Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22476  22477  22478  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62525870
onina
Posté le 31-03-2021 à 10:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ca ne représente qu'une petite minorité.

Oui bien sûr mais ça montre juste que non, la majorité des gens ne s'enrichissent pas seulement pour leurs enfants, ce n'est pas du tout le premier ressort qui pousse les gens à avoir du pognon.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 10:46:45  profilanswer

n°62525899
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 10:49:01  profilanswer

onina a écrit :

Oui bien sûr mais ça montre juste que non, la majorité des gens ne s'enrichissent pas seulement pour leurs enfants, ce n'est pas du tout le premier ressort qui pousse les gens à avoir du pognon.

En fait je parlais surtout des très hauts revenus, entrepreneurs etc.  
A mon avis beaucoup moins de vocation d'entrepreneur s'il est impossible de transmettre sa société ou son patrimoine sans qu'il soit taxé à 90%.
Idem pour le top management qui se nique la santé au taf, s'il ne peut plus rien transmettre il va peut-être se remettre en question.

Evidemment ça ne concerne pas trop les gens aux revenus modestes (jusqu'à 10k par mois).

n°62525917
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2021 à 10:50:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve cela assez grave.

L'égoïsme sous jacent de cette posture est atroce : pour simplifier si tu n'adhère pas à 100% à SA vision de la gestion familiale tu n'es qu'un moins que rien insigne d'avoir des enfants. Indigne d'être en couple même.

Il y a de sacrés verrous psychologiques à faire sauter je pense. Pour son bien et le tien, mais je sais Ô combien la vie de couplé est délicate et je ne prétends pas être expert...

Ma femme a fait évoluer sa position, mais ma belle mère j'ai lâché l'affaire...

Tous les parents ne souhaitent pas forcément confier leur enfant à une inconnue (en dehors du contexte crèche/école).

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 31-03-2021 à 10:51:47

---------------
More GG, more skill
n°62526002
LooKooM
Posté le 31-03-2021 à 10:57:04  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ban sodo gravier fait partie de la langue vernaculaire hfrienne. Y a rien de vulgaire dedans. C'est même l'inverse, c'est plutôt utilisé pour ne pas être vulgaire, comme "mythe".

Sur hfr écrire merde est plus vulgaire et inapproprié que sodo gravier.

Ah bon. Pas du fréquenter les topics où c'était pratiqué, perso je pense le lire ici pour la première fois.
La dernière phrase est assez drôle, c'est quand même un peu n'importe quoi :D

Youmoussa a écrit :

Alors je ne veux pas faire de mon expérience une généralité, mais j'ai quand même l'impression que c'est toi qui est déconnecté de la réalité statistique.

Tu ne sembles même pas avoir conscience de la réelle différence d'environnement dans laquelle tu as grandi. Tu ne cotoyais certainement pas des enfants de toutes les CSP dans les mêmes proportions.

Ah clairement, j'ai eu une enfance privilégiée à bien des aspects.

Je dis juste que j'ai grandi dans un environnement où ça se castagnait quand même un minimum, où ça parlait mal, où il y avait des vols, des histoires familiales pas top, etc...
Et que ma mère n'avait pas des moyens financiers énormes MAIS un background academique/culturel excellent ET s'est demenée pour moi de façon incroyable. Typiquement ce voyage au Vermont c'était à très faible cout et malgré tout un sacrifice financier qu'elle a fait pour moi.

Je répondais simplement au message qui fantasmait sur le fait que j'avais grandi en environnement très bourgeois, petit doigt levé, et que je suis totalement deconnecté. Je ne le suis pas completement, tout en l'étant partiellement bien sûr, comme tout le monde ici ou presque.

dante2002 a écrit :

Navré, mais non  :D

Un "enfant de prod élevé à Villeurbannes" ne part pas 3 mois aux US à 8 ans.

Après c'est vraiment super pour toi d'avoir pu faire tout ça, mais encore une fois à lire ça sonne comme sadlig qui se croit classe moyenne.

Bof tu sais, le détail de l'histoire c'est ma mère qui va au consulat US expliquer le projet, trouve un financement france/us pour encourager les échanges culturels, complete ça avec ses économies pour payer le billet d'avion TWA. Sur place la bas elle a rien eu à payer. Et ensuite négocier avec l'école mon absence pendant 3 mois. Etre prof donne un temps libre ENORME, cela change tout, notamment quand tu es enfant unique.

Brutalement si tu voulais le faire en payant, packagé, ce serait hors de prix. Mais on ne parle pas de ça ici.

radioactif a écrit :

Enfant de prof*

*Dont un d’université et une PhD californien puis carrière haut niveau dans le privé.
J’imagine bien un spot publicitaire LooKooM avec les mentions obligatoires dites avec le débit d’Eminem dans le passage  [:toyoyost:2]  Rap God.

Le bilan c'est toujours que pendant mon adolescence il n'y avait juste pas d'argent dans le foyer, j'étais seul avec ma mère et point. J'étais boursier++ pendant mes études, j'ai bossé autant que possible à donner des cours, faire de l'achat/vente et quelques combines et maintenant elle est au minimum vieillesse et je l'aide financièrement. Et ce, malgré son background academique dingue et son début de carrière de consultante.  

Je vais fermer ce chapitre, c'est de ma faute d'avoir réagi à un post au vitriol quant à mes supposées origines bourgeoises.

Colonelle a écrit :

Je suis assez peu prête à remettre en cause mes valeurs : le travail, l'exigence notamment. L'argent n'en fait clairement pas partie, peut-être parce que j'ai la chance de n'avoir aucun problème de ce côté-là. Mais à titre d'exemple j'estime gagner très bien ma vie aujourd'hui alors même que mes revenus sont sans doute trois à quatre fois inférieurs aux tiens.
Il est par ailleurs vrai que plus mes enfants seront sérieux dans l'approche de leurs études, plus je leur ferais confiance même avec une filière qui ne me convainc pas.

Je ne fais aucune comparaison de revenus, rien à voir vraiment. Tu gagnes très bien ta vie ce n'est pas vraiment le sujet non plus.  

Je lis simplement entre les lignes que tu es rassurée par des personnalités besogneuses, travailleuses, disciplinées et que tu n'associes pas ces traits à des études commerciales. C'est très personnel et je me permets seulement de souligner qu'il y a un peu à détricoter psychologiquement à ce niveau là, tes enfants ne seront pas forcement dans cette dynamique et surtout la societé ne valorisera (selon moi) pas beaucoup ces personalités dans le futur dans un monde d'automatisation grandissante.  

Travailler dur, avec discipline et résilience pour ensuite se sentir mal accueilli par le marché du travail est une source de frustration/malheur de plus en plus fréquente. Tu as toute l'intelligence d'en avoir conscience dès maintenant et t'ouvrir l'esprit à d'autres approches pour les études des enfants selon moi.

n°62526080
makinoe
Posté le 31-03-2021 à 11:02:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A mon avis beaucoup moins de vocation d'entrepreneur s'il est impossible de transmettre sa société ou son patrimoine sans qu'il soit taxé à 90%.
Idem pour le top management qui se nique la santé au taf, s'il ne peut plus rien transmettre il va peut-être se remettre en question.

Evidemment ça ne concerne pas trop les gens aux revenus modestes (jusqu'à 10k par mois).

Ils seront remplacés par des gens qui ne sont pas dérangés par la taxe :O .
(La vie trouve toujours un chemin [:isami kondo] )

Message édité par makinoe le 31-03-2021 à 11:08:01
n°62526088
LooKooM
Posté le 31-03-2021 à 11:02:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel intérêt pour les gens d'amasser beaucoup d'argent si leurs enfants ne peuvent plus en profiter ? Vraie question.

Evidemment. ChienBlanc a cette posture car il est sans enfant, il a des opinions très radicales à propos de tout un tas de sujets qui ne le concerne pas vraiment. C'est humain.

Lagoon57 a écrit :

Ce qui va se passer c'est que les gens vont adapter leur vie pro aux revenus qu'ils souhaitent.  
Donc pour la plupart ils vont probablement consommer moins, travailler moins, et surtout éviter tout risque professionnel puisqu'il n'en vaut plus la peine.

Oui, dans un pays avec fort filet de sécurité social comme beaucoup en Europe, c'est la conséquence attendue. Ailleurs cela pousse à augmenter le risque pro.

Lagoon57 a écrit :

Completement d'accord avec cela : j'ajouterais la piste supplémentaire venue des US, donner aux charités/fondations pour augmenter son égo/satisfaction et sous-monétiser ainsi sa réussite professionnelle. En sus, cela permet à l'Etat de se dédouaner de tout un tas de missions pourtant cruciales de soutien aux populations fragiles.  

EvilTyler a écrit :

Ma femme a fait évoluer sa position, mais ma belle mère j'ai lâché l'affaire...

Tous les parents ne souhaitent pas forcément confier leur enfant à une inconnue (en dehors du contexte crèche/école).

Couper le cordon avec ses parents et ses beaux parents pour les questions d'éducation des enfants est le signe soit que l'on s'est fortement élevé soit fortement déclassé, bref que l'on ne vit plus du tout comme eux et que les enfants ne sont qu'illustrations de cela.  

n°62526173
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-03-2021 à 11:10:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vaste question  [:gum:1]

Je pense qu'effectivement, ça mettrait un coup de frein aux entreprises "familiales" (hérité du père, genre sadlig) : a quoi bon continuer dans une voie que l'on a peut être tracé pour lui 'il ne peut rien transmettre.
La ou ça va le plus jouer, c'est plutôt sur "les vocations", pourquoi se lancer dans un type d’étude spécifique si pas de garantie de pouvoir récupérer la boite familiale derrière.

Pour les autres, je ne sais pas si ça impacterait beaucoup, par exemple, dans les professions libérales que je connais, les gens l'ont fait pour eux et pas pour leurs enfants (même s'ils en bénéficient au final).

arkeod a écrit :

Aucun d'où l'intérêt de toute dépenser pour faire tourner l'économie  :p

Si tu claques 300k € pour monter une boite pour tes enfants, ça fait aussi tourner l’économie

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 31-03-2021 à 11:13:15
n°62526232
LooKooM
Posté le 31-03-2021 à 11:14:21  profilanswer

SeldonH a écrit :

Vaste question  [:gum:1]  

Je pense qu'effectivement, ça mettrait un coup de frein aux entreprises "familiales" (hérité du père, genre sadlig) : a quoi bon continuer dans une voie que l'on a peut être tracé pour lui 'il ne peut rien transmettre.
La ou ça va le plus jouer, c'est plutôt sur "les vocations", pourquoi se lancer dans un type d’étude spécifique si pas de garantie de pouvoir récupérer la boite familiale derrière.

Pour les autres, je ne sais pas si ça impacterait beaucoup, par exemple, dans les professions libérales que je connais, les gens l'on fait pour eux et pas pour leurs enfants (même s'ils en bénéficient au final)

Perso je ne vois moins l'intérêt pour moi de continuer à bosser des maintenant si je ne peux pas transmettre. Je pourrais vivre confortablement dès maintenant jusqu'à la fin de mes jours.

Il y a l'aspect ego/stimulation intellectuelle de travailler que j'apprecie bien sûr. Mais une forte source de motivation est sa progéniture, l'envie de donner une belle education, d'être des sources d'inspiration pour eux, de continuer à être optimiste, pro actif et dynamique parce qu'on se nourrit de leur jeunesse comme ils se nourrissent de nos experiences.

n°62526302
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 11:20:24  answer

MEI a écrit :

Le pire c'est que même pour moi au moins pour une de mes deux filles ça pourrait arriver. :crazy:

Pourquoi une des 2?

n°62526364
jourdeplag​e
Posté le 31-03-2021 à 11:24:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof tu sais, le détail de l'histoire c'est ma mère qui va au consulat US expliquer le projet, trouve un financement france/us pour encourager les échanges culturels, complete ça avec ses économies pour payer le billet d'avion TWA. Sur place la bas elle a rien eu à payer. Et ensuite négocier avec l'école mon absence pendant 3 mois. Etre prof donne un temps libre ENORME, cela change tout, notamment quand tu es enfant unique.

Brutalement si tu voulais le faire en payant, packagé, ce serait hors de prix. Mais on ne parle pas de ça ici.

Je pense que l'explication est qu'à l'époque l'information était rare et avait beaucoup de valeur. Si tu connaissais les combines et les bons plans (comme où savoir dans le monde se trouvaient les opportunités) le plus dur était fait. Comme ces gens qui partaient à l'autre bout du monde avec trois sous dans leur poche ouvrir un commerce quelconque et qui ont fait fortune. Techniquement ça coûtait pas plus cher que l'achat et l'entretien d'une voiture. C'est une histoire de connaître le bon endroit et le bon moment.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 11:24:34  profilanswer

n°62526396
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-03-2021 à 11:26:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je ne vois moins l'intérêt pour moi de continuer à bosser des maintenant si je ne peux pas transmettre. Je pourrais vivre confortablement dès maintenant jusqu'à la fin de mes jours.

Il y a l'aspect ego/stimulation intellectuelle de travailler que j'apprecie bien sûr. Mais une forte source de motivation est sa progéniture, l'envie de donner une belle education, d'être des sources d'inspiration pour eux, de continuer à être optimiste, pro actif et dynamique parce qu'on se nourrit de leur jeunesse comme ils se nourrissent de nos experiences.

Mais sans transmettre tu te défonces maintenant pour leurs faire profiter du meilleur possible (transmissible ou pas), par contre, peut être qu'en fin de carrière, tu lèverais le pied.

n°62526401
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 11:27:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je ne vois moins l'intérêt pour moi de continuer à bosser des maintenant si je ne peux pas transmettre.  

Bah tant mieux, tu profiteras de la vie au lieu de trimer sans but. Et tu laisserais un job pour un autre.  

Le travail c'est purement alimentaire. Le propre de l'homme c'est de s'amuser, et de passer son temps en loisirs. Pas d'aller au bureau remplir des tableurs Excel et assister à des réunions soporiphiques.  :jap:

n°62526406
mnml
Posté le 31-03-2021 à 11:27:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier, je vous ai trouvé une petite baraque sympa, 140m2.  

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 17572_zpid

:D  

Y'a vraiment qu'aux US qu'on peut avoir ce genre de truc. J'aime bien l'idée en tous cas, un agence qui se fait de la pub ?

n°62526445
oh_damned
Posté le 31-03-2021 à 11:30:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier, je vous ai trouvé une petite baraque sympa, 140m2.  

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 17572_zpid

De très très bon goût, j'espère que tu vas investir :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62526475
standalone
Posté le 31-03-2021 à 11:32:24  profilanswer

parce que l'autre aura rien :o

LooKooM a écrit :

Une partie des gens essayent de transmettre l'équivalent des cerises qu'ils ont eu, un espèce d'héritage inter générationnel. Clair que sans ça la premiere génération claquera tout et les autres jalouserons leurs ainés.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 31-03-2021 à 11:35:02
n°62526494
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2021 à 11:34:49  profilanswer

Pas la même mère. Pas le même contexte familial pour les deux du côté de leurs mères.

Et à moi seul je n'aurai pas 600K€. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62526519
Filob
Posté le 31-03-2021 à 11:36:45  profilanswer

2 enfants de 2 mères différentes chez MEI.
Le fric doit venir d'une des mères (la plus mûre sans doutes :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62526548
oh_damned
Posté le 31-03-2021 à 11:38:46  profilanswer

standalone a écrit :

parce que l'autre aura rien :o

standalone a écrit :

Une partie des gens essayent de transmettre l'équivalent des cerises qu'ils ont eu, un espèce d'héritage inter générationnel. Clair que sans ça la premiere génération claquera tout et les autres jalouserons leurs ainés.

La génération 1 qui part de rien fait l'acquisition initiale de capital
La génération 2 qui consolide
La génération 3 qui claque tout
La génération 4 qui repart à zéro

La roue de la vie :o

Si vous êtes parti de zéro et que vous avez accumulé du pognon, dîtes vous que vos petits-enfants seront des petits cons qui claqueront tout

Si vous avez eu des cerises et que vous allez en donner à vos enfants, ce sont eux qui vont tout claquer

Si vos grands parents sont ceux qui ont commencé à accumuler, la question n'est pas si vous allez tout claquer, la question est quand :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62526606
onina
Posté le 31-03-2021 à 11:44:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

La première motivation pour créer une entreprise est le souhait d’être indépendant, cité par 62 % des créateurs. Les principales autres motivations sont le goût d’entreprendre ou le désir d’affronter de nouveaux défis (44 %), et la perspective d’augmenter ses revenus (24 %). Par ailleurs, 13 % des créateurs disent avoir choisi de créer une entreprise ou y avoir été contraints parce qu’ils étaient sans emploi.

Pour une majorité de créateurs, l’objectif principal est d’abord d’assurer son propre emploi (61 %), avant de développer l’entreprise, que ce soit en matière d’emploi (24 %) ou d’investissement (15 %).

source

J'entends bien que le fait de constituer un patrimoine pour les gamins puisse être une des motivations pour faire du fric, mais il est complètement illusoire de penser que les gens le font majoritairement juste pour cela et que si les gens n'avaient pas d'enfants, ils vivoteraient avec un petit salaire (s'ils ont le choix évidemment).

n°62526611
Filob
Posté le 31-03-2021 à 11:45:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et oui les places en creches s'obtiennent facilement à Paris depuis quelques années, la situation a drastiquement changé, ils ont construit à tour de bras dans le centre. Il reste des poches délicates je ne le nie pas mais ce n'est certainement pas la foire d'empoigne passée.

LooKooM a écrit :

Non encore une fois, mon message était clair : enceinte de Charles V + quartiers à l'ouest de celle ci. Jamais parlé de Paris dans son ensemble, simplement que la tendance est très positive actuellement.

En moins d'une page, joli score de perte de mémoire :D

---------------
n°62526621
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 11:46:06  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

La première motivation pour créer une entreprise est le souhait d’être indépendant, cité par 62 % des créateurs. Les principales autres motivations sont le goût d’entreprendre ou le désir d’affronter de nouveaux défis (44 %), et la perspective d’augmenter ses revenus (24 %). Par ailleurs, 13 % des créateurs disent avoir choisi de créer une entreprise ou y avoir été contraints parce qu’ils étaient sans emploi.

Pour une majorité de créateurs, l’objectif principal est d’abord d’assurer son propre emploi (61 %), avant de développer l’entreprise, que ce soit en matière d’emploi (24 %) ou d’investissement (15 %).

source

J'entends bien que le fait de constituer un patrimoine pour les gamins puisse être une des motivations pour faire du fric, mais il est complètement illusoire de penser que les gens le font majoritairement juste pour cela et que si les gens n'avaient pas d'enfants, ils vivoteraient avec un petit salaire (s'ils ont le choix évidemment).

Transmettre son patrimoine c'est inconscient hein, c'est une normalité. Ca ne m'étonne pas que ça n'apparaisse pas dans les sondages.

n°62526848
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2021 à 11:57:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

La génération 1 qui part de rien fait l'acquisition initiale de capital
La génération 2 qui consolide
La génération 3 qui claque tout
La génération 4 qui repart à zéro

La roue de la vie :o

Si vous êtes parti de zéro et que vous avez accumulé du pognon, dîtes vous que vos petits-enfants seront des petits cons qui claqueront tout

Si vous avez eu des cerises et que vous allez en donner à vos enfants, ce sont eux qui vont tout claquer

Si vos grands parents sont ceux qui ont commencé à accumuler, la question n'est pas si vous allez tout claquer, la question est quand :o

Ca c'était avant.

Depuis, on a inventé les family office , gérés par des professionnels recrutés en dehors de la famille, qui empêchent la dilapidation du capital et maximise son expansion grâce a d'astucieux montages financiers.

Les plus vieux jeu auront recours a une holding pour un résultat assez proche.

Message édité par gimly the knight le 31-03-2021 à 11:59:04
n°62526907
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 12:02:26  answer

MEI a écrit :

Pas la même mère. Pas le même contexte familial pour les deux du côté de leurs mères.

Et à moi seul je n'aurai pas 600K€. ;)

Ah oui, j’avais oublié que la mère était différente. C’est pas dur à accepter pour toi que t’es enfants n’auront pas les mêmes opportunités dans la vie “à cause” de ça? D’ailleurs, même pour les enfants qui ont les 2 mêmes parents, j’ai toujours imaginé que ça devait faire à minima un pincement au cœur quand les enfants n’ont pas les mêmes chances / opportunités (a cause de leur capacités respectives, d’un situation financière des parents qui évoluent dans le temps etc).

n°62526955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2021 à 12:06:14  profilanswer

Faut relativiser, tu peux pas avoir tous tes gosses largement au-dessus de la moyenne.

Je suis sûr que mes parents sont très contents pour ma soeur qui a 26 ans vient d'avoir son premier boulot après son bts.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62526969
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 12:07:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut relativiser, tu peux pas avoir tous tes gosses largement au-dessus de la moyenne.

Je suis sûr que mes parents sont très contents pour ma soeur qui a 26 ans vient d'avoir son premier boulot après son bts.

Ca existe mais c'est rare.

J'ai en tête une fratrie de 4 dont 3 X et un Centrale Paris (le vilain petit canard du coup).

n°62526977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2021 à 12:08:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca existe mais c'est rare.

J'ai en tête une fratrie de 4 dont 3 X et un Centrale Paris (le vilain petit canard du coup).

Convenable.

---------------
n°62527183
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-03-2021 à 12:25:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses que le cadet fera mieux que toi ?

n°62527255
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2021 à 12:32:15  profilanswer

Elles auront peu ou prou la même éducation, les mêmes valeurs, les mêmes choix d'études.

Cependant oui les deux n'hériteront pas du même patrimoine. C'est bête mais comme ça. Mais comme les deux ne seront sans doute pas aussi douées dans les études ou ne voudrons pas suivre la même voie. Et peut-être qu'une autre une moitié à cerise et l'autre non... Donc compliqué de faire des prédictions.

Après faut pas trop penser à ça et se dire que ce qui compte c'est qu'elles arrivent à avoir une bonne situation. Et que l'héritage sera du bonus.
Et d'ici là pourrais ne plus y avoir grand-chose.

Le point d'attention c'est surtout de préparé à ce qu'il n'y a pas de jalousie potentielle à ce sujet dans le futur.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62527376
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 12:45:13  answer

dante2002 a écrit :

J'ai un des meilleurs restos de Lorraine à côté de chez moi, on va aller le tester  :O

Etoilé j'espère, si ca arrive une fois tous les 8 ans tu peux mettre le budget :o

n°62527387
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 12:46:07  answer

jourdeplage a écrit :

Qu'est il arrivé pour que tu passes de jeune requin aux dents longues à fonctionnaire qui ne veut pas bosser?

Les opportunités :o

Cela dit je compte développé un side hustle dans les prochains mois, je n'ai pas encore rendu les armes  :o

n°62527451
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2021 à 12:55:00  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu penses que le cadet fera mieux que toi ?

Probablement. Déjà il fait de vraies études, lui :o

---------------
n°62527552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 13:04:47  profilanswer

C’est le cas ici, car dans la fratrie on est arrivés à des époques très différentes et une disponibilité en temps et e argent très différente d’un gamin a l’autre.
J’ai bénéficié de bien meilleures conditions (familiales, financières) que le reste de la fratrie pour une bonne partie de mes études, je pense que les parents en sont assez conscients et nourrissent une certaine culpabilité à ce niveau. Moi aussi, même si ce n’est pas du même niveau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62527631
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2021 à 13:12:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et pourtant ça vient de la devise de la branche noble de ma famille, très très loin des classes laborieuses  [:julm3]

Nan mais justement, les devises c'est pour marquer les vassaux et les serfs, pas pour les appliquer soi même :o

Message édité par philibear le 31-03-2021 à 13:22:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62527661
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2021 à 13:14:12  profilanswer

wintrow a écrit :

On est sur HFR, on aura tous 200-300k€ a filer à notre progéniture pour l'aider à se lancer dans la vie. (et on aura même déduit ça de notre IR en versant sur son PER :o)
CAP coiffure, plomberie ou boulangerie avec 300 k€ pour lancer une affaire après avoir fait quelques années de salariat pour apprendre le job, ça le fait!

Dkiller style. Enfin, lui les cerises c'est pas papa maman, c'est un putain de camion il me semble.

(A-t-il jamais posté ici :??: )

---------------
n°62527694
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-03-2021 à 13:17:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Probablement. Déjà il fait de vraies études, lui :o

Quelle part de tes revenus attribues-tu à l'influence d'HFR ?
Lui n'en profite pas  :(

n°62527717
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2021 à 13:18:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

De très très bon goût, j'espère que tu vas investir :o

Pour exploiter en escape house  :love:

---------------
n°62527759
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2021 à 13:21:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le bilan c'est toujours que pendant mon adolescence il n'y avait juste pas d'argent dans le foyer, j'étais seul avec ma mère et point. J'étais boursier++ pendant mes études, j'ai bossé autant que possible à donner des cours, faire de l'achat/vente et quelques combines et maintenant elle est au minimum vieillesse et je l'aide financièrement. Et ce, malgré son background academique dingue et son début de carrière de consultante.

Je vais fermer ce chapitre, c'est de ma faute d'avoir réagi à un post au vitriol quant à mes supposées origines bourgeoises.

Et la conseiller pour développer son consulting? :??: en consultant y'a pas d'âge pour s'arrêter  [:toum_toum]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 31-03-2021 à 13:21:54

---------------
n°62527829
LooKooM
Posté le 31-03-2021 à 13:26:39  profilanswer

philibear a écrit :

Et la conseiller pour développer son consulting? :??: en consultant y'a pas d'âge pour s'arrêter  [:toum_toum]

:)

Elle a arreté le consulting début des 90s, autre époque !

n°62527974
standalone
Posté le 31-03-2021 à 13:39:30  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le cas ici, car dans la fratrie on est arrivés à des époques très différentes et une disponibilité en temps et e argent très différente d’un gamin a l’autre.
J’ai bénéficié de bien meilleures conditions (familiales, financières) que le reste de la fratrie pour une bonne partie de mes études, je pense que les parents en sont assez conscients et nourrissent une certaine culpabilité à ce niveau. Moi aussi, même si ce n’est pas du même niveau.

et ta fratrie t'en veux pas? jamais eu de réflexion, oui mais toi tu as pu faire xxx?

n°62528053
Filob
Posté le 31-03-2021 à 13:44:51  profilanswer

radioactif a écrit :

standalone a écrit :

et ta fratrie t'en veux pas? jamais eu de réflexion, oui mais toi tu as pu faire xxx?

C'est particulier d'en vouloir ou de s'en vouloir pour ça quand même, bonjour les relations saines dans la famille :/

Chez madame ils sont 4, un groupe de 3 en 4 ans tous nés en période de vache maigre et qui ont fait du coup une bonne partie de leurs études sup en même temps, c'était serré.
Et le petit dernier né 8 ans après, qui a pu voyager avec parents qui avaient une bien meilleur situation + grands autonomes a son adolescence, a surement été + suivi et encadré etc, ben je vois aucune jalousie ou culpabilité de la part de personne, et je ne comprendrais pas si c'était le cas à vrai dire.

---------------
n°62528066
jourdeplag​e
Posté le 31-03-2021 à 13:45:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

:)

Elle a arreté le consulting début des 90s, autre époque !

Tu devrais l'interviewer. Prof chercheuse partie à Stanford dans les années 70, elle doit avoir des choses à raconter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22476  22477  22478  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)