Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22350  22351  22352  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62281891
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2021 à 12:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Manduca, porte bébé physiologique de 3,5 à 20 kgs.
En quoi c'est pas adapté et en necessite d'autres en complément sauf prématuré à la limite ?

Il l'a lu dans l'Express, c'est vous dire s'il lit !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:38:20  profilanswer

n°62281917
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2021 à 12:40:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un influenceur ?

Je crois que c'est quelqu'un qui n'est pas payé pour vendre des choses qui ne fait pas à des gens qu'il ne connait pas

n°62281928
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 12:41:48  answer

Theomede a écrit :

Un mec qui a d'apparence une vie moins pourrie que les autres et se la pète en le montrant sur les reseaux :o

n°62281930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2021 à 12:41:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois que c'est quelqu'un qui n'est pas payé pour vendre des choses qui ne fait pas à des gens qu'il ne connait pas

Ah oui ça paraît logique

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62281935
henoutsen
Posté le 04-03-2021 à 12:42:16  profilanswer

onina a écrit :

Le concours sur les poussettes et porte-bébés sur ce topic, j'étais pas prête je crois  :D

Bordel, ça fait plus d'une semaine que je suis pas venu, le choc en lisant  :(  
Convenable qui passe au concours de poussette  :(

n°62281966
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-03-2021 à 12:45:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mets une caméra et du bluetooth sur une poussette, et ptêt que btbw voudra devenir papa  :o

n°62281973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2021 à 12:45:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors qu'on a déjà entendu parler pendant 5 ans de la maclaren de Dante.

---------------
n°62282015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2021 à 12:49:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu appelles ça du vent ?  

1/ cela existe depuis toujours, faire produire à bas coût en Asie et vendre en pays occidental. C'était le modèle du télé-achat d'antan en grande partie.

2/ grâce à internet et la démocratisation des outils, permettant à n'importe qui se faire de l'import export et des pubs, contrairement à il y a 20 ans ou c'était une activité requérant un capital important, cela se développe en direct avec très peu d'intermédiaires.

3/ cela enrichit des individus qui se structurent progressivement en petites entreprises pour les plus talentueux, optimisant les coûts, etc...

Bref je ne vois pas bien le souci.

Quand même... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62282041
xilebo
noone
Posté le 04-03-2021 à 12:52:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:charlest]

[:foux]

n°62282276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2021 à 13:24:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour le coup, le costard en alpaga qui a payé 20 briques son deux pièces c’est plutôt toi :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 13:24:35  profilanswer

n°62282393
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2021 à 13:40:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, n'importe quel pequin peut se lancer pour vendre des merdes  [:clooney24]

Sachant qu'en Chine, ce sont souvent aussi des particuliers qui s'inscrivent sur Alibaba pour vendre des trucs achetés au marché du coin en se faisant passer pour les fabricants :o

n°62282405
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2021 à 13:42:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelqu'un qui fait partie du club 50K sur insta  [:spamafote]

n°62282436
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2021 à 13:45:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, le costard en alpaga qui a payé 20 briques son deux pièces c’est plutôt toi :o  

Je n'ai pas de loggia et 4 pièces :o

n°62282691
Braindead
Posté le 04-03-2021 à 14:13:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et la môme du 8eme, le hash elle aime  [:zenway]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62282840
pimmousse
Posté le 04-03-2021 à 14:28:56  profilanswer

Hello
Nouveau ici....

J'ai pas lu toutes les pages du topic mais faites vous votre bilan financier de l'année passée?
Pour ceux qui tiennent leurs comptes, ca pourrit etre sympa de voir ce que ca a donné ;-)

Es-ce une pratique du topic ou rien à voir?

n°62282858
kaboom85
Posté le 04-03-2021 à 14:29:56  profilanswer

bonjour :o
tout le monde va bien ?
j'ai loupé quoi ? :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62282871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2021 à 14:30:43  profilanswer

Salut kaboom. T'étais en vacances où ?

---------------
n°62282920
Filob
Posté le 04-03-2021 à 14:34:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bonjour :o
tout le monde va bien ?
j'ai loupé quoi ? :o

C'est marrant comme on oublie les pseudos quand ils ne participent plus :D

Dante s'est installé au lux et vit maintenant maritalement avec un ancien collègue, Youmoussa a investit dans un T3 à Tours, Btb à eu des jumeaux et à démissionné.

Et toi? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62283175
FRACTAL
Posté le 04-03-2021 à 14:54:41  profilanswer

pimmousse a écrit :

Hello
Nouveau ici....

J'ai pas lu toutes les pages du topic mais faites vous votre bilan financier de l'année passée?
Pour ceux qui tiennent leurs comptes, ca pourrit etre sympa de voir ce que ca a donné ;-)

Es-ce une pratique du topic ou rien à voir?

ça fait longtemps qu'on a pas eu un budget raconté sur le topic en effet :)  

n°62283246
kaboom85
Posté le 04-03-2021 à 15:01:29  profilanswer

non pas vacances, juste coincé chez moi jusqu'en 2033...
du coup je geek à fond...  

dante a eu des jumeaux, btbw a investi à tours dans un T3 et youmou était plus crédible je pense filob :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62283273
neo world
Posté le 04-03-2021 à 15:03:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça fait longtemps qu'on a pas eu un budget raconté sur le topic en effet :)

Ben c'est sur le mois de janvier qu'ils sont surtout partagés pour couvrir 12 mois. Sinon on choisit un mois de prime exceptionnelle et on fait baver tout internet ?

Du coup je peux vous présenter mon mois de février @50k€ net (36k€ après impôts sur le revenu  [:julien rodriguez] ) et vous parler de la masse de pognon que j'ai mis sur divers supports, remboursement de crédit immobilier et finalement une consommation très mesurée. J'imagine que ça fera bien marrer de se dire qu'avec autant par mois je n'ai pas encore d'Aston Martin ni de résidence secondaire à ST Tropez mais c'est oublier bien vite que le mois prochain je repasse à un salaire normal et que mon quota a été généreusement revu à la hausse pour éviter que l'anomalie se représente trop souvent  [:tinostar]

n°62283390
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 15:14:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es sérieux lookoom ?!

Tu vois pas le soucis à arnaquer quelqu’un en lui vendant  un produit envoyé depuis le chine, comme
Si tu l achetais sur AliExpress mais 40% plus cher « pour rien »

Pas de sav, rien en plus, rien de rien

Le produit est commandé sur aliexpress, dans le dos du client, la provenance est exactement la même que si tu faisais la commande toi même  

C’est moche la concurrence ouais  [:kermit007:1]  

btbw03 a écrit :

~ 800 euros / mois

étudiant ayant fini ses études, en cdi TP (continuité du job étudiant)  qui cherche un job :D

en mode "survie" :D, enfin avec 2 3 combines (revente import etc etc) on arrive à s'en sortir pas trop mal (j'ai laché 900 euros d'achat en peu de temps projo+nouveau pc)  

y'a pire comme situation étudiante je pense.

btbw03 a écrit :

Achat / revente de matos

ça m'a bien réussi le mois dernier comme "bonus" :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62283528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 15:27:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'un chercheur découvre 'récemment' la façon sont la recherche s'est organisée deuis 10-15 ans aux US/UK/Suisse/Chine, je trouve cela un peu surprenant. Mais soit.

Pour te la faire courte : la recherche appliquée ne se fait plus dans le public du tout. Uniquement une tranche de recherche fondamentale.

La recherche de fait en très grande majorité en startup avec financement VC et public selon un système compétitif don't les arbitres sont les grands groupes clients de cette recherche appliquée. A ce stade le financement public est non diluting en majorité, avec upside finzncier très marginal pour l'Etat

Les fonds de scale up/Growth prennent ensuite le relais, eux même financés à moitié public/privé. À noter que le financement public n'est plus 'gratuit', cette fois il participe pleinement à l'upside financier de l'entreprise  

Ensuite, cette société de recherche devient soit a) tellement énorme qu'elle de suffit à elle même, cf Moderna aux US b) rachetée chère par un grand groupe, c) fait faillite et libère son staff pour se lancer sur une autre startup.

C'est un modèle ultra sain je trouve qui aligné bien les intérêts de la recherche avec les besoins pratiques et concrets des grands groupes.  

Beaucoup moins alambiqué que de complexes partenariats public/privé avec des comités, des 'bourses', des 'comités techniques' qui donnent beaucoup trop d'influence au pouvoir public et aux académiques... Résultat ces projets répondent mal aux besoins des grands groupes et SURTOUT il n'y a pas assez d'argent pour payer les chercheurs un gras salaire.

Si tu appelles sain le fait de n’investir dans des traitements/médicaments pour une maladie que si l’équipe marketing d’un grand groupe pharmaceutique décide que c’est suffisamment vendeurs [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62283558
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2021 à 15:28:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'un chercheur découvre 'récemment' la façon sont la recherche s'est organisée deuis 10-15 ans aux US/UK/Suisse/Chine, je trouve cela un peu surprenant. Mais soit.

Pour te la faire courte : la recherche appliquée ne se fait plus dans le public du tout. Uniquement une tranche de recherche fondamentale.

La recherche de fait en très grande majorité en startup avec financement VC et public selon un système compétitif don't les arbitres sont les grands groupes clients de cette recherche appliquée. A ce stade le financement public est non diluting en majorité, avec upside finzncier très marginal pour l'Etat

Les fonds de scale up/Growth prennent ensuite le relais, eux même financés à moitié public/privé. À noter que le financement public n'est plus 'gratuit', cette fois il participe pleinement à l'upside financier de l'entreprise  

Ensuite, cette société de recherche devient soit a) tellement énorme qu'elle de suffit à elle même, cf Moderna aux US b) rachetée chère par un grand groupe, c) fait faillite et libère son staff pour se lancer sur une autre startup.

C'est un modèle ultra sain je trouve qui aligné bien les intérêts de la recherche avec les besoins pratiques et concrets des grands groupes.  

Beaucoup moins alambiqué que de complexes partenariats public/privé avec des comités, des 'bourses', des 'comités techniques' qui donnent beaucoup trop d'influence au pouvoir public et aux académiques... Résultat ces projets répondent mal aux besoins des grands groupes et SURTOUT il n'y a pas assez d'argent pour payer les chercheurs un gras salaire.

Trop jargonnant, j'ai rien capté :d

n°62283758
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 15:44:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai la chance d'avoir épousé une femme de gout.

Mais j'ai toujours du mal à lacher 3-4k dans un meuble, ça reste psychologiquement rude pour moi une fois que l'on s'est habitué aux meubles simples à quelques centaines d'euros maximum.

Quand je cherche des meubles sans regarder le prix, j’aime principalement des trucs « chers » pour lesquels je n’arrive pas à me convaincre que ça vaut le coup de mettre autant alors que j’ai les moyens.

Je ne sais pas si c’est le manque de projection vis à vis de la RP (si j’habitais un bien que je pense être le dernier de ma vie) ou mon côté non matérialiste qui doute que je prenne tellement de plaisir à posséder quelque chose comme ça.

---------------
n°62283795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 15:47:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Btbw veut être influenceur apparemment, faut lui demander.

btbw03 a écrit :

- Un setup galaxie en Astro photo.
- Lancer ma chaîne YT et espérer pouvoir me payer mon matos avec :D
- Relancer le projet de création de ma seconde activité pro ( en cours )

---------------
n°62283797
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-03-2021 à 15:47:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu appelles sain le fait de n’investir dans des traitements/médicaments pour une maladie que si l’équipe marketing d’un grand groupe pharmaceutique décide que c’est suffisamment vendeurs [:cosmoschtroumpf]

Tu fais un raccourci violent je trouve.

J'évoque toute la recherche, pas seulement biotech, même si l'exemple pris de Moderna est en biotech.

Que ce soit dans l'industrie classique ou pharmaceutique, ce ne sont que rarement les équipes marketing qui décident seules des grandes orientations stratégiques d'acquisition de recherche, de lancement de nouveaux programmes, etc... c'est bien davantage un mix des équipes stratégie, produits, marketing effectivement et évidemment une armée de gens aux opérations pour évaluer les couts et les intégrations envisageables, souvent aidés par des consultants en reorg.

Que le marketing ait un mot à dire, cela est plutôt logique, mais penser qu'une acquisition bien souvent en centaines de $m ou $bn de la part d'un Pfizer, Roche, Boeing ou Honeywell se résume à des analyses marketing, non, ce n'est vraiment pas ce que j'ai observé ou pu recueillir lors de mes experiences passées.

briseparpaing a écrit :

Trop jargonnant, j'ai rien capté :d

Je t'invite à un travail de recherche salutaire pour ta compréhension du monde qui t'entoure :jap:

n°62283819
neo world
Posté le 04-03-2021 à 15:50:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toujours le problème de travailler dans la finance : on voit que ça marche pour les investisseurs et les chercheurs / patients des domaines les plus rémunérateurs et on perd la vision périphérique.

On oublie assez vite que tous les autres domaines / patients pas assez rentables en souffrent donc directement. De même qu'en termes de savoir faire où Sanofi a réussi à merder le test de son vaccin contre la Covid dans des étapes normalement ultra bien balisées mais plus assez rentables pour maintenir un niveau suffisant...

J'imagine que Macron partage le même type de sensibilité / indicateurs de réussite sans se rendre compte que sur le moyen / long terme on va juste continuer à se faire déclasser au niveau mondial sans compter les troubles internes...

n°62283837
Gutsy
Posté le 04-03-2021 à 15:52:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62283852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 15:53:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais un raccourci violent je trouve.

J'évoque toute la recherche, pas seulement biotech, même si l'exemple pris de Moderna est en biotech.

Que ce soit dans l'industrie classique ou pharmaceutique, ce ne sont que rarement les équipes marketing qui décident seules des grandes orientations stratégiques d'acquisition de recherche, de lancement de nouveaux programmes, etc... c'est bien davantage un mix des équipes stratégie, produits, marketing effectivement et évidemment une armée de gens aux opérations pour évaluer les couts et les intégrations envisageables, souvent aidés par des consultants en reorg.

Que le marketing ait un mot à dire, cela est plutôt logique, mais penser qu'une acquisition bien souvent en centaines de $m ou $bn de la part d'un Pfizer, Roche, Boeing ou Honeywell se résume à des analyses marketing, non, ce n'est vraiment pas ce que j'ai observé ou pu recueillir lors de mes experiences passées.

Pour avoir beaucoup d’amis dans la recherche, il semble que, de manière non surprenante vu la société capitaliste dans laquelle nous vivons et que tu prônes, c’est très dur de financer de la recherche sur des maladies que les grands labos ou que le vieil homme riche blanc américain ne trouvent pas intéressants.

L’intérêt de la recherche public était aussi d’élargir (diluer tu me diras) le champs de la recherche.

Tu me diras que c’est la loi de la nature si les gens avec maladie orpheline sont négligés  :o
Ils ont la chance de potentiellement souffrir au quotidien de la maladie et de savoir que le monde s’en fout d’eux.

C’est l’équivalent de la petite ligne de TER qui existe parce le domaine public le veut même si elle n’est pas rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-03-2021 à 15:56:25

---------------
n°62283924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 16:00:35  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je me suis toujours dit que ça devait jouer beaucoup, mais je me leurre peut-être. J’aime clairement dépenser du blé dans de beaux objets, sans y être attaché par ailleurs, juste par goût des belles choses. Mais dès qu’il s’agit de meubles, de trucs imposants, je bloque et je repousse mes achats en me contentant de ce que j’ai. Genre j’ai moins de mal à mettre 1000€ dans un plaid ou dans une lampe que la même somme dans une commode :o

Bon, les trucs que je vois sont un poil plus élevés mais ça représente peut être le même pourcentage du revenu  :o  

J’ai tout vendu en me barrant de France, j’ai déménagé 3x dans les 4 dernières années. J’ai acheté un bien avec comme idée de le revendre sous 10 ans avec peut être un nouveau changement de logement à la clé.

Tous les meubles ne vont pas dans tous les logements je trouve.

---------------
n°62284021
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-03-2021 à 16:11:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour avoir beaucoup d’amis dans la recherche, il semble que, de manière non surprenante vu la société capitaliste dans laquelle nous vivons et que tu prônes, c’est très dur de financer de la recherche sur des maladies que les grands labos ou que le vieil homme riche blanc américain ne trouvent pas intéressants.

L’intérêt de la recherche public était aussi d’élargir (diluer tu me diras) le champs de la recherche.

Tu me diras que c’est la loi de la nature si les gens avec maladie orpheline sont négligés  :o
Ils ont la chance de potentiellement souffrir au quotidien de la maladie et de savoir que le monde s’en fout d’eux.

C’est l’équivalent de la petite ligne de TER qui existe parce le domaine public le veut même si elle n’est pas rentable.

Mmm en l'occurrence je vois beaucoup de projets sur des maladies typiques des riches chinois tout autant que pour les riches américains.
Et moins de recherche pour les français car notre centrale d'achat, la securité sociale, ne peut/veut pas acheter des traitements à des couts toujours plus importants.

Si des maladies quasi orphelines coutaient très cheres à traiter et son chroniques, le combo du pire, alors elles sont regardées. Le cancer de mon père est un bon exemple : ultra rare et pourtant coutant tellement cher aux systèmes de santé que le traitement immunothérapie ultra customisé bien cher est quand même "rentable" et fut recherché.  

D'autres maladies orphelines qui tuent très vite et sont donc peu couteuses au système de santé ne representent pas de vraies opportunités financières pour la recherche, c'est clair et net :/  

Youmoussa a écrit :

Bon, les trucs que je vois sont un poil plus élevés mais ça représente peut être le même pourcentage du revenu  :o  

J’ai tout vendu en me barrant de France, j’ai déménagé 3x dans les 4 dernières années. J’ai acheté un bien avec comme idée de le revendre sous 10 ans avec peut être un nouveau changement de logement à la clé.

Les beaux meubles dont je parle aussi sont plutôt à 2-5k mais j'avais remarqué que les meubles de qualité aux US étaient facilement 2x plus cher qu'en Europe. En revanche le lambda était particulièrement peu cher.
Je te rejoins sur les meubles dans certains logements, changer de style de logement coute effectivement plus cher que de changer de lieu mais pas de style :)

n°62284081
Shriv
Posté le 04-03-2021 à 16:18:10  profilanswer

Filob a écrit :

Manduca, porte bébé physiologique de 3,5 à 20 kgs.
En quoi c'est pas adapté et en necessite d'autres en complément sauf prématuré à la limite ?

Pareil ici le Manduca  a fait le taff pour les 3.
Mais je suis plus vraiment à la page au vu des dernières tendances postées  :O

n°62284284
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2021 à 16:34:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est sur, mais t’auras le temps de changer à ce moment là.  

Nous c’est vraiment un truc qui nous a jamais posé de problème, bien au contraire. Surtout qu’une fois chaque meuble a sa place, c’est vraiment satisfaisant et on cherche pas du tout à changer.  
La on a claqué masse de thunes dans l’aménagement de la maison, mais c’est vraiment une satisfaction pour nous de se sentir vraiment bien chez soi et d’en apprécier chaque meuble ou objet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62284299
oh_damned
Posté le 04-03-2021 à 16:36:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous c’est vraiment un truc qui nous a jamais posé de problème, bien au contraire. Surtout qu’une fois chaque meuble a sa place, c’est vraiment satisfaisant et on cherche pas du tout à changer.  
La on a claqué masse de thunes dans l’aménagement de la maison, mais c’est vraiment une satisfaction pour nous de se sentir vraiment bien chez soi et d’en apprécier chaque meuble ou objet.

Effet Covid ou bien envie + ancienne ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62284369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2021 à 16:42:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Effet Covid ou bien envie + ancienne ?

Non on avait déjà fait ça dans notre ancien appart (avec moins de moyens donc un peu moins quali, mais déjà bien au dessus de ce qu’on avait dans l’entourage).  
La on a déménagé, donc effectivement les meubles ne vont plus, mais bon : on en aura profité pendant 10ans, on en recycle une partie dans des pièces annexes, on revend ce qu’on peut vraiment pas réutiliser. Donc aucun regret.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62284396
Lagoon57
Posté le 04-03-2021 à 16:44:04  profilanswer

Ici on déménage tous les 1-2 ans, donc le mobilier y en a à peu près pour 3k€ valeur à neuf, et vu que ça a plusieurs années (jusqu'à 10 ans pour le canapé), ça vaut probablement autour de 1k sur LBC si on bazarde tout :o

n°62284466
Filob
Posté le 04-03-2021 à 16:50:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici on déménage tous les 1-2 ans, donc le mobilier y en a à peu près pour 3k€ valeur à neuf, et vu que ça a plusieurs années (jusqu'à 10 ans pour le canapé), ça vaut probablement autour de 1k sur LBC si on bazarde tout :o

Ici on avait commencé à scaler sur certains trucs, genre le lit et le canapé et + chers que j'ai jamais acheté, on va tout de suite laisser tomber vu nos projets qui amèneront peut être plusieurs déménagements dans les années à venir dont certains potentiellement par bateau, ça va se finir avec du low cost/occasion là :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62284529
Gutsy
Posté le 04-03-2021 à 16:57:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62284848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 17:42:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que mon horizon pour réévaluer la situation, c’est plus 4 ans que 10  :o  

Et que dépenser du POGNON pour dépenser du POGNON, c’est un peu contradictoire avec ma manière de vivre / penser  :o  

Je ne sais pas même si j’arriverais à le justifier avec plus de stabilité / revenus encore plus élevés.

Quand je regarde pour un fauteuil dans la chambre qui me servirait probablement 2x dans l’an et à poser mes fringues dessus, j’ai du mal à justifier $5-10k même si c’est joli et design  :whistle:

---------------
n°62284913
neo world
Posté le 04-03-2021 à 17:50:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que mon horizon pour réévaluer la situation, c’est plus 4 ans que 10 :o

Et que dépenser du POGNON pour dépenser du POGNON, c’est un peu contradictoire avec ma manière de vivre / penser :o

Je ne sais pas même si j’arriverais à le justifier avec plus de stabilité / revenus encore plus élevés.

Quand je regarde pour un fauteuil dans la chambre qui me servirait probablement 2x dans l’an et à poser mes fringues dessus, j’ai du mal à justifier $5-10k même si c’est joli et design :whistle:

Du coup tu comptes transmettre aux enfants ou réduire le rythme avant la retraite ? Si c'est juste pour cumuler le pognon c'est pas très épanouissant ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22350  22351  22352  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)