Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20081  20082  20083  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58450413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 10:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Car c'est un pantin utilisé par ses parents avides de $, qui profitent très certainement de leur gamine ?

radioactif a écrit :

1. C'est pas spécialement ce qu'elle est, c'est surtout ce que ses parents en ont fait, et je suis pas certain qu'ils soient si écolos :o
2. Preuves, pas évidences. Le souci n'est pas dans les preuves du chamboulement climatique.
3. Hitler aussi (godwin gratos le 2 janvier) pour une société que ses partisans jugeaient meilleure. Que peut-on en déduire ?
4. Ca vaut tripette ça.

C'est dommage, le fond de son discours est bon, c'est simplement que ça prend une forme que je trouve détestable. Et merde, à son âge t'as autre chose à faire :D

Tu n’apprécies pas la forme parce que c'est une enfant qui prend la parole, il ne faut pas l'oublier. Elle a souvent explique qu'elle comprenait que son ton choque les adultes, mais elle voit le monde et les problèmes de son expérience d'enfant. Si vous cherchez un peu les entretiens qu'elle a donnés, c'est qq'un de très intéressant et elle n'est qu'un élément d'un mouvement. Il s’avère qu'elle a réussi aà le fédérer donc elle est la cible privilégiée. En plus taper sur une gamine, c'est pas ce qui arrête la droite réac...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-01-2020 à 10:05:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 10:04:30  profilanswer

n°58450427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 10:06:17  profilanswer

Tu classes ca comment par rapport a venir se vanter sur un forum informatique d'aller voir les putes pendant sa pause repas?

---------------
n°58450481
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 10:10:02  answer

gregouf a écrit :

Tu classes ca comment par rapport a venir se vanter sur un forum informatique d'aller voir les putes pendant sa pause repas?

J'ai jamais demandé au reste du monde de faire comme moi, jamais critiqué ceux qui font pas comme moi, tu fais complètement fausse route là mon frer écolonazi [:delarue3]

n°58450485
Laska-
Posté le 02-01-2020 à 10:10:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

Mais [:rofl]
Juste pour rire j'aimerais bien voir le calcul de temps "perdu" lavables vs jetables en prenant en compte toutes les variables (aller acheter, sortir plus de poubelles, etc) :o
Y'a pas mal de trucs pour lesquels je suis passé à du réutilisable ou whatever et le constat que je fais c'est qu'au contraire je gagne du temps et j'économise de l'argent. Exemple à la con : https://makeuperaser.com/ ! Pendant des années j'ai galéré avec des cotons et démaquillants à me frotter la gueule pendant 10min pour qu'il reste encore des traces de maquillages (et que j'ai bien la gueule rouge au passage). Alors que cette connerie fonctionne super bien juste avec de l'eau chaude et se nettoie en machine. Bilan : je gagne du temps, je gagne de l'argent, c'est meilleur pour ma peau et c'est meilleur pour l'environnement. Que demander de plus ?  [:shimay:1]
M'enfin, il faut accepter de autrement et d'être prêt à changer et ça ce n'est pas donné à tout le monde [:zedlefou:1]

Mdr
Genre on va sauver la planète en arrêtant les pailles et les lingettes jetables :lol:

n°58450486
Shriv
Posté le 02-01-2020 à 10:10:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou sont passées vos résolutions de bienveillance cher mr Ouf?

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 02-01-2020 à 10:10:41
n°58450496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2020 à 10:11:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n’apprécies pas la forme parce que c'est une enfant qui prend la parole, il ne faut pas l'oublier. Elle a souvent explique qu'elle comprenait que son ton choque les adultes, mais elle voit le monde et les problèmes de son expérience d'enfant. Si vous cherchez un peu les entretiens qu'elle a donnés, c'est qq'un de très intéressant et elle n'est qu'un élément d'un mouvement. Il s’avère qu'elle a réussi aà le fédérer donc elle est la cible privilégiée. En plus taper sur une gamine, c'est pas ce qui arrête la droite réac...

Mais ce procès d’intention :D
Ce serait Trump, Obama ou Poutin j’en dirais la même chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58450501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2020 à 10:12:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Ou sont passées vos résolutions de bienveillance cher mr Ouf?

J'ai dit "Joy as an act of resistance", les tacles a la gorge sur certaines personnes, ca rechauffe le coeur  [:cosmoschtroumpf]

radioactif a écrit :

Mais ce procès d’intention :D
Ce serait Trump, Obama ou Poutin j’en dirais la même chose.

La derniere phrase n'etait pas pour toi. Il s'avere que c'est la cible de tous les groupes de droites reacs du monde actuellement, aussi bien medias que personnalites. Quand tu vois que le "President" des US prend du temps pour essayer de la tacler...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-01-2020 à 10:14:07

---------------
n°58450505
xilebo
noone
Posté le 02-01-2020 à 10:12:28  profilanswer

ca fait combien en eau , en lessive et en kWh tout ça ? Je pense que c'est négligeable par rapport à d'autres trucs.

n°58450524
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 10:13:24  answer

gregouf a écrit :

J'ai dit "Joy as an act of resistance", les tacles a la gorge sur certaines personnes, ca rechauffe le coeur  [:cosmoschtroumpf]

Et bah, c'est bien tristounet tout ça et ça montre bien à quel point les écolos sont frustrés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2020 à 10:13:48
n°58450531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2020 à 10:14:03  profilanswer

Pas plus que d'aller aux putes entre midi et deux :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 10:14:03  profilanswer

n°58450603
mnml
Posté le 02-01-2020 à 10:22:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Bref, elle a atteint en 5 ans ce que tu ne pourrais rever dans 50 de tes vies. Serais tu jaloux? Te renverrait-elle a tes échecs et a la médiocrité de ta personne?

Elle a atteint quoi au juste, la célébrité médiatique et la terre après des jours de traversée en mer ?

Je trouve sa posture un peu bidon ... tant mieux si elle est écoutée, mais au final elle ne propose rien de concret ni d'avancées non ? C'est juste un phénomène médiatique.

Perso je suis plus impressionné par les gens qui apportent des solutions et qui mettent en œuvre des idées que ceux qui parlent, même avec un certain talent.

n°58450643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 10:27:30  profilanswer

:jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58450651
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 10:28:48  profilanswer

mnml a écrit :

Elle a atteint quoi au juste, la célébrité médiatique et la terre après des jours de traversée en mer ?

Je trouve sa posture un peu bidon ... tant mieux si elle est écoutée, mais au final elle ne propose rien de concret ni d'avancées non ? C'est juste un phénomène médiatique.

Perso je suis plus impressionné par les gens qui apportent des solutions et qui mettent en œuvre des idées que ceux qui parlent, même avec un certain talent.

l'amour de gregouf et des écolos sur terre, ca n'est pas rien.

Spoiler :

elle pourra se recycler dans une émission de TV réalité  :o

n°58450682
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2020 à 10:32:47  profilanswer

n°58450699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 10:34:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

CARICATURE

Représentatif, je l'ai toujours dis  [:cosmoschtroumpf]

Et arrêtez ton char ben hur, si tu n'avais pas une phobie des modes de déplacement que tu dois diriger, tu serais un putain de fan de bagnole qui fait du tuning...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58450723
sire deck
Posté le 02-01-2020 à 10:37:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Représentatif, je l'ai toujours dis  [:cosmoschtroumpf]

Et arrêtez ton char ben hur, si tu n'avais pas une phobie des modes de déplacement que tu dois diriger, tu serais un putain de fan de bagnole qui fait du tuning...

Ca se passe comment avec la LOA de la 2008? Elle était finie?

---------------

n°58450730
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2020 à 10:37:49  profilanswer

Btbw, c'est l'heure des bilans annuels sur Epargne, tu ne veux pas exposer le tien et ainsi rassurer tous ces gens fragiles ?  

Ce serait un bel apport à la communauté  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58450732
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 10:37:55  profilanswer

sire deck a écrit :

fallait une peluche pour la petite donc échange de la 2008 pour prendre une 5008  :o

n°58450733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 10:37:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Non, on la rends et on repars sur une nouvelle  :jap:

---------------
n°58450742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 10:38:48  profilanswer

glandoll a écrit :

fallait une peluche pour la petite donc échange de la 2008 pour prendre une 5008 :o

Bonne mémoire  :D

---------------
n°58450773
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 10:42:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça va pas bien ...

n°58450816
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 10:46:01  profilanswer

onina a écrit :

C'est que je fais depuis des années :D

Faudrait bien anticiper pour ça :D

Maiar a écrit :

Normalement, tu te démaquilles une fois par jour. Les nourrissons font leurs besoins un chouilla plus de fois dans la journée.  

Et au lieu de mettre la couche à la poubelle, les parents la mettent dans un seau (ou autre) en attendant de faire une machine. De temps en temps, il faut balancer la merde aux toilettes. Quand on a un môme, faut s'attendre à mettre les mains dans le caca :o

Sinon, on est nombreux à faire un léger effort de temps ou financier pour limiter le jetable dans plein de situations (protections menstruelles, pailles, vaisselle, serviettes, rasoirs, mouchoirs, coton-tiges, sacs de vrac…).
Les parents peuvent faire un petit effort aussi.

Laska- a écrit :

Mdr
Genre on va sauver la planète en arrêtant les pailles et les lingettes jetables :lol:

Mdr. Tout est dit :o

n°58450823
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 10:46:58  answer

à partir de 28400€  [:profil horrible]

n°58450829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 10:47:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça va pas bien ...

Tu es devenu addict de tous les loisirs que tu as touches sans les casser / te casser quelque chose.

Ainsi, tu as aimé la photo, le sport en salle, les drones.

Et tu conchies la voiture (phobie), le ski (danger public), etc.

---------------
n°58450830
patx3
Posté le 02-01-2020 à 10:48:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deux gros suv dont un payé par le surcroît d’allocations. :/

Et après, tu iras râler contre ceux qui ont mis du pognon de côté et qui permettent à leurs enfants d’avoir une meilleure vie qu’eux. :/

n°58450849
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 10:51:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et au lieu de mettre la couche à la poubelle, les parents la mettent dans un seau (ou autre) en attendant de faire une machine. De temps en temps, il faut balancer la merde aux toilettes. Quand on a un môme, faut s'attendre à mettre les mains dans le caca :o

Sinon, on est nombreux à faire un léger effort de temps ou financier pour limiter le jetable dans plein de situations (protections menstruelles, pailles, vaisselle, serviettes, rasoirs, mouchoirs, coton-tiges, sacs de vrac…).
Les parents peuvent faire un petit effort aussi.

On avait testé un service à SF de couches lavables avec des gens qui prennent/apportent les linges à domicile toutes les semaines, c'était bien fait.

Au dela de l'aspect écologique et du "feel good" induit indéniable, je dois admettre que c'était tout aussi facile à utiliser que des couches classiques pour ce qui est de la pose/dépose. Avec un service organisé ainsi, tu ne nettoies rien toi même, c'est très confortable. En revanche tu subis des fuites bien plus fréquentes et au final cela crée beaucoup plus de machines à laver et d'urgences en pleine nuit qui te flinguent le sommeil.

Bilan, entre la fatigue induite, les machines supplémentaires et le camion qui passe tous les 3j chez toi, ce n'était pas incroyablement intéressant net de tout. On est repassé sur des couches jetables en fibre de bambou recyclées, non blanchies chimiquement histoire d'avoir meilleure conscience.  

C'était le point couche du 2 janvier.

n°58450873
btbw03
Posté le 02-01-2020 à 10:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu conchies la voiture (phobie), le ski (danger public), etc.

c'est niquel désormais la conduite

mais oui je n'aime pas ça, ça ne sert a rien, c'est une perte de temps

je rêve d'une Tesla avec autopilot sur l'autoroute bordel

mais je suis trop pauvre :(

il faut être taré comme toi pour que psychologiquement on se dise "j'aime conduire" pour faire passer ses mauvais choix de vie.

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 02-01-2020 à 10:54:45
n°58450880
sire deck
Posté le 02-01-2020 à 10:54:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est indolore ça financièrement ? (vraie question, j'y connais rien en LOA :o )

btbw03 a écrit :

ça va pas bien ...

Faut reconnaitre que t'es un peu l'équivalent moderne des amateurs de tuning des années 90 avec tes drônes et ton matos photo :o

---------------

n°58450887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 10:55:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Deux gros suv dont un payé par le surcroît d’allocations. :/

Et après, tu iras râler contre ceux qui ont mis du pognon de côté et qui permettent à leurs enfants d’avoir une meilleure vie qu’eux. :/

T'en as pas marre des procès d'intention ?
Je te demande si tu vas aux putes avec tes crédits d'impôts ?

---------------
n°58450898
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 10:56:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est niquel désormais la conduite

mais oui je n'aime pas ça, ça ne sert a rien, c'est une perte de temps

je rêve d'une Tesla avec autopilot sur l'autoroute bordel

mais je suis trop pauvre :(

il faut être taré comme toi pour que psychologiquement on se dise "j'aime conduire" pour faire passer ses mauvais choix de vie.

[:castormalin:5]

---------------
n°58450914
valentinvt​l
Posté le 02-01-2020 à 10:58:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci pour moi, j'aime bien conduire et je suis capable de le faire des heures et des heures.
Par contre je suis à moins de dix minutes à pied de mon boulot.

---------------
Carpe Diem.
n°58450916
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 10:59:12  profilanswer

gregouf a écrit :

J'arrive pas a comprendre que des adultes, soit disant intelligents, s'en prennent a une ado qui cherche a ameliorer le monde pour l'ensemble de la societe.
 1. S'en prendre a un ado en etant adulte est d'une part stupide
 2. Elle mene un combat que tu peux considerer comme non necessaire, mais tout ce qu'elle annonce est base sur des evidences scientifiques et elle est soutenue par l'alphabet d'un Attenborough en passant par Obama, pour finir par les Zebres (j'avais du mal avec celui la  :o )
 3. Elle a reunit des millions de personnes et d'actions individuelles derriere une poussee commune pour une meilleure societe
 4. Time person of the Year, nominee au Peace Nobel Prize,...

Bref, elle a atteint en 5 ans ce que tu ne pourrais rever dans 50 de tes vies. Serais tu jaloux? Te renverrait-elle a tes échecs et a la médiocrité de ta personne?

Excellent, on notera que tu debutes de la même façon que tu as clôt 2019,  
Chapeau l'artiste  
[:cetrio:1]

n°58450932
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 11:01:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

On avait testé un service à SF de couches lavables avec des gens qui prennent/apportent les linges à domicile toutes les semaines, c'était bien fait.

Au dela de l'aspect écologique et du "feel good" induit indéniable, je dois admettre que c'était tout aussi facile à utiliser que des couches classiques pour ce qui est de la pose/dépose. Avec un service organisé ainsi, tu ne nettoies rien toi même, c'est très confortable. En revanche tu subis des fuites bien plus fréquentes et au final cela crée beaucoup plus de machines à laver et d'urgences en pleine nuit qui te flinguent le sommeil.

Bilan, entre la fatigue induite, les machines supplémentaires et le camion qui passe tous les 3j chez toi, ce n'était pas incroyablement intéressant net de tout. On est repassé sur des couches jetables en fibre de bambou recyclées, non blanchies chimiquement histoire d'avoir meilleure conscience.  

Merci pour ton retour d'expérience  :jap:  
Il s'ajoute à des tas de retours que j'ai déjà lus qui précisent que selon la morphologie du bébé, il faut parfois tester plusieurs marques de couches différentes pour trouver celle qui s'adapte bien et qui empêche les fuites.
Tests facilités par des lots de différentes marques à louer/tester ou en empruntant/achetant et revendant des couches.
J'ai aussi lu des retours qui disaient qu'il y avait plus de fuites avec des couches jetables.

Le fait de devoir réceptionner/rendre les couches me parait plus contraignant que de devoir les laver. Mais chacun ses préférences.

Il y a un topic couches lavables et des tas d'infos sur le net si besoin de comparer.

n°58450937
_Lahoma_
Posté le 02-01-2020 à 11:02:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Merci pour moi, j'aime bien conduire et je suis capable de le faire des heures et des heures.
Par contre je suis à moins de dix minutes à pied de mon boulot.

Rien ne t'empêche de faire des détours :o

n°58450959
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 11:04:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58450968
axklaus
Posté le 02-01-2020 à 11:05:56  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est indolore ça financièrement ? (vraie question, j'y connais rien en LOA :o )

Normalement casser un contrat prématurement induit des frais
Mais vu le client, et vu qu'il prend plus gros ... Ils devraient faire une "remise"

n°58450972
patx3
Posté le 02-01-2020 à 11:06:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'en as pas marre des procès d'intention ?
Je te demande si tu vas aux putes avec tes crédits d'impôts ?

Tu pouvais filer ta caisse à ta femme et prendre la sienne mais non, tu as fait un choix totalement incohérent de prendre deux grosses bagnoles.

C’est toi même qui dis ici même en permanence que tu n’as aucune Epargne. Donc d’où peut bien venir ce budget supplémentaire pour le suv à part d’une nouvelle source de revenus ?

:spamafote:

n°58450984
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:08:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu pouvais filer ta caisse à ta femme et prendre la sienne mais non, tu as fait un choix totalement incohérent de prendre deux grosses bagnoles.

C’est toi même qui dis ici même en permanence que tu n’as aucune Epargne. Donc d’où peut bien venir ce budget supplémentaire pour le suv à part d’une nouvelle source de revenus ?

je suis sûr qu'il doit bien avoir 10k  :D

n°58450985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2020 à 11:08:22  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai une épargne faible par choix.

Je pense (vraiment) qu'un épargnant est un parasite du système.

---------------
n°58450988
cheesecake
Posté le 02-01-2020 à 11:08:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les déchets représente 3% de la pollution mondial  

https://img.lemde.fr/2019/07/02/0/0 [...] 26WfEa.png

Et même avec l’énergie ça ne fait que 14%  
Donc s’emmerder avec les couche lavable et un poêle ecolo, c’est vraiment enculer les mouches  

Ne plus prendre sa voiture pour aller travailler, la par contre t’es dans le game de Greta  [:calimefrog:8]  

n°58450996
glandoll
Posté le 02-01-2020 à 11:09:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une épargne faible par choix.

Je pense (vraiment) qu'un épargnant est un parasite du système.

est-ce qu'investir c'est être un épargnant ?
sans "épargne" au sens large, comment tu crées des entreprises ?  

Spoiler :

toi l'économiste plus brillant que la majorité des francais et plus brillant que btbw  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20081  20082  20083  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)