Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23118  23119  23120  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63522561
Filob
Posté le 19-07-2021 à 13:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui je taquinais un peu aussi. Si tu es plutôt optimiste, utiliser le mot "faire l'autruche" quand tu croises quelqu'un d'un peu plus optimiste que toi est vite clivant, je pense que tu peux le comprendre.

btb est un cas mais d'autres sur le topic ont annoncé ne pas vouloir d'enfant en partie ou principalement pour cette raison. C'est vraiment ces situations que je trouve choquante, mais il ne s'agit que de mon avis.

Très honnêtement je pense que c'est faux, et qu'ils utilisent cet argument parmi d'autres pour "justifier" et rationnaliser leur choix, pour eux ou pour les autres (alors que "j'ai pas envie" c'est suffisant, mais c'est pas toujours évident).
Les gens qui veulent des enfants ne s'arrêtent pas à ca, tout comme ils ne s'arrête pas devant des situations de couple bancales, des moyens financiers limités etc etc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 13:32:51  profilanswer

n°63522630
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 13:41:03  profilanswer

Filob a écrit :

Très honnêtement je pense que c'est faux, et qu'ils utilisent cet argument parmi d'autres pour "justifier" et rationnaliser leur choix, pour eux ou pour les autres (alors que "j'ai pas envie" c'est suffisant, mais c'est pas toujours évident).
Les gens qui veulent des enfants ne s'arrêtent pas à ca, tout comme ils ne s'arrête pas devant des situations de couple bancales, des moyens financiers limités etc etc.

Non, sur le principe j'aimerais avoir des enfants (2 ou 3).
J'ai la thune, une situation stable, du temps libre pour me consacrer à eux et j'ai conscience du travail que cela demande.
Mais la tempête à l'horizon est le principal frein à ce projet.

n°63522647
r06
Posté le 19-07-2021 à 13:42:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai la thune, une situation stable, du temps libre pour me consacrer à eux et j'ai conscience du travail que cela demande.  

Il y a 50 ans ça aurait été la guerre froide, il y a 30 ans le sida, j'ai l'impression que l'humanité a besoin de se trouver des épouvantails....

n°63522668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 13:45:41  profilanswer

philibear a écrit :

[:klemton] C'est pas parti pour avoir tout ça aussi?

Pas de la même façon non, ne serait-ce que sur le plan matériel, on n'aura pas de quoi équiper suffisamment de conscrits, et bon, envahir la France... Un conflit ailleurs en appui de l'OTAN c'est probable oui, mais ça restera certainement mené par une armée de métier.
Après, c'est une opinion qui vaut autant qu'une autre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63522671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 13:46:01  profilanswer

Violent. Pourquoi ?
Il y a une sorte d'impasse logique et ontologique de ne pas vouloir être né.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-07-2021 à 13:48:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63522693
axklaus
Posté le 19-07-2021 à 13:48:10  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a 50 ans ça aurait été la guerre froide, il y a 30 ans le sida, j'ai l'impression que l'humanité a besoin de se trouver des épouvantails....

la fin du moteur thermique, cette tristesse, je ne crois pas que nos parents l'aient vu venir  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 19-07-2021 à 13:48:36
n°63522760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 13:55:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est plutôt bien que les gens pessimistes ne fassent pas d enfants...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63522768
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 13:56:35  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème avec la crise actuelle c'est que l'on ne fait rien pour que ça s'améliore et que c'est mondial.
Donc ça va forcément péter au contraire d'une situation comme la guerre froide.

n°63522803
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 14:01:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ah ben les gens qui ne veulent pas "faire naitre un enfant dans ce monde là", ca date d'avant les histoires de climat effectivement.

n°63522814
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 14:02:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le problème avec la crise actuelle c'est que l'on ne fait rien pour que ça s'améliore et que c'est mondial.  
Donc ça va forcément péter au contraire d'une situation comme la guerre froide.

C'est totalement faux ça.
Enfin, en tout cas, on fait plein de choses pour que ca empire moins.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2021 à 14:03:28
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 14:02:56  profilanswer

n°63522890
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-07-2021 à 14:10:27  profilanswer

Filob a écrit :

Pas tout a fait d'accord avec toi, ca dépend a quel "niveau" tu désires un enfant, par exemple on a toujours su que l'on voulait des enfants et pourtant on a attendu quelques années avant de "commencer" car on voulait une situation plus stable.

Je peux comprendre que l'on se pose la question.

n°63522956
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 14:16:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et ta compagne/ton compagnon voit les choses de la même façon? C'est quoi la tempête exactement? Tu pense vraiment qu'un jour tu ouvrira le journal, que tout sera rose dedans et que tu te diras "ayais c'est bon chéri on se lance"?  :D

n°63522971
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-07-2021 à 14:17:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Violent. Pourquoi ?
Il y a une sorte d'impasse logique et ontologique de ne pas vouloir être né.

Parce que la vie c'est 90% du temps de la merde en barre qui ne compensent pas les 10% d'état de grâce ?

n°63522998
Rui_
Posté le 19-07-2021 à 14:20:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Parce que la vie c'est 90% du temps de la merde en barre qui ne compensent pas les 10% d'état de grâce ?

Bordel je suis content de vivre sur terre 2 alors par ce que ma vie c'est clairement pas 90% de merde même si je me suis taper de sacrée patates dans la gueule.

n°63523016
alkibiades
Posté le 19-07-2021 à 14:21:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu cultives ta santé physique très correctement donc pas de souci de ce niveau là ; le corps n'est toutefois pas infaillible donc il faut rester à l'écoute, ce que tu sembles faire :jap:

Dès lors où tu as des enfants et construis une famille tu donnes une part de toi à tes enfants, même physiquement, tant l'effort est important. Pas étonnant que tes collegues/connaissances aient l'air nettement plus fatigués si ils ont des enfants, c'est un peu logique :D D'autres ont une hygiene de vie déplorable qui n'a pas changé depuis les années d'étudiant et le corps fait payer ce type d'écart sur la durée évidemment. Idem pour la cigarette, l'alcool, etc...

Tu repetes frequemment que ta compagne est plus jeune que toi, c'est à la fois très vivifiant mais cela repousse d'autant la construction de famille dans certains cas ; l'effort est important et l'envisager à 40-45-50 ans est délicat selon moi, je n'attendrais pas beaucoup plus longtemps si ton souhait est d'avoir plus qu'un enfant, mais ce sont des choix très personnels :jap:

Je ne l'envisage pas comme délicat, car j'aurai les moyens d'assurer le support et l'intendance qu'une famille nécessite. Pas forcement envie non plus d'avoir une grande famille, j'ai été fils unique et j'ai plutôt apprécié de l’être.

Pour l'hygiène de vie, c'est une simple routine qui nécessite peu d’effort supplémentaire, car je l'adopte depuis tellement longtemps qu'elle en devient inconsciente.  

n°63523017
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-07-2021 à 14:22:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bordel je suis content de vivre sur terre 2 alors par ce que ma vie c'est clairement pas 90% de merde même si je me suis taper de sacrée patates dans la gueule.

T'as pas une maladie auto immune / auto inflammatoire qui te réveille 3x par nuit en période de crise depuis 12 ans, ça aide sans doute  [:jeanpierre decombres:4]

n°63523027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 14:23:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Imaginons.
Je ne sais pas si tu saisis. Ne pas vouloir avoir été mis au monde, une sorte de pensée suicidaire de retour vers le futur.
C'est rétrospectivement penser qu'on aurait été mieux sans naître, c'est clairement un bogue dans la matrice :D
Après se dire que nos parents auraient été mieux si on n'était pas né, à la limite, pourquoi pas, mais c'est de la jolie boule de cristal sauf cas extrêmes (décès en couche par exemple).

---------------
n°63523113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 14:31:38  profilanswer

moee a écrit :

Après les pro-vies et leurs "la première division cellulaire est un enfant à naître qui a le droit de vie" voici l'argument des enfants non-conçus qui ont leur droit d'exister.

What?
C'est absolument pas ce que j'ai écrit :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63523129
onina
Posté le 19-07-2021 à 14:33:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pas tout a fait d'accord avec toi, ca dépend a quel "niveau" tu désires un enfant, par exemple on a toujours su que l'on voulait des enfants et pourtant on a attendu quelques années avant de "commencer" car on voulait une situation plus stable.

Oui voilà. Les gens partent du principe que si tu veux un enfant, c'est forcément une envie irrépressible qui surpasse tout et que si tu ne l'assouvis pas tu seras forcément malheureux à vie. C'est pas forcément le cas, et effectivement, y'a des gens pour qui ce genre de choses peut faire pencher la balance.

n°63523146
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 14:34:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est assez classique le conflit de generation et le fait d'en vouloir a la generation du dessus.

En vouloir pour plein de raisons, ok, mais en vouloir de l'avoir mis au monde?

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, il y a effectivement des conflits très violents entre des enfants et leurs parents qui peuvent dégénérer sur ce type d'argumentation, mais c'est quand même plutôt rare et certainement pas généralisable à l'échelle d'une génération.

---------------
n°63523171
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 14:36:20  profilanswer

arkeod a écrit :

Il y en a quand même certains qui ragent contre les boomers en tout cas :o

D'avoir vécu de la manière dont ils ont vécu, mais pas de les avoir mis au monde.

---------------
n°63523260
pilef
Posté le 19-07-2021 à 14:47:06  profilanswer

axklaus a écrit :

la fin du moteur thermique, cette tristesse, je ne crois pas que nos parents l'aient vu venir  :lol:

Les enfants qui vont naître te regarderont avec des grands yeux ronds quand tu leur expliqueras les « avantages » des moteurs thermiques :D

n°63523310
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 14:50:57  profilanswer

pilef a écrit :

Les enfants qui vont naître te regarderont avec des grands yeux ronds quand tu leur expliqueras les « avantages » des moteurs thermiques :D

Ca me rappelle vaguement avoir lu une nouvelle sur le sujet, un gars qui ressort une moto tonitruante dans un monde futur où le moteur à explosion à été interdit depuis trés longtemps.  

Je sais plus exactement, mais je crois me souvenir que ca fini mal pour lui parce que c'est devenu un crime :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2021 à 14:51:24
n°63523345
pilef
Posté le 19-07-2021 à 14:53:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas pourquoi. Tout le monde n’est pas soit childfree soit a une envie irrésistible de procréer.

A partir du moment où tu réfléchis à la possibilité ou non de faire un enfant, l’argument écologique est tout aussi pertinent qu’un autre.

n°63523356
Filob
Posté le 19-07-2021 à 14:54:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu aimerais vraiment ? C'est un vrai souhait fort chez toi de construire une famille ? Qu'en penses ta compagne/compagnon?

---------------
n°63523371
Filob
Posté le 19-07-2021 à 14:55:30  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tu as attendu mais tu l'a fait, cqfd, ça n'a pas été un argument pour ne pas en faire  :jap:

---------------
n°63523383
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 14:55:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Il y en a quand même certains qui ragent contre les boomers en tout cas  :o

Le problème des boomers, c'est qu'ils avaient les projections mais n'ont rien infléchi du tout quelque soit le sujet.
Résultat, faut qu'on tape beaucoup plus fort maintenant :o

n°63523385
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 14:55:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Bof, les moteurs électriques ont eu leur succès pendant plusieurs décennies avant d'être dépassés par les moteurs thermiques  :D

n°63523421
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 14:58:41  profilanswer

pilef a écrit :

Ca fait vroum  :sol:

n°63523431
Filob
Posté le 19-07-2021 à 14:59:36  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas pourquoi. Tout le monde n’est pas soit childfree soit a une envie irrésistible de procréer.

A partir du moment où tu réfléchis à la possibilité ou non de faire un enfant, l’argument écologique est tout aussi pertinent qu’un autre.

C'est pas une question envie irrépressible et de se lancer sans réfléchir, heureusement que beaucoup de couples réfléchissent un peu avant de lancer un enfant, c'est pas binaire.
C'est juste que quand c'est un réel souhait en général ça prend aux tripes et tu n'y renonces pas facilement, sinon personne se ferait chier en PMA, "ça marche pas tant pis on fera sans".

Mais des gens qui réellement se projettent sur une vie de famille et qui s'abstiendraient pour cette raison, franchement j'y crois pas :D

---------------
n°63523434
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 14:59:50  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai du mal à concevoir la volonté d'avoir un enfant comme un truc froid et calculable au même titre que qqch de matériel.
Ca rentre quand même dans le domaine du sentimental, donc forcément subjectif, de la raison irraisonnable. Alors oui c'est aussi un projet qu'il faut planifier un minimum (et encore), mais c'est rarement un truc qui se pose avec les pours et les contres de manière "froide".

n°63523439
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 15:00:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca me rappelle vaguement avoir lu une nouvelle sur le sujet, un gars qui ressort une moto tonitruante dans un monde futur où le moteur à explosion à été interdit depuis trés longtemps.

Je sais plus exactement, mais je crois me souvenir que ca fini mal pour lui parce que c'est devenu un crime :o

Ça ne sera jamais interdit.
Ça va devenir un luxe de riche collectionneur par contre. :jap:
Et donc encore plus un marqueur social.
Il y a un putain de marché en devenir.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-07-2021 à 15:01:36
n°63523475
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 15:03:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est totalement faux ça.
Enfin, en tout cas, on fait plein de choses pour que ca empire moins.

La détérioration accélérère toujours donc j'ai du mal à voir une amélioration :/

TheCleaner a écrit :

Et ta compagne/ton compagnon voit les choses de la même façon? C'est quoi la tempête exactement? Tu pense vraiment qu'un jour tu ouvrira le journal, que tout sera rose dedans et que tu te diras "ayais c'est bon chéri on se lance"? :D

Oui, elle n'est très partante pour les mêmes raisons.

Tempête: effondrement de la production agricole, épuisement des nappes phréatiques,  famine, migration massive, déclassement général de la population, monté des systèmes autoritaires et dictatures. La programmation est chargée :o

Ce sera "rose" quand la situation se sera stabilisé après avoir perdu 90% de la population au passage.
Donc bon je serais trop vieux pour avoir des enfants ou plus probablement mort.  [:francois_fictif:4]

n°63523478
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 15:03:31  answer

axklaus a écrit :

Bof, les puristes ont dit ca de tout "ouin ouin la fin des manuelles", "ouin ouin les turbos avec moins de cylindrée", "ouin ouin les aides à la conduite". Au final les dernières voitures meme avec turbo sont ultra agérable à conduire, je pense que l'électrique suivra ce chemin

n°63523499
r06
Posté le 19-07-2021 à 15:04:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui, elle n'est très partante pour les mêmes raisons.

Tempête: effondrement de la production agricole, épuisement des nappes phréatiques,  famine, migration massive, déclassement général de la population, monté des systèmes autoritaires et dictatures. La programmation est chargée :o

Ce sera "rose" quand la situation se sera stabilisé après avoir perdu 90% de la population au passage.
Donc bon je serais trop vieux pour avoir des enfants ou plus probablement mort.  [:francois_fictif:4]  

C'est quand même une vision très très pessimiste.... :(  :o  

n°63523501
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 15:04:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

L'ensemble des forums du net je ne sais pas, mais c'est clair que sur ce thread il y a 30% de gens crédibles (des revenus les plus bas aux plus stratosphériques), et 70% de mythos (que ce soit sur le plan du salaire, de la capacité d'épargne, du mérite, de la vie sentimentale / sociale, du logement, du caractère cool ou au contraire ultra tendax du boulot, de la beauté / condition physique ...).

J'ai plutôt en tête le ratio inverse.

radioactif a écrit :

Oui, en fait la plupart des enfants nés quelque part connaîtront des catastrophes inédites, depuis que l'homme est homme, tenter de les prévoir pour la plupart est une exercice tout à fait vain. Et la lecture climatique des migrations est une lecture historique qu'on aura dans des décennies. Actuellement c'est de l'idéologie.

Mais bon, je comprends, pas de guerre chez nous depuis un temps, la fin des religions, faut bien se rattacher à un châtiment final de substitution.

Pour l'eau, ne t'inquiète pas, quand il en faudra on saura dessaler efficacement va.

Pas tout à fait d'accord sur la fin des religions, ça progresse même chez nous en ce moment depuis quelques temps :/

radioactif a écrit :

Non, mais de la même façon, pour le climat tout le monde n'en souffrira pas, loin de là.
Quant à ma génération, on parle d'un problème global. Je pense que l'avis des Ouïghours doit être intéressant, ainsi que celui des Rwandais, de quelques personnes des Balkans...

Mais c'est exactement ce que je dis, "on va leur léguer un mode de merde", non. Il n'y a jamais eu aussi peu de conflits sur Terre, aussi peu de famine, aussi peu de gens illettrés, autant de sécurité alimentaire, autant de recherche... Alors is c'est pour léguer le monde actuel + climatique, c'est quand même sacrément mieux qu'un monde où régulièrement 20% D'une classe d'âge allait se faire hacher, ou un monde où une portion significative de la population finissait dans un charnier. Et pourtant à cette époque on faisait encore des enfants.

J'aime ton optimisme  :jap:  

TheCleaner a écrit :

J'ai du mal à concevoir la volonté d'avoir un enfant comme un truc froid et calculable au même titre que qqch de matériel.
Ca rentre quand même dans le domaine du sentimental, donc forcément subjectif, de la raison irraisonnable. Alors oui c'est aussi un projet qu'il faut planifier un minimum (et encore), mais c'est rarement un truc qui se pose avec les pours et les contres de manière "froide".

Bien sur que ça se pose de façon très rationnelle.
Par contre la décision peut ensuite être prise de façon émotionnelle même si en totale contradiction avec le choix rationnel :D (mais au moins la décision est prise en conscience   :whistle:  )

---------------
More GG, more skill
n°63523516
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-07-2021 à 15:05:54  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as attendu mais tu l'a fait, cqfd, ça n'a pas été un argument pour ne pas en faire  :jap:

J'ai attendu que notre situation s’améliore et elle s'est améliorée. Si ça n'avait pas été le cas, je ne sais pas si on aurait eu des enfants.

n°63523532
onina
Posté le 19-07-2021 à 15:07:39  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas une question envie irrépressible et de se lancer sans réfléchir, heureusement que beaucoup de couples réfléchissent un peu avant de lancer un enfant, c'est pas binaire.
C'est juste que quand c'est un réel souhait en général ça prend aux tripes et tu n'y renonces pas facilement, sinon personne se ferait chier en PMA, "ça marche pas tant pis on fera sans".

Je suis pas d'accord. Déjà, le fait de qualifier de "réel" ce souhait seulement s'il est irrépressible, ça disqualifie quand même le souhait des autres, qui ne serait pas réel. Tu peux avoir très envie de quelque chose, mais pas à n'importe quel prix, cela ne veut pas dire que ton envie n'est pas réelle. Ensuite, tout le monde ne va pas en PMA, et même, chose dingue, certains se remettent du fait d'avoir échoué à la PMA et de vivre sans enfant ensuite.
Je pense qu'il y a une construction sociale un peu archaïque, surtout chez les femmes, pour dire que cette envie ne peut pas être autre chose qu'irrépressible et balayant tout sur son passage, dans les faits ce n'est pas si vrai (et heureusement pour ceux pour qui c'est un échec !). Bien sûr, il y en a. Mais la majorité ? Mouai, pas sûr.

TheCleaner a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est de l'ordre de l'émotionnel que c'est irrépressible. Y'a plein d'envies "sentimentales" sur lesquelles on peut passer pour des raisons rationnelles.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 19-07-2021 à 15:08:24
n°63523538
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 15:08:05  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même une vision très très pessimiste.... :( :o

C'est le problème d'être scientifique et pas artiste ou banquier. On sait lire un graph et raisonner :o

n°63523547
pilef
Posté le 19-07-2021 à 15:09:16  profilanswer

Filob a écrit :

Mais des gens qui réellement se projettent sur une vie de famille et qui s'abstiendraient pour cette raison, franchement j'y crois pas :D

Je ne suis pas d’accord. Pourquoi tu ne pourrais pas y renoncer avant que « ça te prenne aux tripes » ?

Je ressors l’exemple de l’histoire vraie à l’origine du film « Lion ». Des parents fertiles ont fait le choix d’adopter des enfants plutôt que d’en « rajouter ».

TheCleaner a écrit :

Quand tu es indécis sur un choix, je ne vois aucun problème à essayer de rationaliser la décision.

Encore une fois, tu as des gens qui sont ni pour ni contre avoir des enfants. Il me semble même qu’Etoile est dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 19-07-2021 à 15:09:48
n°63523554
r06
Posté le 19-07-2021 à 15:09:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est le problème d'être scientifique et pas artiste ou banquier. On sait lire un graph et raisonner :o

Bof  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23118  23119  23120  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)