| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 19-07-2021 à 13:32:51 ![]() ![]() |
Payoknay |
|
r06 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 19-07-2021 à 13:48:54 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
axklaus |
Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 19-07-2021 à 13:48:36 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est plutôt bien que les gens pessimistes ne fassent pas d enfants... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Payoknay |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 19-07-2021 à 14:03:28 |
Publicité | Posté le 19-07-2021 à 14:02:56 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
TheCleaner |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
Rui_ |
|
alkibiades |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Chou Andy Would you know my nem |
What? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
En vouloir pour plein de raisons, ok, mais en vouloir de l'avoir mis au monde? Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, il y a effectivement des conflits très violents entre des enfants et leurs parents qui peuvent dégénérer sur ce type d'argumentation, mais c'est quand même plutôt rare et certainement pas généralisable à l'échelle d'une génération. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
D'avoir vécu de la manière dont ils ont vécu, mais pas de les avoir mis au monde. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pilef |
Les enfants qui vont naître te regarderont avec des grands yeux ronds quand tu leur expliqueras les « avantages » des moteurs thermiques |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 19-07-2021 à 14:51:24 |
pilef |
Je ne vois pas pourquoi. Tout le monde n’est pas soit childfree soit a une envie irrésistible de procréer.
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
henoutsen |
|
TheCleaner |
|
henoutsen |
|
Filob |
TheCleaner |
|
henoutsen |
Ça ne sera jamais interdit. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 19-07-2021 à 15:01:36 |
Payoknay |
Tempête: effondrement de la production agricole, épuisement des nappes phréatiques, famine, migration massive, déclassement général de la population, monté des systèmes autoritaires et dictatures. La programmation est chargée Ce sera "rose" quand la situation se sera stabilisé après avoir perdu 90% de la population au passage. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2021 à 15:03:31 ![]()
|
r06 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
onina |
Je suis pas d'accord. Déjà, le fait de qualifier de "réel" ce souhait seulement s'il est irrépressible, ça disqualifie quand même le souhait des autres, qui ne serait pas réel. Tu peux avoir très envie de quelque chose, mais pas à n'importe quel prix, cela ne veut pas dire que ton envie n'est pas réelle. Ensuite, tout le monde ne va pas en PMA, et même, chose dingue, certains se remettent du fait d'avoir échoué à la PMA et de vivre sans enfant ensuite.
Ce n'est pas parce que c'est de l'ordre de l'émotionnel que c'est irrépressible. Y'a plein d'envies "sentimentales" sur lesquelles on peut passer pour des raisons rationnelles. Message cité 3 fois Message édité par onina le 19-07-2021 à 15:08:24 |
Payoknay |
|
pilef |
Je ne suis pas d’accord. Pourquoi tu ne pourrais pas y renoncer avant que « ça te prenne aux tripes » ?
Quand tu es indécis sur un choix, je ne vois aucun problème à essayer de rationaliser la décision.
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 19-07-2021 à 15:09:48 |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |