Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22454  22455  22456  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62474656
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 15:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pas que petain, le patronnat français et occidental dans sa globalité.

Dans le monde que je connais (les mines), les maîtres de forge ont profité de la guerre pour copiner avec les allemands et rogner sur des avantages sociaux octroyés sous le front populaire.

Et 50 ans plus tard, leurs descendant sont toujours aux responsabilites (ernest Antoine seillieres, de la famille De Wendel qui a donné son nom à la ville ou j'ai grandit).

C'est bien pour ça que je dis souvent que si on avait pour les grandes fortunes françaises la même sévérité que pour les enfants de dictateur africain (les "biens mal acquis" ), on aurait des vrais surprises.

Tu vis dans un drôle de monde.
La majorité de la population française a collaboré activement ou passivement. La France, c'était l'Etat Français plus de la France Libre.
Tu crois vraiment que le patronat français allait activement lutter contre la puissance occupante? Il fallait être suicidaire compte tenu de la politique de pillage systématique de l'occupant nazi.

Plus simplement, pour expliquer la politique sociale d'après guerre, la guerre a permis la destruction de capital accumulé pendant des générations. Cela, en plus de progrès technique de la guerre, a donné du travail qualifié à l'ensemble de la population, leur a permis de s’élever socialement via l’accumulation de capital personnel et a permis à l'état français, sous perfusion, de financer un programme social ambitieux.

D'un point de vue démographique, la nouvelle pyramide des ages a permis à la génération des boomers d'être nombreux à cotiser peu pour très peu de vieux.

Maintenant, ce qu'on subit, c'est le retour de la logique de l'accumulation de capital  décrite par Marx (que tu dois avoir lu en bon homme de gauche) et de la baisse tendancielle du rendement.
En bonus, le vieillissement de la population met à mal le modèle par répartition, obligeant de moins en moins d'actifs à cotiser (enfin payer des impôts à présent) de plus en plus.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 15:03:12  profilanswer

n°62474666
r06
Posté le 25-03-2021 à 15:04:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as aussi l'étape suivante : vendre du consulting à la journée, le deleguer sur Upwork ou autre plateforme où je trouve d'excellents analystes financiers pour 50 EUR la journée et ne MEME PAS bosser 1 à 2h par jour pour ces journées.

En février j'ai vendu 55j de consulting par exemple.

La valeur ajouté de ce genre de job me laisse perplexe...:o

n°62474709
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 15:08:06  answer

LooKooM a écrit :

Tu as aussi l'étape suivante : vendre du consulting à la journée, le deleguer sur Upwork ou autre plateforme où je trouve d'excellents analystes financiers pour 50 EUR la journée et ne MEME PAS bosser 1 à 2h par jour pour ces journées.

J'imagine des mecs au bout du monde à ce tarif. Tu leurs fait faire quoi comme genre de taf ? Rien de très confidentiel dans ces conditions j'imagine.

n°62474714
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 15:08:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ce cas tu n'es plus du freelance, là tu gères une petite agence/un petit cabinet de consulting.
C'est une des porte de sortie du freelance effectivement.

r06 a écrit :

Tu découvres le commerce à ton age ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-03-2021 à 15:08:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62474722
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 15:09:02  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends que tu ne comprends pas, je le regrette.

n°62474739
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 15:10:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans ce cas tu n'es plus du freelance, là tu gères une petite agence/un petit cabinet de consulting.
C'est une des porte de sortie du freelance effectivement.

Bof non, ce n'est pas à la alki qui va vraiment staffer des gens sous lui.

Moi je sous traite des morceaux de boulot à valeur ajoutée modérée ailleurs; je revois le travail, j'ajoute mon sceau de crédibilité sur le travail et je l'explique à mes clients.
J'ai fait un test avec sous traitance de l'explication au format Loom avec voix synthétique, ça a été bien reçu donc j'ai d'autres idées d'optimisations futures.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 25-03-2021 à 15:10:44
n°62474764
Shriv
Posté le 25-03-2021 à 15:11:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant. Les analystes qui se vendent 50 euros jour viennent de pays low cost ? Tu relis leur boulot et le corrige ?
En revendant 1500 euros la journée en incluant ta VA ca fait une belle marge :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 25-03-2021 à 15:12:17
n°62474783
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2021 à 15:12:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ok ils sont pas chez Bourso mais ailleurs ils ont pu avoir un pret? Ca leur a permis de devenir proprio d'un pavillon à Fletrange?

Surtout que bourso, c'est vraiment pas forcément les mieux placés. Dans mon cas c'est la poste qui m'a fait les meilleures conditions :o

n°62474786
patx3
Posté le 25-03-2021 à 15:12:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est pas tout a fait les mêmes prix :o

En Européen, j'ai déjà vu des portugaises abordables.  

5650 € le premier prix des portugaises. :o

https://www.fabricegueroux.com/PRIX [...] _a244.html

Abordable, mais pas par tous. :D

n°62474818
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 15:15:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi je sous traite des morceaux de boulot à valeur ajoutée modérée ailleurs; je revois le travail, j'ajoute mon sceau de crédibilité sur le travail et je l'explique à mes clients.
J'ai fait un test avec sous traitance de l'explication au format Loom avec voix synthétique, ça a été bien reçu donc j'ai d'autres idées d'optimisations futures.

A partir du moment où tu ne produis plus tout toi-même, tu es déjà sur la mauvaise pente.
Mauvaise pente qui va te conduire à avoir un cabinet de conseil rempli de petits Dourbach.
Et toi comme un bon mac tu les feras tapiner pour toi alors que tu passeras chaque après-midi dans ta garçonnière avec une de tes multiples maîtresses.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 15:15:15  profilanswer

n°62474846
r06
Posté le 25-03-2021 à 15:17:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends que tu ne comprends pas, je le regrette.

:D  
Finalement le prochain remplacé par quelques indiens après les caissiers de supermarché et les ouvriers sera peut être toi...:o

n°62474866
r06
Posté le 25-03-2021 à 15:19:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

A partir du moment où tu ne produis plus tout toi-même, tu es déjà sur la mauvaise pente.
Mauvaise pente qui va te conduire à avoir un cabinet de conseil rempli de petits Dourbach.
Et toi comme un bon mac tu les feras tapiner pour toi alors que tu passeras chaque après-midi dans ta garçonnière avec une de tes multiples maîtresses.

Bon après j'ai quand même du mal a imaginer que dans des services à priori de haut niveau comme celles revendu par lookoom, tu ne sois pas obligé de tout relire, tout comprendre, tu rajoutes le temps d'expliquer la tache aux petites mains et du coup j'ai du mal à croire que ça te prenne pas un temps fou.

n°62474909
TheCleaner
Posté le 25-03-2021 à 15:22:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est légal ça ?  :o

n°62474933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 15:24:23  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà Bourso demande un très gros apport... donc c'est déjà compliqué pour beaucoup de monde.

0€ chez moi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62474946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 15:25:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ok ils sont pas chez Bourso mais ailleurs ils ont pu avoir un pret? Ca leur a permis de devenir proprio d'un pavillon à Fletrange?

A la CMDP (crédit mutuel) du village.

Parce que papi est paysan et connait le directeur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62474996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 15:29:17  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après j'ai quand même du mal a imaginer que dans des services à priori de haut niveau comme celles revendu par lookoom, tu ne sois pas obligé de tout relire, tout comprendre, tu rajoutes le temps d'expliquer la tache aux petites mains et du coup j'ai du mal à croire que ça te prenne pas un temps fou.

Étant donné qu’il n’y a besoin d’être correct que 60% du temps, tu surestimes probablement la charge de travail, imaginant qu’il faut être à 100%  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2021 à 15:30:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62475012
TheCleaner
Posté le 25-03-2021 à 15:30:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

A la CMDP (crédit mutuel) du village.

Parce que papi est paysan et connait le directeur.

C'est révoltant ce genre de passe droit  :o

n°62475090
r06
Posté le 25-03-2021 à 15:36:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Étant donné qu’il n’y a besoin d’être correct que 60% du temps, tu surestimes probablement la charge de travail, imaginant qu’il faut être à 100%  :o

T'as raison j'oublie toujours ce point de détail, j'ai pas l'habitude... :(  :D

n°62475107
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2021 à 15:37:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

0€ chez moi

Pour un rachat de prêt l'apport est "virtuel" par le fait que t'emprunte moins que la valeur du bien pour lequel tu emprunte.

Mais pour une opération de zéro où t'aura déjà plus de 10% du montant de l'opération qui s'envole en FDN/FAI/cautionnement c'est plus compliqué.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62475182
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 15:43:08  profilanswer

Shriv a écrit :

Intéressant. Les analystes qui se vendent 50 euros jour viennent de pays low cost ? Tu relis leur boulot et le corrige ?
En revendant 1500 euros la journée en incluant ta VA ca fait une belle marge :jap:

Je me vends potentiellement :

- à l'heure pour du coaching, du conseil one-shot, ça varie de €300 à €1k de l'heure mais c'est un nombre d'heure très limité
- au mois pour un retainer en mode "on peut t'appeler quand on veut pour que tu bosses sur x ou y avec un maximum de x heures par mois"
- à la tache, typiquement une analyse x ou un tarif y, un peu comme un photographe ou un type qui fait des diagnostics immobiliers. Là je sous traite comme un animal
- au succès, typiquement un % d'une transaction que je facilite
- à la mise en relation, typiquement une somme x ou un % pour une mise en relation qualifiée, qu'elle débouche ou non sur du business
- à la présence digitale/à l'endorsement : pour un post LinkedIn/Twitter mettant en lumière l'intérêt de tel ou tel solution, partenaire, pour quelques lignes en préface d'un article, pour ma tête sur un site web comme "mentor", "conseiller", "advisor", pour mon opinion de moralité quant à un profil x ou y. Il va de soi que je ne fais ça QUE si j'ai envie de le faire et que je suis à l'aise, c'est risqué globalement.
- à la responsabilité, typiquement être membre d'un comité de surveillance des rémunérations d'une boite, membre du comité d'audit d'une grosse startup qui se prépare pour une IPO, président non executif d'une structure d'investissement

Je ne suis pas encore parvenu à mettre en musique tous ces modèles de monétisation mais c'est l'esprit. Se vendre à la journée/heure uniquement est terriblement non scalable, le plafond arrive tout de suite. Heureusement que je suis créatif :)

oh_damned a écrit :

Cette projection de tes aspirations personnelles  :love:  

Hors HFR, il faut payer pour arriver à ce niveau d'expression de son moi profond.

r06 a écrit :

Finalement le prochain remplacé par quelques indiens après les caissiers de supermarché et les ouvriers sera peut être toi...:o

Eh oui, personne n'est protégé et je ne me prétends pas m'en réjouir. Comme une tempête qui change un paysage familier, il y a toujours une phase d'adaptation mais je te prie de ne pas te faire trop de souci pour moi :jap:

n°62475203
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 15:44:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Exact. D'ailleurs ce message est tapé alors que je suis connecté à deux zoom en même temps avec un écouteur de chaque conférence dans mes oreilles, enlevant le mute de façon rare pour assurer ma présence.
Une moitié de cerveau me suffit pour être correct 60% du temps sur des sujets de base, j'en profite :D

n°62475243
r06
Posté le 25-03-2021 à 15:47:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

- à l'heure pour du coaching, du conseil one-shot, ça varie de €300 à €1k de l'heure mais c'est un nombre d'heure très limité
- au mois pour un retainer en mode "on peut t'appeler quand on veut pour que tu bosses sur x ou y avec un maximum de x heures par mois"
- à la tache, typiquement une analyse x ou un tarif y, un peu comme un photographe ou un type qui fait des diagnostics immobiliers. Là je sous traite comme un animal
- à la mise en relation, typiquement une somme x ou un % pour une mise en relation qualifiée, qu'elle débouche ou non sur du business
- à la présence digitale/à l'endorsement : pour un post LinkedIn/Twitter mettant en lumière l'intérêt de tel ou tel solution, partenaire, pour quelques lignes en préface d'un article, pour ma tête sur un site web comme "mentor", "conseiller", "advisor", pour mon opinion de moralité quant à un profil x ou y. Il va de soi que je ne fais ça QUE si j'ai envie de le faire et que je suis à l'aise, c'est risqué globalement.
- à la responsabilité, typiquement être membre d'un comité de surveillance des rémunérations d'une boite, membre du comité d'audit d'une grosse startup qui se prépare pour une IPO, président non executif d'une structure d'investissement

Je ne suis pas encore parvenu à mettre en musique tous ces modèles de monétisation mais c'est l'esprit. Se vendre à la journée/heure uniquement est terriblement non scalable, le plafond arrive tout de suite. Heureusement que je suis créatif :)

Lookoom l'influencer de la finance.... :D  

LooKooM a écrit :

Eh oui, personne n'est protégé et je ne me prétends pas m'en réjouir. Comme une tempête qui change un paysage familier, il y a toujours une phase d'adaptation mais je te prie de ne pas te faire trop de souci pour moi :jap:

Tu me rassures :jap:  

n°62475416
hynex
Posté le 25-03-2021 à 16:00:44  profilanswer

r06 a écrit :

Mettre en lien la demande et l’offre.

Si tu penses que c’est un parasite, je te propose de creer ta plateforme automatique qui fait son job.

n°62475435
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2021 à 16:02:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fiscalement c'est propre ca :??:

n°62475443
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-03-2021 à 16:02:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais qui a dit qu'il faut former tout le monde ? Clairement le capitalisme liberal qui nous est imposé est conçu pour que 60% soient en subsistance, en dépendance totale de leur emploi.

Tu fais quoi des "restés au bord du chemin" une fois que leurs emplois faiblement qualifiés auront disparu ? "Vous peigniez pas, il reste le chômage/allocations" ? C'est le meilleur moyen pour créer du ressenti et de se retrouver avec un bon populiste des familles au pouvoir (voir pire)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 25-03-2021 à 16:07:18
n°62475495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 16:07:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  

Clairement le problème de faire du consulting comme j’ai fait. Mais quand tu bosses sur du technique, c’est globalement pas évident de faire ce que tu fais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62475499
zino20
Posté le 25-03-2021 à 16:07:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Cette projection de tes aspirations personnelles  :love:

Hors HFR, il faut payer pour arriver à ce niveau d'expression de son moi profond.

LooKooM a écrit :

Quelle est ta crédibilité pour pouvoir convaincre des clients ?
Tu es assez jeune je crois
Ton cv ? Tu as une expertise que peu de personnes ont ? un carnet d'adresse ?

En gros une personne lambda dans la finance pourrait faire la même chose que toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par zino20 le 25-03-2021 à 16:08:03
n°62475523
canti75
Posté le 25-03-2021 à 16:08:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

on est vraiment chanceux car sur HFR on a tes conseils gratuitement  :o

n°62475527
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 16:09:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62475580
pilef
Posté le 25-03-2021 à 16:13:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a des règles et des termes définis précisément par la loi (agression sexuelle ou harcèlement sexuel par exemple). Ne rien laisser passer, y compris en tant que témoin, permet de faire respecter ces limites et de protéger les victimes. Ce n'est pas une question de sensibilité des victimes mais de comportement répréhensible ou non par la loi.

Ce n'est pas clair pour moi. Quand tu as parlé d'agression sexuelle, tu faisais allusion au "ta jupe m'excite" + touchage de la cuisse, que tu as subi ?

n°62475633
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 16:17:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Fiscalement c'est propre ca :??:

SeldonH a écrit :

Tu fais quoi des "restés au bord du chemin" une fois que leurs emplois faiblement qualifiés auront disparu ? "Vous peigniez pas, il reste le chômage/allocations" ? C'est le meilleur moyen pour créer du ressenti et ce retrouver avec une bon populiste des familles au pouvoir (voir pire)

Différents pays ont trouvé différentes voies mais rien de très satisfaisant, cela varie surtout selon un curseur d'humanisme et humaniste vs. efficacité capitalistique du pays.

A l'extrême redistributif tu as la France, l'Arabie Saoudite, UAE, qui redistribuent énormement d'aides financières, d'études quasi gratuites, de soins, etc... achetant ainsi la paix sociale dans une certaine mesure ET esperant generer quelques opportunités d'elevement social d'une partie des populations populaires/moyennes. Ces aides nécessitent une fiscalité et/ou une redistribution des profits du budget de l'Etat si il y a des entreprises étatiques profitables qui viennent grever l'appareil capitalistique de moyens qui auraient pu être dédiés ailleurs.
Des pays très peu redistributifs sont par exemple les USA, à tel point que la réduction de la durée de vie des "pauvres" est régulièrement analysé comme étant un point positif du système car ils sont contributeurs négatifs à la societé d'un point de vue capitalistique :sweat:

A l'extrême humaniste tu as une bonne partie de l'Europe qui souhaite accueillir des populations peu formées et à contribution négative au PIB du pays afin de les aider à échapper à des souffrances, des persecutions. C'est tout à fait louable et grève également l'appareil de production du pays.  
Des pays par exemple très peu humanistes sont la Suisse ou Singapour qui souhaitent attirer presque exclusivement des ressortissants étrangers SI et seulement SI ils ont trouvé un job à revenus supérieurs au revenu median et seront donc fortement contributif fiscalement et au PIB du pays.

Bref, tu l'as compris, pas de solution miracle. Soit :
1/ Tu redistribues mais en contrepartie tu taxes/érodes l'attractivité du capital pour ton pays, un sacré vent de face
2/ Tu ne redistribues pas mais tu laisses mourir les pauvres et tu assumes ouvertement qu'ils sont inutiles au point de ne voir aucun intérêt à les faire vivre longtemps (cf. théories moyen ageuses ou même plus récentes dans les plans de coton américains)
3/ Tu accueilles la misère du monde et en contrepartie tu grèves ton pays de ressources pour ses autochtones, un sacré vent de face
4/ Tu n'accueilles QUE les gens productifs/bien formés dans ton pays pour qu'ils contribuent fiscalement à ton pays mais tu laisses souffrir/mourir les peuples à tes frontières (cf. frontière mexicaine aux US)

Ce qui est fascinant je trouve c'est de discuter avec des chinois éduqués, avec des américains eduqués qui considèrent tout à fait sain et logique les chemins 2/ et 4/, alors que 99% des français trouveraient ça abominable.

n°62475662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2021 à 16:18:59  profilanswer

r06 a écrit :

ce qui me fait sourire avec ce genre de remarque, c'est que bien souvent on a l'impression (peut-être à tort dans ton cas r06) que les gens qui la font estiment être à l'abris de ce remplacement potentiel par des ingés moins chers de l'étranger :D

n°62475671
zino20
Posté le 25-03-2021 à 16:19:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Différents pays ont trouvé différentes voies mais rien de très satisfaisant, cela varie surtout selon un curseur d'humanisme et humaniste vs. efficacité capitalistique du pays.

A l'extrême redistributif tu as la France, l'Arabie Saoudite, UAE, qui redistribuent énormement d'aides financières, d'études quasi gratuites, de soins, etc... achetant ainsi la paix sociale dans une certaine mesure ET esperant generer quelques opportunités d'elevement social d'une partie des populations populaires/moyennes. Ces aides nécessitent une fiscalité et/ou une redistribution des profits du budget de l'Etat si il y a des entreprises étatiques profitables qui viennent grever l'appareil capitalistique de moyens qui auraient pu être dédiés ailleurs.
Des pays très peu redistributifs sont par exemple les USA, à tel point que la réduction de la durée de vie des "pauvres" est régulièrement analysé comme étant un point positif du système car ils sont contributeurs négatifs à la societé d'un point de vue capitalistique :sweat:

A l'extrême humaniste tu as une bonne partie de l'Europe qui souhaite accueillir des populations peu formées et à contribution négative au PIB du pays afin de les aider à échapper à des souffrances, des persecutions. C'est tout à fait louable et grève également l'appareil de production du pays.  
Des pays par exemple très peu humanistes sont la Suisse ou Singapour qui souhaitent attirer presque exclusivement des ressortissants étrangers SI et seulement SI ils ont trouvé un job à revenus supérieurs au revenu median et seront donc fortement contributif fiscalement et au PIB du pays.

Bref, tu l'as compris, pas de solution miracle. Soit :
1/ Tu redistribues mais en contrepartie tu taxes/érodes l'attractivité du capital pour ton pays, un sacré vent de face
2/ Tu ne redistribues pas mais tu laisses mourir les pauvres et tu assumes ouvertement qu'ils sont inutiles au point de ne voir aucun intérêt à les faire vivre longtemps (cf. théories moyen ageuses ou même plus récentes dans les plans de coton américains)
3/ Tu accueilles la misère du monde et en contrepartie tu grèves ton pays de ressources pour ses autochtones, un sacré vent de face
4/ Tu n'accueilles QUE les gens productifs/bien formés dans ton pays pour qu'ils contribuent fiscalement à ton pays mais tu laisses souffrir/mourir les peuples à tes frontières (cf. frontière mexicaine aux US)

Ce qui est fascinant je trouve c'est de discuter avec des chinois éduqués, avec des américains eduqués qui considèrent tout à fait sain et logique les chemins 2/ et 4/, alors que 99% des français trouveraient ça abominable.

J'ai l'impression que tu es plutôt en accord avec ces chinois, americains dont tu parles....

n°62475673
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 16:19:38  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas clair pour moi. Quand tu as parlé d'agression sexuelle, tu faisais allusion au "ta jupe m'excite" + touchage de la cuisse, que tu as subi ?

Non, cette anecdote là rentre dans le cadre du harcèlement sexuel tel que défini par la jurisprudence.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62475691
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 16:21:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Clairement le problème de faire du consulting comme j’ai fait. Mais quand tu bosses sur du technique, c’est globalement pas évident de faire ce que tu fais.

zino20 a écrit :

Quelle est ta crédibilité pour pouvoir convaincre des clients ?
Tu es assez jeune je crois
Ton cv ? Tu as une expertise que peu de personnes ont ? un carnet d'adresse ?

En gros une personne lambda dans la finance pourrait faire la même chose que toi ?

Personne n'est lambda en banque d'affaire à un certain niveau de séniorité. Tout le monde a developpé son réseau, ses influences, ses expertises. Donc ta question est en fait un peu bizarre.
J'ai 37 ans, je ne suis clairement plus jeune dans mon monde : je croise d'ailleurs régulièrement, encore ce matin, des gens plus jeunes avec plus de succès que moi dans cette industrie :jap:

canti75 a écrit :

on est vraiment chanceux car sur HFR on a tes conseils gratuitement  :o

Je ne donne pas beaucoup de conseil, je me deverse ici surtout quand ma vie est desequilibrée; je suis heureux quand je poste peu ici.

jourdeplage a écrit :

Tu penses quoi des IBCO/IDO à la mode ? :bounce:  
Le financement décentralisé pour financer sa startup.

Pas beaucoup de positif car le financement VC c'est seulement à 50% de l'argent et à 50% du réseau et de l'influence. L'argent seul ne fait pas le succès d'une entreprise, sauf fondateur absolument exceptionnel qui a déja monté/revendu 3 boites avant, bref qui a déja cette aura.

n°62475743
r06
Posté le 25-03-2021 à 16:26:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui me fait sourire avec ce genre de remarque, c'est que bien souvent on a l'impression (peut-être à tort dans ton cas r06) que les gens qui la font estiment être à l'abris de ce remplacement potentiel par des ingés moins chers de l'étranger :D

Bah perso j'ai commencé à bossé il y a presque 20 ans et je bossais déjà dans des boites qui externalisaient massivement en Inde, Chine, pays de l'Est.
Donc j'ai toujours eu l'impression de sentir le souffle du dragon sur ma nuque, il m'a d'ailleurs plusieurs fois mangé ce qui a conduit a des plans de licenciement.
Clairement je ne me sens pas vraiment protégé même si j'ai jusqu'à présent toujours réussi à rebondir...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-03-2021 à 16:27:17
n°62475769
zino20
Posté le 25-03-2021 à 16:28:21  profilanswer

r06 a écrit :

Bah perso j'ai commencé à bossé il y a presque 20 ans et je bossais déjà dans des boites qui externalisaient massivement en Inde, Chine, pays de l'Est.
Donc j'ai toujours eu l'impression de sentir le souffle du dragon sur ma nuque, il m'a d'ailleurs plusieurs fois mangé ce qui a conduit a des plans de licenciement.
Clairement je ne me sens pas vraiment protégé même si j'ai jusqu'à présent toujours réussi à rebondir...:o

pas mal comme expression

n°62475793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 16:29:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça fait 20 ans que je bosse et que j’entends ça.

Bizarrement, et pour bosser avec de l’offshore, je ne m’en fais vraiment pas pour mon employabilité à ce niveau.

---------------
n°62475821
r06
Posté le 25-03-2021 à 16:32:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait 20 ans que je bosse et que j’entends ça.

Bizarrement, et pour bosser avec de l’offshore, je ne m’en fais vraiment pas pour mon employabilité à ce niveau.

La dessus ta localisation au cœur de l'endroit ou l'argent se déverse aide beaucoup par rapport au fait d'être déjà dans l'off-shore relativement cher ou tu dois à tout moment justifier d'une forte valeur ajoutée.

n°62475837
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 16:32:54  profilanswer

zino20 a écrit :

J'ai l'impression que tu es plutôt en accord avec ces chinois, americains dont tu parles....

Et pourtant non, je suis comme bien des gens tiraillé entre l'envie de performance pure au prix du pire et la douceur moelleuse de notre societé latine au prix d'une érosion lancinante.

n°62475879
jourdeplag​e
Posté le 25-03-2021 à 16:36:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22454  22455  22456  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)