| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Payoknay | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2021 à 00:33:27 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat |
|
mnml |
On est peut-être super bon pour trouver des solutions, mais t'as quand même pas mal d'indicateurs aujourd'hui qui sont dans le rouge. Que ce soit le climat déréglé, la démographie, l'extinction massive des espèces, l'Amazonie qui ne capture plus assez de CO2, la surconsommation, etc ... il y a tellement d'exemples. La convergence est nette vers une société à problèmes dans les années à venir, amha. Surtout que ce n'est pas comme si on était en train de virer de bord, on est toujours le pied au plancher sur l'accélérateur, donc ça ajoute de la difficulté. Pour paraphraser lookoom l'éternel optimiste, j'aurais tendance à dire qu'il y tout à parier que ça ne va pas aller pour les années à venir. Ce qui me fait dire ça, c'est que la connerie humaine me semble sans limites, c'est une force plus fort que tout. Après on est jamais à l'abri d'un miracle sait on jamais --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 27-07-2021 à 00:44:02 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 27-07-2021 à 00:45:32 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Payoknay |
Message édité par Payoknay le 27-07-2021 à 00:48:26 |
mnml |
Je ne vois pas trop le rapport en fait. Ça n'enlève rien au fait que le monde ne va pas dans la "bonne" direction amha. Pour faire une analogie, ce n'est pas parce que le cours de l'action monte à des niveaux jamais atteints que tout va bien... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 27-07-2021 à 00:46:48 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
jujuf1 Je suis un chat |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 27-07-2021 à 01:04:51 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 27-07-2021 à 00:50:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
jujuf1 Je suis un chat |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
Slyde Liznard of the Coast |
Il est tard alors je ne vais pas exposer longuement sur la question, mais je pense personnellement globalement le bonheur est une question de la réalisation (au sens mental comme effectif) d'un *potentiel* réalisé ou encore à l'état de potentiel. En France on en manque du fait du lissage socio-économique (indice de Gini) / redistribution / éducation publique pas si dégueulasse, issus de l'état providence. On rabote des deux cotés (tant mieux pour les pauvres), et les places sont chères payées pour tenter d'exploser le plafond de verre (+ éducation judéo-chrétienne qui n'aide pas) Le potentiel étant de base faible, le sentiment est la stagnation et on ne considère que la mauvaise pente qui n'est du coup pas compensée. Donc même si le point de départ est haut, sans une amplitude potentielle l'indice de bonheur potentiel reste faiblard. Aux US l'amplitude potentielle reste nettement plus importante, même si la réalité des parcours vient un peu remettre les choses à leur place (beaucoup de reproduction sociale malgré tout, mirages brisés de l'American Way of Life). C'est en gros comme la différence de ressenti entre vitesse (nul) et l'accélération (important) chez le vivant, tout particulièrement conscient. Je pense que j'enfonce des portes ouvertes mais c'est bon à rappeler de temps en temps. Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 27-07-2021 à 00:58:45 |
Youmoussa Ecrou-vis |
jujuf1 Je suis un chat |
|
foudres |
Message édité par foudres le 27-07-2021 à 01:06:43 |
foudres | Au final c'est par ce que le monde va beaucoup mieux objectivement, que les gens vivent beaucoup plus longtemps en meilleure santé, qu'ils mangent bien plus souvent à leur faim et qu'ils sont aussi beaucoup plus nombreux que la pollution augmente fortement.
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 27-07-2021 à 01:23:12 |
jujuf1 Je suis un chat | Malheurs à ceux qui vivent dans la période de transition et qui ne sont pas bien armés pour donc. Comme les gnous ils crèvent. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 27-07-2021 à 01:25:11 |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 27-07-2021 à 05:11:33 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
alkibiades |
|
briseparpaing |
|
jujuf1 Je suis un chat | Sinon le coup du gulf stream cassé et le retour à l’ere glaciaire c’est une hypothèse qui tient encore la corde ou pas ? Message édité par jujuf1 le 27-07-2021 à 08:30:15 |
foudres |
Message édité par foudres le 27-07-2021 à 08:30:52 |
mnml |
Ha mais le monde n'a jamais été dans la bonne direction --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
standalone |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
henoutsen |
Un industriel a pour objectif de maximiser ses profits dans un contexte réglementaire et normatif défini. Ce sont les autorités dont ça n'a pas été le choix, la priorité. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 27-07-2021 à 09:04:15 |
briseparpaing |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
briseparpaing | Mais il repart |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
A noter que les pays du G20 représentent 85% des emissions de CO2, donc c'est la que la "transition" doit être la plus importante. Tu n'as pas besoin de demander quoi que ce soit à l'Afrique hors Afrique du Sud potentiellement. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-07-2021 à 09:32:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
axklaus |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |