Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°16627813
Liloo_92
Posté le 03-11-2008 à 21:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Oui tu as raison, bien que la prime pour l'emploi ne soit pas assuré. Non, en transport, je pense que tu es plus bas quand même (je suis à 150 euros / mois). 120 euros bouffe, tu as raison, c'est light. J'achète des MDD Auchan et je fais les courses aussi à Lidl. Je suis assez sélect mais il faut dire aussi que je ne mange pas chez moi les week-end. Si tu veux, car on doit être encore HS, on peut continuer la discussion là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Tu as raison, donc pour en revenir au sujet, pour vivre convenablement selon "ma" conception, il faut être près de 2000 euros / mois...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 21:13:47  profilanswer

n°16627891
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-11-2008 à 21:22:00  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Tu as raison, donc pour en revenir au sujet, pour vivre convenablement selon "ma" conception, il faut être près de 2000 euros / mois...

Pareillement :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16628175
weed
Posté le 03-11-2008 à 21:50:34  profilanswer

poussi a écrit :

sale célibataire t'as qu'à te trouver une femme  :)

Oui et non parce qu'idéallement il faut qu'elle gagne autant pour que le couple soit plus simple à gerer ....

kham a écrit :

tous les postes sont légèrement sur-représentés :spamafote:

- je paie en impots mensuels plus qu'un SMIC brut, car on me considère célibataire sans enfants. RAF, c'est mon choix.
- je fais beaucoup de route, je veux une voiture neuve, ma sécurité n'a pas de prix (c'est une 308 ;), rien de mirobolant )
- on sort pas mal au resto, ciné, théatre, etc...
- on a une femme de ménage/nounou, car on bosse beaucoup tous les 2
- on se prive pas sur la bouffe (on fait les courses, on met dans le charriot et on voit combien ca fait à la caisse, pas avant)
- etc...

En serrant la vis, on économise facilement 30%, mais, à quoi bon se faire chier quand on peut se le permettre :/

comme dit ici, y en a deja assez qui ont pas le choix.

Oui tu as tout à fait raison.  
Mais attention à ne pas manger trop de viande, ce n'est pas si bon que ca :  
http://sante.nouvelobs.com/Site/Ac [...] Vitalit%E9

Tes vacances et loisirs ne sont pas chères parce que tu as la chance de ne pas avoir gouter aux loisirs chères :)  

Si au niveau loisirs :  
tu es un passionné de sports peu chère, Course à pied, natation par exemple et que tu n'essaie pas ceux par curiosité des sports chères, c'est sur que ton budget à l'année va etre faible  

De même au niveau vacances,  
si ce qui avant tout est de se reposer à plat ventre sur la plage dans une station balnéaire pas très chère c'est sur que ce n'est pas très chère ....

Par contre si tu as le malheur de goutter au snowboard (surf de neige) et d'y prendre plaisir, ton budget peut en prendre un certain. Surtout que le niveau appelle le niveau et donc des séjours de plus en plus chère : hors piste encadré par un professionnel,  randonnée de quelques jours, ....... Ca peut devenir une véritable drogue .....

Et cela peut s'appliquer pour les autres sports (kitesurf avec du matos chère, ....)

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 03-11-2008 à 21:54:12
n°16628193
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 03-11-2008 à 21:52:46  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Combien de temps il te reste pour rembourser ton studio?

n°16628250
Liloo_92
Posté le 03-11-2008 à 21:59:20  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Combien de temps il te reste pour rembourser ton studio?

Environ 3 ans.
Il faut voir que j'ai fait une affaire en achetant avant que les prix augmentent fortement.
D'autant que selon l'INSEE, je suis dans la moyenne...

n°16628394
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 03-11-2008 à 22:09:11  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Environ 3 ans.
Il faut voir que j'ai fait une affaire en achetant avant que les prix augmentent fortement.
D'autant que selon l'INSEE, je suis dans la moyenne...

Bah j'ai envie de dire, serre les fesses pendant 3 ans, après ça sera la fête... Bon c'est facile à dire.
D'un autre côté, je suppose que quand tu as fait le prêt, tu savais plus ou moins ce qui t'attendais, t'es quand même à plus de 50% de ton salaire.
Je critique pas, mais faire un prêt pareil, ça me serait jamais venu à l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 03-11-2008 à 22:09:21
n°16628427
BEN31
Tu does ?
Posté le 03-11-2008 à 22:11:34  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bah j'ai envie de dire, serre les fesses pendant 3 ans, après ça sera la fête... Bon c'est facile à dire.
D'un autre côté, je suppose que quand tu as fait le prêt, tu savais plus ou moins ce qui t'attendais, t'es quand même à plus de 50% de ton salaire.
Je critique pas, mais faire un prêt pareil, ça me serait jamais venu à l'idée.

Euh oui, quand meme, c'est un peu sa vie privée ça.

:D

n°16628634
Liloo_92
Posté le 03-11-2008 à 22:31:27  profilanswer

Ca me fait 43 % et je n'ai pas eu vraiment le choix étant donné le marché locatif :
- je n'ai pas le droit aux HLM : famille pas assez nombreuse..., pas de passe-droit non plus
- les bailleurs, souhaitent un dossier béton, devant le nombre de candidats : entre 400 et 500 euros, tu n'as pas grand chose...

Mes parents se sont portés caution pour m'aider à acheter même si financièrement, ils n'ont rien pu pour moi...

J'ai du mal à vivre "bien" maintenant mais je ne me plains pas car je gagnerais plus d'ici 1 an.
Je fais des sacrifices pour m'assurer un "meilleur" niveau de vie à l'avenir mais il y a un certain nombre de personne, notamment des politiciens qui devraient se poser des questions sur la vie de leur électorat, tout leur électorat...
Par ce qu'une retraite de smicard, ça doit être terrible.

Et quand j'entends ma nièce me dire que certains de ces camarades de lycée touche mon salaire en argent de poche, je leur souhaite de bien gagner leur vie par la suite, car sinon, ils seront malheureux.

n°16628720
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-11-2008 à 22:39:40  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Et quand j'entends ma nièce me dire que certains de ces camarades de lycée touche mon salaire en argent de poche, je leur souhaite de bien gagner leur vie par la suite, car sinon, ils seront malheureux.

[:w3c compliant]

n°16628781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2008 à 22:46:05  profilanswer

Tu ne connais pas ces lycéens qui s'achètent des trucs à 400€ sur un coup de tête et papa/maman recouvre le découvert sans rechigner ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 22:46:05  profilanswer

n°16629119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2008 à 23:19:46  profilanswer

et c'est quoi ce travail ?
J'ai toujours du mal avec les monomaniaques, car le jour où leur seule activité merde, c'est la catastrophe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16629150
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-11-2008 à 23:23:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et c'est quoi ce travail ?
J'ai toujours du mal avec les monomaniaques, car le jour où leur seule activité merde, c'est la catastrophe.

Et ont fait comment, on se suicide direkt ?

/monomaniaque

n°16629503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2008 à 00:23:11  profilanswer

Slyde a écrit :

/monomaniaque

ben oui :o

Message édité par Youmoussa le 04-11-2008 à 00:23:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16630391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2008 à 03:16:40  profilanswer

J'aurai du m'en douter. J'ai un spécimen (de temps en temps) à la maison..

---------------
n°16630994
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2008 à 09:06:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais pas le choix si je voulais un visa. Si on avait su la destination, on l'aurait fait 1 an avant, ca aurait été très avantageux (4000 euros d'économie je crois).  :cry:  

C'est bien la 308 ? (par rapport à la 307). C'est con à dire, mais vu le niveau des caisses ici, elle me manque bien.

pas mal, disons une 307 en mieux ;)

n°16630998
kham
Posté le 04-11-2008 à 09:07:43  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Une 307, ça tient pas la route, ça n'a aucun charme, aucune histoire. Encore, tu m'aurais cité une italienne ou une anglais, tu aurais été crédible, mais une 307, que c'est fade, tu n'as aucun goût :o Pour la finition, je suis d'accord, pour les veaux non. 'fin bon, s'tu veux en discuter : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

/HS

Hs.

lol, une italienne ou une anglaise de la cat de la 307 qui tient mieux la route [:rofl]..

/HS

n°16631701
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2008 à 10:44:25  profilanswer

~ 800 euros / mois

étudiant ayant fini ses études, en cdi TP (continuité du job étudiant)  qui cherche un job :D

en mode "survie" :D, enfin avec 2 3 combines (revente import etc etc) on arrive à s'en sortir pas trop mal (j'ai laché 900 euros d'achat en peu de temps projo+nouveau pc)  

y'a pire comme situation étudiante je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-11-2008 à 10:45:43
n°16637191
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-11-2008 à 18:25:47  profilanswer

pour vivre convenablement, il fait gagner 40 K€ par mois et avoir la même vie que Pierre Bellanger, un homme qui a tout compris à la vie :o

n°16637297
clouchi
Posté le 04-11-2008 à 18:35:21  profilanswer

Pierre Bellanger a par ailleurs comparu devant la 15e chambre correctionnelle de Paris lundi 6 octobre 2008 à 13h30, pour « corruption de mineur[1][2] ». Un an de prison avec sursis a été requis par le procureur[3]. L'accusation reprochait à l'homme de radio d'avoir "favorisé la corruption" d'une adolescente de 17 ans avec laquelle il avait des relations, "en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa sœur aînée".

Le 3 novembre 2008, il est condamné à quatre ans de prison, dont un an ferme alors que le procureur n'avait requis pour sa part qu'une année de prison avec sursis. L'accusation lui reprochait d'avoir "favorisé la corruption" d'une adolescente de 16 ans avec laquelle il avait une relation, "en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa sœur aînée". Ses avocats ont fait appel[4].

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16637328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-11-2008 à 18:39:01  profilanswer

Mmh, HS ?

---------------
Horse_man
n°16637344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2008 à 18:40:27  profilanswer

clouchi a écrit :

Pierre Bellanger a par ailleurs comparu devant la 15e chambre correctionnelle de Paris lundi 6 octobre 2008 à 13h30, pour « corruption de mineur[1][2] ». Un an de prison avec sursis a été requis par le procureur[3]. L'accusation reprochait à l'homme de radio d'avoir "favorisé la corruption" d'une adolescente de 17 ans avec laquelle il avait des relations, "en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa sœur aînée".

Le 3 novembre 2008, il est condamné à quatre ans de prison, dont un an ferme alors que le procureur n'avait requis pour sa part qu'une année de prison avec sursis. L'accusation lui reprochait d'avoir "favorisé la corruption" d'une adolescente de 16 ans avec laquelle il avait une relation, "en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa sœur aînée". Ses avocats ont fait appel[4].

[:jean-guitou]

---------------
n°16637380
DVDAI
Posté le 04-11-2008 à 18:44:14  profilanswer

Sur la region entre Marseille et Aix en Provence, faudrait combien pour être bien ? :o (sachant que j'ai une femme qui ne bosse pas et un gosse)

n°16637384
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2008 à 18:44:47  profilanswer

un bonne pipe SM le soir, c'est une vie convenable :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16637480
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 04-11-2008 à 18:57:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sur la region entre Marseille et Aix en Provence, faudrait combien pour être bien ? :o (sachant que j'ai une femme qui ne bosse pas et un gosse)

tout ce que je sais c'est qu'il te faudra moins à marseille qu'à aix :o

n°16637503
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2008 à 19:01:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

le logement est tres cher.
tout depend d'ou tu veux habiter, c'est toujours pareil.
si tu vas dans les HLM en plein marseille tu peut t'en sortir pour pas cher  :o  
si tu veux une jolie villa dans l'arriere pays marseillais il te faudra de la caillasse.

mais pour un couple qui veut juste vivre "bien", sans arracher, compte entre 3 et 4k de revenu si t'as un gosse.
sachant que la moindre maisonnette sympatoche pour sa petite famille te fera casquer facile un smic...

n°16637553
zoukoufxxx
Posté le 04-11-2008 à 19:07:33  profilanswer

Slyde a écrit :

/monomaniaque

Pour toi oui [:prodigy]

---------------
n°16637569
zoukoufxxx
Posté le 04-11-2008 à 19:09:19  profilanswer

kham a écrit :

Hs.

lol, une italienne ou une anglaise de la cat de la 307 qui tient mieux la route [:rofl]..

/HS

Je parle de charme moi monsieur [:d_omi] Et revois tes aprioris sur les italiennes, on est plus il y a 15-20 ans :o /HS On continue en MP stu veux, malautru [:d_omi]

---------------
n°16637587
zoukoufxxx
Posté le 04-11-2008 à 19:10:59  profilanswer

kun a écrit :

pour vivre convenablement, il fait gagner 40 K€ par mois et avoir la même vie que Pierre Bellanger, un homme qui a tout compris à la vie :o

Baÿser plein de femmes, même des jeunettes de 17 ans ? [:hellomard]

---------------
n°16637634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2008 à 19:16:41  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je parle de charme moi monsieur [:d_omi] Et revois tes aprioris sur les italiennes, on est plus il y a 15-20 ans :o /HS On continue en MP stu veux, malautru [:d_omi]

Spoiler :

Et moi je n'ai jamais parlé de charme initialement. Mais d'un truc pratique (performance, équipement) :o
C'est sur que la Mustang décapotable que j'ai loué avait plus de gueule que mon ex 307, mais à conduire, la Pigeot était plus agréable/évoluée.

---------------
n°16637641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2008 à 19:17:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Baÿser plein de femmes, même des jeunettes de 17 ans ? [:hellomard]

Au moins il y a encore une chance pour qu'elles soient fermes :o

---------------
n°16637723
kham
Posté le 04-11-2008 à 19:26:53  profilanswer

hs  
Elles sont sexuellement majeures :o  
/hs

n°16637795
zoukoufxxx
Posté le 04-11-2008 à 19:33:48  profilanswer

Au moins, y a plus de chance pour que ça saigne [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16637845
DVDAI
Posté le 04-11-2008 à 19:37:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le logement est tres cher.
tout depend d'ou tu veux habiter, c'est toujours pareil.
si tu vas dans les HLM en plein marseille tu peut t'en sortir pour pas cher  :o  
si tu veux une jolie villa dans l'arriere pays marseillais il te faudra de la caillasse.

mais pour un couple qui veut juste vivre "bien", sans arracher, compte entre 3 et 4k de revenu si t'as un gosse.
sachant que la moindre maisonnette sympatoche pour sa petite famille te fera casquer facile un smic...

Entre 3 et 4k, c'est en net ?

n°16637886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2008 à 19:41:04  profilanswer

kham a écrit :

hs  
Elles sont sexuellement majeures :o  
/hs

Ce dont le détournement de mineurs se fout :o

n°16637895
zoukoufxxx
Posté le 04-11-2008 à 19:42:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui, là il doit parler en net.

---------------
n°16637902
zoukoufxxx
Posté le 04-11-2008 à 19:43:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce dont le détournement de mineurs se fout :o

Non, mais là, il a pas été jugé pour ça hein [:le_pilote] Go sur le topic des infos insolites pour continuer la discussion, si vous le souhaitez bien. :o

---------------
n°16637963
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2008 à 19:49:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

oui, soit un bon salaire, soit deux plus petit.
ca depend de ce que tu veux comme niveau de vie, c'est toujours pareil...
certains sont tres bien dans leur hlm et roulent en clio hors d'age, d'autre auront besoin de leur petite maison cosy et de deux bagnoles recentes pour partir aux sport d'hiver.
mais dans l'absolu, ouai, entre 3 et 4k pour vivre pepere dans un joli quartier de marseille ou les villes sympa autour c'est ce qu'il faut.

n°16638043
DVDAI
Posté le 04-11-2008 à 19:58:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, soit un bon salaire, soit deux plus petit.
ca depend de ce que tu veux comme niveau de vie, c'est toujours pareil...
certains sont tres bien dans leur hlm et roulent en clio hors d'age, d'autre auront besoin de leur petite maison cosy et de deux bagnoles recentes pour partir aux sport d'hiver.
mais dans l'absolu, ouai, entre 3 et 4k pour vivre pepere dans un joli quartier de marseille ou les villes sympa autour c'est ce qu'il faut.

Ok, merci. Une voiture suffira cela dit (quoique à long terme). Mais clairement, on serait mieux dans une petite maison.

Y'a plus qu'à dénicher un job qui paye bien  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)