Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22723  22724  22725  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62890127
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 15:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Là juste 1000€ pour ouvrir le compte et couvrir les premiers frais, mais a priori avec Wise des gens ont rapatrié sans trop des soucis des mises de fonds pour des achats immo donc ça doit le faire :o

https://wise.com/fr/help/articles/2 [...] rts-en-usd

Pas de limites en CAD, 1 million en USD apparemment des régulations de tempo qui m'ont l'air moins contraignantes que tes 5000€/semaine.

Tu ne lis pas  :o  

J’ai écrit que c’est ma banque française qui limitait combien je peux transférer à travers Wise. Il faut surtout que tu parles à ta banque française pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour où tu en auras besoin.

J’allais dans l’interface de mon compte francais, tentais de transférer 10k€ vers la banque lituanienne de Wise, et je recevais un message d’erreur comme quoi j’atteignais un plafond de mon compte français.

J’ai mis 7 semaines à rapatrier 35k€ à cause de cette merde alors que les transactions immobilières se font en 25 jours ici  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-05-2021 à 15:38:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 15:16:50  profilanswer

n°62890178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 15:26:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante qui juge encore le développement perso par le biais de la boîte qui pollue, en 2021

On en est encore là ….

dante2002 a écrit :

Si tu n avais pas un problème psychomoteur avec en sus une incapacité à gérer le stress, tu serais un énorme automobile addict, à faire le fanfaron sur forum auto sur tes jantes aluminium achetées sur Ali-express  :D

btbw03 a écrit :

T es complément à l ouest, comme d hab :D

Dante qui a raison comme toujours  [:parisbreizh]  

btbw03 a écrit :

tesla, les voitures électrique qui me donnerais envie de passer le permis

bon faudrait que j'ai le budget aussi :o

btbw03 a écrit :

Je vais en voir le bout de cette connerie de permis :o

Je vais m acheter une Electrique ca me suffira largement  

Une Zoé en leasing pour commencer

Et en 2018 je veux la nouvelle Tesla :love: , C est THE voiture du technophile

btbw03 a écrit :

Si bagnole je dois acheter ca sera une électrique, c est parfait pour un petit usage, pas cher le consommable, pas d entretien ou très peu  

Une Zoé qui fait 300/400km sera parfaite.  

Je suis trop pauvre pour la Tesla S, y a des bornes de recharge la ou je suis pour le réveillon, avec des belles S en chargement, comment ça a de la gueule :love:

Bonne année le topic :D

btbw03 a écrit :

je voudrais bien une tesla, mais même a 35k c'est inabordable :D  

je réfléchis a une Zoé :o

btbw03 a écrit :

ça m'attire pas du tout ça

en bagnole la seule qui me ferait "bander" ça serait une tesla S.  

btbw03 a écrit :

File moi le budget pour la tesla :o

btbw03 a écrit :

je rêve d'une Tesla avec autopilot sur l'autoroute bordel

mais je suis trop pauvre :(  

btbw03 a écrit :

La seule qui me ferais envie c est la voiture du geek, une Tesla

Mais la pauvreté m en laissera éloigné encore pour très longtemps

btbw03 a écrit :

Je me rapproche aussi de cette connerie :(

J espère avoir les finances pour la Tesla en LOA en cadeau de 40 ans.

btbw03 a écrit :

40 : la tesla :D , juste parce que c est l un des plus gros jouet geek :D

Ça fait juste 8 ans que tu racontes que tu rêves d’une Tesla qui te fait bander  :o  

Ça revient à ce que je disais il y a 2 jours, tu jalouses et critiques tout ce que tu ne peux pas avoir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62890216
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2021 à 15:33:17  profilanswer

Toi aussi en mec à l ouest t es pas mal :D

Mais ça on a l habitude

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-05-2021 à 15:33:28
n°62890219
standalone
Posté le 09-05-2021 à 15:33:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça revient à ce que je disais il y a 2 jours, tu jalouses et critiques tout ce que tu ne peux pas avoir.

Remarque qui s'applique à Dante aussi soit dit en passant!

n°62890234
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2021 à 15:35:53  profilanswer

On ne peut critiquer que ce qu’on ne peut avoir

Donc Si t’es pas super riche, selon youmou, tu ne peux pas critiquer  

Sacré vision de la société

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-05-2021 à 15:37:40
n°62890258
foudres
Posté le 09-05-2021 à 15:39:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas  :o  

J’ai écrit que c’est ma banque française qui limitait combien je peux transférer à travers Wise. Il faut surtout que tu parles à ta banque française pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour où tu en auras besoin.

J’allais dans l’interface de mon compte francais, tentait de transférer 10k€ vers la banque lituanienne de Wise, et je recevais un message d’erreur comme quoi j’atteignais un plafond de mon compte français.

J’ai mis 7 semaines à rapatrier 35k€ à cause de cette merde  :o

Les banques classiques sont ultra chiante pour ça, on dirait que t'es sous tutelle.

Perso dés que j'ai commencé à bosser je me suis mis sur une banque en ligne (bourso en l'occurance), j'y ai même mon prêt immo. Et quand j'ai du faire le virement de l'apport au notaire pour l'appart, j'ai juste fait un virement en ligne et puis c'est tout.

J'avais tel avant. Pas de limite de versement. Les versements au delà de 50K€ sont juste plus lent, de leur coté, car validé par un être humain, mais c'est tout. Tu peux tout faire en ligne. J'ai même créé mon dossier de crédit immo en ligne.

Ca plus le fait que je paye 0 frais/an depuis 15 ans, et que j'ai pas le conseiller qui essaye de me fourguer des placement merdiques, je suis plutôt content.

Ton cas me parait d'autant plus ch... que si t'es aux US tu peux pas si facilement prendre un rdv en France. D'ailleur ils peuvent pas faire le virement pour toi si tu leur envoie un mail ou passe un coup de tel ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-05-2021 à 15:40:59
n°62890275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 15:41:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toi aussi en mec à l ouest t es pas mal :D

Mais ça on a l habitude

Ou je sais lire qu’avoir une caisse pour tes 40 ans est un rêve  [:kermit007:2]  

btbw03 a écrit :

On ne peut critiquer que ce qu’on ne peut avoir

Donc Si t’es pas super riche, selon youmou, tu ne peux pas critiquer  

Sacré vision de la société

Non. Par contre ça se voit et est connu que tu fais la girouette en fonction de ce que tu as et n’as pas  [:kermit007:2]

Message édité par Youmoussa le 09-05-2021 à 15:44:16

---------------
n°62890279
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 15:41:25  answer

KaiserCz a écrit :

L'intérêt baisse aussi, faut pas se mentir

Même si je suis d'accord que les autres postes de dépenses remportent la palme avant l'auto

Encore que, quand on voit la quantité de LOA, surtout chez les classes moyennes, classes moyennes inf, et le haut de la classe "ouvrière", c'est à se demander

Oui, la voiture n'est plus un signe de réussite/signe extérieur de richesses

n°62890292
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 15:43:01  answer

foudres a écrit :

J'ai en gros jamais acheté un poulet rotis au marché. Remarque que si je veux un poulet roti, j'ai plus le reflexe de le rotir moi même au four, c'est la moitié du prix et je peux mettre les légumes provencaux à confire autour et le farcir de semoule... Ou même encore le remplir de pain aillé et d'olives.

Avec les reste de viande et la carcasse, + quelques légumes, je fais souvent un bouillon.

Mais dans l'ensemble les gens ne vont plus au marché, il vont au super/hyper marché qui vends d'ailleur autant les poulets rotis que crus et même des cuisses ou blancs de poulet ou même des grignottes. Ta aussi du poulet/dinde et autre volaille surgelée, super pratique pour pas y aller tous les 3 jours.

Plus que la disparation de la classe moyenne, c'est surtout la disparition des marchés que tu vois. Et perso quand je vais à l'hyper carrefour du coin, y'a toujours la queue dans la partie poissonnerie. Je dirai pas que les gens sont devenus pauvre au point de pas pouvoir s'offrir un poulet rotis, surtout que poulet crus et cuit sont en abondance dans les rayons. Je dirai plutôt que tu regarde pas au bon endroit.

C'est faux les gens vont moins dans les hyper aujourd'hui qu'il y a 20ans

n°62890296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 15:43:50  profilanswer

foudres a écrit :

Les banques classiques sont ultra chiante pour ça, on dirait que t'es sous tutelle.

Perso dés que j'ai commencé à bosser je me suis mis sur une banque en ligne (bourso en l'occurance), j'y ai même mon prêt immo. Et quand j'ai du faire le virement de l'apport au notaire pour l'appart, j'ai juste fait un virement en ligne et puis c'est tout.

J'avais tel avant. Pas de limite de versement. Les versements au delà de 50K€ sont juste plus lent, de leur coté, car validé par un être humain, mais c'est tout. Tu peux tout faire en ligne. J'ai même créé mon dossier de crédit immo en ligne.

Ca plus le fait que je paye 0 frais/an depuis 15 ans, et que j'ai pas le conseiller qui essaye de me fourguer des placement merdiques, je suis plutôt content.

Ton cas me parait d'autant plus ch... que si t'es aux US tu peux pas si facilement prendre un rdv en France. D'ailleur ils peuvent pas faire le virement pour toi si tu leur envoie un mail ou passe un coup de tel ?

Les banques en ligne quand je me suis barré en 2008, c’était pas la norme.

Et après tu deviens une US person et elles veulent plus t’ouvrir un compte à cause de FATCA

Et impossible de prendre un rendez-vous en dur vu la distance et une galère à contacter avec leurs horaires de banque française quand on a 9h de décalage horaire. Surtout qu’à ce moment, ils ont pas une grosse motivation pour t’aider à vider les comptes…

Et non, ils voulaient pas m’aider, faut être à l’agence avec une carte d’identité pour les rassurer  :o

Message édité par Youmoussa le 09-05-2021 à 15:45:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 15:43:50  profilanswer

n°62890321
mnml
Posté le 09-05-2021 à 15:46:36  profilanswer

radioactif a écrit :

On n’est plus dans les stats mais soit dans l’analyse soit dans les théories de l’information :o

Ouī voilà, avec un bon échantillonnage on est pile poil comme si on y était :D

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-05-2021 à 21:55:35

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62890502
Veneurs
Posté le 09-05-2021 à 16:09:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne ne mets de côté avec des jobs étudiants.

Dans la vraie vie, c'est fait dans le meilleur des cas pour financer ses loisirs, sinon pour s'acheter à manger.

Ça se voit d'ailleurs avec les étudiants obligés d aller au resto du cœur depuis un an...

Habituellement je passe tes messages en soupirant face à ton déni mais là c’est trop.
Petit témoignage de la vie réelle des étudiants, milieu que tu n’as pas du côtoyer depuis des années.
La majorité des étudiants de mon entourage (fac pas un milieu privilégié) ont travaillé leur été pour mettre de côté. Pour ceux qui sont le plus en galère d’argent ça leur sert tout du long de l’année pour se faire plaisir dans divers biens de consommation, dont ils pourraient se passer. Toutefois la majorité met une grande partie de côté en épargne sur leur livret A pour plus tard.
Et concernant les restos du cœur c’est une infime minorité. Aujourd’hui tu peux manger équilibré pour 1€ le midi et le soir et ceux tous les jours grâce au Restaurant Universitaire.
Pour conclure navré de te le dire mais les étudiants savent probablement mieux gérer un budget que toi tout en épargnant.
A bon entendeur

n°62890538
Shriv
Posté le 09-05-2021 à 16:14:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est complètement idiot de raisonner en patrimoine, considérant sa dispersion tellement plus grande que les revenus ainsi que son origine beaucoup plus inégalitaire.

Comme déjà discuté sur d'autre topic, si, à csp équivalente, l un reçoit en cerise ce qui serait une vie d épargne pour l autre, forcément la constitution de capital n'est pas la même :D

Dit autrement, si j'avais eu un change pas la vie en 2002,j'aurais sans aucun doute aussi 1 million d euro de patrimoine aujourd'hui :D

A aucun moment je ne te parle de leurs cerises ou de la façon dont ils ont obtenu leur argent. Oui ils sont plus privilegies que toi c'est un fait et c'est bien normal que tu ne sois pas à leur niveau. Par contre ce que je mets en avant c'est le niveau très important de dépenses que tu injectes dans tes véhicules au regard de tes moyens. Tu as 2 vehicules neufs c'est très rare même chez des gens plus aisés que toi. Cet argent que tu injectes  tous les mois aurait pu te permettre de financer d'autres projets. C'est probablement un plaisir pour toi mais il ne faut pas simplifier le débat en liant cela uniquement aux cerises. Avec tes revenus tu pourrais avoir quelques centaines de K€ de patrimoine mais cela implique de faire des choix différents.

n°62890567
foudres
Posté le 09-05-2021 à 16:17:35  profilanswer

J'ai dit 50 ans. Toujours est-il qu'on trouve ça comme info:

https://jebosseengrandedistribution [...] on-france/

Citation :

Les consommateurs ont profondément modifié leur manière de consommer. Moins fidèles, les consommateurs zappent plus facilement : ils fréquentent plus de circuits pour leurs courses alimentaires : près de 8 en 2018 contre 7,1 en 2008.  

Les consommateurs Français fréquentent 2 à 3 magasins en moyenne pour réaliser leurs achats : 60% d’entre eux se rendent principalement en supermarchés, contre 58% pour les hypermarchés. 18% se rendent dans des magasins bio.

70% des achats alimentaires des Français se font dans les enseignes de la grande distribution. Et 76% consacrent plus d’une heure par semaine à faire leurs courses.

60% des consommateurs Français se rendent au moins toutes les 2 semaines en hypers et supermarchés.

Ils sont de plus en nombreux à faire leurs courses en ligne : 30% en 2010 ; 55% en 2017.

70% en grand distrib, hyper et super c'est quand même pas mal.

n°62890666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 16:27:29  profilanswer

foudres a écrit :

:sleep:
Tout le monde à un salaire, mais le prochain boulot n'est pas forcément aussi bien payé. C'est exactement pareil.

Si pendant 5 ans tu n'a pas a payer l'investissement voiture, l'essence, entretien, même pour une voiture basique (clio) gardée 10 ans on est déjà à 300-500€/mois selon les distances parcourues. même si tu les perds aprés, c'est toujours 300-500€ économisé pendant 5 ans soit 18-30K€ super net. Toi tu préfére peut être refuser, moi je me génerai pas pour en profiter si on me le propose.

non rien à voir

n°62890705
sadlig
Posté le 09-05-2021 à 16:30:31  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai dit 50 ans. Toujours est-il qu'on trouve ça comme info:

https://jebosseengrandedistribution [...] on-france/

Citation :

Les consommateurs ont profondément modifié leur manière de consommer. Moins fidèles, les consommateurs zappent plus facilement : ils fréquentent plus de circuits pour leurs courses alimentaires : près de 8 en 2018 contre 7,1 en 2008.  

Les consommateurs Français fréquentent 2 à 3 magasins en moyenne pour réaliser leurs achats : 60% d’entre eux se rendent principalement en supermarchés, contre 58% pour les hypermarchés. 18% se rendent dans des magasins bio.

70% des achats alimentaires des Français se font dans les enseignes de la grande distribution. Et 76% consacrent plus d’une heure par semaine à faire leurs courses.

60% des consommateurs Français se rendent au moins toutes les 2 semaines en hypers et supermarchés.

Ils sont de plus en nombreux à faire leurs courses en ligne : 30% en 2010 ; 55% en 2017.

70% en grand distrib, hyper et super c'est quand même pas mal.

Je ne m'attendais vraiment pas à un tel pourcentage.

Je pensais, j'espérais, que les marchés, Biocoop et autres circuits courts se seraient davantage développés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62890716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 16:31:39  profilanswer

Veneurs a écrit :

Habituellement je passe tes messages en soupirant face à ton déni mais là c’est trop.
Petit témoignage de la vie réelle des étudiants, milieu que tu n’as pas du côtoyer depuis des années.
La majorité des étudiants de mon entourage (fac pas un milieu privilégié) ont travaillé leur été pour mettre de côté. Pour ceux qui sont le plus en galère d’argent ça leur sert tout du long de l’année pour se faire plaisir dans divers biens de consommation, dont ils pourraient se passer. Toutefois la majorité met une grande partie de côté en épargne sur leur livret A pour plus tard.
Et concernant les restos du cœur c’est une infime minorité. Aujourd’hui tu peux manger équilibré pour 1€ le midi et le soir et ceux tous les jours grâce au Restaurant Universitaire.
Pour conclure navré de te le dire mais les étudiants savent probablement mieux gérer un budget que toi tout en épargnant.
A bon entendeur

J'aimerai beaucoup voir la gueule de ton "milieu pas privilégié".

L explosion des emprunts étudiant contredit fortement cette vision des étudiants qui arrive à épargner.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62890729
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2021 à 16:33:34  profilanswer

Parceque tu pense que tous les étudiants sont pistonnés par tonton pour un job d'été ? il y' a un exemple ici d'un type qui l'a été est qui n'a pas su épargner, d'ailleurs il prétends que nul ne le peut ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-05-2021 à 16:34:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62890745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 16:34:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Parceque tu pense que Tous les étudiant sont pistonné par tonton pour un job d'été ?

Quel est le rapport ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62890753
Veneurs
Posté le 09-05-2021 à 16:35:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

L explosion des emprunts étudiant contredit fortement cette vision des étudiants qui arrive à épargner.

Fac UPMC, facilement un Tier de ma promo boursière. Après si ta référence c’est les étudiants en études qui mène à rien forcément ils galèrent eux mais c’est leur choix.
Et puis à un moment donné en France les études sup ça coûte pas grand chose. Les étudiants endettés sont majoritairement ceux en école de co post bac pay to win, ce qui est pas comparable.

Édit - tu peux voir ça d’un autre prisme également, un emprunt étudiant c’est 1.5% comme taux, pourquoi s’en priver honnêtement? C’est ultra rentable d’en prendre un pour les parents plutôt que de sortir du cash qui ne pourra travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Veneurs le 09-05-2021 à 16:37:41
n°62890760
sadlig
Posté le 09-05-2021 à 16:36:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien à voir... Vu le taux et les conditions des emprunts étudiants il n'y aucune raison de ne pas en souscrire un.
Ce sera d'ailleurs le cas pour mon fils à la fin de l'année.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62890765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 16:36:39  profilanswer

mnml a écrit :

Ou voilà, avec un bon échantillonnage on est pile poil comme si on y était  :D

Le théorème de j’ânonne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62890774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 16:37:47  profilanswer

Veneurs a écrit :

A bon entendeur

Le resto u a 1€ ? J’ai manqué ça. A mon époque lointaine caletait 3 fois plus environ :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62890791
Veneurs
Posté le 09-05-2021 à 16:38:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Le resto u a 1€ ? J’ai manqué ça. A mon époque lointaine caletait 3 fois plus environ :o

Mesure Macron covid, c’était 3.30 a P6 l’année dernière,  
Si ça peut te rassurer tu manges mais faut pas être difficile niveau goût :o

n°62890806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2021 à 16:40:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel est le rapport ?

Le mec il ose !

Certains étudiant bossent aussi pour se payer leur études, ceux qui ne bossent pas ou ne trouvent pas de job il peuvent aussi faire un pret , c'est trop compliqué pour toi de voir ce "rapport" ?  soi t'es sciemment insultant soit t'es ... enfin bon.

Message édité par StanCW le 09-05-2021 à 16:41:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62890922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 16:54:05  profilanswer

Veneurs a écrit :

Mesure Macron covid, c’était 3.30 a P6 l’année dernière,  
Si ça peut te rassurer tu manges mais faut pas être difficile niveau goût :o

Il y en avait un bon, il a fermé :(.
Cuisine sur place, chef sympa.

---------------
n°62891025
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 17:08:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même à mon époque où les prêts étudiants étaient à 2.5/3% je l'avais fait malgré mes bourses/épargne constituée par le travail pour placer ce capital en Actions.
Les taux des prêts étudiants sont beaucoup trop bas en France eu égard au risque pris par les banques : la logique voudrait que leur taux soit nettement plus élevé.

n°62891048
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 17:11:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux que je ressorte les posts de btbw sur ce qu'il a fait de son emprunt étudiant  :??:

Et surtout, commençons par le commencement, source sur l'explosion des emprunts ?

#DanteBingo

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-05-2021 à 17:12:43

---------------
n°62891062
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 17:13:21  profilanswer

C'était il y a trop longtemps, ça compte pas.

De toute façon, les posts et comportements de Btbl ont une prescription de 3 secondes [:the-stig]

n°62891093
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 17:19:21  answer

Les prêts étudiants qui explosent (si c’est vérifié parce qu’avance Troll1950 hein ) c’est surtout pour faire face à l’explosion des coûts des bonnes écoles de commerces par exemple. Bouffer pour un étudiant c’est quoi ? 200€ par mois ? Soit 2.5k par an, c’est pas la mer à boire :o #tesdeconnecteproof

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 17:19:37
n°62891100
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 17:20:34  profilanswer

3kg de cerises et on n'en parle plus.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62891196
foudres
Posté le 09-05-2021 à 17:38:34  profilanswer

Veneurs a écrit :

Fac UPMC, facilement un Tier de ma promo boursière. Après si ta référence c’est les étudiants en études qui mène à rien forcément ils galèrent eux mais c’est leur choix.
Et puis à un moment donné en France les études sup ça coûte pas grand chose. Les étudiants endettés sont majoritairement ceux en école de co post bac pay to win, ce qui est pas comparable.

Édit - tu peux voir ça d’un autre prisme également, un emprunt étudiant c’est 1.5% comme taux, pourquoi s’en priver honnêtement? C’est ultra rentable d’en prendre un pour les parents plutôt que de sortir du cash qui ne pourra travailler.

Hum les études coutent en moyenne 7200€/an en France (https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/05/21/parcoursup-une-enquete-revele-le-cout-eleve-des-etudes-superieures_5302147_4401467.html).

Cela dit il est difficile de faire une moyenne. J'ai fait mes 4 premiéres années d'université à la FAC de ma ville par exemple et y allait en bus. L'inscription coutant 180€/an à l'époque, en gros je coutait le même prix à mes parents que quand j'étais au lycée. Vu que j'habitait le logement famillial ça se résumais à la bouffe et aux vétements.

Par contre les 2 derniéres années en école d'ingé, j'ai couté 1000€/mois à mes parents qui coup de bol pouvaient payer. Sachant que déjà être obliger de bosser pour payer les étude n'est d'aprés l'étude au dessus que le cas de 24% des étudiants (et heureusement).

Dans tout les cas, perso je trouve ridicule de faire ch. Dante sur son taux d'épargne quand il étudiait. C'est pas comme s'il aurait pu économiser 200K€ durant cette période. A l'inverse un célibataire qui commence à travailer avec un bon diplome, comme un pote qui le fait peut facile économiser 800€/mois + les bonnus. On est donc à 20K€/an d'épargne.  

Même sans cerise, quand il décidera d'acheter dans quelques années et de fonder une famille, bah, il aura 100K€ d'apport.

Même maintenant, Dante est le seul à porter un salaire pour 5 personnes, il semble logique qu'il ne cherche pas à accumuler à fond et privilégie un peu de confort au quotidien. Ca serait différent s'il abait 1 enfant ou si ça femme travaillait, mais je vois pas en quoi on peut lui reprocher ces choix de vie.

Par contre oui clairement, c'est la vie qu'il a choisit. S'il voulait accumuler du capital, il aurait pu s'y prendre autrement.

n°62891210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 17:40:52  profilanswer

foudres a écrit :

Hum les études coutent en moyenne 7200€/an en France (https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/05/21/parcoursup-une-enquete-revele-le-cout-eleve-des-etudes-superieures_5302147_4401467.html).

Cela dit il est difficile de faire une moyenne. J'ai fait mes 4 premiéres années d'université à la FAC de ma ville par exemple et y allait en bus. L'inscription coutant 180€/an à l'époque, en gros je coutait le même prix à mes parents que quand j'étais au lycée. Vu que j'habitait le logement famillial ça se résumais à la bouffe et aux vétements.

Par contre les 2 derniéres années en école d'ingé, j'ai couté 1000€/mois à mes parents qui coup de bol pouvaient payer. Sachant que déjà être obliger de bosser pour payer les étude n'est d'aprés l'étude au dessus que le cas de 24% des étudiants (et heureusement).

Dans tout les cas, perso je trouve ridicule de faire ch. Dante sur son taux d'épargne quand il étudiait. C'est pas comme s'il aurait pu économiser 200K€ durant cette période. A l'inverse un célibataire qui commence à travailer avec un bon diplome, comme un pote qui le fait peut facile économiser 800€/mois + les bonnus. On est donc à 20K€/an d'épargne.

Même sans cerise, quand il décidera d'acheter dans quelques années et de fonder une famille, bah, il aura 100K€ d'apport.

Même maintenant, Dante est le seul à porter un salaire pour 5 personnes, il semble logique qu'il ne cherche pas à accumuler à fond et privilégie un peu de confort au quotidien. Ca serait différent s'il abait 1 enfant ou si ça femme travaillait, mais je vois pas en quoi on peut lui reprocher ces choix de vie.

Par contre oui clairement, c'est la vie qu'il a choisit. S'il voulait accumuler du capital, il aurait pu s'y prendre autrement.

C'est son choix et il fait tout pour que ca le reste.

On ne reproche pas que ses choix de vie, juste son incapacité à ne pas comprendre et à critiquer constamment celle des autres en mentant par dessus tout...

Message édité par Youmoussa le 09-05-2021 à 17:44:55

---------------
n°62891220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2021 à 17:43:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux que je ressorte les posts de btbw sur ce qu'il a fait de son emprunt étudiant :??:

Et surtout, commençons par le commencement, source sur l'explosion des emprunts ?

#DanteBingo

Tu t'ennuies tant que ca un dimanche?  [:l'helleno-chretien:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62891236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 17:45:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t'ennuies tant que ca un dimanche?  [:l'helleno-chretien:1]

Ca t'ennuie de poster ici  :??:

---------------
n°62891238
sadlig
Posté le 09-05-2021 à 17:46:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même à mon époque où les prêts étudiants étaient à 2.5/3% je l'avais fait malgré mes bourses/épargne constituée par le travail pour placer ce capital en Actions.
Les taux des prêts étudiants sont beaucoup trop bas en France eu égard au risque pris par les banques : la logique voudrait que leur taux soit nettement plus élevé.

Quel risque ? Je  serais curieux de connaître le taux de défaut mais je pense qu'il est extrêmement faible.

---------------
n°62891243
foudres
Posté le 09-05-2021 à 17:46:41  profilanswer

Perso ça me fait chier que les écoles deviennent de plus en plus chére, même si j'ai pas d'enfants. Tout comme ça me fait chier le choix au hasard sur l'orientation quand y'a pas assez de places.

J'ai l'impression que si ça continue on va se retrouver avec une société à l'américaine trés inégalitaire mais avec des salaire et impots Français histoire d'être bien sûr que le MBA à HEC à 80K€ (voire 180K€ pour un) soit bien réservé à l'éliite. Et même des écoles d'ingés s'y mettent même si les montants ne sont pas les même.

Je trouve pas que ce soit une bonne idée. A l'inverse je trouve que les écoles d'ingé en alternance par exemple ou tu va toucher genre un smic et partager ta semaine entre journée à l'école et journée au boulot, c'est quelque chose de trés positif permetant à l'étudiant d'être assez indépendant.

n°62891262
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 17:49:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca t'ennuie de poster ici  :??:

La seule raison à venir sur ce forum c'est parce qu'on n'a rien de plus intéressant à faire dans la vie, c'est pas ton cas  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 09-05-2021 à 17:53:55
n°62891281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 17:51:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel risque ? Je  serais curieux de connaître le taux de défaut mais je pense qu'il est extrêmement faible.

Tout à fait.
Ils sont débiles ces banquiers à demander un taux (bien) plus élevé quand il n’y a pas de garants suffisants voire à demander une garantie de l’Etat pour un prêt Oséo !

---------------
n°62891301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2021 à 17:55:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca t'ennuie de poster ici :??:

Disons que tu ne prends jamais de pause pour ta chasse au dante2002/btbw03. C'est pas comme si qq'un considerait qu'il y avait une once de credibilite dans ce qui est annonce.

Tu peux poser ton pinceau (d'archeologue) tranquillement...

Message édité par gregouf le 09-05-2021 à 17:55:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62891303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 17:55:21  profilanswer

arkeod a écrit :

La seule raison à venir sur ce forum c'est parce qu'on n'y a rien de plus intéressant à faire dans la vie, c'est pas ton cas  :??:

Tu veux dire que si je ne postais pas et regardais une émission de télé-réalité, j’aurais une vie tellement plus convenable ?

Je n’ai jamais compris cet argument. Personne n’est à 100% tout le temps à moins d’avoir un problème. Il y a pleins de temps morts dans une journée.

C’est le matin, j’émerge doucement en faisant ma revue de presse et en papotant entre 2 articles. J’ai du patienter en attendant que mes parents joignent le Zoom. Plus tard, je serais peut être en train de faire la queue pour acheter le lait pour préparer les gaufres du Dimanche. Et plus tard je serais peut être en train de chier.

Je ne vois pas ce qu’il y a de mal ou en quoi c’est un signe d’ennui profond.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-05-2021 à 17:59:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22723  22724  22725  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)