Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22351  22352  22353  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62284913
neo world
Posté le 04-03-2021 à 17:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Sauf que mon horizon pour réévaluer la situation, c’est plus 4 ans que 10 :o

Et que dépenser du POGNON pour dépenser du POGNON, c’est un peu contradictoire avec ma manière de vivre / penser :o

Je ne sais pas même si j’arriverais à le justifier avec plus de stabilité / revenus encore plus élevés.

Quand je regarde pour un fauteuil dans la chambre qui me servirait probablement 2x dans l’an et à poser mes fringues dessus, j’ai du mal à justifier $5-10k même si c’est joli et design :whistle:

Du coup tu comptes transmettre aux enfants ou réduire le rythme avant la retraite ? Si c'est juste pour cumuler le pognon c'est pas très épanouissant ^^

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 17:50:28  profilanswer

n°62285048
oh_damned
Posté le 04-03-2021 à 18:06:00  profilanswer

Gutsy a écrit :

Y a des trucs aussi plus importants que d’autres au quotidien. J’ai mis 5k dans mon matelas + sommier il y a quelques années, meilleur achat de meuble de ma vie. Là où 5k dans une lampe ou dans une étagère, ça change pas la vie :o

Problème de santé qui le justifiait ?
Ou tu es en bonne santé et tu t'es fait pigeonner ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62285086
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-03-2021 à 18:08:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Problème de santé qui le justifiait ?
Ou tu es en bonne santé et tu t'es fait pigeonner ?

t'as un truc toi avec la literie…  
à chaque fois que qqun va dire qu'il est parti sur une literie de luxe et qu'il est en satisfait, tu vas sortir du buisson pour faire un bilan physiologique et demander si il s'est fait arnaquer ?

n°62285301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2021 à 18:23:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que mon horizon pour réévaluer la situation, c’est plus 4 ans que 10  :o  

Et que dépenser du POGNON pour dépenser du POGNON, c’est un peu contradictoire avec ma manière de vivre / penser  :o  

Je ne sais pas même si j’arriverais à le justifier avec plus de stabilité / revenus encore plus élevés.

Quand je regarde pour un fauteuil dans la chambre qui me servirait probablement 2x dans l’an et à poser mes fringues dessus, j’ai du mal à justifier $5-10k même si c’est joli et design  :whistle:

Bah je trouve pas que ça soit « dépenser pour dépenser ». C’est au choix :
- pour les canapés / la literie : souvent un confort bien meilleur
- pour le reste : un plaisir des yeux  

Évidemment que si tu t’en fous de la deco d’intérieure ca n’a aucun intérêt de mettre des sous dans une bibliothèque ou une table. Mais si t’y es sensible, avoir des meubles avec de belles finitions, de beaux matériaux, un joli design, c’est très très agréable.  
Ça peut paraître idiot mais on a fait une partie de notre cuisine en noyer, on le caresse souvent en passant à côté parce que le toucher est hyper agréable :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62285371
makinoe
Posté le 04-03-2021 à 18:28:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Évidemment que si tu t’en fous de la deco d’intérieure ca n’a aucun intérêt de mettre des sous dans une bibliothèque ou une table.

Un Billy et basta [:vave1]

Message édité par makinoe le 05-03-2021 à 07:57:01
n°62285381
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2021 à 18:29:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Évidemment que si tu t’en fous de la deco d’intérieure ca n’a aucun intérêt de mettre des sous dans une bibliothèque ou une table. Mais si t’y es sensible, avoir des meubles avec de belles finitions, de beaux matériaux, un joli design, c’est très très agréable.  
Ça peut paraître idiot mais on a fait une partie de notre cuisine en noyer, on le caresse souvent en passant à côté parce que le toucher est hyper agréable :o

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :o

n°62285409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 18:32:06  profilanswer

neo world a écrit :

Du coup tu comptes transmettre aux enfants ou réduire le rythme avant la retraite ? Si c'est juste pour cumuler le pognon c'est pas très épanouissant ^^

Retraite anticipée et donations.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62285418
onina
Posté le 04-03-2021 à 18:32:39  profilanswer

Gutsy a écrit :

Y a des trucs aussi plus importants que d’autres au quotidien. J’ai mis 5k dans mon matelas + sommier il y a quelques années, meilleur achat de meuble de ma vie. Là où 5k dans une lampe ou dans une étagère, ça change pas la vie :o

5k ça me semble quand même beaucoup, t'as quand même de la grosse qualite bien avant ça :D
Mais bon dans l'absolu oui, ça m'hallucine toujours un peu les gens qui mettent seulement 200 balles dans leur matelas alors qu'ils ont les moyens de mettre plus, mais bon, on a tous nos items sur lesquels ça nous dérange pas de dépenser une fortune, et d'autres où ça nous fait chier.
Je peux pas comprendre qu'on puisse mettre 80k dans une voiture par exemple, alors que ça ne me dérange pas de payer + xx% un avion direct ou des ampoules hue partout chez moi. On a tous nos biais !

etoile64 a écrit :

Note qu'on peut aussi trouver des trucs jolis sans qu'ils ne coûtent une fortune, en fait :D

Message édité par onina le 04-03-2021 à 18:34:06
n°62285422
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2021 à 18:32:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :o

J’avoue, ça se marie pas très bien avec le mobilier marocain :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62285430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 18:33:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Encore une fois, tout dépend du ratio prix / revenus AMHA  

Tu as le curseur quelque part, je l’ai peut être ailleurs.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 18:33:40  profilanswer

n°62285431
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2021 à 18:33:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue, ça se marie pas très bien avec le mobilier marocain :/

On est obligé d'aimer les trucs en bois naturel :??:

Auriez vous le monopole du bon goût Madame Ile ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2021 à 18:34:50
n°62285454
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2021 à 18:36:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On est obligé d'aimer les trucs en bois naturel :??:

Auriez vous le monopole du bon goût Madame Ile ?

Mais est ce que j’ai dit que t’étais obligé d’aimer?
J’ai raconté ça juste pour dire qu’être entouré de beaux matériaux c’était agréable au quotidien (et évidemment qu’après tu choisis celui que tu aimes...)

---------------
n°62285494
Gutsy
Posté le 04-03-2021 à 18:40:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 04-03-2021 à 18:44:27
n°62285548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2021 à 18:46:18  profilanswer

Gutsy a écrit :

Disons que c'était surtout qu'à ce niveau de prix, ce n'est justement plus le prix que je regardais. J'avais décidé de passer du haut de gamme d'Ikea (800€ ? :o) que je traînais depuis mes études à un ensemble vraiment mieux, juste pour le confort pur. À partir de là, je regardais des ensembles à 3k+, avec une limite psychologique à peut-être 6k comparativement à mes revenus (+/- 5k supernet à l'époque). Et j'ai juste pris celui qui m'a le plus plu après de longs tests en magasin. Savoir qu'il était à 3, 4, 5 ou 6k n'était plus vraiment le sujet.

Passe le cap avec les meubles, ça te fera pareil :o

Bon pas dit que tu me remercies apres  :D  

---------------
n°62285631
Gutsy
Posté le 04-03-2021 à 18:53:45  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 04-03-2021 à 18:55:07
n°62286204
alkibiades
Posté le 04-03-2021 à 19:51:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bon c’est fait,  

Première dose d’AstraZ reçue ce matin.

grosse migraine  :sarcastic:  et sieste le midi pour compenser la fatigue.  
ça va mieux depuis ce midi.

Ma copine n'a eu aucun effet secondaire de son coté, juste une legère douleur musculaire, mais classique après un vaccin.

n°62286746
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 20:39:22  answer

Gutsy a écrit :

Justement, comme je répondais plus haut à youmoussa, avec les meubles j'ai beaucoup plus de mal. Pas tant pour le coût en lui-même, que pour la pérennité de la dépense.
Un matelas à 5k, je sais que je vais l'apprécier immédiatement et pour toute sa durée de vie.

Mais une table, un canapé, une bibliothèque... c'est beaucoup pour le style, l'esthétique, et donc ça s'intègre dans un ensemble réfléchi. Or, comme je suis en loc, avec beaucoup de choses non choisies (le parquet, les peintures...), et un déménagement tous les 2-5 ans max, j'ai systématiquement l'impression que si je fais un achat important qui concerne l'esthétique ce sera non durable et pas forcément transposable dans un logement que je rêve être plus pérenne (l'appartement / maison acheté que je garderai 15 ans au moins). C'est complètement biaisé psychologiquement, mais j'ai du mal à penser autrement sur ce type d'achat (alors que sur des trucs invisibles ou facilement transposables - un plaid, une lampe, de l'électroménager... - je n'ai aucun problème à dépenser beaucoup).

Je comprend ton raisonnement et je me permets même une petite question: pourquoi n’as tu pas encore acheté ?

n°62287232
Gutsy
Posté le 04-03-2021 à 21:35:59  profilanswer

n°62287352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 21:49:27  profilanswer

On n’a pas du avoir la même enfance  :whistle:

---------------
n°62287552
Gutsy
Posté le 04-03-2021 à 22:28:07  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 04-03-2021 à 22:31:30
n°62287926
as253
Loucheur averti
Posté le 04-03-2021 à 23:46:48  profilanswer

2p - 32m2  [:mcwammed] J'ai perdu le sens des realites de Paris/RP

n°62288390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2021 à 06:40:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une bibliothèque n’a de valeur que celle des ouvrages qu’elle accueille, tout comme une table n’a de valeur que celle du partage d’un repas avec des proches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62288401
henoutsen
Posté le 05-03-2021 à 06:48:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Une bibliothèque n’a de valeur que celle des ouvrages qu’elle accueille, tout comme une table n’a de valeur que celle du partage d’un repas avec des proches :o

Si tu parles du contenu des livres ok :jap:
Parce que j'en connais, la bibliothèque c'est surtout fait pour exposer des beaux livres. Savoir ce qu'il y a dedans en revanche...  :(

n°62288406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2021 à 06:52:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu parles du contenu des livres ok :jap:
Parce que j'en connais, la bibliothèque c'est surtout fait pour exposer des beaux livres. Savoir ce qu'il y a dedans en revanche...  :(

C’est le propre d’une bonne bibliothèque d’être composée de beaucoup de livre non-lus ! Je dirais même que c’est presque plus obscène d’étaler ce qu’il a lu que ce qu’on n’a pas lu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62288438
henoutsen
Posté le 05-03-2021 à 07:16:24  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le propre d’une bonne bibliothèque d’être composée de beaucoup de livre non-lus ! Je dirais même que c’est presque plus obscène d’étaler ce qu’il a lu que ce qu’on n’a pas lu :o

Ce n'était pas le sens de mon message. Je parle de beaux livres qui ne seront jamais lus. Simple étalage quoi  :o

n°62288453
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2021 à 07:24:12  answer

radioactif a écrit :

Une table/un meuble peut aussi avoir une valeur affective si on connaît celui qui l'a fabriqué  :jap:

n°62288574
makinoe
Posté le 05-03-2021 à 08:01:23  profilanswer

Gutsy a écrit :

Ils vivent en HLM, avec deux petites retraites, et l'appartement où j'ai passé mon enfance (enfin mes 6 premières années, avant le HLM) est un 2p de 32m2 où on a vécu à 3 puis 4 avec ma soeur. Rien d'incroyable.
Et l'appartement qu'on visite n'est "qu'à" 750k€ (et dans tous les cas, c'est presque impossible qu'on puisse acheter quoi que ce soit au final vu mon statut d'indépendant récent, même si j'ai beaucoup de marge financièrement...).

750K€ pour 32m2
Même pour du Paris je trouve ça chère :heink:

n°62288588
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-03-2021 à 08:03:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mépris pour le travail de la main et les métiers d'arts [:le guide:5]
(J'ai bien vu le redface mais bon...)

Message édité par philibear le 05-03-2021 à 08:05:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62288658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2021 à 08:17:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'était pas le sens de mon message. Je parle de beaux livres qui ne seront jamais lus. Simple étalage quoi  :o

Ah, les collectionneurs de Pléiade là ? :o

---------------
n°62288710
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-03-2021 à 08:27:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Après un tel traitement, la table perd certes vite de sa valeur vénale :o      [:lourspd]    [:lourspd:2]    [:raph0ux:6]

n°62288895
ta-ta
Posté le 05-03-2021 à 08:57:44  profilanswer

daaadou a écrit :

t'as un truc toi avec la literie…  
à chaque fois que qqun va dire qu'il est parti sur une literie de luxe et qu'il est en satisfait, tu vas sortir du buisson pour faire un bilan physiologique et demander si il s'est fait arnaquer ?

J'ai remarqué la même chose  :lol:

Youmoussa a écrit :

Retraite anticipée et donations.

Plus childfree?

Message édité par ta-ta le 05-03-2021 à 08:58:19
n°62288969
Gutsy
Posté le 05-03-2021 à 09:06:11  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 05-03-2021 à 09:07:14
n°62289191
r06
Posté le 05-03-2021 à 09:31:27  profilanswer

Gutsy a écrit :

C'est le même immeuble, pas le même appartement.
C'est 735k€ pour 67m2 plutôt, et je vais juste voir sans prétentions.

Mais tu ne parlais pas de partir en province il y a moins d'une semaine?

Message édité par r06 le 05-03-2021 à 09:31:35
n°62289260
Gutsy
Posté le 05-03-2021 à 09:38:27  profilanswer

n°62289312
onina
Posté le 05-03-2021 à 09:43:08  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est beau ce que tu dis  [:lergo:3]  

henoutsen a écrit :

Perso je préfère limite les bibliothèques de livres poche que les gros bouquins "beaux livres" qui ne sont effectivement jamais ouverts. J'aime bien quand c'est un peu vivant, une bibliothèque de beaux livres bien alignés où rien ne dépasse, c'est très triste je trouve :(

n°62289392
Braindead
Posté le 05-03-2021 à 09:48:25  profilanswer

Moi je trouve ça moche une bibliothèque  [:raztapeaupoulos]
C'est trop gros, ça recouvre les murs, ça prend la poussière.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62289528
pilef
Posté le 05-03-2021 à 09:58:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment tu fais la différence entre une bibliothèque qui contient des livres lus et une bibliothèque qui contient des ouvrages non lus ?  [:xqwzts:1]

n°62290119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2021 à 10:42:58  profilanswer

pilef a écrit :

Comment tu fais la différence entre une bibliothèque qui contient des livres lus et une bibliothèque qui contient des ouvrages non lus ?  [:xqwzts:1]

Ça se voit assez vite ça :D
Sinon tu poses des questions :o

---------------
n°62290350
pilef
Posté le 05-03-2021 à 10:58:26  profilanswer

Comment tu le vois ?

Spoiler :

Je pensais que tu écrivais ça comme une boutade, mais apparemment tu es sérieux :D

n°62290385
Darya
E * L
Posté le 05-03-2021 à 11:01:22  profilanswer

On a une superbe biblio sur mesure, mais comme on classe par genre et auteur, ça ressemble à rien, les petits côtoient les gros, etc

---------------
I've got my mind set on you
n°62290423
standalone
Posté le 05-03-2021 à 11:04:35  profilanswer

si tu es soigneux comme un bulldozer, les livres sont usés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22351  22352  22353  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)