Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23119  23120  23121  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63523554
r06
Posté le 19-07-2021 à 15:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

C'est le problème d'être scientifique et pas artiste ou banquier. On sait lire un graph et raisonner :o

Bof  :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 15:09:46  profilanswer

n°63523556
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 15:10:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bien sur que ça se pose de façon très rationnelle.
Par contre la décision peut ensuite être prise de façon émotionnelle même si en totale contradiction avec le choix rationnel :D (mais au moins la décision est prise en conscience   :whistle:  )

Je ne trouve pas, le "problème" d'un enfant, c'est que tu peux facilement quantifier et poser les contraintes (moins de temps libre, de sommeil, d'argent, plus de contrainte pour se déplacer/voyager, etc...) mais que les aspects positifs sont plutôt émotionnel/sentimental donc impossible à quantifier. Et en plus il n'est pas évident de se projeter sentimentalement sur un être qui n'existe pas encore.

n°63523582
pilef
Posté le 19-07-2021 à 15:12:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça ne sera jamais interdit.
Ça va devenir un luxe de riche collectionneur par contre. :jap:
Et donc encore plus un marqueur social.
Il y a un putain de marché en devenir.  :jap:

:lol:

Tu as aussi les prochains numéros du loto, stp ? C’est pour un ami :o

n°63523590
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 15:13:12  profilanswer

Les puristes continuerons à avoir des voitures avec plein de cylindre, des bvm etc... s'ils le souhaitent et qu'ils ont le fric pour. [:spamafote]
Le marché de l'automobile ancienne n'a pas fini de se développer.

n°63523605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 15:14:21  profilanswer

Oui j’ai pas réagi parce que tout a été dit, mais quand t’as pas vraiment d’envie profonde (« oui j’en veux à tout prix » ou « non jamais de la vie »), la perspective du future rentre en ligne de compte.  

Ce n’est pas LA raison qui ne nous fait pas en avoir mais ça rentre dans la balance des contres de façon certaine :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63523621
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 15:16:18  profilanswer

onina a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est de l'ordre de l'émotionnel que c'est irrépressible. Y'a plein d'envies "sentimentales" sur lesquelles on peut passer pour des raisons rationnelles.  

Je suis de l'avis de Filob, des gens qui ne veulent pas d'enfant pour des raisons écologique ou parce-qu'il faut gagner 150euros de plus par mois et du coup n'en feront jamais... je pense que ce sont de fausse excuses.
Alors oui tu va me dire que je ne connais pas tout le monde, etc... mais quand tu veux des enfants, ça reste globalement un objectif de vie qui t'obsède.

Que des gens se résigne pour X raisons (difficulté d'en avoir, pas envie de subir des traitements lourds, pas trouver la bonne personne, etc...) évidemment que ça existe, m'enfin ne pas faire de gosse a cause de la fonte des glaces quand t'en a envie, ça doit être très très mais alors très rare.

n°63523632
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2021 à 15:16:50  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens qui veulent des enfants ne s'arrêtent pas à ca, tout comme ils ne s'arrête pas devant des situations de couple bancales, des moyens financiers limités etc etc.

Clairement les gens sont « on peut, on fait »

n°63523636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 15:17:13  profilanswer

Quand t'as jamais conduit autre chose, sans doute...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63523653
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 15:18:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

En quoi est-ce un problème ?  [:clooney10]

n°63523655
moee
Posté le 19-07-2021 à 15:18:28  profilanswer

onina a écrit :

Je suis pas d'accord. Déjà, le fait de qualifier de "réel" ce souhait seulement s'il est irrépressible, ça disqualifie quand même le souhait des autres, qui ne serait pas réel. Tu peux avoir très envie de quelque chose, mais pas à n'importe quel prix, cela ne veut pas dire que ton envie n'est pas réelle. Ensuite, tout le monde ne va pas en PMA, et même, chose dingue, certains se remettent du fait d'avoir échoué à la PMA et de vivre sans enfant ensuite.
Je pense qu'il y a une construction sociale un peu archaïque, surtout chez les femmes, pour dire que cette envie ne peut pas être autre chose qu'irrépressible et balayant tout sur son passage, dans les faits ce n'est pas si vrai (et heureusement pour ceux pour qui c'est un échec !). Bien sûr, il y en a. Mais la majorité ? Mouai, pas sûr.

Ce n'est pas parce que c'est de l'ordre de l'émotionnel que c'est irrépressible. Y'a plein d'envies "sentimentales" sur lesquelles on peut passer pour des raisons rationnelles.  

etoile64 a écrit :

Oui j’ai pas réagi parce que tout a été dit, mais quand t’as pas vraiment d’envie profonde (« oui j’en veux à tout prix » ou « non jamais de la vie »), la perspective du future rentre en ligne de compte.  

Ce n’est pas LA raison qui ne nous fait pas en avoir mais ça rentre dans la balance des contres de façon certaine :jap:

Vous avez réussi à exprimer ça dans la manière que je cherchais depuis plusieurs minutes  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 15:18:28  profilanswer

n°63523662
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 15:19:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

On peut commander en Chine, on fait  :jap:

n°63523665
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 15:20:15  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas d’accord. Pourquoi tu ne pourrais pas y renoncer avant que « ça te prenne aux tripes » ?

Je ressors l’exemple de l’histoire vraie à l’origine du film « Lion ». Des parents fertiles ont fait le choix d’adopter des enfants plutôt que d’en « rajouter ».

Oui, mais la finalité reste d'avoir un enfant.

pilef a écrit :

Quand tu es indécis sur un choix, je ne vois aucun problème à essayer de rationaliser la décision.

Encore une fois, tu as des gens qui sont ni pour ni contre avoir des enfants. Il me semble même qu’Etoile est dans ce cas.

Rationaliser la décision est un des critères qui entre dans la balance, mais je ne pense pas que ce soit le critère dominant dans ce type de prise de décision.
Et sans faire du sexisme de bas niveau ou quoi, on voit que les hommes ont plus souvent tendance à rationaliser ce genre de projet contrairement aux femmes qui sont plus dans l'émotion. Même au sein d'un couple on va avoir les 2 aspects qui vont "s'opposer/se surperposer"

n°63523667
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 15:20:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

On peut commander en Chine, on fait  :jap:

Sacré tva à la douane un gosse de chine :/

n°63523695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 15:22:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas tout à fait d'accord sur la fin des religions, ça progresse même chez nous en ce moment depuis quelques temps :/

Oui, mais pas chez les acheteurs de peur :D

EvilTyler a écrit :

J'aime ton optimisme  :jap:  

J'ai grandi dans une famille où les gens ont eu des enfants quand ils le voulaient, avec une visibilité faible sur l'avenir, un niveau de vie pas super élevé, et c'était cet optimisme qui les portait, ils me l'ont peut-être transmis.
Un gamin, ça rentre toujours si on en veut un, et d'autant plus en France.
Alors un gamin dans un monde où globalement il n'a pas faim, pas froid, il saura lire, écrire, pourra faire des études, et pour le reste boule de cristal, je ne sais pas si on peut qualifier ça d'optimisme. Juste ne pas céder à l'alarmisme ambiant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63523796
pilef
Posté le 19-07-2021 à 15:30:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui, mais la finalité reste d'avoir un enfant.

C’est dit dans le film qu’ils ont choisi d’adopter plutôt que de procréer pour des raisons écologiques, ce qui est pile le point de départ de la discussion.

TheCleaner a écrit :

Rationaliser la décision est un des critères qui entre dans la balance, mais je ne pense pas que ce soit le critère dominant dans ce type de prise de décision.
Et sans faire du sexisme de bas niveau ou quoi, on voit que les hommes ont plus souvent tendance à rationaliser ce genre de projet contrairement aux femmes qui sont plus dans l'émotion. Même au sein d'un couple on va avoir les 2 aspects qui vont "s'opposer/se surperposer"

On tourne en rond :o

Il y a des gens (dont Etoile) qui décident de renoncer en se basant sur des critères rationnels [:cosmoschtroumpf]  

n°63523811
Filob
Posté le 19-07-2021 à 15:31:12  profilanswer

onina a écrit :

Je suis pas d'accord. Déjà, le fait de qualifier de "réel" ce souhait seulement s'il est irrépressible, ça disqualifie quand même le souhait des autres, qui ne serait pas réel. Tu peux avoir très envie de quelque chose, mais pas à n'importe quel prix, cela ne veut pas dire que ton envie n'est pas réelle. Ensuite, tout le monde ne va pas en PMA, et même, chose dingue, certains se remettent du fait d'avoir échoué à la PMA et de vivre sans enfant ensuite.
Je pense qu'il y a une construction sociale un peu archaïque, surtout chez les femmes, pour dire que cette envie ne peut pas être autre chose qu'irrépressible et balayant tout sur son passage, dans les faits ce n'est pas si vrai (et heureusement pour ceux pour qui c'est un échec !). Bien sûr, il y en a. Mais la majorité ? Mouai, pas sûr.

Tu as des sources là dessus?
Parce que là ce que je lis c'est ton opinion sur la question, c'est tout :D  

La mienne ne vaut pas + car je n'ai pas cherché de sources non plus, mais pour avoir pas mal fréquenté de gens en PMA vu notre parcours via des assos et avoir la parole très libre à ce sujet c'est pas mon ressenti du tout.

Enfin "ils se remettent d'avoir échoué en PMA" ca dépend ce que t'appelle remettre, oui bien sûr ils continuent à vivre mais c'est pas du tout transparent pour les exemples que j'ai en tête.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63523816
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 15:31:50  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai grandi dans une famille où les gens ont eu des enfants quand ils le voulaient, avec une visibilité faible sur l'avenir, un niveau de vie pas super élevé, et c'était cet optimisme qui les portait, ils me l'ont peut-être transmis.
Un gamin, ça rentre toujours si on en veut un, et d'autant plus en France.
Alors un gamin dans un monde où globalement il n'a pas faim, pas froid, il saura lire, écrire, pourra faire des études, et pour le reste boule de cristal, je ne sais pas si on peut qualifier ça d'optimisme. Juste ne pas céder à l'alarmisme ambiant.

Tu oublis l'attaque de zombies, le virus mortel, l’astéroïde tueur, l'attaque alien etc.... etc.... etc.... :o|

n°63523820
Filob
Posté le 19-07-2021 à 15:32:23  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas d’accord. Pourquoi tu ne pourrais pas y renoncer avant que « ça te prenne aux tripes » ?

Je ressors l’exemple de l’histoire vraie à l’origine du film « Lion ». Des parents fertiles ont fait le choix d’adopter des enfants plutôt que d’en « rajouter ».

Un exemple d'un film, OK :D

Parce que de ce que j'ai vu ca ne se passe pas comme ça dans la réalité, mais comme pour Onina si tu as des sources je suis toute ouie, c'est un sujet qui m'interesse.

---------------
n°63523828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 15:33:14  profilanswer

Filob a écrit :

La mienne ne vaut pas + car je n'ai pas cherché de sources non plus, mais pour avoir pas mal fréquenté de gens en PMA vu notre parcours via des assos et avoir la parole très libre à ce sujet c'est pas mon ressenti du tout.

Enfin "ils se remettent d'avoir échoué en PMA" ca dépend ce que t'appelle remettre, oui bien sûr ils continuent à vivre mais c'est pas du tout transparent pour les exemples que j'ai en tête.

Clairement.

On a plusieurs couples d ami qui sont devenus proches notamment à travers les parcours PMA et ceux pour qui ca à loupé ont traversé des graves crises...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63523833
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 15:33:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

La détérioration accélérère toujours donc j'ai du mal à voir une amélioration :/

C'est un peu différent de "on ne fait rien pour que ca s'améliore".

n°63523846
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 15:35:02  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même une vision très très pessimiste.... :(  :o  

Il y a des gens qui ont un besoin viscéral de se faire peur par la pensée  [:spamafote]

n°63523849
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 15:35:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

On a plusieurs couples d ami qui sont devenus proches notamment à travers les parcours PMA et ceux pour qui ca à loupé ont traversé des graves crises...

C est dingue de s entêter autant quand ça marche pas

n°63523876
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 15:37:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les puristes continuerons à avoir des voitures avec plein de cylindre, des bvm etc... s'ils le souhaitent et qu'ils ont le fric pour. [:spamafote]
Le marché de l'automobile ancienne n'a pas fini de se développer.

Je sais pas quel est ton horizon de réflexion, mais il est quand même fort probable que le moteur à explosion disparaisse à terme dans les véhicules et finisse par être interdit sur voie publique tout au moins en France.  

Pas sur qu'on soit assez jeune pour le voir cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2021 à 15:38:54
n°63523883
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-07-2021 à 15:38:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

faudrait que tu t'achètes une empathie ou que tu l'allumes parce que ce genre de comm te rend extrêmement antipathique

n°63523909
fabien1176
Posté le 19-07-2021 à 15:40:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pffff

n°63523911
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 15:40:36  answer

dante2002 a écrit :

En effet c'est mon cas, je m'amuse bien avec l'A4 :o

n°63523912
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 15:40:36  profilanswer

pilef a écrit :

C’est dit dans le film qu’ils ont choisi d’adopter plutôt que de procréer pour des raisons écologiques, ce qui est pile le point de départ de la discussion.

Oui, mais ils n'ont pas renoncer à leur projet d'avoir un enfant quoi. Donc oui c'est un critère qu'ils ont prit en compte, mais ils ne se sont pas dit "pas d'enfant"

pilef a écrit :

On tourne en rond :o

Il y a des gens (dont Etoile) qui décident de renoncer en se basant sur des critères rationnels [:cosmoschtroumpf]  

Elle n'a pas renoncé définitivement a priori si ?

n°63523919
fabien1176
Posté le 19-07-2021 à 15:42:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps tu penses être bien placé pour parler ?  :sarcastic:  

n°63523986
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 15:48:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas quel est ton horizon de réflexion, mais il est quand même fort probable que le moteur à explosion disparaisse à terme dans les véhicules et finisse par être interdit sur voie publique tout au moins en France.

Pas sur qu'on soit assez jeune pour le voir cela dit.

La voiture de collection c'est un marché qui est en train d'exploser.
Je doute qu'on voit nous la fin du moteur à explosion sur route dans ce cadre.
Au contraire, je pense que dans les décennies à venir, ça va devenir carrément un signe extérieur de richesse.
Naturellement, on va voir des tombereaux de merde type 308 hdi etc... partir à la benne. :jap:
Et la voiture du quotidien, l'outil en lui même, n'a pas d'avenir thermique.

Faut pas voir la voiture de collection comme celle du quotidien, en terme de pollution, ce sont des voitures qui ne roulent que très peu, donc pas d'impact.
Les interdire n'a pas de sens face à l'avantage économique qui existe en face (emplois, taxe, etc...).

Dans 100 ans, peut être que les choses seront différentes oui, mais bon, on ne sera plus là pour le voir.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-07-2021 à 15:50:09
n°63523995
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 15:49:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Elle n'a pas renoncé définitivement a priori si ?

Je pourrais te dire ca qu’une fois ménopausée et c’est pas mon cas, donc non :o

Mais si votre postulat c’est que tous ceux qui en font n’ont pas pris l’argument écologique en compte et que tous ceux qui n’en font pas n’en voulaient pas pour d’autres raisons, forcément ça va dans le sens que vous voulez :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63524071
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 15:55:57  answer

henoutsen a écrit :

La voiture de collection c'est un marché qui est en train d'exploser.
Je doute qu'on voit nous la fin du moteur à explosion sur route dans ce cadre.
Au contraire, je pense que dans les décennies à venir, ça va devenir carrément un signe extérieur de richesse.
Naturellement, on va voir des tombereaux de merde type 308 hdi etc... partir à la benne. :jap:
Et la voiture du quotidien, l'outil en lui même, n'a pas d'avenir thermique.

Faut pas voir la voiture de collection comme celle du quotidien, en terme de pollution, ce sont des voitures qui ne roulent que très peu, donc pas d'impact.
Les interdire n'a pas de sens face à l'avantage économique qui existe en face (emplois, taxe, etc...).

Dans 100 ans, peut être que les choses seront différentes oui, mais bon, on ne sera plus là pour le voir.

Les moteurs à explosions vont déjà être interdit en ville d'ici 2025-2030 au max imo, donc 100ans tu es optimiste :o De toute façon en 2050 il sera impossible d'extraire du pétrole à un prix correct donc bon...

n°63524080
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 15:56:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un peu différent de "on ne fait rien pour que ca s'améliore".

On va dire que "c'est bien mais pas suffisant".
Un pansement sur une jambe gangrénée ça n'empechera pas l'amputation.

n°63524082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 15:56:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as fait pareil pour ton permis de conduire.

---------------
n°63524084
Filob
Posté le 19-07-2021 à 15:56:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais si votre postulat c’est que tous ceux qui en font n’ont pas pris l’argument écologique en compte et que tous ceux qui n’en font pas n’en voulaient pas pour d’autres raisons, forcément ça va dans le sens que vous voulez :o

Perso mon argument c'est que si tu en veut, c'est pas ça qui va t'arrêter.
Si tu ne sais pas encore si tu en veut, ça peut être un argument qui te sert à rationaliser la case "contre", mais d'après moi ça sera clairement pas l'élément clef et ça passera après bien des choses. Genre si tout est au vert sauf ça, je ne pense sincèrement pas que ça sera un deal breaker pour une portion significative de gens. Que ça le soit pour quelques extrémistes je n'en doute pas.

---------------
n°63524089
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 15:57:40  profilanswer

Pas pour les véhicules de collection justement [:spamafote]
Et il y aura forcément une harmonisation européenne justement parce que c'est un véritable marché.
Et le coût du pétrole, pour des véhicules qui roulent en moyenne 1000km par an possédés par des gens bien friquées, comment dire......

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 19-07-2021 à 15:58:48
n°63524095
r06
Posté le 19-07-2021 à 15:58:10  profilanswer

J'ai pas lu d'études mais c'est sur ça? Parce que dans la série les déclinologues qui se trompent ceux qui prevoiyaient le pic de production sont quand même dans les meilleurs... :o

n°63524102
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 15:58:49  profilanswer

Ben comme c’est une balance pour / contre, oui si la balance des pour l’emporte, les gens en feront.  
Donc ça dépend des pour que tu mets en face et de l’importance du poids du contre.  

Mais tu peux prendre n’importe quel « argument » et dire la même chose en fait, et c’est valable pour en faire ou ne pas en faire.

---------------
n°63524105
r06
Posté le 19-07-2021 à 15:59:01  profilanswer

Filob a écrit :

Perso mon argument c'est que si tu en veut, c'est pas ça qui va t'arrêter.
Si tu ne sais pas encore si tu en veut, ça peut être un argument qui te sert à rationaliser la case "contre", mais d'après moi ça sera clairement pas l'élément clef et ça passera après bien des choses. Genre si tout est au vert sauf ça, je ne pense sincèrement pas que ça sera un deal breaker pour une portion significative de gens. Que ça le soit pour quelques extrémistes je n'en doute pas.

En plus dans l'ambiance actuelle c'est "cool" de donner ça comme raison...:o

n°63524110
onina
Posté le 19-07-2021 à 15:59:29  profilanswer

Filob a écrit :

La parole se libère là dessus aussi ces derniers temps, c'est étrange que tu ne sois pas tombée sur des articles sur le sujet dans la presse (genre mais y'en a pas mal d'autres depuis quelques mois). Heureusement quand même que 100% des couples ayant échoué en PMA ne tombent pas en dépression pour le reste de leur vie (sans parler de ceux qui n'y vont même pas).

r06 a écrit :

J'ai pas lu d'études mais c'est sur ça? Parce que dans la série les déclinologues qui se trompent ceux qui prevoiyaient le pic de production sont quand même dans les meilleurs... :o

Tu parles du pic de production qu'on aurait dû passer il y a 20 ans ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-07-2021 à 16:01:30
n°63524118
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 16:00:03  answer

etoile64 a écrit :

Mais clair. Moi j'étais contre quand j'étais jeune. Puis, avec l'age (et le comfort matériel aidant, soyons honnête), j'étais plus "ni pour ni contre". Et franchement, si mon conjoint aurait été comme le tien ou celui d'Onina (ie contre ou ni pour ni contre), je serais probablement pas mère aujourd'hui et je le vivrais très très bien amha. D'ailleurs, en parlant de PMA, ça faisait partie des conditions négociées avec mon conjoint : "si ça marche pas, tant pis, on passe, pas de PMA".  

n°63524122
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 16:00:16  answer

henoutsen a écrit :

Pas pour les véhicules de collection justement [:spamafote]
Et il y aura forcément une harmonisation européenne justement parce que c'est un véritable marché.
Et le coût du pétrole, pour des véhicules qui roulent en moyenne 1000km par an possédés par des gens bien friquées, comment dire......

Les gens bien friqué en ville n'auront plus de voitures à essence en 2030. C'est déjà un truc qui commence a être connoté très baby boomer beauf, ca va pas s'arranger....

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2021 à 16:00:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23119  23120  23121  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)