Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22457  22458  22459  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62479403
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 22:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

saphir59 a écrit :

Que reste il alors comme ambition pour un jeune en 2021 ? Devenir auto entrepreneur ? Aller à l'étranger ?

Non non il reste plein de choses à faire. Et commencer par la case salariat n'est pas idiote. Mais ça ne peut plus devenir une destination hors infimes jobs ultra bien payés selon moi.

Une bonne école de commerce, une formation en language de programmation en parallèle, des expériences à l'étranger. Des stages variés, une exposition à l'entreprenariat, voilà quelques idées.

Et oui, se lancer à son compte ou rejoindre une startup ou en lancer une est très formateur. Comme de débuter en beau cabinet de consulting ou en banque d'affaire, en stratégie dans un grand groupe etc... Mais d'ici ses 35/40 ans se lancer me semble devenir nécessaire dans le futur pour que cela fonctionne bien.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 22:42:50  profilanswer

n°62479439
Lagoon57
Posté le 25-03-2021 à 22:46:32  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est le nombre de kms de Paris qui est un sacré pari. Bonne chance

:jap:

Tu me feras toujours rire avec tes kilomètres :lol:

---------------

n°62479522
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2021 à 22:57:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

genre y'a pas de sexisme dans ta boite, please :o

Bah écoute on a 94/100 sur l'index d'égalité homme/femme, pratiquement 40% de cadres dirigeants/strat sont des femmes ...

En 10 ans de boite je n'ai jamais vu un comportement inaproprié.

C'est probablement différent sur le terrain, mais c'est sévèrement combatu.

---------------
More GG, more skill
n°62479572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2021 à 23:05:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah écoute on a 94/100 sur l'index d'égalité homme/femme, pratiquement 40% de cadres dirigeants/strat sont des femmes ...

En 10 ans de boite je n'ai jamais vu un comportement inaproprié.

C'est probablement différent sur le terrain, mais c'est sévèrement combatu.

c'est bien connu le mec qui harcèle sexuellement (ou la nana d'ailleurs) s'arrêter à l'index égalité h/f

please.

oui c'est sévèrement combattu sur le papier comme dans toutes les grosses boites, mais la réalité, comme tu l'as dit, est différente

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-03-2021 à 23:05:24
n°62479715
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2021 à 23:29:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu le mec qui harcèle sexuellement (ou la nana d'ailleurs) s'arrêter à l'index égalité h/f

please.

oui c'est sévèrement combattu sur le papier comme dans toutes les grosses boites, mais la réalité, comme tu l'as dit, est différente

Encore une fois, j'y suis depuis 12 ans, sur 3 sites différents (banlieue parisienne, Paris, Montpellier) et plusieurs dizaines de tour terrain en province et je n'ai jamais vu le moindre comportement déplacé  [:cosmoschtroumpf]  

Donc le genre d'histoire racontée par Colonnelle (qui à priori ne bosse pas non plus dans un centre de tri) ça me surprend vraiment.

---------------
More GG, more skill
n°62479748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2021 à 23:40:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Encore une fois, j'y suis depuis 12 ans, sur 3 sites différents (banlieue parisienne, Paris, Montpellier) et plusieurs dizaines de tour terrain en province et je n'ai jamais vu le moindre comportement déplacé  [:cosmoschtroumpf]  

Donc le genre d'histoire racontée par Colonnelle (qui à priori ne bosse pas non plus dans un centre de tri) ça me surprend vraiment.

il y a combien de personnes dans ton entreprise ?

tu estimes en avoir croisé combien ?

soyons sérieux 2 minutes...

n°62479798
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2021 à 23:59:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il y a combien de personnes dans ton entreprise ?

tu estimes en avoir croisé combien ?

soyons sérieux 2 minutes...

Ok kayzer, je reprends vu que tu le fais exprès...

Je n'ai pas commencé par parler de ma boîte, mais du secteur dans lequel bosse colonnelle.

Je suis dans l'IT, j'ai fait des SSII, un cabinet de conseil et je n'ai jamais vu de comportement inappropriés (que ce soit dans ma boîte actuelle ou dans les précédentes). J'ai pu voir du harcèlement moral dans un cabinet de conseil mais rien de sexuel .

Bref ma question était le secteur dans lequel bossait Colonnelle, car en 16 ans de taffe je n'ai jamais rien vu de la sorte  [:elessar53]

Tu peux faire le procès du sexisme de ma boîte si tu le souhaites, tu sembles être plus au courant que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-03-2021 à 00:05:32

---------------
More GG, more skill
n°62479863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2021 à 00:30:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ok kayzer, je reprends vu que tu le fais exprès...

Je n'ai pas commencé par parler de ma boîte, mais du secteur dans lequel bosse colonnelle.

Je suis dans l'IT, j'ai fait des SSII, un cabinet de conseil et je n'ai jamais vu de comportement inappropriés (que ce soit dans ma boîte actuelle ou dans les précédentes). J'ai pu voir du harcèlement moral dans un cabinet de conseil mais rien de sexuel .

Bref ma question était le secteur dans lequel bossait Colonnelle, car en 16 ans de taffe je n'ai jamais rien vu de la sorte  [:elessar53]

Tu peux faire le procès du sexisme de ma boîte si tu le souhaites, tu sembles être plus au courant que moi :o

j'ai moins d'XP que toi et j'ai fait quelques boites différentes / secteurs différents, et j'ai vu des agissements plus ou moins déplacés dans tous (à part en TPE, en même temps à 8 c'est plus compliqué :o)

ça n'est pas parce que tu ne le vois pas et que ta boite fait de la com, que ça n'existe pas, c'était mon point
et c'est en pensant que ça n'existe peu que les gens qui en sont victimes osent pas ou peu en parler amha

n°62479869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2021 à 00:33:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3 jours par semaine hors covid ici. 100% en ce moment. J'ai donc fait ce pari :o

Tu veux dire que Vancouver était un autre troll ?  [:parisbreizh]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62479885
oh_damned
Posté le 26-03-2021 à 00:44:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que Vancouver était un autre troll ?  [:parisbreizh]

Maintenant il parie sur la démocratisation prochaine de vols supersoniques low cost qui permettront de faire Canada<->Paris + vite que Dante ne fait Fletrange<->Lux :o

Aller-Retour 2 fois par semaine easy :o

Message édité par oh_damned le 26-03-2021 à 00:45:02

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 00:44:40  profilanswer

n°62479958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2021 à 02:06:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma femme est mutée (volontairement) à Montréal. On attend juste le go sanitaire.
Notre appart parisien est déjà sous compromis :o

Je voulais dire Montréal. Vancouver c’était il y a 3-4 ans  :whistle:  

Il y a 3 mois c’était Montréal et là ça serait le 78.

Je pense que Lagoon s’amuse bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-03-2021 à 02:45:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62480061
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-03-2021 à 06:51:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais c'est quoi ton milieu pro pour avoir ce genre d'expériences sérieux :pt1cable:

Alors même si j'ai vécu des expériences sexistes partout où j'ai bossé, tout ce qui dépasse clairement les bornes a eu lieu dans une seule et unique boîte. Celle où j'estime aussi avoir été discriminée en raison de mes grossesses.ETI dans l'informatique, majorité d'hommes. Service commercial. Population plutôt jeune dans le reste de la boîte avec plein d'histoires de cul et d'amour.
Les 2 comportements délictueux décrits ont été réalisés l'un par le DG de la boîte qui n'était donc pas exactement exemplaire. L'autre par l'un de ses potes qu'il avait fraîchement recruté et dont je soupçonne qu'il était sous coke au moment des faits (ce qui n'excuse rien à mon sens).

Depuis cette expérience professionnelle, d'une part je suis extrêmement attentive à l'exemplarité du DG (dans tous les domaines ex management) et d'autre part je tâche de ne laisser passer aucun comportement sexiste auxquel j'assiste, même si ce n'est pas toujours facile.

Aucun salaire ne justifie qu'une femme, ni qu'un homme d'ailleurs, ne soit agressé, discriminé, ou même simplement rabaissé en raison de son sexe.

Et un seul N à Colonelle stp :D

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 26-03-2021 à 06:51:40

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62480097
zino20
Posté le 26-03-2021 à 07:08:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non non il reste plein de choses à faire. Et commencer par la case salariat n'est pas idiote. Mais ça ne peut plus devenir une destination hors infimes jobs ultra bien payés selon moi.

Une bonne école de commerce, une formation en language de programmation en parallèle, des expériences à l'étranger. Des stages variés, une exposition à l'entreprenariat, voilà quelques idées.

Et oui, se lancer à son compte ou rejoindre une startup ou en lancer une est très formateur. Comme de débuter en beau cabinet de consulting ou en banque d'affaire, en stratégie dans un grand groupe etc... Mais d'ici ses 35/40 ans se lancer me semble devenir nécessaire dans le futur pour que cela fonctionne bien.

Avoir une belle carrière dans un grand groupe petrolier, bancaire ou pharmaceutique du CAC 40 reste quand même une très belle "destination" accessible à un jeune diplomé d'école d'ingénieur ou de commerce en France...  

Ce genre de perspective attire beaucoup plus les talents en France que les start up à l'avenir incertain non ?

n°62480100
henoutsen
Posté le 26-03-2021 à 07:10:33  profilanswer

Mouai pour le groupe pétrolier, je suis pas certain quand même.

n°62480119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2021 à 07:20:18  profilanswer

zino20 a écrit :

Avoir une belle carrière dans un grand groupe petrolier, bancaire ou pharmaceutique du CAC 40 reste quand même une très belle "destination" accessible à un jeune diplomé d'école d'ingénieur ou de commerce en France...

Ce genre de perspective attire beaucoup plus les talents en France que les start up à l'avenir incertain non ?

Il faut faire un peu attention aux point de vue de Lookoom.

Il faut ça de son prisme d'être "exceptionnel".

Et je dis ça sans aucune ironie, je le pense vraiment.

Il faut bien comprendre que, de la même manière que ma scolarité aurait dû me conduire à être à côté de btb configurer des flottes d iPhone, lui "devrait" être chef de projet en SSII pour 45k le vent dans le dos (en sortant d'une école ingé) , et pas gagner la même chose par mois en poussant à l extrême la thématique "work smart".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62480136
zino20
Posté le 26-03-2021 à 07:27:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut ça de son prisme d'être "exceptionnel".

Et je dis ça sans aucune ironie, je le pense vraiment.

Il faut bien comprendre que, de la même manière que ma scolarité aurait dû me conduire à être à côté de btb configurer des flottes d iPhone, lui "devrait" être chef de projet en SSII pour 45k le vent dans le dos (en sortant d'une école ingé) , et pas gagner la même chose par mois en poussant à l extrême la thématique "work smart".

et du coup, comme Lookoom, tu as eu une carrière beaucoup plus interessante que tes collegues de promo ?

n°62480148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2021 à 07:31:43  profilanswer

zino20 a écrit :

et du coup, comme Lookoom, tu as eu une carrière beaucoup plus interessante que tes collegues de promo ?

A ma petite échelle, oui.

Je suis middle manager dans une banque, encadrant des gens bien plus diplômés que moi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62480162
sadlig
Posté le 26-03-2021 à 07:36:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Aucun salaire ne justifie qu'une femme, ni qu'un homme d'ailleurs, ne soit agressé, discriminé, ou même simplement rabaissé en raison de son sexe.

+1000  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62480270
patx3
Posté le 26-03-2021 à 07:59:35  profilanswer

Je suis d’accord à condition que personne ne brandisse un totem d’immunité à la moindre engueulade ou remarque. :)

n°62480446
alkibiades
Posté le 26-03-2021 à 08:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas en quoi se lancer à 35/40ans est plus pertinent qu'à 30ans, voir plus jeune. Le moule de la COGIP est également destructeur à long terme.
Encore une fois tu te bases uniquement sur ton expérience.

Lancer sa boite, ou passer en Freelance est un risque, et meme si il est sans doute plus simple aujourd'hui, ne pas sous-estimer qu'un nombre non-négligeable se plante. Donc à moins d'avoir l'aissance financière pour digérer un potentiel échec, c'est un risque à ne pas sous-estimer.

n°62480454
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 08:29:55  answer

dante2002 a écrit :

Oui c'est pour ca qu'on préfère les tiens [:galaswinda:4]

n°62480485
axklaus
Posté le 26-03-2021 à 08:33:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

.ETI dans l'informatique, majorité d'hommes.

Ça m'étonne pas c'est la même ici, dans notre esn les femmes sont a l'accueil, hapiness manager, compta et rh,
Le reste c'est que des bonhommes
Pour en rajouter une couche de cliché la moitié ont un comportement de greluches...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2021 à 08:34:49
n°62480635
Darya
E * L
Posté le 26-03-2021 à 08:51:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça m'étonne pas c'est la même ici, dans notre esn les femmes sont a l'accueil, hapiness manager, compta et rh,
Pour en rajouter une couche de cliché la moitié ont un comportement de greluches...

Et tu veux en venir où ?

J'ai parcouru les dernières pages, on est pas sortis de l'auberge quand on voit le discours de certains.
Je suis référente agissements sexistes, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, heureusement que c'est pas des gens comme Pilef qui ont ces missions :o

---------------
I've got my mind set on you
n°62480641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2021 à 08:51:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Alors même si j'ai vécu des expériences sexistes partout où j'ai bossé, tout ce qui dépasse clairement les bornes a eu lieu dans une seule et unique boîte. Celle où j'estime aussi avoir été discriminée en raison de mes grossesses.ETI dans l'informatique, majorité d'hommes. Service commercial. Population plutôt jeune dans le reste de la boîte avec plein d'histoires de cul et d'amour.  
Les 2 comportements délictueux décrits ont été réalisés l'un par le DG de la boîte qui n'était donc pas exactement exemplaire. L'autre par l'un de ses potes qu'il avait fraîchement recruté et dont je soupçonne qu'il était sous coke au moment des faits (ce qui n'excuse rien à mon sens).

Depuis cette expérience professionnelle, d'une part je suis extrêmement attentive à l'exemplarité du DG (dans tous les domaines ex management) et d'autre part je tâche de ne laisser passer aucun comportement sexiste auxquel j'assiste, même si ce n'est pas toujours facile.

+1.
Ras-le-bol des commentaires désobligeants sur mon gros penis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62480644
r06
Posté le 26-03-2021 à 08:52:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne vois pas en quoi se lancer à 35/40ans est plus pertinent qu'à 30ans, voir plus jeune. Le moule de la COGIP est également destructeur à long terme.

Lancer sa boite, ou passer en Freelance est un risque, et meme si il est sans doute plus simple aujourd'hui, ne pas sous-estimer qu'un nombre non-négligeable se plante. Donc à moins d'avoir l'aissance financière pour digérer un potentiel échec, c'est un risque à ne pas sous-estimer.

Se mettre dans les difficultés suite à un passage en Freelance voir en petite boite autours de moi (principalement des ingés qui font du service ou du bureau d'étude) j'ai pas trop d'exemples sur le nombre que je connais (plusieurs dizaines), la plupart optimise bien les aides Francaises avec ruptures conventionnelles, ACRE et premiers contrats immédiatement et souvent dans des domaines nécessitant peu d'investissements propres.
Par contre beaucoup reviennent ou sont revenus à plus ou moins courte échéance au salariat (souvent à la fin des aides ou peu de temps après donc après 3 ou 4 ans) après avoir pu constater que c'était pas si facile de multiplier significativement ses revenus.

Dans le même genre je pense que lookoom a clairement le profil a revenir dans le salariat.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 26-03-2021 à 08:55:23
n°62480647
Darya
E * L
Posté le 26-03-2021 à 08:53:26  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Ras-le-bol des commentaires désobligeants sur mon gros penis.

Si tu mettais pas des minijupes, ça n'arriverait pas, t'as vu comment tu t'habilles aussi ?! :fou:

Message édité par Darya le 26-03-2021 à 08:54:08

---------------
n°62480658
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2021 à 08:54:45  profilanswer

Darya a écrit :

Et tu veux en venir où ?

J'ai parcouru les dernières pages, on est pas sortis de l'auberge quand on voit le discours de certains.
Je suis référente agissements sexistes, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, heureusement que c'est pas des gens comme Pilef qui ont ces missions :o

J'ai cru comprendre lorsque j'ai nommé la mienne que cela ne pouvait être qu'une femme. Comme comportement sexiste, ca se pose là :o

n°62480677
Darya
E * L
Posté le 26-03-2021 à 08:57:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai cru comprendre lorsque j'ai nommé la mienne que cela ne pouvait être qu'une femme. Comme comportement sexiste, ca se pose là :o

Ouais je comprends, je me suis fait la même réflexion, après je pense que c'est une phase obligatoire mais qu'à l'avenir ça pourra changer

---------------
n°62480712
Filob
Posté le 26-03-2021 à 09:01:48  profilanswer

r06 a écrit :

Se mettre dans les difficultés suite à un passage en Freelance voir en petite boite autours de moi (principalement des ingés qui font du service ou du bureau d'étude) j'ai pas trop d'exemples sur le nombre que je connais (plusieurs dizaines), la plupart optimise bien les aides Francaises avec ruptures conventionnelles, ACRE et premiers contrats immédiatement et souvent dans des domaines nécessitant peu d'investissements propres.
Par contre beaucoup reviennent ou sont revenus à plus ou moins courte échéance au salariat (souvent à la fin des aides ou peu de temps après donc après 3 ou 4 ans) après avoir pu constater que c'était pas si facile de multiplier significativement ses revenus.

Dans le même genre je pense que lookoom a clairement le profil a revenir dans le salariat.

Et puis faut aimer le système, personnellement même si ma courte expérience aura été fructueuse financièrement (je vais a priori rentrer 10/11K net par mois lissé sur la période) je sais que c'est non reproductible (j'ai joué uniquement sur mon réseau donc pas eu a démarcher et j'ai pû facturer comme un cochon car connue), et j'ai eu le luxe de faire uniquement des missions qui m'intéressent) et c'est pas une façon de bosser qui me plaît (pas de vision long terme, pas de sentiment d'appartenance etc).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62480853
sadlig
Posté le 26-03-2021 à 09:18:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Nous c'est pas mal : parité H/F au Codir avec unE DG, SG, DRH...

Au global plus de femmes cadres que d'hommes.

Et on vient de se faire tancer parce que les hommes sont défavorisées par rapport aux femmes en terme de rémunération, le rééquilibrage est en cours.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62480867
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2021 à 09:19:53  profilanswer

Filob a écrit :

Et puis faut aimer le système, personnellement même si ma courte expérience aura été fructueuse financièrement (je vais a priori rentrer 10/11K net par mois lissé sur la période) je sais que c'est non reproductible (j'ai joué uniquement sur mon réseau donc pas eu a démarcher et j'ai pû facturer comme un cochon car connue), et j'ai eu le luxe de faire uniquement des missions qui m'intéressent) et c'est pas une façon de bosser qui me plaît (pas de vision long terme, pas de sentiment d'appartenance etc).

Tellement pareil pour moi pendant ma période de remplacements.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62480876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:20:34  profilanswer

zino20 a écrit :

Non. Ca attire les pantouflards dans mon genre, qui se satisfont de quelques k par mois.

Les bons et motivés, ils vont pas là dedans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62480884
mnml
Posté le 26-03-2021 à 09:21:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Pourquoi, en pleine crise sanitaire, le télétravail n’est-il pas obligatoire ?

[...]

Selon l’enquête de suivi de Harris Interactive commandée par le ministère du travail, pendant la semaine du 8 au 14 mars, 35 % des actifs ont télétravaillé (contre 36 % mi-janvier et 41 % début novembre 2020) alors même que 58 % disent que leur métier peut être exercé en télétravail. Et parmi les actifs pouvant télétravailler facilement, 35 % étaient exclusivement en présentiel (comme en janvier).  

J’espère qu’il n’y a pas trop de personnes qui font le pari du télétravail pour choisir leur RP, ça n’a pas l’air de prendre même en pleine pandémie :o

C'est une des choses qui m'a le plus choquée dans la gestion de la crise. Ça, et les écoles ouvertes sans aucune mesure ça explique 90% des contaminations amha.  
Beaucoup de gens pourraient télétravailler et n'ont aucun besoin physique d'être au bureau, mais on est un pays où c'est bien vu de faire de la présence, de dépasser les horaires "standards" et d'avoir un contrôle un peu paternaliste des employés, ce qui relève souvent un problème de compétence de la part du management.  
Ceci dit, il y a aussi le fait que dans la plupart des cas les entreprises ne jouent pas le jeu et ne fournissent aucun matériel ni aide pour faire du télétravail. Ceux qui doivent bosser sur une chaise avec un écran 15 pouces dans la cuisine, forcément c'est compliqué.  

J'espère quand même que dans le futur les patrons seront assez intelligents pour laisser le libre arbitre aux gens. Après honnêtement, niveau productivité je pense que dans l'industrie des services (informatique, ...) la productivité est presque meilleure en distanciel qu'en présentiel. Sans compter les effets collatéraux (moins de fatigue car moins de temps de trajets, possibilité d'organiser sa journée de façon optimale).
Maintenant, évidémment pour les jobs "de contact" orientés business, où il faut brasser du monde, c'est une tannée ...

n°62480898
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:23:01  profilanswer

mnml a écrit :

C'est une des choses qui m'a le plus choquée dans la gestion de la crise. Ça, et les écoles ouvertes sans aucune mesure ça explique 90% des contaminations amha.  
Beaucoup de gens pourraient télétravailler et n'ont aucun besoin physique d'être au bureau, mais on est un pays où c'est bien vu de faire de la présence, de dépasser les horaires "standards" et d'avoir un contrôle un peu paternaliste des employés, ce qui relève souvent un problème de compétence de la part du management.  
Ceci dit, il y a aussi le fait que dans la plupart des cas les entreprises ne jouent pas le jeu et ne fournissent aucun matériel ni aide pour faire du télétravail. Ceux qui doivent bosser sur une chaise avec un écran 15 pouces dans la cuisine, forcément c'est compliqué.  

J'espère quand même que dans le futur les patrons seront assez intelligents pour laisser le libre arbitre aux gens. Après honnêtement, niveau productivité je pense que dans l'industrie des services (informatique, ...) la productivité est presque meilleure en distanciel qu'en présentiel. Sans compter les effets collatéraux (moins de fatigue car moins de temps de trajets, possibilité d'organiser sa journée de façon optimale).
Maintenant, évidémment pour les jobs "de contact" orientés business, où il faut brasser du monde, c'est une tannée ...

Les écoles ouvertes, c'était essentiel. Tu ne peux pas désociabiliser un gamin, c'est destructeur.

Pour le télétravail, c'est bien chez les bons salariés, compétents. Pour la josianerie, ce n'est pas du tout adapté.

---------------
n°62480901
zino20
Posté le 26-03-2021 à 09:23:09  profilanswer

Filob a écrit :

10K net ??? t'es dans quel domaine ?

n°62480948
zino20
Posté le 26-03-2021 à 09:27:30  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le "moule" de la start up avec peut être aussi très délétère aussi à moyen terme sur la santé avec le niveau de stress et d'horaires incroyablement plus élevé qu'en COGIP
Encore une fois, c'est à chacun de choisir ses priorités, preserver sa santé physique ou s'investir sans compter dans monde professionel

Message cité 1 fois
Message édité par zino20 le 26-03-2021 à 09:29:26
n°62480978
r06
Posté le 26-03-2021 à 09:29:51  profilanswer

Euh t'es sur:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11677

Citation :

Vous devez être dans l'une des situations suivantes :

Demandeur d'emploi indemnisé
    Demandeur d'emploi non indemnisé inscrit à Pôle emploi depuis plus de 6 mois au cours des 18 derniers mois
    Bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou du revenu de solidarité active (RSA)
    Avoir entre 18 ans et moins de 26 ans
    Avoir moins de 30 ans et être reconnu handicapé
    Avoir conclu un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape)
    Créer ou reprendre une entreprise implantée au sein d'un quartier prioritaire de la ville (QPV)
    Bénéficier de la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE)
    Être travailleur indépendant relevant du régime micro-social
    Être travailleur indépendant ne relevant pas du régime micro-social

Ça ratisse quand même très très large.

n°62481005
zino20
Posté le 26-03-2021 à 09:32:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Ca attire les pantouflards dans mon genre, qui se satisfont de quelques k par mois.

Les bons et motivés, ils vont pas là dedans.

Un petit tour sur Linkedin, et tu constateras que les profils les plus brillants de notre pays (X, Centrale...) vont souvent débuter leur carrière
dans ce genre de boite

n°62481021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 09:33:57  profilanswer

zino20 a écrit :

Un petit tour sur Linkedin, et tu constateras que les profils les plus brillants de notre pays (X, Centrale...) vont souvent débuter leur carrière
dans ce genre de boite

Non. Y'en a une partie, qui se contentent de gagner 10/15k pour faire du quant, mais ça reste une minorité.

---------------
n°62481033
zino20
Posté le 26-03-2021 à 09:35:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Y'en a une partie, qui se contentent de gagner 10/15k pour faire du quant, mais ça reste une minorité.

Et le reste va ou selon toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22457  22458  22459  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)