Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23115  23116  23117  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63520504
fabien1176
Posté le 19-07-2021 à 09:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnMatrix a écrit :

Les "Vrais" sont ils aussi des frustrés mythomanes sur l'ensemble des forums du net ?  [:apges:3]  

Autant être un faux alors, même si je n'apprécie pourtant pas la contrefaçon  :jap:

L'ensemble des forums du net je ne sais pas, mais c'est clair que sur ce thread il y a 30% de gens crédibles (des revenus les plus bas aux plus stratosphériques), et 70% de mythos (que ce soit sur le plan du salaire, de la capacité d'épargne, du mérite, de la vie sentimentale / sociale, du logement, du caractère cool ou au contraire ultra tendax du boulot, de la beauté / condition physique ...).

Je ne citerai pas de noms, ils se reconnaîtront :o

:D  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 09:49:37  profilanswer

n°63520506
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2021 à 09:49:49  profilanswer

Voxinat a écrit :

Il y a quelques jours j'ai relu le rapport du GIEC de 1992 qui faisait des projections pour 2020-2025

Ils se sont bien plantés. Fonder sa vie sur ça me parait très hasardeux.

Mais oui le geic a tort, tout va très bien madame la marquise :jap:

Message édité par btbw03 le 19-07-2021 à 09:50:50
n°63520530
moee
Posté le 19-07-2021 à 09:53:00  profilanswer

Voxinat a écrit :

Il y a quelques jours j'ai relu le rapport du GIEC de 1992 qui faisait des projections pour 2020-2025

Ils se sont plantés avec des scénarios beaucoup plus optimistes tout de même.

Je suis bien évidement d'accord qu'un rapport ne va pas mettre les bases de mon avenir, il va avoir quand même tendance à prendre en considération certaines choses.

n°63520536
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 09:53:45  profilanswer

moee a écrit :

Il a raison "Le GIEC est une organisation autonome hybride, constituée de scientifiques et de représentants des États. La présence de ces derniers a été décidée par le G7 sous la pression du président américain Ronald Reagan et la première ministre britannique Margaret Thatcher qui souhaitaient que les gouvernements eussent un contrôle sur les rapports produits par l'organisation."

C'est d'autant plus percutant que de tels rapports n'aient pas été étouffés. Et puis de toute manière, la politique n'est pas forcément un grand mal, on en a besoin. Et on en aura besoin pour ce défi.

Les productions du GIEC dissocient très clairement le scientifique et le politique.
Que des politiques supervisent la production scientifique, ça me semble nécessaire, mais les travaux en questions sont parfaitement rigoureux et non biaisés.

n°63520543
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 09:54:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout les achats en import d une vie ne peuvent égaler en équivalence ce que représente une personne de plus sur la planète, surtout une personne occidentale

Surtout si la personne en plus achète la même quantité de trucs en import dans sa vie :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63520549
standalone
Posté le 19-07-2021 à 09:54:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah elle s en souviendra pas  [:cerveau spamafote]

ne pas s'en souvenir ne veut pas dire que ça ne participe pas à sa construction mentale et psychologique, actuelle et future.

Un enfant qui se prend des coups avant ses 3 ans va pas s'en souvenir, donc autant les taper? autant faire ce qu'on veut, ils s'en souviendront pas?  
Bien sur que non, ça les impacte et même si ils ne se souviennent pas de tout, ils peuvent prendre des réflexes (genre avoir peur quand un adulte lève une main en l'air etc)

Je vois tout à fait ce que dante veut dire, mais comme tu n'as pas d'enfants je comprend que ça te passe au dessus.

n°63520555
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 09:55:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ça semble logique dans la mesure ou les états ont, au moins partiellement, orienté leurs politiques en fonction de ces rapports.
Les rapports du GIEC font simplement des projections sur base d'hypothèses plus ou moins favorables.

n°63520562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 09:55:41  profilanswer

moee a écrit :

Ce rapport met quand même bien l'accent des phrases (certes à l'emporte-pièce) telle que "Les enfants nés en 2021 connaîtront des catastrophes inédites" "Le pire est à venir avec des implications sur la vie de nos enfants". On ne parle plus dans quelques lointaines décennies voire siècles mais dans les prochaines.

moee a écrit :

Avec la raréfaction des ressources essentielles telles que l'eau ou les zones encore habitables et cultivables, il se pourrait bien que l'on vive tout ce que tu viens de citer avec les mouvements de population. On a déjà un aperçu de la "crise des migrants". J'ose pas imaginer des mouvements par centaines de millions.

Même si on est à priori du bon côté, ça ne change pas le fait que c'est quand même terrible comme perspective.

Oui, en fait la plupart des enfants nés quelque part connaîtront des catastrophes inédites, depuis que l'homme est homme, tenter de les prévoir pour la plupart est une exercice tout à fait vain. Et la lecture climatique des migrations est une lecture historique qu'on aura dans des décennies. Actuellement c'est de l'idéologie.

Mais bon, je comprends, pas de guerre chez nous depuis un temps, la fin des religions, faut bien se rattacher à un châtiment final de substitution.

Pour l'eau, ne t'inquiète pas, quand il en faudra on saura dessaler efficacement va.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63520569
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 09:56:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

L'ensemble des forums du net je ne sais pas, mais c'est clair que sur ce thread il y a 30% de gens crédibles (des revenus les plus bas aux plus stratosphériques), et 70% de mythos (que ce soit sur le plan du salaire, de la capacité d'épargne, du mérite, de la vie sentimentale / sociale, du logement, du caractère cool ou au contraire ultra tendax du boulot, de la beauté / condition physique ...).

Je ne citerai pas de noms, ils se reconnaîtront :o

:D  

Ça aurait pu être drôle :o

n°63520581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 09:57:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un peu tôt pour être aussi affirmatif quand même :o

Leur perspective si tu préfères.
Entre des pauvres villages côtiers qui verront le niveau monter brutalement de quelques centimètres par an, et des coups de gégène ou des déportations tu m'excuseras, mon choix est fait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 09:57:01  profilanswer

n°63520586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 09:57:37  profilanswer

moee a écrit :

Il a raison "Le GIEC est une organisation autonome hybride, constituée de scientifiques et de représentants des États. La présence de ces derniers a été décidée par le G7 sous la pression du président américain Ronald Reagan et la première ministre britannique Margaret Thatcher qui souhaitaient que les gouvernements eussent un contrôle sur les rapports produits par l'organisation."

C'est d'autant plus percutant que de tels rapports n'aient pas été étouffés. Et puis de toute manière, la politique n'est pas forcément un grand mal, on en a besoin. Et on en aura besoin pour ce défi.

Oui, tout à fait. Al Gore en a eu grand besoin :o

---------------
n°63520589
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 09:58:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre des pauvres villages côtiers qui verront le niveau monter brutalement de quelques centimètres par an, et des coups de gégène ou des déportations tu m'excuseras, mon choix est fait :o

Le goulag  :love:

n°63520601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2021 à 09:59:19  profilanswer

radioactif a écrit :

là encore je trouve que tu t'avances bien vite

et je ne crois pas que tes parents ou même ta génération ait connu la déportation, c'est sur que si tu compares au pire c'est pas très objectif

n°63520605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 09:59:35  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les productions du GIEC dissocient très clairement le scientifique et le politique.
Que des politiques supervisent la production scientifique, ça me semble nécessaire, mais les travaux en questions sont parfaitement rigoureux et non biaisés.

On a enfin résolu analytiquement Navier-Stokes ? :o

---------------
n°63520606
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 09:59:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non faire un gosse est la pire pollution qui soit pour la planète, a tout les niveaux

Dans ce cas pourquoi s’arrêter aux gosses uniquement? Pourquoi ne pas arrêter tout activité qui produit du CO2? Tu places la frontière de ce qui est acceptable pile poil sur ce que tes choix de vie te font subir. C'est pas un peu étrange non?

n°63520636
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 10:02:18  profilanswer

radioactif a écrit :

On a enfin résolu analytiquement Navier-Stokes ? :o

J'avoue ne pas connaitre le détail de la construction des GCM. :o
Mais j'ose penser que chaque labo les a construit à l'aulne de ses meilleures connaissances scientifiques. :o

n°63520640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:02:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

là encore je trouve que tu t'avances bien vite

et je ne crois pas que tes parents ou même ta génération ait connu la déportation, c'est sur que si tu compares au pire c'est pas très objectif

Non, mais de la même façon, pour le climat tout le monde n'en souffrira pas, loin de là.
Quant à ma génération, on parle d'un problème global. Je pense que l'avis des Ouïghours doit être intéressant, ainsi que celui des Rwandais, de quelques personnes des Balkans...

Mais c'est exactement ce que je dis, "on va leur léguer un mode de merde", non. Il n'y a jamais eu aussi peu de conflits sur Terre, aussi peu de famine, aussi peu de gens illettrés, autant de sécurité alimentaire, autant de recherche... Alors is c'est pour léguer le monde actuel + climatique, c'est quand même sacrément mieux qu'un monde où régulièrement 20% D'une classe d'âge allait se faire hacher, ou un monde où une portion significative de la population finissait dans un charnier. Et pourtant à cette époque on faisait encore des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 19-07-2021 à 10:07:48

---------------
n°63520660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:05:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'avoue ne pas connaitre le détail de la construction des GCM. :o
Mais j'ose penser que chaque labo les a construit à l'aulne de ses meilleures connaissances scientifiques. :o

Je pense que tu vois où je veux en venir.
Les hypothèses faites, que ce soit aux bornes du modèle et dans sa résolution, incitent à prendre quelques pincettes, étant donné qu'on parle de systèmes chaotiques. Mais ce sont des biais méthodologiques, pas des biais idéologiques.
Ces biais idéologiques sont dans l'interprétation qui est faite des modèles, oui.

Note que je pense que le climat évolue et évoluera, et qu'on est du bon côté de la barrière.

---------------
n°63520663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2021 à 10:05:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais de la même façon, pour le climat tout le monde n'en souffrira pas, loin de là.
Quant à ma génération, on parle d'un problème global. Je pense que l'avis des Ouïghours doit être intéressant, ainsi que celui des Rwandais, de quelques personnes des Balkans...

la différence tout de même, c'est que le Rwanda, les Ouïghours ou le bordel des Balkans ça t'impacte pas vraiment directement (même si on est d'accord que c'est la merde aussi)

je te trouve très présomptueux et j'aimerais avoir ta boule de cristal :o  

est-ce que pour autant je ne ferais pas d'enfant, j'irais peut être pas jusque là mais bon, en tout cas je me garderais bien d'être aussi sûr que toi que ça sera forcément mieux que les époques passées plus ou moins récentes

n°63520678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:08:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la différence tout de même, c'est que le Rwanda, les Ouïghours ou le bordel des Balkans ça t'impacte pas vraiment directement (même si on est d'accord que c'est la merde aussi)

je te trouve très présomptueux et j'aimerais avoir ta boule de cristal :o  

est-ce que pour autant je ne ferais pas d'enfant, j'irais peut être pas jusque là mais bon, en tout cas je me garderais bien d'être aussi sûr que toi que ça sera forcément mieux que les époques passées plus ou moins récentes

Voir mon edit.

---------------
n°63520687
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 10:08:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que tu vois où je veux en venir.
Les hypothèses faites, que ce soit aux bornes du modèle et dans sa résolution, incitent à prendre quelques pincettes, étant donné qu'on parle de systèmes chaotiques. Mais ce sont des biais méthodologiques, pas des biais idéologiques.
Ces biais idéologiques sont dans l'interprétation qui est faite des modèles, oui.

Exactement, je ne vais pas remettre en cause leur méthodologie, chacun son domaine. Par contre l’interprétation des modèles et les conséquences en matière de politiques publique est hautement politique.
C'est pas pour rien que le document le plus médiatisé du GIEC s'appelle "Summary for policy makers".

EDIT : Sinon, vous pouvez toujours voir les mecs du CERFACS en conférence pour leur expliquer qu'ils ne savent pas faire leur travail. :o

Message édité par Fragilus le 19-07-2021 à 10:18:41
n°63520688
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-07-2021 à 10:09:00  profilanswer

moee a écrit :

Ils se sont plantés avec des scénarios beaucoup plus optimistes tout de même.

Je suis bien évidement d'accord qu'un rapport ne va pas mettre les bases de mon avenir, il va avoir quand même tendance à prendre en considération certaines choses.

Non, c'est faux  

Citation :

Je suis en train de lire le rapport de 1992. J'ai lu et debunké très très vite, y a probablement 10 fois plus de merde que ce que je relève.

Première connerie :

Citation :

-"Under the IPC C Scenario A (Business-as-Usual)
emissions, an average rate of global mean sea-level
rise of about 6 cm per decade over the next century
(with an uncertainty range of 3—10 cm per decade).
52  
IPCC Overview
mainly due to themial expansion of the oceans and the
melting of some land ice. The predicted rise is about
20 cm in global mean sea level by 2030, and 65 cm by
the end of the next century. There will be significant
regional variations.  

La réalité (https://climate.copernicus.eu/sea-level):

Citation :

There has been a global mean sea level increase of 3.3 (± 0.4) mm/year since 1993; a total global increase of about 8 cm. After a rapid increase in 2015, it was slightly reduced in 2016 corresponding to a neutral El Niño Southern Oscillation index. Sea level has continued to rise since 2017.
Across Europe, mean sea level has increased by 2-4 mm/year in most coastal areas.

Deuxième connerie :

Citation :

Based on the existing literature, the studies
have used several scenarios to assess the potential impacts
of climate change. These have the features of:
i) an effective doubling of CO 2 in the atmosphere
between now and 2025 to 2050;  

La réalité :  

Citation :

À la fin du XVIIIe siècle, les taux de CO2 dans l’atmosphère étaient de 278 parties par million (ppm). Et en ce début d'année, le service national britannique de météorologie (Met Office) annonce que même si la concentration moyenne annuelle devait s'établir à quelque 416,3 ppm plus ou moins 0,6 ppm, au printemps prochain, elle devrait dépasser les 417 ppm. Atteignant ainsi le seuil emblématique de plus 50 % par rapport à l'ère préindustrielle.

Pour la fin :

Citation :

There are many uncertainties in our predictions
particularly with regard to the timing, magnitude and
regional pattems of climate change, especially changes
in precipitation.  
These uncertainties are due to our incomplete
understanding of sources and sinks of greenhouse
gases and the responses of clouds, oceans and polar ice
sheets to a change of the radiative forcing caused by
increasing greenhouse gas concentrations.  

Les mecs à l'époque avaient au moins la décence d'annoncer qu'ils racontaient peut être de la merde et qu'en fait leur compréhension du truc est totalement parcellaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 19-07-2021 à 10:09:58

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63520710
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-07-2021 à 10:11:35  profilanswer

because the night a écrit :

Mais mais mais. En quoi un contrat de mariage, quel qu'il soit, t'affranchira de la prestation compensatoire éventuelle ?  [:transparency]
J'aurais tendance à penser juste le contraire : en l'absence de contrat de mariage, s'il y a divorce le conjoint "le moins contributif" s'en va avec la moitié du patrimoine construit pendant le mariage  [:atom1ck]  on doit pouvoir plaider que ça dispense l'autre conjoint de PC  :D

Le contrat de mariage ne t'affranchit pas de la prestation compensatoire (d'un point de vue comptable, c'est mais plutôt l'inverse : la CP est un peu plus élevé dans les séparation de bien que régime commun) mais ca "évite" que tout tes biens soient divisés en 2, donc tu ne payes que la PC et pas PC + 1/2 des biens.  
De plus, (a verifier, je ne suis pas expert) mais il doit y avoir des possibilités dans ce cadre de faire des montages qui exclut certains biens de la prise en compte du patrimoine (chose impossible a faire en communauté de bien).

n°63520728
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2021 à 10:13:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Voir mon edit.

moui je te trouve que tu écartes bien vite tous les conflits modernes et actuels d'un revers de main, mais bon on ne tombera pas d'accord je pense :D

j'admire ton optimisme (que je partage partiellement, notamment sur les évolutions technos et le fait qu'on va dans le bon sens sur pas mal de sujets) mais à nouveau je te trouve pas super objectif :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-07-2021 à 10:16:20
n°63520741
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 10:15:02  profilanswer

moee a écrit :

J'en avais déjà parlé mais ce nouveau rapport du GIEC enfonce quand même vachement le clou.

Faire des gosses ou pas faire des gosses ? Ma compagne et moi, on commence à alourdir pas mal le côté "contre" au point que ça a remis en cause cette perspective.

On se sent un peu seuls et catastrophistes là dessus. La plupart des réponses au problème soulevé sont "l'humanité trouvera un moyen" "on va pas s'arrêter de vivre non plus" "lol mais t'as pas vu idiocracy?"

Il n'y a pas de nouveau rapport du GIEC, simplement quelques fuites catastrophistes qui ne permettent pas de préjuger de la réalité du rapport.

n°63520761
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 10:17:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça semble logique dans la mesure ou les états ont, au moins partiellement, orienté leurs politiques en fonction de ces rapports.
Les rapports du GIEC font simplement des projections sur base d'hypothèses plus ou moins favorables.

Espérons simplement que ce ne sont pas les même scientifiques que ceux qui font les projections de contamination Covid...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2021 à 10:19:00
n°63520800
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 10:22:19  profilanswer

Fragilus a écrit :

Dans ce cas pourquoi s’arrêter aux gosses uniquement? Pourquoi ne pas arrêter tout activité qui produit du CO2? Tu places la frontière de ce qui est acceptable pile poil sur ce que tes choix de vie te font subir. C'est pas un peu étrange non?

Ah mais aucun soucis, mais il faudra une dictature écologique pour ça, sinon ça ne se fera jamais :D

n°63520826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:24:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moui je te trouve que tu écartes bien vite tous les conflits modernes actuels d'un revers de main, mais bon on ne tombera pas d'accord je pense :D

j'admire ton optimisme (que je partage partiellement, notamment sur les évolutions technos et le fait qu'on va dans le bon sens sur pas mal de sujets) mais à nouveau je te trouve pas super objectif :o

Malgré ces conflits modernes, on a bien bien moins de morts de guerre, et encore moins en Europe de l'Ouest/monde occidental, ça c'est assez factuel [:spamafote]. Ces conflits font au final assez peu de morts par rapport à une guerre de tranchée ou des tapis de bombes systématiques, ou bien la déportation/extermination massive (qui existe encore, mais plus en Europe, et assez peu dans le monde hors Asie/Afrique en fait).
Mets-toi dans l'esprit d'un mec qui devait partir en Algérie en n'ayant rien demandé, ou d'un conscrit envoyé au Vietnam pour ce qui est de l'après 2GM (je ne te ferai pas l'offense de parler de la 2GM Et d'avant).

Je trouve clairement que les scénarios climatiques du GIEC ne sont pas une raison suffisante d'avoir ou pas des enfants.  On fait de toute façon des enfants pour soi, pas pour eux, par définition.

---------------
n°63520840
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 10:25:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais aucun soucis, mais il faudra une dictature écologique pour ça, sinon ça ne se fera jamais :D

Ah oui, tu es un totalitaire.
Je comprend mieux.

n°63520843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:26:06  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je comprend mieux.

Totalitaire qui ne comprend pas qu'il sera mis au travail sous un tel régime:o

---------------
n°63520847
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 10:26:14  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je comprend mieux.

Nos démocraties ( et les gens ) n accepteront jamais les sacrifices à faire pour retourner la situation  
 [:cerveau spamafote]

n°63520889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:29:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nos démocraties ( et les gens ) n accepteront jamais les sacrifices à faire pour retourner la situation  

Tu vois qui à la tête d'une telle dictature ? Une sorte d'entité qui ne veut que du bien ?

---------------
n°63520898
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 10:30:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Espérons simplement que ce ne sont pas les même scientifiques que ceux qui font les projections de contamination Covid...

J'aime bien ce denigrement des sciences/scientifiques dont tu fais l'etalage en permanence sur ce forum. C'est a peu pres systematique, et tu n'as rien a y opposer si ce n'est ton avis de PMU. C'est hautement passionant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-07-2021 à 10:31:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63520915
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 10:32:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Totalitaire qui ne comprend pas qu'il sera mis au travail sous un tel régime:o

C'est assez souvent le pari que ces gens font. Ils espèrent que la dictature ne s'appliquera que pour les autres.

btbw03 a écrit :

Et qui décidera des sacrifices à faire? On donne tout les pouvoirs à un dictateur bienveillant et on espère que tout se passe bien en serrant les fesses?

n°63521054
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 10:46:21  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime bien ce denigrement des sciences/scientifiques dont tu fais l'etalage en permanence sur ce forum. C'est a peu pres systematique, et tu n'as rien a y opposer si ce n'est ton avis de PMU. C'est hautement passionant  :jap:

[:junk1e:3]

Le fait est que les prévisions Covid sont absolument contestable.  

Je ne m'intéresse pas au Giec, mais un intervenant a dit ci dessus que leur précédentes prévisions ne s'étaient pas réalisées. J'imagine que c'est lui aussi un vilain obscurantiste anti science.  

Mais heureusement, tu es là pour nous apporter la lumière et nous remettre dans le droit chemin  [:itm]

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2021 à 10:49:04
n°63521083
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 10:48:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vois qui à la tête d'une telle dictature ? Une sorte d'entité qui ne veut que du bien ?

Non mais prenez pas au mot, dans le sens dictature, un gouvernement qui prend et impose des mesures réalistes en terme écologique, pas l esbroufe qu’on peut avoir.

n°63521093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:49:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais prenez pas au mot, dans le sens dictature, un gouvernement qui prend et impose des mesures réalistes en terme écologique, pas l esbroufe qu’on peut avoir.

Ok. Alors une sorte de groupe d'entités qui ne veulent que du bien ?

---------------
n°63521111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:50:31  profilanswer

Je ne m'intéresse pas au Giec, mais un intervenant a dit ci dessus que leur précédentes prévisions ne s'étaient pas réalisées. J'imagine que c'est lui aussi un vilain obscurantiste anti science.

Mais heureusement, tu es là pour nous apporter la lumière et nous remettre dans le droit chemin  [:itm]

Bien sûr qu'elles sont contestables, c'est intrinsèque, car prospectif.
C'est l'utilisation qui en est faite derrière qui est plus sujette à caution, étant donnée l'action publique qu suit. Un modélisateur donne ses hypothèses. Les premiers modèles étaient assez rudimentaires, les plus sophistiqués sont pas tombés loin. Bon on passera sur l'épidémiologiste parti rejoindre sa belle en bravant le confinement :o

Message édité par radioactif le 19-07-2021 à 10:52:11

---------------
n°63521123
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 10:51:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok. Alors une sorte de groupe d'entités qui ne veulent que du bien ?

Une dictature démocratique écologiste. C'est pas difficile à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 19-07-2021 à 10:51:39
n°63521167
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 10:56:07  profilanswer

En même temps, si le GIEC fait des prévisions potentiellement pessimiste c'est aussi pour qu'elles ne se réalisent pas.  :o

n°63521173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 10:56:30  profilanswer

Ca s'appelle un modele et ca a les limites de ses hypotheses. Et comme toujours dans une publication serieuse, les limites sont exprimees.

Mais si ca te permet de continuer a cracher sur des scientifiques dont tu n'as jamais lu les rapports, mais simplement ce qu'un contenu TV/Web t'a recrache et a mettre tes smileys d'idiot, pas de souci.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-07-2021 à 10:56:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23115  23116  23117  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)