Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23114  23115  23116  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63518968
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 23:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être la première action achetée par Dante : https://www.nasdaq.com/articles/out [...] 2021-07-12

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 23:36:26  profilanswer

n°63519895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 08:04:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut-être la première action achetée par Dante : https://www.nasdaq.com/articles/out [...] 2021-07-12

:D

J'ai des actions via un plan d épargne entreprise  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63519926
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-07-2021 à 08:10:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Faire une crise de la X-aine, c'est pas le signe d'une vie non convenable ? :o

Ce ne serait pas l'inverse ?
Comme un feu de forêt ? Dans la nature et dans la société les crises sont souvent salutaires et permettent de relancer la vie sur des bases plus saines. Après ça fait certes du dégât sur le moment.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63520129
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-07-2021 à 08:56:17  profilanswer

because the night a écrit :

Parce que la prestation compensatoire est destinée à compenser l'écart de niveau de vie avant / après le divorce.

Je ne veux pas entamer le débat (100 fois tenu sur d'autres topics) sur le caractère justifié / injustifié, juste /pas juste, etc.

Je me demandais seulement comment ce risque était envisagé sur ce topic où on discute budget et stratégies patrimoniales

Facile, ici on te conseillera soit de ne pas te marier, soit d'avoir un contrat de mariage en béton.

n°63520187
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 09:06:54  profilanswer

Suffit de trouver la compagne/le compagnon parfait [:spamafote]
C'est le topic des winners ici :o

n°63520225
moee
Posté le 19-07-2021 à 09:14:45  profilanswer

J'en avais déjà parlé mais ce nouveau rapport du GIEC enfonce quand même vachement le clou.

Faire des gosses ou pas faire des gosses ? Ma compagne et moi, on commence à alourdir pas mal le côté "contre" au point que ça a remis en cause cette perspective.

On se sent un peu seuls et catastrophistes là dessus. La plupart des réponses au problème soulevé sont "l'humanité trouvera un moyen" "on va pas s'arrêter de vivre non plus" "lol mais t'as pas vu idiocracy?"

Message cité 8 fois
Message édité par moee le 19-07-2021 à 09:15:17
n°63520236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 09:16:55  profilanswer

En tout cas, en parlant de gosses, je rebondis sur les propos d il y a quelques mois, où on m objectait que rien ne servait de faire plaisir à des enfants de moins de 3 ans, parce que de toute façon ils ne s'en souvenaient pas.

Je n'ai qu'une chose à dire : voir une gamine de 18 mois courir sur la plage en éclatant de rire laisse à penser que "ça sert à quelque chose"  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63520245
Flaie
Posté le 19-07-2021 à 09:18:22  profilanswer

moee a écrit :

J'en avais déjà parlé mais ce nouveau rapport du GIEC enfonce quand même vachement le clou.

Faire des gosses ou pas faire des gosses ? Ma compagne et moi, on commence à alourdir pas mal le côté "contre" au point que ça a remis en cause cette perspective.

On se sent un peu seuls et catastrophistes là dessus. La plupart des réponses au problème soulevé sont "l'humanité trouvera un moyen" "on va pas s'arrêter de vivre non plus" "lol mais t'as pas vu idiocracy?"

Ca veut dire que donc y'a que les gens qui se sentent concernés par ça qui ne font plus d'enfants et les élèvent en le prenant en compte.  

reste donc que les gosses des autres, imagine ou ça nous mène :o

n°63520252
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 09:18:51  profilanswer

moee a écrit :

Vous n'êtes pas seul.
De plus en plus de personnes pensent à raison comme vous.
Perso, c'est aussi la raison principale pour laquelle je ne veux pas d'enfants.

n°63520253
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2021 à 09:19:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Je n'ai qu'une chose à dire : voir une gamine de 18 mois courir sur la plage en éclatant de rire laisse à penser que "ça sert à quelque chose"  :D  

Bah elle s en souviendra pas  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 09:19:06  profilanswer

n°63520270
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 09:20:44  profilanswer

moee a écrit :

Ah bah c est une réflexion complètement logique que je partage à 300%

Après tu as des personnes comme dante, qui pense encore, en 2021, que la démographie est une « chance » ( oui oui ça existe encore ).

Et bcp sont encore à la réflexion primaire « je peux faire des enfants, je le veux, j en fais »

n°63520273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 09:21:06  profilanswer

moee a écrit :

En quoi le rapport du GIEC joue sur ton envie ou non d'avoir des enfants ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63520279
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 09:21:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu’ils ne grandissent pas dans un monde degueulasse ?

n°63520282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 09:22:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après tu as des personnes comme dante, qui pense encore, en 2021, que la démographie est une « chance » ( oui oui ça existe encore ).

Et bcp sont encore à la réflexion primaire « je peux faire des enfants, je le veux, j en fais »

Quand un de tes posts commence comme ça... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63520300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 09:23:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu’ils ne grandissent pas dans un monde degueulasse ?

Parce que l'actuel ou celui de nos parents ou grands-parents étaient bien mieux ?
J'échange tout de suite les catastrophes climatiques contre l'esclavagisme, les gueules cassées, les conflits déportés, les exterminations de masse...

---------------
n°63520313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 09:25:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah elle s en souviendra pas [:cerveau spamafote]

Mais on s'en fout  :D

Je ne cherche pas de la gratitude, je cherche le bonheur de mes enfants  :D

---------------
n°63520319
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 09:26:01  profilanswer

Tout ça ne changera pas le pré requis de base : un environnement sain

Quand ta base est pourri tu peux faire tout ce que tu veux comme peinture dessus, ça restera pourri.  

Tiens en liens avec hier :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 6f78497fbf

« La crise du quart de vie » …. On est vraiment dans des sociétés malades …

n°63520320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 09:26:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Btbw, la "réflexion primaire" c'est le plaisir immédiat comme seul horizon.

Avoir des enfants oblige à dépasser ceci...

---------------
n°63520327
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 09:26:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btbw, la "réflexion primaire" c'est le plaisir immédiat comme seul horizon.

Avoir des enfants oblige à dépasser ceci...

Ah bah c est sur que le plaisir « on veut des gosses, on en fait » :D

n°63520331
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 09:27:36  answer

moee a écrit :

Ton action individuelle ne changera rien à l'avenir de l'humanité mais tu as le patrimoine financier et culturel pour garantir à tes gosses une bonne vie dans un monde potentiellement tourmenté :jap:

dante2002 a écrit :

En tout cas, en parlant de gosses, je rebondis sur les propos d il y a quelques mois, où on m objectait que rien ne servait de faire plaisir à des enfants de moins de 3 ans, parce que de toute façon ils ne s'en souvenaient pas.

Fragile :o

n°63520335
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 09:28:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux qualifier cette réflexion de primaire si tu veux, elle est largement suffisante.

n°63520336
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 09:28:33  profilanswer

Pas sûr que même un descendant lookoom puisse avoir les moyens de rejoindre Elysium

Fragilus a écrit :

Tu peux qualifier cette réflexion de primaire si tu veux, elle est largement suffisante.

C est bien ça le soucis …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-07-2021 à 09:29:18
n°63520376
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 09:34:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien ça le soucis …

Pourquoi? Tu préconises une vie d’ascète? Selon quels critères?
Pourquoi une morale individuelle quand le problème est collectif?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 19-07-2021 à 09:35:23
n°63520391
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 09:36:10  profilanswer

moee a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre: les problèmes climatiques, avoir des enfants et idiocracy???
Avoir des enfants ne veut pas dire s'en foutre du climat. Comme ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire se préoccuper de la planète.
Et on peut très bien élever ses enfants en travaillant à ce qu'ils aient les bons réflex pour la planète, et les capacités d'adaptation nécessaires entre autre.
Chaque période à ses défis plus ou moins grand et ce n'est pas parce qu'on sort d'une période facile sur les dernières décennies que forcément on va tous disparaitre.

Enfin, avec ce genre de raisonnement, dans 10 ans, c'est le suicide pour la planète. Ça fera de la place :jap:

n°63520395
moee
Posté le 19-07-2021 à 09:36:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce rapport met quand même bien l'accent des phrases (certes à l'emporte-pièce) telle que "Les enfants nés en 2021 connaîtront des catastrophes inédites" "Le pire est à venir avec des implications sur la vie de nos enfants". On ne parle plus dans quelques lointaines décennies voire siècles mais dans les prochaines.

radioactif a écrit :

Parce que l'actuel ou celui de nos parents ou grands-parents étaient bien mieux ?
J'échange tout de suite les catastrophes climatiques contre l'esclavagisme, les gueules cassées, les conflits déportés, les exterminations de masse...

Avec la raréfaction des ressources essentielles telles que l'eau ou les zones encore habitables et cultivables, il se pourrait bien que l'on vive tout ce que tu viens de citer avec les mouvements de population. On a déjà un aperçu de la "crise des migrants". J'ose pas imaginer des mouvements par centaines de millions.

Même si on est à priori du bon côté, ça ne change pas le fait que c'est quand même terrible comme perspective.

n°63520414
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-07-2021 à 09:38:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

Facile, ici on te conseillera soit de ne pas te marier, soit d'avoir un contrat de mariage en béton.

Mais mais mais. En quoi un contrat de mariage, quel qu'il soit, t'affranchira de la prestation compensatoire éventuelle ?  [:transparency]
J'aurais tendance à penser juste le contraire : en l'absence de contrat de mariage, s'il y a divorce le conjoint "le moins contributif" s'en va avec la moitié du patrimoine construit pendant le mariage  [:atom1ck]  on doit pouvoir plaider que ça dispense l'autre conjoint de PC  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63520429
r06
Posté le 19-07-2021 à 09:39:50  profilanswer

Mais mais mais. En quoi un contrat de mariage, quel qu'il soit, t'affranchira de la prestation compensatoire éventuelle ?  [:transparency]
J'aurais tendance à penser juste le contraire : en l'absence de contrat de mariage, s'il y a divorce le conjoint "le moins contributif" s'en va avec la moitié du patrimoine construit pendant le mariage  [:atom1ck]  on doit pouvoir plaider que ça dispense l'autre conjoint de PC  :D

Bien sur que non, sans contrat de mariage, il n'y a rien à plaider la dessus chacun a la moitié du patrimoine commun.

n°63520433
moee
Posté le 19-07-2021 à 09:40:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre: les problèmes climatiques, avoir des enfants et idiocracy???
Avoir des enfants ne veut pas dire s'en foutre du climat. Comme ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire se préoccuper de la planète.
Et on peut très bien élever ses enfants en travaillant à ce qu'ils aient les bons réflex pour la planète, et les capacités d'adaptation nécessaires entre autre.
Chaque période à ses défis plus ou moins grand et ce n'est pas parce qu'on sort d'une période facile sur les dernières décennies que forcément on va tous disparaitre.

Enfin, avec ce genre de raisonnement, dans 10 ans, c'est le suicide pour la planète. Ça fera de la place :jap:

Non mais cet argument-là est bien évidement bidon (c'était juste histoire de relever le niveau de certaines réponses reçues) ;)

n°63520443
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 09:41:10  answer

moee a écrit :

Ce rapport met quand même bien l'accent des phrases (certes à l'emporte-pièce) telle que "Les enfants nés en 2021 connaîtront des catastrophes inédites" "Le pire est à venir avec des implications sur la vie de nos enfants". On ne parle plus dans quelques lointaines décennies voire siècles mais dans les prochaines.

Le GIEC est par ailleurs un organisme tout autant politique que scientique je crains

n°63520451
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 09:42:25  profilanswer

Il n'y a rien à plaider.
Ne pas se marier ou trouver l'âme sœur parfaite (classe sociale d'extraction proche, valeurs similaires, objectif de vie stable et proche, compétences complémentaires etc...) :o
Quand tu recrutes pour un CDV, faut être super exigeant :o

Seule solution :jap:

n°63520452
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 09:42:33  profilanswer

n°63520471
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2021 à 09:44:56  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est un peu tôt pour être aussi affirmatif quand même :o

n°63520475
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 09:45:19  profilanswer

moee a écrit :

Non mais cet argument-là est bien évidement bidon (c'était juste histoire de relever le niveau de certaines réponses reçues) ;)

Note qu'en regardant le problème de l'autre côté, si les gens capables d'élever de futur adultes réfléchit et capables ne font pas d'enfants, effectivement, nous allons vers un appauvrissement du patrimoine capacitaire du genre humain. :o|
Ne pas faire d'enfant c'est potentiellement ne pas créer ceux qui résoudront cette crise.

Oui oui, c'est assez puant d'élitisme.  :o

n°63520479
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-07-2021 à 09:45:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire : voir une gamine de 18 mois courir sur la plage en éclatant de rire laisse à penser que "ça sert à quelque chose" :D

C'est ignorer grassement tout ce qu'on sait de la formation de l'esprit humain  [:leif erikson:2]
Toutes les expériences de la petite enfance sont fondamentales. Même la vie intra utérine laisse des traces dans notre esprit ! Mais pas sous forme de souvenirs conscients  [:zedlefou:1]

Le plaisir de l'enfant qui court sur la plage, ET le plaisir du parent devant le plaisir de l'enfant, que l'enfant perçoit très bien, c'est super important !

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63520482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 09:46:08  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pourquoi? Tu préconises une vie d’ascète? Selon quels critères?
Pourquoi une morale individuelle quand le problème est collectif?

Une vie d ascète en achetant du Xiaomi sur Ali express.

Bref, le mec flingue la société et ensuite traite les parents d irresponsable.

---------------
n°63520491
moee
Posté le 19-07-2021 à 09:47:33  profilanswer

Il a raison "Le GIEC est une organisation autonome hybride, constituée de scientifiques et de représentants des États. La présence de ces derniers a été décidée par le G7 sous la pression du président américain Ronald Reagan et la première ministre britannique Margaret Thatcher qui souhaitaient que les gouvernements eussent un contrôle sur les rapports produits par l'organisation."

C'est d'autant plus percutant que de tels rapports n'aient pas été étouffés. Et puis de toute manière, la politique n'est pas forcément un grand mal, on en a besoin. Et on en aura besoin pour ce défi.

n°63520494
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 09:47:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout les achats en import d une vie ne peuvent égaler en équivalence ce que représente une personne de plus sur la planète, surtout une personne occidentale

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-07-2021 à 09:48:33
n°63520495
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 09:48:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comptais y venir dans 2 posts. T'as tout cassé lô. :(
En tout cas, content de voir que tu as apprécié le Sillon. :o

n°63520498
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-07-2021 à 09:48:54  profilanswer

Il y a quelques jours j'ai relu le rapport du GIEC de 1992 qui faisait des projections pour 2020-2025

Ils se sont bien plantés. Fonder sa vie sur ça me parait très hasardeux.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63520501
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 09:49:09  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je comptais y venir dans 2 posts. T'as tout cassé lô. :(
En tout cas, content de voir que tu as apprécié le Sillon. :o

Bah non faire un gosse est la pire pollution qui soit pour la planète, a tout les niveaux

n°63520504
fabien1176
Posté le 19-07-2021 à 09:49:37  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Les "Vrais" sont ils aussi des frustrés mythomanes sur l'ensemble des forums du net ?  [:apges:3]  

Autant être un faux alors, même si je n'apprécie pourtant pas la contrefaçon  :jap:

L'ensemble des forums du net je ne sais pas, mais c'est clair que sur ce thread il y a 30% de gens crédibles (des revenus les plus bas aux plus stratosphériques), et 70% de mythos (que ce soit sur le plan du salaire, de la capacité d'épargne, du mérite, de la vie sentimentale / sociale, du logement, du caractère cool ou au contraire ultra tendax du boulot, de la beauté / condition physique ...).

Je ne citerai pas de noms, ils se reconnaîtront :o

:D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23114  23115  23116  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)