Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22724  22725  22726  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62891303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 17:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

La seule raison à venir sur ce forum c'est parce qu'on n'y a rien de plus intéressant à faire dans la vie, c'est pas ton cas  :??:

Tu veux dire que si je ne postais pas et regardais une émission de télé-réalité, j’aurais une vie tellement plus convenable ?

Je n’ai jamais compris cet argument. Personne n’est à 100% tout le temps à moins d’avoir un problème. Il y a pleins de temps morts dans une journée.

C’est le matin, j’émerge doucement en faisant ma revue de presse et en papotant entre 2 articles. J’ai du patienter en attendant que mes parents joignent le Zoom. Plus tard, je serais peut être en train de faire la queue pour acheter le lait pour préparer les gaufres du Dimanche. Et plus tard je serais peut être en train de chier.

Je ne vois pas ce qu’il y a de mal ou en quoi c’est un signe d’ennui profond.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-05-2021 à 17:59:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 17:55:21  profilanswer

n°62891307
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 17:56:15  profilanswer

Bah disons que chasser du forumeur je trouve ça du même niveau que les marseillais on va dire.

n°62891310
sadlig
Posté le 09-05-2021 à 17:57:11  profilanswer

Je n'ai pas trouvé de chiffres clairs quand à l'"explosion" des prêts étudiants... Mais effectivement les coût des écoles augmentent significativement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62891349
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-05-2021 à 18:03:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso je suis très surpris du nombre de bagnoles à plus de 60 voir 100k que je croise tous les jours !

Même en Loa ça doit mobiliser 6/800 balles par mois non ?
Comment autant de gens peuvent se payer ça ?  

En gros : ils roulent en GLC400d acheté à crédit / LOA qui coute la peau des couilles, et vivent dans un 60m² en loc.

n°62891390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2021 à 18:11:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso je suis très surpris du nombre de bagnoles à plus de 60 voir 100k que je croise tous les jours !

Même en Loa ça doit mobiliser 6/800 balles par mois non ?
Comment autant de gens peuvent se payer ça ?  

Slyde a écrit :

En gros : ils roulent en GLC400d acheté à crédit / LOA qui coute la peau des couilles, et vivent dans un 60m² en loc.

Y en énormément de véhicules de société je pense dans le lot.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62891416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 18:14:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Bah disons que chasser du forumeur je trouve ça du même niveau que les marseillais on va dire.

Et du coup tu prends un Xanax et te flagelles parce que tu postes ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62891428
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 18:16:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vis très bien avec mes vices mais je me cherche pas d'excuses.

N'oublie pas de tirer la chasse en partant.

n°62891450
fabien1176
Posté le 09-05-2021 à 18:18:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais ce qu'il veut dire, et je partage un peu son avis, c'est que ta vendetta contre Btbw et Dante, si compréhensible fut-elle attendu que les deux énergumènes susnommés n'ont clairement pas la lumière à tous les étages, est parfois un peu lourde  [:spamafote]

Édit : lourde n'est pas le mot que j'avais en tête, plutôt "répétitive"

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 09-05-2021 à 18:19:30
n°62891454
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-05-2021 à 18:18:55  profilanswer

"Le taux de prélèvement à la source qui sera appliqué au 1er septembre 2021 par les organismes vous versant des revenus est de : 17,3 %."

La blague. Non, c'est moi qui vous fait vivre, vous ne m'avez jamais versé un centime bande d'enfoirés :o
Cldt, le contribuable-de-base.

n°62891486
boisse
Well...fuck
Posté le 09-05-2021 à 18:24:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai tenté une expérience au taff semaine dernière :

Connecté à 10h30
Pause dej à 12h
Reprise à 16h30
Déconnexion à 17h

Et … bah rien de rien … j ai largement pu gérer mon activité ….  

C est n imp  [:prozac]

Les gens comme ca c'est top pour un manager dans une grosse boite:
- tu as tes low performers a degager si un coup de balai arrive, sans avoir a degager des bons
- tu peux les utiliser comme variable d'ajustement,  quand il y a trop de taf, les laisser vegeter le reste du remps, et cerise sur le gateau ne jamais avoir a leur filer d'augmente ou de les faire progresser.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 18:24:39  profilanswer

n°62891548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 18:36:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais ce qu'il veut dire, et je partage un peu son avis, c'est que ta vendetta contre Btbw et Dante, si compréhensible fut-elle attendu que les deux énergumènes susnommés n'ont clairement pas la lumière à tous les étages, est parfois un peu lourde  [:spamafote]

Édit : lourde n'est pas le mot que j'avais en tête, plutôt "répétitive"

C’est pas une vendetta, c’est directement proportionnel à ce qu’ils postent  [:zedlefou:1]  

Et pour les gens passionnés, je suis en train de mixer la pâte à gaufres  [:huit]

Message édité par Youmoussa le 09-05-2021 à 18:40:12

---------------
n°62891568
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 18:39:59  profilanswer

Tu te dis pas parfois que les chevreuils ont quitté le topic depuis longtemps, qu'il n'y a quasi plus de nouveaux et que ceux qui restent ont conscience de la débilité de certains de leurs posts sans avoir besoin d'en parler pendant 10 pages à chaque fois ?

n°62891593
foudres
Posté le 09-05-2021 à 18:42:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y en énormément de véhicules de société je pense dans le lot.

Non mais tu casse un réve là. L'idée c'est que les pauvres achétent une TV à 5K€ tous les 2 ans, un iphone pour Noël et une nouvelle voiture pour la porscherie tous les 3 ans et que c'est pour qu'ils sont pauvre.

Ca permet de valider l'idée que si tu épargne à fond et accumule du fric pour la maison ou pire sur le compte en banque, ou simplement ailleur t'es plus malin que les autres.

Si tu remarque, c'est sur tout. Chacun trouve ses propres dépenses justifiées et normale et critique celles des autres quand elles ne correspondent pas à leur vision du monde.

Le plus amusant c'est quand on en réduit à inventer la vie des gens et à supposer que le gus qui achétes typiquement un GLC n'a que peu de patrimoine et sont des pauvre looser. Limite s'ils vont pas au resto du coeur ceux là.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-05-2021 à 18:45:17
n°62891599
rewe
Posté le 09-05-2021 à 18:43:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait juste 8 ans que tu racontes que tu rêves d’une Tesla qui te fait bander  :o

Ça revient à ce que je disais il y a 2 jours, tu jalouses et critiques tout ce que tu ne peux pas avoir.

cross topic épargne :

Agmoh a écrit :

Heureusement qu'ils sont là, les mal-éduqués financièrement, pour consommer et financer la croissance de nos titres.
Ma belle soeur est très fière de sa nouvelle merco en leasing et me regarde de haut avec ma voiture cheap asiat. Et un jour je lui ai dis "Toi t'as une mercedes, moi, grace au pognon que je claque pas en bagnole, j'ai mercedes."

Elle a toujours pas compris je crois.
[..]
Alors que les actions me permettront un jour, normalement, de payer une maison plus grande, sans avoir fait d'effort supplémentaire.

pour reprendre, moi j'aime pas la conduite. je n'ai pas de tesla. j'ai tesla  :sol: [:horatio caine] [:ilovemomo]

Youmoussa a écrit :

Les banques en ligne quand je me suis barré en 2008, c’était pas la norme.

Et après tu deviens une US person et elles veulent plus t’ouvrir un compte à cause de FATCA

Et impossible de prendre un rendez-vous en dur vu la distance et une galère à contacter avec leurs horaires de banque française quand on a 9h de décalage horaire. Surtout qu’à ce moment, ils ont pas une grosse motivation pour t’aider à vider les comptes…

Et non, ils voulaient pas m’aider, faut être à l’agence avec une carte d’identité pour les rassurer  :o

quelle idée de s'expatrier avant d'avoir ouvert ses comptes bel en france?

tellement facile quand fiscalement résident, tellement le contraire si t'es expat.
fallait choisir, bel en france ou belle vie aux us :o

Message cité 3 fois
Message édité par rewe le 09-05-2021 à 18:45:43
n°62891632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 18:48:03  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu te dis pas parfois que les chevreuils ont quitté le topic depuis longtemps, qu'il n'y a quasi plus de nouveaux et que ceux qui restent ont conscience de la débilité de certains de leurs posts sans avoir besoin d'en parler pendant 10 pages à chaque fois ?

Si. Mais ça change rien au fait que c’est le seul moyen [:little-wolf:2]  d’échanger avec des personnes  pensant  comme ça [:little-wolf:2] !

---------------
n°62891646
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2021 à 18:49:51  profilanswer

rewe a écrit :

pour reprendre, moi j'aime pas la conduite. je n'ai pas de tesla. j'ai tesla :sol: [:horatio caine] [:ilovemomo]

En attendant t'oublie de dire que pendant qu'elle roule e n Mercedes toi tu ne fais qu'en rêver  : moralitè : anttends de palper avant de fanfaronner :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62891661
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 18:52:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si. Mais ça change rien au fait que c’est le seul moyen [:little-wolf:2]  d’échanger avec des personnes  pensant  comme ça [:little-wolf:2] !

Pourquoi cherches-tu à échanger avec des personnes comme ça ?

Tu as clairement établi qu'elles ne faisaient pas preuve de grande intelligence ni qu'elles pouvaient t'apporter quoi que ce soit. Tu cherches à te rassurer sur tes capacités de réflexion ? D'archéologie ? On a tous pigé aussi que t'étais quelqu'un d'intellectuellement supérieur, ne t'inquiète pas pour ça  :o

n°62891698
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2021 à 18:56:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Raté dante, bcp de couples de classe moyenne, vivant à Lyon, autour de moi, n’ont pas voiture …

Foudres, boucherie de supermarché ne veut pas dire mauvaise qualité

Par rapport à un bon boucher, si clairement.
Y'a pas que de la merde, mais c'est jamais top.

n°62891743
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2021 à 19:02:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux que je ressorte les posts de btbw sur ce qu'il a fait de son emprunt étudiant  :??:

C était trop bien son utilisation :D

boisse a écrit :

Les gens comme ca c'est top pour un manager dans une grosse boite:
- tu as tes low performers a degager si un coup de balai arrive, sans avoir a degager des bons
- tu peux les utiliser comme variable d'ajustement,  quand il y a trop de taf, les laisser vegeter le reste du remps, et cerise sur le gateau ne jamais avoir a leur filer d'augmente ou de les faire progresser.

Sauf que le taff je cherches pas à l éviter, y en a simplement pas :/

Message édité par btbw03 le 09-05-2021 à 19:05:11
n°62891752
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-05-2021 à 19:04:50  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais tu casse un réve là. L'idée c'est que les pauvres achétent une TV à 5K€ tous les 2 ans, un iphone pour Noël et une nouvelle voiture pour la porscherie tous les 3 ans et que c'est pour qu'ils sont pauvre.

Ca permet de valider l'idée que si tu épargne à fond et accumule du fric pour la maison ou pire sur le compte en banque, ou simplement ailleur t'es plus malin que les autres.

Si tu remarque, c'est sur tout. Chacun trouve ses propres dépenses justifiées et normale et critique celles des autres quand elles ne correspondent pas à leur vision du monde.

Le plus amusant c'est quand on en réduit à inventer la vie des gens et à supposer que le gus qui achétes typiquement un GLC n'a que peu de patrimoine et sont des pauvre looser. Limite s'ils vont pas au resto du coeur ceux là.

J'ai pas pris cet exemple par hasard, c'est un voisin :o

Et j'en connais un paquet de localuser en audi récente et en loc dans de la merde, c'est vraiment pas ce qui manque ici, vraaaaaaaaiment pas. Le parc auto est proprement est délirant.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 09-05-2021 à 19:05:41
n°62891766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 19:06:57  profilanswer

rewe a écrit :

quelle idée de s'expatrier avant d'avoir ouvert ses comptes bel en france?

tellement facile quand fiscalement résident, tellement le contraire si t'es expat.
fallait choisir, bel en france ou belle vie aux us :o

J’étais probablement suffisamment pas au top la dessus.

Après honnêtement, il me sert à rien ce compte. Je le garde en vie uniquement pour ne pas être emmerder à ouvrir un compte si/quand je rentrerai.

Je paie tout avec ma carte US quand je rentre.

Tu t’es expatrié en quelle année pour dire ça ?  :o

---------------
n°62891770
foudres
Posté le 09-05-2021 à 19:08:03  profilanswer

rewe a écrit :

pour reprendre, moi j'aime pas la conduite. je n'ai pas de tesla. j'ai tesla  :sol: [:horatio caine]

Que veux tu que ça nous fasse ? L'argent ne sert qu'à être dépensé et échangé contre des ressources. L'épargne, les actions tout le reste n'est qu'un interdmédiaire.

Si à la fin toi ou tes proches n'en profitent pas et accumulent sur un compte en banque pour voir un gros chiffre, l'argent pour l'argent en gros, c'est pas super malin. Finir le plus riche du cimetiére n'apporte rien. Tu n'en profitera pas et si tes enfants en héritent à 60 ans ils auront déjà fait leur vie...

En tout, il convient d'avoir un équilibre mais si tu cherche à justifier ta façon d'être qui vaut ce qu'elle vaut, bah je te ferai remarquer que la plupart des gens les plus riches ne l'ont pas été par leur économies ou épargne.

J'ai cru pendant longtemps à tout ça. Tu sais le genre les pauvre sont ceux épargne 10%, les riches ceux qui épargent 50%. Les 10K€ placé en bourse pendant 40 ans.

Puis j'ai réalisé que c'était de la connerie. Hors retraite par capitalisation, personne qui n'est pas déjà riche n'épargne sans toucher au firc pendant 40 ans. Ils achétent la maison, payer les études des enfants ou les aident à démarer dans la vie.

Et quoi qu'on dise, si on épargne 10X plus, ça va 10X plus vite. Et ça c'est qu'avec des cerises ou un revenu élevé que tu peux te le permetre. Et comme on choisit pas les cerises...  

Le mec avec 15K€/mois bah sans faire d'effort il sera millionaire à la retraite. Rien que son bien immo en vaudra autant et le montant de sa retraite sera plus élevé que les rentes de ton capital.

A l'inverse le mec au smic s'il arrive par miracle à foutre 300€/mois de coté, pendant quelque années, il achetera son bien immo. Un petit truc basique.

Le profil du mec en Tesla c'est plus le cadre dont tes actions ont financé le salaire et le confort de vie que le pauvre qui vit mal dans un appart miteux et qui à tout claqué dans la voiture.

Alors oui je suis d'accord avec toi l'épargne fait une différence, mais trop épagner est contre productif, et clairement se débrouiller pour déjà avoir un revenu primaire pas trop pourri est bien plus important.

n°62891777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 19:09:45  profilanswer

arkeod a écrit :

Pourquoi cherches-tu à échanger avec des personnes comme ça ?

Tu as clairement établi qu'elles ne faisaient pas preuve de grande intelligence ni qu'elles pouvaient t'apporter quoi que ce soit. Tu cherches à te rassurer sur tes capacités de réflexion ? D'archéologie ? On a tous pigé aussi que t'étais quelqu'un d'intellectuellement supérieur, ne t'inquiète pas pour ça  :o

Parce que j’aime bien échanger et voir les choses sous un angle différent. Quand aurais je l’occasion de voir une  [:little-wolf:2] évolution  [:little-wolf:2] sur une periode aussi longue ?

Et en tant que manager, ça permet de se conforter dans l’idée que malgré une volonté de faire le mentor, certaines personnes sont simplement incapables de progresser en 10 ans sur certains points.

---------------
n°62891778
btbw03
Posté le 09-05-2021 à 19:09:53  profilanswer

Voilà foudres a bien résumé les choses :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-05-2021 à 19:10:11
n°62891790
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 19:12:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que j’aime bien échanger et voir les choses sous un angle différent. Quand aurais je l’occasion de voir une  [:little-wolf:2] évolution  [:little-wolf:2] sur une periode aussi longue ?

Et en tant que manager, ça permet de se conforter dans l’idée que malgré une volonté de faire le mentor, certaines personnes sont simplement incapables de progresser en 10 ans sur certains points.

Et il t'a fallu 10 ans pour arriver à cette conclusion  :??:  

Bref, j'arrête de jouer, je me contenterai de BL et de scroller pour profiter de ce bon topic.

n°62891796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 19:12:51  profilanswer

foudres a écrit :

Que veux tu que ça nous fasse ? L'argent ne sert qu'à être dépensé et échangé contre des ressources. L'épargne, les actions tout le reste n'est qu'un interdmédiaire.

Si à la fin toi ou tes proches n'en profitent pas et accumulent sur un compte en banque pour voir un gros chiffre, l'argent pour l'argent en gros, c'est pas super malin. Finir le plus riche du cimetiére n'apporte rien. Tu n'en profitera pas et si tes enfants en héritent à 60 ans ils auront déjà fait leur vie...

En tout, il convient d'avoir un équilibre mais si tu cherche à justifier ta façon d'être qui vaut ce qu'elle vaut, bah je te ferai remarquer que la plupart des gens les plus riches ne l'ont pas été par leur économies ou épargne.

J'ai cru pendant longtemps à tout ça. Tu sais le genre les pauvre sont ceux épargne 10%, les riches ceux qui épargent 50%. Les 10K€ placé en bourse pendant 40 ans.

Puis j'ai réalisé que c'était de la connerie. Hors retraite par capitalisation, personne qui n'est pas déjà riche n'épargne sans toucher au firc pendant 40 ans. Ils achétent la maison, payer les études des enfants ou les aident à démarer dans la vie.

Et quoi qu'on dise, si on épargne 10X plus, ça va 10X plus vite. Et ça c'est qu'avec des cerises ou un revenu élevé que tu peux te le permetre. Et comme on choisit pas les cerises...  

Le mec avec 15K€/mois bah sans faire d'effort il sera millionaire à la retraite. Rien que son bien immo en vaudra autant et le montant de sa retraite sera plus élevé que les rentes de ton capital.

A l'inverse le mec au smic s'il arrive par miracle à foutre 300€/mois de coté, pendant quelque années, il achetera son bien immo. Un petit truc basique.

Le profil du mec en Tesla c'est plus le cadre dont tes actions ont financé le salaire et le confort de vie que le pauvre qui vit mal dans un appart miteux et qui à tout claqué dans la voiture.

Alors oui je suis d'accord avec toi l'épargne fait une différence, mais trop épagner est contre productif, et clairement se débrouiller pour déjà avoir un revenu primaire pas trop pourri est bien plus important.

Suffit d’être DINK  :o

---------------
n°62891798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2021 à 19:13:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Et j'en connais un paquet de localuser en audi récente et en loc dans de la merde, c'est vraiment pas ce qui manque ici, vraaaaaaaaiment pas. Le parc auto est proprement est délirant.

Et pourquoi donc?  

L’achat d’une voiture (et même sans loa en fait ) produit bien plus d externalité positive économique qu acheter de l Immo surcote.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62891802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 19:14:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Et il t'a fallu 10 ans pour arriver à cette conclusion  :??:  

Bref, j'arrête de jouer, je me contenterai de BL et de scroller pour profiter de ce bon topic.

Tu peux donner ton budget sinon  :)

---------------
n°62891811
foudres
Posté le 09-05-2021 à 19:14:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui bien sûr il y en a. Cela dit la plupart de ceux que je connais avaient aussi acheté leur maison. Je te garantis que si tu regarde les revenus moyens des gens acheteurs de marque premium vs low cost ou classique, c'est pas les derniers qui sont le plus aisés ou ont le plus de patrimoine.

n°62891816
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 19:15:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux donner ton budget sinon  :)

Si tu fais des recherches tu le trouveras sans doute.

n°62891824
axklaus
Posté le 09-05-2021 à 19:16:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc?  

L’achat d’une voiture (et même sans loa en fait ) produit bien plus d externalité positive économique qu acheter de l Immo surcote.

ça reste a prouver il me semble que c'est le contraire, certains disent que les automobilistes ne sont pas assez taxés en regard des couts générés pour la société

Message édité par axklaus le 09-05-2021 à 19:19:13
n°62891827
btbw03
Posté le 09-05-2021 à 19:16:41  profilanswer

arkeod a écrit :

Youmou a déjà la bave aux lèvres rien qu’à cette idée

n°62891860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 19:21:51  profilanswer

arkeod a écrit :

J’ai vu 2012 et 2014, pas sur si cela a été mis à jour depuis.

---------------
n°62891878
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 19:23:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Youmou a déjà la bave aux lèvres rien qu’à cette idée

Je refuse de faire partie d'une expérience psychologique  [:abakuk:3]

n°62891889
rewe
Posté le 09-05-2021 à 19:24:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà foudres a bien résumé les choses :(

non il fait juste sa propagande communiste [:apsit] [:the veggie boy:2] [:teepodavignon:7]  

StanCW a écrit :

En attendant t'oublie de dire que pendant qu'elle roule e n Mercedes toi tu ne fais qu'en rêver  : moralitè : anttends de palper avant de fanfaronner :o

je reve de bien d'autres choses que de voitures; comme déjà dit, je n'aime pas les voitures, stoo.
yen a des belles, c'est joli cinq minutes. Mais je fantasmerai pas sur une voiture. Ya bien plus agréable comme petits plaisirs.

n°62891892
foudres
Posté le 09-05-2021 à 19:24:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc?  

Franchement, tu pense vraiment que les gens achétent des voitures pour faire tourner l'économie du pays ? Sérieux ? Ils les achetent par qu'ils en ont envie et puis c'est tout.

Les gens que je connais qui ont des voitures chéres ont aussi un beau patrimoine immo et des revenus élevés. Toi dans ton cas , vu tes revenus et ta famille, tu te retrouve dans la classe moyenne supérieure et donc tu n'a finalement ni l'un ni l'autre non ? Ni le Cayenne, ni la maison à 1 million. Ce qui semble logique.

n°62891956
foudres
Posté le 09-05-2021 à 19:32:47  profilanswer

rewe a écrit :

non il fait juste sa propagande communiste [:apsit] [:the veggie boy:2] [:teepodavignon:7]  

Le communiste qui s'expatrie aux US pour gagner plus de fric. On aura tout vu  :D  

rewe a écrit :

je reve de bien d'autres choses que de voitures; comme déjà dit, je n'aime pas les voitures, stoo.
yen a des belles, c'est joli cinq minutes. Mais je fantasmerai pas sur une voiture. Ya bien plus agréable comme petits plaisirs.

Bah chacun son poison ça te rend pas meilleur ou pire que les autres.

Au final c'est comme le bobo parisien qui vit à Paris intra muros, à la flemme de passer le permis et qui croit qu'il est écolo par qu'il conduit pas et fait 2-3 voyages en avion par an à l'autre bout du monde. Bah non il a pas de voiture car il en a pas besoin et que ça l'emmerde plus qu'autre chose.

n°62891972
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 19:33:57  profilanswer

rewe a écrit :

Le problème des belles voitures si on les aime un peu dynamique, c'est surtout l'interdiction de les utiliser à leur potentiel sur route ouverte.

n°62891989
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 19:36:10  profilanswer

foudres a écrit :

Franchement, tu pense vraiment que les gens achétent des voitures pour faire tourner l'économie du pays ? Sérieux ? Ils les achetent par qu'ils en ont envie et puis c'est tout.

Les gens que je connais qui ont des voitures chéres ont aussi un beau patrimoine immo et des revenus élevés. Toi dans ton cas , vu tes revenus et ta famille, tu te retrouve dans la classe moyenne supérieure et donc tu n'a finalement ni l'un ni l'autre non ? Ni le Cayenne, ni la maison à 1 million. Ce qui semble logique.

Acheter une voiture neuve qui perd 50% de sa valeur d'achat dans les 3 ans est surtout une manière imparable de bruler de l'argent et de ne pas se constituer de patrimoine. Ca permet ensuite de venir se plaindre.

n°62891999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2021 à 19:37:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Je refuse de faire partie d'une expérience psychologique  [:abakuk:3]

C’est dommage de ne pas vouloir être contributeur du topic au lieu de se plaindre de ce que tu y lis.

---------------
n°62892037
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-05-2021 à 19:42:06  profilanswer

Je me plains et je ne donne pas mon budget, je suis parfaitement dans le moule du topic pourtant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22724  22725  22726  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)