des gens ont un entourage issu de leur activité pro. Les voisins ne se parlent plus entre eux depuis bien longtemps, et les activités le weekend c'est loisirs et dépenses, mais pas copinage en associatif ;)

Je sais pas ou tu as vu ça, mais moi j'adore mes 2 collègues, on est super proches, mais on passe déjà 8h30-12h/14h-18h à l'agence ensemble, ça ne nous viendrait pas à l'idée de passer nos soirées au bar ensemble en +, nos week-end chez les unes chez les autres ensembles et de partir en vacances ensemble (ça on peut pas, on est obligé de s'alterner sur les congés et ne pas partir en même temps pour tenir l'agence)  [:baragor]  

ça me parait complètement wtf. Je connais personne qui passe toute sa vie privée, ses loisirs, ses soirées, ses week-ends et ses vacances avec ses collègues de boulot...

Les gens voient leurs amis, il peut éventuellement y avoir un pourcentage de leurs amis rencontrés via le boulot mais ça s'arrête là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23289  23290  23291  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)