Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22473  22474  22475  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62520281
Fragilus
Posté le 30-03-2021 à 18:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Faut faire de l'alternance. Ca coute rien. C'est très formateur et la plupart du temps c'est un job à la clé à la fin des études.

A mon époque, la plupart des bonnes écoles n'en proposaient pas.
Ca a peut être changé.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 18:02:53  profilanswer

n°62520284
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-03-2021 à 18:03:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me permet de revenir sur ce topic brièvement pour répondre a la question du titre. La réponse est 75000$. Il suffit de faire le calcul en parite de pouvoir d'achat pour votre lieu de vie et vous aurez ce qui vous correspond.

75000$ / mois du coup ?

Ça fait beaucoup.

Message édité par Fred Warrah le 30-03-2021 à 18:04:07

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62520294
Xeonlolz
Posté le 30-03-2021 à 18:05:15  profilanswer

Fragilus a écrit :

A mon époque, la plupart des bonnes écoles n'en proposaient pas.
Ca a peut être changé.

Les bonnes écoles proposent de l'initial comme de l'alternance.

En alternance même avec une école moisie tu as un poids conséquent en sortie d'étude car tu as de l'expérience contrairement à quelqu'un en initial.

n°62520301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2021 à 18:06:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un prix nobel et un économiste pour arriver aux 5K€/mois qu'on annonce régulièrement ici, c'était bien la peine :/

Disons qu'il y a un peu plus de substances pour expliquer le chiffre. Mais tu peux te proposer pour le prochain prix Nobel d'economie, n'hesite pas  :D

LooKooM a écrit :

C'est un vrai business de prendre des savoirs populaires, de les repackager avec le logo de l'Université sérieuse qui va bien et de vendre cela comme étant une fine recherche.

Ils s'averent qu'ils ont au moins le merite de verifier leurs affirmations avant leurs annonces. Un enseignement que devrait considerer certains  :o

oh_damned a écrit :

On ferme le topic.
 [:onizuka_dark]

Merci Monsieur ouf [:ignition]

Mais de rien  [:msaint:2]

Fragilus a écrit :

Et puis, en temps que français, ça m'importe peu de savoir à partir de combien un ricain est heureux dans sa vie.

Y'avait pas beaucoup de mots dans mon post, et pourtant cet aspect était bien traité.

Fred Warrah a écrit :

75000$ / mois du coup ?

Ça fait beaucoup.

En effet, c'est clarifie :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2021 à 18:07:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62520305
Fragilus
Posté le 30-03-2021 à 18:06:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les bonnes écoles proposent de l'initial comme de l'alternance.

En alternance même avec une école moisie tu as un poids conséquent en sortie d'étude car tu as de l'expérience contrairement à quelqu'un en initial.

C'est bien que ça ait évolué.
Les écoles moisies, c'est un non débat ici.

n°62520319
Fragilus
Posté le 30-03-2021 à 18:08:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait pas beaucoup de mots dans mon post, et pourtant cet aspect était bien traité.

Non. Un calcul de PPA ne suffit pas à prendre en compte les différences culturelles entre un ricain et un français lambda.

Message édité par Fragilus le 30-03-2021 à 18:11:51
n°62520372
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2021 à 18:15:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'effet impôt des demi-parts est limité à 1500€/enfant pour les 2 premiers.

Après la crèche plus rien n'est subventionné?

J'ai pas vérifié mais je crois qu'on touche 32€ d'allocs de la CAF par mois?

Ca fait pas loin de 290€ d'aides par mois pour deux enfants, c'est pas rien sachant qu'on n'en a clairement pas besoin :jap:

bah c'est déja énorme vu qu'on parle de crédit d'impot.  Si tu cumules avec l'avantage du quotient familial qui te fait un rabais conséquent sur 20ans en gros, et la CAF...En france nous sommes vraiment avantagé de ce point de vue. Certes les regles du quotients ont changés récemment mais honnetement ceux qui arrivent aux plafonds n'ont pas besoin d'une aide quelconque.

d'ailleurs j'avais meme oublié la PAJE :o https://www.caf.fr/allocataires/dro [...] e-de-garde , Elle est propre celle la.

prendre tous les cas les plus chers possibles y compris l'hypothétique école d'ingé privée, pour évaluer le coût d'un gamin tout en ignorant les multiples avantages et aides associés, c'est totalement biaisé. Et le nier est tout simplement malhonnete :o

d'ailleurs on est parti a Bora Bora avec les enfants l'an passé, ca m'a couté 20K de plus, ces petits cons m'auront bien couté 500K a leurs 20 ans ( ouais sur convenable on part souvent a Bora Bora:o )

Message édité par boisse le 30-03-2021 à 18:26:26
n°62520379
sadlig
Posté le 30-03-2021 à 18:16:30  profilanswer

mnml a écrit :

Donc Dante avec ses trois enfants, 600k€ ?   [:seikishikimeikaihaha:3]

Il faut intégrer les économies d'impôts associés, en face de la dépense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62520467
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-03-2021 à 18:27:21  profilanswer

Et les économies d'échelle vu qu'il réutilise les porte bébés d'un enfant à l'autre.

Wait.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62520490
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-03-2021 à 18:30:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arrête un peu.

Sans avoir des revenus dingues, la creche c'est 700-800 EUR par mois NET de toutes les aides que tu veux. Si tu emplois quelqu'un en direct c'est encore un peu plus.

[:bucky]  Les crèches dépendent des municipalités, et les subventions des conseils généraux (j'ai un doute sur ce dernier point). Les tarifs sont donc extrêmement variables d'une commune à l'autre. Dans celle où j'habitais à l'époque, le tarif horaire faisait quasi ×10 de mémoire entre les plus bas et les plus hauts revenus (il y avait aussi une histoire de coefficient familial dans l'histoire).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 18:30:24  profilanswer

n°62520551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2021 à 18:38:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En enrôlant l'aide de Me Dante pour les chiens, du Frr Stan pour le petit singe et de l'honorable M. Koom pour la flute, tu peux monter un spectacle façon Rémi sans famille dans le métro  :o  

A Brême, ça devrait cartonner, j’ai vu ça dans un grimoire !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62520554
mnml
Posté le 30-03-2021 à 18:38:16  profilanswer

boisse a écrit :

si t'es pauvre t'as des places en creche subventionnée ca doit couter 200€ pas 800, et si tu es riche tu degreve ca de tes revenus.
quand tu as des gamins tu paye quasi rien en impot par rapport a un celib, sans compter les aides diverse.... non franchement un gamin ca coute pas 800€ de creche par mois.

quant aux études les prets étudiants existent, les études quasi gratuites existent, rentrer ca dans un coût incompressible pour les parents c'est un peu malhonnete.

Whaaaat ?  [:lol wut]

Je ne sais pas si tu trolles ou pas, mais tu ne sembles pas du tout au fait. Avoir des gamins coûte un bras, et les réductions d’impôts sont absolument ridicules. Par exemple pour deux enfants, la réduction d’impôts est d'à peine plus d'1k par an pour une couple de la classe "moyenne" ...

Ensuite, pour les crèches, clairement oui c'est 800€ par mois après les aides. Ca peut coûter plus si tu prends une nounou (source : frères et soeurs, potes).

Ensuite pour l'éducation, soyons honnètes la qualité de l'enseignement français est à chier, donc à moins d'avoir pondu un Einstein tu vas lui payer des études ... qui coûteront également très cher.

Tu devrais arrêter de regarder des vidéos youtube et la télé  :o L'un dans l'autre, 200k€ ne me semble pas déconnant du tout comme coût par chiard. Peut être un peu overpricé mais de quelques K€ pas plus.

boisse a écrit :

un BTS dans le lycée du coin ca coute 0 :o

Quel parent va opter pour un avenir de cassoce pour son chiard, s'il peut avoir mieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 30-03-2021 à 18:43:15
n°62520682
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2021 à 18:50:55  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne sais pas si tu trolles ou pas, mais tu ne sembles pas du tout au fait. Avoir des gamins coûte un bras, et les réductions d’impôts sont absolument ridicules. Par exemple pour deux enfants, la réduction d’impôts est d'à peine plus d'1k par an pour une couple de la classe "moyenne" ...

Ensuite, pour les crèches, clairement oui c'est 800€ par mois après les aides. Ca peut coûter plus si tu prends une nounou(source : frères et soeurs, potes).

Ensuite pour l'éducation, soyons honnètes la qualité de l'enseignement français est à chier, donc à moins d'avoir pondu un Einstein tu vas lui payer des études ... qui coûteront également très cher.

Tu devrais arrêter de regarder des vidéos youtube et la télé  :o L'un dans l'autre, 200k€ ne me semble pas déconnant du tout comme coût par chiard. Peut être un peu overpricé mais de quelques K€ pas plus.

mnml a écrit :

Quel parent va opter pour un avenir de cassoce pour son chiard, s'il peut avoir mieux ?

[:boisse]  allez that's enough for today, change rien t'es parfait  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-03-2021 à 18:51:06
n°62520732
LooKooM
Posté le 30-03-2021 à 18:55:39  profilanswer

boisse a écrit :

pas de temps de faire un truc propre et je concede que mon salmigondis vous écorche les oreilles mon cher, mais votre extrème décoréllation des réalités du bas peuple est encore une fois mise au jour :o

la partie en gras m'a arraché un  bon éclat de rire :D

Bof, en tant que fils de profs de Lyon, en collège privé sous contrat frontière Lyon 6/Villeurbannes, une bonne moitié de la classe faisait déja des stages de langue à l'étrangerl'été en 4ème/3ème. Entre la 2nde et la 1ere, en Lycée public de Lyon centre (Edouard Herriot), un bon tiers je dirais. En 1995-2000, hein.

A Paris, sans aller dans des établissements incroyablement selects, on t'en parle dès la primaire aujourd'hui. Oui, tu peux décider de ne pas être dans le moule, de faire sans, mais quels parents avec un minimum de moyens ne va pas chercher à faire en sorte que ses bambins soient formés de façon cohérente avec leurs camarades de jeu ?

Que le fossé se creuse de façon grandissante avec l'éducation des couches populaires et moyennes, je suis d'accord. Il est normal et sain d'être très décorrelé des réalités du bas peuple - ils vivent une vie completement différente et cela sera de plus en plus le cas. Vouloir tout ramener à cela ne sert à rien en 2021 si ce n'est flatter son égo.
Mais si cela te fait t'esclaffer c'est que tu es bien à côté de la plaque de l'éducation qui se pratique dans les grandes villes françaises chez les gens de couche moyenne+/aisée. Je ne parle même pas de l'éducation des riches qui est encore bien différente.

Filob a écrit :

Je ne sais pas comment sont faits les tarifs de crèche, mais perso avec des revenus confortables on payait 550€ par mois, donc 450 en défalquant le crédit d'impôts.

Pour la nounou clairement le tarif est local, ici en grande ville on sort 780€ par mois, -177€ de CMG versé chaque mois, - 100€ de crédit d'impôts (et en plus on touche des allocs parce qu'on en a 2)
On est donc bien loin de 7/800€ par mois net de toutes aides.

Par contre nos potes à Paris se font sodo gravier par la nounou, offre demande toussa.

Tu as besoin d'être aussi vulgaire pour exprimer une contribution factuelle au sujet du cout de garde d'enfants ? Ca me dégoute pas mal :/

Colonelle a écrit :

[:bucky]  Les crèches dépendent des municipalités, et les subventions des conseils généraux (j'ai un doute sur ce dernier point). Les tarifs sont donc extrêmement variables d'une commune à l'autre. Dans celle où j'habitais à l'époque, le tarif horaire faisait quasi ×10 de mémoire entre les plus bas et les plus hauts revenus (il y avait aussi une histoire de coefficient familial dans l'histoire).

Ok, j'ignorais qu'il y avait de telles variations entre les municipalités. Mes tarifs sont ceux de Paris centre et à l'ouest de l'enceinte de Charles V.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 30-03-2021 à 18:57:15
n°62520882
loupie94
Posté le 30-03-2021 à 19:09:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

:jap:  
Oui il y a une histoire de coef familial.
Je n'aurais clairement pas pu payer 800 € de crèche avec mon seul salaire.

n°62520949
runge-kutt​a
Posté le 30-03-2021 à 19:15:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, en tant que fils de profs de Lyon, en collège privé sous contrat frontière Lyon 6/Villeurbannes, une bonne moitié de la classe faisait déja des stages de langue à l'étrangerl'été en 4ème/3ème. Entre la 2nde et la 1ere, en Lycée public de Lyon centre (Edouard Herriot), un bon tiers je dirais. En 1995-2000, hein.

A Paris, sans aller dans des établissements incroyablement selects, on t'en parle dès la primaire aujourd'hui. Oui, tu peux décider de ne pas être dans le moule, de faire sans, mais quels parents avec un minimum de moyens ne va pas chercher à faire en sorte que ses bambins soient formés de façon cohérente avec leurs camarades de jeu ?

Que le fossé se creuse de façon grandissante avec l'éducation des couches populaires et moyennes, je suis d'accord. Il est normal et sain d'être très décorrelé des réalités du bas peuple - ils vivent une vie completement différente et cela sera de plus en plus le cas. Vouloir tout ramener à cela ne sert à rien en 2021 si ce n'est flatter son égo.  
Mais si cela te fait t'esclaffer c'est que tu es bien à côté de la plaque de l'éducation qui se pratique dans les grandes villes françaises chez les gens de couche moyenne+/aisée. Je ne parle même pas de l'éducation des riches qui est encore bien différente.

Il y en a pas quand même pas mal (en France) qui passent par la voix classique Dauphine / X / HEC etc..., non?

n°62521247
r06
Posté le 30-03-2021 à 19:46:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, j'ignorais qu'il y avait de telles variations entre les municipalités. Mes tarifs sont ceux de Paris centre et à l'ouest de l'enceinte de Charles V.

Je pense pas que ce que tu annonces soit le tarif de la crèche à Paris mais le tarif des micro crèches bobo écolo...:D

Pour les stages à l'étranger des le primaire tu penses à quoi? Pour un enfant en cp ?

n°62521408
LooKooM
Posté le 30-03-2021 à 20:07:10  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense pas que ce que tu annonces soit le tarif de la crèche à Paris mais le tarif des micro crèches bobo écolo...:D

Pour les stages à l'étranger des le primaire tu penses à quoi? Pour un enfant en cp ?

Ah si il s'agit de crèche publique our privée sous contrat, lambda avec places à avoir auprès de la mairie.

Les micro crèches privées sont principalement éligibles aux salariés du privé. Je suis à mon compte et n'y ait pas accès facilement. Cela coûte €2300 par mois avant aide, environ €1600 après aides, on a fait le choix pingre de ne pas sélectionner cette approche.

Pour les stage à l'étranger en primaire, je suis partagé. Faire un voyage scolaire de 4j à Londres pourquoi pas, en fin de primaire ça me semble sympathique. Un vrai stage linguistique  bien sûr que je serais tenté pour mes enfants mais c'est un vrai surcout dispensable dans bien des cas selon moi.

Pour ma part ma mère m'avait envoyé 3 mois dans le Vermont en début de ce2 chez des amis, sans rien payer sauf le vol seul en UM. J'avais trouvé ça très chouette et c'était ce qui m'avait motivé à mort d'apprendre l'anglais rapidement pour continuer de lire Picsou en langue originale.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 30-03-2021 à 20:21:23
n°62521441
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-03-2021 à 20:11:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai au moins 800€/an de budget anniversaires (fête organisée avec les copains, cadeaux à mes enfants, cadeaux aux copains quand les miens sont invités).  

C'est où dans le budget [:clooney2]

C’est une vraie maladie, ces cadeaux dans tous les sens. :pt1cable:  

Si tu veux vraiment t’inquiéter, je crois que j’avais claqué plusieurs 100 k (<0,5m€  :o ) juste pour les années d’enseignement sup des enfants et j’étais déjà passé prolétaire entre-temps.

n°62521461
LooKooM
Posté le 30-03-2021 à 20:13:08  profilanswer

ex post a écrit :

C’est une vraie maladie, ces cadeaux dans tous les sens. :pt1cable:  

Si tu veux vraiment t’inquiéter, je crois que j’avais claqué plusieurs 100 k (<0,5m€  :o ) juste pour les années d’enseignement sup des enfants et j’étais déjà passé prolétaire entre-temps.

Vraiment de gros montants. Détail des études et configuration d'hébergement ?

n°62521467
mnml
Posté le 30-03-2021 à 20:13:23  profilanswer

boisse a écrit :

[:boisse] allez that's enough for today, change rien t'es parfait :lol:

On est plusieurs à avoir tiqué, et à avoir fourni des sources pourtant. T'as aussi pleins d'études qui tombent sur les mêmes chiffres  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62521485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2021 à 20:15:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah si il s'agit de crèche publique our privée sous contrat, lambda avec places à avoir auprès de la mairie.  

Les micro crèches privées sont principalement éligibles aux salariés du privé. Je suis à mon compte et n'y ait pas accès facilement. Cela coûte €2300 par mois avant aide, environ €1600 après aides, on a fait le choix pingre de ne pas sélectionner cette approche.

Pour les stage à l'étranger en primaire, je suis partagé. Faire un voyage scolaire de 4j à Londres pourquoi pas, en fin de primaire ça me semble sympathique. Un vrai stage linguistique  bien sûr que je serais tenté pour mes enfants mais c'est un vrai surcout dispensable dans bien des cas selon moi.

Pour ma part ma mère m'avait envoyé 3 mois dans le Vermont en ans rien payer sauf le vol seul en UM. J'avais trouvé ça très chouette et c'était ce qui m'avait motivé à mort d'apprendre l'anglais rapidement pour continuer de lire Picsou en langue originale.

J adore ces tranches de vie , disséminées en finesse  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62521487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2021 à 20:15:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part ma mère m'avait envoyé 3 mois dans le Vermont en début de ce2 chez des amis, sans rien payer sauf le vol seul en UM. J'avais trouvé ça très chouette et c'était ce qui m'avait motivé à mort d'apprendre l'anglais rapidement pour continuer de lire Picsou en langue originale.

Les tarifs de la crèche publique sont publics sur le site de la mairie et tu as des calculateurs si tu veux jouer à simuler un pauvre :o

Chez des amis/de la famille créer différent. Dans le même cadre à peu près au même âge j’étais parti chez de la famille, au retour je lisais Lupo Alberto en VO et j’étais incollable sur le téléachat local :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62521500
Filob
Posté le 30-03-2021 à 20:17:14  profilanswer

mnml a écrit :

Ensuite, pour les crèches, clairement oui c'est 800€ par mois après les aides. Ca peut coûter plus si tu prends une nounou (source : frères et soeurs, potes).

Ben non, ça dépend des coins apparemment, tes sources sont mauvaises.

LooKooM a écrit :

Tu  as besoin d'être aussi vulgaire pour exprimer une contribution factuelle au sujet du cout de garde d'enfants ? Ca me dégoute pas mal :/

Oulala, pardon d'avoir écorché tes chastes oreilles :D

En tout cas ces potes quittent Paris, et entre la nounou et le logement ils chiffrent l'économie à 800€+ par mois, ils ont réussi a garder salaire constant ça fait un sacré gain de qualité de vie.

r06 a écrit :

Micro crèche bobo écolo c'est bien + que 800€ par mois :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62521550
LooKooM
Posté le 30-03-2021 à 20:22:56  profilanswer

Filob a écrit :

Oulala, pardon d'avoir écorché tes chastes oreilles :D

En tout cas ces potes quittent Paris, et entre la nounou et le logement ils chiffrent l'économie à 800€+ par mois, ils ont réussi a garder salaire constant ça fait un sacré gain de qualité de vie.

Oui enfin c'est parce qu'ils voulaient absolument une nounou et pas une crèche visiblement - les crèches à Paris ne sont pas incroyablement plus chères qu'ailleurs en France à pas grand chose près.

Sinon oui, je suis un peu étonné qu'une mère mure s'exprime ainsi même à l'écrit, qu'est-ce que ça doit être à l'oral  :sweat:

n°62521554
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-03-2021 à 20:23:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment de gros montants. Détail des études et configuration d'hébergement ?

3 enfants pour commencer. Études coûteuses.  
Dans notre famille, l’éducation est considérée comme le meilleur investissement; car

Spoiler :

ROI infini pour les enfants, c’est papa qui paie.  :lol:  

n°62521568
LooKooM
Posté le 30-03-2021 à 20:24:58  profilanswer

ex post a écrit :

3 enfants pour commencer. Études coûteuses.  
Dans notre famille, l’éducation est considérée comme le meilleur investissement; car

Spoiler :

ROI infini pour les enfants, c’est papa qui paie.  :lol:  

Je me doute que c'était pour des études couteuses ; j'aurais aimé avoir un peu de détail sur les établissements et les lieux pour que tu puisses contribuer au topic de façon concrète :D

n°62521615
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-03-2021 à 20:30:49  profilanswer

radioactif a écrit :

A Brême, ça devrait cartonner, j’ai vu ça dans un grimoire !

Pongo aimerait beaucoup visiter Brême, notamment pour admirer le suburb géant sur la sorte d'île au milieu de la Weser.
Le singe n'a cependant pas saisi la blague   :(

n°62521631
mnml
Posté le 30-03-2021 à 20:32:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, ça dépend des coins apparemment, tes sources sont mauvaises.

A paris, qui concentre 33% du PIB et la plupart des cadres "lambda" c'est le tarif en tous cas, et pour une creche lambda comme l'a dit lookoom.

Les impôts c'est pareil partout, aucun rapport avec le lieu puisque c'est national. Y'a pas spécialement beaucoup d'aides, c'est fini ce temps là.

Idem pour les études, si tu veux un truc un peu sélectif ça coûte du pognon. Surtout si ton gosse n'a pas des capacités de fou.

Après ton cas est peut être particulier au niveau de la crèche, vu que ta femme gagnait peu en France et toi non plus d'après mes souvenirs. Donc forcément les aides sont calées en fonction de ton foyer et c'est bien normal. Enfin a paris, même un foyer classique (exemple revenu d'environ 6k5€ pour le foyer) 800€ par mois c'est cohérent.

Finalement, si l'idée générale défendue c'est qu'un enfant ne coûte pas grand chose, c'est assez risible honnêtement  [:spamafoote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62521645
sadlig
Posté le 30-03-2021 à 20:33:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Lorsque j'étais à Paris, le tarif de la crèche publique du quartier (XVIIè) était fonction des revenus, 12% de mémoire.

A Bordeaux, on est en train de construire une école Montessori, ils facturent 450 € par mois par enfant :ouch: (capacité 30 enfants)

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 30-03-2021 à 20:34:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62521654
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 20:34:33  answer

LooKooM a écrit :

Je me doute que c'était pour des études couteuses ; j'aurais aimé avoir un peu de détail sur les établissements et les lieux pour que tu puisses contribuer au topic de façon concrète :D

Il avait déjà parlé d’un de ses enfants ayant une opportunité en M&A donc ils ne sont sûrement pas à l’ICN :o

n°62521719
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2021 à 20:41:36  profilanswer

mnml a écrit :

On est plusieurs à avoir tiqué, et à avoir fourni des sources pourtant. T'as aussi pleins d'études qui tombent sur les mêmes chiffres  [:cerveau spamafote]

non vous êtes 2 a tiquer puisqu'on ne discute pas de la même chose et que vous refusez de le voir.
Je parle du coût d'un enfant dans la société francaise en general et vous appliquez vos filtres CSP ++  avec qui plus est un ton extremement désagréable, en ignorant au passage mes infos sourcées. Mon lien vers la PAJE est probablement la source la plus sérieuse que j'ai vue sur les deux dernieres pages donc m'attaquer sur les sources est pour le coup vraiment malvenu.

Vous pouvez continuer a parler de creches a 2000€ par mois , que vous budgetez HEC et un voyage linguistique dans 2 pays differents par an de la primaire au lycée, vous pouvez aussi inclure leur cotisations a des clubs select pour qu'ils restent bien entre eux toute leur vie, ca me va vous êtes libres mais ne venez pas me raconter d'histoires. Please.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 30-03-2021 à 20:43:33
n°62521826
Filob
Posté le 30-03-2021 à 20:52:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est parce qu'ils voulaient absolument une nounou et pas une crèche visiblement - les crèches à Paris ne sont pas incroyablement plus chères qu'ailleurs en France à pas grand chose près.

Sinon oui, je suis un peu étonné qu'une mère mure s'exprime ainsi même à l'écrit, qu'est-ce que ça doit être à l'oral  :sweat:

C'est sûr, une place en crèche ça se trouve en claquant des doigts a Paris, c'est bien connu :D

Une "mère mûre", franchement :/  
Tu dis ce genre de choses à l'oral aussi?  
Je préfère mon langage fleurit :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62521860
mnml
Posté le 30-03-2021 à 20:55:27  profilanswer

boisse a écrit :

non vous êtes 2 a tiquer puisqu'on ne discute pas de la même chose et que vous refusez de le voir.
Je parle du coût d'un enfant dans la société francaise en general et vous appliquez vos filtres CSP ++  avec qui plus est un ton extremement désagréable, en ignorant au passage mes infos sourcées. Mon lien vers la PAJE est probablement la source la plus sérieuse que j'ai vue sur les deux dernieres pages donc m'attaquer sur les sources est pour le coup vraiment malvenu.

Vous pouvez continuer a parler de creches a 2000€ par mois , que vous budgetez HEC et un voyage linguistique dans 2 pays differents par an de la primaire au lycée, vous pouvez aussi inclure leur cotisations a des clubs select pour qu'ils restent bien entre eux toute leur vie, ca me va vous êtes libres mais ne venez pas me raconter d'histoires. Please.

Tu veux démontrer quoi au juste avec ton site de la PAJE  :??: Oui il y a des aides pour les parents, c'est pas nouveau mais ça ne démontre rien de plus. J'ai pleins d'exemples dans mon entourage, et de gens qui ne sont pas CSP+ du tout, qui paient ce tarif pour des crèches basiques : ma sœur, dont le mari est petit entrepreneur et ne gagne pas grand chose, un pote ingé "lambda", dont la femme est prof et ne gagne pas beaucoup non plus, etc. C'est encore bien plus si tu as une nounou (avec toutes les galères associées, de vacances, fin de contrat, business is business). Je ne vais pas détailler plus que ça, car tu sembles avoir un avis tranché sur le sujet qui date sûrement de plusieurs années mais tu devrais actualiser tes sources.

Idem pour ta remarque sur les impôts de celib vs parent, c'est ridicule honnêtement n'importe qui peut aller faire une simulation pour constater que ça ne change pas grand chose au final. En fait, je pense que tu confonds avec "vivre en célib" vs "vivre en couple", où effectivement les économies peuvent être conséquentes.

Et je ne sais pas si tu parlais sérieusement pour le BTS, mais ma remarque était sérieuse : penses tu que les parents qui ont un *minimum* d'ambition pour leur chiard vont lui préférer un BTS tourisme pas cher à des études plus sérieuses ? Je reconnais que les études en France ne coûtent pas très cher, par rapport à d'autres pays mais le coût n'est néanmoins pas du tout négligeable comme tu le prétends.

Encore une fois, je t'invite à faire une recherche google "combien coute un enfant"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 30-03-2021 à 20:57:32
n°62521866
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-03-2021 à 20:56:13  profilanswer

boisse a écrit :

Je parle du coût d'un enfant dans la société francaise en general et vous appliquez vos filtres CSP ++ avec qui plus est un ton extremement désagréable, en ignorant au passage mes infos sourcées. Mon lien vers la PAJE est probablement la source la plus sérieuse que j'ai vue sur les deux dernieres pages donc m'attaquer sur les sources est pour le coup vraiment malvenu.

(J'ai un filtre anti ecole de commerce, j'espère que mes enfants n'auront pas envie de faire ça  [:tinostar] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62521909
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2021 à 20:59:28  profilanswer

mnml a écrit :

Tu veux démontrer quoi au juste avec ton site de la PAJE  :??: Oui il y a des aides pour les parents, c'est pas nouveau mais ça ne démontre rien de plus. J'ai pleins d'exemples dans mon entourage, et de gens qui ne sont pas CSP+ du tout, qui paient ce tarif pour des crèches basiques : ma sœur, dont le mari est petit entrepreneur et ne gagne pas grand chose, un pote ingé "lambda", dont la femme est prof et ne gagne pas beaucoup non plus, etc. C'est encore bien plus si tu as une nounou (avec toutes les galères associées, de vacances, fin de contrat, business is business). Je ne vais pas détailler plus que ça, car tu sembles avoir un avis tranché sur le sujet qui date sûrement de plusieurs années mais tu devrais actualiser tes sources.

Idem pour ta remarque sur les impôts de celib vs parent, c'est ridicule honnêtement n'importe qui peut aller faire une simulation pour constater que ça ne change pas grand chose au final.

Et je ne sais pas si tu parlais sérieusement pour le BTS, mais ma remarque était sérieuse : penses tu que les parents qui ont un *minimum* d'ambition pour leur chiard vont lui préférer un BTS tourisme pas cher à des études plus sérieuses ? Je reconnais que les études en France ne coûtent pas très cher, par rapport à d'autres pays mais le coût n'est néanmoins pas du tout négligeable comme tu le prétends.

Encore une fois, je t'invite à faire une recherche google "combien coute un enfant"  :whistle:

j'ai pas envie de rentrer dansun débat sans fin, mais vu que j'ai justement fait la simulation pour moi ce jour pour vérifier vos conneries, on ne sait jamais j'admet être faillible:

Revenus 80K
2 enfants a charge - je paye 10000€ d'IR environ
Meme calcul sans enfants, je paye 15000.

L'état me subventionne a hauteur de 5000 + 1500 € de CAF par an uniquement parceque j'ai des enfants.
Soit 550€ par mois environ. Je ne suis même pas sur qu'ils me coutent autant.

Du coup je ne sais plus très bien qui est ridicule, enfin si mais je suis poli comme garcon.

Depuis le début je ne nie pas les coûts élevés de la parentalité( enfin sauf vos délires de creches a 2500€ balles, mais bon la on est completement hors sol) . J'insiste sur le fait qu'ils sont fortement contrebalancés par les aides et les dispositifs fiscaux et qu'au final on ne crache pas 180K de sa poche sur 18 ans pour le francais lambda.. rien de plus.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 30-03-2021 à 21:03:44
n°62521923
Nico77
Posté le 30-03-2021 à 21:00:58  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas comment sont faits les tarifs de crèche, mais perso avec des revenus confortables on payait 550€ par mois, donc 450 en défalquant le crédit d'impôts.

Pour la nounou clairement le tarif est local, ici en grande ville on sort 780€ par mois, -177€ de CMG versé chaque mois, - 100€ de crédit d'impôts (et en plus on touche des allocs parce qu'on en a 2)
On est donc bien loin de 7/800€ par mois net de toutes aides.

Par contre nos potes à Paris se font sodo gravier par la nounou, offre demande toussa.

Chez moi dans le 92, il y a un an je payais 1100e, ce qui faisait 800e net après les aides dont tu parles.
Elles sont toutes au même tarif, jamais de la vie tu négocies.

n°62522016
LooKooM
Posté le 30-03-2021 à 21:08:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Lorsque j'étais à Paris, le tarif de la crèche publique du quartier (XVIIè) était fonction des revenus, 12% de mémoire.

A Bordeaux, on est en train de construire une école Montessori, ils facturent 450 € par mois par enfant :ouch: (capacité 30 enfants)

Pas étonnant, il y a une ENORME demande d'enseignement "premium" en France.

Ne regarde pas les tarifs des écoles privées hors contrat à Paris, tu ferais un arrêt cardiaque :D

Filob a écrit :

C'est sûr, une place en crèche ça se trouve en claquant des doigts a Paris, c'est bien connu :D

Une "mère mûre", franchement :/
Tu dis ce genre de choses à l'oral aussi?
Je préfère mon langage fleurit :o

Oui je dis cela à l'oral aussi.

Et oui les places en creches s'obtiennent facilement à Paris depuis quelques années, la situation a drastiquement changé, ils ont construit à tour de bras dans le centre. Il reste des poches délicates je ne le nie pas mais ce n'est certainement pas la foire d'empoigne passée.

boisse a écrit :

j'ai pas envie de rentrer dansun débat sans fin, mais vu que j'ai justement fait la simulation pour moi ce jour pour vérifier vos conneries, on ne sait jamais j'admet être faillible:

Revenus 80K
2 enfants a charge - je paye 10000€ d'IR environ
Meme calcul sans enfants, je paye 15000.

L'état me subventionne a hauteur de 5000 + 1500 € de CAF par an uniquement parceque j'ai des enfants.
Soit 550€ par mois environ. Je ne suis même pas sur qu'ils me coutent autant.

Du coup je ne sais plus très bien qui est ridicule, enfin si mais je suis poli comme garcon.

Depuis le début je ne nie pas les coûts élevés de la parentalité( enfin sauf vos délires de creches a 2500€ balles, mais bon la on est completement hors sol) . J'insiste sur le fait qu'ils sont fortement contrebalancés par les aides et les dispositifs fiscaux et qu'au final on ne crache pas 180K de sa poche sur 18 ans pour le francais lambda.. rien de plus.

Tu vivrais dans autant de m2 sans enfant ? Tu aurais la même voiture ? Tu dépenserais autant en vacances ? Tu consommerais autant de nourriture/eau/electricité ? Tu aurais autant d'abonnement téléphone ? Etc... je ne sais pas où tu veux en venir en écrivant que tes enfants ne te coutent probablement même pas €550 par mois, ça n'a pas beaucoup de sens sauf à tous dormir dans la même chambre sous un grand plaid à côté d'un poele à bois.

Avoir des revenus de classe aisée comme toi et fixer un budget éducation aux ras des paquerettes est surtout faire prendre un risque de déclassement à sa progéniture hors capacités exceptionnelles; et je ne l'apprecie pas, j'ai juste conscience que l'education sera une extension supplémentaire au domaine de la lutte, c'est déja le cas en partie.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 30-03-2021 à 21:13:34
n°62522067
LooKooM
Posté le 30-03-2021 à 21:13:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

(J'ai un filtre anti ecole de commerce, j'espère que mes enfants n'auront pas envie de faire ça  [:tinostar] )

Inquietant...

Autant dans les 90s c'était effectivement partagé par beaucoup de monde : les bons éleves vont en école d'ingénieur, les moins bons en école de commerce... autant les 20 dernières années ont fortement renversé la tendance et hors attrait fort pour la matière scientifique je ne me vois pas recommander autre chose à mes enfants nés aujourd'hui SI des études en France sont envisagées.

Ce filtre est-il du à l'image que tu en as datant de tes propres études ou est-ce une opinion forgée plus recemment ?

n°62522076
Lagoon57
Posté le 30-03-2021 à 21:13:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je dis cela à l'oral aussi.

Et oui les places en creches s'obtiennent facilement à Paris depuis quelques années, la situation a drastiquement changé, ils ont construit à tour de bras dans le centre. Il reste des poches délicates je ne le nie pas mais ce n'est certainement pas la foire d'empoigne passée.

Le problème ce n'est pas la place, mais le prix.
Si on n'a pas la crèche publique, en privé sans aide de son entreprise, t'es vite à 1000-1200 par mois CAF déduite.

Ici j'ai une place dans le privé avec subvention de mon entreprise et subvention cesu, ça me revient à 400 euros par mois net de tout (CAF, subvention entreprise, Cesu et crédit d'impôts 1150 euros).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-03-2021 à 21:16:52

---------------

n°62522107
Lagoon57
Posté le 30-03-2021 à 21:16:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Inquietant...

Autant dans les 90s c'était effectivement partagé par beaucoup de monde : les bons éleves vont en école d'ingénieur, les moins bons en école de commerce... autant les 20 dernières années ont fortement renversé la tendance et hors attrait fort pour la matière scientifique je ne me vois pas recommander autre chose à mes enfants nés aujourd'hui SI des études en France sont envisagées.

Ce filtre est-il du à l'image que tu en as datant de tes propres études ou est-ce une opinion forgée plus recemment ?

Perso je préfère largement que mes enfants fassent une A+ ingé en diplôme principal. S'ils veulent faire après le double diplôme  avec une école de commerce pourquoi pas. J'ai moi même entrepris de faire Pipo Paris en double diplôme, que j'ai abandonné après un trimestre car je trouvais ça nul à chier :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22473  22474  22475  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)