Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20188  20189  20190  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58545757
_Druss_
Posté le 14-01-2020 à 08:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

quand tu vois qu'une simple Clio 5 en auto faut prendre une hdg donc 22k euros ...

22k euros dans une caisse ..... WTF ....  

déjà quand on a du mettre plus de 7k dans la derniere j'ai trouvé ça abusé  

pour une putain de boite en métal qui pollue  

et les gens sont content "oh oh oh regarde le beau SUV que je viens de prendre vroum vroum vroum "

hallucinant

Et mettre 1k dans un drone, ou autre, ça ne parait abusé ?
Chaqun mets ses priorités à son niveau, même si je respecte ton choix.

La voiture est encore synonime de "vie" pour bien des personnes, car sans voitures, point de travail ou de sortie.
Même si elle ne représente plus un certain facteur de reussite, rouler avec une voiture plaisante procure un certains plaisir, même si je suis d'accord que le coût de possession total pèse bien trop lourd dans un budget.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 08:28:45  profilanswer

n°58545758
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2020 à 08:29:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est sur que les télés, drones, reflex et toutes tes conneries électroniques ça ne pollue pas du tout  :D  

22k dans une clio, tu dois avoir un moteur faiblard :/

Y a des jours où tu ne critiques rien ? Qu'est ce qui te rend si aigri ? Manque de sexe ?  

Tu devrais lire sur l'impact des pensées positives sur le cerveau, ça pourrait t'aider :)

Il ne s'est rien acheté durant les dernières 72 heures, ne cherche pas plus loin :o

n°58545762
patx3
Posté le 14-01-2020 à 08:29:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca fait jamais que 10 drones hdg  [:t_faz:1]

Faut pas oublier ses télés 24k qu’il change tous les ans, ses téléphones changés tous les ans, ses jeans à 500€ fabriqués au même endroit que ceux à 100€. :o

n°58545765
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2020 à 08:30:17  profilanswer

_Druss_ a écrit :

rouler avec une voiture plaisante procure un certains plaisir, même si je suis d'accord que le coût de possession total pèse bien trop lourd dans un budget.

:jap:
J'ai fini de payer la mienne l'an dernier, pas envie de remettre 3/400 balles par mois pour la remplacer :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-01-2020 à 08:34:23

---------------
More GG, more skill
n°58545777
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-01-2020 à 08:32:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que le bien que tu as racheté à sans douter augmenté d'autant en pourcentage et donc de plus en valeur, si plus grand. Donc au final, il aurait mieux valu que ça baisse  [:yiipaa:4]

Ça ne s'applique pas ici car j'ai gardé les 2

n°58545819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2020 à 08:39:21  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ça ne s'applique pas ici car j'ai gardé les 2

La plus-value est donc virtuelle également... Mais bon, y'a un topic immobilier, on devie.

Btbw03, il me fait penser à Tele-Radio-Biere-Foot des Robins de plus en plus [:donkey':4]
 Pauvre homme :(

Message édité par gregouf le 14-01-2020 à 08:40:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58545826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2020 à 08:41:19  profilanswer

https://www.franceculture.fr/societ [...] 1578983328

C'est quelqu'un d'ici ?  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58545908
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2020 à 08:53:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il ne s'est rien acheté durant les dernières 72 heures, ne cherche pas plus loin :o

Ma nouvelle tv :love:

n°58545912
btbw03
Posté le 14-01-2020 à 08:54:28  profilanswer

Mais quel pov type :D

n°58545915
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-01-2020 à 08:54:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma nouvelle tv :love:

T'es pas sensé être pauvre toi ?

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 08:54:58  profilanswer

n°58545918
_Druss_
Posté le 14-01-2020 à 08:55:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:
J'ai fini de payer la mienne l'an dernier, pas envie de remettre 3/400 balles par mois pour la remplacer :/

Achat comptant pour ma part, une bien grosse erreur.
J'aurais du lisser l'achat, voir prendre une LOA, au lieu de brûler de l'épargne d'une manière inutile.

Je pense parfois à la revente, mais vendre à un particulier est trop usant.

n°58545926
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-01-2020 à 08:57:55  profilanswer

didier1809 a écrit :

Il a du attendre les soldes... :spamafote: :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58545928
Lagoon57
Posté le 14-01-2020 à 08:58:01  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'aurais du lisser l'achat, voir prendre une LOA, au lieu de brûler de l'épargne d'une manière inutile.

J'ai acheté avec le crédit 0.95% chez bourso perso :D

---------------

n°58545932
btbw03
Posté le 14-01-2020 à 08:58:33  profilanswer

MEI a écrit :

Il a du attendre les soldes... :spamafote: :o

Et merde tu m a devancé :(

n°58546008
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2020 à 09:10:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu vois qu'une simple Clio 5 en auto faut prendre une hdg donc 22k euros ...

et les gens sont content "oh oh oh regarde le beau SUV que je viens de prendre vroum vroum vroum "

hallucinant

Jusqu’à ce que t’achète une chouette voiture et que tu dises que t’avais perdu du temps avant?  :lol:  

_Druss_ a écrit :

Et mettre 1k dans un drone, ou autre, ça ne parait abusé ?
Chaqun mets ses priorités à son niveau, même si je respecte ton choix.

La voiture est encore synonime de "vie" pour bien des personnes, car sans voitures, point de travail ou de sortie.
Même si elle ne représente plus un certain facteur de reussite, rouler avec une voiture plaisante procure un certains plaisir, même si je suis d'accord que le coût de possession total pèse bien trop lourd dans un budget.

Perso c’est surtout le confort apporté. On a pris une « grosse bagnole », à la base c’était surtout pour faire plaisir à mon conjoint, mais franchement c’est hyper confortable.  
On est parti en vacances en bagnole l’été dernier, les 13h de route sont passées dans la journée sans aucun problème alors qu’on avait prévu de faire la route en 3 fois. Toutes les assistances à la conduite développées rendent les trajets beaucoup moins fatigants, c’est vraiment flagrant.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58546021
btbw03
Posté le 14-01-2020 à 09:12:46  profilanswer

La seule qui me ferais envie c est la voiture du geek, une Tesla

Mais la pauvreté m en laissera éloigné encore pour très longtemps

n°58546032
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 09:14:05  answer

Vous n'avez rien contre le Jean Lafitte.

n°58546036
clem3nt
Posté le 14-01-2020 à 09:15:04  profilanswer

Polytechnique a toujours eu cette réputation, depuis sa création fin 18ème, voir la vie tragique / romantique d'Evariste Galois, entre autres.

n°58546057
Kayou
Posté le 14-01-2020 à 09:17:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso c’est surtout le confort apporté. On a pris une « grosse bagnole », à la base c’était surtout pour faire plaisir à mon conjoint, mais franchement c’est hyper confortable.  
On est parti en vacances en bagnole l’été dernier, les 13h de route sont passées dans la journée sans aucun problème alors qu’on avait prévu de faire la route en 3 fois. Toutes les assistances à la conduite développées rendent les trajets beaucoup moins fatigants, c’est vraiment flagrant.  

Et depuis l'été dernier, combien de longs trajets qui nécessitent d'avoir une "grosse bagnole" ? :o
Ce que tu dis est vrai et sera appréciable pour un gros rouleur, mais après c'est toujours personnel ce qu'on est prêt à mettre dans une voiture. ;)

n°58546117
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-01-2020 à 09:26:56  profilanswer

Le rêve. Dommage que j'ai pas un euro de côté pour ça.

n°58546123
axklaus
Posté le 14-01-2020 à 09:27:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

hallucinant

WTF autant dans une caisse d'occasion

On trouve du neuf a ce prix, vraiment t'as des goût de luxe

n°58546139
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 09:28:57  answer

etoile64 a écrit :

Jusqu’à ce que t’achète une chouette voiture et que tu dises que t’avais perdu du temps avant?  :lol:  

C'est quoi comme voiture? On roule très peu (moins de 30kkm annuels) mais quasiment exclusivement de gros trajets (à plus de 90%) et vu qu'on se renseigne pour éventuellement en changer...

n°58546324
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 09:45:43  answer

TarzouilleLP a écrit :

Le rêve. Dommage que j'ai pas un euro de côté pour ça.

T'en trouves à pas cher avec un petit prêt si t'es motivé.

n°58546332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 09:46:31  profilanswer

didier1809 a écrit :

si mais comme tous les pauvres il faut qu'il regarde TPMP en rentrant du travail sinon ça va pas !

n°58546344
btbw03
Posté le 14-01-2020 à 09:47:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si mais comme tous les pauvres il faut qu'il regarde TPMP en rentrant du travail sinon ça va pas !

Je suis plus c à vous sur cette tranche horaire la

n°58546373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 09:49:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis plus c à vous sur cette tranche horaire la

vu ton niveau de réflexion, permets moi d'en douter :o

n°58546418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2020 à 09:53:31  profilanswer

Citation :

Celui qui a le sentiment d'être "peut-être dans un moment historique" ne veut pas s'arrêter au "personnage Macron, qui n'est qu'un autre représentant d'un système mis en place grosso modo depuis que je suis né par Reagan et Thatcher" : "Oui, c'est le président des riches, mais davantage qu'Hollande ou d'autres ? J'en sais rien. Il va juste plus vite, plus fort. Le problème est structurel." Il ajoute, au regard de son expérience professionnelle : "On nous dit partout qu'il faut des politiques d'austérité par manque d'argent. Mais ce n'est pas vrai. L'argent coule à flots dans la finance. On n'a jamais d'ailleurs été collectivement aussi riche depuis des siècles. Et nous demander de niveler par le bas les droits sociaux alors que la société n'a jamais été aussi riche, c'est insupportable et inacceptable."

Hear hear

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58546427
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-01-2020 à 09:54:06  profilanswer

Même un petit prêt ça passe pas dans le budget. Et ça sera comme ça jusqu'au milieu de l'année prochaine à mon avis. J'ai un mariage à payer. Et même si c'est totalement futile, le budget de la réception sera important.

n°58546450
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 09:55:44  answer

TarzouilleLP a écrit :

Même un petit prêt ça passe pas dans le budget. Et ça sera comme ça jusqu'au milieu de l'année prochaine à mon avis. J'ai un mariage à payer. Et même si c'est totalement futile, le budget de la réception sera important.

Pas de souci. Chacun ses priorités. Si jamais t'as besoin de conseils quand t'auras passé le mariage hésite pas. :jap:

n°58546526
RaKaCHa
Posté le 14-01-2020 à 10:01:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Celui qui a le sentiment d'être "peut-être dans un moment historique" ne veut pas s'arrêter au "personnage Macron, qui n'est qu'un autre représentant d'un système mis en place grosso modo depuis que je suis né par Reagan et Thatcher" : "Oui, c'est le président des riches, mais davantage qu'Hollande ou d'autres ? J'en sais rien. Il va juste plus vite, plus fort. Le problème est structurel." Il ajoute, au regard de son expérience professionnelle : "On nous dit partout qu'il faut des politiques d'austérité par manque d'argent. Mais ce n'est pas vrai. L'argent coule à flots dans la finance. On n'a jamais d'ailleurs été collectivement aussi riche depuis des siècles. Et nous demander de niveler par le bas les droits sociaux alors que la société n'a jamais été aussi riche, c'est insupportable et inacceptable."

Hear hear

Piquons le fric aux riches pour donner aux pauvres, en voilà une solution novatrice.

n°58546561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 10:04:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Hear hear

c'est quoi ce mec sans couille, qui bosse dans un secteur qu'il semble détester ?

encore un mec qui pense à gauche mais dont le portefeuille est très nettement à droite

n°58546586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2020 à 10:06:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Piquons le fric aux riches pour donner aux pauvres, en voilà une solution novatrice.

Cesser de favoriser un secteur serait déjà une grande avancée. Cesser la duplicité fiscale en serait une autre, même si ce n’est pas une spécialité exclusive des grandes banques.

Il y a pas mal de schémas à repenser, le but n’étant pas spécialement de piquer aux riches mais de définir une contribution acceptable par tous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58546590
onina
Posté le 14-01-2020 à 10:06:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi ce mec sans couille, qui bosse dans un secteur qu'il semble détester ?

encore un mec qui pense à gauche mais dont le portefeuille est très nettement à droite

Bah ça t'en sais rien, ça dépend aussi de ce qu'il fait de son fric.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-01-2020 à 10:06:39
n°58546596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2020 à 10:07:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça c’est autre chose :D

Mais si je tiens la même position en ayant fait ce type de mouvement, que dirais-tu ? :o

---------------
n°58546614
clem3nt
Posté le 14-01-2020 à 10:09:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Hear hear

Niveler par le bas ? J'hésite si c'est :o  ou  :pt1cable:  
60 ans en arrière, je pense qu'on aurait été ravi de niveler par le bas les 25 années d’espérance de vie supplémentaires, qui sont également autant d'années à la retraite supplémentaire, sans travailler plus. Je ne parle pas non plus des INCROYABLES gains de pouvoir d'achat ou de confort. Ma grand mère me racontait que lors de l'achat d'un manteau ou de chaussures, elle marquait une croix sur le calendrier tellement ça sortait de l'ordinaire... Aujourd'hui ça coûte une demi-journée de SMIC et ça se commande en 3 clics parmi des millions de modèles.
Il n'y a quasiment plus de retraités pauvres, surement encore un autre nivellement par le bas.
Faut relativiser un minimum.

Le seul point du modèle qu'on peut légitimement dénigrer c'est l'incroyable pollution et gachis de ressource qu'on génère.

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 14-01-2020 à 10:10:45
n°58546708
RaKaCHa
Posté le 14-01-2020 à 10:16:09  profilanswer

clem3nt a écrit :

Aujourd'hui ça coûte une demi-journée de SMIC et ça se commande en 3 clics parmi des millions de modèles.

clem3nt a écrit :

Le seul point du modèle qu'on peut légitimement dénigrer c'est l'incroyable pollution et gachis de ressource qu'on génère.

Faut acheter des manteaux ou des chaussures qui valent plus d'une demi-journée de SMIC. Rapidement on met aussi une croix sur son calendrier tellement ça sort de l'ordinaire d'en racheter, et ça fait nettement moins de gâchis :o

Message édité par RaKaCHa le 14-01-2020 à 10:17:02
n°58546729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 10:17:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça c’est autre chose :D

Mais si je tiens la même position en ayant fait ce type de mouvement, que dirais-tu ? :o

tu bosses dans la finance toi ? :o

onina a écrit :

Bah ça t'en sais rien, ça dépend aussi de ce qu'il fait de son fric.

je trouve pas ça cohérent de chouiner sur la thune qu'il y a dans la finance et de sa mauvaise répartition, tout en continuant à bosser dans ledit secteur et continuer de prendre des thunes qui sont soit disant mal réparties :spamafote:

n°58546744
r06
Posté le 14-01-2020 à 10:19:01  profilanswer

30k kms c'est pas vraiment très peu par contre. :D

n°58546760
RaKaCHa
Posté le 14-01-2020 à 10:19:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve pas ça cohérent de chouiner sur la thune qu'il y a dans la finance et de sa mauvaise répartition, tout en continuant à bosser dans ledit secteur et continuer de prendre des thunes qui sont soit disant mal réparties :spamafote:

Il en reverse peut-être 80% à des associations caritatives :o

n°58546775
Lagoon57
Posté le 14-01-2020 à 10:21:16  profilanswer

Heu très peu, moins de 30k km ?

Très peu c'est plutôt moins de 10k km.

n°58546780
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2020 à 10:21:23  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Une LOA c'est un budget sans fin :/

Vu le taux des crédits conso, c'est en effet une connerie de l'acheter cash!

Lagoon57 a écrit :

J'ai acheté avec le crédit 0.95% chez bourso perso :D

J'ai fait le 0,95% pour optimiser mon abondement  :sol:  

etoile64 a écrit :

Pour ma part ça me fait chier d'acheter une 'grosse' bagnole alors que je suis 90% du temps tout seul dedans.
Par contre cet été pour les vacances on va louer une plus grosse histoire de pas avoir à trop tasser dans la mienne :D

30kkm c'est énorme  :pt1cable:  

Très peu c'est <10k Km hein :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20188  20189  20190  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)