| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Rui_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2021 à 20:22:44 ![]() ![]() |
foudres |
|
onina |
T'as aussi toutes les professions à installation réglementée, genre pharmacien, notaire, etc. |
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Quand les gens parlent de communisme en général, ils parlent des cas réels de pays qui se sont dits communistes. Et dans ces pays, il y a clairement une catégorie qui a continué à s'enrichir. Croire qu'il n'y a pas de riches dans ces pays est probablement faux. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-08-2021 à 20:39:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 18-08-2021 à 20:40:56 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 18-08-2021 à 20:52:33 |
axklaus |
|
axklaus |
|
Rui_ |
|
Publicité | Posté le 18-08-2021 à 20:59:53 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 18-08-2021 à 21:03:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
Mais c'est pas réglementé, c'est le salaire offert dans le public. Tu peux être aide-soignante et bosser dans le privé et ça ne sera pas du tout réglementé, tu confonds tout là. Message cité 1 fois Message édité par onina le 18-08-2021 à 21:06:27 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 18-08-2021 à 21:17:58 |
cisko |
foudres |
|
foudres |
|
Cavatines |
|
pilef |
Le confort, ce n'est pas qu'une question de superficie. Ai-je besoin de te rappeler les trois premiers critères pour l'évaluation du prix et de la qualité d'un bien immobilier(*) ?
|
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 18-08-2021 à 23:42:57 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 4 fois Message édité par EvilTyler le 19-08-2021 à 01:00:09 --------------- More GG, more skill |
Slyde Lizard of the Coast |
Je suis dérangé quand je lis ça quand même Mais moins quand ça vient de toi. Ah et sinon : dtc ! Message édité par Slyde le 19-08-2021 à 00:51:33 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 19-08-2021 à 01:30:16 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Ca ne permet pas d'exploiter le levier du crédit J'ai déjà 65% de mon épargne en actions Le topic épargne m'a justement bien aidé jusqu'ici, mais là c'est vraiment un choix de stratégie à long terme qui implique potentiellement un changement de RP ou de l'achat locatif qui engage sur un crédit sur 25 ans ! Et on trouve tout comme stratégie : Mais oui c'est plus un sujet pour le topic épargne... Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 19-08-2021 à 09:12:48 --------------- More GG, more skill |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
Braindead |
Ici endettement immo assez élevé (RP + locatif). On a fait du locatif très tôt (crédit remboursé d'ici 6 ans) et choisi plus tardivement une RP qui nous plaît, et le crédit qui va avec --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu parles, ça fait tellement partie des moeurs que c'est ce qui explique en grande partie le déclin de l occident (un peuple de vieux qui épargne). La différence de possibilité de l achat immo vient surtout de l explosion phénoménale du prix des terrains. Jusqu'au milieu des 90's, un terrain c'était un cadeau de mariage ou alors un truc qui coûtait 10% du prix de la maison qui allait dessus, et que tu payais en 5 ans en te restreignant un peu sur la voiture (tu achetais une 309 neuve à 25 ans au lieu d'une 405). Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 19-08-2021 à 10:14:33 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je me tâte à lancer dans le locatif, je n'arrive pas à savoir si ça va impacter fortement ou non ma capacité d'emprunt pour changer de RP (j'entends tout et son contraire Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 19-08-2021 à 10:15:43 --------------- More GG, more skill |
TheCleaner |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Braindead |
Oui cela va impacter, plus ou moins selon le reste a vivre, l'apport etc. Le banquier ne prend généralement en compte que 70% des revenus locatifs dans l'équation sans s'intéresser au gain fiscal donc forcément tu perds en capacité d'emprunt. A mon avis tu dois commencer par te demander où tu veux vivre, cela va déterminer la suite. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |