| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Fragilus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 18:02:53 ![]() ![]() |
Fred Warrah Chairman of the bored |
75000$ / mois du coup ? Ça fait beaucoup. Message édité par Fred Warrah le 30-03-2021 à 18:04:07 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Xeonlolz |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Disons qu'il y a un peu plus de substances pour expliquer le chiffre. Mais tu peux te proposer pour le prochain prix Nobel d'economie, n'hesite pas
Ils s'averent qu'ils ont au moins le merite de verifier leurs affirmations avant leurs annonces. Un enseignement que devrait considerer certains
Mais de rien
Y'avait pas beaucoup de mots dans mon post, et pourtant cet aspect était bien traité.
En effet, c'est clarifie Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-03-2021 à 18:07:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Fragilus |
|
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 30-03-2021 à 18:11:51 |
boisse Well...fuck |
bah c'est déja énorme vu qu'on parle de crédit d'impot. Si tu cumules avec l'avantage du quotient familial qui te fait un rabais conséquent sur 20ans en gros, et la CAF...En france nous sommes vraiment avantagé de ce point de vue. Certes les regles du quotients ont changés récemment mais honnetement ceux qui arrivent aux plafonds n'ont pas besoin d'une aide quelconque. d'ailleurs j'avais meme oublié la PAJE prendre tous les cas les plus chers possibles y compris l'hypothétique école d'ingé privée, pour évaluer le coût d'un gamin tout en ignorant les multiples avantages et aides associés, c'est totalement biaisé. Et le nier est tout simplement malhonnete d'ailleurs on est parti a Bora Bora avec les enfants l'an passé, ca m'a couté 20K de plus, ces petits cons m'auront bien couté 500K a leurs 20 ans ( ouais sur convenable on part souvent a Bora Bora Message édité par boisse le 30-03-2021 à 18:26:26 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
arkeod Lurkeur since '01 | Et les économies d'échelle vu qu'il réutilise les porte bébés d'un enfant à l'autre. Wait. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 18:30:24 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
Whaaaat ? Je ne sais pas si tu trolles ou pas, mais tu ne sembles pas du tout au fait. Avoir des gamins coûte un bras, et les réductions d’impôts sont absolument ridicules. Par exemple pour deux enfants, la réduction d’impôts est d'à peine plus d'1k par an pour une couple de la classe "moyenne" ... Ensuite, pour les crèches, clairement oui c'est 800€ par mois après les aides. Ca peut coûter plus si tu prends une nounou (source : frères et soeurs, potes). Ensuite pour l'éducation, soyons honnètes la qualité de l'enseignement français est à chier, donc à moins d'avoir pondu un Einstein tu vas lui payer des études ... qui coûteront également très cher. Tu devrais arrêter de regarder des vidéos youtube et la télé
Quel parent va opter pour un avenir de cassoce pour son chiard, s'il peut avoir mieux ? Message cité 2 fois Message édité par mnml le 30-03-2021 à 18:43:15 |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 30-03-2021 à 18:51:06 |
LooKooM |
Bof, en tant que fils de profs de Lyon, en collège privé sous contrat frontière Lyon 6/Villeurbannes, une bonne moitié de la classe faisait déja des stages de langue à l'étrangerl'été en 4ème/3ème. Entre la 2nde et la 1ere, en Lycée public de Lyon centre (Edouard Herriot), un bon tiers je dirais. En 1995-2000, hein. A Paris, sans aller dans des établissements incroyablement selects, on t'en parle dès la primaire aujourd'hui. Oui, tu peux décider de ne pas être dans le moule, de faire sans, mais quels parents avec un minimum de moyens ne va pas chercher à faire en sorte que ses bambins soient formés de façon cohérente avec leurs camarades de jeu ? Que le fossé se creuse de façon grandissante avec l'éducation des couches populaires et moyennes, je suis d'accord. Il est normal et sain d'être très décorrelé des réalités du bas peuple - ils vivent une vie completement différente et cela sera de plus en plus le cas. Vouloir tout ramener à cela ne sert à rien en 2021 si ce n'est flatter son égo.
Tu as besoin d'être aussi vulgaire pour exprimer une contribution factuelle au sujet du cout de garde d'enfants ? Ca me dégoute pas mal
Ok, j'ignorais qu'il y avait de telles variations entre les municipalités. Mes tarifs sont ceux de Paris centre et à l'ouest de l'enceinte de Charles V. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 30-03-2021 à 18:57:15 |
loupie94 |
|
runge-kutta |
|
r06 |
Je pense pas que ce que tu annonces soit le tarif de la crèche à Paris mais le tarif des micro crèches bobo écolo... Pour les stages à l'étranger des le primaire tu penses à quoi? Pour un enfant en cp ? |
LooKooM |
Ah si il s'agit de crèche publique our privée sous contrat, lambda avec places à avoir auprès de la mairie. Les micro crèches privées sont principalement éligibles aux salariés du privé. Je suis à mon compte et n'y ait pas accès facilement. Cela coûte €2300 par mois avant aide, environ €1600 après aides, on a fait le choix pingre de ne pas sélectionner cette approche. Pour les stage à l'étranger en primaire, je suis partagé. Faire un voyage scolaire de 4j à Londres pourquoi pas, en fin de primaire ça me semble sympathique. Un vrai stage linguistique bien sûr que je serais tenté pour mes enfants mais c'est un vrai surcout dispensable dans bien des cas selon moi. Pour ma part ma mère m'avait envoyé 3 mois dans le Vermont en début de ce2 chez des amis, sans rien payer sauf le vol seul en UM. J'avais trouvé ça très chouette et c'était ce qui m'avait motivé à mort d'apprendre l'anglais rapidement pour continuer de lire Picsou en langue originale. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 30-03-2021 à 20:21:23 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
LooKooM |
|
mnml |
On est plusieurs à avoir tiqué, et à avoir fourni des sources pourtant. T'as aussi pleins d'études qui tombent sur les mêmes chiffres --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
LooKooM |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
mnml |
A paris, qui concentre 33% du PIB et la plupart des cadres "lambda" c'est le tarif en tous cas, et pour une creche lambda comme l'a dit lookoom. Les impôts c'est pareil partout, aucun rapport avec le lieu puisque c'est national. Y'a pas spécialement beaucoup d'aides, c'est fini ce temps là. Idem pour les études, si tu veux un truc un peu sélectif ça coûte du pognon. Surtout si ton gosse n'a pas des capacités de fou. Après ton cas est peut être particulier au niveau de la crèche, vu que ta femme gagnait peu en France et toi non plus d'après mes souvenirs. Donc forcément les aides sont calées en fonction de ton foyer et c'est bien normal. Enfin a paris, même un foyer classique (exemple revenu d'environ 6k5€ pour le foyer) 800€ par mois c'est cohérent. Finalement, si l'idée générale défendue c'est qu'un enfant ne coûte pas grand chose, c'est assez risible honnêtement --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig |
Lorsque j'étais à Paris, le tarif de la crèche publique du quartier (XVIIè) était fonction des revenus, 12% de mémoire.
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 30-03-2021 à 20:34:46 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2021 à 20:34:33 ![]()
|
boisse Well...fuck |
non vous êtes 2 a tiquer puisqu'on ne discute pas de la même chose et que vous refusez de le voir. Vous pouvez continuer a parler de creches a 2000€ par mois , que vous budgetez HEC et un voyage linguistique dans 2 pays differents par an de la primaire au lycée, vous pouvez aussi inclure leur cotisations a des clubs select pour qu'ils restent bien entre eux toute leur vie, ca me va vous êtes libres mais ne venez pas me raconter d'histoires. Please.
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 30-03-2021 à 20:43:33 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml |
Tu veux démontrer quoi au juste avec ton site de la PAJE Idem pour ta remarque sur les impôts de celib vs parent, c'est ridicule honnêtement n'importe qui peut aller faire une simulation pour constater que ça ne change pas grand chose au final. En fait, je pense que tu confonds avec "vivre en célib" vs "vivre en couple", où effectivement les économies peuvent être conséquentes. Et je ne sais pas si tu parlais sérieusement pour le BTS, mais ma remarque était sérieuse : penses tu que les parents qui ont un *minimum* d'ambition pour leur chiard vont lui préférer un BTS tourisme pas cher à des études plus sérieuses ? Je reconnais que les études en France ne coûtent pas très cher, par rapport à d'autres pays mais le coût n'est néanmoins pas du tout négligeable comme tu le prétends. Encore une fois, je t'invite à faire une recherche google "combien coute un enfant" Message cité 1 fois Message édité par mnml le 30-03-2021 à 20:57:32 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
boisse Well...fuck |
j'ai pas envie de rentrer dansun débat sans fin, mais vu que j'ai justement fait la simulation pour moi ce jour pour vérifier vos conneries, on ne sait jamais j'admet être faillible: Revenus 80K L'état me subventionne a hauteur de 5000 + 1500 € de CAF par an uniquement parceque j'ai des enfants. Du coup je ne sais plus très bien qui est ridicule, enfin si mais je suis poli comme garcon. Depuis le début je ne nie pas les coûts élevés de la parentalité( enfin sauf vos délires de creches a 2500€ balles, mais bon la on est completement hors sol) . J'insiste sur le fait qu'ils sont fortement contrebalancés par les aides et les dispositifs fiscaux et qu'au final on ne crache pas 180K de sa poche sur 18 ans pour le francais lambda.. rien de plus. Message cité 3 fois Message édité par boisse le 30-03-2021 à 21:03:44 |
Nico77 |
Chez moi dans le 92, il y a un an je payais 1100e, ce qui faisait 800e net après les aides dont tu parles. |
LooKooM |
Pas étonnant, il y a une ENORME demande d'enseignement "premium" en France. Ne regarde pas les tarifs des écoles privées hors contrat à Paris, tu ferais un arrêt cardiaque
Oui je dis cela à l'oral aussi. Et oui les places en creches s'obtiennent facilement à Paris depuis quelques années, la situation a drastiquement changé, ils ont construit à tour de bras dans le centre. Il reste des poches délicates je ne le nie pas mais ce n'est certainement pas la foire d'empoigne passée.
Tu vivrais dans autant de m2 sans enfant ? Tu aurais la même voiture ? Tu dépenserais autant en vacances ? Tu consommerais autant de nourriture/eau/electricité ? Tu aurais autant d'abonnement téléphone ? Etc... je ne sais pas où tu veux en venir en écrivant que tes enfants ne te coutent probablement même pas €550 par mois, ça n'a pas beaucoup de sens sauf à tous dormir dans la même chambre sous un grand plaid à côté d'un poele à bois. Avoir des revenus de classe aisée comme toi et fixer un budget éducation aux ras des paquerettes est surtout faire prendre un risque de déclassement à sa progéniture hors capacités exceptionnelles; et je ne l'apprecie pas, j'ai juste conscience que l'education sera une extension supplémentaire au domaine de la lutte, c'est déja le cas en partie. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 30-03-2021 à 21:13:34 |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
Le problème ce n'est pas la place, mais le prix. Ici j'ai une place dans le privé avec subvention de mon entreprise et subvention cesu, ça me revient à 400 euros par mois net de tout (CAF, subvention entreprise, Cesu et crédit d'impôts 1150 euros). Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 30-03-2021 à 21:16:52 --------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |