Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13850  13851  13852  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49520296
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 16:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Avec tes moyens j aurais deja le garage rempli d'un aspire 2, d une cage ronin etc etc  

faites vous PLAISIR les mecs quoi ! :o  

Je pense que ça me ferait plaisir ... mais pas PLAISIR tu comprends :D
Rien qu'arpenter les sites pour comprendre quel modele acheter, faire sa due diligence etc... j'adorais avant maintenant je rage contre le temps "perdu" alors que j'en perds sur HFR évidemment, conclusion je ne prends plus de plaisir avec le fait de faire "la bonne affaire" ou d'avoir "le top matos". Mes intérêts ont changé, c'est ainsi

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 16:19:38  profilanswer

n°49520318
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 16:20:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai jamais écrit "esclave de la société". Tu ne lis pas.

Non t'a écris "esclave", soit plus précis dans tes propos si tu ne veux pas laisser place à l'interprétation  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Et je ne vais pas bosser comme tout le monde, puisque la majeure partie du temps je ne vais pas au bureau.

Ca n'empêche que tu travail comme tout le monde.

n°49520378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2017 à 16:22:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ça me ferait plaisir ... mais pas PLAISIR tu comprends :D
Rien qu'arpenter les sites pour comprendre quel modele acheter, faire sa due diligence etc... j'adorais avant maintenant je rage contre le temps "perdu" alors que j'en perds sur HFR évidemment, conclusion je ne prends plus de plaisir avec le fait de faire "la bonne affaire" ou d'avoir "le top matos". Mes intérêts ont changé, c'est ainsi

Conseil en achat high tech, je prends 100e de l heure :o

n°49520392
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 16:22:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut savoir, tout le monde est un esclave mais si je le dis je suis un gros troll mais toi c'est cool  :??:

Non mais moi je ne considère ni moi ni personne ici comme un esclave, mais simplement si tu commence à dénaturer le mot comme tu le fait, on peut aussi trouver une forme d'esclavagisme dans ta vie.
C'est assez ridicule mais puisque tu ne mesure pas tes mots, je ne vois pas pourquoi il faudrait les mesurer concernant ta vie.  

n°49520401
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 16:22:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha wai c'est magique les échanges avec toi  :love:  :love:

On dirait deux gamins :D

Je pense qu'on est d'accord que baigner ses enfants dans trop de confort et aller jusqu'à leur retirer l'envie d'autonomie, c'est néfaste : sans désir d'autonomie, beaucoup vont tomber dans l'oisiveté dénuée de sens et sont en fait très malheureux.
Placer le curseur au bon endroit pour 1/ ne pas les inquieter quant à leur confort financier pour qu'ils prennent le bon niveau de risque professionnel sans que 2/ ils tombent dans l'exces, est terriblement difficile et le résultat difficilement prévisible selon le niveau de maturité de chaque enfant.

Je suis issu d'un milieu d'enfant de prof et je n'ai en fait pas beaucoup d'exemples autour de moi pour comparer

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 26-04-2017 à 16:27:19
n°49520454
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 16:24:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait deux gamins :D

Je pense qu'on est d'accord que baigner ses enfants dans trop de confort et aller jusqu'à leur retirer l'envie d'autonomie, c'est néfaste : sans désir d'économie, beaucoup vont tomber dans l'oisiveté dénuée de sens et sont en fait très malheureux.
Placer le curseur au bon endroit pour 1/ ne pas les inquieter quant à leur confort financier pour qu'ils prennent le bon niveau de risque professionnel sans que 2/ ils tombent dans l'exces, est terriblement difficile et le résultat difficilement prévisible selon le niveau de maturité de chaque enfant.  

Je suis issu d'un milieu d'enfant de prof et je n'ai en fait pas beaucoup d'exemples autour de moi pour comparer

Exactement :jap:

n°49520457
sire deck
Posté le 26-04-2017 à 16:24:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec tes moyens j aurais deja le garage rempli d'un aspire 2, d une cage ronin etc etc  

faites vous PLAISIR les mecs quoi ! :o  

Je crois pas non plus que tu parles à la personne la plus raisonnable du topic :D

Parmi ses jouets à lui, il me semble qu'il y a une petite Porsche, c'est autre chose que tes gadgets pour ados  :D

---------------

n°49520485
btbw03
Posté le 26-04-2017 à 16:25:54  profilanswer

ça m'attire pas du tout ça

en bagnole la seule qui me ferait "bander" ça serait une tesla S.  

n°49520518
sire deck
Posté le 26-04-2017 à 16:26:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça m'attire pas du tout ça

en bagnole la seule qui me ferait "bander" ça serait une tesla S.  

Non mais moi non plus ça m'attirait pas quand j'étais sur ma mobylette  :D

---------------

n°49520554
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 16:27:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Je crois pas non plus que tu parles à la personne la plus raisonnable du topic :D

Parmi ses jouets à lui, il me semble qu'il y a une petite Porsche, c'est autre chose que tes gadgets pour ados  :D

En cours de vente  :cry:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 16:27:46  profilanswer

n°49520577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 16:28:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas de problème avec les gens qui se nourrissent mieux et font plus de sport que moi pour leur bien être. En revanche j'ai du mal à accepter qu'ensuite ils soulignent le fait qu'ils sont supérieurs à toi car TU n'as pas mis la barre aussi haut qu'eux sur CET aspect de ton existence.

De la même façon, Youmoussa a de nombreuses facettes intéressantes et un parcours de qualité à l'étranger mais je pense insiste trop sur l'aspect independance financière comme graal à atteindre - mesurant un peu trop sa valeur avec ce critère peut-être si c'est ensuite directement pointé comme comparaison avec d'autres, r06 par exemple.

Je trouve personnellement qu'être un employé épanoui qui consomme 80% de ses revenus avec son mode de vie, ravi de se lever le matin, a tout autant de valeur qu'un employé épanoui qui consomme 40% de ses revenus, épargne comme un fou pour se construire une autre trajectoire dans 15 ans. La frontière est fine entre le bonheur tiré du travail et le bonheur tiré de l'épargne qui changera le travail dans 15 ans...

Déjà, si on relit le post qui a déclenché ça, ce n'était pas une comparaison. C'est Janitor qui crée cette comparaison pour chercher la merde.

Ensuite, et je l'ai déjà expliqué, l'indépendance financière n'implique pas forcément la retraite.

Ensuite tu regardes le monde du travail aujourd'hui, la direction générale de la société.  Dire à 30-40 ans que le boulot c'est top et ça le sera toute ta vie pro, c'est ne pas avoir conscience des effets du vieillissement. Je ne m'attends pas à avoir la même énergie à 50 ans qu'à 39, sachant que je sens déjà la différence entre 30 et 39.  
Je ne sacrifie pas ma vie pour cet objectif, je vis très confortablement. Mais au lieu de me forcer à dépenser maintenant dans des trucs dont je m'en fous, je fais le choix de me mettre en position de ne plus avoir à bosser à moyen terme.

Et pour finir, ça reste un reflet de ses centres d'intérêt. J'aime construire des choses donc je ne suis pas malheureux dans mon job dans lequel j'ai la chance d'être compétent. Maintenant j'aime encore plus de choses en dehors de mon boulot. Et malgré une flexibilité qu'un nombre infime de salarié a, j'ai du mal à m'en contenter. Donc je bosse pour me créer plus de flexibilité/choix.
Le temps est plus important que l'argent pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49520696
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 16:32:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà, si on relit le post qui a déclenché ça, ce n'était pas une comparaison. C'est Janitor qui crée cette comparaison pour chercher la merde.

Ensuite, et je l'ai déjà expliqué, l'indépendance financière n'implique pas forcément la retraite.

Ensuite tu regardes le monde du travail aujourd'hui, la direction générale de la société.  Dire à 30-40 ans que le boulot c'est top et ça le sera toute ta vie pro, c'est ne pas avoir conscience des effets du vieillissement. Je ne m'attends pas à avoir la même énergie à 50 ans qu'à 39, sachant que je sens déjà la différence entre 30 et 39.  
Je ne sacrifie pas ma vie pour cet objectif, je vis très confortablement. Mais au lieu de me forcer à dépenser maintenant dans des trucs dont je m'en fous, je fais le choix de me mettre en position de ne plus avoir à bosser à moyen terme.

Et pour finir, ça reste un reflet de ses centres d'intérêt. J'aime construire des choses donc je ne suis pas malheureux dans mon job dans lequel j'ai la chance d'être compétent. Maintenant j'aime encore plus de choses en dehors de mon boulot. Et malgré une flexibilité qu'un nombre infime de salarié a, j'ai du mal à m'en contenter. Donc je bosse pour me créer plus de flexibilité/choix.
Le temps est plus important que l'argent pour moi.

Merci pour cette réponse, je trouve ton analyse personnelle très viable étant donné ta dynamique de vie, ton âge, ton souhait de réduire le rythme bientôt etc...
Mais je pense qu'avec la réussite/chance/experience que tu as réussi à mettre de ton côté, tu as aussi la responsabilité d'être humble et de conseiller de façon soft, d'être un peu moins frontal/direct dans tes analyses d'autres situations sinon nécessairement tu vas déclencher une animosité contre-productive selon moi; ce que je trouve moins cohérent finalement c'est la qualité de vie que tu sembles atteindre et la comparaisons/analyses frontales fréquentes qui dénotent d'un peu de manque de confiance ? Mais je dis cela sans animosité non plus, à creuser pour progresser personnellement :jap:

n°49520723
btbw03
Posté le 26-04-2017 à 16:33:52  profilanswer

"conseiller de façon soft" en parlant de youmou  [:clooney11]

n°49520838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 16:38:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement oui - ce n'est pas optimisé.

Elle fait livrer une partie des saveurs de son enfance à domicile c'est tout. Un peu comme si tu avais mangé des Pim's orange toute ta vie et qu'on t'explique qu'une autre marque est "equivalente", c'est pas faux mais en fait tu n'en veux pas :D

Pour les poissons/viande/legumes, elle a cherché le top à Paris mais il y a probablement mieux et/ou moins cher évidemment.

Elle gère un studio de yoga bien bobo donc ça vient biaiser le benchmark Bobo Vegan - de base c'est extrême.

Et avec ça elle n'était pas chaude pour venir à SF  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49520839
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 16:38:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien du tout c'est toi qui comme d'hab lance des troll alors arrête de me faire passer pour le mec qui cherche la merde alors que je te fais simplement remarquer que tu a laché une bonne grosse crotte.
T'es comme ces propriétaires de chien qui répendent de la mairde partout et son pas content qu'on le leur fasse remarquer...

Youmoussa a écrit :

Faut aimer être un esclave, et ça passe  :jap:

n°49520880
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 16:40:06  profilanswer

Gratter, toujours gratter :(
C'est des gens comme ça qui nous privent d'avoir des prestations de bonne qualité

n°49520993
Professor
Posté le 26-04-2017 à 16:45:03  profilanswer

ak enemy a écrit :

Si je prends mon cas à moi:
- Parce que je ne veux pas me marier à l'église et ma femme oui.
- Parce que j'ai la flemme d'organiser cela.
- Parce que c'est beaucoup d'argent dépensé (inutilement)

Bref, je voulais me marier à la mairie et inviter quelques potes au resto derrière. Elle ne veut pas --> On ne se marie pas.

Quel rapport avec un mariage civil vs Pacs ????  :heink:  
Tu confonds (toi aussi) le mariage civil avec la cérémonie religieuse et la fête de mariage

Moi je me suis marié à la mairie et j'ai fait un restau avec mes parents et mes beaux-parents et c'est tout (on est rentré manger chez nous le soir sans personne)

n°49521015
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 16:45:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les banques prêtent à des gens sans emploi aux US?

J'ai aucune obligation d'acheter. De plus, une fois le prêt établi, je n'ai aucune obligation à rester employé.

TheCleaner a écrit :

Tu crois être le seul à pouvoir changer de taf?  

Non, mais dans ces conditions, on parle d'une minorité.

TheCleaner a écrit :

Et passer d'un patron à l'autre, c'est pas simplement passer d'un esclavagiste à un autre?  

C'est ta mentalité d'esclave qui t'empêche de voir que le travail n'est pas obligatoirement fait dans le cadre du salariat.

TheCleaner a écrit :

La finalité dans tout ça c'est que tu fais comme tout le monde, tu te lève tous les jours pour aller bosser pour un patron pour pouvoir vivre et faire tes projets.
Si t'y vois une différence simplement parce-que t'a de l'épargne en plus, c'est que tu n'utilise pas les bons termes quand tu parle "d'esclavagisme".

J'ai déjà expliqué. Tu n'as ni mémoire, ni capacité de lecture. Tu déformes mes propos pour couronner le tout.
Du coup, ça ressemble à un monologue pour évacuer ta frustration :/

Bref, ok Janitor.

---------------
n°49521025
Professor
Posté le 26-04-2017 à 16:46:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'allais faire une réponse argumentée, mais Etoile et Kaboom ont suffisamment explicité ce que je pense :o

OK je comprends que, pour les jeunes, une vie avec la même personne n'est pas forcément désirée / souhaité  

Why not

n°49521047
briseparpa​ing
Posté le 26-04-2017 à 16:47:20  profilanswer

Professor a écrit :

OK je comprends que, pour les jeunes, une vie avec la même personne n'est pas forcément désirée / souhaité

Why not

réaliste [:aloy]
Regarde toi, tu vas voir ailleurs :d

n°49521088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 16:49:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Voilà.

Statistiquement, lorsque tu te marie, tu vas divorcer. Dont acte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49521093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2017 à 16:49:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49521098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 16:49:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca n'empêche que tu travail comme tout le monde.

Quand je veux et probablement 2x moins longtemps que l'énorme majeure partie gens.

Je prends un risque en disant ça puisque ce n'est pas totalement fait, mais peut importe :o

---------------
n°49521157
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-04-2017 à 16:52:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est la partie la plus scandaleuse de mon panier de consommateur; elle est de Rome et elle fait importer par DHL des cartons avec glace/polystyrène des fromages du sud de l'Italie qu'elle affectionne particulièrement, c'est presque 200 EUR par envoi, quasiment chaque mois. Idem pour importer de l'huile d'olive et des produits d'épicerie italienne, on n'a retrouvé qu'une partie à Paris, moins cher de commander en Italie et faire envoyer par colis qu'acheter ici.

Poisson sourcé rue du Nil à Paris, aux prix décadents car uniquement issu de pêche sauvage de petit bateaux etc etc... on parle de poisson à 100 EUR/kg, j'ai honte quand je vois les tickets :/
Charcuterie sourcée aussi rue du Nil où chez des top bouchers parisiens qui fournissent les palaces, avec de la coppa au vin blanc, des steack hachés de canard aux figues, etc...

Pour les légumes, montorgueil, rue du Nil aussi, Cooperative bio, etc...

Et dernière facette de cette débauche de nourriture, bien qu'elle cuisine 90% du temps, on fait assez souvent venir un chef cuisiner chez nous quand on reçoit, souvent quand les invités sont vegan/vegetarien et qu'il s'agit de sublimer les produits et demeurer savoureux.

/HS

[:timoonn:5]
Cela donne quel budget ?  A la louche totale ?  

n°49521255
TheCleaner
Posté le 26-04-2017 à 16:56:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai aucune obligation d'acheter. De plus, une fois le prêt établi, je n'ai aucune obligation à rester employé.

Comme tout le monde.

Youmoussa a écrit :

Et passer d'un patron à l'autre, c'est vraiment s'émanciper de ce que t'appel "l'esclavage"?

Youmoussa a écrit :

C'est ta mentalité d'esclave
qui t'empêche de voir que le travail n'est pas obligatoirement fait dans le cadre du salariat.

Non mais voila, tu va encore aller pleurer derrière que je cherche la mairde alors que tu raconte n'importe quoi  :lol:  
T'a une revanche à prendre sur la vie ou sur les gens, c'est pas possible cette hainance constante, ça devient même gênant la [:clooney11]  

Youmoussa a écrit :

J'ai déjà expliqué. Tu n'as ni mémoire, ni capacité de lecture. Tu déformes mes propos pour couronner le tout.

Bref, ok Janitor.

Tes explications ne sont pas valables, c'est pas parce-que tu écris n'importe quoi que ça passe tout de suite du côté des vérités absolues.
T'essaie de noyer le poisson en prétendant que comme tu peux changer de taf facilement et que t'a de l'épargne tu n'es pas esclave sauf qu'au final tu fais comme tout le monde tu bosse tous les jours dans le but d'accumuler du pognon donc t'es dans la même dynamique que glandoll ou autre, c'est juste à un niveau différent.  

n°49521266
Oldcroco
Posté le 26-04-2017 à 16:56:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

En cours de vente  :cry:

Tu vends ton Spyder frérot? [:baragor]

n°49521296
Professor
Posté le 26-04-2017 à 16:58:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Heu non, pas exactement  :D

n°49521298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-04-2017 à 16:58:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-04-2017 à 16:59:20
n°49521318
Professor
Posté le 26-04-2017 à 16:59:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Statistiquement, lorsque tu te marie, tu vas divorcer. Dont acte.

Pour autant ce n'est pas anormal de se dire qu'on aura une pension à payer surtout si il y a eu des enfants.

n°49521348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 17:01:08  profilanswer

Professor a écrit :

Pour autant ce n'est pas anormal de se dire qu'on aura une pension à payer surtout si il y a eu des enfants.

La pension pour les enfants, que tu sois marié, pacsé, ou rien du tout, tu la payeras de toutes façons, c'est normal amha.

La PC, je trouve ça completement déconnant, surtout qu'est est fixée à posteriori.

---------------
n°49521412
Professor
Posté le 26-04-2017 à 17:04:06  profilanswer

Theomede a écrit :

La pension pour les enfants, que tu sois marié, pacsé, ou rien du tout, tu la payeras de toutes façons, c'est normal amha.

La PC, je trouve ça completement déconnant, surtout qu'est est fixée à posteriori.

Ha ok  :jap:  

n°49521417
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 17:04:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement, entre ca et des conneries de fromage, le choix est vite fait :D

Parce que bon aux halles de Lyon je trouve deja de très bon produits :o

DJI vient de sortir un casque pour mon drone, Bing ! 550e :D

[:gregosv]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49521469
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 17:07:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et avec ça elle n'était pas chaude pour venir à SF  :whistle:

ça va etre compliqué pour le fromage là bas du coup :/

---------------
n°49521489
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 17:08:07  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu vends ton Spyder frérot? [:baragor]

Oui, l'envoyer en Californie n'a pas beaucoup de sens et elle a toujours une bonne valeur, très proche de sa valeur d'achat en fait...

Kaffeine a écrit :

[:timoonn:5]
Cela donne quel budget ?  A la louche totale ?  

800-1200 EUR par mois à deux

n°49521530
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 17:10:06  profilanswer

Theomede a écrit :

la PC ça me semble pas si déconnant, ça évite que les gens restent pour le pognon :D
ça n'empeche pas que je ragerais si je devais en payer une :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 26-04-2017 à 17:10:17

---------------
n°49521543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 17:10:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la PC ça me semble pas si déconnant, ça évite que les gens restent pour le pognon :D
ça n'empeche pas que je ragerais si je devais en payer une :D

J'pense que c'est un coup à ce que je devienne dingue ça, de payer une pc :o

---------------
n°49521550
glandoll
Posté le 26-04-2017 à 17:10:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

C'est ta mentalité d'esclave qui t'empêche de voir que le travail n'est pas obligatoirement fait dans le cadre du salariat.

Youmoussa a écrit :

Bref, ok Janitor.

en fait, il lit une phrase sans comprendre le contexte général et sans comprendre l'exagération.
d'ailleurs l'esclave était pour moi, j'ai répondu, c'était exagéré mais plutôt vraie avec ta conception des choses mais non janitor devait corriger.....

n°49521610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 17:14:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour cette réponse, je trouve ton analyse personnelle très viable étant donné ta dynamique de vie, ton âge, ton souhait de réduire le rythme bientôt etc...
Mais je pense qu'avec la réussite/chance/experience que tu as réussi à mettre de ton côté, tu as aussi la responsabilité d'être humble et de conseiller de façon soft, d'être un peu moins frontal/direct dans tes analyses d'autres situations sinon nécessairement tu vas déclencher une animosité contre-productive selon moi; ce que je trouve moins cohérent finalement c'est la qualité de vie que tu sembles atteindre et la comparaisons/analyses frontales fréquentes qui dénotent d'un peu de manque de confiance ? Mais je dis cela sans animosité non plus, à creuser pour progresser personnellement :jap:

Si tu lis bien, c'est réservé à un nombre très restreint de personnes pour lesquelles il y a eu un historique de comportements de merde ( Le sous diplômé coincé dans son job moyen qui crache sur les pauvres, le macho homophobe, etc. ).

Et surtout, c'est au contraire un formidable laboratoire sociologique.

---------------
n°49521629
xilebo
noone
Posté le 26-04-2017 à 17:14:46  profilanswer

Je suis plutôt pourtant pour la redistribution des riches vers les pauvres :o mais honnêtement, sur ce coup là, je n'arrive pas à voir un seul argument où la prestation compensatoire a du sens. Rien ne justifie l'existence de celle-ci.

n°49521676
kaboom85
Posté le 26-04-2017 à 17:17:34  profilanswer

pas un seul argument carrément  
un peu de lecture alors : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prest [...] pplication

---------------
n°49521701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2017 à 17:18:40  profilanswer

Bah dans ce cas, il suffit d'imposer que la PC et son montant soit fixé contractuellement.

Pas de mettre un truc arbitraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13850  13851  13852  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)