Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7059  7060  7061  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36124007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2013 à 22:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Je connais pas de COP :D
Je comprends pas ta deuxième phrase :D

Par rapport à mon quote, je voulais dire pourquoi vous pensez que vous savez vous renseigner, mais pas les autres ?  
C'est assez facile de se renseigner pour savoir quelle filiale embauche etc.

Je sais pas sur quelle planète tu vis, mais je voudrais y élever mes gamins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 22:43:26  profilanswer

n°36124015
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 22:44:03  profilanswer

gonc a écrit :

Je connais pas de COP :D
Je comprends pas ta deuxième phrase :D

Par rapport à mon quote, je voulais dire pourquoi vous pensez que vous savez vous renseigner, mais pas les autres ?  
C'est assez facile de se renseigner pour savoir quelle filiale embauche etc.

Ah ben à mon sens, le bouche à oreille a ses limites.

Et le conseiller d'orientation est à la botte de l'éducation nationale. C'est plus important d'avoir une classe d'age avec le bac qu'un job pour eux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36124082
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-11-2013 à 22:49:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben oui je sais bien. Quand je dis "je me demande" c'est l'histoire de cette personne précisément, pas d'une manière générale comment on arrive dans la rue.

J'en connais deux de mon ancien entourage,  

- Pour le premier c'était rupture -> dépression -> licenciement -> rue (la version saine)
- Un autre a Tour : drogue addicted (ero et cie) -> squat -> prostitution a la sauvette (dont homo)

allerailleurs a écrit :

Tu as une telle empathie envers tous les miséreux que tu croises ?

Perso oui.

n°36124099
Macnigore
Posté le 05-11-2013 à 22:51:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu as une telle empathie envers tous les miséreux que tu croises ?

Non je n'ai pas une empathie universelle mais quand je croise des gens à la rue ça me fait réfléchir et dans certains cas j'aimerais pouvoir les aider, ça te semble incroyable, tu veux en parler ?

Parfois ça me met en colère aussi, typiquement en ce moment les roms avec leurs gamins à poil dans la rue qui débarquent le samedi dans les lieux avec beaucoup de passage (monop' à république près de chez moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-11-2013 à 22:55:18
n°36124112
Professor
Posté le 05-11-2013 à 22:51:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Chut, tu vas réveiller Prof.

:kaola:

n°36124179
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 22:57:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non je n'ai pas une empathie universelle mais quand je croise des gens à la rue ça me fait réfléchir et dans certains cas j'aimerais pouvoir les aider, ça te semble incroyable, tu veux en parler ?

Parfois ça me met en colère aussi, typiquement en ce moment les roms avec leurs gamins à poil dans la rue qui débarquent le samedi dans les lieux avec beaucoup de passage (monop' à république près de chez moi)

Non il m'arrive d'avoir de l'empathie. Mais c'est des cas spécifiques. Quand je croise une femme avec un bébé dans les bras cela me fait un pincement au coeur mais je dois dire que mon empathie ne va pas jusqu'à me demander comment cette femme est arrivée là . Ma vie reprend son cours immédiatement après.

Message édité par allerailleurs le 05-11-2013 à 22:58:25

---------------
Mon feed
n°36124187
gonc
Posté le 05-11-2013 à 22:58:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben à mon sens, le bouche à oreille a ses limites.

Et le conseiller d'orientation est à la botte de l'éducation nationale. C'est plus important d'avoir une classe d'age avec le bac qu'un job pour eux.

Donc en fait tu veux dire que personne ne peut savoir quelles sont les filiales qui embauchent ?  

Pour la deuxième partie de ta phrase, j'aimerais bien tes sources qui disent que les COP ont la pression de l'administration pour dire aux élèves d'aller jusqu'au bac.  
Encore une fois, parce que visiblement c'pas clair, je dis pas du tout que tous les COP sont compétents, ils sont certainement minoritaire (les compétents), mais ça existe.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36124336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 23:12:53  profilanswer

gonc a écrit :

Donc en fait tu veux dire que personne ne peut savoir quelles sont les filiales qui embauchent ?

Pour la deuxième partie de ta phrase, j'aimerais bien tes sources qui disent que les COP ont la pression de l'administration pour dire aux élèves d'aller jusqu'au bac.
Encore une fois, parce que visiblement c'pas clair, je dis pas du tout que tous les COP sont compétents, ils sont certainement minoritaire (les compétents), mais ça existe.

Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Il y a trop de métiers. Sans savoir à quoi ressemble le quotidien ni les compétences requises, je ne vois pas comment qqs stats peuvent aider un collégien/lycéen à se lancer plus sereinement dans une voie plutôt qu'une autre ou un CO à comprendre ce que ca implique. Ca reste basique "t'es bon en maths poursuit en S, t'es bon en langue regarde dans le tourisme, blabla".
A mon sens on devrait envoyer en mini stage plus tôt pour montrer à quoi ressemble vraiment le monde de l'entreprise.

Pour la 2è partie, je suis surpris que tu sembles découvrir ça

http://www.bankexam.fr/actualite/a [...] -demagogie

Tu n'as jamais eu un copain dans ta classe qui ne savait pas quoi faire et du coup on le pousse à continuer les études ?

edit: j'avais beau être en ZEP avec 30% de réussite au brevet, ils ont envoyé la majorité en 2nde générale..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-11-2013 à 23:14:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36124339
pilef
Posté le 05-11-2013 à 23:13:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le JD en informatique de 1998-2000 n'a pas le même niveau d'information que la promo post 2005

il s'est passé quoi en 2005 ?

n°36124374
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2013 à 23:16:27  profilanswer

Tu as connu la rue 6 mois et maintenant, tu déclares que c'est normal de refuser un CDI à plein temps au SMIC à 25km de sa résidence.  :sweat:  

Comme quoi, la misère apprend pas toujours à être humble dans la vie.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 23:16:27  profilanswer

n°36124439
cmbzh
Posté le 05-11-2013 à 23:23:42  profilanswer

Je suis à la recherche d'un boulot (ou d'une astuce) pour pouvoir gagner 200€ par mois. Avez des bons plans ou des conseils?

n°36124539
Professor
Posté le 05-11-2013 à 23:35:10  profilanswer

cmbzh a écrit :

Je suis à la recherche d'un boulot (ou d'une astuce) pour pouvoir gagner 200€ par mois. Avez des bons plans ou des conseils?

Tu peux gagner ça assez vite au bois de boulogne il me semble ...  :o

n°36124556
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2013 à 23:36:51  profilanswer

Achat / revente de matos

ça m'a bien réussi le mois dernier comme "bonus" :jap:

n°36124570
Professor
Posté le 05-11-2013 à 23:38:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Achat / revente de matos

ça m'a bien réussi le mois dernier comme "bonus" :jap:

Oui mais toi tu piques du matos dans ta boutique  :o

n°36124587
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 23:40:04  profilanswer

Quelle heure à San Francisco ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 05-11-2013 à 23:41:15
n°36124597
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 23:40:55  answer

chaos vaginal a écrit :

Quel heure à San Francisco ?

Tu sais pas trouver ça sur Google ?  [:hish:4]

n°36124603
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 23:41:34  profilanswer

:heink:

n°36124608
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 23:42:11  profilanswer

je comprends pas sur google

n°36124617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 23:43:36  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

je comprends pas sur google

pm c'est pour l'après midi et am c'est pour le matin.

---------------
n°36124625
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 23:44:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36124633
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 23:45:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pm c'est pour l'après midi et am c'est pour le matin.

et pst ?

n°36124647
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-11-2013 à 23:48:24  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

et pst ?

La timezone (Pacific time).

n°36124661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 23:50:42  profilanswer

Pacific Standard Time [:aloy] L'heure d'hiver quoi :o

---------------
n°36124666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 23:51:10  profilanswer

d'ailleurs il est temps de commencer à bosser sérieusement.

---------------
n°36124684
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 23:54:47  profilanswer

donc sur ta montre il est 14h54

n°36124719
elfe_erran​t
Posté le 06-11-2013 à 00:01:17  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

donc sur ta montre il est 14h54

J'ai 15h03 moi, ca doit pas marcher ton truc :/

n°36124779
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-11-2013 à 00:12:05  profilanswer

Professor a écrit :

Pour dire qu'un prof est très mal placé pour orienter les élèves dans le monde professionnel, oui (même si il ne faut pas faire de généralités)  
Pour dire qu'un prof a raté sa vie/son orientation  .... Ben non, Elfe a tort et est très puant comme d'hab

+1

Ceci dit, je baigne un peu dans ce milieu, actuellement, et j'en ai pas encore rencontré deux qui sachent bien de quoi ils parlent, ce qui ne les empêche pas de donner un avis très sentencieux, donc bien nocif potentiellement. Quand j'ai le temps pour une chtite discussion, ça donne des étincelles!   [:aka44]  

n°36124901
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 00:37:47  answer

Youmoussa a écrit :

Bravo, tu as trouvé l'exception qui confirme la règle :o

Spoiler :

désolé :o

Pour le coup c'est une sacrée exception, un des Français les plus forts en maths et en info qui bosse dans une SSII :o Bon, c'est une situation un peu particulière, mais quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2013 à 00:38:24
n°36124914
gonc
Posté le 06-11-2013 à 00:41:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Il y a trop de métiers. Sans savoir à quoi ressemble le quotidien ni les compétences requises, je ne vois pas comment qqs stats peuvent aider un collégien/lycéen à se lancer plus sereinement dans une voie plutôt qu'une autre ou un CO à comprendre ce que ca implique. Ca reste basique "t'es bon en maths poursuit en S, t'es bon en langue regarde dans le tourisme, blabla".
A mon sens on devrait envoyer en mini stage plus tôt pour montrer à quoi ressemble vraiment le monde de l'entreprise.

Comme dit, il y a trop de métier et c'est pas un stage d'une semaine qui va montrer tous les métiers possibles. Et faut que les gens en entreprises soit dispo pour montrer l'ensemble des métiers. Bref un peu idyllique comme truc.  
Par contre, oui c'est basique quand le COP est pas compétent. Après l'orientation est moins problématique pour gens ayant de très bon résultat scolaire. Le problème se pose pour les gens en difficulté ou moyens/moyens +.  
Mais un bon COP peut vraiment être utile.

edit : Si j'ai un pote qui savait pas trop quoi faire, ses parents sont profs, ont regardé avec lui les différentes formations existante en étude courte (il voulait pas faire plus de bac+3), ont trouvé pas mal de DUT qui pouvait correspondre à ce qu'il aimait, pris dans un (DUT génie civil), l'a eu, travailler et finalement il supportait pas le boulot (chef de chantier). Rebelote, avec ses parents, et a trouvé une licence dans la sécurité, environnement et qualité. Il a trouvé un boulot dans un p'tit bled en haute saone dans une bonne entreprise, CDD d'un an et signe son CDI dans 2mois.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 06-11-2013 à 00:49:14

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36124920
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-11-2013 à 00:42:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36124924
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 00:44:35  answer

Azrail a écrit :

Ils lui donnent quoi comme missions ? :heink:

Non mais ils lui donnent pas de mission, la SSII est une boîte fantôme qui a fait le contrat parce que la vraie boîte où il travaille est en freeze :o

n°36124944
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2013 à 00:48:59  profilanswer

cmbzh a écrit :

Si tu as une voiture => distribution de pub dans les boites à lettre.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36124979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 01:00:10  profilanswer

gonc a écrit :

Comme dit, il y a trop de métier et c'est pas un stage d'une semaine qui va montrer tous les métiers possibles. Et faut que les gens en entreprises soit dispo pour montrer l'ensemble des métiers. Bref un peu idyllique comme truc.  
Par contre, oui c'est basique quand le COP est pas compétent. Après l'orientation est moins problématique pour gens ayant de très bon résultat scolaire. Le problème se pose pour les gens en difficulté ou moyens/moyens +.  
Mais un bon COP peut vraiment être utile.

Tu ne m'as pas dit d'où le CO est censé tirer tout son savoir.

---------------
n°36124992
Professor
Posté le 06-11-2013 à 01:06:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et bien il a passé 250 années de sa vie à tester tous les métiers pour connaitre parfaitement la vie des entreprises sous toutes ses formes.  :o  

D'après toi, comment faire pour avoir de bon CO ?

n°36124997
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 01:08:30  answer

Macnigore a écrit :

:jap:  

Intéressant. Ca me fait toujours un pincement au coeur quand je croise des gens de mon âge qui font la manche dans la rue, je me demande ce qui conduit à en arriver là quand on est sain d'esprit et bien portant.

Bah du coup j'ai rencontré plein de gens venant de trucs différents, y'a des mecs qui vivent comme ça parce qu'ils se sentent libre ainsi, puis t'as des mecs qui sont tombés de très haut suite à une longue maladie, une dépression à cause du surmenage ou de leur femme qui les a quitté pour un (voire une ) autre...

Les facteurs sont relativement nombreux et en "arriver là" est extrêmement facile, des dettes qui s'empilent, des loyers impayés parce que le dossier d'accident du travail se perd dans les méandres de la sécu, ou des mecs comme moi, qui se font foutre à la porte de chez leurs parents à 18 ans et qui n'ont rien pour vivre...

n°36125002
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 01:10:52  answer

andre1980 a écrit :

Tu as connu la rue 6 mois et maintenant, tu déclares que c'est normal de refuser un CDI à plein temps au SMIC à 25km de sa résidence.  :sweat:

Comme quoi, la misère apprend pas toujours à être humble dans la vie.

T'as rien pigé, j'ai dit que le poste proposé (vendeur en boulangerie si je me souvient bien)  pouvait ne pas intéresser grand monde et que maintenant, un poste au SMIC à 25km de chez moi, c'est niet.

Puis la rue pour moi c'était y'a presque 17 ans, depuis j'ai une vie qui nécessite plus d'argent que le SMIC :o

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2013 à 01:12:22
n°36125041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 01:28:16  profilanswer

Professor a écrit :

Et bien il a passé 250 années de sa vie à tester tous les métiers pour connaitre parfaitement la vie des entreprises sous toutes ses formes.  :o  

D'après toi, comment faire pour avoir de bon CO ?

Je l'ai dit, je ne pense pas que ce soit possible [:cosmoschtroumpf]. Je pense que c'est un métier de l'ère pré internet amené à disparaitre.

---------------
n°36125055
gonc
Posté le 06-11-2013 à 01:34:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Formations, informations, bref comme tout le monde, sauf que lui c'est son métier et que donc il va avoir bien plus de temps que le gosse ou les parents pour faire cette recherche.

edit : ainsi qu'une recherche facilité via ses contacts et réseau.

Message édité par gonc le 06-11-2013 à 01:35:43

---------------
n°36125083
elfe_erran​t
Posté le 06-11-2013 à 01:46:30  profilanswer

Le "réseau" d'un conseiller d'orientation au lycée  [:rofl]  

On aura tout lu.

n°36125096
onina
Posté le 06-11-2013 à 01:58:22  profilanswer

:jap:  
J'ai eu un cas comme ça dans ma famille, un technicien qui rentrait bien aux alentours de 15000 FF/mois, chômage, petits jobs, puis plus rien à part le RMI, endetté, loyer à payer, expulsion, et voilà.  :sweat:

n°36125098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 01:58:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le "réseau" d'un conseiller d'orientation au lycée  [:rofl]

On aura tout lu.

Jean-Pierre, le mari de la documentaliste :jap:

Message édité par Youmoussa le 06-11-2013 à 02:34:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7059  7060  7061  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)