Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22764  22765  22766  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62934867
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2021 à 20:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai de super fruits chez le maraîcher en bas mais t’es vite à 30 40 balles de fruits pour la semaine

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 20:13:10  profilanswer

n°62934894
Lagoon57
Posté le 14-05-2021 à 20:16:39  profilanswer

Fromage je prend 50 balles par semaine environ.
Fruits et légumes autour de 60 par semaine chez mon primeur.

---------------

n°62934926
daaadou
Posté le 14-05-2021 à 20:21:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais c’est un peu l’esprit pour les fruits et légumes mais c’est du lourd, mangue excellente, tout est bon et mûr  
50 balles pour fromage et charcuterie mais j’ai calmé  
Viande je dirais 50 balles, ptetre un poulet jaune fermier, une entrecôte et des côtelettes d’agneau  

J’essaie de restreindre à fond le soir pour la ligne donc ça se voit sur le budget  
M’enfin le budget a de toute façon fondu au soleil car plus de resto depuis le Covid

n°62934929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 20:22:06  profilanswer

Veneurs a écrit :

Personnellement je vois clairement la différence entre ceux qui mange de la viande tous les jours à plusieurs repas et les autres.
Généralement l’arbitrage se fait sur la qualité avec une réponse très simple.
Est ce que je préfère manger du bœuf tous les jours et donc je vais acheter un truc pas fou en supermarché type steak haché Charal ou je me fais plaisir 1-2 fois par semaine chez le boucher.
Tout est question d’arbitrage.
Par contre des bons fruits et légumes ça coûte cher et c’est difficile d’en trouver. Même à biocoop je les trouve pas incroyable pourtant on est pas sûr du bas de gamme, et je parle même pas en hyper ou ça n’a de fruit que le nom.

+1.
Si je trouvais facilement de l’angus nourrie uniquement à l’herbe des prés battus par un vent salin, de la blonde de Galice ayant eu une vie honorable et ayant atteint un âge respectable… Mais c’est pas si simple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62934932
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:22:29  answer

Les fruits ça va vite je trouve, hier j’ai manger un seau de blueberries, ca ma coûter 8€ aujourd’hui un bac de fraise, dans les 5€ je pense :o

Mais bon c’est bon pour la santé. Si ça ne tenait qu’à moi je grignoterais du Milka au smarties toute la journée, c’est moins cher et trop bon lol

n°62934948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 20:25:00  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai de super fruits chez le maraîcher en bas mais t’es vite à 30 40 balles de fruits pour la semaine

J’en ai un qui pratique la sodomie à sec sans consentement mais ses produits sont exceptionnels, je suis juste pas prêt à payer un grand O pour choper epsilon de plus :o
T’es en effet vite dans le même ordre de grandeur. 1€ le kiwi, 12 à 20€ le kilo de fraises acceptables, 4-5€ le kilo de courgettes de qualité, 3-5€ le brocoli ou le chou bio…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62934956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 20:25:27  profilanswer

Elles sont degueu en seau, respecte-toi comeme.

---------------
n°62934970
daaadou
Posté le 14-05-2021 à 20:26:45  profilanswer

Le pire, c’est l’extracteur  
Je peux consommer 1 kilo de pomme à 5 boules dans la matinée comme qui rigole avec ça  
Exceptionnel le jus de Granny Smith  
Imagine avec un ananas de la réunion et une mangue...  
t’as aussi le jus de raisin muscat...  
Gaffe au sucre par contre, je me suis déjà tapé des pics de glycémie à cause de ça

n°62934996
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2021 à 20:29:49  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça. Il y a un phénomène de concentration des exploitations agricoles depuis maintenant quelques décennies. Il en résulte des gros patrimoines (qui certes comprennent l'outil de travail, à savoir les terres, les bâtiments et les outils) avec de très bons revenus (et de très belles aides, merci la PAC) pour une minorité représentant  la majorité de la production, alors que le petit exploitant à côté ne vit pas forcément très bien (sauf s'il est organisé en GAEC avec ses voisins auquel cas il peut atteindre la masse critique pour bien en vivre). Mais du fait de cette concentration, il y a de moins en moins de petites exploitations...

La catégorie la plus pauvre dans ce secteur et ne profitant absolument pas de cette évolution restant évidemment les ouvriers agricoles, profession ayant l'un des revenus moyens les plus bas en France, tout en ayant l'espérance de vie la plus basse.

evidemment, certains s'en sortent tres (trop ? ) bien. Mais ce sont une minorité.
Et moi qui connais exclusivement le coté petit exploitant ( éleveur de brebis par exemple) c'est la cata. Et si ceux la cessent d'exister c'est aussi une catastrophe pour la qualité de notre bouffe, ainsi que pour l'entretien des parcelles, mais c'est un autre débat.

n°62935002
onina
Posté le 14-05-2021 à 20:30:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bizarrement sur les fruits (les légumes je ne sais pas je n'en achète pas assez en frais) je ne trouve pas une différence délirante et constante entre le primeur et le supermarché (sur les créneaux un peu 'haut de gamme'). J'ai l'impression que c'est assez aléatoire. Ce qui corrobore un peu mes observations chez mes parents qui ont des arbres fruitiers et quelques plantations dans le jardin, y'a des fois c'est super bon, et d'autres fois insipide.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-05-2021 à 20:31:36
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 20:30:20  profilanswer

n°62935013
daaadou
Posté le 14-05-2021 à 20:30:40  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en ai un qui pratique la sodomie à sec sans consentement mais ses produits sont exceptionnels, je suis juste pas prêt à payer un grand O pour choper epsilon de plus :o
T’es en effet vite dans le même ordre de grandeur. 1€ le kiwi, 12 à 20€ le kilo de fraises acceptables, 4-5€ le kilo de courgettes de qualité, 3-5€ le brocoli ou le chou bio…

Leurs dattes aussi ! Et les tomates à 12 15 balles le kilo de ouf même en hiver, une fois de temps en temps...  
et difficile de résister aux fruits de la passion, ça fait tellement de bien en hiver  

J’achetais que là avant mais ma femme me fait des réflexions à cause du prix donc j’alterne avec du marché bio ou celui de Vanves  
Mais si je veux un fruit top, j’y vais

n°62935056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2021 à 20:36:29  profilanswer

foudres a écrit :

- Poulet rotis entier label rouge: 4-6€/kg
- Jaret de porc: 5€/kg
- Viande de boeuf à bourgignon/ragout: 6€/kg
-Viande hachée de (boulettes de viande maison, steak hachés): 7€/kg  
- Gigot d'agneau surgelé de nouvelle zelande, 9€/kg
- saumon surgelé entier: 7,5€/kg

Tu me rappelleras de jamais accepter une invitation a manger chez toi vu avec toi tu cuisines  [:benny hill]  

:o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62935067
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2021 à 20:37:31  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Si je trouvais facilement de l’angus nourrie uniquement à l’herbe des prés battus par un vent salin, de la blonde de Galice ayant eu une vie honorable et ayant atteint un âge respectable… Mais c’est pas si simple :o

Angus à l'herbe quasi toute sa vie, mais...finie aux céréales :(

---------------
Horse_man
n°62935094
Braindead
Posté le 14-05-2021 à 20:39:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

23€ ce matin pour un camembert, un chevre et un bout de comté affiné 40 mois :whistle:

Le poisson c'est cher aussi.

Mais bon c'est tout à fait compatible avec un budget de classe moyenne. C'est juste une question d'arbitrage.

On va au marché des Arceaux demain matin  [:mooonblooood:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62935125
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 20:44:22  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en ai un qui pratique la sodomie à sec sans consentement mais ses produits sont exceptionnels

T'exprimes tu ainsi dans la vie de tous les jours ?

n°62935162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 20:49:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Leurs dattes aussi ! Et les tomates à 12 15 balles le kilo de ouf même en hiver, une fois de temps en temps...  
et difficile de résister aux fruits de la passion, ça fait tellement de bien en hiver  

J’achetais que là avant mais ma femme me fait des réflexions à cause du prix donc j’alterne avec du marché bio ou celui de Vanves  
Mais si je veux un fruit top, j’y vais

Dattes Mazafati d’Iran j’espère ?
Les tomates, trop déçu en général même sur du top. 20% de taux de réussite à ces prix… j’attendrai de les cultiver dans mon jardin :o

---------------
n°62935171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 20:50:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Angus à l'herbe quasi toute sa vie, mais...finie aux céréales :(

[:spartou]

---------------
n°62935183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2021 à 20:50:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'exprimes tu ainsi dans la vie de tous les jours ?

Ça dépend bien évidemment de l’interlocuteur, penses-tu.

---------------
n°62935205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2021 à 20:53:49  profilanswer

foudres a écrit :

Quand aux prix, si je trouve ça à l'hyper du coin à Antibes dans les Alpes maritimes, je suis sûr qu'on trouve moins cher dans un hyper dans les banlieues populaires.

foudres a écrit :

On trouve de bon camembert, même chez lidl en cherchant un peu et ça coute moins de 3€ pour 250g.

La viande en hyper et le fromage chez Lidl, merci de quitter le topic  [:antinono]  

btbw03 a écrit :

40 mois, pas mal :D

j'ai pas plus de 36 ici et faut j'aille au mag genre "ferme en ville" où ils savent bien te vendre ça ...

Officiellement c'est 36 max oui mais c'est un affineur.

daaadou a écrit :

On essaye de rester local sur les fruits et légumes donc ça coûte moins cher.
A paris c'est plus compliqué  :D  

gregouf a écrit :

Tu me rappelleras de jamais accepter une invitation a manger chez toi vu avec toi tu cuisines  [:benny hill]  

+1

Braindead a écrit :

On va au marché des Arceaux demain matin  [:mooonblooood:4]

Il est aux 4 seigneurs le vendredi y a pas la queue  :love:

---------------
More GG, more skill
n°62935244
Flaie
Posté le 14-05-2021 à 20:58:03  profilanswer

Chez moi on tourne à 700-800+ euros de courses alimentaires par mois à la louche, mais on consomme à 80% bio. 2 adultes, 1 enfant, on invite souvent aussi et quand j'invite de fais pas des gnocchis à poêler lustucru :o

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 14-05-2021 à 20:58:11
n°62935245
Lagoon57
Posté le 14-05-2021 à 20:58:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Dattes Mazafati d’Iran j’espère ?
Les tomates, trop déçu en général même sur du top. 20% de taux de réussite à ces prix… j’attendrai de les cultiver dans mon jardin :o

Mon primeur a des tomates "jardin de Rabelais", toujours très bonnes :jap:

---------------

n°62935290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2021 à 21:02:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Chez moi on tourne à 700-800+ euros de courses alimentaires par mois à la louche, mais on consomme à 80% bio. 2 adultes, 1 enfant, on invite souvent aussi et quand j'invite de fais pas des gnocchis à poêler lustucru :o

700e pour deux  

Mais faudrait qu’on cuisine un peu, les plats traiteurs en TT et les resto à emporter le midi, ca chiffre

n°62935301
patx3
Posté le 14-05-2021 à 21:04:09  profilanswer

Avec l’effet capi, c’est 1400€ par mois sur 40 ans.

Franchement accessible pour un couple de cadres suivant l’hypothèse de sadlig.

Dante ne sait pas compter, ça se comprend, mais toi, tu pouvais y arriver sans tomber dans les clichés politiques.

n°62935311
Flaie
Posté le 14-05-2021 à 21:04:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

700e pour deux  

Mais faudrait qu’on cuisine un peu, les plats traiteurs en TT et les resto à emporter le midi, ca chiffre

Ca prends pas en compte les restos ou livraisons de bouffe évidemment, c'est uniquement des ingrédients pour cuisiner avec covid je cuisine quasi tous les jours, mais j'ai quand même un peu de picard au congelo pour quand y'a la flemme :D

Message édité par Flaie le 14-05-2021 à 21:06:52
n°62935362
SaucissonM​asque
Posté le 14-05-2021 à 21:10:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sûr que non.

Personne ne gagne d argent en faisant des enfants.

Oui j'ai jamais dit que c'était un job à plein temps.
Je dis juste que je trouve le système d'aide trop laxiste.

foudres a écrit :

Ca marche pas ton truc. Tu punis l'enfant pour le mauvais comportement des parents. C'est pas comme ça que tu éléve ta société.

Tu améliore les choses via l'éducation et l'école.

Aprés je sais pas si c'est que des échos, mais j'ai l'impression que l'éducation en France ne s'améliore pas. Le niveau semble baisser a pas mal d'endroits et le supérieur d'élite va doucement vers des frais de scolarité élevé. Perso ça me fais ch... J'ai l'impression que s'il marche toujours, l'ascenseur social est quand même souvent en panne. Oh si ta un bon diplôme, tu va souvent grimper l'échelle sociale, mais la part des enfants des classes populaire qui y vont n'est pas si élevée.

J'ai pas l'impression qu'on en fasse beaucoup la pub non plus. Je veux dire de la méritocratie, va au fond des études, toussa.

Oui le niveau de l'éducation baisse, on ne fait pas la promo de la méritocratie et clairement le nombre de fils pauvres dont les parents ont bien sucé les aides jusqu'à la moelle, il y en a plein qui malheureusement se tourne vers la délinquance etc. Et puis l'ascenseur social, bof.

daaadou a écrit :

Le système consomme les enfants des classes populaires banane
C’est normal qu’il leur facilite la vie
Réfléchis à l’échelle du système et pas de toi dans ton quartier avec ton biais de classe

Je ne dis pas qu'on a pas besoin de classes populaires, ni qu'on a pas besoin d'enfants de classes populaires.
Juste, comment tu peux avoir autant d'aides si seul ton mari bosse et avec un salaire faible ? Au bout d'un moment normalement, tu devrais te dire "je bosse aussi" ou bien c'est que tu devrais pas vivre ici. Là si un politique fait baisser le niveau des aides, c'est "je n'arrive pas à nourrir mes 5 enfants, je suis pauvre". Mais juste, pourquoi avoir fait 5 enfants ? :o

Bref, j'ai souvent l'impression que la France est le pays béni pour bon nombre d'immigrés faiblement qualifiés. Pas connaissance d'autant d'aides au Portugal, Italie (pays latins), Biélorussie, Suède etc (pays est + nordique), Allemagne (germanique), ...

Message édité par SaucissonMasque le 14-05-2021 à 21:11:44
n°62935366
onina
Posté le 14-05-2021 à 21:10:39  profilanswer

Flaie a écrit :

On est à 1000 balles par mois pour 2 depuis qu'on est en full TT  [:mycrub:1]

n°62935413
Braindead
Posté le 14-05-2021 à 21:14:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il est aux 4 seigneurs le vendredi y a pas la queue :love:

Je travaille le vendredi en général  [:gidoin]
Ce matin j'étais au SDIS 34 pour ma première dose vaccinale  [:doc petrus]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62935416
Flaie
Posté le 14-05-2021 à 21:14:31  profilanswer

onina a écrit :

On est à 1000 balles par mois pour 2 depuis qu'on est en full TT  [:mycrub:1]

Ca me rassure y'a ma femme qui commençait à s'inquiéter, mais c'est donc normal  :D

n°62935417
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 21:14:32  answer

radioactif a écrit :

Elles sont degueu en seau, respecte-toi comeme.

Clairement c’était pas ouf :/

n°62935935
foudres
Posté le 14-05-2021 à 21:52:37  profilanswer

daaadou a écrit :

Le pire, c’est l’extracteur  
Je peux consommer 1 kilo de pomme à 5 boules dans la matinée comme qui rigole avec ça  
Exceptionnel le jus de Granny Smith  
Imagine avec un ananas de la réunion et une mangue...  
t’as aussi le jus de raisin muscat...  
Gaffe au sucre par contre, je me suis déjà tapé des pics de glycémie à cause de ça

Les fruits c'est bon pour la santé si tu en mange modérément, beaucoup sont remplis de sucres. En jus de fruit, une étude récente montre que le risque pour la santé est similaire à un soda. Tu va beaucoup plus facilement en boire trop et tu perd une bonne partie des fibres.

n°62935994
foudres
Posté le 14-05-2021 à 21:55:04  profilanswer

onina a écrit :

Bizarrement sur les fruits (les légumes je ne sais pas je n'en achète pas assez en frais) je ne trouve pas une différence délirante et constante entre le primeur et le supermarché (sur les créneaux un peu 'haut de gamme'). J'ai l'impression que c'est assez aléatoire. Ce qui corrobore un peu mes observations chez mes parents qui ont des arbres fruitiers et quelques plantations dans le jardin, y'a des fois c'est super bon, et d'autres fois insipide.

Vous allez rigoler, mais souvent les fruits et légumes sont meilleur chez lidl que dans les autres supermarchés, de mon XP et beaucoup de gens que je connais.

Mais surtout à 60km de chez moi ta l'Italie, et ça n'a rien avoir, c'est super bon et pas cher au marché. Dans le monde d'avant j'aimais bien aller en Italie faire les courses de temps en temps, c'est l'occasion de se faire une tratoria et de faire le plein de limoncelo.

n°62936052
foudres
Posté le 14-05-2021 à 21:58:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous me faites tous rire à jouer sur le luxe entre celui qui pense que par ce que ça vient de France c'est forcément de qualité comme si la nationnalité du paysan l'empéchait de faire de la merde, ceux qui n'aiment pas les morceaux moins nobles de l'annimal et à qui faut du rumsteak...

Aprés t'inquiétes pas on habite pas vraiment au même endroit, et je vais pas m'embéter à faire à manger a quelqu'un qui méprise ma nouriture  :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 14-05-2021 à 22:01:25
n°62936154
Shriv
Posté le 14-05-2021 à 22:06:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

23€ ce matin pour un camembert, un chevre et un bout de comté affiné 40 mois :whistle:

Le poisson c'est cher aussi.

Mais bon c'est tout à fait compatible avec un budget de classe moyenne. C'est juste une question d'arbitrage.

C'est vraiment du plaisir mais c'est un budget qui n'est pas anodin. En 20 minutes ce soir 30 euros chez le fromager 50 chez le poissonnier et commande hebdomadaire chez un maraîcher de 60 euros pour fruits et légumes.  Et encore j'essaie de pas tout prendre chez le fromager  :love:

n°62936190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2021 à 22:10:10  profilanswer

foudres a écrit :

Vous me faites tous rire à jouer sur le luxe entre celui qui pense que par ce que ça vient de France c'est forcément de qualité comme si la nationnalité du paysan l'empéchait de faire de la merde, ceux qui n'aiment pas les morceaux moins nobles de l'annimal et à qui faut du rumsteak...

Aprés t'inquiétes pas on habite pas vraiment au même endroit, et je vais pas m'embéter à faire à manger a quelqu'un qui méprise ma nouriture  :o

Bienvenu sur "Convenablement" :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62936317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2021 à 22:19:19  profilanswer

foudres a écrit :

Aprés t'inquiétes pas on habite pas vraiment au même endroit, et je vais pas m'embéter à faire à manger a quelqu'un qui méprise ma nouriture :o

Aucunement question de luxe, c'est juste que les prix que tu annonces c'est pour du jambon à l'eau Fleury Michon. 6€ le kilo de poulet, j'ai perso jamais vu. C'est en conserve?

---------------
n°62936343
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2021 à 22:22:25  profilanswer

Un poulet fermier chez l'éleveur du coin c'est 6€ plumé / vidé , qu'est-ce que tu raconte ?

EDIT et ne vient pas me parler de label :D

Sinon la cotation est ici  

https://rnm.franceagrimer.fr/prix?VOLAILLES

ça donne une idée des tarif chez l'éleveur à un particulier (+50% en gros) parceque justement il vend en détail des fois et le fait payer.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 14-05-2021 à 22:25:52

---------------
n°62936383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2021 à 22:25:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Un poulet fermier chez l'éleveur du coin c'est 6€ plumé / vidé , qu'est-ce que tu raconte ?

T'es sur de toi? C'est extremement peu cher (et aussi extremement leger pour un poulet entier).

---------------
n°62936458
ledenez
Posté le 14-05-2021 à 22:32:11  profilanswer

StanCW a écrit :

EDIT et ne vient pas me parler de label :D

Sinon la cotation est ici  

https://rnm.franceagrimer.fr/prix?VOLAILLES

ça donne une idée des tarif chez l'éleveur à un particulier (+50% en gros) parceque justement il vend en détail des fois et le fait payer.

Chez moi c’est 12€ le kg. Donc 20 balles pour un poulet cru .

n°62936478
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2021 à 22:33:13  profilanswer

bha aprés tout a un prix suivant le niveau de qualité, mais je vais t'etonné, du poulet bas de gamme rôtis entier il y'en a a ce prix

les label rouge par contre sont plus cher  (20-25€) mais bon les petits fermier qui ne font pas de la quantité leur poulet est aussi bien et nettement moins cher.

Quand j'en élevais parfois on en vendais vers ce prix (~-7/8€) et on avait meme des réservations (4/5 mois) pour une une dizaine.

---------------
n°62936487
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2021 à 22:33:54  profilanswer

ledenez a écrit :

Chez moi c’est 12€ le kg. Donc 20 balles pour un poulet cru .

ça depend de ton poulet.. y'a moult machin différents.

---------------
n°62936533
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2021 à 22:37:22  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es sur de toi? C'est extremement peu cher (et aussi extremement leger pour un poulet entier).

j'ai elevé ce genre de poulet : https://lh3.googleusercontent.com/proxy/x2gWJAcOiBASNFVtQxeTpOCb72huQFMcP68Uv6TxN1OtIVWHEs_rgGrbqlwT4Gfmv0aQOKgSOcgQzgtwmF2FuHOl10u5wiJ4muP653-Pu_-q2FyDkw

5-6 kg le machin bien nourrit

et ce genre la  
https://i.pinimg.com/originals/65/d5/67/65d567b40288d524ea3df8a9ac06285b.jpg

c'est pas la meme croissance, ni le meme poids (encore moins les poules) au final surtout si c'est 4, 5, ou 6 mois de maturité.

et de ma courte expérience j'en ai conclu que plus la race du poulet c'etait sa nourriture qui faisait son gout et la mat

Message édité par StanCW le 14-05-2021 à 22:39:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22764  22765  22766  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)