Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23117  23118  23119  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63521648
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 11:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
De quel droit un potentiel parent décide pour son éventuel enfant si le monde dans lequel il vivra sera supportable ou non ? C'est son problème, non ?

Est-ce qu'un seul d'entre vous en veut à ses parents de l'avoir fait vivre dans un monde avec les attentats, la canicule, les tempêtes, les tsunamis, Facebook, Trump, les migrants, que sais-je ?

J'ai plutôt le sentiment que l'homme fait toujours preuve d'adaptation et vit vaillamment sa vie dans les circonstances qu'il a à affronter.

En tout cas je ne vois pas pourquoi on déciderait à la place des personnes que seraient nos enfants.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 11:41:29  profilanswer

n°63521652
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 11:41:49  profilanswer

moee a écrit :

Si non, il y a toujours le 49-3 :)

Blague à part, dit guerre dit effort de guerre. Il y aurait forcément un moyen de faire passer de force des mesures pour défendre la nation. Quitte à obliger ses ressortissants à partir au combat.

Après de nos jours, pas sûr que ça se passe très bien.

Une sorte de confinement dans un autre pays au sein d'un régiment militaire avec des exercices à balles réelles [:spamafote]

n°63521661
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 11:42:23  profilanswer

Voxinat a écrit :

Non, c'est faux  

Citation :

Je suis en train de lire le rapport de 1992. J'ai lu et debunké très très vite, y a probablement 10 fois plus de merde que ce que je relève.

Première connerie :

Citation :

-"Under the IPC C Scenario A (Business-as-Usual)
emissions, an average rate of global mean sea-level
rise of about 6 cm per decade over the next century
(with an uncertainty range of 3—10 cm per decade).
52  
IPCC Overview
mainly due to themial expansion of the oceans and the
melting of some land ice. The predicted rise is about
20 cm in global mean sea level by 2030, and 65 cm by
the end of the next century. There will be significant
regional variations.  

La réalité (https://climate.copernicus.eu/sea-level):

Citation :

There has been a global mean sea level increase of 3.3 (± 0.4) mm/year since 1993; a total global increase of about 8 cm. After a rapid increase in 2015, it was slightly reduced in 2016 corresponding to a neutral El Niño Southern Oscillation index. Sea level has continued to rise since 2017.
Across Europe, mean sea level has increased by 2-4 mm/year in most coastal areas.

Deuxième connerie :

Citation :

Based on the existing literature, the studies
have used several scenarios to assess the potential impacts
of climate change. These have the features of:
i) an effective doubling of CO 2 in the atmosphere
between now and 2025 to 2050;  

La réalité :  

Citation :

À la fin du XVIIIe siècle, les taux de CO2 dans l’atmosphère étaient de 278 parties par million (ppm). Et en ce début d'année, le service national britannique de météorologie (Met Office) annonce que même si la concentration moyenne annuelle devait s'établir à quelque 416,3 ppm plus ou moins 0,6 ppm, au printemps prochain, elle devrait dépasser les 417 ppm. Atteignant ainsi le seuil emblématique de plus 50 % par rapport à l'ère préindustrielle.

Pour la fin :

Citation :

There are many uncertainties in our predictions
particularly with regard to the timing, magnitude and
regional pattems of climate change, especially changes
in precipitation.  
These uncertainties are due to our incomplete
understanding of sources and sinks of greenhouse
gases and the responses of clouds, oceans and polar ice
sheets to a change of the radiative forcing caused by
increasing greenhouse gas concentrations.  

Les mecs à l'époque avaient au moins la décence d'annoncer qu'ils racontaient peut être de la merde et qu'en fait leur compréhension du truc est totalement parcellaire.

Je ne vois pas de contradiction entre leurs prédictions et la réalité (les mesure actuelles)  [:transparency]

n°63521680
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 11:44:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu qu'on a aboli l'armée de conscription, je pense que non dans la législation actuelle.
Mais en cas de guerre, tu peux d'une part changer la loi, et d'autre part passer en loi martiale.

J'étais juste curieux de savoir ce qu'il se passerait dans mon cas personnel.
Dans ce cas, on verra bien. :o

n°63521686
Braindead
Posté le 19-07-2021 à 11:44:32  profilanswer

radioactif a écrit :

btbw au front.
Il demandera un blindé automatique :o

il fera du drône  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63521701
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 11:46:07  profilanswer

Braindead a écrit :

il fera du drône  [:mr mala:1]

Il risque d'être P4... :o

n°63521713
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-07-2021 à 11:46:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne vois pas de contradiction entre leurs prédictions et la réalité (les mesure actuelles)  [:transparency]

Bah écoute si tu ne vois pas la diff entre 11cm et 20cm t'aurais probablement été une femme comblée facilement.

Si +50% depuis la révolution industrielle et +100% depuis 1993 c'est du pareil au même, là ça questionne juste ton niveau en mathématique

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 19-07-2021 à 11:47:39

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63521714
pilef
Posté le 19-07-2021 à 11:47:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De quel droit un potentiel parent décide pour son éventuel enfant si le monde dans lequel il vivra sera supportable ou non ? C'est son problème, non ?

Est-ce qu'un seul d'entre vous en veut à ses parents de l'avoir fait vivre dans un monde avec les attentats, la canicule, les tempêtes, les tsunamis, Facebook, Trump, les migrants, que sais-je ?

J'ai plutôt le sentiment que l'homme fait toujours preuve d'adaptation et vit vaillamment sa vie dans les circonstances qu'il a à affronter.

En tout cas je ne vois pas pourquoi on déciderait à la place des personnes que seraient nos enfants.

Tu oublies les personnes qui souffrent de « cétaitmieuxavantite » :o

n°63521724
moee
Posté le 19-07-2021 à 11:48:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Après les pro-vies et leurs "la première division cellulaire est un enfant à naître qui a le droit de vie" voici l'argument des enfants non-conçus qui ont leur droit d'exister.

n°63521731
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 11:48:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bah écoute si tu ne vois pas la diff entre 11cm et 20cm t'aurais probablement été une femme comblée facilement.

Si +50% depuis la révolution industrielle et +100% depuis 1993 c'est du pareil au même, là ça questionne juste ton niveau en mathématique

Faut voir les incertitudes associées.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 11:48:43  profilanswer

n°63521747
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-07-2021 à 11:50:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi irait-on envahir une puissance étrangère ?
A l'Ouest on s'en fout, à l'Est ils feront tampon, au Sud on s'en fout, au Nord... Tiens oui, ce serait l'occasion d'aller taper sur les Anglais avec l'aide des Ecossais, dans le cadre de l'Auld Alliance.

On pourrait envahir le Luxembourg et la partie française de la Belgique :o

Chou Andy a écrit :

C'est assez classique le conflit de generation et le fait d'en vouloir a la generation du dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 19-07-2021 à 11:52:32
n°63521754
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 11:50:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si +50% depuis la révolution industrielle et +100% depuis 1993 c'est du pareil au même...

i) Ils prédisent 6 cm [3 cm - 10 cm] par décénnie
--> On mesure 3.3 cm par décennie, leur prédiction est correcte.

ii) Ils étudient un potentielle doublement de concentration de CO2 entre 2025 et 2050.
--> On est en 2021 donc c'est un peu tôt pour infirmer leur prédiction.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 19-07-2021 à 11:51:07
n°63521771
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-07-2021 à 11:51:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

Faut voir les incertitudes associées.  [:cosmoschtroumpf]

On fait des intervalles de confiance plus écartés que les cuisses de ma soeur un soir de bal des pompiers histoire de pas trop se planter mais bon, on va prendre le haut de la fourchette pour paniquer tout le monde avec un bon titre putaclic à base de "Le niveau des océans pourrait monter d'1m d'ici à 2050" et on se sent (((ECOLO)))

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63521772
onina
Posté le 19-07-2021 à 11:52:03  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi est-ce que c'est faux? C'est un modele, ca se discute et ca evolue, ce qui est le cas. Les conclusions sont toujours données avec des réserves comme cité sur la page precedente.

En fait le problème c'est quand la science, et surtout la "science prospective" (si ça a un sens) tombe dans la sphère médiatique et le grand public : entre les complotistes et ceux qui pensent que toute étude et toute science énonce forcément des faits objectifs (en oubliant les débats, les limites et les réserves dont tu parles), on se retrouve au milieu d'un grand n'importe quoi.

Voxinat a écrit :

On fait des intervalles de confiance plus écartés que les cuisses de ma soeur un soir de bal des pompiers histoire de pas trop se planter mais bon, on va prendre le haut de la fourchette pour paniquer tout le monde avec un bon titre putaclic à base de "Le niveau des océans pourrait monter d'1m d'ici à 2050" et on se sent (((ECOLO)))

C'est l'une des dérives des publications scientifiques qui recherchent le plus gros 'impact factor' actuellement oui : tu gagnes plein de points si tu mets des gros encadrés "Rising Concerns" :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-07-2021 à 11:54:27
n°63521785
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-07-2021 à 11:53:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

i) Ils prédisent 6 cm [3 cm - 10 cm] par décénnie
--> On mesure 3.3 cm par décennie, leur prédiction est correcte.

ii) Ils étudient un potentielle doublement de concentration de CO2 entre 2025 et 2050.
--> On est en 2021 donc c'est un peu tôt pour infirmer leur prédiction.

Donc on est clairement dans le bas de la fourchette, très loin du scénario central catastrophique. Pourquoi paniquer?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63521799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 11:54:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Donc on est clairement dans le bas de la fourchette, très loin du scénario central catastrophique. Pourquoi paniquer?

Oui, pourquoi pas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63521812
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 11:54:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'un autre coté, à part à ce qu'on se fasse couler tous nos sous marins, il n'y a pas vraiment de raison que ca arrive et tant mieux.

Et si l'invasion n'est pas armée et ne venant pas d'un pays particulier, ça se passe comment avec des sous-marin nucléaires?

n°63521820
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 11:55:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ta sœur s'amuse comme elle veut, mais les incertitudes de modalisation ne sont pas choisies, elles sont liées aux modèles, à leurs hypothèses et aux limites des connaissances à date.

n°63521831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 11:56:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et si l'invasion n'est pas armée et ne venant pas d'un pays particulier, ça se passe comment avec des sous-marin nucléaires?

Un conflit non-militaire non-armé avec des gens qui viennent de beaucoup de pays différents et qui ne se tuent pas [:transparency]

[:transparency]

Ce serait juste Marseille apaisée en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63521840
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 11:57:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Parce qu'on sera peut être dans le haut de la fourchette du rapport actuel?
C'est le principe d'un intervalle de confiance  [:transparency]

n°63521845
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 11:58:43  profilanswer

Payoknay a écrit :

Peut être parce que certaines mesures (qui n'étaient pas envisagées dans le modèle) ont été prises.
Face à un danger à horizon de plusieurs décennies et donc difficilement intelligible pour l'Homme, utiliser les projections hautes d'un modèle imparfait pour produire une action correctrice progressive ne me semble pas totalement incohérent.
Du coup oui, à échelle 25/30 ans, les projections se révèlent fausses, mais le but de la manoeuvre n'est pas là.

Message édité par henoutsen le 19-07-2021 à 12:01:11
n°63521869
ignomo
Posté le 19-07-2021 à 12:01:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu qu'on a aboli l'armée de conscription, je pense que non dans la législation actuelle.
Mais en cas de guerre, tu peux d'une part changer la loi, et d'autre part passer en loi martiale.

Suspendu  :jap:

Message édité par ignomo le 19-07-2021 à 13:00:29
n°63521877
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2021 à 12:02:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ne pas faire l'autruche c'est être pessimiste ?  

je te trouve bien prompt au jugement sur ce sujet

De la même façon qu'un antivax peut expliquer qu'il ne "fait pas l'autruche" en se renseignant sur les risques potentiels des vaccins et arrive à la conclusion qu'il faut mieux se suicider que de se faire vacciner (cf la news de la semaine passée). Ces sources sont terriblement négatives et de mauvaise qualité.

En matière d'évolution climatique il y a beaucoup de raisons d'être inquiet, de se sentir impuissant. Et aussi beaucoup de raisons d'être optimistes et constructif face aux difficultés futures que nos différentes societés rencontreront.  
Mais de là à arriver à la conclusion qu'il faut mieux arrêter sa lignée pour cette raison ? Qu'il faut mieux se sacrifier pour que d'autres profitent du futur ?  

Bref comme d'habitude, on a toujours l'air incroyablement plus intelligent à être excessivement pessimiste, mais on se limite les opportunités, les rencontres, l'envie de faire. Poussé à l'extrême cela donne la décroissance. Encore plus extrême, le sacrifice familial. Encore davantage, cela pousse au suicide.

gregouf a écrit :

As tu fait l'effort de lire l'ensemble des sources que je t'ai fournies lors de notre dernière discussion pour laquelle tu avais annonce beaucoup de choses fausses?

J'ai tout parcouru oui. Beaucoup de conclusions qui pointent vers des risques gigantesques. Mais vivre dans un monde où le climat est à l'envers, est-ce une vie qui ne mérite pas d'être vécue ? Pas du tout selon moi.

n°63521880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 12:03:21  profilanswer

onina a écrit :

En fait le problème c'est quand la science, et surtout la "science prospective" (si ça a un sens) tombe dans la sphère médiatique et le grand public : entre les complotistes et ceux qui pensent que toute étude et toute science énonce forcément des faits objectifs (en oubliant les débats, les limites et les réserves dont tu parles), on se retrouve au milieu d'un grand n'importe quoi.

Tu auras note que mon commentaire initial vient du denigrement de certains intervenants vis-a-vis de la communaute scientifique.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63521892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 12:04:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai tout parcouru oui. Beaucoup de conclusions qui pointent vers des risques gigantesques. Mais vivre dans un monde où le climat est à l'envers, est-ce une vie qui ne mérite pas d'être vécue ? Pas du tout selon moi.

Je pense que tu n'as rien lu car il n'y a aucun modele, c'est des donnees brutes historiques. Dommage  :D
Et ce n'etait pas une discussion sur le climat, mais des sous-elements...

Message édité par gregouf le 19-07-2021 à 12:09:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63521894
JohnMatrix
Posté le 19-07-2021 à 12:04:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

L'ensemble des forums du net je ne sais pas, mais c'est clair que sur ce thread il y a 30% de gens crédibles (des revenus les plus bas aux plus stratosphériques), et 70% de mythos (que ce soit sur le plan du salaire, de la capacité d'épargne, du mérite, de la vie sentimentale / sociale, du logement, du caractère cool ou au contraire ultra tendax du boulot, de la beauté / condition physique ...).

Je ne citerai pas de noms, ils se reconnaîtront :o

:D  

Pour la personne quotée, c'est bien sur l'ensemble des forums du net ;)

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63521908
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2021 à 12:06:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je partage cette vision également - c'est polémique et il n'y a pas de vérité claire à ce sujet évidemment.

n°63521916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2021 à 12:06:47  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Pour la personne quotée, c'est bien sur l'ensemble des forums du net ;)

Ici ça va.

n°63521930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2021 à 12:07:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon qu'un antivax peut expliquer qu'il ne "fait pas l'autruche" en se renseignant sur les risques potentiels des vaccins et arrive à la conclusion qu'il faut mieux se suicider que de se faire vacciner (cf la news de la semaine passée). Ces sources sont terriblement négatives et de mauvaise qualité.

En matière d'évolution climatique il y a beaucoup de raisons d'être inquiet, de se sentir impuissant. Et aussi beaucoup de raisons d'être optimistes et constructif face aux difficultés futures que nos différentes societés rencontreront.
Mais de là à arriver à la conclusion qu'il faut mieux arrêter sa lignée pour cette raison ? Qu'il faut mieux se sacrifier pour que d'autres profitent du futur ?

Bref comme d'habitude, on a toujours l'air incroyablement plus intelligent à être excessivement pessimiste, mais on se limite les opportunités, les rencontres, l'envie de faire. Poussé à l'extrême cela donne la décroissance. Encore plus extrême, le sacrifice familial. Encore davantage, cela pousse au suicide.

cette comparaison... j'étais pas prêt :lol:

je n'ai pas dit qu'il ne fallait être que pessimiste, je n'ai pas l'impression de l'être d'ailleurs, j'essayais de nuancer l'optimiste, que je qualifierais de naïf, de radio c'est tout :D

je suis plutôt de la team optimiste @évolutions technos & co, mais ça n'empêche pas de constater que la situation se dégrade assez vite à bien des endroits

je n'ai ni l'impression d'être un gros pessimiste, ni d'être extrême, donc soit tu m'as mal lu, soit tu fais une généralité :o

et contrairement à btbw je n'ai jamais dit qu'il fallait à tout prix éviter de faire des enfants, on sait tous que btbw tient ce discours parce qu'il n'a pas d'enfant

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-07-2021 à 12:08:52
n°63521932
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-07-2021 à 12:08:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y en a quand même certains qui ragent contre les boomers en tout cas  :o

n°63521955
moee
Posté le 19-07-2021 à 12:10:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne crois pas qu'une seule personne dans ce forum n'ait dit qu'il était question d'arrêter sa lignée pour cette unique raison.

Pour le reste, dommage que tu vois un débat sur ce sujet n'être que de la branlette intellectuelle et du flex. A ce niveau autant ne s'inquiéter de rien puisque être inquiet n'est pas convenable. L'imbécile heureux, tout ça

n°63521964
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 12:11:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hold up et rapport du GIEC. Même combat.

n°63521975
onina
Posté le 19-07-2021 à 12:13:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu auras note que mon commentaire initial vient du denigrement de certains intervenants vis-a-vis de la communaute scientifique.

C'est un peu plus compliqué que ça  [:pierroclastic:5]
Il y a effectivement une tendance à prendre pour un fait établi n'importe quelle étude/modèle/what else scientifique, que ce soit par le public, les médias, mais aussi par certains scientifiques eux-mêmes (bizarrement seulement quand ça va dans leur sens). Je pense que ça, c'est très critiquable, et il me semble (mais je n'ai pas l'historique et peut-être que je me trompe) que c'est ce que gimly évoquait en parlant des modèles épidémio covid (le vrai désastre de cette crise sanitaire :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-07-2021 à 12:13:49
n°63522094
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-07-2021 à 12:27:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette comparaison... j'étais pas prêt :lol:  

je n'ai pas dit qu'il ne fallait être que pessimiste, je n'ai pas l'impression de l'être d'ailleurs, j'essayais de nuancer l'optimiste, que je qualifierais de naïf, de radio c'est tout :D

je suis plutôt de la team optimiste @évolutions technos & co, mais ça n'empêche pas de constater que la situation se dégrade assez vite à bien des endroits

je n'ai ni l'impression d'être un gros pessimiste, ni d'être extrême, donc soit tu m'as mal lu, soit tu fais une généralité :o

et contrairement à btbw je n'ai jamais dit qu'il fallait à tout prix éviter de faire des enfants, on sait tous que btbw tient ce discours parce qu'il n'a pas d'enfant

Oui je taquinais un peu aussi. Si tu es plutôt optimiste, utiliser le mot "faire l'autruche" quand tu croises quelqu'un d'un peu plus optimiste que toi est vite clivant, je pense que tu peux le comprendre.

btb est un cas mais d'autres sur le topic ont annoncé ne pas vouloir d'enfant en partie ou principalement pour cette raison. C'est vraiment ces situations que je trouve choquante, mais il ne s'agit que de mon avis.

moee a écrit :

Je ne crois pas qu'une seule personne dans ce forum n'ait dit qu'il était question d'arrêter sa lignée pour cette unique raison.

Pour le reste, dommage que tu vois un débat sur ce sujet n'être que de la branlette intellectuelle et du flex. A ce niveau autant ne s'inquiéter de rien puisque être inquiet n'est pas convenable. L'imbécile heureux, tout ça

Être conscient des risques, prendre des décisions personnelles ou pour ta famille en ayant une compréhension au moins correcte de certains enjeux futurs me semble tout à fait sain.

En revanche être "inquiet" n'est clairement pas une emotion que je juge positive effectivement. Craintif, anxieux non plus. Prendre des risques, faire prendre des risques que l'on juge mesurés et gérables ce n'est pas être un imbécile heureux, c'est apprehender les risques avec une lecture différente de la tienne voila tout.

onina a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça  [:pierroclastic:5]  
Il y a effectivement une tendance à prendre pour un fait établi n'importe quelle étude/modèle/what else scientifique, que ce soit par le public, les médias, mais aussi par certains scientifiques eux-mêmes (bizarrement seulement quand ça va dans leur sens). Je pense que ça, c'est très critiquable, et il me semble (mais je n'ai pas l'historique et peut-être que je me trompe) que c'est ce que gimly évoquait en parlant des modèles épidémio covid (le vrai désastre de cette crise sanitaire :o).

Je fais incroyablement plus confiance à des analyses scientifiques croisées qu'à des opinions lambdas sur internet évidemment. Mais comme toi je prends toute analyse scientifique à l'aune de leurs propres biais de demonstration, particulièrement féroces dans certains domaines dont l'évolution climatique. Ces phénomènes sont incroyablement difficiles à modeliser et la marge d'erreur est partout. A l'instant t on a toujours pas de prediction très credible à prendre en main même si le faisceau de prediction est très négatif et orienté vers des évenements climatiques très graves dans le futur. A quel horizon ? A quel niveau de gravité ? On n'en sait pas grand chose.

n°63522109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2021 à 12:28:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je taquinais un peu aussi. Si tu es plutôt optimiste, utiliser le mot "faire l'autruche" quand tu croises quelqu'un d'un peu plus optimiste que toi est vite clivant, je pense que tu peux le comprendre.

btb est un cas mais d'autres sur le topic ont annoncé ne pas vouloir d'enfant en partie ou principalement pour cette raison. C'est vraiment ces situations que je trouve choquante, mais il ne s'agit que de mon avis.

je te l'accorde que ma formulation était un peu "violente" :jap:

et je te rejoins sur le dernier paragraphe, et je pense pour ma part que ces gens se trouvent des excuses et que ça n'est pas la vraie raison :o

Message édité par KaiserCz le 19-07-2021 à 12:28:58
n°63522215
standalone
Posté le 19-07-2021 à 12:40:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi irait-on envahir une puissance étrangère ?
A l'Ouest on s'en fout, à l'Est ils feront tampon, au Sud on s'en fout, au Nord... Tiens oui, ce serait l'occasion d'aller taper sur les Anglais avec l'aide des Ecossais, dans le cadre de l'Auld Alliance.

On peut imaginer une Espagne qui dégénère avec les indépendantiste, laisse tomber ses frontières qui deviennent poreuse avec les réchauffement climatique et les vagues d'immigrés, et la France intervient pour sécuriser la zone.

On peut aussi vouloir dégarnir une zone pour y mettre des réfugiés climatique, genre forcer la main à la Russie etc.

Je suis sur que des mecs bien meilleurs que moi réfléchissent à toutes ces possibilités dans les états majors, et que certain scénario auront besoin de BEAUCOUP de monde pour aboutir.

Mais à la base je trollais en réponse à gimly :o

n°63522231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 12:42:04  profilanswer

Les prochaines guerres seront contre la Chine...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63522281
standalone
Posté le 19-07-2021 à 12:48:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les prochaines guerres seront contre la Chine...

Guerre conventionnelle, froide ou économique?

Guerre conventionnelle (OTAN vs chine) je ne pense pas, trop de risque que ça dégénère, même si la situation de taiwan vient bien foutre le dawa.

Guerre entre la chine et ses voisins autres (vietnam (déjà fait), philippines ou autre) c'est probable oui.

n°63522354
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2021 à 12:57:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que l'actuel ou celui de nos parents ou grands-parents étaient bien mieux ?
J'échange tout de suite les catastrophes climatiques contre l'esclavagisme, les gueules cassées, les conflits déportés, les exterminations de masse...

[:klemton] C'est pas parti pour avoir tout ça aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-07-2021 à 12:57:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63522393
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2021 à 13:06:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:kurt haribo:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63522561
Filob
Posté le 19-07-2021 à 13:32:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très honnêtement je pense que c'est faux, et qu'ils utilisent cet argument parmi d'autres pour "justifier" et rationnaliser leur choix, pour eux ou pour les autres (alors que "j'ai pas envie" c'est suffisant, mais c'est pas toujours évident).
Les gens qui veulent des enfants ne s'arrêtent pas à ca, tout comme ils ne s'arrête pas devant des situations de couple bancales, des moyens financiers limités etc etc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23117  23118  23119  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)