Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23160  23161  23162  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63592470
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 22:56:47  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu penses que la technologie ne peut pas solutionner ce problème qui est censé arriver de notre vivant ?

Évidemment. La technologie fait partie du problème pas de la solution, je ne vois pas comment on peut imaginer autre chose. Le problème est pas la voiture thermique vs électrique mais la voiture individuelle, le problème est pas le nuke vs es enr mais la consommation globale d'énergie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 22:58:17
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 22:56:47  profilanswer

n°63592523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 23:04:34  profilanswer

Pourtant tu n’as jamais eu d’appareil aussi petit et puissant dans ta main quand tu choppes ton téléphone.

C’est quoi la limite d’énergie à ne pas dépasser niveau consommation globale ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63592556
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 23:09:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant tu n’as jamais eu d’appareil aussi petit et puissant dans ta main quand tu choppes ton téléphone.

[:terminator59:2]

n°63592569
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2021 à 23:11:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y aura des changements drastiques, des cartes seront rebattues... mais pourquoi est-ce que la qualité de vie évoluerait fortement négativement ? Les critères de la qualité de vie vont changer, les sources de satisfaction aussi et il y a fort à parier que tout ira bien selon moi :D

Etonnant de la part d'un entrepreneur en startup d'être aussi pessimiste quant à l'avenir ; tu es au coeur de l'innovation technologique et capitalistique en France et en Europe.

.

Peut être parce que avant, ça ne touchait que des critères « futiles » non essentielles à la vie elle même ?

Et que les enjeux à venir, bah touchent complètement ce domaine là …

n°63592614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 23:18:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peut être parce que avant, ça ne touchait que des critères « futiles » non essentielles à la vie elle même ?

Oui, avant on était bon avec Mère Nature et elle nous le rendait bien, on connaît le couplet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63592630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 23:20:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’était quand « avant » ?

Et c’était quoi les critères « futiles » ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63592631
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 23:20:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, avant on était bon avec Mère Nature et elle nous le rendait bien, on connaît le couplet :o

Ah non on était pas bon, mais disons que les dommages n étaient pas visible :o

Mais bon c est comme vaxx / anti vaxx, t as les réalistes et l autre camp qui croit que l humanité peut tout transformer à sa guise, et y a pas de rapprochement possible :D

Youmoussa a écrit :

C’était quand « avant » ?

Et c’était quoi les critères « futiles » ?

Ce qu’a décrit lookom.

Dire que ça sera la merde pour une génération future parce qu’on peut plus être sexiste, boire ou fumer

C est quand même pas la même chose que dire que ce sera la merde car provoqué par l effondrement d un écosystème, la montée des eaux etc etc ( je vous laisse vous référer à la liste de Mr Ouf citée plus tôt  )

Même avec des œillères on peut saisir cette diff, j en suis sûr.

Message édité par btbw03 le 26-07-2021 à 23:23:12
n°63592655
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 23:23:58  answer

Youmoussa a écrit :

Ca dépend de ton monde cible et de l'intérêt que tu portes a la nature. J'ai pas les chiffres en détail mais au vue de la date du jour du dépassement on est au moins a 40% de diminution nécessaire a population égal. Vue la croissance de la population on est mal barré...

Ensuite,  et c'est tout le problème de la 5g, l'augmentation des capacité ne va jamais avec la diminution des consommation. Si tu peux faire la même chose avec 2x moins de puissance tu ne va pas faire consommer 2x moins, ça marche jamais comme ça.
Au contraire, moins cher plus c'est facile plus tu vas consommer. Donc la technologie n'est pas la solution,  elle est le problème.

n°63592668
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2021 à 23:24:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca te semble futile car c'est sorti de notre normalité rapidement.

Et futile pour toi peut être, l'acceptation des orientations sexuelles et genrées n'est pas DU TOUT futile pour une partie énorme de la population. La liste de ce qui a changé est très longue, pas qu'à ces sujets évidemment.

Dans le futur, les enjeux sont très importants je ne le nie pas. Mais limiter les voyages en avion, rendre les bateaux de croisière interdits, manger moins de viande, ne sera-t-il pas vu comme très futile par la population jeune de 2050 ? Je pense que si sincèrement. Je doute qu'on en soit à un point où le quidam moyen ait la moindre influence sur la production d'electricité nucléaire vs. solaire vs. gaz vs. charbon, etc... ou encore sur la fermeture ou non des frontières en raisons des migrations climatiques.

n°63592672
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 23:25:02  profilanswer

Oulalaaaa tu va en trigger en masse là

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2021 à 23:25:55
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 23:25:02  profilanswer

n°63592674
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 23:25:11  answer

LooKooM a écrit :

Tout va continuer d'évoluer.

Je me souviens d'un ami de mon grand père qui mesurait sa "qualité de vie" à la quantité d'alcool et de tabac qu'il pouvait consommer. Les restrictions successives ont été vécues comme de réelles privations pour lui. Il exprimait aussi que ma mère avait eu du courage pour me mettre au monde étant donné la dégradation de la qualité de vie à venir pour les français : moins de liberté de se défoncer la santé, trop de places pour les femmes selon lui, une "montée des vices" généralisée, tolérée selon lui par le pouvoir complaisant, etc... bref un sinistre personnage vu d'aujourd'hui.

Il y aura des changements drastiques, des cartes seront rebattues... mais pourquoi est-ce que la qualité de vie évoluerait fortement négativement ? Les critères de la qualité de vie vont changer, les sources de satisfaction aussi et il y a fort à parier que tout ira bien selon moi :D

Etonnant de la part d'un entrepreneur en startup d'être aussi pessimiste quant à l'avenir ; tu es au coeur de l'innovation technologique et capitalistique en France et en Europe.

Ba les rationnement d'eau, la fin de la nature ou paris a 45C c'est plutôt une diminution de la qualité de vie :o Je te rejoins sur les progrès sociétaux qui sont une amélioration du bonheur global (PMA pour tous, droits des minorité, recul du patriarcat, diminution du consumérisme en Europe) mais ce des avancées bien maigre face a la remontée en puissance des conservateurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 23:29:47
n°63592693
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 23:27:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Mais limiter les voyages en avion, rendre les bateaux de croisière interdits, manger moins de viande, ne sera-t-il pas vu comme très futile par la population jeune de 2050 ?.

Ça aussi c est futile par rapport aux vrais enjeux

n°63592750
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 23:33:02  answer

btbw03 a écrit :

Oulalaaaa tu va en trigger en masse là

C'est malheureux, je suis technophile et fan de science. Mais force est de constater que les gens comme Musk ou Bezos aident plus a détruire la terre qu'à la sauver. Les smarphone et internet c'est magique,  ça n'empêche que c'est une vraie saloperie pour l'écologie

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 23:33:59
n°63592755
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 23:33:58  profilanswer

Ça s’appelle l’effet rebond.

Après dire que la techno est un problème je sais pas.
Par exemple les cloud sont des gouffres énergétiques mais si on ne les avait pas mis au point, on aurait eu de toutes façon probablement d’autres effets pervers.  

Le fond du problème c’est bien les ressources et l’inadéquation entre l’offre et la demande sur le court terme (hausse des prix donc économie pénalisée), moyen ou long terme.
Dans les ressources, il y a les renouvelables mais la capacité à la renouveler tend à baisser, et non renouvelables donc la sur le plus long terme il va y avoir un gros problème.  

Il faut se rendre à l’évidence : la terre est trop petite pour une telle population …

n°63592764
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 23:35:34  answer

jujuf1 a écrit :

Ça s’appelle l’effet rebond.

Après dire que la techno est un problème je sais pas.
Par exemple les cloud sont des gouffres énergétiques mais si on ne les avait pas mis au point, on aurait eu de toutes façon probablement d’autres effets pervers.

Le fond du problème c’est bien les ressources et l’inadéquation entre l’offre et la demande sur le court terme (hausse des prix donc économie pénalisée), moyen ou long terme.
Dans les ressources, il y a les renouvelables mais la capacité à la renouveler tend à baisser, et non renouvelables donc la sur le plus long terme il va y avoir un gros problème.

Il faut se rendre à l’évidence : la terre est trop petite pour une telle population …

Je pense qu'on devrait viser a terme une population de 5-10Millions d'individus. Ca permettrait de profiter a fond sans se soucier de l'impact écologique et de garder une nature sauvage et préservé.
Bon c'est une pure utopie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 23:36:07
n°63592776
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 23:36:54  profilanswer

[:shimay:1]  

Enfin un post censé aujourd’hui, ouf il restait plus que 20min

n°63592797
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 23:38:52  profilanswer

Retour à la préhistoire donc  :o  

Dans un scénario de fin du monde, ça pourrait constituer une étape. Par contre par sûr que ce soit très fun à vivre.

Message édité par jujuf1 le 26-07-2021 à 23:39:33
n°63592813
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 23:41:21  profilanswer

Parce que le but était d’augmenter la capacité.

Si tu prends les bagnoles, elles consomment moins aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Quand la taxation ou les crédits d’impôts dirigent vers un objectif, j’ai quand même l’impression que le cerveau humain est bon à trouver des solutions.

Ce qui fait peur aujourd’hui est cette sensation d’urgences et qu’il est potentiellement trop tard. Comme Rui l’a indiqué, le discours était le même avec le pétrole il y a des décennies.

On semble oublier l’histoire ou penser qu’on est forcément juste ou supérieur aujourd’hui. Je veux bien croire que ça sonne naïf, mais ca l’est AMHA tout autant que de penser que les prévisions avec des dates sont toujours exactes.

Et je dis ca alors que la côte ouest brule comme jamais  :o

---------------
n°63592825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 23:43:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca te semble futile car c'est sorti de notre normalité rapidement.

Et futile pour toi peut être, l'acceptation des orientations sexuelles et genrées n'est pas DU TOUT futile pour une partie énorme de la population. La liste de ce qui a changé est très longue, pas qu'à ces sujets évidemment.

Dans le futur, les enjeux sont très importants je ne le nie pas. Mais limiter les voyages en avion, rendre les bateaux de croisière interdits, manger moins de viande, ne sera-t-il pas vu comme très futile par la population jeune de 2050 ? Je pense que si sincèrement. Je doute qu'on en soit à un point où le quidam moyen ait la moindre influence sur la production d'electricité nucléaire vs. solaire vs. gaz vs. charbon, etc... ou encore sur la fermeture ou non des frontières en raisons des migrations climatiques.

Notre ami btbw oublie surtout en bon millennial qu’il profite du low cost d’aujourd’hui à tous les niveaux.

Quand j’étais jeune, c’était pas $500 de l’époque pour faire un SF-CDG, ou $350 pour un smartphone 4g. Rien qu’à voir les prix remonter aujourd’hui, ça va faire descendre la demande.

---------------
n°63592830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 23:44:52  profilanswer

Ou pas.

C’est peut être ce qui permettra d’avoir une communication accélérée à travers le monde et trouver une solution.

Tu as une vision très pessimiste de tout.

Quand tu vois certains progrès en science grâce à la baisse de coût sur certains composants uniquement grâce au smartphone et aux jeux vidéos, on comprend à quel point on est mauvais à prédire certaines choses.  

Tous les capteurs type faceID permettent aujourd’hui des avancées médicales par exemple. A la base tu penses que c’est de la connerie et tu te rends compte que quelqu’un utilise la techno différemment pour faire la différence. Et ils auraient jamais pu sans ça.

Message édité par Youmoussa le 26-07-2021 à 23:48:24

---------------
n°63592873
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 23:51:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que le but était d’augmenter la capacité.

Si tu prends les bagnoles, elles consomment moins aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Quand la taxation ou les crédits d’impôts dirigent vers un objectif, j’ai quand même l’impression que le cerveau humain est bon à trouver des solutions.

Ce qui fait peur aujourd’hui est cette sensation d’urgences et qu’il est potentiellement trop tard. Comme Rui l’a indiqué, le discours était le même avec le pétrole il y a des décennies.

On semble oublier l’histoire ou penser qu’on est forcément juste ou supérieur aujourd’hui. Je veux bien croire que ça sonne naïf, mais ca l’est AMHA tout autant que de penser que les prévisions avec des dates sont toujours exactes.

Et je dis ca alors que la côte ouest brule comme jamais  :o

Comme si c’était pas dejà le chaos dans le monde.  
C’est vrai que vu de sa fenêtre d’occidental, business as Usual.  

Et l’argument (c’est pas parce que on s’est trompé hier dans une prévision que toutes les autres previson serons également fausses…)

[:tim_coucou]  

D’ailleurs source que le pétrole n’est plus un problème. Je savais pas.  

Que ce soit du pétrole ou autre chose,  on est de toute façon dans la merde d’un point de vue energetique.

Un vieux sage de Renault il y a 15 ans était venu faire un exposé sur les moteurs thermiques dans mon école d’ingé, en ouvrant sur les alternatives.

Ce que j’ai retenu : il n’y a pas de solution miracle mais que des inconvénients de toute façon. Preuve à l’appui.  

Un gars plein de bon sens, comme on en fait plus :/  

Pas vraiment de breakthrough depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 26-07-2021 à 23:52:36
n°63592905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 23:56:03  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Comme si c’était pas dejà le chaos dans le monde.  
C’est vrai que vu de sa fenêtre d’occidental, business as Usual.  

Et l’argument (c’est pas parce que on s’est trompé hier dans une prévision que toutes les autres previson serons également fausses…)

[:tim_coucou]  

D’ailleurs source que le pétrole n’est plus un problème. Je savais pas.  

Que ce soit du pétrole ou autre chose,  on est de toute façon dans la merde d’un point de vue energetique.

Un vieux sage de Renault il y a 15 ans était venu faire un exposé sur les moteurs thermiques dans mon école d’ingé, en ouvrant sur les alternatives.

Ce que j’ai retenu : il n’y a pas de solution miracle mais que des inconvénients de toute façon. Preuve à l’appui.  

Un gars plein de bon sens, comme on en fait plus :/  

Pas vraiment de breakthrough depuis.

Ce n’est pas ce qu’on dit: on dit que des que quelqu’un met une date ou limite chiffrée, la prévision s’avère fausse.

https://www.lemonde.fr/climat/artic [...] 52612.html

Citation :

Depuis les années 1970, la fin du pétrole est régulièrement annoncée. Elle devrait être précédée par un pic dans la production (appelé le « peak oil ») et suivie d’une explosion du prix du baril. En 2010, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) annonçait que ce pic avait été atteint en 2006. Et pourtant, huit ans plus tard, la production continue à augmenter et le prix du baril est aujourd’hui loin du record atteint en 2008. Donner une date pour la fin du pétrole semble donc particulièrement difficile.

---------------
n°63592922
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 23:59:28  profilanswer

C est sur, le pétrole doit être magiquement produit par une plante ou un animal, quelque part, pour que la ressource ne se tarisse jamais

n°63592929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 00:00:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur, le pétrole doit être magiquement produit par une plante ou un animal, quelque part, pour que la ressource ne se tarisse jamais

Et c’est tout ce que tu retiens de ce message ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier

Citation :

L'estimation du moment où sera atteint le pic pétrolier mondial fait régulièrement l'objet de mises à jour de la part d'organismes de recherche spécialisés. Les résultats sont variables selon les données prises en compte dans le calcul. Malgré la diversité des estimations, la date du pic pétrolier est régulièrement repoussée au fur et à mesure que de nouvelles réserves sont découvertes et que de nouvelles méthodes d'extraction sont mises au point pour extraire des ressources jusqu'alors considérées comme inexploitables.

C’est drôle de vouloir se raccrocher à des prévisions alors que l’histoire tend à démontrer qu’elles sont globalement fausses. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problème. Mais certains oublient que beaucoup de chercheurs sont payés grace aux prédictions catastrophiques qu’ils font.

Message édité par Youmoussa le 27-07-2021 à 00:02:50

---------------
n°63592942
Darya
E * L
Posté le 27-07-2021 à 00:02:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis tombé malade en rentrant de mon week-end sur Portland. J’ai cru que c’était Covid et finalement non.

Pour le coup je sais que j’aurais pas envie d’être testé tous les 3 jours pour aller au resto ou dans un bar  :o

Mais clairement !
Je viens à peine de faire ma 2e dose,j'avais hâte (j'ai commencé après tout le monde, car j'étais enceinte), vivement que j'aie ce foutu pass. Je viens de me taper 3 tests en 2 semaines, jpp

---------------
I've got my mind set on you
n°63592954
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 00:04:19  profilanswer

Toi la grande participante à un comex tu n’as pas su anticiper le vaccin ? :o

n°63592958
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 00:04:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas ce qu’on dit: on dit que des que quelqu’un met une date ou limite chiffrée, la prévision s’avère fausse.

https://www.lemonde.fr/climat/artic [...] 52612.html

Citation :

Depuis les années 1970, la fin du pétrole est régulièrement annoncée. Elle devrait être précédée par un pic dans la production (appelé le « peak oil ») et suivie d’une explosion du prix du baril. En 2010, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) annonçait que ce pic avait été atteint en 2006. Et pourtant, huit ans plus tard, la production continue à augmenter et le prix du baril est aujourd’hui loin du record atteint en 2008. Donner une date pour la fin du pétrole semble donc particulièrement difficile.

Conclusion : la quantité de pétrole est infinie
Corollaire : on peut le brûler aucun problème !  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 27-07-2021 à 00:07:42
n°63592967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2021 à 00:06:30  profilanswer

et toi ?

parce que c'est bien beau de chier sur le business des autres mais tu t'es posé la question concernant le tiens :o

parce que dans mes souvenirs tes clients c'est pas exactement les plus grands écolos du monde :o

on passera sur le mauvaise foi de réduire la tech à Bezos et Musk, m'enfin

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-07-2021 à 00:07:02
n°63592988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 00:10:11  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Conclusion : la quantité de pétrole est infinie
Corollaire : on peut le brûler aucun problème !  

:lol:

C’est la journée des boulets ou quoi  :sleep:  

Pas étonnant que la France soit dans le haut du panier en antidépresseurs quand on voit le mal que vous vous donnez pour se sentir mal et les efforts pour tout déformer.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-07-2021 à 00:16:23

---------------
n°63592990
Darya
E * L
Posté le 27-07-2021 à 00:10:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toi la grande participante à un comex tu n’as pas su anticiper le vaccin ? :o

Tu sais lire ? :o
J'étais enceinte, j'avais pas le droit de me vacciner

---------------
n°63593024
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 00:15:53  profilanswer

Darya a écrit :

Mais clairement !
Je viens à peine de faire ma 2e dose,j'avais hâte (j'ai commencé après tout le monde, car j'étais enceinte), vivement que j'aie ce foutu pass. Je viens de me taper 3 tests en 2 semaines, jpp

J’espère que les restos étaient bons  :D

---------------
n°63593043
Darya
E * L
Posté le 27-07-2021 à 00:17:45  profilanswer

Les 2 premiers c'était pour partir et revenir de vacances, worth it :D
Le 3e pour aller à l'hosto, je m'en serais déjà plus passée :o

---------------
n°63593056
Payoknay
Posté le 27-07-2021 à 00:19:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et toi ?

parce que c'est bien beau de chier sur le business des autres mais tu t'es posé la question concernant le tiens :o

parce que dans mes souvenirs tes clients c'est pas exactement les plus grands écolos du monde :o

on passera sur le mauvaise foi de réduire la tech à Bezos et Musk, m'enfin

Le problème c'est que on s'intéresse à la technologie, on constate que pour faire des gadgets (par exemple des smartphones) ça marche très bien.
Pour résoudre des problèmes importants (faim dans le monde, éducation, pollution) ben [:krokodeilos:9] au mieux des effets de bords.
Parce que la technologie ne rends pas l'homme meilleur, il lui donne juste plus de possibilité et donc sert principalement à augmenter sa capacité de nuisance (de façon non perçu et involontaire pour la plupart des gens).

n°63593078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 00:23:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le problème c'est que on s'intéresse à la technologie, on constate que pour faire des gadgets (par exemple des smartphones) ça marche très bien.
Pour résoudre des problèmes importants (faim dans le monde, éducation, pollution) ben [:krokodeilos:9] au mieux des effets de bords.
Parce que la technologie ne rends pas l'homme meilleur, il lui donne juste plus de possibilité et donc sert principalement à augmenter sa capacité de nuisance (de façon non perçu et involontaire pour la plupart des gens).

Tu souhaiterais que l’Homme ait arrêté d’innover/évoluer quelle année/décennie/siècle ?

---------------
n°63593086
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-07-2021 à 00:25:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est la journée des boulets ou quoi  :sleep:

Pas étonnant que la France soit dans le haut du panier en antidépresseurs quand on voit le mal que vous vous donnez pour se sentir mal et les efforts pour tout déformer.

Tu es à court d’arguments manifestement, tu ne rebondis jamais sur les points que j’énonce et t’es pas gentil  [:julm3]  

Tu es sec quoi.

n°63593105
btbw03
Posté le 27-07-2021 à 00:27:48  profilanswer

Darya a écrit :

Tu sais lire ? :o
J'étais enceinte, j'avais pas le droit de me vacciner

J aurais cru que c était pas un critère excluant, my bad.

n°63593110
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2021 à 00:28:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas la même thèse et approche sur la question.

n°63593120
rewe
Posté le 27-07-2021 à 00:29:55  profilanswer

c'est sur, si tu veux d'un monde 100% énergies propres, c'est pas avec l'humanité que ca va le faire  :lol:  :lol: :o

Payoknay a écrit :

ce sont plus vraiment des problèmes, mais des phénomènes
un peu comme pour les MLD, type cancers, vih et autres : ils ne sont plus à l'étape de problèmes mais de phénomènes, perso j'ai compris depuis des années que de mon vivant je n'en trouverai pas de solution. Ils sont comme les catastrophes naturelles, càd que tu peux les contenir, mais pas en éviter les conséquences. Si tu peux pas supprimer cette cause, alors ce n'est plus un problème car il ne peut pas être sujet à une solution.
La faim dans le monde, pareil, ne peut avoir de solution. Sinon elle aurait déjà été trouvée. C'est pas que politique :o

Message édité par rewe le 27-07-2021 à 00:32:45
n°63593134
oh_damned
Posté le 27-07-2021 à 00:31:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu souhaiterais que l’Homme ait arrêté d’innover/évoluer quelle année/décennie/siècle ?

L'age de pierre c'était sympa il paraît :o
Ça a commencé à merder avec l'utilisation du métal, qui est démoniaque par nature :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63593137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2021 à 00:31:51  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tu es à court d’arguments manifestement, tu ne rebondis jamais sur les points que j’énonce et t’es pas gentil  [:julm3]  

Tu es sec quoi.

Ok Janitor Lothiek JujuF1

Tu réagis dans l’émotion sur tous les topics, la logique ne sert à rien dans ce contexte.

---------------
n°63593145
Payoknay
Posté le 27-07-2021 à 00:33:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je souhaiterais que l'homme soit moins limité et plus altruiste. Mais on est pas programmé pour ça.
Donc on va continuer sur le chemin actuel et voir ou cela nous même.
Après je pense que le niveau technologique à une influence minime sur la capacité des gens à être heureux ou épanouis.
Que l'on soit un indien dans la forêt amazonienne ou un ingénieur de pointe de SpaceX, on aura les même émotions à la fin de la journée si l'on est content de ce que l'on a fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23160  23161  23162  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)