Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23274  23275  23276  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63796937
feu d'arti​fice
Posté le 18-08-2021 à 14:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

MAJ

Budget mensuel prévisionnel 2021 arrondi à l'euro près :

Revenus :

- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices) après déduction de ma part mutuelle
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours soutien scolaire - Aide aux devoirs 320 €
- Vente Vinted on va mettre 10 € de moyenne

Total revenus 2 950 €

Dépenses :

- Rachat crédit immo + prêt toiture assurance comprise 760 € et je passe a 15 ans (alors qu'à la base il me restait 24 ans immo, et 5 ans pour le prêt toiture)
- Taxe foncière 70 €
- Redevance TV 12 €
- Electricité (dont chauffage) 120 €
- Eau 35 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation, voiture, bailleur 63 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 10 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 110 €

- Carburant 20 €
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 280 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
- Autres Divers imprévus urgences 40 €
Sous total dépenses obligatoires variables 390 €

Total dépenses obligatoire 1 500 €

- Sorties soirées loisirs restaurants 80 €
- Vêtements chaussures sacs... 70 €
- Provisions vacances voyages 100 €

Total dépenses non obligatoires : 250 €

Total dépenses 1 750 €

- PEL 50 €
- Epargne mensuelle hors PEL 1 150 €

Donc ce qui change surtout c'est de gagner 9 ans sur mon crédit immo, et en + bonus intégrer le prêt toiture pour regrouper et n'avoir qu'un seul prêt. Donc passer à 15 ans c'est vraiment bien pour moi. Si je mets tout en loc je pourrai avoir 1000 € de rentrées de loyer, les 240 € de bénefs me serviront pour tf assurance impôts fonciers et entretien. Une fois le crédit payé c'est du net dans ma poche si je garde tout en loc.

Je précise que je ne paie pas d'impôts sur les 450 € de loyer que je touche grâce aux travaux je suis en déficit foncier pour plusieurs années pour le Trésor Public.

Un petit point Budget mensuel à mi-année (un peu en retard du coup) pour 2021, afin de recentrer un peu :

Revenus :

- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices) après déduction de ma part mutuelle
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours soutien scolaire - Aide aux devoirs 320 € jusqu'en mai uniquement, je comptais arrêter en juin, car projet vente de ma RP et achat de ma future RP à partir de la rentrée de septembre, j'ai arrêté en mai car mon père étant décédé j'ai du gérer pas mal de choses
- Ventes Vinted on va mettre 30 € de moyenne (bien que je soit à 100 € en une semaine avec ce que j'ai mis en vente là)

Total revenus 2 650 € (j'ai donc enlevé les cours de soutien)

Dépenses :

- Crédit immo assurance comprise 761 € (15 ans)
- Taxe foncière 69 €
- Redevance TV 13 €
- Electricité (dont chauffage) 157 €
- Eau 25 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation, voiture, bailleur 58 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 12 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 135 €

- Carburant 0 € = voiture de fonction, je paie encore une assurance voiture au minimum (utilisation occasionnelle, stationnée dans mon terrain fermé par portail) car j'ai conservé mon break pour aller acheter un gros meuble ou déchetterie etc...
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 265 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
Sous total dépenses obligatoires variables 315 €

Total dépenses obligatoire 1 450 €

- Autres divers imprévus urgences 10 €
- Sorties soirées loisirs restaurants bars pubs 50 €
- Vêtements chaussures sacs bijoux déco livres 40 €

Total dépenses non obligatoires : 100 €

Total dépenses 1 550 €

Epargne mise tous les mois :

- Assurance vie 100 €
- Livret 1 000 €

Epargne actuellement de côté (mis de côté depuis décembre 2020) :

- 9 000 € d'accessible sur livret pour futur apport achat immo
- 780 € sur assurance vie

Objectif épargne en vue d'apport futur RP au 31 décembre 2021 : 14 000 € par mes soins + mon père étant décédé, il n'avait aucun bien immo et pas d'argent de côté non plus mais nous avons eu 1 capital décès, j'en aurai un quart (mon frère un quart et ma mère la moitié) soit 16 000 €, donc 30 000 € en tout en tant qu'apport ;

Les prix de l'immo ayant énormément augmentés ici comme partout, je ne pourrai pas garder les biens en location, pour racheter je dois tout revendre, le lot de 2 logements à un investisseur, j'ai dépensé en tout 140 000 € (achat, frais de notaire, toiture, fenêtres, portes, volets...) normalement je devrait pouvoir revendre le lot environ 170 000 € soit une PV de 30 K€, puisque pour racheter derrière je n'ai pas le choix étant donné que tout à augmenté.

Il me reste 118 000 € à rembourser sur mon prêt. Je compte repartir sur 25 ans (j'en ai 36, questionnaire de santé parfait non fumeuse pas en surpoids aucune maladie), endettement au max 33 % voir + si c'est possible : le banquier à constaté ma capacité a épargner 40 % de mes revenus APRES avoir payé mon prêt immo de presque 800 € mensuels, et est prêt à me suivre, pour vraiment avoir le mieux possible que je puisse avoir avec mes moyens. J'ai des annonces de maison qui correspondent à mes recherches.

Message édité par feu d'artifice le 18-08-2021 à 15:00:07
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 14:59:28  profilanswer

n°63796938
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-08-2021 à 14:59:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toujours facile de dire ça en étant au chaud (frais) dans une boite payé une fortune à faire du HFR et du fichier Excel, mais la réalité est bizarrement différente

+1, ca m’énerve ce genre de discours. Je bosse dans l'industrie et on a pas mal d’opérateur sur les lignes, les bons montent (minorité), les autre restent, et je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire d'autre, donc le "quand on veut, on peut..."

martin2troie a écrit :

Il y a des gens qui sont faits pour être riches et d'autres faits pour être pauvres.  [:cerveau spamafote]
Mais il y a toujours moyen d'évoluer, au prix de (parfois) nombreux sacrifices.

Bah non, il n'y a pas toujours moyen ou alors pour des cacahuètes

Message édité par SeldonH le 18-08-2021 à 15:02:06
n°63796945
oh_damned
Posté le 18-08-2021 à 15:00:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Rien que se mettre autoentrepreneur, sans monter sa boîte, t'explose de loin le médian français.

Autrepreneur = monter sa boîte, juridiquement c'est un statut de micro-entreprise.
+
Les stats montrent qu'en moyenne un autoentrepreneur fait moins de 10K par an de chiffre d'affaire.

L'autoentrepreneur, en moyenne, c'est un travailleur précaire, qui travaille beaucoup, pour des revenus pas fous et avec une couverture sociale dégueulasse.

Certes se mettre à son compte donne un revenu potentiel beaucoup + élevé, mais aussi un niveau de risque + élevé, ça n'est pas un cheat code pour gagner +

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63796947
alpachinoi​s
Posté le 18-08-2021 à 15:00:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

ouin ouin je peux pas acheter à Paris en gagnant le smic [:martin2troie:3]
Pour ensuite dire que Dourbach et moi trollons [:martin2troie:3]

Tu pars en sucette personne a parlé d'habiter paris pour 1600 balles. D'ailleurs actuellement c'est même impossible hors cerise ou 10k par mois pour avoir un appartement familial.

Message édité par alpachinois le 18-08-2021 à 15:03:44
n°63796953
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2021 à 15:00:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Infirmière, tu passes en libéral, et à toi le groargent.

T'es certain de savoir de quoi tu parles là ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63796956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 15:00:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63796962
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 15:01:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

personne ne dit ça, tu change tous les paramètres pour tenter de te donner raison, c'est bizarre

Je grossis le trait.  
Mais le postulat de base était que l'accès à la propriété dans certaines zones à fortes tensions immo est plus compliqué aujourd'hui qu'il y a 40 ans.  

C'est vrai mais ça reste faisable.
Et c'est surtout aussi facile d'accèder à la propriété dans des zones à faible tension. Qui vendent moins du rêve (cf mes exemples à 30/45min de petites villes). Qui sont le quotidien de pas mal de monde en France et qui sont raillés ici.  

n°63796969
Cavatines
Posté le 18-08-2021 à 15:02:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toujours facile de dire ça en étant au chaud (frais) dans une boite payé une fortune à faire du HFR et du fichier Excel, mais la réalité est bizarrement différente

J'avoue que j'essaie d'augmenter mes revenus en partant avec de grosses épines dans le pied (bac L, hypokhâgne, licence et master SHS, fonction publique depuis 4 ans), et c'est assez difficile. Bon déjà j'ai quand même fait un peu d'études, ça aide.
Pour le moment je dis pas que c'est impossible (même si j'ai toujours pas réussi mon move), mais ça demande un sacré travail.

Déjà un travail de renseignement, comme beaucoup de gens dans ma situation, j'avais aucune idée des métiers ouverts à mon profil, de ce qu'il faut faire pour favoriser le recrutement, qu'il est possible de gagner plus de 2000€/mois (merci HFR :o)
La recherche d'emploi et de formations pour changer de voie a été assez déprimante, et ça a joué avec ma santé mentale.  

Les formations, quand elles ont pas été acceptées par le taf (comme dans mon cas) demandent de l'investissement financier personnel. Sans parler de l'investissement en temps (pas forcément simple si on a une famille/une maison à gérer).

n°63796986
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 15:04:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Infirmière, tu passes en libéral, et à toi le groargent.

Prof, bon, c'est plus compliqué. Mais suffit de raisonner en taux horaire pour être bien :o

Coiffeur, opticien, chauffeur, serveur, livreur, postier, vendeur dans un magasin de fringue/electro ménager/quincaillerie/jardinage, analyste dans un labo, préparateur en pharmacie,  tourneurs; etc...
Bref, t'a pas 8 ans, on va pas te faire la liste de tous les métiers qui existent et qui t'entoure au quotidien. Tu ne sembles même pas remarquer tout ça, c'est assez fou.

Theomede a écrit :

Ah, le retour de la vraie vie vraie.

Ba écoute, tu semble tellement déconnecté en pensant que tout le monde peut devenir auto entrepreneur ou évoluer de manière significative +/- rapidement dans sa carrière.
Je crois pourtant que tu viens d'une famille modeste avec des parents qui devaient avoir des jobs lambda nan?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 18-08-2021 à 15:04:51
n°63796996
oh_damned
Posté le 18-08-2021 à 15:04:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les libérales gagnent en moyenne largement + que les infirmière en établissement hospitalier
Mais on reste loin du gros argent, pour un métier difficile et contraignant, qui tient + du sacerdoce qu'autre chose.

En terme de convenabilité de vie il vaut mieux être petit cadre du tertiaire

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-08-2021 à 15:05:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 15:04:51  profilanswer

n°63797008
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 15:06:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Coiffeur, opticien, chauffeur, serveur, livreur, postier, vendeur dans un magasin de fringue/electro ménager/quincaillerie/jardinage, analyste dans un labo, préparateur en pharmacie,  tourneurs; etc...
Bref, t'a pas 8 ans, on va pas te faire la liste de tous les métiers qui existent et qui t'entoure au quotidien. Tu ne sembles même pas remarquer tout ça, c'est assez fou.

Et tout ces gens doivent accéder à la propriété ?
Cela dit ils peuvent enchainer après leurs heures. Ou se lancer dans la redaction freelance ou autre chose.  
Ca demande du temps et d'autres investissement perso mais ça se fait

n°63797012
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2021 à 15:06:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les libérales gagnent en moyenne largement + que les infirmière en établissement hospitalier
Mais on reste loin du gros argent, pour un métier difficile et contraignant, qui tient + du sacerdoce qu'autre chose.

En terme de convenabilité de vie il vaut mieux être petit cadre du tertiaire

J'ai pas dit qu'elles gagnaient moins, effectivement , ca permet de mieux s'en sortir (même si il faut prendre en compte les contraintes d'être son propre patron comme tu disais ,et ca n'est pas anodin ).

Mais parler de groargent ....

Je parle même pas des conditions de travail.

---------------
n°63797014
Cavatines
Posté le 18-08-2021 à 15:07:03  profilanswer

Je dirais aussi que c'est pas forcément simple de rompre avec la sécurité d'un emploi stable, avec un changement de vie pour de l'auto-entreprise, pour une formation dont on ne connait pas les aboutissants..

Ma mère, fonctionnaire C toute sa vie, a toujours rêvé de devenir prof de sport. En pratiquant à haut niveau en salle, on a fini par lui proposer d'être coach (elle avait 45 ans je crois) : elle a refusé, trop peur de pas pouvoir garder ce métier en vieillissant. C'était bien confortable le boulot dans la FPH même si ça ne lui a jamais plu et que c'était pas des revenus démesurés.

n°63797025
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2021 à 15:08:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas du tout je pense :D

n°63797035
btbw03
Posté le 18-08-2021 à 15:09:47  profilanswer

La sortie de humankind qui coïncide avec la reprise

Les calendriers sont bon des fois.  

n°63797042
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 15:10:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'avoue que j'essaie d'augmenter mes revenus en partant avec de grosses épines dans le pied (bac L, hypokhâgne, licence et master SHS, fonction publique depuis 4 ans), et c'est assez difficile. Bon déjà j'ai quand même fait un peu d'études, ça aide.
Pour le moment je dis pas que c'est impossible (même si j'ai toujours pas réussi mon move), mais ça demande un sacré travail.

Déjà un travail de renseignement, comme beaucoup de gens dans ma situation, j'avais aucune idée des métiers ouverts à mon profil, de ce qu'il faut faire pour favoriser le recrutement, qu'il est possible de gagner plus de 2000€/mois (merci HFR :o)
La recherche d'emploi et de formations pour changer de voie a été assez déprimante, et ça a joué avec ma santé mentale.  

Les formations, quand elles ont pas été acceptées par le taf (comme dans mon cas) demandent de l'investissement financier personnel. Sans parler de l'investissement en temps (pas forcément simple si on a une famille/une maison à gérer).

:jap:

Et puis à tout ça s'ajoute l'âge, comme tu dis t'a des formations qui ne sont plus financer passé un certains âge ou pour autre raison, ba si t'a rien de côté (ce qui peut fortement être le cas vu que le but est de faire un move pour avoir plus de €€€) t'a déjà bien limité.

Alors oui si t'es ultra motivé, et que t'as les moyens intellectuels et financier de pouvoir changer la situation, il y a moyen de faire un move intéressant mais rien que ça filtre déjà beaucoup de gens.

n°63797053
onina
Posté le 18-08-2021 à 15:12:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Autrepreneur = monter sa boîte, juridiquement c'est un statut de micro-entreprise.
+
Les stats montrent qu'en moyenne un autoentrepreneur fait moins de 10K par an de chiffre d'affaire.

L'autoentrepreneur, en moyenne, c'est un travailleur précaire, qui travaille beaucoup, pour des revenus pas fous et avec une couverture sociale dégueulasse.

Certes se mettre à son compte donne un revenu potentiel beaucoup + élevé, mais aussi un niveau de risque + élevé, ça n'est pas un cheat code pour gagner +

Près de la moitié des auto-entrepreneurs ne démarrent même pas leur activité, et 1/3 seulement sont actifs au bout de 3 ans, en vrai. Faut quand même être bien bien à l'ouest pour s'imaginer qu'il suffit de passer auto-entrepreneur pour devenir riche.
Ceux qui font de la thune en auto-entreprise, ce sont les cadres - notamment dans l'informatique - qui se font une petite activité de conseil en complément de revenu. Les autres c'est peanuts.

Cavatines a écrit :

Je dirais aussi que c'est pas forcément simple de rompre avec la sécurité d'un emploi stable, avec un changement de vie pour de l'auto-entreprise, pour une formation dont on ne connait pas les aboutissants..

Ma mère, fonctionnaire C toute sa vie, a toujours rêvé de devenir prof de sport. En pratiquant à haut niveau en salle, on a fini par lui proposer d'être coach (elle avait 45 ans je crois) : elle a refusé, trop peur de pas pouvoir garder ce métier en vieillissant. C'était bien confortable le boulot dans la FPH même si ça ne lui a jamais plu et que c'était pas des revenus démesurés.

Ca parlait de faire plus de thunes là, je doute que coach de sport ça gagne beaucoup plus que fonctionnaire cat. C quand même.

Message édité par onina le 18-08-2021 à 15:13:40
n°63797056
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 15:12:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Cela dit ils peuvent enchainer après leurs heures. Ou se lancer dans la redaction freelance ou autre chose.  
Ca demande du temps et d'autres investissement perso mais ça se fait

Doivent je ne sais pas, mais je trouve ça tout de même démoralisant que ce genre de profil ne puissent pas spécialement accèder à la propriété la ou c'était encore possible qq dizaine d'année en arrière (et forcément encore possible dans certains coins)

n°63797084
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 15:16:27  profilanswer

Ils le peuvent sur la majorité du territoire français.

n°63797090
feu d'arti​fice
Posté le 18-08-2021 à 15:17:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si tu parles de zones à forte tension immo, oui.

Sinon en bousie, une villa 4 facades est toujours aussi simple d'achat pour un couple de provinciaux

martin2troie a écrit :

Ben la propriété n'est pas donnée à tout le monde comme le fait de posséder une Porsche ou une Rolex.  

martin2troie a écrit :

martin2troie a écrit :

Tu dis tout et son contraire ou tu te contredis tout seul : oui ces gens accèdent à la propriété en province la plupart du temps.  

n°63797093
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 15:17:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Exactement. Quand on a pas forcément de grosse qualification et qu'on sait que le marché du travail est compliqué, on s'accroche à ce qu'on a et il est difficile de passez le cap.
Donc voila, le "yakafokon" habituel est tout de même compliqué

n°63797099
standalone
Posté le 18-08-2021 à 15:19:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Doivent je ne sais pas, mais je trouve ça tout de même démoralisant que ce genre de profil ne puissent pas spécialement accèder à la propriété la ou c'était encore possible qq dizaine d'année en arrière (et forcément encore possible dans certains coins)

Mais il peuvent encore, ils auront pas une maison avec jardin, peut être juste un appart dans une ville périphérique. Mais c'est faisable.

n°63797108
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 15:20:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu dis tout et son contraire ou tu te contredis tout seul : oui ces gens accèdent à la propriété en province la plupart du temps.  

Je dis la même chose à chaque post:

La propriété n'est pas un droit pour tout le monde, elle reste cependant accessible aux petits revenus en bousie (donc sur la majorité du territoire français).
 [:cerveau spamafote]  

Par contre btbw qui soutient qu'une aide soignante ne peut pas se loger décemment, ça passe.

n°63797113
Fragilus
Posté le 18-08-2021 à 15:21:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le bassin d'emploi n'est pas homogène en France.

n°63797125
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 15:22:24  profilanswer

Fragilus a écrit :

Evidemment, sinon le prix de l'immo serait homogène aussi.

n°63797147
Cavatines
Posté le 18-08-2021 à 15:25:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Exactement. Quand on a pas forcément de grosse qualification et qu'on sait que le marché du travail est compliqué, on s'accroche à ce qu'on a et il est difficile de passez le cap.
Donc voila, le "yakafokon" habituel est tout de même compliqué

J'envie les personnes qui étaient bien renseignées/qui par le plus grand des hasards ont réussi à faire des études suivies un boulot qui allie confort de vie et argent, et à qui ça plaît.  

Tout le monde a pas cette chance, et tout le monde ne le souhaite pas non plus. Je ne compte plus les personnes (essentiellement des femmes, ceci dit) qui veulent absolument faire un métier porteur de sens, métier-passion ou métier qui respecte certaines convictions. Franchement j'en ai fait partie, et ça reste encore.

Je connais une infirmière (en hôpital), elle pourrait bosser en libéral et gagner davantage mais elle préfère travailler pour l'Etat, travailler dans un service qui lui plaît (pédiatrie je crois), pouvoir prendre des vacances. Par contre je crois qu'elle met un peu la pression à son mec, ingé, pour que lui gagne plus :o

n°63797153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 15:25:49  profilanswer

Charge mentale que ceci :o

Après c'est vrai qu'il pourrait gagner plus :o

---------------
n°63797154
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 15:25:55  profilanswer

standalone a écrit :

Mais il peuvent encore, ils auront pas une maison avec jardin, peut être juste un appart dans une ville périphérique. Mais c'est faisable.

Oui enfin on est toujours dans l'idée d'un bien +/- similaire, dire que tout le monde peut s'acheter un lopin de terre dans un coin paumé de la France, oui bon ok mais ce n'est pas le sujet.

n°63797156
btbw03
Posté le 18-08-2021 à 15:26:17  profilanswer

« Pouvoir prendre des vacances » … dans le milieu hospitalier ? …. Heuuuu

n°63797163
Cavatines
Posté le 18-08-2021 à 15:27:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Pouvoir prendre des vacances » … dans le milieu hospitalier ? …. Heuuuu

Elle peut prendre des vacances à l'hôpital. Par contre, elle disait qu'en libéral fallait absolument se faire remplacer pour avoir des vacances, ou alors être plusieurs dans un cabinet et s'arranger. Moins facile donc.

n°63797192
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 15:30:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'envie les personnes qui étaient bien renseignées/qui par le plus grand des hasards ont réussi à faire des études suivies un boulot qui allie confort de vie et argent, et à qui ça plaît.

Oui, le pire étant quand ces mêmes personnes prétendent que tout le monde peut le faire à n'importe quel moment de sa carrière.
Sans jugement sur ta situation, je me demande ce que Théo pense de celle-ci et si il est aussi froid et pédant qu'il l'affiche ici  :o  

Cavatines a écrit :

Tout le monde a pas cette chance, et tout le monde ne le souhaite pas non plus. Je ne compte plus les personnes (essentiellement des femmes, ceci dit) qui veulent absolument faire un métier porteur de sens, métier-passion ou métier qui respecte certaines convictions. Franchement j'en ai fait partie, et ça reste encore.

Je connais une infirmière (en hôpital), elle pourrait bosser en libéral et gagner davantage mais elle préfère travailler pour l'Etat, travailler dans un service qui lui plaît (pédiatrie je crois), pouvoir prendre des vacances. Par contre je crois qu'elle met un peu la pression à son mec, ingé, pour que lui gagne plus :o

Et c'est bien qu'il y ait encore des gens comme ça, il faut du courage, surtout dans l'hôpital public

n°63797206
feu d'arti​fice
Posté le 18-08-2021 à 15:32:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je dis la même chose à chaque post:

La propriété n'est pas un droit pour tout le monde, elle reste cependant accessible aux petits revenus en bousie (donc sur la majorité du territoire français).
 [:cerveau spamafote]  

Par contre btbw qui soutient qu'une aide soignante ne peut pas se loger décemment, ça passe.

Pour l'aide soignante, btbw parlait en grande ville, or en grande ville, on a besoin d'aides-soignantes, c'est un métier très utile, donc ce n'est pas normal qu'elles ne puissent pas se loger décemment oui.

n°63797228
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 15:35:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour l'aide soignante, btbw parlait en grande ville, or en grande ville, on a besoin d'aides-soignantes, c'est un métier très utile, donc ce n'est pas normal qu'elles ne puissent pas se loger décemment oui.

Mais arrête un peu, tu trouve bien à te loger dans un 19m² pour 900€ par mois, elle avait qu'a se bouger les fesses ou gagner au loto nan mais

n°63797229
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 15:35:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui, le pire étant quand ces mêmes personnes prétendent que tout le monde peut le faire à n'importe quel moment de sa carrière.
Sans jugement sur ta situation, je me demande ce que Théo pense de celle-ci et si il est aussi froid et pédant qu'il l'affiche ici  :o  

Roi des canards ici  [:794]

---------------
n°63797261
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 15:39:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Elle peuvent louer, être en colloc, en coliving,...

n°63797269
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-08-2021 à 15:40:32  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pour ces emplois ??  

Citation :

J'en doute.

n°63797315
Fragilus
Posté le 18-08-2021 à 15:46:30  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pour ces emplois ??  

Citation :

J'en doute.

Bah oui. Le chômage n'est pas le même partout en France.

n°63797322
feu d'arti​fice
Posté le 18-08-2021 à 15:47:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Elle peuvent louer, être en colloc, en coliving,...

Comme un étudiant quoi. Je maintiens que ce n'est pas normal qu'un métier aussi utile qu'aide-soignant en France ne soit pas mieux rémunéré, aux vues des contraintes horaires, des tâches (faut pas avoir peur de tous les fluides corporels...) etc

TarzouilleLP a écrit :

Pour ces emplois ??  

Citation :

J'en doute.

Effectivement y'en a partout

n°63797341
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 15:50:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Comme un étudiant quoi. Je maintiens que ce n'est pas normal qu'un métier aussi utile qu'aide-soignant en France ne soit pas mieux rémunéré, aux vues des contraintes horaires, des tâches (faut pas avoir peur de tous les fluides corporels...) etc

Louer c'est réservé aux étudiants ?  :lol:  

n°63797342
alkibiades
Posté le 18-08-2021 à 15:50:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

En 2 mois le m2 a encore pris 200/300e dans la résidence, c est n’imp o_O

Des gens tentent de vendre à 3400/3600e le m2 …

Je vais y finir dabs la campagne avec 100m2 par personne et grosse piscine et loin des humains :o

le patrimoine de mes parents(ultra concentré en immo dans ton coin) a augmenté drastiquement cette année. Du coup ils commencent à stresser car ils vont changer de tranche à l'IFI.

Dernier exemple en date: ils ont vendu une de leurs maisons locatifs presque 30% plus cher qu'un bien similaire juste à coté et qu'ils avaient vendu en 2019. C'est violent et très inhabituel.

n°63797367
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2021 à 15:52:32  profilanswer

alkibiades a écrit :

le patrimoine de mes parents(ultra concentré en immo dans ton coin) a augmenté drastiquement cette année. Du coup ils commencent à stresser car ils vont changer de tranche à l'IFI.

Dernier exemple en date: ils ont vendu une de leurs maisons locatifs presque 30% plus cher qu'un bien similaire juste à coté et qu'ils avaient vendu en 2019. C'est violent et très inhabituel.

Je les plains ,ca doit être hyper stressant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23274  23275  23276  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)