Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22475  22476  22477  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62523936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 07:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi devrait il être bashé pour ça  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 07:01:08  profilanswer

n°62523962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2021 à 07:11:05  profilanswer

Pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier, je vous ai trouvé une petite baraque sympa, 140m2.  

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 17572_zpid

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62524089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 07:54:13  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ban sodo gravier fait partie de la langue vernaculaire hfrienne. Y a rien de vulgaire dedans. C'est même l'inverse, c'est plutôt utilisé pour ne pas être vulgaire, comme "mythe".

Sur hfr écrire merde est plus vulgaire et inapproprié que sodo gravier.

Mes 2 centimes.

2 centimes qui valent beaucoup.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62524117
makinoe
Posté le 31-03-2021 à 08:02:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier, je vous ai trouvé une petite baraque sympa, 140m2.

Baltimore [:aelenia] .
The Wire [:viniw:2]

n°62524147
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 31-03-2021 à 08:08:56  profilanswer

makinoe a écrit :

Baltimore [:aelenia] .
The Wire [:viniw:2]

J'ai plutôt pensé à Baltimort

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62524204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 08:22:56  profilanswer

ex post a écrit :

Imposer, c'est en soi réunir les conditions d'un échec.

Après, dans le partage des souhaits/objectifs pour les enfants, j'étais dans la "réussite" et ma femme dans le "bonheur".  [:abakuk:3]  Sans doute très convenu...donc j'ai poussé, tiré  :o  , partagé des infos en les écoutant pour trouver un consensus, leur épargner les faux choix (truc fait médecine, on est potes, je fais pareil) et ne pas les envoyer dans une impasse. J'ai aussi changé de job, entre autres pour dégager la dispo pour les soutenir dans les affres de l'orientation postbac.

Je considère qu'il leur faut les armes académiques pour se défendre dans un environnement concurrentiel, mondialisé et évolutif.

Ensuite, le choix du job, c'est leur vie, je peux approuver ou non, mais ils décident.

Pour la querelle avec Lookoom, je crois que l'on peut s'extraire professionnellement avec une bonne capacité d'adaptation de son milieu modeste d'origine; en revanche, plonger et s'intégrer complètement dans un autre milieu social (amis, consommation, tenue à table, goûts culturels, habitus, toussa) n'est pas à la portée de tout le monde, si tant est qu'on y tienne.  [:bakk53]

De plus, certains milieux restent fermés. On peut les fréquenter assidûment sans jamais en être.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62524410
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 08:51:55  answer

dante2002 a écrit :

C’est une de nos résolutions post Covid.

Les grands sont suffisamment matière aujourd’hui pour nous dire si ça se passe mal

Ca me choque que vous ne l’aillez pas fait plus Tot mais l’important c’est d’aller dans la bonne direction :jap:  

J’ai quelques bonnes adresses au Lux et Thionville si tu souhaites :o

Youmoussa a écrit :

Pourquoi devrait il être bashé pour ça  :??:

Bah on le bash souvent sur tous les aspects non convenable de sa vie, et ne pas pouvoir faire de restaux avec sa femme me semble en être un :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2021 à 08:52:23
n°62524538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 09:05:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Navré, mais non  :D

Un "enfant de prod élevé à Villeurbannes" ne part pas 3 mois aux US à 8 ans.

Après c'est vraiment super pour toi d'avoir pu faire tout ça, mais encore une fois à lire ça sonne comme sadlig qui se croit classe moyenne.

Enfant de prof*

*Dont un d’université et une PhD californien puis carrière haut niveau dans le privé.
J’imagine bien un spot publicitaire LooKooM avec les mentions obligatoires dites avec le débit d’Eminem dans le passage  [:toyoyost:2]  Rap God.

---------------
n°62524556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 09:06:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une de nos résolutions post Covid.

Les grands sont suffisamment matière aujourd’hui pour nous dire si ça se passe mal

Ils étaient ectoplasmes avant ?

---------------
n°62524568
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 09:08:02  answer

C'était mieux quand lookoom mettait des disclaimer à la fin de ses messages disant que c'était un message humoristique à but de divertissement :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 09:08:02  profilanswer

n°62524570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 09:08:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pfiou si on a une sale gueule le réveil en panique tous les matins.

---------------
n°62524640
saphir59
Posté le 31-03-2021 à 09:15:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Navré, mais non  :D

Un "enfant de prod élevé à Villeurbannes" ne part pas 3 mois aux US à 8 ans.

Après c'est vraiment super pour toi d'avoir pu faire tout ça, mais encore une fois à lire ça sonne comme sadlig qui se croit classe moyenne.

Ça ne veut rien dire... C'est long une enfance, adolescence.. Tu peux vivre des périodes où grâce à tes parents tu ne manques de rien puis un événement (chômage d'un ou des deux parents, divorce...) te font plonger dans la difficulté financiere et donc changer de milieu social malgré toi

Message édité par saphir59 le 31-03-2021 à 09:17:26
n°62524647
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-03-2021 à 09:15:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne le prends pas mal mais j'ai surtout l'impression qu'il y a une forme de rigidité intellectuelle née d'une forme de traumatisme autour de ces histoires d'études dans ta famille qui date d'il y a 30 ans minimum. Mais je reconnais que tu sembles être parfaitement consciente de cela et prete à travailler cet aspect avec pragmatisme :jap:

Je peux me tromper mais j'anticipe que le mindset des enfants français de demain continuera de tendre vers le mindset anglo saxon dont la culture nous mange tout cru depuis des decennies; bref que l'épanouissement au travail et le fait de gagner très bien sa vie seront quasi transitifs, pas deux objectifs indépendants qu'on devrait chercher à équilibrer. L'accomplissement va probablement de plus en plus passer par ses revenus, qu'ils soient professionnels ou non.

Aussi, je te rejoins parfaitement sur tes calculs généralistes, flexibles et adaptables, c'est une bonne posture selon moi. Mais faire des calculs un peu dogmatique sur IEP vs. Ecole de commerce vs. autre filière, je pense que cela peut être un obstacle à la réussite ultime, je me trompe peut être, c'est un vaste sujet.

Je suis assez peu prête à remettre en cause mes valeurs : le travail, l'exigence notamment. L'argent n'en fait clairement pas partie, peut-être parce que j'ai la chance de n'avoir aucun problème de ce côté-là. Mais à titre d'exemple j'estime gagner très bien ma vie aujourd'hui alors même que mes revenus sont sans doute trois à quatre fois inférieurs aux tiens.
Il est par ailleurs vrai que plus mes enfants seront sérieux dans l'approche de leurs études, plus je leur ferais confiance même avec une filière qui ne me convainc pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62524676
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-03-2021 à 09:19:03  profilanswer

Avoir le travail comme valeur, c'est triste. [:implosion du doutch]

n°62524712
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 09:22:02  answer

La valeur travail  [:adnauseam:4] Ce truc de larbin laborieux  [:ane-trav:4]

n°62524721
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-03-2021 à 09:22:27  profilanswer

arkeod a écrit :

Ça le serait sans doute si j'avais le choix d'être rentière  [:djekyl:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62524733
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-03-2021 à 09:23:29  profilanswer

Et pourtant ça vient de la devise de la branche noble de ma famille, très très loin des classes laborieuses  [:julm3]

---------------
n°62524899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2021 à 09:37:17  profilanswer

J'ai un des meilleurs restos de Lorraine à côté de chez moi, on va aller le tester  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62524958
jourdeplag​e
Posté le 31-03-2021 à 09:41:50  profilanswer

Qu'est il arrivé pour que tu passes de jeune requin aux dents longues à fonctionnaire qui ne veut pas bosser?

n°62524959
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-03-2021 à 09:41:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne le prends pas mal mais j'ai surtout l'impression qu'il y a une forme de rigidité intellectuelle née d'une forme de traumatisme autour de ces histoires d'études dans ta famille qui date d'il y a 30 ans minimum. Mais je reconnais que tu sembles être parfaitement consciente de cela et prete à travailler cet aspect avec pragmatisme :jap:

Je peux me tromper mais j'anticipe que le mindset des enfants français de demain continuera de tendre vers le mindset anglo saxon dont la culture nous mange tout cru depuis des decennies; bref que l'épanouissement au travail et le fait de gagner très bien sa vie seront quasi transitifs, pas deux objectifs indépendants qu'on devrait chercher à équilibrer. L'accomplissement va probablement de plus en plus passer par ses revenus, qu'ils soient professionnels ou non.

Aussi, je te rejoins parfaitement sur tes calculs généralistes, flexibles et adaptables, c'est une bonne posture selon moi. Mais faire des calculs un peu dogmatique sur IEP vs. Ecole de commerce vs. autre filière, je pense que cela peut être un obstacle à la réussite ultime, je me trompe peut être, c'est un vaste sujet.

Je ne suis pas d'accord avec toi : je n'ai pas spécialement l'impression que le "mindset des enfants français" est de tendre vers le modèle anglo saxon. Que ce soit le cas pour une partie, je suis d'accord (principalement ceux qui ont a y gagner), mais pas de manière général.

n°62524977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2021 à 09:43:05  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Qu'est il arrivé pour que tu passes de jeune requin aux dents longues à fonctionnaire qui ne veut pas bosser?

Le parquet était en papier de verre.

---------------
n°62524998
SeldonH
Posté le 31-03-2021 à 09:44:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Le parquet était en papier de verre.

:lol:  :lol:  :lol:

n°62525002
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 09:44:18  profilanswer

arkeod a écrit :

+1

De plus certains vont vite déchanter ici quand leurs enfants seront en échec scolaire, et qu'ils finiront en CAP de coiffure.  :D  
Le rêve de HEC/école d'ingé va s'envoler !  [:clooney24]

n°62525044
SeldonH
Posté le 31-03-2021 à 09:48:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

De plus certains vont vite déchanter ici quand leurs enfants seront en échec scolaire, et qu'ils finiront en CAP de coiffure.  :D  

Ici, CAP coiffure n'est pas forcement un échec, n'oublie pas où tu es : a 35 ans "l'enfant" sera a la tête d'une dizaine de salon et fera des gros sous (grâce a 1 ou 2 "change pas la vie" des parents :o)

n°62525067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2021 à 09:50:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ici, CAP coiffure n'est pas forcement un échec, n'oublie pas où tu es : a 35 ans "l'enfant" sera a la tête d'une dizaine de salon et fera des gros sous (grâce a 1 ou 2 "change pas la vie" des parents :o)

T'es sur hfr

" grâce aux 50€ épargnés par mois contrairement à Dante !!!!

Spoiler :

Et aux 300k de papa :o

"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62525169
oh_damned
Posté le 31-03-2021 à 09:57:29  profilanswer

arkeod a écrit :

Le patron adore le travail, c'est sa plus grande valeur
Le travail des autres :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62525203
wintrow
Posté le 31-03-2021 à 10:00:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

On est sur HFR, on aura tous 200-300k€ a filer à notre progéniture pour l'aider à se lancer dans la vie. (et on aura même déduit ça de notre IR en versant sur son PER :o)
CAP coiffure, plomberie ou boulangerie avec 300 k€ pour lancer une affaire après avoir fait quelques années de salariat pour apprendre le job, ça le fait!

Message cité 4 fois
Message édité par wintrow le 31-03-2021 à 10:01:34
n°62525271
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-03-2021 à 10:05:24  profilanswer

wintrow a écrit :

On est sur HFR, on aura tous 200-300k€ a filer à notre progéniture pour l'aider à se lancer dans la vie. (et on aura même déduit ça de notre IR en versant sur son PER :o)
CAP coiffure, plomberie ou boulangerie avec 300 k€ pour lancer une affaire après avoir fait quelques années de salariat pour apprendre le job, ça le fait!

Tous ? Non! Car un village peuplé d'irréductibles Mosellans résiste encore et toujours à l'Epargne...

Message édité par Pongo Abel le 31-03-2021 à 10:06:06
n°62525317
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 10:09:04  profilanswer

wintrow a écrit :

Pour ça il faut que le gamin ne soit pas trop teubé. Tu files 300 k€ à un gamin lamnda, il ne va rien entreprendre du tout, il n'en a pas les capacités. Il va les dépenser en loisirs. En en gardant un peu pour acheter sa RP.  [:moundir]

n°62525333
r06
Posté le 31-03-2021 à 10:10:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai un des meilleurs restos de Lorraine à côté de chez moi, on va aller le tester  :O

https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] d_Est.html

Ça a l'air pas mal...:o

n°62525352
r06
Posté le 31-03-2021 à 10:11:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es sur hfr

" grâce aux 50€ épargnés par mois contrairement à Dante !!!!

Spoiler :

Et aux 300k de papa :o

"

En tant qu'enfant d'hfriens les 300k par enfant coulent de source, enfin sauf pour ceux de Dante...:o

n°62525408
chienBlanc
Posté le 31-03-2021 à 10:15:26  profilanswer

r06 a écrit :

En tant qu'enfant d'hfriens les 300k par enfant coulent de source, enfin sauf pour ceux de Dante...:o

Je ne vois pas en quoi filer 300k à ses enfants est une bonne chose pour les aider et pour la société.  

Taxons tout ça à 90% !  [:nekromanttik:5]

n°62525420
oh_damned
Posté le 31-03-2021 à 10:16:09  profilanswer

wintrow a écrit :

Filer du pognon pour lancer une affaire c'est toujours + intelligent que filer des cerises pour acheter un logement surcoté dans un marché bullesque :o

Message édité par oh_damned le 31-03-2021 à 10:16:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62525465
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-03-2021 à 10:19:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour ça il faut que le gamin ne soit pas trop teubé. Tu files 300 k€ à un gamin lamnda, il ne va rien entreprendre du tout, il n'en a pas les capacités. Il va les dépenser en loisirs. En en gardant un peu pour acheter sa RP.  [:moundir]

https://crypto-to-lambo.com/img/whenlambo.jpg

n°62525490
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 10:21:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne vois pas en quoi filer 300k à ses enfants est une bonne chose pour les aider et pour la société.  

Taxons tout ça à 90% !  [:nekromanttik:5]

Quel intérêt pour les gens d'amasser beaucoup d'argent si leurs enfants ne peuvent plus en profiter ? Vraie question.

n°62525569
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-03-2021 à 10:28:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel intérêt pour les gens d'amasser beaucoup d'argent si leurs enfants ne peuvent plus en profiter ? Vraie question.

Aucun d'où l'intérêt de toute dépenser pour faire tourner l'économie  :p

n°62525583
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2021 à 10:29:33  profilanswer

r06 a écrit :

Le pire c'est que même pour moi au moins pour une de mes deux filles ça pourrait arriver. :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62525755
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 10:39:48  profilanswer

arkeod a écrit :

Aucun d'où l'intérêt de toute dépenser pour faire tourner l'économie  :p

Ce qui va se passer c'est que les gens vont adapter leur vie pro aux revenus qu'ils souhaitent.  
Donc pour la plupart ils vont probablement consommer moins, travailler moins, et surtout éviter tout risque professionnel puisqu'il n'en vaut plus la peine.

n°62525781
onina
Posté le 31-03-2021 à 10:41:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui va se passer c'est que les gens vont adapter leur vie pro aux revenus qu'ils souhaitent.  
Donc pour la plupart ils vont probablement consommer moins, travailler moins, et surtout éviter tout risque professionnel puisqu'il n'en vaut plus la peine.

C'est pour ça que les couples sans enfant gagnent moins que les autres à âge égal, et qu'on ne parle pas de DINK...wait...  [:transparency]

n°62525822
Lagoon57
Posté le 31-03-2021 à 10:44:08  profilanswer

onina a écrit :

C'est pour ça que les couples sans enfant gagnent moins que les autres à âge égal, et qu'on ne parle pas de DINK...wait...  [:transparency]

Ca ne représente qu'une petite minorité.

n°62525870
onina
Posté le 31-03-2021 à 10:46:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ne représente qu'une petite minorité.

Oui bien sûr mais ça montre juste que non, la majorité des gens ne s'enrichissent pas seulement pour leurs enfants, ce n'est pas du tout le premier ressort qui pousse les gens à avoir du pognon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22475  22476  22477  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)