Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22719  22720  22721  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62888576
Shriv
Posté le 09-05-2021 à 10:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Plutôt qu'il y a de moins en moins de classe moyenne.

Ça se voit d'ailleurs au parc automobile, avec un échantillon représentatif sur le parking du marché.

Plus beaucoup de bagnole moyenne historique de classe moyenne (des megane, 308, astra, ou A3 pour les frimeurs).

Mais un parc polarisé entre les SUV@dante et les vieilles rougnes qui ont 20-30 ans (hier j'ai vu des clio 2, une 309, une 205).

Et pourtant j insiste sur le fait que je viens dans un coin d agriculteurs, donc de gens qui ont des montagnes de pognon (car être agriculteurs et maire ça aide à passer les terrains récupérés à pas cher à la SAFER constructibles :).

Et effectivement, quand tu te ballades dans les villages, c'est devant les baraques de propriétaires fonciers qu'il y a les gros SUV :D

J'en deduis donc que les gens mettent tout leur pognon dans leurs SUV à crédit et ne peuvent plus s'acheter de poulet  :O

Sinon pas très convenable d'aller dans un village voisin chercher son poulet  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 10:49:46  profilanswer

n°62888578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 10:50:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est le samedi, pas le dimanche.

Le dimanche, c'est barbecue, lupulus, et chouffe :O

Team dimanche ici.
Sont chers vos poulets, c’est le même prix que sur le marché à côté de chez moi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62888580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 10:50:47  profilanswer

La bagnole n'est plus un marqueur social depuis un bon moment :D

n°62888583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 10:51:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans des zones déclassées sûrement

Sinon les voitures récentes ont toujours été l'apanage des vieux et des gens qui ont du pognon.

C’est pas incompatible avec une distribution du pognon qui évolue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62888584
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 10:51:17  profilanswer

Shriv a écrit :

J'en deduis donc que les gens mettent tout leur pognon dans leurs SUV à crédit et ne peuvent plus s'acheter de poulet :O

Sinon pas très convenable d'aller dans un village voisin chercher son poulet :sweat:

[:afrojojo]

n°62888588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 10:51:28  profilanswer

Shriv a écrit :

J'en deduis donc que les gens mettent tout leur pognon dans leurs SUV à crédit et ne peuvent plus s'acheter de poulet  :O  

Sinon pas très convenable d'aller dans un village voisin chercher son poulet  :sweat:

Bassin de vie  [:arank'thnar:5]  

Et techniquement, Faulquemont est une ville :o, et pour le coup le bourg centre du coin,  avec supermarchés, place du marché, et petits commerçants locaux indépendants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62888600
axklaus
Posté le 09-05-2021 à 10:52:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

15€ le fermier, 9€ le pas fermier  :O

5€ chez Leclerc, 9.90 chez Auchan par ici :o

n°62888602
patx3
Posté le 09-05-2021 à 10:53:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Conséquence du modèle social d’état providence voulu par Dante puis critiqué par lui pour ses conséquences. :spamafote:

n°62888603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 10:53:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et on sait que tu as du mal à l'accepter mais l'attrait pour la voiture baisse :spamafote:
Même si les prix des véhicules neufs continuent de monter

C’est plutôt le pognon restant qui est arbitré ailleurs que dans la bagnole [:spamafote]
Salaires super nets qui n’évoluent pas aussi vite que la productivité + immobilier qui siphonne pas mal de ressources, c’est normal que la voiture neuve vienne largement après dans l’ordre des priorités.

---------------
n°62888605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 10:53:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui les causes sont multiples

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 10:53:41  profilanswer

n°62888615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 10:55:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est plutôt le pognon restant qui est arbitré ailleurs que dans la bagnole [:spamafote]
Salaires super nets qui n’évoluent pas aussi vite que la productivité + immobilier qui siphonne pas mal de ressources, c’est normal que la voiture neuve vienne largement après dans l’ordre des priorités.

L'intérêt baisse aussi, faut pas se mentir

Même si je suis d'accord que les autres postes de dépenses remportent la palme avant l'auto

Encore que, quand on voit la quantité de LOA, surtout chez les classes moyennes, classes moyennes inf, et le haut de la classe "ouvrière", c'est à se demander

n°62888619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 10:56:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Conséquence du modèle social d’état providence voulu par Dante puis critiqué par lui pour ses conséquences. :spamafote:

On a déjà acte que tu confondais cause et conséquence .

Un palliatif (les aides) n’est jamais la cause du mal qu’il est censé apaiser  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 09-05-2021 à 10:56:45

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62888634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 10:58:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un palliatif (les aides) n’est jamais la cause du mal qu’il est censé apaiser  :jap:

pardon, mais t'es pas franchement plus objectif

n°62888639
patx3
Posté le 09-05-2021 à 11:00:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est la raison pour laquelle tu as filé trouver du boulot au Luxembourg, pour fuir l’état providence français qui grève ton pouvoir d’achat. :spamafote:

n°62888669
Rui_
Posté le 09-05-2021 à 11:04:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est pour ça que tu te substitues à l'impôt en allant bosser au Luxembourg pour ne pas avoir 52% de ton salaire qui parte en impôts en France.

Oui t'es logique  [:absolutelykaveh]

n°62888676
axklaus
Posté le 09-05-2021 à 11:05:35  profilanswer

Intérêts individuels vs collectifs x)
C'est a l'Europe de tordre le bras au Lux et a la Suisse, envoyons les chars
La Chine et la Russie n'ont pas ce genre d'état d'âme, pourtant ils sont les plus a gauche ces communistes

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-05-2021 à 11:07:19
n°62888685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:06:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pardon, mais t'es pas franchement plus objectif

Oui, mais moi je l admets volontiers  :D

---------------
n°62888697
Rui_
Posté le 09-05-2021 à 11:08:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hooooo que non

Sinon tu sortirais pas des trucs du genre "ça a déjà été débattu et j'ai raison" alors que justement les trucs débattus ont surtout prouvé l'inverse.

n°62888699
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2021 à 11:09:00  profilanswer

Dante qui juge encore le développement perso par le biais de la boîte qui pollue, en 2021

On en est encore là ….

n°62888711
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:11:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante qui juge encore le développement perso par le biais de la boîte qui pollue, en 2021

On en est encore là ….

Si tu n avais pas un problème psychomoteur avec en sus une incapacité à gérer le stress, tu serais un énorme automobile addict, à faire le fanfaron sur forum auto sur tes jantes aluminium achetées sur Ali-express  :D

---------------
n°62888714
btbw03
Posté le 09-05-2021 à 11:11:54  profilanswer

T es complément à l ouest, comme d hab :D

n°62888740
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2021 à 11:16:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]
certainement pas :D

n°62888742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:16:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es complément à l ouest, comme d hab :D

Non, tu t'es intéressé à tous les moyens de transport que tu maîtrises :
- tes pieds avec tes chaussures vuitton
- le vélo avec tes différents achats
- la trotinette
- tu as même essayé le ski :o

Il est donc évident que si tu n'avais pas peur de rouler en voiture tu en serais fan.

J avoue être surpris de ne pas te voir avoir encore tenté la gyroroue, mais je soupçonne une peur sur ça :O

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 09-05-2021 à 11:16:51

---------------
n°62888745
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-05-2021 à 11:16:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

En parlant de transit, on peut aborder les questions alimentaires et rebasculer dans la sociologie par la vendeuse de poulet de faulquemont (j'y étais hier matin) :
- ils font 50 poulets sur la matinée, ce qui est dans la moyenne haute des marchés du coin
- c'est surtout les retraités qui viennent en acheter, c'est les seuls avec assez d argent
- il y a 20 ans (quand ces retraites étaient salariés bien payés babyboomer style), ils vendaient 300 poulets dans la matinée (six fois plus).

Voilà voilà voilà  :O

C'est pas qu'une question d'argent mais d'évolution des modes d'alimentation.

Je prends régulièrement un poulet rôti chez mon boucher ou au marché, mais je ne connais pas un proche qui fait pareil (et je n'en ai jamais eu en grandissant d'ailleurs, j'ai commencé y a pas si longtemps notamment grâce a ma femme)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-05-2021 à 11:20:33

---------------
More GG, more skill
n°62888761
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-05-2021 à 11:20:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'intérêt baisse aussi, faut pas se mentir

Même si je suis d'accord que les autres postes de dépenses remportent la palme avant l'auto

Encore que, quand on voit la quantité de LOA, surtout chez les classes moyennes, classes moyennes inf, et le haut de la classe "ouvrière", c'est à se demander

Perso je suis très surpris du nombre de bagnoles à plus de 60 voir 100k que je croise tous les jours !

Même en Loa ça doit mobiliser 6/800 balles par mois non ?
Comment autant de gens peuvent se payer ça ?  

---------------
More GG, more skill
n°62888764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:20:21  profilanswer

Perso, je songe vraiment à faire une initiation à l équitation :o

---------------
n°62888771
btbw03
Posté le 09-05-2021 à 11:21:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, tu t'es intéressé à tous les moyens de transport que tu maîtrises :
- tes pieds avec tes chaussures vuitton
- le vélo avec tes différents achats
- la trotinette
- tu as même essayé le ski :o

Il est donc évident que si tu n'avais pas peur de rouler en voiture tu en serais fan.  

J avoue être surpris de ne pas te voir avoir encore tenté la gyroroue, mais je soupçonne une peur sur ça :O

Et ouais c est ça d avoir du temps pour soi et pas être pris en otage par son quotidien, on peut tester des choses.

n°62888777
btbw03
Posté le 09-05-2021 à 11:22:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pauvre canasson :(

Ils vont prévoir un percheron

n°62888786
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2021 à 11:24:02  answer

EvilTyler a écrit :

C'est pas qu'une question d'argent mais d'évolution des modes d'alimentation.

Je prends régulièrement un poulet rôti chez mon boucher ou au marché, mais je ne connais pas un proche qui fait pareil (et je n'en ai jamais eu en grandissant d'ailleurs, j'ai commencé y a pas si longtemps)

Ils mangent quoi du coup les gens : des chicken nuggets, des filet o fish et des burgers charal, tout en regardant des redifs des kardashian sur leur ecran plasma 70 pouces (sans se parler, sauf pour s'engueuler quand le bebe pleure parce qu'il n'y a plus de batterie sur l'iphone 13 qu'on lui a achete (a credit) pour le calmer parce qu il a ete diagnostique ADHD en creche)  :??:

n°62888792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2021 à 11:24:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Essaie, c’est amusant :D

---------------
n°62888797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:26:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Essaie, c’est amusant :D

En fait hier pour la première fois on est partie en ballade avec ma fille (elle a poney moi à pied) , sur les hauteurs du district, dans des superbes chemins forestiers qui relient les villages à travers champs, forêts et clairière.

Et clairement, ça donnait envie :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 09-05-2021 à 11:26:30

---------------
n°62888813
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2021 à 11:30:02  profilanswer

mnml a écrit :

Tu investis où du coup ?

Ibkr, saxo, binance, kraken...

dante2002 a écrit :

La dessus j’ai déjà admis un biais de perception.

Je passe pour un raisonnable auprès de mes collègues parce que je roule en française / japonaise et pas en allemande :D

Tu oublies à mon avis tous les gens comme moi sans voiture dans le centre des grandes villes.

Ce que tu décris est terriblement réaliste :/

Ça et là LOA sur une Mercedes Classe A ou Audi A1.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-05-2021 à 11:58:36
n°62888852
Rui_
Posté le 09-05-2021 à 11:38:14  profilanswer

C'est ne pas trop comprendre le monde qui t'entoure de sortir ce genre de remarque.
Une partie non négligeable de la population a basculer sur un mode alimentaire différent.

En 10 ans j'ai vue poppé des restaurants végé et les games alimentaires ont inondé les supermarchés et autres commerces. C'est que le marcher existe et grossi.
De plus mêmes dans ceux qui sont rester omnivore il y a un shift vers des produits de meilleurs qualité avec une réduction de quantité de viandes
Tout ça combiné aussi avec des nouveaux modes de consommations ou il est plus facile de trouver ses produits sans se rendre sur un marché.

Bref ce n'est pas qu'un problème de thune surtout quand tu vois le coûts des autres modes de consommations

n°62888854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:38:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu oublies à mon avis tous les gens comme moi sans voiture dans le centre des grandes villes.

LooKooM a écrit :

Ce que tu décris est terriblement réaliste :/

Ça et là LOA sur une Mercedes Classe A ou Audi A1.

Non mais justement, vous êtes une minorité très  visible parce que très (très) représente mediatiquement par un entre-soi politico journalistique (même melenchon n'a pas son permis pour exemple, ce qui est une complète anomalie statistique).

Mais en vrai, même en ville, quand les gens ont des enfants ils achètent une voiture (même Mac et lagoon, plus proche de toi que de moi d'un point de vue capital / capital culturel / héritage, ont une bagnole).

---------------
n°62888919
Shriv
Posté le 09-05-2021 à 11:51:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais justement, vous êtes une minorité très visible parce que très (très) représente mediatiquement par un entre-soi politico journalistique (même melenchon n'a pas son permis pour exemple, ce qui est une complète anomalie statistique).

Mais en vrai, même en ville, quand les gens ont des enfants ils achètent une voiture (même Mac et lagoon, plus proche de toi que de moi d'un point de vue capital / capital culturel / héritage, ont une bagnole).

Oui ils achètent des voitures qui ne représentent rien dans leur patrimoine. Ils ont une 308 et une C4 de mémoire.  
Toi tes voitures en LOA représentent en valeur absolue probablement  50% de ton patrimoine net.

n°62888924
foudres
Posté le 09-05-2021 à 11:51:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plutôt qu'il y a de moins en moins de classe moyenne.

Ça se voit d'ailleurs au parc automobile, avec un échantillon représentatif sur le parking du marché.

Plus beaucoup de bagnole moyenne historique de classe moyenne (des megane, 308, astra, ou A3 pour les frimeurs).

Mais un parc polarisé entre les SUV@dante et les vieilles rougnes qui ont 20-30 ans (hier j'ai vu des clio 2, une 309, une 205).

Et pourtant j insiste sur le fait que je viens dans un coin d agriculteurs, donc de gens qui ont des montagnes de pognon (car être agriculteurs et maire ça aide à passer les terrains récupérés à pas cher à la SAFER constructibles :).

Et effectivement, quand tu te ballades dans les villages, c'est devant les baraques de propriétaires fonciers qu'il y a les gros SUV  :D

J'ai en gros jamais acheté un poulet rotis au marché. Remarque que si je veux un poulet roti, j'ai plus le reflexe de le rotir moi même au four, c'est la moitié du prix et je peux mettre les légumes provencaux à confire autour et le farcir de semoule... Ou même encore le remplir de pain aillé et d'olives.

Avec les reste de viande et la carcasse, + quelques légumes, je fais souvent un bouillon.

Mais dans l'ensemble les gens ne vont plus au marché, il vont au super/hyper marché qui vends d'ailleur autant les poulets rotis que crus et même des cuisses ou blancs de poulet ou même des grignottes. Ta aussi du poulet/dinde et autre volaille surgelée, super pratique pour pas y aller tous les 3 jours.

Plus que la disparation de la classe moyenne, c'est surtout la disparition des marchés que tu vois. Et perso quand je vais à l'hyper carrefour du coin, y'a toujours la queue dans la partie poissonnerie. Je dirai pas que les gens sont devenus pauvre au point de pas pouvoir s'offrir un poulet rotis, surtout que poulet crus et cuit sont en abondance dans les rayons. Je dirai plutôt que tu regarde pas au bon endroit.

n°62888925
btbw03
Posté le 09-05-2021 à 11:52:03  profilanswer

Raté dante, bcp de couples de classe moyenne, vivant à Lyon, autour de moi, n’ont pas voiture …

Foudres, boucherie de supermarché ne veut pas dire mauvaise qualité …

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 09-05-2021 à 11:53:17
n°62888935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 11:53:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui ils achètent des voitures qui ne représentent rien dans leur patrimoine. Ils ont une 308 et une C4 de mémoire.
Toi tes voitures en LOA représentent en valeur absolue probablement 50% de ton patrimoine net.

C'est complètement idiot de raisonner en patrimoine, considérant sa dispersion tellement plus grande que les revenus ainsi que son origine beaucoup plus inégalitaire.

Comme déjà discuté sur d'autre topic, si, à csp équivalente, l un reçoit en cerise ce qui serait une vie d épargne pour l autre, forcément la constitution de capital n'est pas la même :D

Dit autrement, si j'avais eu un change pas la vie en 2002,j'aurais sans aucun doute aussi 1 million d euro de patrimoine aujourd'hui :D

---------------
n°62888950
sadlig
Posté le 09-05-2021 à 11:56:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est complètement idiot de raisonner en patrimoine, considérant sa dispersion tellement plus grande que les revenus ainsi que son origine beaucoup plus inégalitaire.

Comme déjà discuté sur d'autre topic, si, à csp équivalente, l un reçoit en cerise ce qui serait une vie d épargne pour l autre, forcément la constitution de capital n'est pas la même :D

Dit autrement, si j'avais eu un change pas la vie en 2002,j'aurais sans aucun doute aussi 1 million d euro de patrimoine aujourd'hui :D

Tu veux bien expliquer pourquoi ?

Comme tu ne l'as pas eu tu devrais être à 700 K€ de patrimoine aujourd'hui, or je crois que ce n'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 09-05-2021 à 11:57:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62888963
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-05-2021 à 11:58:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62888973
foudres
Posté le 09-05-2021 à 12:01:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Raté dante, bcp de couples de classe moyenne, vivant à Lyon, autour de moi, n’ont pas voiture …

Foudres, boucherie de supermarché ne veut pas dire mauvaise qualité …

Ah mais je dis pas le contraire, je vais au super/hyper car c'est beaucoup plus pratique et que je fais les courses de la semaine en 1H-2H max. C'est du temps gagné et ta tout à disposition. Chacun fait comme il veut, mais globalement la part des marchés à diminué en 50 ans, clairement.

Quand à la qualité, on y trouve de tout, tu peux choisir ton hyper/super en fonction mais aussi choisir les produits qui te conviennent mieux dans l'hyper lui même.

Message édité par foudres le 09-05-2021 à 12:02:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22719  22720  22721  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)