Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22448  22449  22450  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62465802
r06
Posté le 24-03-2021 à 18:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

J'ai 400€ de P/I  :D  
All in je dois être autour de 70k seulement. [:obsydiankenobi:3]

A oui ok comme quoi les référentiels évoluent il y a quelques années je te trouvais très bien payé...:(
Donc en effet c'est pas forcement folichon pour ton poste.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 18:32:45  profilanswer

n°62465811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2021 à 18:33:58  profilanswer

r06 a écrit :

A oui ok comme quoi les référentiels évoluent il y a quelques années je te trouvais très bien payé...:(

Mais pour la France il est très bien paye, surtout eu égard à sa sécurité de l’emploi :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62465816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 18:34:22  profilanswer

r06 a écrit :

Le coup de la vie n’est pas le même à Montpellier qu’à Nice [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62465849
r06
Posté le 24-03-2021 à 18:38:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pour la France il est très bien paye, surtout eu égard à sa sécurité de l’emploi :D

Bof vu ce qu'il dit de son poste je trouve pas.

Youmoussa a écrit :

C'est un peu plus bas mais il travaille pour un groupe national et ça se saurait si les salaires étaient directement corrélés au cout de la vie.
Typiquement mon employeur (enfin le précédent surtout mais le nouveau continue) paye pareil a Sophia qu'à Toulouse, on avait un site à Montpellier et les salaires étaient aussi alignés.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-03-2021 à 18:38:52
n°62465872
Lagoon57
Posté le 24-03-2021 à 18:40:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu plus bas mais il travaille pour un groupe national et ça se saurait si les salaires étaient directement corrélés au cout de la vie.
Typiquement mon employeur (enfin le précédent surtout mais le nouveau continue) paye pareil a Sophia qu'à Toulouse, on avait un site à Montpellier et les salaires étaient aussi alignés.

Oui chez nous ça paie pareil à Angers et Paris :D

---------------

n°62465924
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2021 à 18:44:58  profilanswer

r06 a écrit :

Pour mon poste non, mais pour ma boîte et à Montpellier je suis mieux payé que les homologues (plus vieux).

Youmoussa a écrit :

:jap:  

r06 a écrit :

Bof vu ce qu'il dit de son poste je trouve pas.

Non les salaires sont plus bas ici, c'est pour ça que le site se développe d'ailleurs.

---------------
More GG, more skill
n°62465950
Shriv
Posté le 24-03-2021 à 18:48:21  profilanswer

r06 a écrit :

Brut en comptant les variables et l'I/P? Désolé, je croyais...

Il me semble que l'I/P ne sont pas comptabilisées dans les stats. Je me trompe peut être mais pour moi c'est fixe plus variable sur objectifs.

n°62465975
LooKooM
Posté le 24-03-2021 à 18:50:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toutes mes histoires de 3somes en milieu pro étaient aux US  :o

Je pense que c'est surtout parce que tu as vieilli aux US. Les gens se lachent sexuellement souvent sur le tard; clairement j'étais à mon pic physique en début de trentaine selon moi mais c'est maintenant et probablement dans le futur que j'aurai le plus de propositions fantasques.

n°62465976
r06
Posté le 24-03-2021 à 18:50:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour mon poste non, mais pour ma boîte et à Montpellier je suis mieux payé que les homologues (plus vieux).

:jap:  

EvilTyler a écrit :

Non les salaires sont plus bas ici, c'est pour ça que le site se développe d'ailleurs.

Je trouve la rapport de cause à effet inquiétant  :D , j'imagine que tu veux dire que ta boite, pour contenir les couts, préfère embaucher chez vous.   :D  

n°62465984
r06
Posté le 24-03-2021 à 18:51:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Il me semble que l'I/P ne sont pas comptabilisées dans les stats. Je me trompe peut être mais pour moi c'est fixe plus variable sur objectifs.

C'est effectivement pas précisé, après j'imaginais un truc déclaratif et donc le vent dans le dos...:o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 18:51:50  profilanswer

n°62466067
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2021 à 18:58:49  profilanswer

Philibear a écrit :

Ces humble brag de Colonelle, Henoutsen, Youmou sur leurs sex appel naturel [:somberlain24:3]
Édit: + Axklaus par procuration.

En tant que femme j'ai été draguée un certain nombre de fois non pour ce que je suis mais pour ce que je représente pour certains (= un vagin sur pattes, la bite n'a pas d'œil)

oh_damned a écrit :

Les femmes gloussent-elles à son passage ? Si non, alors pas assez handsome / attractive :o

Certaines, si (il s'est même maqué avec l'une d'elles)

oh_damned a écrit :

Tu as dit ça avant ou après le coup de genou dans les burnes ? :o

J'aurais aimé avoir plus d'assurance à l'époque que de me contenter d'une réponse glacée. Mais c'était bien avant #metoo et ce type de comportement était largement accepté dans mon milieu pro (enfin non ce comportement était vraiment exceptionnel mais les blagues sexistes étaient légion, et si tu ne ris pas tu n'as pas d'humour)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62466068
as253
Loucheur averti
Posté le 24-03-2021 à 18:58:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toutes mes histoires de 3somes en milieu pro étaient aux US  :o

Pareil, Pre-covid quand les New-yorkais venaient en Californie et vice-versa il se passait toujours quelque chose  :D

n°62466149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 19:05:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que c'est surtout parce que tu as vieilli aux US. Les gens se lachent sexuellement souvent sur le tard; clairement j'étais à mon pic physique en début de trentaine selon moi mais c'est maintenant et probablement dans le futur que j'aurai le plus de propositions fantasques.

C’est quoi que tu appelles vieillir aux US ?  :D  

Je crois que tu ne vois pas la différence entre les nord américaines et françaises, et qui est encore plus exacerbé avec le côté ouvert d’esprit de SF  :D

Les gens viennent ici pour être accepté et faire ce qu’ils veulent sans être jugé.

Ce n’est pas pour rien que tu as des trucs comme Burning Man qui a commencé à SF ou Folsom Street Fair / Dore Alley  [:ekinox06210]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2021 à 19:10:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62466179
Shriv
Posté le 24-03-2021 à 19:07:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est effectivement pas précisé, après j'imaginais un truc déclaratif et donc le vent dans le dos...:o

Avec P/I les chiffres me sembleraient plutôt bas mais il est vrai que cela est flou

n°62466199
LooKooM
Posté le 24-03-2021 à 19:09:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi que tu appelles vieillir aux US ?  :D  

Je crois que tu ne vois pas la différence entre les nord américaines et françaises, et qui est encore plus exacerbé avec le côté ouvert d’esprit de SF  :D

Ce que j'écris c'est que tu pratiquais la France à un age x et que tu es maintenant en Californie à age +15 ans pour simplifier.
Et qu'il y a une partie du dévergondage dû à la Californie bien sûr mais une large part dû à l'âge.

A titre personnel je soulignais seulement qu'en France, à Paris, dans le même milieu, les choses ont changées entre mes 31/32 ans vs. 36/37 ans et je pense que cela ne fait que commencer.

n°62466221
r06
Posté le 24-03-2021 à 19:10:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Avec P/I les chiffres me sembleraient plutôt bas mais il est vrai que cela est flou

Faudrait la distribution des P/I et mais pour moi si ça ajoute 5k brut à la moyenne c'est un maximum

n°62466240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 19:11:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'écris c'est que tu pratiquais la France à un age x et que tu es maintenant en Californie à age +15 ans pour simplifier.
Et qu'il y a une partie du dévergondage dû à la Californie bien sûr mais une large part dû à l'âge.

A titre personnel je soulignais seulement qu'en France, à Paris, dans le même milieu, les choses ont changées entre mes 31/32 ans vs. 36/37 ans et je pense que cela ne fait que commencer.

Les trucs que je cite, c’est pas nécessairement à 15 ans d’intervalle mais aussi avant 32 ans ;)

---------------
n°62466316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2021 à 19:17:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve la rapport de cause à effet inquiétant  :D , j'imagine que tu veux dire que ta boite, pour contenir les couts, préfère embaucher chez vous.   :D  

Oui bon  :D

---------------
More GG, more skill
n°62466376
LooKooM
Posté le 24-03-2021 à 19:22:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les trucs que je cite, c’est pas nécessairement à 15 ans d’intervalle mais aussi avant 32 ans ;)

Alright, aussi une question de milieux, mais tu as probablement raison que la Californie est plus devergondée que Paris.
Même si Paris a quelques milieux bien salés à ce niveau, ce n'était pas les miens globalement.

n°62466410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 19:25:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alright, aussi une question de milieux, mais tu as probablement raison que la Californie est plus devergondée que Paris.
Même si Paris a quelques milieux bien salés à ce niveau, ce n'était pas les miens globalement.

Je me doute bien que Paris a son monde à lui, et que les choses évoluent  :jap:  

Mais je doute que ce soit encore totalement comparable.

---------------
n°62466899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2021 à 20:03:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me doute bien que Paris a son monde à lui, et que les choses évoluent :jap:

Mais je doute que ce soit encore totalement comparable.

Non mais quelque soit la ville, quand tu traînes dans des milieux de partouzeur, tu partouzes.

[:poutrella:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 24-03-2021 à 20:05:09

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62467681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2021 à 21:06:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais quelque soit la ville, quand tu traînes dans des milieux de partouzeur, tu partouzes.

[:poutrella:2]

Merci de cette contribution réductrice et à base de clichés  :D

---------------
n°62467753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2021 à 21:10:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de cette contribution réductrice et à base de clichés :D

J'ai un peu forcé le trait pour te donner eu grain à mouille  moudre  :O

---------------
n°62468183
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 21:44:23  answer

r06 a écrit :

Tiens j'en profite pour poser ce graphe partagé par lagoon sur le topic epargne que j'ai trouvé très intéressant:
https://i.imgur.com/Nq9axgy.png
Et qui colle bien avec le post de youmoussa que j'avais pas vu...:o

Cette pauvreté putain  [:la chancla:1]

n°62468216
Hector Str​inger
Posté le 24-03-2021 à 21:47:06  profilanswer

Forcément, quand on croit que la classe moyenne commence a 5000€ net/mois pour un celibataire. Arrete de planer [:hansaplast]

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-03-2021 à 21:51:42
n°62468251
patx3
Posté le 24-03-2021 à 21:50:23  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Forcément, quand on croit que la classe moyenne commence a 5000€ net/mois. Arrete de planer [:hansaplast]

A deux en brut, ça doit faire ça. :o

https://business-cool.com/decryptag [...] ance-2021/

n°62468273
Hector Str​inger
Posté le 24-03-2021 à 21:52:02  profilanswer

[:shimay] J'ai édité mon post :o

n°62468285
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 21:52:59  answer

Hector Stringer a écrit :

Forcément, quand on croit que la classe moyenne commence a 5000€ net/mois. Arrete de planer [:hansaplast]

Non mais clairement le top 10% des cadre vieux, au sommet de leur carrière <100k j’aurais vraiment cru a plus. On parle pas de cadre mais de top 10 des cadres. Genre le dernier décile du top xx% au sommet de ça carrière. C’est à peine un salaire de senior manager voir manager en big4 (et les big 4 c’est déjà le tier z ), non vraiment je suis surpris par la faiblesse de ces chiffres :jap:

n°62468336
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2021 à 21:59:36  profilanswer

Non mais les big4 ça représente combien d'employés sur l'ensemble des cadres en France  :pt1cable:  

Dans les 'cadres de 50 ans' tu as le directeur d'un bureau de poste qui doit toucher 45k ou un responsable d'un lidl qui doit pas toucher plus...

---------------
More GG, more skill
n°62468340
Hector Str​inger
Posté le 24-03-2021 à 21:59:56  profilanswer

C'est bien ce que je dis, tu prends en exemple des postes non représentatifs d'une population pour déduire des moyennes au doigt mouillé.
Bref, tu planes :D

n°62468561
oh_damned
Posté le 24-03-2021 à 22:15:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais les big4 ça représente combien d'employés sur l'ensemble des cadres en France  :pt1cable:  

Dans les 'cadres de 50 ans' tu as le directeur d'un bureau de poste qui doit toucher 45k ou un responsable d'un lidl qui doit pas toucher plus...

D'après Dante avant (c'était mieux avant, n'est-ce pas ?!? :o ) un directeur de super touchait ça par mois :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62468615
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2021 à 22:18:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'après Dante avant (c'était mieux avant, n'est-ce pas ?!? :o ) un directeur de super touchait ça par mois :D

Dante parlait en ancien francs :o

---------------
More GG, more skill
n°62469499
rewe
Posté le 25-03-2021 à 00:59:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lemaire ?

Non.
un bosseur de malade, qui s'est attiré bien des foudres.
Un gar qui se soucie de la dette et la dépense publique, dort 3h par nuit comme [:kermodei:1], applique des méthodes "dur et bien", et peut se permettre de taper sur les ministres du gvt.
mais il est dans le privé maintenant, et il est à des années lumières du fonctionnaire de base ou du greviste cgt :o :o

aussi efficace que craint. Un modèle comme notre saint [:le-carlos] :D :o :o

venu du privé, il y est retourné

Message édité par rewe le 25-03-2021 à 00:59:38
n°62469787
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 07:45:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62470248
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 09:04:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai quasiment toujours bossé en entreprise américaine ou aux USA, clairement je suis ultra sensibilisé au comportement en entreprise.

Et malgré tout, j'ai déja été attaqué sexuellement par la personne censée proteger les employés du harcelement (responsable compliance). En tant qu'homme, franchement je n'ai pas moufté, pas fait de vague. En réalité je m'en fichais pas mal et etais confiant en moi mais l'envie de lui faire payer m'était passé par la tête plusieurs fois.

En 20 ans de carrière dans des boites françaises (type grosse cogip), j'ai eu:
-Les remarques à la con (Oh, tu as un beau petit cul dans ce pantalon, etc...)
-Les propositions douteuses (Tu viens, on s'isole un peu tous les deux histoire de...., Je ferai bien de toi mon quatre heures etc...)
-Les agressions (main au cul, au panier, nana qui te saute dessus dans ta chambre d'hôtel..., surtout plus jeune face à des nanas plus agées, maintenant, je suis trop vieux  :D )
-Listing/scoring, je ne sais même pas comment appeler ça (plusieurs nanas qui te tapent des classement chiffré des mecs de la boite avec grille d'évaluation etc....)

Et je suis un homme  :pt1cable:, donc statistiquement moins potentiellement "victime" qu'une femme de ce genre de chose.
Sur le sujet, je pense que le monde de l'entreprise est tellement à l'ouest et à la ramasse qu'on a pas fini de voir des affaires sortir.

En parallèle, il m'arrive régulièrement de reprendre des collaborateurs ou collaboratrices (ça arrive de plus en plus souvent d'ailleurs) pour des comportements déplacés.
Il y a un manque globale d'éducation qui est je pense assez préjudiciable aux relations cordiales hommes/femmes en entreprise.
Et j'imagine que je dois aussi pas être bon certaines fois sans même en apercevoir  :(

n°62470274
multimmy
Pédée
Posté le 25-03-2021 à 09:05:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62470282
Braindead
Posté le 25-03-2021 à 09:06:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

En 20 ans de carrière dans des boites françaises (type grosse cogip), j'ai eu:
-Les remarques à la con (Oh, tu as un beau petit cul dans ce pantalon, etc...)
-Les propositions douteuses (Tu viens, on s'isole un peu tous les deux histoire de...., Je ferai bien de toi mon quatre heures etc...)
-Les agressions (main au cul, au panier, nana qui te saute dessus dans ta chambre d'hôtel..., surtout plus jeune face à des nanas plus agées, maintenant, je suis trop vieux :D )
-Listing/scoring, je ne sais même pas comment appeler ça (plusieurs nanas qui te tapent des classement chiffré des mecs de la boite avec grille d'évaluation etc....)

Et je suis un homme :pt1cable:, donc statistiquement moins potentiellement "victime" qu'une femme de ce genre de chose.
Sur le sujet, je pense que le monde de l'entreprise est tellement à l'ouest et à la ramasse qu'on a pas fini de voir des affaires sortir.

En parallèle, il m'arrive régulièrement de reprendre des collaborateurs ou collaboratrices (ça arrive de plus en plus souvent d'ailleurs) pour des comportements déplacés.
Il y a un manque globale d'éducation qui est je pense assez préjudiciable aux relations cordiales hommes/femmes en entreprise.
Et j'imagine que je dois aussi pas être bon certaines fois sans même en apercevoir :(

Ne va pas poster ça sur le topic GNALF  [:exceptionnalnain:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62470307
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2021 à 09:08:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Ne va pas poster ça sur le topic GNALF  [:exceptionnalnain:1]  

Le clan des « ouin ouin aucunes femmes veut de moi » ou celui du « de toute façon une femme si elle veut baiser elle y arrivera, pas un mec »

:D

n°62470311
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:09:24  answer

Jamais rien eu quasiment en 3 ans de carrière, certes au milieu de males, mais je dois sans doute etre moche aussi  :o  

Ou alors est-ce le lemme de Lookoom qui dit que je suis dans des ages trop jeune ? :o

Après au contraire je trouve ca plutot sain que les gens se chopent/baisent en entreprise, c'est reposant de bosser avec ce type de personnes "sincères", plus que les faux semblants  :o

n°62470315
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 09:09:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et j'imagine que je dois aussi pas être bon certaines fois sans même en apercevoir :(

Maintenant il y a de plus en plus de formations accessibles sur le sujet. Je pense que l'important est d'être ouvert sur le sujet, prêt à se remettre en question et de tâcher, surtout en tant que manager, d'être exemplaire :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62470351
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 09:12:29  profilanswer

Il y a des entreprises et des services dans lesquelles la séduction est plus ou moins tolérée et/ou affichée et les occasions plus ou moins présentes. Si tu bosses dans un support informatique en hotline composé à 95% de mecs versus un service commercial mixte qui part en semaine alcoolisé à l'occasion, ce n'est pas la même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22448  22449  22450  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)