Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22455  22456  22457  ..  31231  31232  31233  31234  31235  31236
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62475879
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 16:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 16:36:06  profilanswer

n°62475914
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 16:39:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant non, je suis comme bien des gens tiraillé entre l'envie de performance pure au prix du pire et la douceur moelleuse de notre societé latine au prix d'une érosion lancinante.

J'imagine que ce tiraillement est moins douloureux dans un bel appartement Paris IM que dans un clapier de Z5. :o

n°62475953
pilef
Posté le 25-03-2021 à 16:42:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, cette anecdote là rentre dans le cadre du harcèlement sexuel tel que défini par la jurisprudence.

Si ça ne s'est produit qu'une seule fois, ce n'est pas du harcèlement ? Il faut bien une notion de répétition pour caractériser le harcèlement ?

n°62475969
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2021 à 16:44:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant non, je suis comme bien des gens tiraillé entre l'envie de performance pure au prix du pire et la douceur moelleuse de notre societé latine au prix d'une érosion lancinante.

En parlant de ca, aujourd'hui, c'est la journée de la procrastination (true story)

https://www.lest-eclair.fr/id243634 [...] de%20tous.

Le premier lien dans google en cherchant "journée de la procrastination" vient de l'Est Eclair. Coïncidence ? Je ne pense pas :o

n°62476020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 16:49:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait 20 ans que je bosse et que j’entends ça.

Bizarrement, et pour bosser avec de l’offshore, je ne m’en fais vraiment pas pour mon employabilité à ce niveau.

A un bémol près qu'on omet souvent quand on pense à son job : le marché se satisfait tout à fait d'une qualité de merde, tant que c'est pas cher.

Clairement, je me suis fais installer la fibre jeudi dernier.

La dégradation de la qualité de service de la prestation "installation" liée au double niveaux de sous traitance est déjà manifeste quand je repense à mon installation du câble en 2010 (avec un seul niveau de sous traitance), mais elle est hallucinante quand je repense à la même prestation par des internes France Télécom en 2004 chez ma mère.

Bref, on se satisfait de plus en plus d une qualité de merde, tant que la main d'œuvre coûte pas cher et à peu de droits sociaux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62476021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 16:49:33  profilanswer

r06 a écrit :

La dessus ta localisation au cœur de l'endroit ou l'argent se déverse aide beaucoup par rapport au fait d'être déjà dans l'off-shore relativement cher ou tu dois à tout moment justifier d'une forte valeur ajoutée.

Ça n’a pas grand chose à voir avec où je bosse. J’ai aidé ma dernière boîte en France à lancer la division chinoise, ça n’a pas empêché la boîte de continuer à grandir en France.

C’est plus une distinction d’un point de vue des compétences / expertises.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62476031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 16:50:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec les plus hauts taux de productivité au monde tu noteras.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62476039
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2021 à 16:51:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

A un bémol près qu'on omet souvent quand on pense à son job : le marché se satisfait tout à fait d'une qualité de merde, tant que c'est pas cher.

La dégradation de la qualité de service de la prestation "installation" liée au double niveaux de sous traitance est déjà manifeste quand je repense à mon installation du câble en 2010 (avec un seul niveau de sous traitance), mais elle est hallucinante quand je repense à la même prestation par des internes France Télécom en 2004 chez ma mère.

Bref, on se satisfait de plus en plus d une qualité de merde, tant que la main d'œuvre coûte pas cher et à peu de droits sociaux

Si c'était Orange qui avait installé en direct et qu'ils t'avaient facturé 250 balles, t'aurais hurlé au scandale que dans les 70's c'était gratuit. Y'a pas de solution à ton truc :o

n°62476045
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2021 à 16:51:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le plus haut taux d'improductifs payés à rester chez eux tu noteras.

n°62476051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 16:52:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'imagine que ce tiraillement est moins douloureux dans un bel appartement Paris IM que dans un clapier de Z5. :o

Au contraire AMHA

D’un côté tu sais que tu peux vraiment te laisser aller, de l’autre tu dois pomper  [:alexmagnus:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 16:52:10  profilanswer

n°62476068
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 16:53:47  answer

dante2002 a écrit :

Forcement en forçant les plus improductifs à sortir du marché avec un SMIC haut :spamafote:

n°62476070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 16:54:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suffit de ne pas bosser pour un centre de coût et le marché veut de la qualité qui marche et qui rassure [:spamafote]

---------------
n°62476071
r06
Posté le 25-03-2021 à 16:54:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n’a pas grand chose à voir avec où je bosse. J’ai aidé ma dernière boîte en France à lancer la division chinoise, ça n’a pas empêché la boîte de continuer à grandir en France.

C’est plus une distinction d’un point de vue des compétences / expertises.

Je pense quand même que c'est pas pareil quand tu bosses au siège d'une boite avec le top management 2 étages au dessus de toi que quand tu es dans un site distant de 5000km du top management.
Et statistiquement t'as plus de chances d'être au siège en Californie qu'ailleurs...:o

n°62476097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 16:56:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as regardé comment c’est mesuré ?

---------------
n°62476118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 16:58:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as regardé comment c’est mesuré ?

Non, mais je suis certain que pour Dante non seulement il faut apporter des sources mais en plus prouver que les sources sont justes  :lol:

---------------
n°62476124
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 16:59:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au contraire AMHA

D’un côté tu sais que tu peux vraiment te laisser aller, de l’autre tu dois pomper  [:alexmagnus:2]

Si seulement c'était vrai...

n°62476132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 17:00:02  profilanswer

Ou avec une société de service qui délocalise les jobs industriels à l’étranger  [:maestun]

---------------
n°62476144
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 17:01:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Fiscalement c'est propre ca :??:

Ben oui  :??:  

J'ai ma propre societé, je sous traite, ce n'est pas bien différent que pour autre chose. C'est une charge que je peux déduire comme tout autre charge (frais de taxi ou achat d'ordinateur de travail)

dante2002 a écrit :

Ce qui compte c'est la croissance du PIB : c'est bien beau d'avoir 20% de la population qui turbine comme des malades, si 80% glandouillent en COGIP ou glandent carrement chez eux, ça donne toujours une moyenne molle.
Vs. une societé avec 20% qui turbine bien (mais moins que des français) et 80% qui se battent pour survivre et bossent donc un minimum pour ça, ça donne une moyenne bien supérieure et une croissance du PIB bien meilleure.

n°62476223
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-03-2021 à 17:10:40  profilanswer

En parlant de ca, aujourd'hui, c'est la journée de la procrastination (true story)

https://www.lest-eclair.fr/id243634 [...] de%20tous.

Le premier lien dans google en cherchant "journée de la procrastination" vient de l'Est Eclair. Coïncidence ? Je ne pense pas :o

Franchement je sais pas, je verrai ça demain

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°62476226
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2021 à 17:11:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui  :??:  

J'ai ma propre societé, je sous traite, ce n'est pas bien différent que pour autre chose. C'est une charge que je peux déduire comme tout autre charge (frais de taxi ou achat d'ordinateur de travail)

Comment tu t'assures que tes sous-traitants sont fiscalement en règle (ce qui est une obligation légale) ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2021 à 17:11:37
n°62476252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 17:13:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais je suis certain que pour Dante non seulement il faut apporter des sources mais en plus prouver que les sources sont justes  :lol:

[:oulive]  

Il n’y a personne sur ce topic qui balance autant de chiffres au pif.

Tu ne fais jamais l’effort de t’éduquer.

---------------
n°62476299
r06
Posté le 25-03-2021 à 17:18:11  profilanswer

Comment tu t'assures que tes sous-traitants sont fiscalement en règle (ce qui est une obligation légale) ?

Moi je me demande aussi comment il s'assure de la confidentialité des données qu'il partage avec eux...:D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 25-03-2021 à 17:18:21
n°62476343
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 17:22:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

On ne te demande pas de sourcer mais de savoir interpréter et mettre en contexte les faits que tu avances.

n°62476346
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 17:22:58  profilanswer

Facturer un auto entrepreneur indien via Upwork ou autre plateforme qui elle même t'offre quelques "garanties" de KYC, je considère cela suffisamment robuste à ce stade.
Quand je facture un chauffeur Uber pour m'amener à l'aéroport, je te prie de croire que je ne vérifie pas si le chauffeur est à jour dans ses cotisations URSSAF :o C'est vraiment la même chose ici.

n°62476348
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2021 à 17:23:07  profilanswer

r06 a écrit :

Moi je me demande aussi comment il s'assure de la confidentialité des données qu'il partage avec eux...:D

Lookoom qui va faire la une dans 2 ans pour avoir fourni les données financières des boîtes du cac à des indiens  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62476361
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2021 à 17:23:50  profilanswer

canti75 a écrit :

on est vraiment chanceux car sur HFR on a tes conseils gratuitement  :o

Il facture à M.arc :o

---------------
More GG, more skill
n°62476365
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 17:24:10  answer

r06 a écrit :

C’était mon point aussi il ne m’a pas répondu, on a mis le doigt sur qq chose :o

n°62476369
zino20
Posté le 25-03-2021 à 17:24:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle n'est pas douce pour tout le monde pourtant cette société (vote FN, gilets jaunes...)

n°62476371
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 17:24:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'assure la continuité légale du NDA signé avec eux. Après, j'envoie des tableaux excel bourrés de chiffres, il n'y a pas de nom de societé, tout est anonymisé en donnant des noms de projets abstraits.

n°62476381
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 17:25:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Lookoom qui va faire la une dans 2 ans pour avoir fourni les données financières des boîtes du cac à des indiens  [:somberlain24:1]

Je n'ai quasiment aucun client français.

n°62476393
zino20
Posté le 25-03-2021 à 17:26:12  profilanswer

ça reste un latin...il fait pas les choses toutes carrés non plus peut etre

n°62476413
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 17:28:04  profilanswer

zino20 a écrit :

Elle n'est pas douce pour tout le monde pourtant cette société (vote FN, gilets jaunes...)

Pour ce qui est strictement de l'aspect argent vs. quantité de boulot fourni par le bottom 60-70% c'est pourtant dur de faire plus doux.

Pour ce qui est du vivre ensemble, que ce soit entre les villes et les banlieues, entre les métropoles et la campagne, entre la culture x vs. la culture y, ça effectivement c'est pas doux du tout. C'est immiscible et cette friction va générer davantage de violentes poussées dans le futur; j'ai d'ailleurs évoqué le terme de "Dirac sociaux" lors d'une intervention en club privé parisien où je parle parfois.

n°62476427
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 17:29:01  profilanswer

zino20 a écrit :

Ces gens qui ne sont rien?
On pleure à chaudes larmes pour eux.
Mais, après tout, ils n'ont améliorer leur networking.

n°62476460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2021 à 17:31:32  profilanswer

zino20 a écrit :

Pitié pas le couplet misérabiliste sur le prix de l'iphone qui augmente.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62476487
zino20
Posté le 25-03-2021 à 17:34:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ce qui est strictement de l'aspect argent vs. quantité de boulot fourni par le bottom 60-70% c'est pourtant dur de faire plus doux.

Pour ce qui est du vivre ensemble, que ce soit entre les villes et les banlieues, entre les métropoles et la campagne, entre la culture x vs. la culture y, ça effectivement c'est pas doux du tout. C'est immiscible et cette friction va générer davantage de violentes poussées dans le futur; j'ai d'ailleurs évoqué le terme de "Dirac sociaux" lors d'une intervention en club privé parisien où je parle parfois.

tu mets qui dans ce bottom 70 % ??

les cadres en cogip c'est une très petite minorité des actifs hein

pas sur qu'etre caissiere, femme de menage, interimaire, os, aide soignante... soit aussi rentable que tu ne le dis en france par rapport à d'autres pays de niveau de vie equivalent
et ces gens la representent la majorité des actifs en France  

n°62476503
mnml
Posté le 25-03-2021 à 17:35:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est quoi au juste ?  :heink:

n°62476507
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 17:36:00  profilanswer

mnml a écrit :

Je délire completement.

Merci en tout cas pour ce moment, je me retire, jusqu'au prochain numéro  :bounce:

n°62476529
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 17:37:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je délire completement.

Merci en tout cas pour ce moment, je me retire, jusqu'au prochain numéro  :bounce:

Juste au moment, où tu allais apporter du logos au topic.  :cry:

n°62476534
Laska-
Posté le 25-03-2021 à 17:38:32  profilanswer

mnml a écrit :

Un "dirac" c'est une fonction qui est nulle partout sauf un pic.
Selon le niveau de mathématiques qu'on a, ça peut être une suite de fonctions continues qui tendent vers l'infini en 0, vers 0 sur les autres points, avec une intégrale égale à 1.
Si on a un meilleur niveau, ça peut être une fonction qui vaut l'infini en 0, 0 ailleurs, et dont l'intégrale de Lebesgue (si mes souvenirs sont bons) vaut 1.

En analogie, les gens gueulent, très fort mais très courtement.

n°62476541
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 17:39:04  profilanswer

pilef a écrit :

Si ça ne s'est produit qu'une seule fois, ce n'est pas du harcèlement ? Il faut bien une notion de répétition pour caractériser le harcèlement ?

Non, cette notion n'est pas / plus nécessaire : elle ne l'est ni dans la jurisprudence (je n'ai pas la référence de l'arrêt ou des arrêts) ni dans la définition légale (qui figure exhaustivent dans l'article L1153-1 du CTravail, le 6 ter de la loi de 1983 le 222-33 du CPénal).

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 25-03-2021 à 17:39:28

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62476544
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 17:39:23  profilanswer

Lookoom et son orchestre tous les samedis en club privé.

Je parie sur un salon libertin pour CSP++ :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22455  22456  22457  ..  31231  31232  31233  31234  31235  31236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)