Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22456  22457  22458  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62476544
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 17:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lookoom et son orchestre tous les samedis en club privé.

Je parie sur un salon libertin pour CSP++ :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 17:39:23  profilanswer

n°62476565
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 17:42:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'aurais parié sur une planche devant un avocat, un notaire, un pharmacien et quelques oisifs à qui le terme dirac aurait envoyé du rêve.

n°62476605
zino20
Posté le 25-03-2021 à 17:45:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

il est pas marié ?

n°62476682
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 17:54:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62476692
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 17:55:38  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'aurais parié sur une planche devant un avocat, un notaire, un pharmacien et quelques oisifs à qui le terme dirac aurait envoyé du rêve.

Lookoom serait FM ?
ça ne serait même pas étonnant, tout est bon pour développer son réseau relationnel :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62476753
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 18:02:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lookoom serait FM ?
ça ne serait même pas étonnant, tout est bon pour développer son réseau relationnel :D

J'ai dit ça au pif.  :whistle:

n°62476765
zino20
Posté le 25-03-2021 à 18:03:31  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Et donc qu'est-ce qui te rend malheureux pour que tu viennes trainer ici [:lookoom:3]

Il s'est rendu compte que l'argent fait pas le bonheur peut etre

n°62476828
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 18:10:13  profilanswer

Laska- a écrit :

En analogie, les gens gueulent, très fort mais très courtement.

Voila.

oh_damned a écrit :

Deuxieme reflexion/projection d'ordre sexuel à mon égard, décidement votre dossier est lourd et velu.

n°62476896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2021 à 18:16:59  profilanswer

r06 a écrit :

Bah perso j'ai commencé à bossé il y a presque 20 ans et je bossais déjà dans des boites qui externalisaient massivement en Inde, Chine, pays de l'Est.
Donc j'ai toujours eu l'impression de sentir le souffle du dragon sur ma nuque, il m'a d'ailleurs plusieurs fois mangé ce qui a conduit a des plans de licenciement.
Clairement je ne me sens pas vraiment protégé même si j'ai jusqu'à présent toujours réussi à rebondir...:o

:jap:

Youmoussa a écrit :

Ça fait 20 ans que je bosse et que j’entends ça.

Bizarrement, et pour bosser avec de l’offshore, je ne m’en fais vraiment pas pour mon employabilité à ce niveau.

ah mais j'te rassure, depuis que j'ai commencé à bosser j'ai toujours entendu ça aussi et je me sens pas spécialement menacé non plus, mais bon de là à imaginer que je suis immunisé bon :o

n°62476943
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2021 à 18:20:26  profilanswer

C est la mode épilé maintenant, même chez les mecs
:o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 18:20:26  profilanswer

n°62477111
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 18:35:53  answer

LooKooM a écrit :

Je délire completement.

Merci en tout cas pour ce moment, je me retire, jusqu'au prochain numéro  :bounce:

[:moonbloood:5]

n°62477282
pilef
Posté le 25-03-2021 à 18:49:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, cette notion n'est pas / plus nécessaire : elle ne l'est ni dans la jurisprudence (je n'ai pas la référence de l'arrêt ou des arrêts) ni dans la définition légale (qui figure exhaustivent dans l'article L1153-1 du CTravail, le 6 ter de la loi de 1983 le 222-33 du CPénal).

En effet :jap:

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1043

Citation :

Est assimilée au harcèlement sexuel toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte sexuel, au profit de l'auteur des faits ou d'un tiers.

Reste à savoir si ton anecdote relève d'une "forme de pression grave".

n°62477322
mnml
Posté le 25-03-2021 à 18:53:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Un "dirac" c'est une fonction qui est nulle partout sauf un pic.
Selon le niveau de mathématiques qu'on a, ça peut être une suite de fonctions continues qui tendent vers l'infini en 0, vers 0 sur les autres points, avec une intégrale égale à 1.
Si on a un meilleur niveau, ça peut être une fonction qui vaut l'infini en 0, 0 ailleurs, et dont l'intégrale de Lebesgue (si mes souvenirs sont bons) vaut 1.

je sais ce que c'est qu'un Dirac, mais merci  :o Je voulais avoir une explication de Lookoom en détail, pas grave.

n°62477377
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 18:59:50  profilanswer

pilef a écrit :

En effet :jap:

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1043

Citation :

Est assimilée au harcèlement sexuel toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte sexuel, au profit de l'auteur des faits ou d'un tiers.

Reste à savoir si ton anecdote relève d'une "forme de pression grave".

[:sleepv] En l'occurence, j'ai précisé dès ma première réponse que cela rentrait dans la définition donnée par la jurisprudence.
Mais on serait plus efficace si tu en venais directement à l'idée que tu as derrière la tête [:lalep:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 25-03-2021 à 19:00:51

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62477981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2021 à 20:03:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Le petsitter n’est pas un semblable ?

J'ai du mal a imaginer sur un CV "Petsitter" :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62478187
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 20:23:18  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Pourquoi, en pleine crise sanitaire, le télétravail n’est-il pas obligatoire ?

[...]

Selon l’enquête de suivi de Harris Interactive commandée par le ministère du travail, pendant la semaine du 8 au 14 mars, 35 % des actifs ont télétravaillé (contre 36 % mi-janvier et 41 % début novembre 2020) alors même que 58 % disent que leur métier peut être exercé en télétravail. Et parmi les actifs pouvant télétravailler facilement, 35 % étaient exclusivement en présentiel (comme en janvier).  

J’espère qu’il n’y a pas trop de personnes qui font le pari du télétravail pour choisir leur RP, ça n’a pas l’air de prendre même en pleine pandémie :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62478208
Shriv
Posté le 25-03-2021 à 20:25:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[...]

Selon l’enquête de suivi de Harris Interactive commandée par le ministère du travail, pendant la semaine du 8 au 14 mars, 35 % des actifs ont télétravaillé (contre 36 % mi-janvier et 41 % début novembre 2020) alors même que 58 % disent que leur métier peut être exercé en télétravail. Et parmi les actifs pouvant télétravailler facilement, 35 % étaient exclusivement en présentiel (comme en janvier).

J’espère qu’il n’y a pas trop de personnes qui font le pari du télétravail pour choisir leur RP, ça n’a pas l’air de prendre même en pleine pandémie :o

Au mieux les gens vont gagner un jour de télétravail mais la façon de travailler ne sera pas fondamentalement modifiée.

n°62478211
Lagoon57
Posté le 25-03-2021 à 20:25:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[...]

3 jours par semaine hors covid ici. 100% en ce moment. J'ai donc fait ce pari :o

---------------

n°62478228
canti75
Posté le 25-03-2021 à 20:28:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3 jours par semaine hors covid ici. 100% en ce moment. J'ai donc fait ce pari :o

C'est le nombre de kms de Paris qui est un sacré pari. Bonne chance

n°62478266
Shriv
Posté le 25-03-2021 à 20:33:41  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est le nombre de kms de Paris qui est un sacré pari. Bonne chance

Dans son cas c'est très pertinent. Il va arriver pour 10 10h30 après les bouchons et repartir à 16h. Ca va lui faire 2h de trajet 2 fois dans la semaine rien de problématique.

n°62478354
saphir59
Posté le 25-03-2021 à 20:43:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais tout à fait. Ce qui est hallucinant c'est que tu sembles tomber de ton arbre seulement maintenant, ou relativement recemment.

Cela fait 25 ans que tous les journeaux un peu renseignés sur l'évolution du marché mondial, de la place du travail dans l'économie capitaliste libérale, de la place de la France sur l'échiquier capitaliste libéral... expliquent que le travail avait atteint son pic de partage de valeur en milieu/fin des 80s.

Depuis, travailler au format salarié c'est une simple location de son temps, inefficace à long terme pour construire un patrimoine un peu comme la location d'appartement. Il demeure évidemment des exceptions mais dans l'ensemble, cela ne plus plus être l'ambition d'un jeune aisé qui passe le bac en 2021.

Que reste il alors comme ambition pour un jeune en 2021 ? Devenir auto entrepreneur ? Aller à l'étranger ?

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 25-03-2021 à 20:50:07
n°62478404
pilef
Posté le 25-03-2021 à 20:49:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:sleepv] En l'occurence, j'ai précisé dès ma première réponse que cela rentrait dans la définition donnée par la jurisprudence.
Mais on serait plus efficace si tu en venais directement à l'idée que tu as derrière la tête [:lalep:2]

Ben stadire qu’en tant que victime, tu n’es pas forcément la mieux placée pour juger. La partie adverse serait - je pense - d’un avis différent.

n°62478427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 20:52:45  profilanswer

pilef a écrit :

Ben stadire qu’en tant que victime, tu n’es pas forcément la mieux placée pour juger. La partie adverse serait - je pense - d’un avis différent.

C’est tellement élégant ce que tu fais, je suis sûr que ta mère, ta femme et tes filles sont fières de toi :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62478441
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 20:54:16  profilanswer

pilef a écrit :

Aaaaah on y arrive enfin :ange:
Encore une bonne femme qui n'a pas d'humour/ se plaint de recevoir un compliment !

Message édité par Colonelle le 25-03-2021 à 20:54:32

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62478474
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 20:57:43  profilanswer

pilef a écrit :

Mais à la réflexion tu as tout à fait raison.
C'est comme lorsque j'ai déposé une main courante car un homme m'avait agressée sexuellement  (enfin ce n'était que mon point de vue :o ), il a dit aux flics que ce n'était pas vrai, que j'étais consentante (c'est vrai que je lui ai pas envoyé mon point dans la gueule, faible que je suis :o )

---------------
n°62478478
Shriv
Posté le 25-03-2021 à 20:57:59  profilanswer

pilef a écrit :

Son "anecdote " me semble malheureusement très claire. Au delà de la sémantique cela doit être sanctionné sévèrement.

n°62478658
pilef
Posté le 25-03-2021 à 21:17:03  profilanswer

Vous êtes au courant que l'initiatrice du mouvement #balancetonporc a été condamnée pour diffamation ? https://www.lepoint.fr/societe/bala [...] 720_23.php

Il ne suffit pas de prétendre "j'ai été victime" pour que cela soit vrai (ce qui ne veut évidemment pas dire que c'est faux).

Les SJW ont un peu tendance à l'oublier.

n°62478702
Shriv
Posté le 25-03-2021 à 21:22:34  profilanswer

pilef a écrit :

Vous êtes au courant que l'initiatrice du mouvement #balancetonporc a été condamnée pour diffamation ? https://www.lepoint.fr/societe/bala [...] 720_23.php

Il ne suffit pas de prétendre "j'ai été victime" pour que cela soit vrai (ce qui ne veut évidemment pas dire que c'est faux).

Il a reconnu son comportement déplacé me semble t'il. Donc oui elle a été victime d'un comportement non approprié. Ton point c'est de dire que ce n'est pas du harcèlement parce que ce n'est arrivé qu'une seule fois?

n°62478714
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 21:23:52  profilanswer

pilef a écrit :

J'espère que tu as bien quoté les posts dans lesquels je nomme les agresseurs des multiples agressions que j'ai subies.
Sur le fond, tu illustres parfaitement une des raisons pour lesquelles les victimes ont du mal à être entendues, c'est en plein dans le débat actuel, bravo.
Personnellement je m'abstiendrai de lire à l'avenir ta prose nauséabonde :jap:

---------------
n°62478805
alkibiades
Posté le 25-03-2021 à 21:35:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof non, ce n'est pas à la alki qui va vraiment staffer des gens sous lui.

Moi je sous traite des morceaux de boulot à valeur ajoutée modérée ailleurs; je revois le travail, j'ajoute mon sceau de crédibilité sur le travail et je l'explique à mes clients.
J'ai fait un test avec sous traitance de l'explication au format Loom avec voix synthétique, ça a été bien reçu donc j'ai d'autres idées d'optimisations futures.

:non:  
Je sous traite également, j’ai un contrat en Australie qui court et où je n’ai mis que 15jours les pieds depuis son démarrage il y a plus d’un an, depuis je suis en full remote avec une team de 14 personnes. Ça me prend max 10h par semaine et me ramène 40% de mes revenus.

Désormais je mets à chaque fois un deputy qui gère et pilote réellement en faisant du daily reporting. Je n’interviens que face au client et sur les dossiers importants,
cela me permet de suivre plusieurs  contrats en //.

Au fil des années je délaisse les profils européens et je travaille de plus en plus avec des profils low cost  mais qualifiés et que j’ai formé ou sélectionné et qui me sont fidèles. Chacun trouve son compte, je marge d’avantage et de leur côté je les alimente à l’année en charge de travail.

n°62478876
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2021 à 21:42:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'aurais aimé avoir plus d'assurance à l'époque que de me contenter d'une réponse glacée. Mais c'était bien avant #metoo et ce type de comportement était largement accepté dans mon milieu pro (enfin non ce comportement était vraiment exceptionnel mais les blagues sexistes étaient légion, et si tu ne ris pas tu n'as pas d'humour)

Mais c'est quoi ton milieu pro pour avoir ce genre d'expériences sérieux  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°62478917
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2021 à 21:47:40  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais sérieux vu les expériences partagées par colonnelle tu t'enfonces...

---------------
More GG, more skill
n°62479006
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2021 à 21:58:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Un "dirac" c'est une fonction qui est nulle partout sauf un pic.
Selon le niveau de mathématiques qu'on a, ça peut être une suite de fonctions continues qui tendent vers l'infini en 0, vers 0 sur les autres points, avec une intégrale égale à 1.
Si on a un meilleur niveau, ça peut être une fonction qui vaut l'infini en 0, 0 ailleurs, et dont l'intégrale de Lebesgue (si mes souvenirs sont bons) vaut 1.

Et avec un meilleur niveau ce n'est pas une fonction :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62479052
zino20
Posté le 25-03-2021 à 22:03:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

:non:  
Je sous traite également, j’ai un contrat en Australie qui court et où je n’ai mis que 15jours les pieds depuis son démarrage il y a plus d’un an, depuis je suis en full remote avec une team de 14 personnes. Ça me prend max 10h par semaine et me ramène 40% de mes revenus.

Désormais je mets à chaque fois un deputy qui gère et pilote réellement en faisant du daily reporting. Je n’interviens que face au client et sur les dossiers importants,
cela me permet de suivre plusieurs  contrats en //.

Au fil des années je délaisse les profils européens et je travaille de plus en plus avec des profils low cost  mais qualifiés et que j’ai formé ou sélectionné et qui me sont fidèles. Chacun trouve son compte, je marge d’avantage et de leur côté je les alimente à l’année en charge de travail.

Tu travailles dans quel domaine ?

n°62479101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2021 à 22:08:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais c'est quoi ton milieu pro pour avoir ce genre d'expériences sérieux  :pt1cable:  

genre y'a pas de sexisme dans ta boite, please :o

n°62479134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 22:12:15  profilanswer

philibear a écrit :

Et avec un meilleur niveau ce n'est pas une fonction :o

:D
Amis de Laurent Schwartz, bonjour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62479137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 22:12:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sa boîte à un nom féminin, donc bon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62479167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 22:16:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ils en ont pourtant fait un film  :whistle:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Promo [...] %A9_(film)

Citation :

Deux jeunes femmes montées à Paris pour travailler aux PTT se rendent compte qu'il est plus facile d'y progresser en couchant avec leurs supérieurs.

---------------
n°62479179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2021 à 22:18:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Sa boîte à un nom féminin, donc bon.

[:rofl]

n°62479183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2021 à 22:18:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils en ont pourtant fait un film  :whistle:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Promo [...] %A9_(film)

Citation :

Deux jeunes femmes montées à Paris pour travailler aux PTT se rendent compte qu'il est plus facile d'y progresser en couchant avec leurs supérieurs.

c'est toujours rassurant de se dire que ça existe chez les autres et pas chez nous :o

n°62479403
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 22:42:50  profilanswer

saphir59 a écrit :

Que reste il alors comme ambition pour un jeune en 2021 ? Devenir auto entrepreneur ? Aller à l'étranger ?

Non non il reste plein de choses à faire. Et commencer par la case salariat n'est pas idiote. Mais ça ne peut plus devenir une destination hors infimes jobs ultra bien payés selon moi.

Une bonne école de commerce, une formation en language de programmation en parallèle, des expériences à l'étranger. Des stages variés, une exposition à l'entreprenariat, voilà quelques idées.

Et oui, se lancer à son compte ou rejoindre une startup ou en lancer une est très formateur. Comme de débuter en beau cabinet de consulting ou en banque d'affaire, en stratégie dans un grand groupe etc... Mais d'ici ses 35/40 ans se lancer me semble devenir nécessaire dans le futur pour que cela fonctionne bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22456  22457  22458  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)